Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Utilisation de convecteurs électriques

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Si, malgré le fait que l'électricité ne peut pas être qualifiée de chauffage le plus économique, vous décidez toujours d'utiliser cette option, les convecteurs pouvant être installés à la fois sur les murs et sur le sol seront une excellente solution. Dans ce dernier cas, l'appareil peut être déplacé d'une pièce à l'autre, ce qui le rend mobile. Parmi les avantages supplémentaires, on distingue une sécurité absolue, puisque les appareils sont protégés contre la surchauffe et que leur boîtier ne chauffe pas autant, la température ne dépasse pas 80 degrés.

Considérant que les convecteurs ne peuvent pas être qualifiés de plus économiques, il est préférable d'acheter des appareils avec thermostats intégrés pour réduire les factures d'électricité, ce qui rend le système le plus économique pendant le fonctionnement. En termes de fonctionnalité, ces unités sont les plus innovantes, ce qui est associé à l'utilisation d'une unité de contrôle supplémentaire. Mais en ce qui concerne le prix, le convecteur coûtera environ 3 000 à 7 000 roubles. pour le radiateur. Si nous prévoyons qu'un appareil est nécessaire pour une pièce, le coût d'un tel système de chauffage coûtera environ 20 000 roubles. Les convecteurs de chauffage électrique économiques peuvent répondre aux attentes si la maison est suffisamment petite et que vous choisissez l'appareil en tenant compte de la présence d'un thermostat dans celui-ci.

Quel chauffage choisir pour fournir de la chaleur à une maison particulière

Schéma d'un système de chauffage à deux tuyaux.

Afin de décider quelles options pour le système de chauffage conviennent à votre maison, vous devez évaluer correctement toutes ses capacités et fonctions qu'elles rempliront à l'avenir. Si vous avez l'intention de vivre dans une maison construite en permanence, le chauffage au gaz naturel devient l'option la plus courante. Cependant, cette méthode diffère de beaucoup d'autres non seulement en ce qu'elle est très pratique, mais également en ce qui concerne les coûts nécessaires pour mettre en œuvre le système de chauffage avec tout le nécessaire. En effet, aujourd'hui, même dans les locaux où un compteur de gaz est installé, les factures de paiement des services correspondants contiennent encore des chiffres exorbitants. Cela est particulièrement vrai pendant la période automne-hiver.

Et si vous vous tournez vers les locataires d'immeubles d'habitation pour un exemple, vous pouvez dire en toute sécurité que ce service ne répond toujours pas à de nombreuses exigences des clients. Ainsi, dans les pièces avec chauffage central, la température à l'intérieur diffère rarement de la température des entrées non chauffées. Une autre option traditionnelle pour un plan de chauffage domestique consiste à construire un poêle. Ce sont ces unités qui ont servi les gens pendant de nombreux millénaires. À ce jour, dans des conditions climatiques difficiles, ce sont les poêles qui sont des options indispensables pour chauffer une maison.

À l'heure actuelle, malgré le grand nombre de fans des options de chauffage traditionnelles, beaucoup choisissent des moyens modernisés. Ceux-ci incluent l'air, les pistolets thermiques et de tout nouveaux systèmes de chauffage infrarouge. et des systèmes de "plancher chaud" et de "chauffage de plinthe" et bien plus encore. C'est tout naturellement qu'avec un choix aussi vaste, le problème du choix se pose. Quels sont les principaux avantages ou inconvénients de l'une ou l'autre option de conception ?

Chaudières électriques pour le chauffage

La chaudière de tout système est un générateur de chaleur, elle chauffe le liquide de refroidissement et le fournit au circuit. En principe, tout schéma de chauffage peut fonctionner avec n'importe quel type de chaudière.

Les chaudières électriques pour le chauffage domestique sont considérées comme très pratiques, mais elles nécessitent une alimentation électrique d'une puissance suffisante.

Avantages de l'installation de chaudières électriques pour les maisons privées:

  1. Installation simple des chaudières de chauffage, beaucoup plus facile que les chaudières à gaz. L'installation ne nécessite pas de pièce séparée.
  2. Une cheminée et une pièce séparée ne sont pas nécessaires. Une chaudière électrique peut être placée dans n'importe quelle pièce.
  3. De petites dimensions et poids, ils sont donc faciles à fixer.
  4. Sécurité environnementale, aucun gaz nocif n'est émis.
  5. Haute efficacité - 95-98%.

L'utilisation de radiateurs bimétalliques

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Si vous décidez d'utiliser le gaz comme source d'énergie, vous pouvez acheter une chaudière à double circuit, qui fera partie du système de chauffage. Parmi les éléments de ce dernier figureront des radiateurs

Afin d'obtenir une plus grande efficacité, il est important de choisir les bonnes batteries. Les plus modernes d'entre eux sont les radiateurs bimétalliques, qui se caractérisent par un coût moindre et un transfert de chaleur élevé.

Les ailettes en aluminium sont capables d'un excellent transfert d'énergie, cet indicateur pour le bimétal est 3 fois plus élevé par rapport aux batteries en acier. L'énergie thermique est dépensée plus rationnellement. Vous pouvez économiser non seulement au moment de l'achat, mais également sur le fonctionnement de l'équipement, car le transfert de chaleur élevé de l'aluminium vous permet d'utiliser une plus petite quantité de liquide de refroidissement. Dans ce cas, le flux de chaleur reste égal au flux des radiateurs en fonte. Cela indique que les radiateurs bimétalliques peuvent être plus petits, mais leur forme sera plus attrayante par rapport à leurs homologues en fonte.

Aérothermes en chauffage

Schéma d'installation de l'aérotherme : 1 - Pied, 2 - Aérotherme, 3 - Vis, 4 - Rondelle de blocage.

Outre les décapeurs thermiques, les composants de chauffage de l'air comprennent les radiateurs soufflants. Ils ont des dimensions beaucoup plus petites que les pistolets à air chaud, mais l'effet de leur travail est presque le même. Cette différence devient très avantageuse pour l'utilisation d'un radiateur soufflant dans de petites pièces où il n'est pas nécessaire de maintenir une température constante.

Ainsi, dans une maison privée, cette unité est indispensable lorsque le système de chauffage principal ne fait pas face à ses fonctions directes. Et si vous vous réveillez soudainement le matin à cause d'un air trop frais, en allumant le radiateur soufflant, vous pouvez fournir des conditions confortables en peu de temps. Un autre avantage d'un radiateur soufflant est qu'il sert non seulement de chauffage, mais qu'il est tout à fait possible de le faire fonctionner tout au long de l'année. Pour que vous puissiez vous offrir des conditions de vie confortables par temps chaud, il suffira simplement d'éteindre le composant thermique et de profiter des flux d'air frais dans une maison privée.

Ces unités peuvent être à la fois fixes et portables. Par conséquent, ne vous inquiétez pas du fait qu'il ne sera pas en mesure de vous fournir les conditions appropriées dans tous les domaines de la maison. Les radiateurs soufflants diffèrent par le carburant avec lequel ils fonctionnent. Les types les plus courants de ces radiateurs soufflants sont les unités électriques. En plus d'eux, des radiateurs soufflants fonctionnant au gaz (y compris le gaz liquéfié), au mazout et au kérosène sont également utilisés ici. Les 2 dernières options sont généralement utilisées dans les entreprises industrielles, ainsi que dans les variétés fixes de radiateurs soufflants.

Les types électriques sont préférés car lors de leur utilisation, vous n'avez pas à vous soucier d'un fonctionnement incorrect ou d'un coefficient de chauffage trop élevé. Pendant le fonctionnement des unités à huile, elles sont constamment éteintes, ce qui est nécessaire pour éviter leur surchauffe et leur éventuelle inflammation.

Quels types de carburants vaut mieux éviter

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Les propriétaires d'immeubles de banlieue et de maisons privées dans la ville utilisent des systèmes de chauffage, qui peuvent être alimentés par de l'eau chaude, de l'électricité, du bois ou du gaz.La forme de chauffage la plus chère aujourd'hui est l'électricité. Vous pouvez vérifier cela si vous connectez un simple radiateur. A la fin du mois, la facture d'électricité sera assez impressionnante. S'il est seulement nécessaire de maintenir la température ambiante, des chaudières électriques peuvent être utilisées.

Lorsqu'ils décident quel type de chauffage dans une maison privée est le plus économique, les consommateurs font souvent attention au bois utilisé pour chauffer les poêles, qui se sont avérés être une méthode de chauffage éprouvée et fiable. Vous pouvez équiper votre maison d'une cheminée en profitant du crépitement des bûches lors des longues soirées d'hiver.

Cependant, ce type de combustible présente certains inconvénients, exprimés par un risque d'incendie accru, ainsi que par le coût élevé du bois de chauffage. Mais le prix de ce carburant est un peu inférieur à celui de l'électricité.

Consommation de gaz

Lors du choix d'un chauffage économique pour une résidence d'été, les consommateurs font le plus souvent attention au gaz. Si vous décidez également de suivre l'expérience de la majorité, vous devez savoir quelle est la consommation de carburant pour une certaine zone de la maison

Comme le montre la pratique, pour une habitation d'une superficie d'environ 140 mètres carrés, environ 13 kilogrammes de gaz par jour seront nécessaires. Cette affirmation est vraie si les fenêtres de la maison sont bien isolées, qu'il n'y a pas de fissures ni de crevasses et que la température à l'extérieur de la fenêtre varie de -18 à -23 degrés. Les températures intérieures varieront de 21 à 23 degrés. La consommation de gaz mentionnée pour le chauffage est d'environ la moitié de la bouteille.

Options inappropriées

Il existe plusieurs types d'équipements électriques conçus pour le chauffage des locaux, mais non recommandés comme source principale de chaleur :

  • Ventilateurs thermiques. Ces appareils ont le dispositif le plus simple et sont un grand sèche-cheveux, composé d'une spirale incandescente et d'un ventilateur qui entraîne un flux d'air à travers celui-ci. Leur utilisation ne sera certainement pas bon marché - l'air se refroidit extrêmement rapidement et il ne fonctionnera pas pour maintenir une température confortable pendant une longue période. N'oubliez pas non plus les charges sur le réseau électrique et les dommages - un air trop sec est nocif pour les plantes domestiques et les personnes.
  • Les radiateurs à mazout sont probablement l'appareil le plus couramment utilisé par les résidents d'immeubles à appartements lorsque la puissance de chauffage central est insuffisante. Étonnamment, c'est toujours le moyen de chauffage le moins efficace. Et même s'il est possible de chauffer la pièce à une température confortable, cela ne sera pas bon marché du tout.

Pourquoi cet équipement est-il si courant s'il est inefficace. Le fait est que ce sont tous des dispositifs auxiliaires conçus pour aider dans les situations d'urgence ou lorsque le chauffage principal ne fait pas face à ses tâches. Pour un garage, par exemple, un chauffage constant n'est pas toujours nécessaire. Pendant la durée des travaux de réparation, il peut être chauffé avec un pistolet thermique (aérotherme) alimenté à l'électricité ou au gaz. Mais dans une maison où il faut constamment maintenir la température à un certain niveau, les panneaux infrarouges sont beaucoup plus efficaces.

Variétés de systèmes de chauffage

Il existe plusieurs manières d'organiser le chauffage électrique dans son logement. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients. Certains sont moins chers au stade de l'achat, et certains économisent considérablement pendant le fonctionnement. Regardons les fonctionnalités de chaque méthode :

Installation d'une chaudière électrique conçue pour chauffer l'eau circulant dans les tuyaux du système de chauffage. Peut-être la méthode la plus connue, mais elle est loin d'être la plus efficace aujourd'hui. Les fabricants affirment que les modèles actuels sont devenus beaucoup plus productifs et consomment désormais 80 % d'énergie en moins, mais c'est un point discutable.L'allumage et l'extinction manuels de la chaudière, bien sûr, ne sont pas pratiques, et l'automatisation à un intervalle donné ne tient pas compte du régime de température du jour et de la nuit. Une option plus ou moins économique consiste à installer des thermostats et des automatismes appropriés à allumer en fonction de la température dans les pièces, mais cela est difficile en termes d'installation et très coûteux. Modèles à puissance réduite avec des performances égales également − pas plus de La publicité. Une telle chaudière, très probablement, n'aura pas assez de «force» pour chauffer une grande maison privée.
panneaux infrarouges. Ce n'est pas seulement un moyen de chauffer les pièces, mais une technologie fondamentalement différente. Il ne s'agit pas de réchauffer l'air (qui a une très faible efficacité), mais d'influencer les objets situés dans la pièce. Sous la lumière des lampes infrarouges, les sols et les meubles chauffent et commencent à émettre eux-mêmes de la chaleur. La différence fondamentale est que la méthode traditionnelle de chauffage des locaux par "radiateur" chauffe en fait le plafond (l'air chaud de la batterie monte) et les sols restent froids. Avec le chauffage infrarouge, c'est le contraire qui est vrai. La lumière est dirigée vers le bas, ce qui signifie que l'endroit le plus chaud est le sol. Complétez le système avec des thermostats - et le chauffage économique d'une maison de campagne, d'une maison privée ou d'un garage est prêt. Et l'opinion sur les dangers du rayonnement infrarouge sur une personne n'est rien de plus qu'un mythe. L'essentiel est de ne pas rester longtemps sous la lampe et rien de dangereux ne se produira.
L'utilisation de convecteurs. Selon les fabricants, il s'agit du mode de chauffage le plus efficace, qui combine des performances élevées et une consommation d'énergie économique. Ces deux déclarations font l'objet d'une longue dispute, car la technologie repose sur le même principe de "radiateur" et de nombreuses caractéristiques individuelles doivent être prises en compte pour chauffer une maison. La principale différence réside dans la grande facilité d'installation et de fonctionnement et le prix inférieur.

Un avantage important des convecteurs est la sécurité incendie, qui est très importante lors du chauffage d'une maison de campagne ou privée en bois. Les convecteurs vous permettent de les installer séquentiellement de pièce en pièce, ils sont compacts et agréables à regarder, et sont également protégés des surtensions.

Utilisation de l'énergie solaire

Si vous vivez dans une région ensoleillée de Russie, les panneaux solaires seront une excellente solution pour vous, qui généreront de la chaleur et de l'eau chaude pendant la majeure partie de l'année. Vous n'aurez pas à payer de factures mensuelles de services publics et la chaleur sera extraite "de nulle part". Cela convient aux propriétaires de chalets d'été qui ne sont utilisés que périodiquement, par exemple pour planter des cultures dans la cour et pour les vacances d'été dans une maison de campagne confortable. Les consommateurs qui installent de tels systèmes n'ont pas peur des pannes de courant. Vous pouvez également utiliser des panneaux photovoltaïques, qui sont utilisés comme source d'alimentation supplémentaire. En cas de panne de courant, l'énergie de ces appareils sera suffisante pour faire fonctionner les chaudières et les radiateurs pendant plusieurs heures, ainsi que pour regarder la télévision et recharger le téléphone.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Contrairement à tous les stéréotypes : une fille atteinte d'une maladie génétique rare conquiert le monde de la mode Cette fille s'appelle Melanie Gaidos, et elle a rapidement fait irruption dans le monde de la mode, choquant, inspirant et détruisant les stéréotypes stupides.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

11 signes étranges que vous êtes bon au lit Voulez-vous aussi croire que vous donnez du plaisir à votre partenaire romantique au lit ? Au moins, vous ne voulez pas rougir et vous excuser.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

7 parties du corps que vous ne devriez pas toucher Considérez votre corps comme un temple : vous pouvez l'utiliser, mais il y a des endroits sacrés que vous ne devriez pas toucher. Afficher la recherche.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

9 femmes célèbres qui sont tombées amoureuses de femmes Montrer de l'intérêt pour quelqu'un d'autre que le sexe opposé n'est pas inhabituel. Vous pouvez difficilement surprendre ou choquer quelqu'un si vous l'admettez.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

10 adorables enfants de célébrités qui ont l'air très différents aujourd'hui Le temps passe vite et un jour, les petites célébrités deviennent des adultes méconnaissables Les jolis garçons et filles se transforment en s.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

20 photos de chats prises au bon moment Les chats sont des créatures étonnantes, et peut-être que tout le monde le sait. Ils sont aussi incroyablement photogéniques et savent toujours être au bon moment dans les règles.

Systèmes géothermiques

Les nouveaux systèmes de chauffage pour les maisons privées permettent d'obtenir de l'énergie qui peut être utilisée non seulement pour le chauffage, mais également à d'autres fins. Le moyen le plus populaire d'obtenir de l'énergie est l'utilisation d'installations géothermiques. De telles installations fonctionnent sur le même principe qu'une pompe à chaleur. L'apport de chaleur est assuré par le sol, qui est situé à proximité immédiate de la maison.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Système de chauffage géothermique

Une installation géothermique, en tant qu'innovation dans le chauffage domestique, a la conception suivante : une pompe à chaleur est installée dans la maison, qui sera entièrement responsable du pompage du liquide de refroidissement. Dans la mine, située près de la maison, il est nécessaire d'abaisser l'échangeur de chaleur. Grâce à cet échangeur de chaleur, l'eau souterraine sera transférée à la pompe à chaleur. En traversant la pompe, ils perdront une partie de leur chaleur. C'est parce que la pompe prendra de la chaleur et l'utilisera pour chauffer la maison.

Si le chauffage innovant géothermique d'une maison de campagne est nécessaire, le liquide de refroidissement ne doit pas être de l'eau souterraine, mais de l'antigel. Pour ce faire, vous devrez vous équiper d'un réservoir prévu pour ce type de liquide de refroidissement.

Pourquoi l'électricité

Le chauffage électrique se distingue des systèmes classiques à eau chaude et au gaz par une plus grande efficacité et praticité. Nous laisserons le premier aspect pour discussion un peu plus bas, et décrirons ici les avantages opérationnels :

Le chauffage électrique est non seulement silencieux, mais également écologique. Il est transporté de manière plus sûre que le gaz et n'émet aucune substance nocive, tant dans l'atmosphère que dans les locaux. En l'absence de déchets, le besoin de cheminées d'évacuation et d'ouvrages de traction disparaît également. Le chauffage au charbon ou au bois n'est pas du tout comparable aux systèmes électriques.
Le chauffage à l'électricité ne nécessite pas de gros coûts ponctuels. Vous pouvez faire une comparaison en utilisant l'exemple du gaz : pour connecter une maison, vous devez acheter du matériel pour chaque pièce, installer des communications, une chaudière et vous écraser sur une autoroute commune. De plus, il est nécessaire de faire tout cela ensemble, car il est impossible de reporter l'intégration d'une partie de la maison au système. Et la méthode électrique vous permet d'organiser une installation séquentielle: d'abord, les parties les plus importantes de la maison sont connectées, puis, à mesure que les fonds s'accumulent, les périphériques.
En raison de la possibilité d'utiliser un compteur multitarif dans une maison ou un appartement privé, ainsi que du développement constant des technologies dans ce domaine, le chauffage à l'électricité est déjà le plus économique parmi les analogues

Ne vous concentrez pas sur le prix élevé de l'équipement - il est rapidement rentable en raison de la faible consommation d'énergie.
Presque toutes les méthodes d'organisation du chauffage électrique vous permettent de faire l'installation vous-même, sans beaucoup d'outils supplémentaires.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Bien sûr, l'utilisation de systèmes électriques pour le chauffage ne peut pas être qualifiée d'idéale. Le travail sur le chauffage de haute qualité de chaque maison nécessite de prendre en compte de nombreuses fonctionnalités. Dans certaines régions, le coût de l'électricité peut être si élevé que le gaz ne peut être abandonné.Dans les immeubles anciens, il est difficile de passer au chauffage électrique pour deux raisons: il est très difficile de se déconnecter de l'autoroute centrale et le réseau électrique devra être reconstruit en tenant compte d'équipements puissants.

Malgré cela, le tableau d'ensemble fait pencher la balance en faveur de l'électricité. Pour les pièces dans lesquelles il n'y a pas de gaz ou il n'y a pas de possibilité de l'approvisionner, c'est un vrai salut.

Chaudières à gaz économiques

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Si vous souhaitez obtenir le plus haut degré d'économies, il est important de comprendre les variétés de chaudières à gaz existantes. Ils peuvent être au sol, à charnières et à condensation

Les premiers sont installés au sol, d'autres sont montés au mur. Alors que d'autres peuvent être fixés au mur ou au sol, une caractéristique distinctive de ces équipements est leur rendement élevé, qui peut atteindre 100% ou plus. Les chaudières de chauffage les plus économiques sont de ce type.

Un tel rendement élevé est dû au fait que de telles unités utilisent deux sources d'énergie, la première est la combustion du gaz, mais la seconde est l'énergie qui est libérée lors de la condensation de la vapeur. Si vous choisissez une chaudière montée, vous pourrez économiser même lors de l'achat, car un tel équipement est moins cher par rapport aux autres chaudières à gaz.

Systèmes de chauffage modernes

  1. mini-radiateurs. L'une des nouveautés, jusqu'ici peu connue, est un système qui utilise des mini-radiateurs installés sous la plinthe. Un tel équipement vous permet de réchauffer efficacement les locaux sans occuper un espace précieux et sans affecter l'intérieur.

Le principe de fonctionnement des mini-radiateurs repose sur le fait qu'ils ne chauffent pas l'air, mais transfèrent de la chaleur aux objets environnants. Ils contribuent à leur tour au réchauffement de l'air. En conséquence, toute la pièce est chauffée de manière uniforme et, en même temps, vous pouvez économiser jusqu'à 30 % d'électricité. Ainsi, ce n'est pas seulement un chauffage pratique, mais aussi économique pour la maison (plus de détails: "Chaudières économiques pour chauffer une maison privée").

À l'intérieur du système se trouvent des éléments chauffants qui chauffent l'eau courante. L'équipement utilise une petite quantité d'eau - pour un socle de 12 mètres de long, 4 litres de liquide de refroidissement suffisent. Les fabricants donnent une garantie sur leurs produits pendant 3 à 5 ans.

Radiateurs infrarouges. Ils vous permettent d'économiser jusqu'à 60% d'électricité, et ils ne prennent pas beaucoup de place. Pour le chauffage des locaux à l'aide de tels appareils, l'installation de chaudières et la pose de tuyaux ne sont pas nécessaires. Par conséquent, si vous souhaitez économiser sur le chauffage, vous devez faire attention aux radiateurs infrarouges - ils consomment une petite quantité d'électricité, mais sont faciles à installer et ne nécessitent pas de communications coûteuses.

Le film infrarouge vous permet d'améliorer le climat intérieur sans consommer beaucoup d'électricité. Cependant, il ne suffit pas de chauffer efficacement la maison, il ne peut être utilisé que comme source de chaleur supplémentaire.

Le système de "planchers chauds", basé sur l'utilisation d'un film infrarouge, résout un problème tel qu'une surface froide sous les pieds. Par conséquent, les sols chauds sont souvent fabriqués dans les salles de bains, les chambres d'enfants. Ce sont des systèmes de chauffage économiques qui complètent bien la source de chaleur principale. Cependant, lors de la pose du film, il est nécessaire de s'assurer qu'il ne se trouve pas sous les meubles, les tapis et les appareils électroménagers.

Systèmes pneumatiques. Ils ont été inventés il y a environ 70 ans, bien que dans notre pays, ils ne soient devenus connus que récemment. Le principe de fonctionnement de tels appareils est le suivant: dans les appareils de chauffage au gaz, la température de l'air augmente, puis la chaleur pénètre dans la maison par des tuyaux et l'air refroidi revient. Le fonctionnement de tels systèmes ne nécessite pas de coûts financiers importants.Quant à la poussière qui s'élève avec l'air, il y a des filtres dans les systèmes d'air qui piègent même les plus petites particules.

Panneaux solaires. Principe de fonctionnement du système de chauffage solaire

Le chauffage solaire peut également être inclus dans la liste où toutes les nouvelles technologies pour le chauffage domestique sont présentes.Dans ce cas, non seulement les panneaux photovoltaïques, mais aussi les capteurs solaires peuvent être utilisés pour le chauffage. Les panneaux photovoltaïques sont pratiquement tombés en désuétude, car les batteries de type collecteur ont un indicateur d'efficacité beaucoup plus élevé.

Chauffage les derniers systèmes de chauffage pour une maison privée, qui sont alimentés par l'énergie solaire, comprennent des composants tels qu'un collecteur - un appareil composé d'une série de tubes, ces tubes sont fixés à un réservoir rempli de liquide de refroidissement.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Schéma de chauffage avec capteurs solaires

Selon leurs caractéristiques de conception, les capteurs solaires peuvent être des variétés suivantes : à vide, à plat ou à air. Parfois, un composant tel qu'une pompe peut être inclus dans ces systèmes de chauffage modernes d'une maison de campagne. Il sera conçu pour assurer une circulation obligatoire le long du circuit de refroidissement. Cela contribuera à un transfert de chaleur plus efficace.

Pour que la technologie de chauffage solaire soit la plus efficace, certaines règles doivent être respectées. Premièrement, ces nouvelles technologies de chauffage d'une maison de campagne ne peuvent être utilisées que dans les régions ensoleillées au moins 15 à 20 jours par an. Si cet indicateur est inférieur, de nouveaux types de chauffage supplémentaires d'une maison privée doivent être installés. La seconde règle veut que les collecteurs soient placés le plus haut possible. Vous devez les orienter de manière à ce qu'ils absorbent autant de chaleur solaire que possible.

L'angle le plus optimal du collecteur par rapport à l'horizon est considéré comme étant de 30 à 45 0 .

Pour éviter les pertes de chaleur inutiles, il est nécessaire d'isoler tous les tuyaux qui relient l'échangeur de chaleur aux capteurs solaires.

Ainsi, on voit que le développement de la technologie ne s'arrête pas, et les nouveautés en matière de chauffage domestique sont autant une nécessité que la modernisation des équipements que nous utilisons au quotidien.

Les innovations dans le système de chauffage utilisent quelque chose de complètement nouveau et inhabituel pour nous - l'énergie thermique provenant de différentes sources.

Les types modernes de chauffage d'une maison privée étonnent parfois l'imagination, cependant, à l'époque moderne, chacun de nous peut déjà acheter ou fabriquer un tel chauffage moderne pour une maison de campagne ou une maison privée de ses propres mains. Les nouveaux systèmes de chauffage d'une maison privée sont des systèmes efficaces qui continuent de développer le domaine des équipements de chauffage, et nous espérons que toutes les options les plus efficaces sont encore à venir.

Le système de chauffage d'une maison nouvellement construite est à la base de nombreuses autres activités dans les maisons privées. Après tout, c'est le chauffage qui est la condition dans laquelle il est possible d'effectuer des travaux de finition internes et la construction et l'installation de communications. Ce processus est particulièrement nécessaire lorsque la construction d'une maison est retardée et que toutes les activités liées aux travaux internes tombent pendant la saison froide.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Le schéma de chauffage de la maison avec une chaudière à gaz.

De nombreux propriétaires sont obligés de les différer du fait que les maisons ne disposent pas encore d'un système de chauffage adéquat. Par conséquent, même au stade de la construction d'une maison, et encore mieux avant, il est nécessaire d'examiner attentivement toutes les options liées à l'organisation du système de chauffage dans la maison. En fonction du style dans lequel votre maison sera décorée et de la fréquence à laquelle vous comptez utiliser la structure finie, il est nécessaire de sélectionner les matériaux de construction et, par conséquent, de déterminer quel système de chauffage convient à ces conditions spécifiques.Les systèmes de chauffage traditionnels et modernes pour les maisons privées peuvent être sélectionnés.

Organisation du chauffage économique

Vous ne devriez pas avoir un long débat sur l'équipement des options répertoriées qui combine le mieux économie, efficacité et sécurité. Il sera beaucoup plus pratique d'utiliser l'une ou l'autre option dans les conditions les plus adaptées. Voici les principes de base à suivre pour créer un chauffage économique à l'électricité chez vous :

  1. La première règle est commune aux systèmes à gaz et électriques - réduire au minimum les pertes de chaleur en isolant les murs, le plafond et le sol. Grâce à cela, vous pouvez réduire la puissance calorifique requise pour maintenir la température. Bien sûr, des coûts supplémentaires sont nécessaires pour cela, mais ils sont payants avec des économies d'énergie. La température à l'intérieur d'un garage isolé monte au-dessus de zéro en hiver en une demi-heure si une voiture roule à l'intérieur. Dans une maison isolée, vous n'aurez qu'à maintenir la chaleur, et non à la pomper constamment, obligeant l'équipement à fonctionner à une puissance accrue.
  2. Concevoir un système de chauffage électrique optimal. Par exemple, une chaudière électrique peut être assez efficace pour chauffer un petit appartement d'une pièce (si la perte de chaleur est très faible). Mais pour une maison avec un grand nombre de pièces, ce n'est pas la meilleure option. Ici, il est plus pratique d'installer un système de convecteurs avec des thermostats qui contrôlent le climat dans chaque pièce. Les panneaux infrarouges sont parfaits pour un garage, un placard ou une buanderie qui n'a pas besoin de maintenir une température constante.
  3. Dans les pièces et les maisons qui ne sont pas utilisées toute la journée, il est optimal de combiner des équipements de chauffage électrique. A titre d'exemple, prenons une cuisine avec un convecteur principal et un panneau IR auxiliaire. Le convecteur permet de maintenir une température minimale tout au long de la journée, et le panneau allumé avant le repas du soir réchauffera rapidement la pièce pour un dîner confortable. De même, vous pouvez aménager le chauffage d'une salle de bain, de dépendances ou d'un garage chauffé.
  4. L'automatisation de la thermorégulation vous permet d'ajuster avec précision la température. Selon les modèles et les appareils spécifiques, vous pouvez définir des périodes "chaud" et "froid", utiliser des capteurs photo pour rendre la pièce plus chaude en présence de personnes et appliquer d'autres paramètres. Toutes ces petites choses apparemment insignifiantes peuvent grandement aider à réduire les coûts.
  5. Une grande partie de la consommation du système de chauffage tombe la nuit, lorsque tous les résidents sont à la maison. Vous pouvez réduire considérablement vos factures pour cette période en passant au comptage de l'électricité à deux tarifs. Le tarif de nuit, en règle générale, est 3 à 4 fois inférieur au tarif principal. Pour remplacer le compteur et passer aux nouvelles règles de comptage, contactez votre fournisseur d'électricité local.

Aperçu des meilleurs systèmes de chauffage économes en énergie pour une maison privée

Comme nous pouvons le constater, le chauffage économique d'une maison privée sans gaz est tout à fait réalisable. L'essentiel est de planifier soigneusement la transition vers l'électricité, de déterminer quels appareils utiliser pour les locaux principaux et lesquels pour la périphérie (garage, bains publics et autres bâtiments). Bien sûr, acheter tout ce dont vous avez besoin peut coûter un joli centime, mais ces dépenses sont compensées par le montant que vous économiserez au cours des prochaines années.

Partager avec des amis:

Électricité

Plomberie

Chauffage