IV. La procédure de paiement de l'énergie électrique, y compris lors de la vente à des prix non réglementés

Tarif pour trois zones pointe, demi-pointe, nuit sur le territoire de Moscou, à l'exception des districts administratifs de Troitsky et Novomoskovsk

du 01/01/2019 au 30/06/2019 du 01/07/2019 au 31/12/2019
Indicateur (groupes de consommateurs avec répartition par tarifs et différenciation par zones de jour) Prix ​​(tarif) en roubles/kWh Prix ​​(tarif) en roubles/kWh
1. Population urbaine
Zone de pointe 07h00 - 10h00 ; 17.00 – 21.00 6,57 6,57
Zone semi-pointe 10h00 - 17h00 ; 21.00 – 23.00 5,47 5,47
Zone de nuit 23h00 – 07h00 1,95 2,13
2. Population vivant dans des maisons équipées de réchauds électriques fixes
Zone de pointe 07h00 - 10h00 ; 17.00 – 21.00 5,25 5,58
Zone semi-pointe 10h00 - 17h00 ; 21.00 – 23.00 4,37 4,65
Zone de nuit 23h00 – 07h00 1,37 1,50
3. La population vivant dans les établissements ruraux et assimilée à eux.
Zone de pointe 07h00 - 10h00 ; 17.00 – 21.00 6,57 6,57
Zone semi-pointe 10h00 - 17h00 ; 21.00 – 23.00 5,47 5,47
Zone de nuit 23h00 – 07h00 1,95 2,13
4. Associations horticoles, horticoles ou de datcha à but non lucratif de citoyens
Zone de pointe 07h00 - 10h00 ; 17.00 – 21.00 5,47 4,97
Zone semi-pointe 10h00 - 17h00 ; 21.00 – 23.00 4,54 4,12
Zone de nuit 23h00 – 07h00 1,95 2,13

Tarifs de l'énergie électrique pour la population et les catégories de consommateurs qui y sont assimilées sur le territoire des districts administratifs de Troitsky et Novomoskovsky de Moscou pour 2019

Avantages pour le paiement de l'électricité à Moscou et dans la région de Moscou, comment postuler, comment calculer lorsque vous payez vous-même, que faire s'ils ne s'accumulent pas Clarifications de Mosenergosbyt

Notre famille paie tout le temps à temps. En janvier, une lettre est arrivée de Mosenergosbyt concernant un trop-payé de 1947 roubles. pour décembre 2015. Nous n'avons pas payé en janvier. Nous avons saisi des données dans notre compte personnel.Nous avons maintenant une dette de 1425 roubles, quelques régularisations de 1000 roubles. et en entrant dans le témoignage maintenant, le 19 février, ils ont compté encore 1296 roubles. (bien que même en calculant «moins 45 kW», le montant est inférieur à = 1187 roubles, soit 109 roubles de plus selon toutes les règles mathématiques. Nous ne comprenons pas - une décision a déjà été prise pour modifier les règles de multiplication Publiez le lien, s'il vous plaît, nous sommes tous heureux d'honneur.

Bonjour, Svetlana Mikhailovna. Si vous habitez seul (confirmé par un extrait du compte financier et personnel de la MFC), alors un acompte de 50% de 80 kW est demandé. Sinon, paiement de 50% pour 70 kW (dans ce cas, vous n'avez pas besoin de fournir un extrait du MFC au service client de Mosenergosbyt dans votre région). Calcul : 1. Consommation mensuelle T1 (pointe) supérieure à 80 (70) kW soustrayez 80 (70) kW de votre valeur, multipliez la différence par la valeur tarifaire, multipliez 80 (70) par le tarif et divisez par 2, puis additionnez ces deux valeurs (différence et bénéfice) ; nuit (T2) et demi-pointe (T3) multipliés par plein tarif. Si T1 est inférieur à 80 (70) kW : Multipliez la consommation pour T1 par le tarif et divisez par deux. La différence de 80 (70) kW à T1 est soustraite de T3, multipliée par le tarif et divisée par deux, le reste est de 100 %, T2 est de 100 %. Si les lectures pour T1 et T3 au total sont inférieures à 80 (70) kW, multipliez ces deux valeurs par le tarif et divisez-les en deux, et soustrayez le reste de T1 et T3 des lectures de T1 et T3 par le tarif et le diviser en deux, puis ajouter la différence multipliée par 100 %. Bonne chance!

Calculateur en ligne de calcul d'électricité pour un usage domestique

Tout propriétaire est intéressé par l'argent qu'il paiera pour les services fournis. Notre calculatrice les calcule rapidement, mais pour obtenir le résultat, vous devez saisir les données :

  1. la puissance de l'appareil électrique ou la consommation électrique totale ;
  2. le coût de 1 kilowattheure d'électricité, conclu dans le contrat ;
  3. Délai de paiement.

Entrez ces données dans les colonnes appropriées du tableau ci-dessous et cliquez sur le bouton "Calculer". Le calculateur en ligne vous donnera avec précision le résultat qui vous intéresse.

À la fin du travail, vous pouvez facilement supprimer les informations reçues.

Cependant, il est temps de réfléchir à la manière dont vous devriez économiser de l'argent en utilisant la technologie moderne et les appareils intelligents.

Comment calculer l'électricité sur le compteur et le montant du paiement correspondant

IV. La procédure de paiement de l'énergie électrique, y compris lors de la vente à des prix non réglementésAfin de calculer la consommation d'électricité prise en compte par le compteur électrique, vous devrez effectuer deux relevés sur celui-ci.Pour ce faire, à la fin du mois suivant (ou lors de l'installation, si le compteur est neuf), notez tous les chiffres affichés sur le tableau de bord qui sont avant la virgule (dans certains modèles de compteurs, les chiffres après la virgule point sont surlignés dans une couleur différente). Les nombres après la virgule peuvent être ignorés, car ils signifient trop peu de volume.

Exactement un mois plus tard (il est préférable de le faire tous les jours), reprenez les relevés du compteur et soustrayez les relevés précédents du chiffre reçu - ce sera la quantité d'électricité que vous avez consommée au cours du mois dernier. Pour connaître le montant à payer pour l'énergie consommée, le chiffre obtenu doit être multiplié par le coût de 1 kW / h. Les données sur le coût de 1 kW / h peuvent être obtenues à partir du reçu que vous avez reçu ou en contactant le service d'expédition de son fournisseur. En outre, les informations sur les tarifs sont généralement publiées sur le site officiel de ce dernier.

La situation est à peu près la même avec les compteurs à deux tarifs, qui gagnent en popularité et se distinguent par la division du comptage de l'électricité consommée en nuit et en jour. Dans de tels appareils de mesure, il y a deux affichages: l'un indique l'indication de l'électricité consommée pendant la journée et l'autre la nuit. Afin de calculer le montant, vous devrez prendre les deux relevés, soustraire les relevés correspondants obtenus le mois dernier, multiplier chacune des valeurs par le prix de 1 kW / h (c'est différent le jour et la nuit ) et ajoutez les valeurs résultantes.

Compteur d'électricité domestique

Le compteur électrique général de la maison indique la quantité d'électricité dépensée pour éclairer les aires communes (cages d'escalier, ascenseurs, porches, etc.) et les autres besoins liés à tous les résidents de la maison. Le volume fixe d'énergie consommée, comme dans le cas précédent, est converti en un montant à payer, après quoi ce montant est réparti proportionnellement entre tous les propriétaires des locaux.

Afin de calculer combien vous devez payer pour la quantité totale d'énergie consommée par la maison, vous devrez connaître les relevés du mois et soustraire les relevés d'il y a un mois du chiffre reçu. Ensuite, la quantité d'énergie est divisée par la superficie totale des locaux d'habitation de la maison - vous obtiendrez le calcul de l'énergie consommée par 1 m². mètre de surface habitable. Ce chiffre doit être multiplié par le nombre de mètres carrés que vous occupez, après quoi vous recevrez la quantité d'électricité pour laquelle vous devez payer un compteur domestique commun (le même tarif s'applique ici que dans le cas d'un appartement).

Avantages pour le paiement de l'électricité qui y ont droit, comment calculer et recevoir

Selon la procédure d'octroi des avantages pour le paiement de l'électricité, la réduction commence à fonctionner à partir du mois suivant la demande. La prestation n'est accordée que pour un seul logement - il peut s'agir soit d'un appartement par enregistrement, soit du lieu de résidence effective du bénéficiaire.

  • Passeport de la Fédération de Russie.
  • Un document confirmant la base pour l'octroi d'un rabais. Un tel document peut être un certificat d'invalidité ou un certificat d'ancien combattant.
  • Un certificat confirmant que maintenant le bénéficiaire paie le coût total de la "commune".
  • Demande de prestations. Le formulaire de demande se trouve facilement sur Internet.

Comment demander des prestations d'électricité pour les citoyens dans le besoin

Les citoyens ayant droit à une subvention de l'État sont intéressés par la question de savoir où demander une prestation pour l'électricité ? Cela se fait dans une entreprise qui fournit l'électricité à la population. Pour demander une réduction, vous devrez vous rendre dans cette institution et soumettre une demande avec une demande de prestation et un ensemble de documents nécessaires. Vous pouvez aussi le faire dans un centre multifonctionnel (MFC).

La législation définit clairement le cercle des personnes qui ont droit à une indemnisation pour le paiement de l'électricité. Si une personne relève de plusieurs catégories à la fois, la réduction n'augmente pas. Dans ce cas, le citoyen devra choisir l'une des prestations possibles.

Avantages pour les vétérans du travail de payer l'électricité

Les citoyens sont autorisés à soumettre des documents par l'intermédiaire de représentants. Leur présence personnelle n'est pas requise. Il est recommandé de joindre une procuration au paquet de documents. Il est nécessaire de transmettre aux autorités de sécurité sociale des copies des documents certifiés par un notaire. En plus des copies, vous devrez présenter les originaux de certains documents.

  • les vétérans du travail isolés peuvent utiliser 50 kWh s'ils utilisent des appareils à gaz pour cuisiner et 80 kWh si une cuisinière électrique fonctionne ;
  • les familles de plusieurs personnes reçoivent des normes de 45 et 70 kWh lorsqu'elles utilisent respectivement une cuisinière à gaz et une cuisinière électrique.

Définition des notions

Voici un certain nombre de termes qui caractérisent ce service et lui sont associés :

1. L'électricité est la quantité de ressource qui entre dans le réseau général et atteint le consommateur.

2. Norme de consommation sociale - la quantité de consommation d'électricité établie par la loi par personne. S'applique dans les cas suivants :

  • pas d'appareil de mesure individuel installé ;
  • les relevés de compteurs ont été soumis après la date limite ;
  • le compteur est en panne ou délibérément endommagé.

3. Kilowattheure - la quantité d'énergie consommée par l'éclairage domestique et d'autres appareils.

4. Tarif de base - le coût total d'une unité d'électricité pour les appartements et maisons équipés de cuisinières à gaz et de chauffage central.

Cadre juridique

Les actes législatifs sur les questions liées à l'établissement et à l'application des normes de consommation d'électricité sont les suivants :

  • Loi fédérale n° 614 « Sur la procédure d'établissement et d'application de la norme sociale de consommation d'énergie électrique » ;
  • Loi fédérale n° 35 "Sur l'industrie de l'énergie électrique" ;
  • Loi fédérale n° 261 « sur les économies d'énergie et l'amélioration de l'efficacité énergétique et sur les amendements à certains actes législatifs de la Fédération de Russie » ;
  • des réglementations régionales qui fixent la norme de ressources par habitant d'un immeuble d'habitation et les règles d'application de la norme sociale.

Il convient de noter que l'État attire l'attention des citoyens sur l'économie des ressources naturelles, par conséquent, il prend des mesures pour s'assurer que des appareils de mesure sont installés dans les maisons. Afin de stimuler la population, il est nécessaire d'appliquer des coefficients croissants lors du calcul des prix de l'électricité

Il devient alors tout simplement non rentable de payer plus que ce qui est réellement dépensé. Et la consommation réelle ne peut être déterminée que par des appareils de mesure individuels.

Tarif pour trois zones pointe, demi-pointe, nuit sur le territoire des districts administratifs Troitsky et Novomoskovsky de Moscou

du 01/01/2019 au 30/06/2019 du 01/07/2019 au 31/12/2019
Indicateur (groupes de consommateurs avec répartition par tarifs et différenciation par zones de jour) Prix ​​(tarif) en roubles/kWh Prix ​​(tarif) en roubles/kWh
1. Population urbaine
Zone de pointe 07h00 - 10h00 ; 17.00 – 21.00 6,57 6,57
Zone semi-pointe 10h00 - 17h00 ; 21.00 – 23.00 5,47 5,47
Zone de nuit 23h00 – 07h00 2,45 2,13
2. Population vivant dans des maisons équipées de réchauds électriques fixes
Zone de pointe 07h00 - 10h00 ; 17.00 – 21.00 5,01 5,58
Zone semi-pointe 10h00 - 17h00 ; 21.00 – 23.00 4,18 4,65
Zone de nuit 23h00 – 07h00 1,73 1,50
3. La population vivant dans les établissements ruraux et assimilée à eux.
Zone de pointe 07h00 - 10h00 ; 17.00 – 21.00 4,60 4,60
Zone semi-pointe 10h00 - 17h00 ; 21.00 – 23.00 3,83 3,83
Zone de nuit 23h00 – 07h00 1,73 1,89
4. Associations horticoles, horticoles ou de datcha à but non lucratif de citoyens
Zone de pointe 07h00 - 10h00 ; 17.00 – 21.00 5,13 4,97
Zone semi-pointe 10h00 - 17h00 ; 21.00 – 23.00 4,26 4,12
Zone de nuit 23h00 – 07h00 2,30 2,13
5. Population à l'exception des associations horticoles, horticoles ou datcha
Zone de pointe 07h00 - 10h00 ; 17.00 – 21.00 6,57 6,57
Zone semi-pointe 10h00 - 17h00 ; 21.00 – 23.00 5,47 5,47
Zone de nuit 23h00 – 07h00 2,45 2,13

Lien vers les archives des tarifs de l'électricité en 2018 à Moscou et dans la région de Moscou.

Sur le site officiel de Mosenergosbyt, dans la section tarifs et paiement, trois éléments de menu sont présentés: «Informations à la population sur les paiements d'électricité, en tenant compte des besoins généraux de la maison (ODN)», «Méthodes de paiement de l'électricité» et « Tarifs", à leur tour, dans la section "Tarifs" sont une description des tarifs de l'électricité en vigueur à Moscou et dans la région de Moscou, en cliquant sur la section "tarifs", vous pouvez vous familiariser avec eux plus en détail pour calculer vos coûts d'électricité.

IV. La procédure de paiement de l'énergie électrique, y compris lors de la vente à des prix non réglementés

Sur la base de cette tarification, Mosenergosbyt fournit des tarifs d'électricité ventilés par tarifs et zones de jour, en fonction des besoins individuels de ses abonnés. Il existe des systèmes de paiement à un, deux et multi-tarifs. Avec un système multitarif, non seulement la consommation d'électricité de jour et de nuit est prise en compte, mais également ses heures de pointe.

Électricité pour les besoins généraux de la maison (ODN) et son calcul.

Dans la rubrique "Informations à la population sur les paiements d'électricité, en tenant compte des besoins généraux de l'habitation (ODN)", vous trouverez un schéma détaillé du coût de l'électricité dans un immeuble à appartements.

IV. La procédure de paiement de l'énergie électrique, y compris lors de la vente à des prix non réglementés

Les règles de fourniture de services publics sont reflétées dans le décret n° 354 du gouvernement de la Fédération de Russie du 06/05/2011 (tel que modifié le 27/02/2017) "sur la fourniture de services publics aux propriétaires et utilisateurs de locaux dans des immeubles d'habitation et des immeubles d'habitation.

En plus de payer pour la consommation individuelle d'électricité, les résidents doivent également payer pour les besoins généraux de la maison (ODN). Ces montants sont calculés, cumulés et répartis dans le reçu de paiement séparément les uns des autres.

Le paiement de l'électricité générale de la maison dans un immeuble d'appartements est obligatoire pour tous, ne dépend pas de la disponibilité d'appareils de mesure individuels (IPU) pour les consommateurs et est proportionnel à la superficie des locaux occupés par eux.

S'il y a un compteur de maison commune, la quantité d'électricité fournie à l'ONE, payante, est calculée en soustrayant le volume total de la consommation individuelle dans tous les locaux de l'immeuble des relevés du dispositif de comptage de la maison commune.

Si un compteur électrique domestique commun n'est pas installé, le calcul des charges est effectué selon les normes en vigueur.

Réponses d'experts

Chat:

Pour ce faire, vous devez connaître le relevé de compteur précédent (ce qui a été payé le mois dernier), il peut être trouvé dans le ticket. Ensuite, trouvez la différence entre les relevés d'aujourd'hui et ce chiffre, et multipliez cette différence par 2,22. Par exemple, le mois dernier, vous avez payé des relevés de compteur pour 013077, alors vous devrez payer 13177-13077=100, 100*2,22= 222 roubles.

Olga :

J'ai besoin des relevés du mois précédent. des lectures de ce mois, soustrayez les lectures du mois dernier et multipliez la différence par 2,22

Pavel Kpon :

Pour calculer l'électricité consommée, tous les chiffres jusqu'à la virgule sont comptés sur le compteur. Ce nombre est égal à la quantité d'énergie, mesurée en kilowatts par heure, que vous avez utilisée en un mois. Après une virgule, et dans certains cas ce n'est pas le cas, mais le dernier chiffre est surligné en couleur, des dixièmes sont écrits, qui n'ont pas besoin d'être pris en compte.

Ildar Suleymanov :

faut compter

Clou Gaynutdinov :

Il y a e. compteurs avec 4 chiffres entiers jusqu'à une virgule, il y en a avec 5 chiffres entiers jusqu'à une virgule. Vous avez très probablement 4 chiffres entiers avant la virgule. Cela signifie que les lectures au début du mois sont 9701 et à la fin du mois 9843. Si vous soustrayez le premier nombre du second, vous obtenez 142 kW. Mais si 10 autres appartements sont connectés à votre compteur, alors je ne sais pas.

Sergueï :

certains compteurs ont une virgule, d'autres non. recherchez votre type sur Internet. et tout y est écrit.

Fléchir:

si le dernier chiffre après la virgule, ou rouge, ou diffère des autres, vous n'avez pas besoin d'en tenir compte et votre consommation dans ce cas sera de 142 kW par mois.

si tous les chiffres sont identiques sans aucune virgule à l'écran, alors vous avez calculé correctement 1427kW par mois

Lucky Zéro :

Putain pourquoi confondre les gens ??? Toutes sortes de ZAPATHY ??? On vit putain au 21e siècle, le monde de l'informatique et autres ordures !!! **************** grandir frotter Ou baiser à l'école, entrez le sujet suivant: comment calculer un appartement communal, PAS DANS UN ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT DES UTILITAIRES. Et À L'ÉCOLE BLEAD!

Sergueï Zhiltsov :

IV. La procédure de paiement de l'énergie électrique, y compris lors de la vente à des prix non réglementés

Comment calculer la réduction d'électricité

Ces changements établissent que les personnes handicapées et les familles avec des enfants handicapés de moins de 18 ans, ainsi que les personnes exposées aux radiations à la suite de la catastrophe de Tchernobyl et des essais nucléaires sur le site d'essai de Semipalatinsk (et les personnes qui leur sont assimilées), 50% de réduction sur les factures de services publics (chauffage, approvisionnement en eau, assainissement, approvisionnement en eau chaude (eau chaude), électricité, gaz) en fonction du volume de services publics consommés, déterminé selon les relevés des compteurs, mais pas plus que les normes de consommationapprouvé conformément à la procédure établie par la législation de la Fédération de Russie. En l'absence de ces appareils de mesure - sur la base des normes de consommation des services publics.

"Dans le cadre de l'entrée en vigueur du décret du gouvernement de Moscou du 23 décembre 2015 n ° 932-PP" portant modification des actes juridiques de la ville de Moscou et reconnaissant les actes juridiques (certaines dispositions d'un acte juridique) de la ville de Moscou comme invalide », conformément à la loi fédérale de la Fédération de Russie du 26/06/2015 n ° 176-FZ "sur les modifications du code du logement de la Fédération de Russie et de certains actes législatifs de la Fédération de Russie" de 1er janvier 2016 à Moscou la procédure de détermination du montant des prestations accordées à certaines catégories de citoyens a été modifiée.

Électricité

Plomberie

Chauffage