Mode d'emploi en ligne RUSNIT 245 M - page 6

MAINTENANCE

Dans ce cas, il est nécessaire de serrer les vis de fixation des serre-câbles adaptés aux éléments chauffants, aux contacts du démarreur électromagnétique, aux bornes de terre et de neutre, et également de vérifier la fiabilité de la fixation du secteur sur le couvercle du réservoir de l'échangeur de chaleur.

Les dysfonctionnements possibles dans le fonctionnement de l'appareil de chauffage et leurs causes probables sont répertoriés dans le tableau 4.

Tableau 4 Défaut Cause probable

1. Lorsque vous allumez la clé 1.1. Mauvaise connexion du dispositif « RÉSEAU », la chaudière n'est pas raccordée au réseau électrique.

Souvent, les indicateurs 1.2. Violation de l'intégrité du câblage électrique menant à l'unité de contrôle.

ne brille pas. 1.3. Le fin de course thermique s'est déclenché.

1.4. Le fusible supérieur a sauté ou la touche POWER est défectueuse.

2. Lorsque vous allumez la clé 2.1. Manque de liquide de refroidissement dans la chaudière.

2.2. Le flotteur magnétique situé "RESEAU" brille indépendamment dans le volume de travail de la chaudière ;

tore montrant l'absence de liquide de refroidissement.

www.rusnit.ru Fin du tableau 4

–  –  –

Caractéristiques des chaudières électriques RusNit

Les chaudières électriques RusNit sont des équipements de chauffage fiables d'un fabricant national. L'histoire de la marque a commencé en 1994, mais les premiers modèles n'ont pas été largement utilisés. Et ce n'est qu'à l'avenir, grâce au travail de développeurs et de concepteurs expérimentés (travaillant auparavant dans le domaine du développement spatial), que des chaudières fiables et simples sont apparues sur le marché, avec succès.

Mode d'emploi en ligne RUSNIT 245 M - page 6

La gamme de modèles de chaudières électriques du fabricant russe RusNit

Depuis 2016, l'entreprise produit de nombreuses chaudières électriques construites sur la base d'éléments chauffants. La liste des produits comprend des chaudières automatiques équipées d'une surveillance de la température de l'air intérieur, des mini-chaudières avec tuyauterie intégrée, des chaudières avancées contrôlées par microprocesseur, ainsi que des modèles spécialement adaptés pour un fonctionnement en zone rurale. De cette façon, Cette liste contient des équipements pour toutes les conditions de fonctionnement.
.

MANUEL

RUSN. 681944.023 RE

1. Consignes générales 4

2. Données techniques 5

3. Complétude 5

4. Exigences de sécurité 6

5. Conception et fonctionnement de l'appareil de chauffage 7

6. Conditions d'utilisation 13

7. Entretien 13

8. Certificat d'acceptation et de vente 14

9. Garantie 14

10. Transport et stockage 14 Annexe 1. Coupon pour l'installation 15 Annexe 2. Adresses et numéros de téléphone des organisations certifiées pour la mise en service, 16 exécutant les services de garantie et de service Annexe 3. Coupon pour les réparations sous garantie 21 www.rusnit.ru

1. INSTRUCTIONS GÉNÉRALES Le radiateur électrique RusNIT (ci-après dénommé le radiateur) est destiné au chauffage de locaux domestiques et industriels.

L'appareil de chauffage n'est pas destiné à fonctionner dans des pièces avec des environnements agressifs, ainsi qu'à fonctionner dans des pièces humides et explosives et à fonctionner dans des pièces avec des charges mécaniques accrues (fréquence de vibration supérieure à 35 Hz, accélération maximale des vibrations supérieure à 5 m/s) , ainsi que pour un fonctionnement en tant que chauffe-eau instantané.

Les appareils de chauffage sont conçus pour fonctionner dans des systèmes à courant alternatif triphasé avec une fréquence de 50 Hz avec un neutre à la terre avec une tension nominale de 380 V avec un écart de tension de ± 10%, conformément à GOST 13109-97.

L'appareil de chauffage est connecté à un système de chauffage autonome, rempli d'un liquide de refroidissement et fonctionne sans surveillance dans des pièces avec une température de l'air ambiant non inférieure à +1 °С et non supérieure à +30 °С. Humidité pas plus de 80%.

Le réchauffeur offre la possibilité de contrôler un capteur de température de l'air externe.

ATTENTION!

Le liquide de refroidissement utilisé doit être compatible avec tous les appareils du système de chauffage.

Le système de chauffage autonome doit contenir :

- pompe de circulation,

- soupape de sécurité,

- vanne de purge d'air,

- vanne de vidange.

Il est recommandé d'utiliser un vase d'expansion fermé (expansomat).

Pour connecter l'appareil de chauffage au réseau électrique, vous devez obtenir l'autorisation de l'entreprise locale GOSENERGONADZOR.

ATTENTION PARTICULIÈRE!

Il est interdit de raccorder l'appareil de chauffage au réseau électrique sans un organisme de service spécialisé.

–  –  –

Noter. Les cosses pour connecter les fils de phase pour RusNIT 270M et RusNIT 2100M ne sont pas fournies.

www.rusnit.ru

EXIGENCES DE SÉCURITÉ

4.1. L'installation, l'installation dans le système et le raccordement de l'appareil de chauffage au réseau électrique sont effectués conformément aux spécifications techniques du propriétaire du réseau électrique, ainsi qu'aux "Instructions pour l'alimentation électrique des bâtiments résidentiels individuels et autres structures privées", approuvé par le Glavgosenergonadzor N 42-6 / 8-ET du 21.03.94 .

4.2. Le montage, l'installation et le raccordement de l'appareil de chauffage ne sont effectués que lorsque l'alimentation électrique est déconnectée et que l'appareil de chauffage est éteint. Les travaux doivent être effectués par des personnes familiarisées avec l'appareil de chauffage, le schéma de raccordement, ce manuel d'utilisation, les "Règles d'installation électrique" (PUE) en vigueur, les "Règles d'exploitation technique des installations électriques grand public" et les "Règles de sécurité pour les Exploitation des Installations Electriques Grand Public" (PTE et PTB) .

4.3. La conception des appareils de chauffage est conçue pour une connexion au secteur avec une tension de courant triphasé de 380 V avec un neutre solidement mis à la terre avec une fréquence de 50 Hz. Il est obligatoire d'utiliser un disjoncteur dans le câblage fixe.

Type de disjoncteur recommandé pour :

- RusNIT 212M, RusNIT 215M - AE 2050M 25A;

- RusNIT 218M, RusNIT 221M - AE 2050M 40A;

- RusNIT 224M - AE 2050M 50A;

- RusNIT 230M, RusNIT 236M - AE 205M 63A;

- RusNIT 245M - AE 2053M 80A;

- RusNIT 270 - AE 3712B 160A;

- RusNIT 2100 - AE3712B 160A.

ATTENTION!

NE PAS allumer le radiateur sans mise à la terre !

Il est strictement INTERDIT d'utiliser des structures métalliques des réseaux d'approvisionnement en eau, de chauffage et de gaz pour la mise à la terre.

4.4. Un contrôle visuel de l'intégrité de la terre de protection doit être effectué avant chaque mise en service de l'aérotherme. La sécurité électrique de l'appareil de chauffage ne peut être garantie que s'il est correctement relié à la terre conformément aux normes de sécurité en vigueur et au PES.

4.5. La réparation de l'appareil de chauffage et le remplacement des fusibles sont effectués avec l'appareil de chauffage éteint et déconnecté du secteur.

www.rusnit.ru

Caractéristiques des chaudières RusNit

Mode d'emploi en ligne RUSNIT 245 M - page 6

Caractéristiques techniques des chaudières électriques de la société russe RusNit

  • Puissance - de 3 à 99 kW;
  • Tension d'alimentation nominale - 220 V ou 220/380 V ;
  • Fréquence de la tension d'alimentation - 50 Hz ;
  • La superficie des locaux chauffés est de 30 à 990 m². m;
  • Contrôle intégré dans tous les modèles ;
  • Systèmes de sécurité embarqués ;
  • Possibilité de connecter des capteurs de pièce ;
  • Type de liquide de refroidissement - eau ou antigel spécial;
  • Harnais intégré (pas tous les modèles);
  • Possibilité de contrôle via le canal GSM (pas dans tous les modèles) ;
  • Le diamètre des tuyaux de raccordement est de 1 à 1 ½ pouces.

Les caractéristiques spécifiées varient selon le modèle de chaudière électrique utilisé.

Comme nous pouvons le voir, dans la liste des produits fabriqués, il y a des chaudières électriques avec télécommande. Mais ce n'est pas tout - selon les informations du site Web du fabricant (en avril 2016), dans un proche avenir, un nouveau module de contrôle via un canal GSM fonctionnant sous le système d'exploitation Android OS apparaîtra sur le marché.
. Ses capacités sont le contrôle des chambres, le contrôle de la présence d'électricité, le contrôle des capteurs de température, la connexion de capteurs et d'actionneurs supplémentaires (par exemple, les vannes de distribution de chauffage).

Une fonctionnalité supplémentaire de la future télécommande sera la possibilité d'organiser la sécurité de la propriété avec le contrôle vidéo - il s'agit ici du canal MMS, de la communication vidéo et de la transmission de données via Internet. Le module aura accès aux réseaux 3G. La date de sortie du module n'a pas encore été annoncée.

Le contrôle à distance des équipements de chauffage est effectué via un canal GSM - via des réseaux cellulaires. Pour cela, des modules GSM avec des capteurs qui leur sont connectés sont utilisés. Leurs caractéristiques et avantages :

  • Capacité à gérer de n'importe où dans le monde ;
  • Contrôle à distance du microclimat domestique;
  • Possibilité d'économiser sur les services publics ;
  • Contrôle supplémentaire des capteurs de sécurité.

Les modules GSM pour le contrôle à distance des chaudières de contrôle utilisent des réseaux d'opérateurs cellulaires pour leur travail. Cela ouvre la possibilité de contrôler les équipements de chauffage depuis n'importe quel endroit où il y a un accès aux réseaux cellulaires et à l'Internet mobile. Ils fonctionnent non seulement avec des chaudières, mais également avec des équipements supplémentaires, ce qui vous permet de contrôler plusieurs circuits de chauffage de n'importe où. Quelques actions dans le smartphone - et au moment où le ménage arrivera, la maison aura une température confortable.

Des capteurs de température sont utilisés pour faire fonctionner les modules GSM. Ils surveillent les températures intérieures et extérieures en envoyant des données aux thermostats de contrôle. La connexion se fait par fil ou par radio. En plus des capteurs de température, des capteurs de sécurité (mouvement et ouverture de porte), des capteurs de fuite de gaz, des capteurs de contrôle de fuite d'eau et des capteurs acoustiques de bris de glace peuvent être connectés aux modules GSM. Tout cela permet de contrôler le climat et la sécurité du logement.

Les modules GSM contrôlent les chaudières de chauffage selon le principe des thermostats d'ambiance. Ils allument et éteignent le brûleur, ce qui entraîne le chauffage et le refroidissement du liquide de refroidissement. Il est également possible de commander des vannes chargées de fournir du liquide de refroidissement chaud à des circuits supplémentaires. Ainsi, le contrôle s'exerce sur plusieurs zones à la fois - c'est le cas des grands ménages privés et des chalets.

L'utilisation de modules GSM pour le contrôle à distance vous permet d'économiser sur la consommation de gaz et d'électricité. Pendant la journée, la température dans les pièces peut être abaissée, ce qui contribue à réduire la consommation d'énergie. Vers le soir, la température dans les chambres monte, par l'arrivée du ménage. Un système de climatisation similaire est utilisé dans les bureaux et les locaux industriels.

Électricité

Plomberie

Chauffage