Quelques raisons pour lesquelles une chaudière à gaz clique et fait du bruit. Dépannage

Types de bruit et son diagnostic

Si l'eau fait du bruit dans les tuyaux de chauffage pendant le fonctionnement de l'alimentation en chaleur, il existe certaines raisons à l'apparition de cet effet. Vous devez d'abord les identifier, puis procéder à la réduction du bruit ou à son élimination complète.

Pourquoi l'eau fait-elle du bruit dans les canalisations de chauffage et comment corriger cette lacune ? Traitons les principaux types de sons parasites. Ils indiquent les facteurs objectifs de survenue d'un effet indésirable :

  • Fissures dans les tuyaux. Se produit lorsque le système de chauffage est allumé;
  • Clics qui apparaissent à intervalles réguliers ;
  • Bourdonnement constant sur les autoroutes ;
  • Un coup à peine audible.

Tous ces effets parasites - le bruit dans le radiateur ou les radiateurs réduisent considérablement le confort de vie dans la maison. De plus, ils peuvent indiquer un mauvais fonctionnement de l'alimentation en chaleur. Si des mesures opportunes ne sont pas prises pour corriger la situation, tout élément chauffant peut tomber en panne.

Si la pompe à chaleur ou un autre composant du système est bruyant, vous devez d'abord essayer de localiser la cause des bruits parasites. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser la méthode suivante :

  1. Suivre la fréquence d'occurrence de l'effet.
  2. Essayez d'identifier la dépendance - augmentation de la température dans les tuyaux, coups de bélier, etc.
  3. Assurez-vous que le bruit dans la chaudière de chauffage provient de celle-ci et non d'autres objets dans la chaufferie.

S'il s'avère que la source est un composant du système de chauffage, certaines mesures doivent être prises pour éliminer ce phénomène.

Les appareils sont bruyants lorsque l'eau chaude

Les chaudières modernes sont silencieuses, donc les vibrations, le bruit et les sons parasites devraient vous alerter. Quelle peut être la cause indirecte :

  • Mauvaise installation, connexion.
  • Réglage incorrect.
  • Usure des nœuds.

Il y a des raisons très spécifiques pour lesquelles la chaudière bourdonne.

Haute teneur en oxygène

L'eau dans les tuyaux est sursaturée en oxygène, c'est pourquoi des bulles sont libérées lorsqu'elles sont chauffées. Cet effet entraîne une augmentation du bruit et des vibrations non seulement de l'appareil, mais également des batteries.

Accumulation d'air dans le système

Si la chaudière cogne et souffle, il est nécessaire de purger l'air dans les tuyaux. Des robinets sont installés sur des radiateurs modernes. En les dévissant, vous pouvez éliminer l'air accumulé.

Formation de tartre

Une teneur élevée en sel dans l'eau conduit à leur dépôt sur les parois de l'échangeur de chaleur. Par conséquent, lorsqu'il est chauffé, l'appareil sifflera. De plus, la vitesse de chauffage et le transfert de chaleur sont réduits. Il est recommandé de nettoyer le radiateur une fois par an. Pour ce faire, une pompe avec un réactif est préparée, un liquide de nettoyage est pompé à travers les tuyaux.

Quelques raisons pour lesquelles une chaudière à gaz clique et fait du bruit. Dépannage

Problèmes de fonctionnement du ventilateur

Le ventilateur fonctionne dans les modèles à chambre fermée et à évacuation forcée des produits de combustion. Pourquoi fait-il des bruits étranges quand il tourne, siffle :

La graisse dans les roulements a séché en raison du placement au-dessus du brûleur. Lorsqu'elle est exposée à des températures élevées, la graisse sèche rapidement, ce qui entraîne une usure des roulements. Les pièces sont démontées et lubrifiées.

Quelques raisons pour lesquelles une chaudière à gaz clique et fait du bruit. Dépannage

Déséquilibre des lames, accumulation de saleté et de poussière. Les lames sont nettoyées, réglées de rotation.

Surpression dans la pompe à chaleur

La pompe pompe à haute pression, vous devez ajuster ses paramètres. Une pression trop élevée dans le système peut entraîner une urgence. Les valeurs peuvent être ajustées en basculant le levier blanc sur la boîte à bornes.

Quelques raisons pour lesquelles une chaudière à gaz clique et fait du bruit. Dépannage

Un manque d'eau dans le système entraîne une surchauffe grave. Tout d'abord, vérifiez les valeurs du thermostat, réglez des valeurs inférieures. Mesurer la pression, ajouter du liquide de refroidissement si nécessaire.

Aussi bien que:

  • Si la chaudière hurle, le problème vient du mauvais réglage de la vanne gaz ou de la dérivation (cavalier de tuyau).
  • Lorsqu'il fonctionne à haute puissance, le compteur de gaz peut vibrer.
  • Une valve usée fait des bruits de cliquetis.

Pourquoi la chaudière de chauffage clique-t-elle. Pourquoi la chaudière de chauffage est bruyante, nous comprenons ensemble

Une chaudière à gaz récemment achetée fonctionne silencieusement, à peine perceptible par une personne. Si l'appareil commence soudainement à faire du bruit pendant le fonctionnement, c'est signe direct de l'apparition des premiers dysfonctionnements du système.

Le ventilateur est en panne, les parois de l'échangeur de chaleur sont obstruées par du tartre, les composants de l'appareil sont usés ou la chaudière est mal configurée - toutes ces raisons conduisent au fait que l'appareil grince, cogne, bourdonne ou fait des clics.

Pourquoi une chaudière à gaz fait-elle du bruit lorsqu'elle est chauffée ?

Existe de nombreuses raisonscausant un bruit alarmant dans la chaudière à gaz. Chaque échec nécessite une approche différente pour son élimination.

Ventilateur défectueux situé au-dessus du brûleur

Le ventilateur assure le soufflage dans le système pour l'évacuation et l'évacuation des fumées, et nettoie également les résidus de produits de combustion de gaz. Cause commune la panne du ventilateur est temps de fonctionnement.Plus la chaudière fonctionne longtemps, plus les pièces du système s'usent.

Photo 1. Cela ressemble à un ventilateur dans une chaudière à gaz. S'il casse, cela peut provoquer des bruits désagréables provenant de l'appareil de chauffage.

Autres causes de pannes :

  • ventilateur habituellement situé au-dessus du brûleur. Constamment exposée à des températures élevées, la graisse des roulements brûle. Cela provoque une usure rapide.
  • Ventilateur plein de poussière et les résidus du traitement du gaz.
  • Défauts de fabrication.

Référence.Des sons caractéristiques signalent un dysfonctionnement de l'appareil. Écoutez le travail de la chaudière. S'il publie cliquetis retentit à de courts intervalles - La raison est le ventilateur.

Pour à rénoverventilateur, doit être manipulé :

  1. Commencer inspecter ventilateur et nettoyez-le de l'intérieur: les pales principales sont situées à l'intérieur du boîtier, il est nécessaire de les débarrasser de la poussière et de la saleté accumulées, puis de lubrifier les roulements.
  2. Si le problème persiste et que la chaudière est toujours bruyante, vous pouvez remplacer les vannes par des vannes à bille ou installez un joint en caoutchouc.
  3. Si les mesures précédentes n'ont pas aidé, alors vous devriez réinstaller le refroidisseur. Pour ce faire, vous devez appeler le maître et remplacer l'appareil usé par un nouveau.

Tartre dans l'échangeur de chaleur

L'échangeur de chaleur est un composant de la chaudière jouer le rôle d'intermédiaire entre l'énergie thermique du gaz et de l'eauqui est chauffé par lui. À cause de cela, du tartre apparaît et de la chaux s'accumule à la fois sur les parois des tuyaux de radiateur et dans l'ensemble du système de chauffage.

Photo 2. Échangeur de chaleur d'une chaudière à gaz

Pourquoi le haut-parleur crépite-t-il et clique-t-il ?

Clics et crépitements, un autre dysfonctionnement courant des équipements de chauffage de l'eau à circulation de gaz. La panne se produit dans les chaudières automatiques et semi-automatiques. Voici la nature des sons et indique exactement ce qui peut les provoquer :

  • Le geyser clique, mais ne s'enflamme pas - les contacts de l'unité d'allumage sont oxydés. Le module n'est pas démonté et doit être remplacé. Le catalyseur du fait que le geyser crépite, mais ne s'enflamme pas, peut être des batteries mortes.
  • Le geyser clique après que l'eau est coupée - le régulateur d'eau de la grenouille est tombé en panne. À l'intérieur du bloc, il y a une tige avec des pattes reliées au bloc d'allumage. Après avoir coupé l'eau, le ressort doit remettre la tige métallique dans sa position d'origine. Si la tige est rouillée, elle risque de se gripper. L'unité d'allumage reste allumée et continue à produire une étincelle. Pour cette raison, la colonne se fissure après avoir été allumée. Une membrane de grenouille durcie peut provoquer un dysfonctionnement - elle doit être remplacée.
  • L'élément piézoélectrique se fissure constamment - les contacts sont oxydés, ce qui entraîne un blocage et un fonctionnement stable.

Le bruit dans la colonne provoque un tirage insuffisant (la flamme brûle avec un bourdonnement, change de couleur, il y a de la suie), une mauvaise circulation de l'air (observée après l'installation de fenêtres en métal-plastique dans la cuisine), un colmatage de la mèche d'allumage du brûleur ou une prolifération de l'échangeur de chaleur avec du tartre. Le dysfonctionnement est constaté par élimination lors de la prochaine maintenance de la colonne.

Pourquoi la chaudière à gaz ronronne-t-elle et/ou siffle-t-elle ?

Il y a des moments où la chaudière interfère avec son bruit émis. Le brûleur fait un bruit semblable à celui d'un avion à réaction. La chaudière au gaz est bruyante et s'entend dans toute la maison. Il interfère naturellement avec le sommeil, en particulier en s'allumant après une pause. Comment réduire le bruit émis par une chaudière à gaz ?

Habituellement, ce ne sont pas la chaudière et le ventilateur qui y sont installés qui font du bruit, mais pas l'installation correcte de la cheminée. Pour que la chaudière commence à faire un bruit bruyant, il suffit de rétrécir un peu la cheminée, et vous obtenez un son comme à l'aéroport. La solution est de changer ou d'agrandir la cheminée.

Il y a des cas très fréquents où les équipements à gaz avec des brûleurs sous pression commencent à bourdonner. Le fait est que les ventilateurs sont équipés d'un système de stabilisation visant à réguler la pression du gaz fourni à la chambre de combustion. Pendant le fonctionnement, une telle chaudière bourdonne comme un aspirateur. Pour minimiser le bourdonnement désagréable, il est préférable de construire un bâtiment chaufferie à l'écart d'un bâtiment résidentiel, et de bien l'insonoriser.

La chaudière peut commencer à bourdonner en raison d'une épaisse couche de plaque à l'intérieur du tube de l'échangeur de chaleur. La chaudière commence à bouillir - elle fait un bruit comme le bruit de l'eau d'une bouilloire bouillante. Échangeur de chaleur primaire obstrué. Vous pouvez le vérifier de la manière suivante : réglez la température maximale sur la chaudière et fermez la vanne de retour ou d'alimentation afin qu'il y ait un débit d'eau minimum. Lorsque la température atteint environ 80 degrés, le bourdonnement augmente. La seule façon de résoudre le problème est de nettoyer l'échangeur de chaleur.

Doublure amortissante - qu'est-ce que c'est ?

La doublure absorbant les chocs est une feuille de caoutchouc de 10 à 12 mm d'épaisseur ou des rondelles en caoutchouc de la même épaisseur. Pour réduire le bruit, toutes les connexions doivent être étanches, rigides, la cheminée doit être en outre isolée avec une isolation thermique (laine minérale de basalte, etc.)

Il arrive que lorsque le bouton d'allumage est enfoncé, un sifflement se fait entendre de la buse du brûleur pilote. Si de l'air est apparu dans le gazoduc ou le raccord de gaz, il est nécessaire de dévisser l'écrou à la jonction du tuyau de gaz avec le raccord de gaz, appuyez sur le bouton d'allumage, après avoir desserré le tube, purgez l'air qui est apparu jusqu'à l'odeur de gaz apparaît. Serrer l'écrou.

S'il y a une séparation de flamme, la pression de gaz du brûleur pilote doit être ajustée avec la vis de réglage. Il y a des moments où la mauvaise buse est installée, il suffit alors de la remplacer. Cette situation se produit dans les unités domestiques. La buse peut également présenter un défaut d'usine, exprimé par l'absence de chanfrein le long des bords des trous. Lors du passage à un mode d'intensité accrue, le flux de gaz s'échappe et la chaudière commence à siffler. La seule issue dans ce cas est de remplacer la buse.

Il ne faut pas oublier que les chaudières à gaz sont explosives, par conséquent, pour corriger les problèmes, il est préférable de contacter les spécialistes de Tyumengazservis LLC par téléphone 8 3452 58-04-04.

Pops et clics à l'allumage

Au démarrage de la chaudière Ariston ou d'une autre marque, entendez-vous des coups et des claquements ? Le problème nécessite une solution immédiate.

Vanne à trois voies

La partie est utilisée pour commuter le fonctionnement de l'unité du chauffage de l'eau chaude (ECS) au chauffage, et vice versa. Une valve défectueuse clique à chaque fois qu'elle s'allume. Dans ce cas, il doit être remplacé.

Bloc d'allumage

Une forte détonation se produit lorsqu'une étincelle est allumée pendant une longue période. Ensuite, beaucoup de gaz s'accumule, qui s'embrase lors de l'allumage. Il est obligatoire d'effectuer un diagnostic de l'appareil : brûleur, allumeur, électrode, contacts et connexions.

Blocage de la mèche

Lorsqu'il est allumé, le produit claque, ce qui indique une mèche ou une cheminée bouchée. Le problème est typique des modèles semi-automatiques. Inspectez la mèche : si un blocage est détecté, nettoyez-le.

Quelques raisons pour lesquelles une chaudière à gaz clique et fait du bruit. Dépannage

Pour vous assurer que le conduit de cheminée est bouché, vérifiez le tirage :

  • Tenez une allumette allumée près d'une fenêtre de contrôle ou d'un évent.
  • Si la flamme dévie sur le côté - le tirage est normal, s'il brûle uniformément - un nettoyage est nécessaire.

De votre côté, vous pouvez dégager le puits. Mais pour une élimination complète des contaminants, il est préférable de contacter les services publics.

Dans les modèles à allumage automatique, l'électrode pourrait se boucher. Dénudez la pièce et installez à 3-4 mm du brûleur.

Buses bouchées

Lorsqu'il est chauffé, un bruit se fait entendre, l'allumage ne se produit pas ou la flamme éclate par saccades. Coupez l'alimentation en gaz et nettoyez les trous avec un fil fin.

Mauvaise installation

Si le calcul est incorrect et que le boîtier de l'instrument est suspendu, des bruits d'impacts métalliques apparaissent. Lorsque la doublure est chauffée, le métal se dilate et lorsqu'il refroidit, il revient à sa position précédente, ce qui entraîne des sons parasites.

La même chose se produit avec les tuyaux qui sont murés dans des murs. Lorsque le chauffage est allumé et que l'eau chaude est démarrée, les tuyaux se dilatent légèrement, ce qui entraîne des cognements. Lors de l'installation de tuyaux dans les murs, il est nécessaire de laisser un espace pour la dilatation thermique.

Plaques d'échangeur de chaleur bouchées

Ensuite, la chaudière explose lorsqu'elle est chauffée. Et les plaques peuvent se boucher avec de la poussière, de la suie et de la suie. Retirez le boîtier et nettoyez les pièces avec une brosse métallique, un aspirateur spécial.

Quelques raisons pour lesquelles une chaudière à gaz clique et fait du bruit. Dépannage

Le maillage, qui se trouve au fond du boîtier, pourrait se boucher avec de la poussière. Dans une technique à chambre de combustion ouverte, cela conduit à une réduction de la poussée. N'oubliez pas de nettoyer.

Fonctionnement incorrect de la pompe de circulation

En raison d'un fonctionnement inégal, une résonance se produit dans le système, ce qui entraîne un bruit parasite. Corrigez les réglages de la pompe.

Fermez le robinet de gaz avant de commencer tout travail.

Placez un joint sous le boîtier pour réduire les vibrations. Entretenez régulièrement l'appareil et nettoyez les pièces du tartre et de la saleté. Cela permettra un fonctionnement long et sûr de la chaudière.

Un bruit fort pendant le fonctionnement de la chaudière à gaz peut être le signe d'un dysfonctionnement du système de chauffage. Un bruit étranger se produit en raison de la manifestation d'une sorte de dysfonctionnement, qui nécessite définitivement l'attention d'un spécialiste qualifié. Un tel dysfonctionnement ne doit pas être ignoré pendant longtemps, car il peut aggraver le problème et conduire à un arrêt d'urgence. Le bruit fort de la chaudière est un problème qui peut facilement évoluer vers l'achat d'une nouvelle. C'est incroyablement cher et devrait être évité.

Si vous remarquez que la chaudière à gaz est devenue très bruyante, la seule solution correcte pour vous sera d'inviter notre technicien de service à étudier ce problème en détail. Un employé de notre société est un spécialiste hautement qualifié qui est nécessaire dans chaque maison en cas de problème de fonctionnement du système de chauffage central, pour effectuer des diagnostics afin d'identifier un dysfonctionnement.

Le fort bruit de la chaudière est la raison de nous contacter immédiatement et la raison de recourir aux services de nos ingénieurs.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la chaudière fait du bruit pendant le fonctionnement. Certains problèmes sont mineurs et sont éliminés lors d'une seule visite de notre maître, et certains nécessitent de l'argent, surtout lorsque plusieurs pannes se sont « heurtées ».

Notre entreprise offre à ses clients les services suivants :

  • réparation de chaudière de chauffage →

  • entretien des chaudières de chauffage →

  • installation et tuyauterie de la chaudière →

  • installation du système de chauffage →

  • rinçage de l'installation de chauffage →

  • rinçage de l'échangeur de chaleur de la chaudière →

Sifflement, cognement, grondement gênant Pourquoi la chaudière à gaz est-elle bruyante, elle est défectueuse Pourquoi la chaudière à gaz ou la colonne est-elle bruyante

Le consommateur achète et installe chez lui un équipement à gaz de haute qualité, et le problème lui surprendra désagréablement lorsqu'il faire du bruit chaudière ou colonne à gaz. Cela signifie-t-il toujours une révision majeure des équipements ? Un maître de maison peut-il éliminer lui-même la cause du bruit ? Que faire, si faire du bruitchaudière lorsque l'eau chaude est allumée. L'équipement a encore une période de garantie, tout est clair ici. Bruyant colonne "Neva" - vous devez apporter l'achat au magasin et l'échanger contre un nouveau. La garantie est terminée - il n'y a qu'une seule issue. Dans ce cas, vous devrez faire appel aux spécialistes du bureau.

Raisons du bruit d'un geyser ou d'une chaudière

La chaudière fait du bruit et ne vous laisse pas dormir la nuit. Les bruits parasites lorsque l'équipement est allumé sont des signes d'un dysfonctionnement du système de chauffage. Seul un spécialiste professionnel peut savoir ce qui s'est passé. Vous ne devez pas écouter longtemps le bruit de la chaudière, cela est lourd de conséquences. Un consommateur qui ignore les problèmes du système de chauffage peut contribuer au fait que le problème est aggravé.

Raisons pour lesquelles la chaudière de chauffage est bruyante :

  • Le ventilateur est tombé en panne.
  • Échangeur de chaleur obstrué.
  • Pas assez d'eau dans le système de chauffage.
  • Basse pression dans le système de chauffage.

Il y a trois raisons courantes pour lesquelles un haut-parleur est bruyant :

  1. Traction insuffisante.
  2. Forte pression dans le système, le gaz s'échappe du brûleur et bat contre le mur à l'endroit où se trouve le coude.

Les conséquences de ce qui se passera si le dysfonctionnement n'est pas éliminé lorsqu'il fait du bruit, un arrêt d'urgence de l'équipement de chauffage est alors possible. En hiver, cela peut entraîner la réparation non seulement d'une unité, mais de l'ensemble du système de chauffage. Geyser bruyant - l'équipement de chauffage de l'eau ne fonctionnera pas correctement.

Que faire - moyens d'éliminer

La colonne Beretta est bruyante, ce qui signifie que vous devez contacter le service de réparation des équipements à gaz. Si la chaudière bourdonne, l'utilisateur peut vérifier indépendamment le niveau d'eau dans le système et faire l'appoint si nécessaire. Pompe bruyante dans la chaudière - cela peut ne pas faire peur lorsque le son provient de la canalisation et des radiateurs : de l'air est entré dans le système et doit être purgé. Si la pompe elle-même est bruyante, un défaut d'usine est possible. Un nettoyage préventif périodique de l'échangeur de chaleur contre le tartre doit être effectué. Il est nécessaire d'ajuster l'alimentation en carburant bleu du système : une très grande pression n'est pas souhaitable.

Il sera difficile pour une personne qui n'a jamais réparé de matériel de déterminer la cause de la panne, car il devra le faire à l'œil nu. Et pour les diagnostics professionnels, vous devez utiliser des équipements et des outils spéciaux.

Si la chaudière fait du bruit lors du chauffage de l'eau, déterminera exactement pourquoi cela se produit, seul un maître professionnel. Il est nécessaire de s'adresser au bureau de réparation.

Bruyant après avoir coupé l'eau dans l'alimentation en eau, il n'y a pas d'eau. En même temps, des sons peuvent également être entendus des radiateurs et des tuyaux.

Lorsqu'il est allumé, le geyser fait du bruit, il est possible : vous devez régler l'alimentation en eau. L'équipement de chauffage de l'eau a une poignée spéciale conçue à cet effet.

Bonjour chers lecteurs. Pourquoi la chaudière à gaz est-elle bruyante ? Cette question est très pertinente pour les propriétaires de cet équipement.

Les bruits dans une chaudière à gaz peuvent traduire des difficultés sur le réseau de chauffage. Il est nécessaire d'identifier rapidement les causes et d'éliminer les problèmes, sinon l'équipement risque de tomber complètement en panne.

  1. Erreurs de moustache

Pourquoi la chaudière à gaz fait-elle du bruit ? Sifflement, cognement, rugissement gênant Pourquoi la chaudière à gaz est bruyante, elle est défectueuse Raisons pour lesquelles la chaudière de chauffage est bruyante

Une chaudière à gaz nouvellement achetée chauffe la pièce de la même manière aussi silencieux qu'une bouilloire électrique.

Cependant, après un certain temps (selon la façon d'installer, de régler la chaudière), il peut gronder fort ou, à l'inverse, ronronne comme une voiture.

Pourquoi la chaudière à gaz claque-t-elle et pourquoi ces bruits sont-ils dangereux ?

Les coups, les clics, les vibrations ou parfois même les "explosions" dans les chaudières à gaz se produisent le plus souvent en raison de l'accumulation de saletés et de fossiles dans les échangeurs de chaleur l'eau chaude ou dans le centre de chauffage de l'échangeur de chaleur principal.

Les clics ou les bourdonnements eux-mêmes ne présentent aucun danger pour les résidents de la maison. Aucun défaut ou dysfonctionnement dû à ceux-ci n'apparaîtra.

Le plus qu'ils apportent est l'inconfort.

Référence! Cependant, les clics (et autres bruits) deviennent généralement indicateur de défaut dans une chaudière à gaz. Cela peut être soit une panne grave de la pièce, soit une accumulation de saleté.

La chaudière à gaz clique pendant le chauffage, l'allumage et / ou l'extinction.

Pendant la mise sous tension

Dans ce cas, une grande quantité de gaz s'accumule. Lorsqu'une étincelle apparaît, le gaz s'embrase et un pop se fait entendre.

  • Ce genre de bruit est causé colmatage de la mèche (si la chaudière à gaz est semi-automatique) ou cheminée défectueuse. Dans le même temps, les électrodes sont également bouchées (dans les chaudières à allumage automatique), qui se ferment et cliquent. Pendant le chauffage, ils s'écartent davantage.
  • Des buses obstruées dans le brûleur conduisent à un mélange de gaz naturel (ou liquéfié) et d'air de mauvaise qualité. Ceci est démontré par le bruit lorsque le feu est allumé.

Pendant le processus de chauffage

  • La chaudière à gaz fait du bruit en cas de mauvaise installation des supports articulés pour le support de radiateur. Ensuite, pendant le chauffage (parfois pendant le refroidissement), la dilatation thermique ne sera pas équilibrée dans le système de chauffage.
  • Le colmatage du maillage dans le corps entraîne également des clics. Cela réduit la poussée lorsqu'il est chauffé.
  • Parfois, il y a une résonance dans le système en raison d'un mauvais fonctionnement de la pompe.
  • L'évaporation d'une grande quantité d'eau s'accompagne également de divers sons.

Lors du refroidissement

Beaucoup d'espace libre est nécessaire pour que la chaleur se propage, et si les tuyaux ont été installés sans en tenir compte, il est fort probable que la chaudière claquera ou se fissurera.

Ce phénomène est le plus visible lors du refroidissement de l'appareil de chauffagelorsque la température baisse.

Comment se débarrasser des sons désagréables ?

Bonne façon - convertir un système d'approvisionnement en eau ouvert en système fermé. Ensuite, l'eau bout un peu moins et les sons seront également moindres. De plus, cette procédure protégera en outre les pièces métalliques de la chaux ou de la corrosion.

Attention! Changer le type de systèmes n'affecte pas son fonctionnement sans pompe. Le changement du système est l'installation de bouches d'aération et le remplacement du vase d'expansion par une membrane

Avec l'accumulation de saleté, la situation est quelque peu différente. Lorsque du calcaire se forme sur les parois d'une chaudière à gaz, la température à l'intérieur de ces parois augmente progressivement. Ceci, à son tour, entraînera une réduction de la durée de vie de l'échangeur de chaleur et à l'apparition de clics et de coups.

Important! Non seulement les clics et les tapotements sont un signe de dépôts dans la chaudière, mais aussi des sons caractéristiques tels que les vibrations, la morue et les "explosions" (dans les cas avancés). Seul le nettoyage de la chaudière à gaz de la chaux aidera ici

Cela se fait tout seul.

Seul le nettoyage de la chaudière à gaz de la chaux aidera ici. Cela se fait tout seul.

Sifflement, cognement, rugissement gênant Pourquoi la chaudière à gaz est-elle bruyante, elle est en panne Pourquoi la chaudière à gaz bourdonne-t-elle

Pour que le système de chauffage fonctionne correctement et longtemps, il doit fournir un service de qualité. Des dysfonctionnements peuvent survenir pour diverses raisons, les symptômes des problèmes peuvent également varier.

L'un des problèmes les plus courants est l'apparition de bruits parasites et de sifflements dans le système de chauffage. Ignorer le problème peut entraîner d'autres problèmes qui, à terme, peuvent entraîner une perte d'efficacité de l'équipement de chauffage.

Un sifflet dans une chaudière à gaz peut indiquer une ou plusieurs pannes. S'ils ne sont pas éliminés, une situation d'urgence surviendra bientôt.Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir gérer vous-même les pannes, ne prenez pas de risques, confiez les travaux à des professionnels. La première chose qu'ils doivent faire est de déterminer la raison pour laquelle la chaudière à gaz siffle.

Très souvent, des bruits parasites dans le système de chauffage apparaissent à la suite de l'entrée d'oxygène dans le liquide de refroidissement. La situation problématique se produit le plus souvent dans les systèmes ouverts. Le fait est que l'oxygène, qui pénètre dans le liquide de refroidissement, est libéré dans de petites bulles lorsqu'il est chauffé. Le son est similaire à celui produit lorsque la bouilloire bout.

Dans ce cas, il ne s'agit plus probablement de dysfonctionnements dans le fonctionnement des équipements de chauffage, mais d'inconfort pour les résidents de la maison. Si le sifflement résulte de l'oxygénation de l'eau qui circule dans les canalisations, il n'y a aucun danger ni pour les habitants ni pour les éléments chauffants. Mais le bruit doit être éliminé, car il affecte négativement le système nerveux. De plus, le propriétaire est probablement inquiet à ce sujet.

Le seul moyen de sortir de cette situation est d'équiper un système de chauffage fermé, mais ce processus prend beaucoup de temps et nécessite un investissement financier. Comment puis je faire ça?

  • installer des bouches d'aération sur les appareils de chauffage;
  • installer un réservoir à membrane au lieu d'un vase d'expansion ;
  • assurer l'alimentation automatique du système de chauffage ;
  • mettre en place un système automatique sensible aux conditions météorologiques.

Ces mesures contribuent à améliorer les performances des équipements de chauffage et à rendre le fonctionnement d'une chaudière à gaz plus confortable.

Échangeur de chaleur bouché

L'eau qui entre dans le système de chauffage n'est pas préalablement nettoyée ou filtrée, donc lorsqu'elle est chauffée, un précipité se forme. Au fil du temps, il forme du tartre sur les pièces de travail, ce qui réduit les performances des appareils et des bruits parasites apparaissent.

L'échangeur de chaleur est l'un des éléments fonctionnels les plus importants. Il s'échauffe en raison de la combustion du gaz et transfère de la chaleur au liquide de refroidissement. Le sifflet n'apparaît pas immédiatement, mais seulement quelque temps après le début de la période de fonctionnement de l'équipement. Les dépôts de calcaire affectent la durée de vie de la chaudière, la réduisant considérablement.

Il n'y a qu'une seule façon de résoudre le problème du sifflement d'une chaudière à gaz à circuit unique, s'il est causé par la formation de dépôts de calcaire. Il nettoie le système de chauffage. Cela peut être fait à l'aide de produits chimiques spéciaux vendus dans les magasins de produits chimiques ménagers.

Panne de ventilateur

Le ventilateur remplit une fonction très importante. Il est responsable du soufflage du système de désenfumage, contribue à l'évacuation forcée des produits de combustion de la chaudière. Si le ventilateur ne fonctionne pas correctement, des bruits et des sifflements périodiques apparaissent. Dans les nouvelles chaudières, les problèmes de cette origine se produisent rarement, mais si la durée de vie est déjà assez longue, il est tout à fait possible qu'il y ait des dysfonctionnements et des dysfonctionnements dans le fonctionnement de pièces fonctionnellement importantes. Il existe d'autres facteurs qui contribuent à l'usure rapide du ventilateur :

Source de bruit dans la chaudière

Le bruit dans la chaudière peut avoir quelques différences :

  1. Uniforme monotone.
  2. Irrégulier, crépitant.

Dans ce cas, le premier type peut se produire même pendant le fonctionnement d'une nouvelle chaudière, mais le second peut apparaître après un certain temps de fonctionnement. Quelles peuvent être les raisons de leur apparition?

Raison 1 : Saturation en eau dans le système

Essayons de comprendre pourquoi la chaudière de chauffage est bruyante?

Comme il ressort de la pratique, le plus souvent, les installations connectées à un système de chauffage de type ouvert émettent un son. La raison peut être la saturation de l'eau qui circule dans le système avec de l'oxygène. Il est libéré lorsque l'eau est chauffée et forme de petites bulles, tandis que le processus s'accompagne d'un son caractéristique (vous pouvez rappeler, par exemple, le processus d'ébullition de l'eau dans une bouilloire).

Pourquoi ce bruit est-il dangereux ?

Ce processus ne présente aucun danger pour la chaudière et le système de chauffage. Aucun défaut ou menace de travail ne se produira également. Mais, cela peut créer une gêne dans les salons.

Comment s'en débarrasser?

La seule option serait de changer le type de système d'ouvert à fermé.

Le processus ne nécessite ni temps ni investissement, et un point positif supplémentaire sera la possibilité supplémentaire de protéger les composants métalliques de la structure de la corrosion.

Dans le même temps, changer le type de système n'affectera pas la possibilité de son fonctionnement sans pompe. Le processus de changement de type de système consiste à installer des bouches d'aération sur la chaudière et à remplacer le vase d'expansion par un vase à membrane.

Vous pouvez également installer un système d'appoint automatique et un système automatique sensible aux intempéries, ce qui rendra l'utilisation de l'appareil plus économique et confortable.

Raison 2 : dépôts calcaires

Une autre chose est lorsqu'un son étranger n'apparaît pas immédiatement, mais après un certain laps de temps. Essayons de comprendre pourquoi la chaudière fait du bruit dans ce cas ?

Le fait est que les dépôts de calcaire entraînent du bruit. Ils se forment sur les parois de l'échangeur de chaleur après un certain temps de fonctionnement.

De tels dépôts conduisent au fait que la température des parois internes de l'échangeur de chaleur commence à augmenter, ce qui affecte également la résistance à l'usure et la durabilité de la structure.

Les sons caractéristiques qu'une chaudière avec des dépôts a formés ne sont pas seulement du bruit, mais aussi des clics et des coups forts (ils apparaissent avec des dépôts lourds).

Comment se débarrasser?

Seul le nettoyage de l'échangeur de chaleur des formations aidera à éliminer ce type de bruit.

Astuce: les artisans conseillent de laver périodiquement les pièces de l'échangeur de chaleur dans une solution de vinaigre à 4%. Il est préférable de le faire après avoir retiré l'échangeur de chaleur et assurez-vous de rincer les pièces à l'eau claire.

De ce qui précède, nous pouvons conclure qu'il n'y a en fait pas beaucoup de raisons pour le bruit d'une chaudière de chauffage, et elles peuvent être facilement diagnostiquées et éliminées.

La vidéo ci-dessous montre comment la chaudière Beretta Ciao fait du bruit - regardez-la et faites attention si votre équipement se comporte de cette façon. S'il n'a pas été possible de régler vous-même le problème de bruit de la chaudière, nous vous recommandons fortement de ne pas tarder et de contacter les spécialistes, car les conséquences peuvent être désastreuses.

Le formulaire de contact est situé en bas à droite de la page - écrivez, ne soyez pas timide

S'il n'a pas été possible de régler vous-même le problème de bruit de la chaudière, nous vous recommandons vivement de ne pas tarder et de contacter les spécialistes, car les conséquences peuvent être déplorables. Le formulaire de contact est situé en bas à droite de la page - écrivez, ne soyez pas timide.

Nous espérons que le matériel vous a été utile. Nous vous serons très reconnaissants si vous cliquez sur les boutons des réseaux sociaux. Ils sont situés un peu plus bas. Laissez vos amis apprendre à gérer ces dysfonctionnements.

Nous vous invitons dans notre groupe VK et vous souhaitons une bonne journée !

Quelques raisons pour lesquelles une chaudière à gaz clique et fait du bruit. DépannageChaudières à gaz, murales à double circuit - en détail et honnêtement à leur sujet

Quelques raisons pour lesquelles une chaudière à gaz clique et fait du bruit. DépannageRaccordement de la chaudière au système de chauffage - technologie et équipement

Bonjour chers lecteurs. Pourquoi la chaudière à gaz est-elle bruyante ? Cette question est très pertinente pour les propriétaires de cet équipement.

Les bruits dans une chaudière à gaz peuvent traduire des difficultés sur le réseau de chauffage. Il est nécessaire d'identifier rapidement les causes et d'éliminer les problèmes, sinon l'équipement risque de tomber complètement en panne.

Quelques raisons pour lesquelles une chaudière à gaz clique et fait du bruit. Dépannage

Électricité

Plomberie

Chauffage