Maison intelligente

Comment fonctionne le chauffage intelligent

Le système de chauffage d'un appartement ou d'une maison de campagne comprend non seulement des radiateurs, mais également divers types de convecteurs, des planchers chauffants, des sèche-serviettes. Récemment, l'option des murs chauds s'est avérée pertinente, chauffant l'air de la pièce en hiver et le refroidissant en été.

Tout cet ensemble, et dans une maison de campagne des appareils chargés d'une manière ou d'une autre du chauffage, peuvent être contrôlés séparément ou en combinaison.

Le système de contrôle peut être une seule unité informatique qui contrôle les appareils dans la maison et les capteurs de température dans les pièces et à l'extérieur.

Maison intelligente

Le système analyse les indicateurs des capteurs et, si la température diffère de celle définie dans le programme, il donne l'ordre de fonctionner. Le régime de température confortable pour rester dans la maison est défini individuellement par le propriétaire.

Le chauffage intelligent peut être économique, mais soumis à un certain nombre de conditions. Ainsi, la température dans la maison est affectée non seulement par le temps qu'il fait à l'extérieur de la fenêtre, mais également par d'autres facteurs qui affectent le climat dans la maison, à savoir :

  • conductivité thermique des murs et des plafonds ;
  • la qualité des fenêtres installées dans la maison;
  • qualité et protection suffisante de la porte d'entrée;
  • méthode d'approvisionnement en chaleur;
  • type de système de chauffage dans la maison;
  • la présence d'humidité, de courants d'air, etc.

Et même le système le plus intelligent ne fonctionnera pas avec l'efficacité requise si les causes conduisant à la perte de chaleur ne sont pas éliminées au maximum. Si les murs ne sont pas suffisamment protégés, le système chauffe l'air et vous perdez l'argent dépensé pour son fonctionnement.

Bien sûr, dans ce cas, la température de confort que vous avez définie sera maintenue, mais cela nécessitera plus d'énergie pour accomplir la tâche.

Comment le chauffage intelligent est-il contrôlé ?

Tout dépend si vous achetez un système prêt à l'emploi ou si vous essayez de le mettre en œuvre vous-même.

Faire soi-même un système de chauffage intelligent dans une maison est réaliste, mais cela implique beaucoup de nuances. Pour chaque appareil et unité de chauffage, vous pouvez mettre des contrôleurs qui seront connectés à des capteurs de température dans la maison.

Ensuite, vous définissez la température souhaitée et l'option lorsque l'appareil cesse de fonctionner: lorsqu'une certaine température de l'air est atteinte ou au moment où il s'allume et s'éteint.

La mise en œuvre du système de cette manière présente un certain nombre d'inconvénients importants: les appareils installés dans la maison sont configurés séparément et ne sont pas connectés les uns aux autres, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas «terminer» leur travail. Dans le même temps, les appareils installés dans la maison ne répondront pas aux coups de froid à l'extérieur de la fenêtre, car ils ne recevront pas d'informations à ce sujet.

Maison intelligente

Le contrôle centralisé du chauffage intelligent est également possible. Les instruments sont contrôlés à distance par un système unique, chaque groupe d'instruments étant doté de son propre réglage.

Un tel système fonctionne dans un complexe et ne nécessite pas de paramètres individuels pour chaque appareil individuel. Du fait que tous les appareils du système communiquent des informations entre eux, ils peuvent fonctionner en combinaison, ce qui permet de résoudre la tâche consistant à atteindre une température confortable de manière plus efficace et économique.

Encore une fois, acheter un ensemble de chauffage intelligent prêt à l'emploi avec une tâche particulière est beaucoup plus facile que de le faire vous-même.

Pour que le processus de chauffage soit plus efficace, une solution rationnelle consisterait à répartir la surface de la maison en zones de température spécifiques et à définir déjà un programme pour le fonctionnement des appareils à leur intention.

Par exemple, une zone résidentielle recevra de la chaleur plus activement, un garage, un couloir ou un vestibule sera chauffé à une intensité moindre. C'est une autre façon de réduire le coût d'exploitation du système.

Une condition importante pour le fonctionnement efficace du système est la présence de capteurs de température non seulement à l'intérieur de la maison, mais également à l'extérieur.Étant donné que le système de chauffage peut corréler la température intérieure et extérieure, il peut définir lui-même le rythme de travail optimal, sans l'intervention du propriétaire.

Chauffage domestique intelligent avec contrôleur et régulateur en fonction des conditions météorologiques

Sous le concept de "maison intelligente" devenu familier, il ne faut pas seulement comprendre une maison de campagne, une maison hors des limites de la ville ou une maison hors de la ville. Un appartement en ville, un bureau, et bien d'autres types de locaux s'inscrivent parfaitement dans cette prise de conscience. Si nous considérons le système de chauffage de ce point de vue, alors avec une approche similaire, plusieurs principes de base doivent être mis en œuvre. Lorsque nous parlons d'une maison intelligente, l'approvisionnement en chaleur dans ce cas devrait fournir des conditions de vie confortables ou économiser sur les coûts d'entretien.

Maison intelligente

Maison intelligente

  • Quel peut être l'apport de chaleur?
  • Comment est-il organisé

On sait depuis longtemps que le confort n'est pas gratuit. Toute tentative de fournir des commodités auxiliaires ou de se débarrasser de soucis inutiles grâce à l'utilisation de l'automatisation entraînera une augmentation des coûts. Cependant, quel que soit notre désir, pour une maison intelligente, l'approvisionnement en chaleur joue un rôle presque important dans le développement de conditions confortables, et dans la plupart des cas, le coût de son entretien dépend de son organisation.

Dans le cas où l'équipement utilisé, les moyens d'automatisation et de contrôle sont sélectionnés et appliqués correctement, alors le système de chauffage - une maison intelligente, un espace de vie ou un garage automobile, il chauffera - n'a pas d'importance, il pourra, en en plus de maintenir les conditions spécifiées, fournissent également une économie de carburant.

Dans un premier temps, cela peut être réalisé par l'action mutuelle de la chaudière de chauffage avec le centre de guidage. Outre la disponibilité d'équipements de sécurité personnels, une chaudière de ce type dispose d'une interface de communication, grâce à laquelle il est possible d'effectuer une alimentation intelligente en chaleur d'une maison de campagne. Dans la forme la plus primitive, cela doit être compris comme le fait que la maison intelligente effectue un contrôle de l'apport de chaleur en fonction de la température atteinte dans la pièce en fonction des signaux des capteurs.

Maison intelligente

Éléments d'un système de contrôle de l'alimentation en chaleur dans une maison intelligente

Une bonne option pour un contrôle similaire est le contrôle de la température du caloporteur. Mais avec tous les avantages d'une telle construction d'approvisionnement en chaleur, il existe d'autres approches bien meilleures pour organiser le travail de chauffage. À l'heure actuelle, la gestion de la chaleur en fonction des conditions météorologiques est considérée comme prometteuse.

Comment est-il organisé

Avec une approche similaire Plus, un capteur de température externe est également appliqué au capteur de température domestique. En règle générale, un régulateur d'apport de chaleur dépendant des conditions météorologiques fonctionnera avec un capteur externe, mais l'utilisation de 2 capteurs permet d'obtenir une maintenance de mode plus précise et même de mettre en œuvre une auto-adaptation du système.

Maison intelligente

Régulateur en fonction de la température extérieure avec convertisseur thermique

Le régulateur à compensation climatique du système de chauffage n'arrête pas de fonctionner en fonction de la courbe programmée pour adapter la température du caloporteur aux conditions extérieures. Dans sa forme la plus primitive, cela ressemble à ceci - s'il fait plus froid à l'extérieur, la température de l'eau dans le système augmente, s'il fait plus chaud, alors elle diminue.

L'un des points de base, le contrôle météorologique de l'apport de chaleur peut appliquer une température de plus vingt degrés - la température du caloporteur est prise égale à celle située autour, tandis que le chauffage est pratiquement éteint.

Une approche similaire de l'organisation de l'approvisionnement en chaleur devrait également prévoir une gestion par zones, c'est-à-dire dans des endroits individuels, la température doit en outre être ajustée par rapport à un capteur externe spécifique. Si, par exemple, de nombreuses personnes se sont rassemblées dans l'une des pièces, ce qui a provoqué une augmentation de la température, le système détecte une augmentation locale de la température par rapport à celle définie par le régulateur d'apport de chaleur atmosphérique et effectue une correction dans cette zone. .

L'utilisation de 2 capteurs - extérieur et intérieur, en plus d'économiser du carburant, réduit l'inertie du système, ce qui augmente son efficacité et apportera également une réduction supplémentaire des coûts de maintenance.

Très souvent, le choix le plus approprié pour les travaux de chauffage organisationnels sera l'utilisation de technologies de chauffage caractéristiques d'une maison intelligente. Dans ce cas, il est possible d'obtenir à la fois une augmentation du niveau de confort de la maison et des économies sur le coût de son approvisionnement en chaleur.

Schéma de contrôle de chauffage GSM smart home

Habituellement, le système peut être installé indépendamment. Cela nécessite de vérifier l'état et d'analyser les capacités des équipements existants.

Il est également important de sélectionner correctement les composants manquants. Habituellement, un ensemble de dispositifs de contrôle est construit à partir d'un seul bloc, qui est le lien entre tous les composants de l'alimentation en chaleur.

Maison intelligente

Il doit être installé dans les conditions suivantes :

  1. L'unité de contrôle doit être située à une distance maximale de 300 mètres de l'utilisateur. Pour augmenter la distance, des modifications radiocommandées sont achetées, la coordination est connectée via Internet ou un téléphone portable.
  2. L'utilisation d'un contrôleur basé sur des cartes de gestion de l'apport de chaleur permet l'installation de fonctions supplémentaires.
  3. Une sélection minutieuse de l'emplacement dans la maison pour l'installation de l'unité de contrôle est effectuée.

Système de chauffage dans une maison intelligente chaudière intelligente et pas seulement

La température de l'air dans la maison dépend du bon fonctionnement des appareils de chauffage, dont le transfert de chaleur doit compenser les déperditions de chaleur du bâtiment, le niveau peut varier en fonction des conditions météorologiques : vitesse du vent, humidité, heure de la journée.

Une relation simple apparaît : plus la perte de chaleur est élevée (ou plus le temps est mauvais), plus le transfert de chaleur doit être assuré par les appareils de chauffage et plus la chaudière de chauffage doit produire de chaleur.

Maison intelligente

Le fonctionnement de la chaudière peut être contrôlé manuellement en augmentant ou en diminuant l'alimentation en combustible de la chambre de combustion. Mais, voyez-vous, il est préférable que la chaudière de chauffage puisse déterminer elle-même la quantité de chaleur qu'elle doit générer et la quantité de combustible qu'elle doit brûler.

Système de contrôle automatique - le premier pas vers une chaudière intelligente

Les chaudières de chauffage modernes dans les maisons intelligentes sont équipées de systèmes de contrôle automatique qui peuvent ajuster l'intensité de la combustion du combustible en fonction du besoin réel d'énergie thermique.

Maison intelligente

Cependant, la réponse aux conditions météorologiques changeantes d'une chaudière conventionnelle peut être retardée de plusieurs heures, en fonction du degré d'inertie du système de chauffage. Le fait est que le système de contrôle automatique des chaudières de chauffage (appelons-les ordinaires, contrairement aux chaudières de chauffage «intelligentes») est en grande partie réglé pour modifier la température de l'eau dans le tuyau de retour: l'eau dans le tuyau de retour s'est refroidie de plus, l'alimentation en carburant de la chambre de combustion augmente, la température du flux de retour est plus élevée, l'alimentation en carburant de la chambre de combustion est réduite.

À son tour, le liquide de refroidissement refroidit plus vite, plus la température de l'air dans la pièce chauffée est basse.

Autre détail important: la réponse rapide de la chaudière aux changements de température de l'air n'est possible que lors de l'utilisation d'appareils de chauffage à faible volume interne, par exemple des radiateurs en aluminium ou bimétalliques.

Vidéo - Chaudière Bitherm avec une grille mobile et une unité de contrôle intelligente

Chaudière de chauffage intelligente

Le fonctionnement de la chaudière intelligente est contrôlé par un thermostat avec une sonde de température installée dans l'une des pièces. Le principe de fonctionnement est extrêmement simple: à l'aide d'un thermostat, la température souhaitée est réglée, une fois atteinte, la chaudière s'éteint. Lorsque la température baisse, la chaudière s'allume et le processus se répète à nouveau.

Maison intelligente

En plaçant le capteur de température sur la rue, vous pouvez régler le fonctionnement de la chaudière "à l'avance": la température extérieure a baissé, la chaudière fonctionne en mode plus intensif.

La minuterie dans le fonctionnement d'une chaudière intelligente est conçue pour sélectionner les modes de fonctionnement intensif et modéré. Ainsi, par exemple, la nuit, une température légèrement inférieure est plus confortable, d'environ 2-3 degrés par rapport à la température diurne. Dans le même temps, vous pouvez éteindre le chauffage de l'eau dans la chaudière la nuit. Le mode de fonctionnement modéré de la chaudière peut être programmé pendant la journée, lorsque tous les habitants de la maison sont au travail. Les modes de fonctionnement de la chaudière peuvent être réglés en journée, en semaine, au mois et même à l'année.

Pour ce faire, la chaudière intelligente est équipée d'un système d'autodiagnostic.

Système d'autodiagnostic de la chaudière

Le système d'autodiagnostic de la chaudière permet de déterminer de 10 à 40 (selon le modèle de chaudière) dysfonctionnements, dont certains peuvent être éliminés automatiquement. Les informations sur les défauts détectés sont affichées sur l'écran et stockées dans la mémoire de l'appareil.

Tout cela rend le fonctionnement des chaudières intelligentes non seulement pratique, mais également sûr, excluant la possibilité de situations d'urgence, telles qu'une diminution de la température du liquide de refroidissement en dessous d'un niveau critique, une diminution de la poussée, une chute de pression dans le gaz réseau de canalisations et un certain nombre d'autres situations tout aussi dangereuses qui ne sont pas exclues lors du fonctionnement de la chaudière. .

"Maison intelligente" - chauffage intelligent

Maison intelligente

Quelle que soit l'efficacité de la chaudière, pour garantir des conditions vraiment confortables dans la maison, des dispositifs de chauffage contrôlés sont nécessaires, capables de réagir aux changements de température dans la pièce. Pour ce faire, des radiateurs sont installés dans le système de chauffage, équipés de thermostats et de servocommandes qui modifient le débit du liquide de refroidissement en fonction de la température ambiante.

Résumé

Le système de chauffage d'une maison intelligente peut être basé sur une chaudière de chauffage équipée d'un système d'autodiagnostic et d'une automatisation dépendante des conditions météorologiques, dont le fonctionnement n'est efficace qu'avec des radiateurs équipés de thermostats et de servocommandes.

umniedoma.com

Schéma de chauffage domestique intelligent et systèmes de contrôle, photo et vidéo

Un bâtiment intelligent en lui-même implique un immeuble de bureaux ou de commerce économe en ressources, qui consomme pratiquement et correctement toutes les sources d'amélioration de la vie utilisées. Maison intelligente - approvisionnement en chaleur, énergie électrique et plus, ainsi qu'un impact modéré sur l'environnement extérieur.

En d'autres termes, un bâtiment de ce type se distingue par la production, le stockage et la gestion de l'énergie idéale dans un projet domestique. Aujourd'hui, les maisons économes en ressources peuvent être non seulement des maisons de campagne, des maisons en dehors de la ville ou des chalets d'été équipés, mais aussi des appartements traditionnels.

Maison intelligente

Type de système de maison intelligente

Dans des conditions de fortes variations de température tout au long de l'année, la question de l'approvisionnement en chaleur des locaux d'habitation est assez importante. La plupart des résidents se plaignent que par temps froid, les batteries de chauffage fournissent très peu de chaleur, et lorsque la chaleur arrive, elles chauffent au maximum. En fin de compte, ce qui se passe, c'est que les gens paient trop pour ce dont ils n'ont pas besoin. Si votre système de chauffage est en ordre, mais que vous n'êtes pas familier avec ce phénomène pas très agréable par ouï-dire, il ne sera pas hors de propos que vous vous renseigniez sur la façon dont le système de chauffage d'une maison intelligente peut être équipé.

Spécificités de la fourniture de chaleur intelligente

Le concept même d'une maison intelligente en ce qui concerne l'approvisionnement en chaleur implique une vie confortable d'une personne dans une pièce toujours chaude avec des coûts bas. Cela signifie que le système de chauffage doit également être conçu de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire de payer à nouveau pour quelque chose que vous n'utilisez pas. Cependant, pour tout arrangement, en particulier un approvisionnement en chaleur rentable et économe en ressources, il suffit d'investir matériellement - mais encore faut-il ne pas oublier qu'une telle décision sera très bientôt pleinement justifiée!

Ainsi, l'utilisation de l'automatisation pour le fonctionnement d'un système de chauffage domestique intelligent est le principe de base pour créer des conditions de vie confortables, ainsi que pour économiser du carburant, à condition que l'automatisation elle-même, ainsi que les composants de contrôle, soient correctement sélectionnés et utilisés.La même chose peut exister dans le cas d'une activité productive conjointe d'une chaudière de chauffage avec un centre de contrôle : à l'aide d'une interface de communication et d'outils de sécurité de la chaudière, l'apport de chaleur est réalisé.

Maison intelligente

Circuit de chauffage pour une maison intelligente

Le système lui-même modifie la température de l'apport de chaleur, en regardant les indicateurs de capteurs spécialisés dans la pièce.

En particulier, cette option convient à une maison de campagne. La solution optimale ici est le réglage de la température du caloporteur chauffant.

Une direction prometteuse dans l'organisation

D'autre part, il existe de nombreuses autres façons d'organiser l'approvisionnement en chaleur dans une maison intelligente. Par exemple, le système peut dépendre de la météo à l'extérieur de la fenêtre. Cette approche suppose la présence non seulement d'un capteur conçu pour mesurer la température spécifiquement dans la pièce, mais également d'un capteur axé sur des indicateurs de température externes. Pour maintenir avec précision le fonctionnement d'un tel chauffage, il est préférable d'utiliser deux compteurs externes.

Maison intelligente

Schéma de gestion des contrôles

Le principe de fonctionnement du contrôleur respectif est considéré comme la courbe de la température du caloporteur en fonction des conditions météorologiques. En d'autres termes, lorsque le froid arrive à l'extérieur, l'eau du système se réchauffe et lorsqu'il fait chaud de l'extérieur, elle gèle. La marque de +20 sur l'échelle Celsius peut être prise comme point de base pour le caloporteur, de sorte que la température du système, au sens figuré, soit égale à la température extérieure, et que la production de chaleur excessive et le chauffage des locaux se terminent .

Pour approximer le niveau d'apport de chaleur confortable dans une maison intelligente, il est possible d'ajuster le chauffage de sorte que la température de l'appartement ait des caractéristiques locales. En d'autres termes, dans des endroits individuels, il peut être corrigé par rapport à celui défini par un capteur externe. S'il y a beaucoup de personnes dans l'une des pièces qui, pour des raisons réelles, chauffent la pièce, le système peut calculer l'augmentation de température dans cette zone, la comparer à celle réglée sur le régulateur météo, puis répartir la chaleur autour de la appartement en ce qui concerne le réglage des indicateurs dans cette pièce.

De la même manière, la disposition fournie du système de chauffage dans un bâtiment intelligent peut certainement être qualifiée de direction prometteuse pour créer du confort dans votre maison et également réduire les coûts monétaires liés au paiement de l'approvisionnement en chaleur.

Vous ne connaissiez pas la réponse à votre propre question ? Demandez à notre expert : Demandez

Appareils de contrôle de chauffage

Programmateurs et thermostats

Les éléments clés d'un système de contrôle de chauffage sont les thermostats et les programmateurs. Ce sont des appareils électroniques, dans certaines modifications équipés d'un panneau de commande, qui aident à contrôler le fonctionnement de la chaudière. De plus, un tel appareil vous permet de changer de manière synchrone les indicateurs de deux composants connectés.

De plus, une fonction supplémentaire des programmeurs est le réglage à l'aide de SMS depuis un téléphone portable ou de commandes transmises via Internet.

Une modification appropriée de cet appareil peut être sélectionnée en fonction d'un ensemble de caractéristiques de base, qui peuvent inclure :

Maison intelligente

  • communication à distance entre composants à l'aide d'émetteurs radio ;
  • le fonctionnement des radiateurs (selon les réglages) peut être en mode confortable, normal ou économique ;
  • le nombre de circuits connectés peut être augmenté en connectant des modules supplémentaires ;
  • contrôle du chauffage par téléphone portable;
  • transmission de données par SMS, etc.

Ces caractéristiques fonctionnelles rendent les éléments présentés assez pratiques et demandés.

Périphériques de zones

Ces éléments de contrôle de l'apport de chaleur sont installés directement sur les radiateurs et les chaudières. Dans ce cas, le réglage par le système s'effectue via la connexion Internet. Ces appareils sont représentés par des thermostats électroniques.Ils sont capables de modifier la température de l'eau dans chaque batterie individuelle ou dans le système dans son ensemble. Les différences entre ces thermostats sont la facilité d'installation et le prix abordable. Dans le même temps, la complexité du dispositif système est réduite, d'autant plus qu'il ne nécessite pas d'armoire de commande séparée. Les dispositifs de zone permettent l'utilisation de plusieurs thermostats connectés à une unité de contrôle.

Modules de télécommande de chauffage

La fonction de contrôle à distance du réseau de chauffage peut être assurée par des modules spéciaux inclus dans le package avec vannes d'arrêt et de régulation et programmateurs.

Maison intelligente

Contrôle Internet

Le contrôle à l'aide du bloc Internet est pratique au même titre que la gestion des SMS. Il a les caractéristiques suivantes :

  • installation dans un smartphone, un ordinateur portable ou un autre gadget de systèmes logiciels spécifiques ;
  • interface simple qui peut être facilement combinée avec Android ou Windows OS ;
  • contrairement aux blocages SMS, les restrictions sur le nombre d'utilisateurs connectés ont été levées ;
  • les paramètres sont ajustés là où il y a un accès à Internet (vous n'avez pas besoin d'utiliser l'itinérance pour cela).

Les experts conseillent de ne pas utiliser les fonctions d'itinérance pour réguler l'approvisionnement en chaleur via le système GSM lors de voyages à l'étranger, car cela peut entraîner des coûts financiers importants. Dans ce cas, la bonne décision serait de confier le contrôle du système de chauffage à des connaissances en qui vous avez confiance.

Comment fonctionne le système de chauffage Maison intelligente

Maison intelligente

Schéma approximatif du système "maison intelligente"

La conductivité thermique des murs et des plafonds, la qualité des fenêtres, la présence de courants d'air et d'humidité de l'air, le type de système de chauffage et le mode d'apport de chaleur influent sur le climat intérieur.

Les systèmes de chauffage modernes peuvent différer sur le plan fonctionnel: il s'agit de radiateurs classiques, de "planchers chauds" et de chauffage par convecteurs. Dans les maisons de campagne, des chaudières individuelles sont installées pour le chauffage et la production d'eau chaude, tandis qu'une chaudière peut être utilisée dans un appartement.

Tout cela peut être contrôlé par un seul système, appelé "maison intelligente". Il s'agit d'une unité informatique de contrôle associée à des appareils électroménagers, ainsi qu'à un système de capteurs de température interne et externe. Selon les informations des capteurs et le mode défini, un tel système est capable d'abaisser ou d'augmenter la température dans la pièce. De plus, il peut réguler la quantité d'eau chaude prête à l'emploi dans la chaudière.

Générateur de chaleur

Ces mots désignent non seulement la chaudière de chauffage elle-même, mais également sa tuyauterie hydraulique, ainsi que les équipements de pompage et de mélange.

Les systèmes de chauffage modernes des bâtiments résidentiels individuels se caractérisent par une nature plutôt hétérogène et variable de la consommation de chaleur de la chaufferie. Ce qui précède s'applique à la fois à la température du liquide de refroidissement et à son débit dans le temps. Pour un sol chaud, un liquide de refroidissement à une température de 35-40 ° C est nécessaire, pour une chaudière à eau chaude - jusqu'à 85 ° C. Le débit de liquide de refroidissement peut être constant (pour le chauffage au sol) ou fortement variable - pour un système de chauffage de piscine ou une chaudière à eau chaude. D'autre part, toute chaudière de chauffage a des limites sur la température minimale du liquide de refroidissement et ne réagit pas de la meilleure façon aux changements brusques de sa température dans le temps. Il est possible de résoudre le problème en appliquant un schéma de collecte pour la construction d'une chaufferie avec des groupes de pompage et de mélange séparés pour divers consommateurs de chaleur.

Des études menées par le National Bureau of Standards (USA) en 1988 ont montré qu'en mode charge partielle, l'utilisation d'une installation multi-chaudières avec un arrêt complet des chaudières inactives permet une augmentation du rendement. chaufferie jusqu'à 25-30%. D'après l'expérience pratique de notre entreprise, l'utilisation de deux chaudières est économiquement justifiée à partir d'une puissance de 70-100 kW.

Le principe «une grande chaudière est pire que deux petites» est également vrai du point de vue de la fiabilité de l'ensemble de la chaufferie dans son ensemble.

De plus, jusqu'à 3 à 5 % d'économies de combustible sont fournies par une vanne d'arrêt des gaz de combustion qui ferme la cheminée de la chaudière lorsque le brûleur ne fonctionne pas.

Conseils de base pour faire des lits paresseux

Dans cette approche, la préparation même de la future plantation est très importante - il est conseillé de le faire à l'automne, lorsque vous pouvez collecter du matériel pour le paillage du sol (vous devez le recouvrir de paille, de sciure de bois, de cônes, etc.), ce qui, à son tour, empêchera les mauvaises herbes de germer dans une zone avec une telle couverture.

Maison intelligente

Lit paresseux à faire soi-même: étapes 1 à 4 Nous déterminons la hauteur de la planche de tous les côtés, en fonction de l'emplacement du lit. Nous connectons les cartes avec un tournevis, retirons les pinces. Nous retournons le lit et décrivons le site d'installation, en nous concentrant sur les conditions d'éclairage pour les futurs semis

Maison intelligente

Lit paresseux à faire soi-même: étape 4-8 Nous installons fermement le lit en creusant les barres d'angle dans des trous de 12 à 15 cm. Nous vérifions les côtés des lits avec un niveau de construction (pour le fonctionnement normal du futur système d'irrigation). Nous fixons les tuyaux en PVC sur les côtés par l'intérieur (pour les cerceaux avec grillage ou film contre les intempéries et les oiseaux). Tassez le sol et tapissez le fond avec un treillis métallique contre les taupes (et, selon les matériaux et la destination des lits, avec des géotextiles)

Maison intelligente

Jardin paresseux à faire soi-même: étape 9-12 Nous remplissons le sol du type souhaité. Nous fixons les tuyaux du système d'irrigation. Nous plantons des semis. Si nécessaire, installez des cerceaux pour l'auvent. Prêt!

Maison intelligente

Photo de paillage du sol

Maison intelligente

Le paillis est également utile pour combler les espaces entre les plates-bandes.

  1. Installez votre propre système d'irrigation. Il n'est pas nécessaire de choisir les systèmes les plus chers disponibles dans les magasins. Dans le cas de tels potagers, ceux à partir desquels il vous suffit d'appuyer sur un bouton conviennent parfaitement - et il ne sera pas nécessaire d'arroser de vos propres mains. L'arrosage vous permettra de faire de beaux massifs : verts et luxuriants. A noter également : l'arrosage peut être fait peu fréquemment, mais abondamment, donnant aux plantes l'humidité nécessaire jusqu'à votre prochaine visite.

  2. Un outil de jardinage est un gain de temps. Par conséquent, il vaut la peine de choisir un inventaire et pendant de nombreuses années. Il peut inclure non seulement la pelle et les seaux habituels, mais également diverses petites choses qui faciliteront votre travail. Trouvez également une place pour l'inventaire à l'avance.

  3. Au début de la saison de plantation, creusez une fois le sol, préparez-le pour les futurs semis ou graines. Plantez des plantes et ne dérangez plus le sol : le paillage fera son travail et empêchera les mauvaises herbes d'entrer. Avant la récolte, il ne vous reste plus qu'à arroser à temps les plates-bandes du pays.

Maison intelligente

Les lits intelligents ne doivent être creusés qu'une seule fois. Ils n'ont pas besoin de désherbage - le paillis ne permettra pas aux mauvaises herbes de germer

Maison intelligente

Tomates sur un treillis dans des lits intelligents

Maison intelligente

Les côtés métalliques des lits doivent être creusés dans le sol à une faible profondeur.

C'est un moyen intéressant et efficace qui convient aussi bien aux jardiniers paresseux qu'aux jardiniers expérimentés et avertis. Un lit de ce type justifiera les efforts consentis et pourra apporter beaucoup de commodités.

Maison intelligente

Potager français avec paresseux

Maison intelligente

Lits paresseux (photo 2)

Maison intelligente

Fleurs dans la conception d'un petit jardin

Avantages et inconvénients d'un système de contrôle de chauffage domestique intelligent

Contrôler le chauffage avec une maison intelligente vous permet d'obtenir les résultats suivants :

  • le climat de la maison ou de toute pièce choisie correspondra exactement à la sensation de confort du propriétaire, conformément au programme de fonctionnement des appareils de chauffage choisis par lui;
  • le contrôle automatisé du système de chauffage peut réduire considérablement la consommation d'énergie;
  • le contrôle intelligent des sous-systèmes domestiques à la maison permettra de les contrôler à distance et de ne pas se soucier d'éventuelles pannes (l'ordinateur réagira à un dysfonctionnement).

L'inconvénient de ces technologies est toujours la disponibilité en raison du coût plutôt élevé de l'équipement et de l'installation du système.

Maison intelligente

Découvrez le coût des réparations

Maison intelligente

Pourquoi les clients nous choisissent-ils ?

Chauffage et réparation

Maison intelligente

Nous avons les meilleurs prix !

L'installation de chauffage comporte, des fixations de chaudière, des batteries, des pompes de surpression, des collecteurs thermostatiques, un vase d'expansion, des canalisations, des purgeurs d'air, un système de raccordement. L'ensemble de chauffage domestique comporte certains dispositifs. Sur cette page du projet Internet, nous essaierons d'aider à déterminer les composants structurels nécessaires pour le manoir. Chaque nœud a un grand rôle

C'est pourquoi il est important de planifier soigneusement pour faire correspondre toutes les parties du système.

Le terme "maison intelligente", qui est devenu familier, ne doit pas être compris uniquement comme un chalet, une maison de campagne ou un chalet. Appartement de ville, bureau, ainsi que de nombreux autres types de locaux conviennent tout à fait à cette compréhension. Si nous considérons le système de chauffage de ce point de vue, alors avec cette approche, plusieurs principes fondamentaux doivent être mis en œuvre. Lorsque nous parlons de maison intelligente, le chauffage dans ce cas doit fournir des conditions de vie confortables ou économiser des coûts pour son entretien.

Maison intelligente

La clôture est mon point culminant

Non sans raison, ils disent que la clôture d'origine est le point culminant de tout bâtiment de banlieue. Pour montrer le goût et le sens du style du propriétaire, pour rendre le site lumineux sur le fond d'autres bâtiments, tout cela peut être fait par une clôture, si elle est conçue de manière originale.

Maison intelligente

Les extrémités pointues d'une clôture en bois peuvent être transformées en un ensemble de crayons colorés. Il vous suffit de peindre l'arbre de différentes couleurs.

Maison intelligente

Le treillis du jardin changera d'apparence après l'application de peintures et de dessins au pochoir.

Maison intelligente

Les bouteilles en plastique peuvent être utilisées pour créer une variété d'animaux, d'oiseaux et d'arbres. Il vous suffit de les repeindre dans la couleur appropriée.

Maison intelligente

Ne jetez pas les bouchons, car avec leur aide, vous pouvez créer des motifs, des images impensables. À la fin, l'œuvre doit être peinte.

Lire : Tissage à partir de tubes de journaux pour débutants : photos, flans, méthodes de tissage, secrets d'un tissage réussi

Maison intelligente

Une bûche peut être transformée en mangeoire à oiseaux.

Maison intelligente

Avez-vous beaucoup d'espace libre sur le site? Faire un bassin. Pour ça:

  • creuser un trou de n'importe quelle taille;
  • sceller la surface;
  • assurez-vous que le sol n'absorbe pas l'eau;
  • décorer l'étang avec des pierres naturelles.

Lors du choix des pierres, assurez-vous qu'elles correspondent à la taille du réservoir. Il n'est pas pratique de décorer un grand bassin avec de minuscules pierres. En général, la création d'un lac n'est pas un processus si difficile. Le temps et l'énergie dépensés ne seront pas perdus.

Agréable et confortable

Le lit paresseux est une toute nouvelle approche du jardinage qui permettra aux semis de pousser par eux-mêmes et de donner plusieurs fois plus de rendement. Il est basé sur une règle qui dit qu'il est impossible de creuser et de désherber la terre, sauf pour sa préparation et sa plantation elle-même. Même si un désherbage constant peut éliminer les mauvaises herbes et ébouriffer la terre, tôt ou tard celle-ci se dessèchera et ne pourra pas fournir suffisamment d'humidité pour les cultures.

Maison intelligente

Les clôtures en pierre sont un moyen facile de construire une base pour un lit de jardin sur un terrain accidenté.

Maison intelligente

Lits compacts en milieu urbain

Maison intelligente

Plates-bandes surélevées avec treillis dans une zone de gravier

Électricité

Plomberie

Chauffage