Choix du tuyau de gaz,

Choisir une cheminée pour une chaudière à gaz

Toute chaudière à gaz murale a besoin d'une cheminée. Selon le modèle, il peut s'agir soit d'une cheminée traditionnelle, soit d'une petite cheminée horizontale qui peut être conduite à l'extérieur à travers le mur de la maison.

Choix du tuyau de gaz, Photo 4 : Installation d'une cheminée coaxiale pour une chaudière turbocompressée

Dans les chaudières à double circuit avec une chambre de combustion ouverte, le processus de combustion se produit à l'aide de l'air de la pièce dans laquelle l'appareil de chauffage est installé. En règle générale, ces modèles sont installés dans des chaufferies spécialement équipées. Pour évacuer les produits de combustion, ils sont raccordés aux cheminées traditionnelles des chaudières à gaz en céramique ou en inox.

Les chaudières murales à chambre de combustion fermée (turbocompressées) utilisent l'air extérieur dans leur travail. Il est introduit dans l'appareil par l'un des canaux de la cheminée coaxiale. Le deuxième canal est utilisé pour évacuer les gaz de combustion dans l'atmosphère. La cheminée coaxiale est très facile à installer et vous pouvez y connecter une chaudière à gaz de vos propres mains.

Qu'est-ce qu'une doublure à soufflet et quels sont ses avantages

Le tuyau de gaz à soufflet est un tuyau ondulé en acier inoxydable. Des raccords spéciaux sont installés aux extrémités du tuyau pour la construction d'une connexion solide et sûre. La fixation de l'eye-liner aux tuyaux et aux équipements est réalisée à l'aide d'écrous-raccords fabriqués dans le même matériau. Pour augmenter le niveau d'étanchéité, des bagues d'étanchéité en métal ou en plastique sont installées à la jonction.

En règle générale, les joints d'étanchéité sont inclus dans le kit de tuyauterie flexible.

Choix du tuyau de gaz,

Trousse d'eye-liner

Les avantages d'un tuyau à soufflet par rapport aux autres types de tuyaux flexibles conçus pour connecter des équipements à gaz sont :

  • solidité et rigidité. A la demande des constructeurs, la durée d'utilisation du soufflet peut aller jusqu'à 25 ans ;
  • la capacité de travailler correctement à différentes températures;
  • exposition directe au soleil;
  • la capacité de résister à une pression élevée;
  • la possibilité d'étirement, et avec une augmentation de la longueur jusqu'à 50%, la force de l'eye-liner ne diminue pas.

Les inconvénients incluent le coût de l'équipement, qui est 2 à 3 fois plus élevé que le prix des analogues du caoutchouc.

Installation de raccordement au gaz

L'installation du tuyau gaz à soufflet s'effectue dans le respect des règles suivantes :

  • il est inacceptable de cacher l'eye-liner dans le mur, car toute fuite non détectée le plus tôt possible peut entraîner des urgences, des dommages matériels et la mort de personnes;
  • n'installez pas un tuyau avec un grand nombre de plis ;
  • la pénétration de condensat sur l'équipement contribuera à réduire la durée de vie de l'eye-liner.

Schéma de montage :

  1. choix du site d'installation conformément aux recommandations données ci-dessus ;

Choix du tuyau de gaz,

Le schéma optimal pour connecter une cuisinière à gaz

  1. arrêt de l'alimentation en gaz des locaux. Pour effectuer un arrêt temporaire, vous pouvez utiliser le robinet installé dans l'appartement et, en son absence, vous devez contacter la société de gestion.

Choix du tuyau de gaz,

Robinet individuel pour couper le gaz

  1. démonter l'ancien eye-liner (le cas échéant);
  2. s'il n'y a pas d'alimentation et de robinet, alors avant de connecter l'équipement sur le tuyau, il est nécessaire de couper le fil et d'installer un robinet qui vous permet de couper l'alimentation en gaz directement dans le salon. Par exemple, pour dépanner l'équipement;
  3. installation diélectrique;
  4. un tuyau flexible est attaché au robinet. En règle générale, dans cette situation, la méthode de connexion «écrou» est utilisée;

Lors de la connexion de l'eye-liner, une attention particulière est portée à l'installation du joint d'étanchéité. Une connexion sans joint ne sera pas complètement étanche.

Pour augmenter l'étanchéité, vous pouvez également utiliser du ruban FUM ou un autre matériau similaire.

  1. raccordement de la tuyauterie à l'équipement à gaz à l'aide d'un joint torique. Tous les écrous et raccords doivent être fixés avec une clé à fourche (clé) sans aucun effort supplémentaire. Même un léger serrage excessif peut entraîner des dommages au joint et une dépressurisation rapide ;

Choix du tuyau de gaz,

Raccordement de la plomberie à l'équipement

  1. examen. Pour détecter une fuite, vous pouvez utiliser une solution savonneuse et une brosse ordinaire (éponge). Si des bulles de savon apparaissent à la surface lors de l'application de la solution, la connexion n'est pas étanche.

Choix du tuyau de gaz,

Détection de fuite de savon

Comment connecter vous-même une cuisinière à gaz, regardez la vidéo.

S'il n'est pas possible d'effectuer vous-même les travaux d'installation de l'équipement, il est recommandé de contacter les spécialistes du service de gaz. Le remplacement de l'eye-liner coûtera environ 300 à 500 roubles.

Types de vannes gaz

Dans les bâtiments anciens, deux types de grues étaient généralement installées en vacances :

  • pétale;
  • subérique.

Quelle est la différence entre les conceptions de ces produits peut être vu dans la figure.

Lorsqu'une plaque est changée ou qu'une vanne tombe en panne, il est préférable d'installer une nouvelle vanne à bille.

Cet appareil est bien meilleur, mais plus cher. L'installation d'un robinet italien coûtera 10 $. Vous pouvez également installer une grue domestique moins chère, au coût de 5 $. Ils ne sont pas pires que leurs analogues étrangers, mais parfois ils ont des défauts. Par conséquent, n'oubliez pas d'emporter avec vous un reçu lors de l'achat afin de pouvoir échanger un produit défectueux contre un bon.

Variétés de flexibles de gaz

Le marché actuel offre une liste assez étendue de tuyaux de gaz. En plus du matériel, vous devrez également choisir un fabricant. Et dans ce cas, il vaut mieux ne pas enregistrer. Une chose s'achète une fois et pour longtemps. Après avoir économisé 500 roubles, vous pourrez ensuite dépenser beaucoup pour la santé et les réparations si le tuyau commence à laisser passer le gaz. Commençons donc par les variétés.

caoutchouc-tissu

Il a beaucoup d'avantages qui lui permettent d'être utilisé dans un système de gaz :

  • installation facile;
  • bonne flexibilité;
  • à bas prix;
  • différentes tailles;
  • excellente isolation électrique.

L'inconvénient de telles pièces en caoutchouc est leur faible rigidité. Aujourd'hui, l'industrie produit des tuyaux à partir d'un matériau spécial à haute élasticité. Par conséquent, leur durée de vie peut atteindre 10 ans.

Le coût de ces tuyaux ne dépasse généralement pas 7 $.

Métal à soufflet

Les gaziers professionnels le considèrent comme le plus adapté aux systèmes à gaz. La durée de vie de ces tuyaux peut être supérieure à 25 ans. Il se connecte à la cuisinière à gaz sans aucune difficulté. Les systèmes à soufflets peuvent être connectés aux chaudières et aux colonnes, et ils sont totalement sûrs.

Si vous avez dans votre cuisine une cuisinière à gaz équipée d'un allumage électrique pour connecter un dispositif à soufflet, une liaison isolante spéciale est créée entre celle-ci et le robinet.

Ce type de tuyau est libre de se plier et peut supporter des pressions élevées jusqu'à 6 atmosphères. Il résiste à une différence de température importante allant de -50 degrés et se terminant par un chauffage jusqu'à 200 degrés. Le principal inconvénient du tuyau à soufflet est son coût. Il est plusieurs fois plus élevé que des raccordements de gaz similaires.

Les avantages de ces systèmes métalliques à soufflet comprennent :

  • en acier inoxydable;
  • correspond à GOST ;
  • répond à toutes les exigences techniques ;
  • protégé de toute influence mécanique par un revêtement polymère spécial ;
  • capable de résister à tout impact mécanique ;
  • la période de garantie dépasse 30 ans ;
  • supporte une tension de 1500 volts.

Oxygène

Il peut également être connecté à des cuisinières à gaz, mais vous devez prendre en compte quelques points très importants :

  1. Le diamètre intérieur doit dépasser 16 millimètres ;
  2. La surface en contact avec l'oxygène doit être bien nettoyée de l'huile. Sinon, le tuyau surchauffera et endommagera le matériau.

Les avantages des tuyaux à oxygène comprennent les caractéristiques suivantes :

  • résister aux hautes pressions. Elle peut atteindre 20 atmosphères ;
  • installation très facile;
  • à bas prix;
  • riche assortiment;
  • ne conduit pas l'électricité.

Que faire si le diamètre du gazoduc ne correspond pas à la buse de la chaudière

Parfois, l'entrée de la chaudière avec le diamètre du gazoduc peut ne pas correspondre. Par exemple, le tuyau de gaz de la chaudière au sol Navien est fabriqué sous 1/2 ″ et le tuyau de gazoduc est de 3/4 ″. Est-il possible de connecter l'appareil à l'aide d'un raccord à soufflet DU-15 1/2″ au lieu de 3/4″ ? Une telle transition est acceptable car elle est locale et n'offre pas de résistance significative.

Une maison privée moderne, et plus encore un appartement dans un immeuble, ne peut être imaginée sans équipement au gaz. Il peut s'agir d'un poêle, d'une chaudière de chauffage, d'une chaudière de chauffage et d'autres appareils ménagers.

Le gaz est fourni à une maison ou à un appartement par un système de canalisations, et de celui-ci à chaque consommateur individuel au moyen d'une connexion flexible. Les conduites de gaz flexibles peuvent être réalisées en plusieurs versions à la fois.

C'est un conseil précieux à connaître absolument

Avant d'acheter un tuyau flexible, il est nécessaire de vérifier la taille du filetage à la sortie de la plaque, sa classification et s'il appartient à un type droit ou coudé. Si la sortie est de type direct (dirigée vers le mur), il est nécessaire d'acheter un manchon avec un carré à l'extrémité.

Le tuyau de gaz ne doit pas être peint - cela accélérera sa fissuration. Un look plus attrayant peut être créé en collant avec du papier spécial ou de la toile cirée.

Et il est également strictement interdit de coudre étroitement les communications de gaz avec de faux panneaux de plaques de plâtre et d'autres structures - cela rendra difficile l'exécution de travaux d'entretien avec des éléments individuels.

Pour camoufler le système d'alimentation en gaz, une boîte pliable est utilisée, qui, si nécessaire, est facilement démontable. Dans ce cas, tous les éléments structurels du système de gaz auront un accès constant.

Il est interdit d'utiliser des connexions supplémentaires. Une complication indépendante de la structure du gaz, conformément aux réglementations techniques, peut entraîner une amende ou une déconnexion de l'alimentation en gaz

Si un maître a été appelé pour connecter la cuisinière à gaz, il est nécessaire de vérifier l'exactitude du travail: l'entraînement supplémentaire du robinet dans la descente doit être dévissé, le tuyau flexible est directement connecté exclusivement au robinet situé sur le tuyau de dérivation , et son autre extrémité - uniquement avec la sortie de la cuisinière à gaz.

Vous pouvez également utiliser un adaptateur. Tout réglage supplémentaire est interdit.

Instructions pour l'auto-connexion

Le paiement des services d'un gazier pour les travaux d'installation n'est pas trop élevé, mais de nombreux artisans à domicile préfèrent tout faire par eux-mêmes. Il s'agit d'un métier réalisable qui nécessite l'achat de composants et de connaissances théoriques.

Et pour vous connecter, vous devrez préparer les outils suivants et acheter du matériel :

  • touches : gaz n° 1, réglable 22-24 ;
  • un tournevis pour serrer la pince, si nécessaire ;
  • joints (filetage loctite 55, lin, FUM - ruban);
  • joint ½ ;
  • manchon de gaz ;
  • robinet à tournant sphérique 1/2' ;
  • brosse et solution savonneuse, qui seront nécessaires pour contrôler l'avancement des travaux.

Un chiffon et un bouchon en plastique seront également utiles. Le chiffon servira de couverture temporaire contre une fuite de gaz. Le bord rétréci du bouchon doit être ajusté à l'ouverture du tuyau d'alimentation. Si pendant le processus d'extraction, une pièce faite maison se coince, elle peut être facilement retirée avec un tire-bouchon.

Étape #1 : Démonter l'ancien poêle

La fermeture de la grue lors de la descente est une priorité absolue pour assurer la sécurité du travail effectué. Ensuite, vous devez dévisser le contre-écrou situé sur la sortie et retirer le raccord. Si l'accouplement et le contre-écrou de l'ancienne plaque ont déjà été peints, cela compliquera grandement le processus de leur démontage.

Parfois, cette procédure ne peut pas être effectuée, vous devrez alors couper l'eye-liner avec une meuleuse.

Le démontage de la cuisinière à gaz est effectué après déconnexion du tuyau-conducteur de la conduite de gaz. Les difficultés rencontrées pour dévisser le contre-écrou sur un tuyau métallique sont résolues en coupant le liner

Lors du dévissage de l'entraînement situé dans le robinet d'abaissement, il est nécessaire de maintenir le robinet lui-même avec une clé. Il ne devra pas être retiré si la grue n'est pas prévue pour être remplacée. Lorsqu'il est prévu de reporter l'installation de la plaque, un bouchon supplémentaire est installé sur la descente.

Étape 2 : Effectuer un remplacement de robinet

Il y a des situations où le mur est situé très près de la grue et il n'y a aucun moyen de le démonter. Dans ce cas, il est nécessaire de plier la fixation et d'installer une cale entre le mur et la canalisation. Cependant, cela est fait de telle manière qu'il est possible de continuer à faire le travail.

Il est nécessaire de préparer un morceau de chiffons suffisant pour recouvrir complètement le tuyau après démontage de l'ancien robinet. La prochaine sera son déchirement sans détorsion complète. Et vous devrez également préparer le type de mastic sélectionné. Ne pas oublier de bien ventiler la pièce pendant les travaux pour éliminer les vapeurs de gaz.

Après avoir dévissé le robinet, la sortie du tuyau est fermement fixée avec un doigt, puis avec un chiffon humide. Les actions principales visent à éliminer au maximum la sortie de gaz du tuyau. Dans ce cas, le fil sur la branche ne doit pas être fermé, car il sera recouvert du mastic sélectionné.

Avant d'enrouler le mastic, le fil de la descente doit être soigneusement nettoyé. De plus, son enroulement est effectué directement. Ce processus assure une fixation sûre et hermétique du nouveau robinet, qui est ensuite étroitement tordu. La dernière étape consiste à installer la poignée précédemment retirée sur le robinet.

À l'aide de mousse de savon, l'étanchéité de la connexion du robinet et du tuyau de gaz est vérifiée. Si le travail a été effectué correctement, l'installation du tuyau de gaz peut être poursuivie.

Si l'équipement à gaz est connecté au réseau pour la première fois, il sera nécessaire d'appeler le maître du gaz. En sa présence, un contrôle de l'équipement pour fuite de gaz avec la vanne ouverte est effectué. Dans le cas où l'employé du service de gaz n'a trouvé aucune infraction, il doit inscrire la marque de poêle établie dans le registre.

Étape #3 : Connexion du tuyau flexible au poêle

À l'aide d'un produit d'étanchéité, le filetage extérieur du raccord de tuyau est enroulé. Après cela, il doit être vissé dans le robinet du tuyau de dérivation. Le raccordement du tuyau flexible au collecteur s'effectue en phase de finition.

Ensuite, l'étape de test d'ouverture du robinet sur la descente pour fuite de gaz est obligatoire. En utilisant de la mousse de savon, les points d'ancrage sont traités avec une brosse. En cas de formation de mousse lors de l'ouverture de la vanne de gaz, le travail doit être refait.

Il est nécessaire de vérifier le filetage situé sur le collecteur de plaques. Très souvent, c'est 3/8′. Dans ce cas, il vous faudra installer un adaptateur 1/2′, avec un joint

Lorsque des travaux de remplacement d'un tuyau de gaz sont effectués dans une maison privée où du gaz en bouteille est utilisé, un remplacement supplémentaire de la buse avec un diamètre plus petit sera nécessaire. Si cela n'est pas fait, les brûleurs dégageront trop de suie, qui aime se déposer sur les meubles et les ustensiles de la cuisine.

Comment choisir un eye-liner

Lors du choix d'un revêtement de type soufflet pour tout équipement à gaz, vous devez prendre en compte :

  • type de tuyau ;
  • paramètres techniques de l'eye-liner;
  • Fabricant d'équipement.

Variétés de doublures à soufflet

Pour connecter le gaz sont utilisés:

  • tuyaux à soufflet en métal;
  • tuyaux métalliques avec revêtement en PVC.

Choix du tuyau de gaz,

Variétés de tuyaux de gaz

Il n'y a pas de différences fondamentales entre les types selon les données techniques. Les flexibles avec protection polymère sont plus étanches et ont une durée de vie plus longue (jusqu'à 30 ans).

Sélection des paramètres techniques

Une conduite de gaz flexible est sélectionnée en fonction des paramètres suivants :

  • température de fonctionnement. La plupart des flexibles de gaz à soufflet sont capables de fonctionner à des températures de -55°C à +250°C ;
  • pression à l'intérieur de la canalisation. Les tuyaux flexibles à soufflet sont capables de résister à une pression interne jusqu'à 6 atmosphères, ce qui vous permet de choisir un appareil pour connecter tout type d'équipement à gaz;

Selon les documents réglementaires en vigueur dans les réseaux de distribution de gaz, la pression ne peut pas être supérieure à 0,03 atmosphère.

  • longueur du tuyau ;
  • méthode de connexion. Les flexibles peuvent être équipés de couple union-écrou ou écrou-écrou. Le raccord est équipé d'un filetage extérieur et l'écrou d'un filetage intérieur. En règle générale, à l'aide d'un raccord, la connexion à l'équipement à gaz est connectée, et à l'aide d'un écrou, aux tuyaux d'alimentation en gaz.

Choix du tuyau de gaz,

Façons de connecter une alimentation en gaz

taille de filetage. Le tuyau est disponible avec des filetages de 15 mm (1/2 po), 20 mm (3/4 po), 25 mm (1 po), 32 mm (1 1/4 po). Si la taille du filetage à l'entrée ne correspond pas au même paramètre sur l'équipement connecté, un adaptateur supplémentaire devra être installé, ce qui contribuera à réduire le niveau d'étanchéité du système d'alimentation en gaz.

Fabricants populaires

Pour que l'alimentation en gaz dure longtemps, il est important de choisir le bon fabricant d'équipements garantissant la qualité des produits. Les plus populaires sont : Entreprise italienne EMIFLEXp.a

Les produits du fabricant sont certifiés par Rostest et approuvés par Gostekhnadzor. Les tuyaux de gaz peuvent être utilisés pour transporter du gaz liquéfié et naturel, à condition que la température soit dans la plage -

La société italienne EMIFLEXp.a. Les produits du fabricant sont certifiés par Rostest et approuvés par Gostekhnadzor. Les tuyaux de gaz peuvent être utilisés pour transporter du gaz liquéfié et naturel, à condition que la température soit dans la plage -

°С – +100°С et pression jusqu'à 7 atmosphères;

La société chinoise Tuboflex est également spécialisée dans la production d'eye-liners de haute qualité, moins chers que leurs homologues italiens. Les tuyaux sont certifiés ;

Choix du tuyau de gaz,

Tuyau d'EMIFLEX

  • G-BEKA (Turquie). Les raccordements au gaz se distinguent par leur faible coût, leur grande marge de sécurité et la possibilité de les utiliser à n'importe quelle température jusqu'à +250°C. Pression de travail - jusqu'à 6 atmosphères ;
  • OSCAR-M (Chine). Des produits bon marché de qualité décente, qui peuvent être utilisés à des fins domestiques.

Attacher une chaudière à gaz dans le système de chauffage

Une fois l'installation de la chaudière à gaz murale terminée et le radiateur placé sur le mur, la première étape consiste à le connecter au système de chauffage. Selon le modèle installé à circuit unique ou à double circuit, il existe différents schémas de cerclage. Nous considérerons le processus de connexion en utilisant l'exemple d'une chaudière murale à gaz à double circuit.

Choix du tuyau de gaz, Photo 1 : Schéma électrique d'une chaudière gaz murale double circuit

Comme vous le savez, une chaudière à double circuit, en plus du chauffage, est capable de produire de l'eau chaude pour les besoins domestiques. Structurellement, ceci est réalisé en installant un échangeur de chaleur bithermique ou deux échangeurs de chaleur séparés. Une chaudière à double circuit ne produit pas beaucoup d'eau chaude, mais elle suffit pour 1 à 2 points de distribution (par exemple, un robinet de cuisine et une douche).

Une chaudière à gaz à charnière moderne est très compacte et contient déjà en elle-même les principaux éléments nécessaires au fonctionnement d'un système de chauffage à circulation forcée, tels que: une pompe de circulation, un vase d'expansion, un groupe de sécurité. Dans les systèmes de chauffage des petites maisons de campagne privées, c'est plus que suffisant, mais si nécessaire, vous pouvez installer un vase d'expansion supplémentaire ou une autre pompe.

Au bas de toute chaudière à double circuit montée, il y a 5 buses. Ils sont connectés aux conduites d'alimentation et de retour du système de chauffage, alimentation et retour de l'alimentation en eau chaude, gaz principal.L'entrée de gaz est généralement située au centre et de couleur jaune. Toutes les autres lignes peuvent être disposées dans n'importe quel ordre, selon le modèle de la chaudière à gaz. Par conséquent, avant de commencer le cerclage, il est nécessaire de clarifier le but de chacun d'eux dans le manuel d'instructions.

Choix du tuyau de gaz, Photo 2 : Schéma de tuyauterie d'une chaudière gaz murale double circuit

La tuyauterie de la chaudière à gaz murale est réalisée avec des tuyaux en polypropylène ou en métal. La section transversale des tuyaux de chauffage est généralement supérieure à celle des tuyaux d'eau chaude sanitaire de 3/4 et 1/2 pouces, respectivement. Le système de chauffage est relié à la chaudière par les écrous américains. Des robinets à tournant sphérique sont installés sur chaque ligne, pour faciliter le démontage de la chaudière à gaz sans vidanger le liquide de refroidissement et pour isoler la chaudière du système de chauffage, si nécessaire. Pour assurer l'étanchéité, tous les raccordements doivent être effectués à l'aide de ruban de plomberie FUM ou de toile.

Des filtres grossiers doivent être installés dans la conduite de retour chauffage et dans la conduite d'alimentation ECS. Pour la commodité de leur lavage et de leur nettoyage, ils sont également coupés avec des vannes d'arrêt. Souvent, afin d'augmenter la durée de vie de l'échangeur de chaleur secondaire d'une chaudière à double circuit, un filtre fin magnétique est également installé sur l'alimentation en eau chaude sanitaire.

Comment choisir le bon tuyau de gaz

Il est nécessaire d'acheter de tels appareils uniquement dans des magasins spécialisés disposant de certificats pour chaque produit.

La tresse du tuyau de gaz doit avoir une marque jaune. Il est placé uniquement sur le tuyau de gaz, une ligne bleu-rouge est placée sur l'alimentation en eau.

Tous les tuyaux sont disponibles en différentes tailles pour s'adapter à une large gamme d'applications. La portée la plus courante est de un à deux mètres. Habituellement, un filetage de fixation est réalisé avec des dimensions - 1/2 ″ - 3/4 ″.

Les faces d'extrémité peuvent être fournies avec deux écrous. Le soi-disant écrou-écrou, parfois un écrou avec un raccord. Ce tuyau s'appelait le "écrou-raccord". Un écrou avec un filetage interne est appelé une mère, un raccord avec un filetage externe est appelé un père.

Connecter une bouteille de gaz à un réchaud Comment connecter une bouteille de gaz à un réchaud

Tout le monde ne se permettra pas la construction d'une maison de campagne avec toutes les commodités. Une partie de la population se contente de petites parcelles avec des maisons en bois, où elle vient passer le week-end. Cela n'a aucun sens de tirer un tuyau de gaz jusqu'à la maison, et c'est cher, mais connecter une bouteille de gaz au poêle sera le bienvenu. Et c'est peu coûteux, et vous pouvez le faire vous-même.

Savez-vous ce qu'il faut faire pour connecter correctement le cylindre au poêle ? Sinon, après avoir lu cet article jusqu'au bout, il ne vous sera pas difficile de vous connecter.

Ce dont vous avez besoin pour vous connecter

  • Cuisinière à gaz. Il ne doit pas être bien ancien. Assurez-vous de vérifier l'intégrité des connexions et des brûleurs.
  • Réducteur de gaz (30 mbar). Les experts considèrent les boîtes de vitesses les plus fiables avec des raccords filetés et des écrous en laiton.
  • Tuyau de gaz. Il devrait être plus long de 1,5 mètre. Par exemple, s'il y a 5 mètres entre le site d'installation du poêle et le cylindre, vous aurez besoin de 6,5 m, cela est nécessaire pour que le tuyau ne soit pas connecté dans un état tendu, afin qu'il puisse se fissurer plus rapidement.
  • Raccords et colliers pour les connexions. Cela sera nécessaire si vous décidez d'utiliser un ancien poêle ; avec les nouveaux modèles, de tels adaptateurs sont déjà fournis dans le kit.
  • L'outil doit être cuivré ou laitonné. Les règles de sécurité prévoient de travailler avec des connexions de gaz uniquement avec de telles clés, elles ne donnent pas d'étincelle en cas de panne accidentelle.
  • Un ruban de lin ou de fumée est nécessaire comme matériau d'étanchéité supplémentaire.
  • Solution de savon.

Un tuyau pour le raccordement doit être utilisé avec un gaz spécial. Lors d'un achat en magasin, expliquez cela au vendeur.Vous ne devez en aucun cas utiliser l'ancien tuyau qui se trouvait dans votre sous-sol, même s'il a l'air bien, il peut avoir des fissures internes et les conséquences seront désastreuses.

Procédure de travail

Nous partirons du fait que le poêle de la cuisine est déjà installé. La bouteille de gaz doit être placée dans une autre pièce ou à au moins 5 mètres du poêle. L'emplacement du cylindre doit être propre et préparé. Construisez un support spécial à partir de lattes de bois.

Connexion plaque

Vous devez d'abord connecter le tuyau au poêle. C'est un travail en toute sécurité. Nous l'enroulons sur le tuyau du poêle, le serrons avec une pince et, après avoir vissé le ruban fumigène sur le raccord d'entrée du poêle, l'enveloppons jusqu'à la butée.

Raccordement cylindre

Vous devez d'abord installer un réducteur sur le cylindre. Il est vissé sur un adaptateur spécial avec l'enroulement du ruban adhésif qui l'accompagne.

L'ensemble du processus de connexion doit avoir lieu avec une inspection approfondie de chaque détail :

  1. Il ne doit y avoir aucune contamination sur le réducteur et le cylindre, notamment à l'endroit des raccords filetés.
  2. Le tuyau mérite une attention particulière. En plus de la longueur appropriée, il doit être exempt de fissures et de constrictions et ne doit pas être tordu. Il est également préférable de le remplacer après la date d'expiration.
  3. Les pinces ne doivent pas être rouillées pendant le fonctionnement, cela peut entraîner leur rupture. En cas de corrosion, il est préférable de les remplacer immédiatement ou d'en acheter des spécialisés avec un traitement anti-corrosion.

Vérifier après connexion

Lorsque vous avez terminé tout le travail, vous devez vérifier l'intégrité des connexions

Ouvrez avec précaution le robinet de la bouteille de gaz. Vous entendrez un sifflement caractéristique

Cela signifie que la boîte de vitesses fonctionne correctement et que le gaz a commencé à s'écouler dans le poêle.

Ensuite il faut diluer un peu de savon avec de l'eau, il est conseillé d'ajouter plus de savon pour que la mousse soit épaisse. Avec une éponge douce, moussez et appliquez sur chaque connexion, si de petites bulles apparaissent, cela indique que la connexion n'est pas fiable et doit être resserrée.

S'il n'y a pas de défauts, vous avez tout fait correctement et vous pouvez allumer la cuisinière et cuisiner.

Noter!
Le mélange propane-butane est plus lourd que l'oxygène et, selon les lois de la physique, il est capable de s'accumuler dans des espaces fermés non ventilés. Par conséquent, les experts ne recommandent pas d'installer une bouteille de gaz dans une pièce souterraine.

Il suffira de le placer dans la pièce voisine.

Les principales règles de sécurité sont énoncées dans le SNiP 42-01-2002. Et si vous avez effectué un tel travail, vos connaissances aideront les lecteurs à connecter correctement l'équipement.

Si vous êtes soucieux de votre propre sécurité et de celle de votre maison, choisissez la bonne bouteille de gaz. Et cette histoire vous y aidera.

Électricité

Plomberie

Chauffage