Artisanat au four 18 photos

FOUR KROKHA, version améliorée N3

IDÉES POUR LA MAISON > PROJETS DE FOURNAISE, FOYER, GRIL

Artisanat au four 18 photosCe chauffage et cette cuisson PEch-baby, option 3 (améliorée). a été publié dans le magazine "Dom" n ° 10 pour 2008. L'auteur de l'article est A. Sushkov de Saint-Pétersbourg. Le four a un bon chauffage de la partie inférieure, et dans la partie supérieure il y a une « hotte », qui ralentit le refroidissement de la masse du four après la cuisson du four. Entre autres choses, la conception prévoit un cours "d'été", qui facilite l'allumage du poêle et permet d'utiliser le poêle pour cuisiner sans chauffer la pièce. Le poêle est équipé d'un poêle en fonte à un brûleur, le foyer et la chambre de cuisson de cette version du poêle sont situés sur le côté large du poêle. La profondeur de la chambre de combustion est de 50 cm Lors de la construction du four, la meilleure brique de celle existante doit être sélectionnée pour la chambre de combustion, car il n'y a pas de revêtement supplémentaire ici. C'est compréhensible, car ce poêle ne sera pas chauffé tous les jours, mais seulement occasionnellement, lors de votre visite à la datcha et par temps approprié.Le poêle a des dimensions à la base de 64x77 cm ou 2,5x3 briques, et sa hauteur n'est que de 203 cm De plus, la hauteur peut être réduite ou augmentée en fonction de ce que le plafond de votre maison permet. Dans le même temps, il ne faut pas oublier qu'il doit rester au moins 35 cm du haut du four au plafond.Avec les dimensions indiquées, le transfert de chaleur sera d'environ 1760 W avec un seul foyer et de 2940 W avec un double foyer. La taille de la pièce chauffée à cette capacité sera de 18-22 m2.

MENU

×

  • PROJETS : CHEMINÉES, POÊLES, GRILS, BARBECUE

  • Four à briques pour un bain

  • Un simple poêle de sauna

  • Poêle Kamenka avec chauffe-eau

  • Barbecue à faire soi-même dans le belvédère

  • Complexe de barbecue pour chalet d'été partie 1

  • Complexe de barbecue pour chalet d'été partie 2

  • Complexe de barbecue pour chalet d'été partie 3

  • Nous faisons un barbecue avec une cuisinière

  • Comment calculer la perte de chaleur d'une pièce

  • Comment calculer la puissance calorifique d'un four

  • Schémas de cheminée

  • Mini cheminée pour une maison de campagne

  • Cheminée d'angle "Annouchka"

  • four double cloche

  • Four double cloche avec four

  • Four de chauffage et de cuisson 2,5 x 6 briques

  • Four de chauffage et de cuisson 1020 x 770

  • Chauffage et four de cuisson pour 65 70 m2

  • Fournaise avec chauffe-eau

  • Four avec chambre de séchage

  • Chauffage et cuisinière "Suédois"

  • Four "Suédois" sur 2 étages

  • Poêle "Suédois" avec un banc de poêle

  • Four "Suédois" avec trois modes de cuisson

  • Poêle "Suédois" avec une cheminée

  • Four bébé options 1 et 2

  • Four bébé option 3

  • Poêle de petite taille 2x3

  • Poêle chauffant 1880x640″ Ya.G. Porfiriev"

  • Poêle de chauffage 51x89 cm "V. Bykov"

  • Poêle chauffant 51 x 140 cm « B. Bykov"

  • four à capacité calorifique

  • Poêle compact avec cheminée

  • Petit four avec cheminée

  • Poêle avec une cheminée "E. Doktorova"

  • Cheminée de four pour donner

  • Poêle à combustion longue fait maison

PROJET COMME LE FOUR?VOUS POUVEZ ACHETER SON DESSIN EN FORMAT WORD ET PDF POUR UNIQUEMENT 75 ROUBLES!OU TOUS 35 PROJETS DE POÊLES, FOYERS, GRILS ET BARBECUE, DESSINS + AMÉNAGEMENT RÉGULIER POUR UNIQUEMENT 490 ROUBLES!

ACHETER UN ENSEMBLE COMPLET - 490 RUBLES (cliquez - acheter, puis passez une commande)

ACHETEZ CE PROJET POUR 75 RUBLES (cliquez - acheter, puis passez une commande)

Avez-vous des questions? Demandez-leur hardiment, nous allons résoudre!

Comment se construire

Le four pour bébé à faire soi-même est construit par étapes. Vous devez d'abord déterminer l'emplacement du four et procéder à la formation de la fondation. Pour ce faire, une litière est posée à l'endroit choisi, du polyéthylène ou une autre base de toile cirée peut en faire office. Il est nécessaire de verser une couche centimétrique de sable ordinaire dessus. Ensuite, vous pouvez commencer à pondre.

commande

1 rangée.
Étalez 12 morceaux de brique sur du sable préparé, le collage n'est pas nécessaire. Les briques sont recouvertes d'une couche de mortier, fixez immédiatement la porte pour insuffler de l'amiante.

2 rangées.
Disposé au-dessus de la première couche.

3 rangées.
La brique chamotte est utilisée. Une grille est placée sur le dessus, elle doit ensuite être située au-dessus du ventilateur.

4 rangées.
La pose se fait avec un bord et une cloison est laissée dans la cheminée. Lors de la pose du mur arrière, le mortier n'est pas nécessaire, les briques doivent dépasser légèrement vers l'extérieur. Vous pouvez commencer à installer la porte du foyer, préalablement enveloppée de plusieurs couches d'amiante. Vous devez l'envelopper en tenant compte du fait que la porte doit s'ouvrir librement.

5 rangées.
Cette rangée doit être posée à plat le long du contour de la précédente.

6 rangées.
Pose de côtes. La cheminée doit être essuyée avec un chiffon humide.

7 rangées.
Comme le 5e rang, il tient à plat, il faut commencer par un trois-quarts.

8 rangées.
Deux briques sont placées sur le dessus, avec lesquelles la porte se ferme. Pour cette rangée, vous aurez besoin d'une brique de forme biseautée, elle servira de sorte de verrière.

9 rangées.
Doit être décalé pour supporter l'état ouvert de la porte. L'amiante humidifié doit être posé en premier.

10 rangées.
La formation d'une cheminée commence par là. Il s'aligne en s'étendant vers l'arrière. Compte tenu de la conception du four à miettes, il convient de rappeler que l'installation d'un tuyau aérien en brique n'est pas possible en raison du centre de gravité décalé de l'ensemble du four.

11 rangées.
Nous procédons à l'installation de la vanne, scellée à l'amiante, lubrifiée à l'argile.

L'étape suivante consiste à retirer les briques défonçables et à nettoyer le bas de la cheminée des débris.

Le four bébé à faire soi-même est presque prêt, il reste à badigeonner. Pour que par la suite le four ne devienne pas jaune, bleu et du lait doit être ajouté au mélange.

Sans chauffage bien organisé, il est hors de question de vivre confortablement dans une maison privée. Cependant, il devient souvent nécessaire d'aménager le chauffage dans d'autres pièces secondaires. Dans de telles situations, les cuisinières compactes de chauffage et de cuisson de type "Baby" seront une excellente solution.

Artisanat au four 18 photos

Une telle unité peut chauffer une petite maison de campagne, un atelier et d'autres locaux jusqu'à 25-35 m2. Le réchaud pour bébé est construit dans les plus brefs délais à partir des matériaux disponibles. Après avoir examiné les autres recommandations, vous pouvez disposer le four de vos propres mains sans aucun problème.

Commander la pose du four

Tout d'abord, choisissez un emplacement pour le four.

Schéma de pose du four - bébés

Un film plastique, feutre de toiture, hydroisol ou glassine (780x530mm) est placé à l'endroit où le four est censé être situé. Une fois la litière posée, une couche de sable sec de 1 cm d'épaisseur est coulée dessus et nivelée. Sur ce sable sans collage, la première rangée est disposée, composée de 12 briques. Le rang doit être nivelé pour assurer une bonne horizontalité. Par le haut, il est nécessaire d'appliquer une fine couche de mortier d'argile et de mettre une porte soufflante. La porte doit être enveloppée dans du carton ou de la ficelle d'amiante humide. Ensuite, la porte est fixée, après quoi la pose de la deuxième rangée commence.

Des briques en argile réfractaire sont utilisées pour l'aménagement de la troisième rangée. Au-dessus de la troisième rangée, il est nécessaire d'installer une grille. Il devrait être au-dessus du ventilateur après la formation de la rangée.

Pour disposer la quatrième rangée, la brique est placée sur le bord, un support pour la cloison interne est placé à l'intérieur de la cheminée. La paroi arrière du four est posée sans mortier d'argile afin que la brique dépasse légèrement.

Vous devez maintenant commencer à installer la porte du four. Avant de l'installer, il est enroulé dans plusieurs tours d'un cordon d'amiante, et il devrait être possible de l'ouvrir à la fois par le haut et par le bas. La porte doit être fixée avec du fil de fer et fixée pendant un certain temps à l'aide de deux briques (une derrière, l'autre dessus et la porte sur le dessus).

La brique de la cinquième rangée est posée à plat le long du contour de la rangée précédente.

Possibilité de poser un four bébé

La sixième rangée de briques doit être posée avec un bord. Essuyez ensuite la cheminée avec un chiffon humide.

Le septième est remis à plat, en commençant par un trois-quarts, pour assurer une liaison avec le rang suivant. La partie arrière doit être constituée de deux briques disposées sur chant.

La huitième rangée ferme la porte du four, elle est complétée par deux briques posées dessus. Cette rangée est disposée à l'aide de briques biseautées, qui doivent pendre au-dessus de la chambre de combustion. Ceci est nécessaire pour que la flamme se déplace vers le centre du brûleur de la table de cuisson lors de l'utilisation du poêle comme cheminée avec la porte du foyer ouverte.

La neuvième rangée recule pour garder la porte ouverte. Avant de poser la brique, un cordon d'amiante humidifié doit être posé pour assurer l'étanchéité des joints de la plaque de cuisson en fonte et de la brique. La dalle ne doit pas être posée directement sur l'argile, car il existe une différence dans les coefficients de dilatation thermique des matériaux en contact (argile et fonte).

Au dixième rang, une cheminée est formée, elle devrait avoir une expansion progressive en arrière. Il convient de tenir compte de la conception du four, qui ne permet pas l'installation d'un tuyau en briques garnies en raison de la dilatation vers le haut. Lors de l'installation d'un tel tuyau, le centre de gravité de toute la structure se déplace. Par conséquent, un tuyau attaché ou emballé en fer léger est installé.

Au onzième rang, vous devez installer une valve scellée avec un cordon d'amiante lubrifié à l'argile.

Schéma de pose de rangées de briques pour un four pour bébé

Maintenant, une cheminée est placée dans le quadrilatère, qui doit être reliée à un tuyau en métal léger. Lorsque le tuyau est décalé sur le côté, un chevauchement est constitué de 3 rangées de briques.

Les briques défonçables sont retirées et la partie inférieure de la cheminée est nettoyée des débris et de l'humidité tombés au cours du processus.

Vous pouvez maintenant commencer à blanchir le four. Du lait et du bleu sont ajoutés au lait de chaux pour que le poêle ne jaunisse pas avec le temps.

Ensuite, un socle est cloué pour encadrer le fond du four et éviter que le sable ne se répande sous le four.

Voilà, le petit four à briques est prêt. Les portes sont laissées ouvertes pendant quelques semaines pour sécher.

Construction d'un poêle de campagne en briques

Commander des dessins pour la maçonnerie avec des explications.

Nous aurons besoin d'un mortier argilo-sableux, de briques de construction (la double brique de silicate M 150 ne fonctionnera pas, il nous faut de l'argile), d'une truelle, d'un seau, d'un bac mélangeur, d'un fil à plomb, d'un niveau, d'un cordon d'amiante, de briques réfractaires, portes, vannes et autres accessoires de fournaise, fil d'acier galvanisé, un marteau avec une pioche, une meuleuse avec un disque pour le béton.

Le four occupera 0,4 m², tandis que son poids sera insignifiant, vous pourrez donc vous passer de fondation. Si votre sol est faible, il est préférable de faire une chape pour la maçonnerie.

Alors, posez un petit poêle de campagne par étapes:

  • À l'endroit choisi pour le poêle, nous plaçons un matériau de toiture ou du glassine de 530 × 780 mm pour l'imperméabilisation;
  • Versez du sable d'un centimètre d'épaisseur dessus et nivelez-le;
  • Selon le schéma n ° 1 (la figure au début du paragraphe), nous posons la première rangée de briques sans les fixer et la nivelons avec un niveau;

Disposez la première rangée.

  • Nous appliquons une fine couche de mortier d'argile. Nous prenons une porte soufflante, l'enveloppons d'une double couche de cordon d'amiante et la fixons avec du fil torsadé.
  • Nous posons la deuxième rangée de briques.

Deuxième rangée avec porte.

Nous prenons des briques en argile réfractaire et posons la troisième rangée. Après sa formation, nous installons une grille. Nous observons des lacunes pour la dilatation thermique des matériaux jusqu'à 1 cm.

Nous posons une rangée de briques en argile réfractaire avec une place sous la grille.

  • Avec une brique installée sur le bord, nous posons la quatrième rangée. À l'intérieur du canal de la cheminée, nous fabriquons des supports pour la cloison interne. Nous posons les «briques knock-out» du mur du fond sans argile avec une légère saillie vers l'extérieur.
  • Nous installons la porte du four, pré-emballée avec de l'amiante. Nous le fixons avec du fil torsadé et le fixons temporairement avec deux briques: nous en mettons une sur le dos du prêtre, l'autre sur lui et la porte sur le dessus.

Installation de la porte du foyer.

Nous posons la cinquième rangée à plat le long du contour de la quatrième et la sixième sur le bord. Nous essuyons les parois de la cheminée avec un chiffon humide.

Nous fixons la porte avec du fil.

Nous posons la septième rangée à plat sur trois-quatre (nous coupons les 3/4 de la brique entière avec une meuleuse) pour un tas avec la huitième rangée. Le mur du fond est à nouveau sur le bord.

Artisanat au four 18 photos

Nous coupons les briques avec un broyeur.

Au huitième rang, nous fermons la porte du four avec deux briques au-dessus. Nous installons une brique biseautée au-dessus du foyer pour centrer la flamme sous le brûleur.

Nous couvrons la porte du four.

  • On met la neuvième rangée avec un décalage en arrière (petit) pour maintenir la porte ouverte. Avant la pose, nous posons un cordon d'amiante humide pour sceller les joints de la brique et de la plaque de cuisson.
  • Avec la dixième rangée, nous commençons la formation d'une cheminée, qui se développera progressivement. Nous ferons un tuyau attaché, afin de ne pas déplacer le centre de gravité de la structure, ou un tuyau en fer léger.

Nous commençons la formation du tuyau.

Au onzième rang, nous posons la vanne, la scellons avec un cordon d'amiante recouvert d'argile.

Il y aura un loquet ici.

Vient ensuite une cheminée en quadruple, qui est reliée à un tuyau en métal léger.

Nous continuons la cheminée jusqu'au point d'amarrage.

Maintenant, nous retirons les briques défonçables et nettoyons le bas de la cheminée des débris.

Artisanat au four 18 photos

Nous amenons la cheminée sous le tuyau.

  • Nous fermons l'espace entre la première rangée de briques et le sol du manchon métallique en forme de L et clouons le socle.
  • Nous blanchissons le four ou le recouvrons de vernis à four, scellons tous les joints entre le métal et la brique. Les parties métalliques peuvent être peintes avec de la peinture réfractaire noire.

Nous blanchissons et décorons le four.

On fait un four d'essai avec du papier et des petites branches, puis on laisse sécher 2 semaines.

Comme vous pouvez le voir, toutes les manipulations ne sont pas si difficiles à faire par vous-même. Les coûts de matériaux et de main-d'œuvre sont relativement faibles, la construction ne prend pas beaucoup de place.

Dans le même temps, nous avons reçu un appareil de chauffage et de cuisson qui chauffera parfaitement une petite maison de campagne, donnera à votre cuisine un goût et un arôme de fumée uniques et créera une atmosphère et un confort agréables.

Conseils! S'il y a une opportunité d'inviter une personne plus ou moins expérimentée dans le domaine des fours, au moins en tant que consultant, utilisez-la certainement, car il est plutôt difficile de construire des poêles selon le livre, il vaut mieux voir une fois.

Les poêles en brique sont considérés comme encombrants, coûteux et difficiles à construire. Cependant, il est facile de voir avec des exemples concrets que ces opinions sont quelque peu exagérées, et il est possible de construire un poêle cottage compact et peu coûteux en briques, et par vous-même.

Dans la vidéo présentée dans cet article, vous trouverez des informations supplémentaires sur ce sujet.

La conception du four Malyutka

Artisanat au four 18 photosÀ l'intérieur, il y a une chambre de cuisson et deux compartiments pour le séchage, situés l'un au-dessus de l'autre. L'une d'elles, celle du bas, se trouve à droite juste au-dessus du chevauchement des dalles. Cette chambre est fermée, elle est utilisée pour le séchage vertical des champignons ou des fruits enfilés avec des fagots. Par conséquent, lors de la construction du four de chauffage Potapov, des crochets en fil épais sont insérés dans les plafonds sur les côtés de la chambre inférieure, sur lesquels il est pratique de suspendre les produits à sécher. Une autre option pour décorer la chambre de séchage consiste à créer des étagères pour les plaques à pâtisserie.

La température dans la chambre de séchage peut être maintenue au même niveau pendant une longue période. Pour surveiller les fluctuations de température, vous pouvez placer un thermomètre spécial avec un verre résistant à la chaleur sur la porte. La porte de la chambre de séchage est montée sur un cadre métallique. Si vous le souhaitez, la porte battante peut être remplacée par un amortisseur en forme de L.

La chambre de séchage supérieure est censée être sans porte, bien que, si nécessaire, un amortisseur y soit installé. Cela doit être pensé à l'avance et placer une plaque métallique pour fixer l'amortisseur entre les briques latérales. Il n'est pas recommandé de recouvrir les murs des chambres de séchage avec du plâtre - il suffit de couvrir les coutures. Le poêle de Potapov peut être rendu plus haut en posant 2 rangées supplémentaires de briques après les 18e et 19e rangées.

La conception du four Malyutka est suffisamment simple pour pouvoir être pliée indépendamment à la maison. Des compétences de construction initiales seront nécessaires pour cela, mais généralement même pour les débutants, ce poêle de petite taille est obtenu du premier coup et sans défauts."Baby" est adapté à tout combustible solide, mais si vous avez l'intention de chauffer au charbon, à la tourbe ou au fumier, préparez-vous au nettoyage annuel des conduits de gaz obstrués par la suie. Vous ne pouvez chauffer un tel poêle qu'en hiver.

La réparation de la structure est assez simple, car il n'y a pas de canaux horizontaux et il y a une porte de nettoyage dans le canal vertical.

Formation d'équipement de chauffage

Artisanat au four 18 photosTout d'abord, il est nécessaire de déterminer l'endroit où le four Malyutka sera installé, ainsi que de préparer un schéma précis avec les dimensions et la commande. Les principes généraux des poêles conviennent également à un foyer pour bébé. L'installation est effectuée à une distance de sécurité des murs (environ 25 cm), le poêle ne doit pas être dans un courant d'air et la cheminée ne doit pas toucher les poutres du plafond. Les principes de sécurité doivent être pleinement respectés - les murs, le plafond et le sol sont isolés avec des matériaux résistants au feu.

Pour la construction, nous avons besoin de:

  • brique de four rouge (solide);
  • brique réfractaire (pour chambre de combustion);
  • mortier d'argile ou de ciment M300;
  • tige de renfort;
  • porte soufflante;
  • grille;
  • porte du four (si vous choisissez une porte vitrée, le bébé peut servir de cheminée);
  • plaque chauffante en fonte;
  • soupape.

Parmi les outils dont vous avez besoin :

  • truelle (niveler le mortier, couper les joints);
  • marteau et pic (pour la brique);
  • niveau;
  • Maître D'accord ;
  • fil à plomb (poids avec cordon) pour vérifier les angles ;
  • une règle (une règle en bois d'une section de 1,5 x 6 cm et d'une longueur de 1 à 1,5 m, ayant des plans parallèles) pour une maçonnerie uniforme;
  • roulette.

Fondation

Artisanat au four 18 photosUn four multifonctionnel solide nécessitera une fondation, mais le béton sera plus économique. La fosse doit mesurer au moins 80x65 cm, un coffrage à partir de planches y est installé, recouvert de contreplaqué ou de matériau de toiture et coulé avec du béton. Ensuite, une bataille de briques et un moellon sont disposés, tout est coulé avec du ciment (rapport 1 à 3). La dernière étape consiste à recouvrir d'isolant en plusieurs couches de matériau de toiture.

Il est recommandé d'utiliser du béton M300 comme remblai, il est solide et durable. Son temps de durcissement est d'environ 25 jours.

Si le four à briques est prévu pour être léger, sans combustion intensive constante, la première rangée de briques doit être posée sur une couche d'isolant:

  • film polyéthylène;
  • rubéroïde;
  • gidroizil, glassine;
  • sable sec 1 cm.

Artisanat au four 18 photos

Commande de four

La première et la deuxième rangée sont l'alignement, chaque rangée est vérifiée par un niveau.

Le troisième - un ventilateur est disposé sur la partie frontale, ses dimensions sont deux fois plus petites que la taille du foyer.

Le quatrième est l'installation d'une fenêtre en acier dans le ventilateur, d'en haut elle est recouverte d'une grille.

Cinquième - fixation de la grille, maçonnerie circulaire.

Le sixième - le début du calcul de la chambre de combustion. La fenêtre est légèrement rétrécie pour plus de commodité.

Le septième est l'installation de la porte du foyer. Le foyer doit tenir fermement dans la maçonnerie ; pour cela, les attaches sont enveloppées de cordon d'amiante.

Huitième - une bande de tôle d'acier est installée sur le dessus de la chambre de combustion.

Du neuvième au onzième - maçonnerie circulaire.

Le douzième, treizième - la formation de la paroi arrière, il s'adapte sur le quai et deux petites rainures sont formées.

Quatorzième - les rainures sont augmentées d'une demi-brique, le reste de l'espace est aménagé avec une brique.

Quinzième - une place pour un canal, un canal oblong est laissé près des murs arrière et latéraux. Dans la maçonnerie principale, un compartiment est réalisé avec une brique de soutien au centre (sous la colonne).

Seizième - des bandes d'acier sont posées sur la colonne, elles forment un autre canal.

Dix-septième - les canaux sont séparés et forment quatre canaux sous les murs et un au centre.

Du dix-huitième au vingt-deuxième - la continuation des canaux.

Les vingt-troisième et vingt-quatrième - canaux, à l'exception du central, sont connectés et forment une forme en forme de L.

Vingt-cinquième - canaux, à l'exception du central, sont bloqués avec des briques.

Du vingt-sixième au vingt-huitième - la taille de la maçonnerie se rétrécit à la taille du tuyau (cheminée).

Vingt-neuvième - installation d'un amortisseur.

À partir du trentième - la formation d'une cheminée et sa sortie dans la rue.

En cours de pose, il est nécessaire de faire des pansements pour une seconde ou un quart de la brique. Tous les six rangs, la maçonnerie doit être essuyée avec un chiffon humide.Et pour que les coins soient égaux, il est préférable d'installer des fils à plomb au plafond (temporairement sur des clous). La brique pendant la pose doit être installée à plat et sur le bord pour une stabilité structurelle.

Comment faire du bricolage

Phase préparatoire de la construction

Au stade de la préparation, vous devez disposer des outils suivants :

  • Machine de soudage;
  • roulette;
  • pelle à baïonnette;
  • broyeur;
  • imperméabilisation;
  • abandonner;
  • tige;
  • eau et sable;
  • Solution.

Artisanat au four 18 photosAprès avoir déterminé l'emplacement du bâtiment, vous devez en poser les fondations.

La première étape de la préparation consiste à déterminer l'emplacement du futur foyer.

Il est important de positionner correctement le poêle en brique pour éliminer les pertes d'énergie. Les murs de la structure ne sont pas situés près des murs extérieurs de la pièce, mais il est également déconseillé de placer la cheminée au centre de la pièce.

Pas dans tous les cas, le "bébé" four à briques est construit en même temps que le bâtiment. Parfois, vous devez poser les fondations sur des sols finis. Si la maison utilise un système "plancher chaud", vous devez soulever toute la chape. Une fois l'emplacement du four préparé, un trou est creusé jusqu'à une profondeur de 35 cm, entièrement recouvert d'imperméabilisation. Ensuite, le renforcement est posé et la solution est versée.

Instructions étape par étape pour le travail

La brique est un matériau prioritaire pour la pose des fours. Un petit ou grand poêle «bébé», bien qu'il ait des dessins de construction simples, un schéma de commande de travail détaillé sera utile dans tous les cas. Instruction étape par étape :

Artisanat au four 18 photosAvant de commencer la commande, la fondation est imperméabilisée avec un matériau de toiture.

  1. Une couche d'imperméabilisation est appliquée sur la fondation. Il est recommandé d'utiliser ruberoid.
  2. La commande commence à partir des coins, trois rangées chacun.
  3. Les fils à plomb verticaux et horizontaux sont mesurés.
  4. La pose du premier rang (couche pleine) doit être parfaitement précise.
  5. Une fine couche d'argile est appliquée sur une rangée de briques et trois rangées sont instruites autour du périmètre. Dans le même temps, une porte est installée. Tout est fait rapidement et avec précision.
  6. Un fil d'acier est inséré dans la zone de fixation, dont les extrémités sont torsadées et enroulées dans l'ordre.
  7. Les défauts visibles sont éliminés à l'aide d'une meuleuse.
  8. Les grilles sont installées.
  9. La rangée suivante implique l'utilisation de briques réfractaires en argile réfractaire et l'installation d'une porte de foyer enveloppée d'un cordon d'amiante.
  10. Toutes les rangées suivantes sont posées à plat. La commande est terminée avec l'espoir qu'il y a de la place pour un léger recul.
  11. Une porte déjà installée est posée et un poêle est placé. Il est recommandé d'acheter une version en fonte pour la cuisson.
  12. La dernière étape consiste à finir les parois extérieures du four. Utilisé le plus souvent dans de tels cas, le blanchiment à la chaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de protéger tous les murs de la maison de la saleté, car il est difficile d'éliminer les taches de chaux.

Dessins et schémas

Il y a beaucoup de matériel disponible sur le Web pour l'étude. Par conséquent, un schéma détaillé de disposition du four ne manque pas et les variations de maçonnerie permettent à chaque utilisateur de choisir le schéma le plus approprié. Vous devez d'abord déterminer quelles sont les principales dispositions contenues dans les instructions étape par étape, puis effectuer vos propres ajustements. Le modèle amélioré est appliqué directement dans le travail. Le four "bébé" à faire soi-même n'est pas un fantasme exorbitant, mais un plan tout à fait réaliste. Grâce à la clarté et à la clarté des dessins, chaque résident d'été peut équiper indépendamment un design similaire à la maison.

Petite maçonnerie brute à faire soi-même

Commencez par créer 2 rangées de départ. Il est nécessaire de s'assurer que les rangées et les coins sont égaux, le bord de chaque brique doit coïncider avec celui du voisin, car toute la structure sera maintenue sur la maçonnerie de départ. Une solution d'argile est utilisée.

Au 3e rang, une porte soufflante est installée et la base de la cheminée est formée.

4 - est placé de la même manière que le troisième.

À 5 - ils divisent la cheminée au centre en 2 canaux et ferment le ventilateur avec une porte.

À 6 heures, ils ont mis une grille au-dessus de la porte du ventilateur.

Le 7 - la base du four est disposée et sa porte est installée.

De 8 à 9 - la maçonnerie est faite, de la même manière que la précédente.

10 - la porte du foyer est fermée et une fenêtre est installée depuis le compartiment du four à l'intérieur du canal du four.

En 11 - un panneau de cuisson est monté.

12 - fermez le trou posé sur la 10ème rangée et formez la paroi du poêle pour la cuisson.

13 - semblable au dernier.

14 - pour créer un deuxième canal horizontal, une trappe de nettoyage est retirée de la face arrière.

15 rangs répétés 14.

16 couches - fermez le trou formé dans la 14e rangée, dans le sens opposé au canal, qui se trouve dans la 12e rangée, laissez une branche.

17 est placé de la même manière, formant un chevauchement pour l'infuseur et un compartiment de séchage.

18 rangées - la formation de 3 canaux horizontaux, à partir desquels la fumée ira dans la cheminée. Au bout du canal, une trappe doit être prévue pour le nettoyage.

Le calque 19 répète le calque 18.

20 - le canal horizontal final est conduit au tuyau de cheminée.

21 - un raccordement à la cheminée et la construction d'une structure de désenfumage sont en cours de réalisation.

À partir de 22 rangées et plus - pose de la cheminée.

Vient ensuite la finition. Mais vous pouvez le négliger ou simplement peindre le four. Une petite brique réfractaire aura l'air très esthétique.

//www.youtube.com/watch?v=K5qgPXeDKDo

Mais ne vous précipitez pas, mieux vaut traiter votre objectif plus longtemps et avec plus de soin. L'argile pour la solution ne doit pas être grasse. Il vaut mieux prendre une teneur moyenne en matières grasses, sa solution assurera la fiabilité de la structure pendant de nombreuses années.

fermer ×

Pour équiper une maison d'une structure de chauffage de haute qualité, il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences et des connaissances spécialisées. Une option simple et abordable pour chaque propriétaire est un four pour bébé qui nécessite un minimum de temps et d'investissement. Dans l'article, nous examinerons de nos propres mains toutes les étapes de la construction d'un tel four.

Le réchaud pour bébé en brique est une mini-cheminée compacte qui peut être placée dans une petite surface de seulement 0,4 mètre carré. mètres. Il a la conception la plus simple, dans laquelle le bouchon de carburant remplace l'ensemble du système de canaux de chauffage standard pour les fours. Elle n'a pas besoin de fondations supplémentaires et la surface totale de chauffage peut atteindre 35 mètres carrés. mètres.

Petit four à briques

Un petit four à briques n'a pas besoin de beaucoup de combustible de haute qualité. Pour son fonctionnement, le bois de chauffage le plus courant, l'anthracite, le charbon ou d'autres matériaux suffisent. Il peut facilement remplacer un poêle à ventre pour donner et en même temps être beaucoup plus fonctionnel. Si vous ajoutez un poêle en fonte à la structure principale, vous obtenez non seulement un poêle de chauffage, mais également un poêle de cuisine.

Artisanat au four 18 photos

Mais le principal avantage de cette conception peut être considéré comme une vitesse de pose élevée. Une journée suffit pour des projets détaillés. Ce temps est suffisant pour construire et commencer à chauffer le four avec du papier et des copeaux de bois. Certes, il sera possible de jeter des bûches au plus tôt lorsque le mortier de maçonnerie sera complètement sec, sinon il y a un risque de fissures.

Électricité

Plomberie

Chauffage