Calculateur de surface murale

Les principaux types de toits et leurs avantages

Formes de toit pour la maison.

Avant de faire un toit, vous devez décider quels matériaux seront utilisés pour la toiture, l'isolation thermique, l'étanchéité, etc. Il est nécessaire d'établir un plan exact sur lequel toutes les dimensions seront appliquées, il est souhaitable que tout soit en valeurs numériques. Il n'est pas nécessaire de connaître la zone, il est nécessaire de calculer avec précision la quantité de matériau pour la construction et de ne pas surpayer. Après avoir collecté toutes les informations, le développeur peut commencer à installer un toit pour la maison.

Toute personne versée dans l'art devrait savoir quels types d'entre eux existent. Ils sont à simple pente, à double pente, à trois pentes, en croupe, en demi-croupe, en pignon et multipente. Le moyen le plus simple de calculer ceux d'entre eux qui n'ont pas de plis. Mais de plus en plus, les constructeurs fabriquent des toits à plusieurs versants et en croupe, de sorte que le matériau doit être soigneusement calculé. Si, dans les toits simples, toutes les surfaces se présentent sous la forme de triangles réguliers ou de trapèzes, dans ce dernier cas, elles peuvent avoir une grande variété de formes géométriques.

Normes d'espace de vie à Moscou, dans la région de Moscou et à Saint-Pétersbourg

Chaque région fixe des normes de logement avec sa propre réglementation. Par exemple, Moscou a la loi n° 29 « sur la garantie du droit des résidents de la ville de Moscou au logement », qui établit :

  • taux comptable d'un montant de 10 m². par personne pour les appartements individuels et 15 m². pour les appartements qui sont fournis par décision de justice à différentes familles.
  • la norme de fournir une surface de logement par personne égale à 18 mètres carrés. mètres.

Sur la base de la norme de logement, les appartements sont dotés d'une superficie ne dépassant pas:

  • 44 m² - appartement d'une pièce, pour les familles de deux personnes mariées ;
  • 54 m² - appartement de deux pièces, deux locataires non conjoints ;
  • 62 m² — appartement de deux pièces pour une famille de trois personnes, dont deux sont mariés ;
  • 74 m² - appartement de trois pièces, pour trois locataires non mariés.

Chaque membre de la famille de quatre personnes ou plus - 18 m². par personne. La superficie résultante de l'appartement ne peut pas dépasser 9 m².

Les familles de Moscovites, où se trouvent des personnes handicapées souffrant de troubles musculo-squelettiques, sont logées dans des bâtiments construits conformément aux normes du programme de réadaptation.

La loi n ° 407-65 "sur la procédure de tenue des registres des citoyens en tant que personnes ayant besoin de locaux d'habitation ...", qui est en vigueur sur le territoire de Saint-Pétersbourg en ce qui concerne les normes de logement, les prescrit moins en détail.

Taux de subvention :

  • une personne seule est censée - 33 m²;
  • pour les familles de deux personnes ou plus - 18 m².

Norme comptable pour la zone d'habitation à Saint-Pétersbourg :

  • résidents d'appartements individuels - 9 m² m de surface totale ;
  • résidents d'appartements communaux - 15 m² de surface totale.

Les normes ci-dessus sont utilisées lors de la fourniture d'appartements individuels et de chambres dans des appartements communautaires.

Si le logement est situé dans une auberge, la norme est d'au moins 6 m². par personne, avec une hauteur sous plafond d'au moins 2,1 mètres.

Comment calculer les mètres carrés

Calculateur de surface murale

De temps en temps, nous sommes confrontés au problème du calcul des mètres carrés : lors du calcul des factures de services publics ou lors de réparations, lorsque vous devez calculer le nombre de rouleaux de papier peint à coller sur les murs ou le nombre de pots de peinture.

En fait, toutes ces données sont indiquées dans le passeport technique, qui donne une disposition claire de l'appartement, indique le nombre de mètres carrés de chaque pièce et la superficie totale de l'appartement.

Comment calculer les mètres carrés de murs

Si vous n'avez pas de passeport, mais que vous avez encore besoin de savoir, par exemple, comment calculer les mètres carrés de murs, ce n'est en fait pas si difficile à faire. Pour ce faire, vous aurez besoin de connaissances scolaires en géométrie. A savoir, la formule pour l'aire d'un rectangle est S= a*b. Autrement dit, vous devez multiplier la hauteur de vos murs par la largeur. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Mesurez la largeur du mur. Il est préférable de le faire le long des lignes du sol ou du plafond, car ces lignes sont les plus perpendiculaires.
  2. Modifier la hauteur du mur. C'est la distance du sol au plafond. En règle générale, dans «Khrouchtchev», il est de 2,5 m, dans «Brezhnevka» - 3 m, dans «Stalinka» - 3,5 ou 4 m, mais il est préférable de le mesurer vous-même, afin de ne pas faire d'erreur de calcul.
  3. Découvrez la région. Les valeurs résultantes doivent être multipliées entre elles - et vous avez la somme des mètres carrés d'un mur.
  4. Le nombre de zones. Puisqu'il n'y a pas un mur dans la pièce, mais quatre, il faut faire les mêmes opérations avec le reste des murs, puis additionner les 4 zones résultantes. En conséquence, vous aurez des mètres carrés des murs de toute la pièce.
  5. Soustraire l'excédent. Chaque chambre a au moins une entrée. Dans les appartements modernes, le réaménagement avec différentes ouvertures voûtées et autres est très à la mode. Naturellement, si vous devez calculer le nombre de rouleaux de papier peint, vous n'avez pas besoin de cette distance. Par conséquent, mesurez la hauteur et la largeur de l'ouverture, multipliez-les et soustrayez le nombre obtenu du nombre total de mètres de murs.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué à ce sujet. Si vous souhaitez savoir comment calculer les mètres carrés d'une pièce, c'est encore plus simple.

Comment calculer les mètres carrés d'une pièce

La formule de base est toujours la même. Seulement maintenant, nous avons besoin de la longueur et de la largeur du sol.

  1. Nous mesurons la largeur. Si vous avez des meubles le long du mur, ne les traînez pas immédiatement quelque part. Vous pouvez facilement mesurer la largeur le long du mur ou du plafond - la pièce est constituée de rectangles et ses côtés parallèles sont égaux.
  2. Nous mesurons la longueur. Nous mesurons le mur / sol / plafond adjacent.
  3. Nous retrouvons le domaine. Nous multiplions les nombres reçus - et c'est tout.

Si vous avez besoin de calculer les mètres carrés de tout l'appartement, le principe est le même : on compte chaque pièce, couloirs et placards, puis on additionne le tout.

C'est si simple.

Principales étapes de travail

Le calcul de la surface du toit doit toujours commencer par :

  • se familiariser avec le futur projet du toit de la maison et se souvenir des paramètres les plus importants: longueur de crête, angle de pente, hauteur, largeur et longueur;
  • déterminer le type de matériau de toiture à utiliser.

L'une des caractéristiques les plus importantes est un coefficient de calcul spécial, présent dans absolument toutes les formules. Sa valeur dépend de l'angle de la pente du toit et est déterminée par les relations suivantes :

  • avec une pente de pentes de 9 °, le coefficient sera de 1,01;
  • pour 14° - 1,03 ;
  • pour 18° - 1,05 ;
  • à 23° - 1,08 ;
  • à 27° - 1,12 ;
  • pour 34° - 1,2.

Calculateur de surface muraleLa gamme spécifiée d'angles de pente de toit est l'option la plus populaire utilisée dans la construction sous nos latitudes. Il est possible de déterminer les paramètres d'une structure de forme géométrique complexe en la décomposant en petits chiffres séparés, qui peuvent être facilement calculés en additionnant les valeurs obtenues à la fin. Les experts recommandent d'ajouter environ 10% au résultat, qui est la marge standard dans la construction.

Calcul de l'aire d'une pièce rectangulaire

Une pièce qui n'a pas de rebords ni de niches, même petites, ou, tout simplement, est rectangulaire - l'option la plus simple pour prendre des mesures et calculer des valeurs de surface. Ici, il suffit de rappeler la formule la plus simple d'un cours de mathématiques - comment l'aire d'une figure telle qu'un rectangle est calculée. Pour ce faire, vous devez mesurer uniquement la largeur (A) et la longueur de la pièce (B). Ainsi, nous obtenons que S (aire) sera égal à la valeur qui sera obtenue en multipliant les deux indicateurs A et B.

Toutes les mesures sont données en mètres. Les centimètres sont indiqués après la virgule. Par exemple, la longueur du mur s'est avérée être de 376 cm, puis il s'avère (en 1 m - 100 cm) que la longueur de ce mur sera de 3 m 76 cm.

Si la pièce a une cheminée, vous devez calculer sa superficie et la soustraire du chiffre obtenu. Après tout, le revêtement de sol ne sera pas posé sous la cheminée. Bien sûr, si nous ne parlons pas du démantèlement de cette structure.

calculateur de surface au sol

Afin de ne pas souffrir de calculs manuels sur papier et de ne pas maîtriser les programmes informatiques, vous pouvez utiliser l'aide de calculatrices en ligne. Cette opportunité est fournie par de nombreuses ressources Internet. Dans une fenêtre spéciale, il suffit de saisir toutes les données, et après avoir cliqué sur le bouton "calculer" dans un nouveau champ ou sur une nouvelle page, les données calculées finales s'ouvriront. Habituellement, tous les indicateurs sont saisis en mètres, mais d'autres unités de mesure peuvent être spécifiées si vous le souhaitez.

Avantages des calculatrices en ligne :

  • pas besoin de compter manuellement ;
  • vous pouvez facilement obtenir l'aire de n'importe quelle figure;
  • la rapidité des calculs et leur précision sont élevées.

L'importance de la toiture

À l'heure actuelle, partout dans le monde, y compris en Russie, une branche de l'économie nationale telle que la construction se développe à un rythme rapide. Depuis l'Antiquité, ce type d'activité est très apprécié et recherché. Et à ce jour, rien n'a changé. Des milliers de nouvelles maisons sont construites chaque année, de nouvelles sont équipées et rénovées. Les propriétaires de maisons privées qui décorent leurs biens présentent un intérêt particulier pour la construction. Il peut s'agir de petits chalets, de maisons ou de grands chalets. L'une des étapes importantes de la construction est la toiture.

Calculateur de surface murale

La construction d'une maison n'est jamais complète sans un toit, vous devez donc aborder avec soin la conception de cette partie de la maison, car. c'est elle qui protège la maison des précipitations et autres influences naturelles.

La maison, c'est-à-dire son apparence, est largement déterminée par elle. Le toit peut être recouvert de divers matériaux : ardoises, tuiles métalliques, tôles métalliques, etc. Le travail nécessite des calculs précis du matériel et des outils nécessaires. Les spécialistes et le propriétaire de la maison peuvent le couvrir, tout dépend du désir et des compétences. De plus, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Examinons plus en détail comment calculer la superficie de cette partie de la maison, car il s'agit de l'une des principales et des plus importantes étapes préparatoires au cours des travaux.

Préparation aux calculs

Calculateur de surface murale

Avant de commencer à calculer la quadrature du toit, vous devez savoir exactement quelle forme il a.

S'il est complexe avec des bords irréguliers, il est toujours possible de le diviser en plusieurs formes simples et de calculer leur taille (aire).

Quelle est la forme du toit le plus souvent : forme rectangulaire, carrée, trapézoïdale, triangulaire, parallélogramme.

De plus, plus les formes de pentes sur le toit sont différentes, plus il est difficile de calculer sa superficie. Mais ce fait ne devrait pas s'arrêter.

Le principal avantage de tout toit est que sa superficie peut être calculée en le décomposant en formes simples. Considérons plus en détail.

Quels sont les toits :

  • Plat ou plat. Ils ont un angle de pente minimum, pas plus de deux ou trois pour cent de l'horizon.
  • lancé. Ils ont un angle d'inclinaison de dix pour cent ou plus (par rapport au plan horizontal ou au niveau de l'horizon).

Ces derniers, à leur tour, sont divisés en pente unique et multi-pente (une, deux, etc.). Une option assez courante pour la construction d'un toit est le soi-disant pignon, c'est-à-dire un toit ordinaire à pignon.

Il a deux côtés absolument identiques, ayant la forme de rectangles, dans lesquels un côté est un long bord parallèle à un long mur et l'autre est un segment situé à un angle.

Pour calculer sa superficie, vous devez multiplier la longueur par la largeur, et également par deux, car il y a deux pentes. Lorsque vous effectuez des calculs avec des formulaires plus complexes, vous devrez les diviser en simples, calculer chacun d'eux et additionner (somme).

Pour faire un calcul correct et précis. vous devez d'abord dessiner un schéma de l'emplacement des éléments de la toiture avec le dessin sur ce plan de dimensions exprimées dans un système d'unités. Si un plan a été conservé après la construction, vous pouvez le consulter ou l'utiliser pour des calculs.

Pour déterminer la quantité de matériau de toiture nécessaire pour l'hydroélectricité, le bruit et le pare-vapeur d'une maison, il est nécessaire de calculer la surface du toit.Pour les toits simples à un ou deux versants, il suffit de connaître seulement deux mesures, et pour les formes complexes, il faudra diviser le plan en plusieurs formes géométriques simples.

Points importants à considérer avant de faire des calculs

Comment calculer le carré du toit de la maison ? Pour commencer, il vaut la peine d'étudier le mémo pour des calculs précis:

Il est nécessaire de diviser un toit non rectangulaire en parties d'une configuration complexe pour simplifier les calculs ultérieurs.

Ces parties peuvent être des triangles, des carrés, des rectangles, etc.
Pour calculer la quantité de matériau de construction qui couvrira le toit, il est important de prendre en compte la qualité du revêtement.
La surface d'un toit en pente pour l'achat d'un matériau en ardoise souple et galvanisé peut être calculée par la formule. S = (Largeur de l'avant-toit x 2 + Longueur de la maison) x (Largeur de l'avant-toit x 2 + Largeur de la maison) / cos (Angle d'inclinaison).

Si la largeur d'une pente (le segment du coin du toit à la crête) et sa longueur sont connues pour un toit à pignon, la formule la plus simple est utilisée pour déterminer l'aire du rectangle. A savoir : S = A x B. Ici A est la longueur, B est la largeur. La valeur résultante est multipliée par deux, puisqu'il y a exactement deux pentes.

Calculateur de surface murale

Schéma de calcul pour un toit à pignon

Lors de la division d'un toit de forme complexe en plusieurs figures plus simples et de la poursuite des calculs, la formule de l'aire d'un triangle rectangle peut être utile: S \u003d 1/2 x A x B. Ici les lettres A et B indiquent les jambes, c'est-à-dire les côtés de cette figure géométrique qui sont adjacents au coin droit du triangle.

Pour calculer l'aire d'un trapèze isocèle (si l'une des pentes du toit a une forme trapézoïdale régulière avec des côtés de même longueur), en plus de la largeur de la pente, il faut connaître la longueur de la base du trapèze (généralement c'est la longueur de la maison ou un peu plus) et sa hauteur h (segment tracé perpendiculairement, reliant le sommet de la crête et la base de la pente trapézoïdale) : S = (a + b) / 2 x h.

Lors de la division de toute la surface du toit en différentes formes géométriques, il est nécessaire de s'armer non seulement d'un ruban à mesurer, mais également de formules permettant de calculer l'aire d'un triangle, d'un rectangle, d'un trapèze et d'un parallélogramme.

Comment calculer le carré des murs

La détermination de la surface du mur est souvent requise lors de l'achat de matériaux de finition - papier peint, plâtre, etc. Ce calcul nécessite des mesures supplémentaires. Pour la largeur et la longueur déjà existantes de la pièce, vous aurez besoin de:

  • hauteur de plafond;
  • hauteur et largeur des portes;
  • hauteur et largeur des ouvertures des fenêtres.

Toutes les mesures sont en mètres, car le carré des murs est également généralement mesuré en mètres carrés.

Les murs étant rectangulaires, l'aire est calculée comme pour un rectangle : on multiplie la longueur par la largeur. De la même manière, nous calculons les dimensions des fenêtres et des portes, soustrayons leurs dimensions. Par exemple, nous calculons la surface des murs indiqués dans le schéma ci-dessus.

  1. Mur avec une porte :
    • 2,5 m * 5,6 m = 14 mètres carrés m. - la superficie totale du long mur
    • combien prend une porte : 2,1 m * 0,9 m = 1,89 m².
    • mur hors porte - 14 m² - 1,89 m² m = 12,11 m². m
  2. Mur avec fenêtre :
    1. carré de murets : 2,5 m * 3,2 m = 8 m².
    2. combien occupe une fenêtre : 1,3 m * 1,42 m = 1,846 m². m, en arrondissant, on obtient 1,75 m².
    3. mur sans ouverture de fenêtre : 8 m² m - 1,75 m² = 6,25 m²

Trouver la superficie totale des murs n'est pas difficile. Nous additionnons les quatre nombres : 14 m² + 12,11 m². + 8 m² + 6,25 m² = 40,36 m². M.

Nous comptons le nombre de tuiles

Connaissant la superficie de la pièce, il ne sera pas difficile de calculer la quantité de revêtement de sol. Voyons comment déterminer le nombre de tuiles dont vous avez besoin pour une pièce particulière. Pour ce faire, vous devez savoir quelle est la surface de l'élément osseux du revêtement carrelé. Connaissant ces données, il est facile de faire les calculs nécessaires. Par exemple:

  • surface de la chambre - 15 m2;
  • la taille d'une unité de tuile est de 0,20x0,30 m.

Ainsi, la superficie d'une tuile sera de 0,2x0,3 \u003d 0,06 m2. De plus, la surface totale de la pièce est divisée par la surface d'une tuile et nous obtenons: 15 / 0,06 \u003d 250 unités.C'est le nombre de carreaux qu'il faudra pour couvrir tout le sous-plancher de cette pièce. De la même manière, la quantité de stratifié ou de parquet, ainsi que d'autres matériaux, est calculée.

Vidéo - Calculer le linoléum

Pour calculer la surface au sol d'une pièce, puis la consommation de matière, il suffit de connaître des formules mathématiques élémentaires et de savoir utiliser une calculatrice. Ayant ce dernier à portée de main (et maintenant chaque téléphone a une calculatrice), vous pouvez faire des calculs rapidement. L'essentiel est d'être prudent lors de la prise de mesures.

Tableau des normes comptables et des normes de fourniture de logements par régions de Russie

Nous listons quelles normes de logement par mètre carré pour 1 personne seront valables dans les régions en 2019.

Région Le nombre minimum de m². pour une personne
Norme comptable m² par personne Norme de mise à disposition de m². par personne
Moscou et région de Moscou 10 18
Région de Leningrad (Saint-Pétersbourg) 9 m² (dans des appartements et maisons séparés); 15 m² (dans les appartements communaux).
Région de Perm 12 15
Oblast de Iaroslavskaïa 12 17
Région d'Omsk 15 18
Iekaterinbourg 10 16
Région de Rostov 6-10 18
Krasnodar 10 18
Nijni Novgorod et la région de Nijni Novgorod 10 m² M. (dans des appartements et des maisons séparés); 12 m² (dans les appartements communaux). 13
Volgograd 11 12-18
Krasnoïarsk, Stavropol 12 15 m² m pour chaque membre de la famille ; 18 m² m - vivre seul.
Région de Kourgan, Petropavlovsk-Kamtchatski 13 15
Novossibirsk 12 15
Saratov 10 m² Famille de :

  • 3 personnes ou plus - 16 m². M.
  • 2 personnes marié - 32 m² M.
  • 2 personnes relié par des relations familiales - 44 m². M.

Vivre seul - 30 m² M.

Samara 11 m² M. (dans des appartements et des maisons séparés); 13 m² (dans les appartements communaux). Famille de 2 personnes ou plus. - 14 m² M. Vivre seul - 26 m² M.
Oufa (République du Bachkortostan) 12 14

Comme le montrent les données ci-dessus, les indicateurs minimaux des normes d'offre de logement sont presque les mêmes dans les régions de Russie. Veuillez noter qu'il s'agit de la limite inférieure des indicateurs, qui peut augmenter selon les circonstances. Mais moins que sa norme ne peut être appliquée.

Comment calculer la surface du toit d'une maison

Calculateur de surface muraleAu début de la construction, la question se pose toujours, comment calculer rapidement et correctement la surface du toit ? Cette opération ne semble simple qu'à première vue. En pratique, il s'avère que le calcul peut être assez difficile même pour des artisans expérimentés. Étant donné que le montant total d'argent dépensé pour la construction du toit dépend directement de son exactitude. Compte tenu du coût élevé des matériaux de construction et du coût des travaux d'installation, vous pouvez essayer de réduire le coût de l'ensemble du projet. Essayons de comprendre ce qui est nécessaire pour effectuer le calcul de quadrature correct.

Comment calculer la superficie d'une pièce

Pour cela, seules des connaissances minimales en mathématiques scolaires sont requises. Tout le monde se souvient que l'aire d'un rectangle est égale à sa longueur multipliée par la largeur à l'aide d'une calculatrice. Cette règle doit être utilisée lors de la mesure des sols et des murs dans des pièces rectangulaires ou carrées, comme une salle de bain. Vous pouvez écrire la formule :

S = A * B, où S est la quadrature de la pièce que nous recherchons, et A et B sont la longueur et la largeur.

Mais même dans une formule aussi simple, vous devez vous revérifier. Peu de maisons ont des murs et des sols parfaitement égaux. Afin de ne pas vous tromper lors de l'achat de matériaux, vous devez mesurer la pièce non seulement dans les coins, mais également vérifier la hauteur ou la largeur au milieu de la pièce. Si ces valeurs diffèrent des mesures précédentes vers le haut, il est nécessaire de les utiliser lors du calcul afin de prendre des matériaux avec une petite marge. Qu'il soit préférable de rester un peu que de finir au tout dernier moment, alors que la réparation touche déjà à sa fin.

Mesurer la surface des murs avec des fenêtres et des portes

Calculateur de surface muraleLa méthode de mesure précédente convient aux plafonds, aux sols ainsi qu'aux murs dans lesquels il n'y a pas d'ouvertures. S'ils le sont, alors, en règle générale, ils ont la même forme rectangulaire ou carrée.

Il est nécessaire de mesurer la surface occupée par les fenêtres et les portes. Pour ce faire, de la même manière, nous mesurons et enregistrons leur longueur et leur largeur et calculons leur quadrature. En conséquence, nous soustrayons les valeurs obtenues pour les ouvertures sur la calculatrice de la quadrature totale du mur et obtenons le chiffre souhaité.

Par exemple, la superficie des murs d'une pièce est de 36 mètres carrés. Après avoir mesuré la fenêtre, ils ont découvert que ses dimensions étaient de 4 mètres carrés. Cela signifie que les matériaux de finition de la pièce doivent être achetés dans l'attente de 32 mètres carrés.

Mesure d'une pièce avec des niches

Dans le cas où la pièce a une forme irrégulière, qu'elle comporte des rebords, des niches ou des meubles qui ne peuvent pas être déplacés, le principe utilisé pour calculer la surface est similaire au calcul de la surface d'une pièce avec des fenêtres. Différentes niches peuvent affecter la zone des murs et des sols. Pour un calcul correct, vous devez mesurer séparément l'aire de chacun de ces éléments et la soustraire de la quadrature totale de la surface dont nous avons besoin: de la même manière, nous soustrayons l'aire de petit rectangles du grand sur la calculatrice.

Mesurer la surface d'une pièce de forme irrégulière

Calculateur de surface muraleSi la pièce n'est pas rectangulaire et présente diverses saillies ou une forme de polyèdre, il est préférable de calculer sa quadrature à travers le périmètre. Par exemple, de telles saillies comprennent une baignoire ou une douche dans la salle de bain.

Le périmètre de la pièce est facile à mesurer. C'est la somme des longueurs de tous ses côtés. Pour ce faire, il suffit de marcher avec un ruban à mesurer le long de tous les murs et de résumer les segments obtenus.

Maintenant, connaissant le périmètre de la pièce, nous devons le représenter schématiquement sur papier. Vous devez dessiner un croquis aussi proche que possible de la pièce et le diviser en formes régulières dont la quadrature est facile à calculer: triangles, carrés, rectangles et secteurs. Nous signons chaque mesure sur le croquis et calculons les aires des figures résultantes:

  • Pour trouver l'aire d'un triangle, multipliez les longueurs de ses jambes et divisez par 2.
  • Pour un segment : il faut prendre son rayon R et le multiplier par la moitié de la longueur de l'arc L.
  • Pour un cercle, vous devez mettre son rayon au carré et multiplier par pi. Il est égal à environ 3,14 et a une valeur constante.

Pour faciliter le calcul de la superficie des pièces de forme irrégulière sur Internet, vous pouvez désormais trouver des calculatrices en ligne. Il est pratique de les utiliser: vous devez choisir la disposition de la pièce et entrer vos mesures, et le programme calculera automatiquement les dimensions de la pièce. Avec leur aide, vous pouvez rapidement connaître la superficie en pieds carrés de la salle de bain, de la cuisine et des pièces d'habitation atypiques.

Calcul pas à pas de la superficie de la pièce

Étape 1. Tout d'abord, vous devez préparer tous les outils de mesure, ainsi qu'un morceau de papier et un stylo. Sur papier, vous pouvez pré-dessiner un schéma de la pièce en essayant de préserver au maximum la géométrie et afficher toutes les niches et les détails de la pièce. La roulette est utilisée aussi longtemps que possible.

Étape 2 Mesurez la longueur de la pièce. S'il est si grand qu'il n'y a pas assez de ruban à mesurer, les mesures sont prises par étapes. Pour commencer, une mesure est effectuée pour la longueur maximale du ruban à mesurer, une marque est faite à l'endroit de son extrémité, à partir de laquelle elle est ensuite à nouveau mesurée jusqu'au bout de la pièce.

Étape 3. La largeur de la pièce est mesurée (le long du mur avec une longueur plus courte). Le ruban à mesurer est situé perpendiculairement au mur de la pièce précédemment mesuré (longueur). Les données reçues sont enregistrées.

Étape 4. Les indicateurs obtenus sont multipliés entre eux. À ces fins, il est recommandé d'utiliser une calculatrice. Si nécessaire, la valeur de la surface est arrondie.

Étape 5. Si vous devez mesurer la surface d'une pièce géométrique complexe, la figure complexe est d'abord divisée en plusieurs figures simples - carrés, triangles, rectangles. L'objet est représenté schématiquement sur une feuille de papier, schématiquement divisé.

Étape 6. Chaque chiffre est mesuré séparément. Par exemple, rectangles, triangles.

Étape 7. L'aire de chaque figure est calculée.De plus, toutes les valeurs obtenues sont additionnées et la surface au sol exacte totale de la pièce est obtenue.

Quels outils sont utilisés pour calculer les surfaces

Divers programmes informatiques peuvent être utilisés pour calculer la superficie d'une pièce, et diverses formules mathématiques pour les calculs sont également utilisées. Mais les dimensions des côtés de la figure géométrique, qui correspondent à la pièce, devront être supprimées dans tous les cas.

Tableau. Outils pour prendre des mesures de la pièce.

Nécessaire pour enregistrer les lectures reçues. Si les lectures ne sont pas enregistrées, vous pouvez rapidement vous perdre. De plus, du papier et des ustensiles d'écriture seront utiles pour établir un plan d'étage.

Avec son aide, toutes les dimensions sont déterminées directement. Plus la pièce est grande, plus le ruban à mesurer devra être acheté longtemps. Vous ne devez pas utiliser un ruban centimétrique en tissu doux, utilisé par les cutters - il est assez court et doux, il sera donc peu pratique de prendre des mesures et des erreurs peuvent être commises.

Requis pour toutes les opérations mathématiques. Il est pratique en ce sens qu'il réduira le risque d'erreurs.

Un appareil pratique qui vous permet de prendre rapidement et avec précision des mesures de n'importe quelle pièce.

Peut être nécessaire pour mesurer des angles dans une pièce. Il convient de rappeler que même les angles apparemment droits ne le sont pas toujours. Et parfois, vous avez besoin de connaître la taille exacte de l'angle.

Le calcul manuel sur une feuille de papier est pratique car tous les paramètres peuvent être immédiatement mesurés sur place et faire les ajustements nécessaires. Mais il est assez facile de se tromper avec la méthode de calcul manuelle, il est donc préférable de recalculer à nouveau tous les indicateurs.

Pour calculer automatiquement la superficie de la pièce, il est pratique d'utiliser divers éditeurs graphiques. Il peut s'agir d'AutoCAD, d'ArchiCAD ou de SketchUP. Ils créent une figure en fonction de la forme de la pièce, les dimensions de tous ses côtés sont indiquées lors de la création de la mise en page. La superficie de la pièce sera donnée par le programme automatiquement et avec une grande précision (jusqu'à des centimètres et des millimètres). Tout dépendra de la précision des mesures prises. L'utilisation de ces programmes est particulièrement recommandée s'il est nécessaire de calculer la surface d'une pièce dont la géométrie est complexe. L'inconvénient de cette méthode est la nécessité d'une étude au moins superficielle des programmes, ainsi que l'utilisation de la technologie informatique.

Norme comptable et norme de mise à disposition de surface habitable

Les concepts de ces termes sont donnés à l'article 50 du RF LC.

La norme de mise à disposition est considérée comme le plus petit nombre de compteurs résidentiels pour calculer la superficie totale des locaux qui seront mis à disposition de la famille dans le cadre d'un bail social.

La plupart des régions prennent 18 mètres carrés comme base. m de surface, ils sont utilisés comme norme de fourniture. Cette taille est minimale et peut être augmentée dans certains cas :

  • une chambre ou un appartement avec une chambre est prévu ;
  • le logement est transféré à une personne atteinte de maladies chroniques graves.

Les normes sont également augmentées pour les employés des organes des affaires intérieures dont le rang n'est pas inférieur à celui de colonel, ainsi que pour les personnes titulaires d'un diplôme universitaire. Cependant, l'augmentation du taux ne peut pas entraîner plus de deux valeurs établies.

La norme comptable est l'espace vital minimum accepté pour reconnaître une famille ayant besoin de meilleures conditions de logement. Les citoyens dont les locaux seront inférieurs à cette valeur ont le droit de prendre la file d'attente appropriée. Cela s'applique uniquement aux citoyens ou aux familles qui sont reconnus comme à faible revenu.

Il convient de préciser que toutes les personnes qui sont inscrites dans les locaux de manière permanente et temporaire participent au calcul du besoin. Mais il est impossible d'enregistrer un nombre illimité de personnes dans un même espace de vie dans le but de reconnaître une famille ayant besoin d'amélioration des conditions de vie. Cela ne sera pas autorisé par les organismes autorisés. Le plus souvent, le manque de mètres carrés se produit avec l'apparition d'enfants dans la famille, qui, selon la loi, doivent être enregistrés auprès de leur mère.

Les autorités de chaque région déterminent indépendamment la norme comptable de la surface habitable, mais celle-ci ne peut être inférieure aux normes de fourniture.

Les normes de logement sont applicables lorsqu'il s'agit de fournir un logement à un certain nombre de catégories de citoyens qui ne sont pas protégés et ont besoin de l'aide de l'État.

1. Orphelins et personnes privées de soins parentaux. Cette catégorie de logement est censée :

  • à la fin du séjour en institution spécialisée, ainsi qu'à la fin de la période de mise sous tutelle ou en famille d'accueil ;
  • après avoir accompli son service militaire ;
  • après l'expiration de la durée de séjour dans les lieux de privation de liberté.

La taille des logements transférés dans le cadre d'un bail social est soumise aux normes régionales, mais peut être supérieure à celles-ci. Le contrat est conclu pour cinq ans, puis transféré à un usage personnel. Les orphelins doivent se voir attribuer un logement séparé, représentant un appartement ou une maison bien aménagé.

2. Les colons du logement, reconnu comme délabré et d'urgence. Le plus souvent, ces résidents sont transférés dans le fonds mobile municipal, les auberges. Ici, les normes établies doivent être respectées. Bien que la nouvelle zone puisse être plus petite que celle à partir de laquelle la réinstallation a lieu. Dans le cas de la privatisation d'un logement d'urgence, le même nombre de compteurs qu'il possédait est offert à la place.

3. Réinstallation des maisons à démolir. Le retrait de ces appartements est soumis aux conditions suivantes :

  • un nouveau logement est fourni à la conclusion d'un contrat social de travail;
  • les nouveaux locaux doivent être bien entretenus et dans le même lotissement ;
  • la superficie du nouveau logement est égale ou supérieure à celle de l'ancien logement.

Parallèlement, si les locaux d'où a lieu l'expulsion sont inférieurs aux normes établies, la famille peut demander une amélioration des conditions de vie.

4. Militaires. Cette catégorie de citoyens a le droit de recevoir un logement de l'État. Ici, des normes établies s'appliquent, selon la composition de la famille. Chaque membre de la famille doit disposer de 18 mètres carrés. m. d'espace de vie, et pour un seul soldat, la pièce devrait être de 18 à 25 carrés. Pour cette catégorie, les normes sont fixées par les autorités régionales.

Conclusion, conclusions, recommandations

On peut en conclure que recouvrir le toit d'un matériau ou d'un autre est une affaire assez simple. Dans le même temps, il est impératif de sélectionner le matériau nécessaire, de prendre des mesures, de suivre toutes les instructions, de calculer la quantité de toiture requise et de la comparer aux mesures précédentes. Le principe de base qui sous-tend les calculs est la décomposition de grandes surfaces complexes en structures géométriques plus petites, par exemple des triangles réguliers, des carrés, des trapèzes. Ceci est facultatif, mais cela facilitera les choses et vous fera gagner beaucoup de temps. Si vos capacités en mathématiques sont faibles, il est préférable de demander l'aide de spécialistes qui en savent beaucoup sur ce sujet. Ils feront tout rapidement et efficacement.

Il existe une formule par laquelle les calculs sont effectués. Il contient des données telles que la longueur et la largeur de la maison, la longueur de la jambe du chevron et les dimensions des pentes.

Pour cette partie de la maison, il est important de mesurer la taille des surplombs et de prendre en compte le pourcentage de déchets attendus, le plus souvent c'est 10-15%, et c'est beaucoup. La quantité de travail est largement déterminée par le type de maison.

Les maisons peuvent être simples avec un toit en appentis ou avec des contours complexes, respectivement, et la surface du toit sera inégale. La technique de pose est également d'une grande importance. C'est une chose si les pros travaillent, et l'autre est les propriétaires inexpérimentés qui ne connaissent pas toutes les subtilités. Par conséquent, si vous envisagez de couvrir le toit de votre maison de vos propres mains, ce matériau vous aidera à tout faire correctement et de manière cohérente. En cas de difficultés, mieux vaut faire appel à une équipe de spécialistes.

Conclusions finales

La zone lors de l'utilisation d'autres matériaux peut fondamentalement différer.Pour cette raison, pour chaque cas particulier, une approche individuelle, une analyse minutieuse et un calcul compétent sont nécessaires. La situation la plus difficile survient lorsqu'il est nécessaire de calculer la quadrature de toits de forme complexe. Pour obtenir un résultat fiable, vous devez suivre quelques règles simples. :

  • la première étape consiste à diviser le plan du toit de la maison en plusieurs formes géométriques de forme simple. Ensuite, en utilisant des formules mathématiques simples, vous devez calculer l'aire de chaque figure simple;
  • lors du calcul des toits à pignon, il est nécessaire de multiplier la valeur de quadrature résultante par le cosinus de l'angle d'inclinaison du toit;
  • la longueur des pentes doit être mesurée du point extrême de l'avant-toit à la crête elle-même;
  • pour calculer la surface absolue du toit, il est nécessaire de calculer la surface de tous les éléments disponibles de la structure du toit, puis de les additionner;
  • chaque pente individuelle peut être divisée en formes simples de différentes formes, en comptant l'aire de laquelle, vous pouvez calculer la quadrature de la pente.

Vous devez être conscient que lors du calcul de la superficie, il est important de ne pas oublier de prendre en compte les conduits de ventilation, les puits de lumière, les cheminées, les parapets, les trappes et autres éléments. En cas de violation de cette règle, il existe une forte probabilité de pénurie de matériaux de construction lors de l'aménagement du toit

Un calcul correct et compétent de la superficie fournira toutes les conditions pour une utilisation optimale des fonds associés à l'achat et à la découpe de matériaux lors de la construction du toit de la maison.

Électricité

Plomberie

Chauffage