Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

Exemple de calcul de pompe à chaleur

Nous sélectionnerons une pompe à chaleur pour le système de chauffage d'une maison à un étage d'une superficie totale de 70 m². m avec hauteur de plafond standard (2,5 m), architecture rationnelle et isolation thermique des structures d'enceinte répondant aux exigences des codes de construction modernes. Pour chauffer le 1er m². m d'un tel objet, selon les normes généralement acceptées, vous devez dépenser 100 W de chaleur. Ainsi, pour chauffer toute la maison il vous faudra :

Q \u003d 70 x 100 \u003d 7000 W \u003d 7 kW d'énergie thermique.

Nous choisissons une marque de pompe à chaleur "TeploDarom" (modèle L-024-WLC) avec une puissance calorifique de W = 7,7 kW. Le compresseur de l'unité consomme N = 2,5 kW d'électricité.

Calcul du collecteur

Le sol de la zone affectée à la construction du collecteur est argileux, le niveau de la nappe phréatique est élevé (on prend le pouvoir calorifique p = 35 W/m).

La puissance du collecteur est déterminée par la formule :

Qk \u003d W - N \u003d 7,7 - 2,5 \u003d 5,2 kW.

Déterminer la longueur du tuyau collecteur :

L = 5200 / 35 = 148,5 m (env.).

Partant du constat que la pose d'un circuit de plus de 100 m est irrationnelle du fait d'une résistance hydraulique trop élevée, nous acceptons ce qui suit : le collecteur de la pompe à chaleur sera composé de deux circuits de 100 m et 50 m de long.

La superficie du site qui devra être prise sous le collecteur est déterminée par la formule :

S = L x A,

Où A est le pas entre les sections adjacentes du contour. Nous acceptons : A = 0,8 m.

Alors S = 150 x 0,8 = 120 m². M.

Types de modèles de pompes à chaleur

Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

Il existe les variétés suivantes :

  • TN "air - air" ;
  • TN "air - eau" ;
  • TN "sol - eau" ;
  • TN "eau - eau".

La toute première option est un système split classique fonctionnant en mode chauffage. L'évaporateur est monté dans la rue et un bloc avec un condenseur est installé à l'intérieur de la maison. Ce dernier est soufflé par un ventilateur, grâce auquel une masse d'air chaud est fournie à la pièce.

Si un tel système est équipé d'un échangeur de chaleur spécial avec des tuyaux de dérivation, une pompe à chaleur air-eau sera obtenue. Il est relié au système de chauffage de l'eau.

Un évaporateur de pompe à chaleur air-air ou air-eau peut être placé non pas dans la rue, mais dans le conduit de ventilation d'échappement (il doit être forcé). Dans ce cas, l'efficacité de HP sera augmentée plusieurs fois.

Les pompes à chaleur de type "eau - eau" et "sol - eau" utilisent ce que l'on appelle un échangeur de chaleur externe ou, comme on l'appelle aussi, un collecteur pour l'extraction de chaleur.

Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

Schéma de principe de la pompe à chaleur

Il s'agit d'un long tuyau en boucle, généralement en plastique, à travers lequel circule un milieu liquide, lavant l'évaporateur. Les deux types de PAC sont le même dispositif : dans un cas, le collecteur est immergé au fond d'un réservoir de surface, et dans le second, au sol. Le condenseur d'une telle PAC est situé dans un échangeur de chaleur relié à un système de chauffage à eau.

La connexion HP selon le schéma "eau - eau" est beaucoup moins laborieuse que "sol - eau", car il n'y a pas besoin d'excavation. Au fond du réservoir, le tuyau est posé en forme de spirale. Bien sûr, seul un tel plan d'eau convient à ce schéma, qui ne gèle pas au fond en hiver.

Fabriquer un générateur de chaleur de vos propres mains

Liste des pièces et accessoires pour la création d'un générateur de chaleur :

  • pour mesurer la pression à l'entrée et à la sortie de la chambre de travail, deux manomètres sont nécessaires;

  • thermomètre pour mesurer la température du liquide d'entrée et de sortie;
  • valve pour éliminer les poches d'air du système de chauffage;
  • tuyaux d'entrée et de sortie avec robinets ;
  • manchons pour thermomètres.

Sélection de la pompe de circulation

Pour ce faire, vous devez déterminer les paramètres requis de l'appareil. La première caractéristique est la capacité de la pompe à fonctionner avec des liquides à haute température. Si cette condition est négligée, la pompe tombera rapidement en panne.

Ensuite, vous devez sélectionner la pression de fonctionnement que la pompe peut créer.

Pour un générateur de chaleur, il suffit qu'une pression de 4 atmosphères soit signalée à l'entrée du liquide, vous pouvez porter ce chiffre à 12 atmosphères, ce qui augmentera la vitesse d'échauffement du liquide.

Les performances de la pompe n'auront pas d'effet significatif sur la vitesse de chauffage, car pendant le fonctionnement, le liquide passe à travers un diamètre de buse conditionnellement étroit. En règle générale, jusqu'à 3 à 5 mètres cubes d'eau par heure sont transportés. Le coefficient de conversion de l'électricité en énergie thermique aura une influence beaucoup plus grande sur le fonctionnement du générateur de chaleur.

Réalisation d'une chambre de cavitation

Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

Mais dans ce cas, le débit d'eau sera réduit, ce qui conduira à le mélanger avec des masses froides. La petite ouverture de la buse augmente également le nombre de bulles d'air, ce qui augmente le bruit de fonctionnement et peut provoquer la formation de bulles déjà dans la chambre de la pompe. Cela réduira sa durée de vie. Le plus acceptable, comme l'a montré la pratique, est considéré comme un diamètre de 9 à 16 mm.

Selon la forme et le profil de la buse, il existe des formes cylindriques, coniques et arrondies. Il est impossible de dire sans équivoque quel choix sera le plus efficace, tout dépend du reste des paramètres d'installation. L'essentiel est que le processus de vortex se produise déjà au stade de l'entrée initiale de liquide dans la buse.

Calcul du collecteur horizontal d'une pompe à chaleur

L'efficacité d'un collecteur horizontal dépend de la température du milieu dans lequel il est immergé, de sa conductivité thermique, ainsi que de la zone de contact avec la surface du tuyau. La méthode de calcul est assez compliquée, par conséquent, dans la plupart des cas, des données moyennes sont utilisées.

Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

  • 10 W - lorsqu'il est enterré dans un sol sablonneux ou rocheux sec;
  • 20 W - dans un sol argileux sec;
  • 25 W - dans un sol argileux humide;
  • 35 W - en sol argileux très humide.

Ainsi, pour calculer la longueur du collecteur (L), il faut diviser la puissance thermique requise (Q) par le pouvoir calorifique du sol (p) :

L = Q / p.

Les valeurs données ne peuvent être considérées comme valables que si les conditions suivantes sont remplies :

  • Le terrain au-dessus du collecteur n'est pas bâti, ombragé ou planté d'arbres ou d'arbustes.
  • La distance entre les tours adjacents de la spirale ou des sections du "serpent" est d'au moins 0,7 m.

Lors du calcul du capteur, il convient de tenir compte du fait que la température du sol baisse de plusieurs degrés après la première année de fonctionnement.

Comment fonctionnent les pompes à chaleur

Dans toute HP, il existe un milieu de travail appelé réfrigérant. Habituellement, le fréon agit à ce titre, moins souvent - l'ammoniac. L'appareil lui-même se compose de seulement trois composants :

  • évaporateur;
  • compresseur;
  • condensateur.

L'évaporateur et le condenseur sont deux réservoirs qui ressemblent à de longs tubes incurvés - des serpentins. Le condenseur est relié à une extrémité à la sortie du compresseur et l'évaporateur à l'entrée. Les extrémités des bobines sont jointes et une vanne de réduction de pression est installée à la jonction entre elles. L'évaporateur est en contact - directement ou indirectement - avec le milieu source, tandis que le condenseur est en contact avec le système de chauffage ou ECS.

Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

Comment fonctionne une pompe à chaleur

Le fonctionnement de la PAC repose sur l'interdépendance du volume, de la pression et de la température du gaz. Voici ce qui se passe à l'intérieur de l'agrégat :

  1. L'ammoniac, le fréon ou un autre réfrigérant, se déplaçant à travers l'évaporateur, se réchauffe à partir du milieu source, par exemple, à une température de +5 degrés.
  2. Après avoir traversé l'évaporateur, le gaz atteint le compresseur qui le pompe dans le condenseur.
  3. Le fluide frigorigène pompé par le compresseur est retenu dans le condenseur par un détendeur, sa pression est donc plus élevée ici que dans l'évaporateur. Comme vous le savez, avec l'augmentation de la pression, la température de tout gaz augmente. C'est exactement ce qui arrive au réfrigérant - il chauffe jusqu'à 60 - 70 degrés. Le condenseur étant lavé par le fluide caloporteur circulant dans le système de chauffage, ce dernier est également chauffé.
  4. À travers la soupape de réduction de pression, le réfrigérant est évacué par petites portions dans l'évaporateur, où sa pression chute à nouveau.Le gaz se dilate et se refroidit, et comme une partie de l'énergie interne a été perdue à cause du transfert de chaleur à l'étape précédente, sa température descend en dessous des +5 degrés initiaux. Après l'évaporateur, il se réchauffe à nouveau, puis il est pompé dans le condenseur par le compresseur - et ainsi de suite en cercle. Scientifiquement, ce processus s'appelle le cycle de Carnot.

La principale caractéristique de HP est que l'énergie thermique est extraite de l'environnement littéralement gratuitement. Certes, pour sa production, il est nécessaire de dépenser une certaine quantité d'électricité (pour le compresseur et la pompe de circulation / ventilateur).

Mais HP reste tout de même très rentable : pour chaque kWh d'électricité dépensé, il est possible d'obtenir de 3 à 5 kWh de chaleur.

Sources

  • http://aquagroup.ru/articles/skvazhiny-dlya-teplovyh-nasosov.html
  • http://VTeple.xyz/teplovoy-nasos-voda-voda-printsip-rabotyi/
  • https://6sotok-dom.com/dom/otoplenie/raschet-moshhnosti-teplovogo-nasosa.html
  • https://microklimat.pro/otopitelnoe-oborudovanie/otopitelnye-pribory/teplovoj-nasos-dlya-otopleniya-doma.html
  • http://avtonomnoeteplo.ru/altenergiya/148-teplovye-nasosy-voda-voda.html
  • http://avtonomnoeteplo.ru/altenergiya/290-burenie-skvazhin-dlya-teplovyh-nasosov.html
  • https://kotel.guru/alternativnoe-otoplenie/teplogenerator-kavitacionnyy-dlya-otopleniya-pomescheniya.html
  • http://skvajina.com/teplovoy-nasos/
  • http://www.burovik.ru/burenie-skvazhin-teplovye-nasosy.html

Caractéristiques des puits pour pompes à chaleur

L'élément principal du fonctionnement du système de chauffage lors de l'utilisation de cette méthode est un puits. Son forage est réalisé afin d'y installer directement une sonde géothermique spéciale et une pompe à chaleur.

L'organisation d'un système de chauffage basé sur une pompe à chaleur est rationnelle aussi bien pour les petits chalets privés que pour les exploitations agricoles entières. Quelle que soit la zone qui devra être chauffée, avant de forer des puits, une évaluation de la section géologique sur le territoire de l'objet doit être effectuée. Des données précises aideront à calculer correctement le nombre de puits requis.

La profondeur du puits doit être choisie de manière à ce qu'elle puisse non seulement fournir suffisamment de chaleur à l'objet considéré, mais également permettre la sélection d'une pompe à chaleur aux caractéristiques techniques standard. Pour augmenter le transfert de chaleur, une solution spéciale est versée dans la cavité des puits, où se trouve le circuit monté (l'argile peut être utilisée comme alternative à la solution).

La principale exigence pour le forage de puits pour pompes à chaleur est l'isolement complet de tous, sans exception, les horizons des eaux souterraines. Dans le cas contraire, la pénétration d'eau dans les horizons sous-jacents peut être considérée comme une pollution. Si le liquide de refroidissement pénètre dans les eaux souterraines, cela aura des conséquences environnementales négatives.

Tarifs de forage de puits pour pompes à chaleur

Le coût d'installation du premier circuit de chauffage géothermique

1 Forage de puits dans la roche tendre 13h 600
2 Forage de puits en roche dure (calcaire) 13h 900
3 Installation (descente) d'une sonde géothermique) 13h 100
4 Sertissage et remplissage du contour extérieur 13h 50
5 Remblayage du puits pour améliorer le transfert de chaleur (écrans de granit) 13h 50

Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

Pourquoi ai-je choisi une pompe à chaleur pour le système de chauffage et d'eau de ma maison ?

Alors, j'ai acheté un terrain pour construire une maison sans gaz. La perspective d'approvisionnement en gaz est dans 4 ans. Nous devions décider comment vivre jusqu'à cette époque.

Les options suivantes ont été envisagées :

  1. 1) gazomètre
    2) carburant diesel
    3) pellets

Les coûts de tous ces types de chauffage sont proportionnels, j'ai donc décidé de faire un calcul détaillé en utilisant l'exemple d'un réservoir de gaz. Les considérations étaient les suivantes : 4 ans sur le gaz liquéfié importé, puis remplacement de la buse dans la chaudière, fourniture de gaz principal et minimisation des coûts de reprise. Le résultat est:

  • pour une maison de 250 m2, le coût d'une chaudière, une citerne à gaz est d'environ 500 000 roubles
  • toute la zone doit être dégagée
  • disponibilité d'une entrée pratique pour le pétrolier pour l'avenir
  • entretien d'environ 100 000 roubles par an:
  • la maison aura chauffage + eau chaude
  • à une température de -150°C et moins coûte 15-20 000 roubles par mois).

Le total:

  • réservoir de gaz + chaudière - 500 000 roubles
  • opération 4 ans - 400 000 roubles
  • fourniture de la conduite de gaz principale au site - 350 000 roubles
  • remplacement de la buse, entretien de la chaudière - 40 000 roubles

Au total - 1 250 000 roubles et beaucoup de bruit autour de la question du chauffage dans les 4 prochaines années ! Le temps personnel en termes d'argent est également un montant décent.

Par conséquent, mon choix s'est porté sur une pompe à chaleur avec des coûts proportionnés pour le forage de 3 puits de 85 mètres et son achat avec installation. La pompe à chaleur Buderus 14 kW fonctionne depuis 2 ans. Il y a un an je lui ai installé un compteur séparé : 12 000 kWh par an !!! En termes d'argent : 2400 roubles par mois ! (Le paiement mensuel du gaz serait plus élevé) Chauffage, eau chaude et climatisation gratuite en été !

La climatisation fonctionne en remontant le liquide de refroidissement à une température de +6-8°C des puits, qui est utilisé pour refroidir les locaux grâce à des ventilo-convecteurs conventionnels (radiateur avec ventilateur et capteur de température).

Les climatiseurs ordinaires sont également très énergivores - au moins 3 kW pour chaque pièce. Soit 9-12 kW pour toute la maison ! Cette différence doit également être prise en compte dans le retour sur investissement de la pompe à chaleur.

Ainsi, un retour sur investissement de 5 à 10 ans est un mythe pour ceux qui sont assis sur une conduite de gaz, les autres sont les bienvenus dans le club des consommateurs d'énergie "verte".

Nuances d'installation

Lors du choix d'une pompe à chaleur eau/eau, il est important de calculer les conditions de fonctionnement de celle-ci. Si la conduite principale est immergée dans un réservoir, il faut tenir compte de son volume (pour un lac fermé, un étang, etc.), et lorsqu'elle est installée dans une rivière, le débit

Si les calculs sont incorrects, les tuyaux gèleront avec de la glace et l'efficacité de la pompe à chaleur sera nulle.

Qu'est-ce qu'un refroidisseur et comment ça marche

Lors de l'échantillonnage des eaux souterraines, les fluctuations saisonnières doivent être prises en compte. Comme vous le savez, au printemps et en automne, la quantité d'eau souterraine est plus élevée qu'en hiver et en été. A savoir, la principale période de fonctionnement de la pompe à chaleur sera en hiver. Pour pomper et pomper de l'eau, vous devez utiliser une pompe conventionnelle, qui consomme également de l'électricité. Ses coûts doivent être inclus dans les coûts généraux et seulement après cela, l'efficacité et la période de récupération de la pompe à chaleur doivent être prises en compte.

Une excellente option consiste à utiliser de l'eau artésienne. Il émerge des couches profondes par gravité, sous pression. Mais vous devrez installer des équipements supplémentaires pour compenser cela. Sinon, des pièces de la pompe à chaleur pourraient être endommagées.

Le seul inconvénient d'utiliser un puits artésien est le coût du forage. Les coûts ne seront pas bientôt amortis en raison de l'absence d'une pompe pour extraire l'eau d'un puits conventionnel et la pomper dans le sol.

Technologie de fonctionnement du générateur de chaleur de chauffage

Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

Dans le corps de travail, l'eau doit recevoir une vitesse et une pression accrues, qui sont réalisées à l'aide de tuyaux de différents diamètres, se rétrécissant le long du flux. Au centre de la chambre de travail, plusieurs flux de pression se mélangent, entraînant le phénomène de cavitation.

Afin de pouvoir contrôler les caractéristiques de vitesse du débit d'eau, des dispositifs de freinage sont installés à la sortie et pendant la cavité de travail.

L'eau se déplace vers le tuyau de dérivation à l'extrémité opposée de la chambre, d'où elle s'écoule dans le sens du retour pour être réutilisée au moyen d'une pompe de circulation. Le chauffage et la génération de chaleur se produisent en raison du mouvement et de la forte expansion du liquide à la sortie de l'ouverture étroite de la buse.

Propriétés positives et négatives des générateurs de chaleur

Les pompes à cavitation sont classées comme des appareils simples. En eux, l'énergie motrice mécanique de l'eau est convertie en énergie thermique, qui est dépensée pour chauffer la pièce. Avant de construire une unité de cavitation de vos propres mains, il convient de noter les avantages et les inconvénients d'une telle installation. Les caractéristiques positives comprennent:

  • production efficace d'énergie thermique;
  • économique en fonctionnement en raison de l'absence de carburant en tant que tel;
  • une option abordable pour acheter et fabriquer vos propres mains.

Les générateurs de chaleur présentent des inconvénients :

  • fonctionnement bruyant de la pompe et phénomènes de cavitation ;
  • les matériaux de production ne sont pas toujours faciles à obtenir;
  • utilise une puissance décente pour une pièce de 60 à 80 m2;
  • prend beaucoup d'espace utilisable dans la pièce.

Forage de puits pour système de pompe à chaleur

Il est préférable de confier l'appareil d'un puits à un organisme d'installation professionnel. Il est optimal que les représentants de l'entreprise vendant la pompe à chaleur le fassent. Ainsi, vous pouvez prendre en compte toutes les nuances de forage et l'emplacement des sondes de la structure, et répondre à d'autres exigences.

Un organisme spécialisé contribuera à obtenir l'autorisation de forer un puits pour sondes pour une pompe à chaleur géothermique. Selon la loi, l'utilisation des eaux souterraines à des fins économiques est interdite. Il s'agit de l'utilisation à des fins quelconques des eaux situées sous le premier aquifère.

En règle générale, la procédure de forage des systèmes verticaux doit être convenue avec l'administration de l'État. L'absence de permis entraîne des sanctions.

Après avoir reçu tous les documents nécessaires, les travaux d'installation commencent, selon l'ordre suivant :

  • Les points de forage et l'emplacement des sondes sur le site sont déterminés en tenant compte de l'éloignement de l'ouvrage, des particularités paysagères, de la présence d'eau souterraine, etc. Maintenir un espace minimum entre les puits et la maison d'au moins 3 m.
  • Du matériel de forage est importé, ainsi que du matériel nécessaire aux travaux paysagers. L'installation verticale et horizontale nécessite une perceuse et un marteau-piqueur. Pour forer le sol en biais, des appareils de forage avec un contour en éventail sont utilisés. Le modèle chenille a reçu la plus grande application. Les sondes sont placées dans les puits résultants et les lacunes sont remplies de solutions spéciales.

Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

Le forage de puits pour pompes à chaleur (à l'exception du câblage du cluster) est autorisé à une distance d'au moins 3 m du bâtiment.La distance maximale à la maison ne doit pas dépasser 100 m.Le projet est réalisé sur la base de ces normes .

Quelle doit être la profondeur du puits ?

La profondeur est calculée en fonction de plusieurs facteurs :

  • La dépendance de l'efficacité à la profondeur du puits - il existe une diminution annuelle du transfert de chaleur. Si le puits a une grande profondeur, et dans certains cas, il est nécessaire de faire un canal jusqu'à 150 m, chaque année il y aura une diminution des indicateurs de chaleur reçue, avec le temps, le processus se stabilisera. la profondeur n'est pas la meilleure solution. Habituellement, plusieurs canaux verticaux sont réalisés, éloignés les uns des autres. La distance entre les puits est de 1 à 1,5 m.
  • Le calcul de la profondeur de forage d'un puits pour sondes est effectué en tenant compte des éléments suivants: la superficie totale du territoire adjacent, la présence d'eaux souterraines et de puits artésiens, la superficie totale chauffée. Ainsi, par exemple, la profondeur des puits de forage avec des eaux souterraines élevées est fortement réduite par rapport à la fabrication de puits dans un sol sableux.

La création de puits géothermiques est un processus technique complexe. Tous les travaux, à commencer par la documentation du projet et se terminant par la mise en service de la pompe à chaleur, doivent être effectués exclusivement par des spécialistes.

Pour calculer le coût approximatif des travaux, utilisez des calculatrices en ligne. Les programmes aident à calculer le volume d'eau dans le puits (affecte la quantité de propylène glycol nécessaire), sa profondeur et effectuent d'autres calculs.

Comment remplir un puits

Le choix des matériaux incombe souvent entièrement aux propriétaires eux-mêmes.

L'entrepreneur peut vous conseiller de faire attention au type de tuyau et de recommander la composition pour le remplissage du puits, mais la décision finale devra être prise de manière indépendante. Quelles sont les options?

  • Tuyaux utilisés pour les puits - utilisez des contours en plastique et en métal. Comme l'a montré la pratique, la deuxième option est plus acceptable. La durée de vie d'un tuyau métallique est d'au moins 50 à 70 ans, les parois du métal ont une bonne conductivité thermique, ce qui augmente l'efficacité du collecteur.Le plastique est plus facile à installer, c'est pourquoi les organisations de construction le proposent souvent.
  • Matériau pour combler les espaces entre le tuyau et le sol. Boucher un puits est une règle obligatoire à suivre. Si l'espace entre le tuyau et le sol n'est pas rempli, un rétrécissement se produit avec le temps, ce qui peut endommager l'intégrité du circuit. Les espaces vides sont remplis de tout matériau de construction ayant une bonne conductivité thermique et élasticité, comme le Betonit.Le remplissage du puits pour la pompe à chaleur ne doit pas interférer avec la circulation normale de la chaleur du sol vers le collecteur. Les travaux sont effectués lentement pour ne pas laisser de vides.

Nous sélectionnons une pompe à chaleur air/eau

Même si le forage et le positionnement des sondes depuis le bâtiment et entre elles se font correctement, des travaux supplémentaires seront nécessaires au bout d'un an en raison du rétrécissement du collecteur.

ATTENTION 1

ÐлаÑÑово-поÑовÑе Ð²Ð¾Ð´Ñ Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ? ¸¸¸¸¸¸¸ Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð δð ð ð ð ð δð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð δ ð ð ð ð δ ð δ ð ð δ δ »ð ð ð ð δ δμ³³ð ° ÑѸ¸¸¸μ ÑÑðμð'¸¸¸ ÑолÑи глин. ногда Ð²Ð¾Ð´Ñ Ð¸Ð¼ÐµÑÑ ÑпоÑадиÑеÑкий ÑаÑакÑøкÑÑÐзÐ
une

ÐлаÑÑово-поÑовÑе Ð²Ð¾Ð´Ñ ÑвÑÐ · Ð ° Ñ Ð½Ñ Ð¾ÑÐ »Ð¾Ð¶ÐμниÑми ÑÐμÑо-ÑвÐμÑной Ñгл ÐμноÑной пÐμÑÑÑоÑвÐμÑной пÑÐμимÑÑÐμÑÑвÐμнно конÑинÐμнÑÐ ḍ ° Ð »Ñной ÑоÑмР° Ñий. Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð¾ ð ð ð ð ð¾ ð ð ð ð ð¾ ð ð ð ð ð¾ ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ðð½½½¸¸¸¸¸¸¾¾¾ð𽽸¸¸¸¸¾¾ÑѸ¸¸¸³ ° °¾¾ÑѸ¸¸¸³ ° ° ÑÑ 3 - 10 ð » / Ñ. ÐÐμÐ ± DNN ÑкÑпР»° nD ° ÑионнÑÑ nD ÑквР° жин, вÑкÑÑвР° ÑÑÐ¸Ñ ÑÑÑкиÐμ конгл омÐμÑÐ ° ÑÑ ÐÐμÑÑнÐμ-СокÑÑÑкого Ð ° ÑÑÐμÐ · Dd ° нÑкого баÑÑейна, ÑоÑÑавлÑÑÑ 75 — 60 л / С. инеÑализаÑÐ¸Ñ Ð¸ ÑимиÑеÑкий ÑоÑÑав вод ÑимиѺеÑкеÑкеÑРпðððððμμμððððððððμμðððððððððμμμððððððððμ ° ð ° μ½ðμððð ° ð½½½ μððð ° ð½ · μμμμμ ð¿ððμ ð ðμÑ 0 4 - 0 7 ð³ / l - 12 ð³ / ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Rangée ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ° ð ð ð ð ð ð ° ð ð ð ð ðñ »° ÑÑð ° Ñð½ð¾ðð¹ ð ° ð³ñðμñññ𸸸 ноÑÑÑÑк обÑÑнÑм ÑеменÑам.
une

ÐлаÑÑово-поÑовÑе Ð²Ð¾Ð´Ñ ÑвÑÐ · Ð ° Ñ Ð½Ñ Ð¾ÑÐ »Ð¾Ð¶ÐμниÑми ÑÐμÑоÑвÐμÑ-ной Ñгл ÐμноÑной пÐμÑÑÑоÑвÐμÑной пÑÐμимÑÑÐμÑÑвÐμнно конÑинÐμнÑÐ ḍ ° Ð »Ñной ÑоÑмР° Ñий. Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð Ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ðññññòð² ðμð'𸸽ð¸¸ñð½ññ ñð »ÑÑð ° ÑÑ ÑÑ Ñ'ð¾¾ 11 ð» / С . Ð Ð Ð Ð ° Ð Ð Ð Ð Ð Ð ° Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð Ð ² 4, иногда до 8 — 12 г / л, Ñеже пÑеÑнÑе водÑ.
une

ÐлаÑÑово-поÑоÐ2²Ñе в ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð · ° C. Ñðð¶ðºº¾¾¾¾¾μμðððððμμ ÑðμðμðμÑÑÑðð ° ' 'ððÐμнРРРРРРРРРРРРРРРРРРРÐμй¹¹¹¹²²²²¹¹¹¹¹¹¹ Rðμñðμð'ðºð¾¾ ÑÑÑð »Ñðμ ð¾ñð» ð¾¶μμð½ð¸¸ñ ð · · ° ðºð »Ñññðeññð¾ñð¾¾¾¸¸½½½ñ¾ñð¾¾ð¾¾ð𾾾𶾾¾¾ð𾾾𶶾ð¾ð¾¾ð¾ð¶¶¾ð¾ð¾¾¾¾¾ð¶¾¾¾¾¾¾¾¾¾ð¶¶¾¾¾ð¾¾ð¾ð¶¶¾μ¾ð¾¾¾¾¾ð¶¶¾μ¾ð¾¾ð¾ðð¶¶μμ¾¾¾¾¾¾ð¶¶μμμ¾¾¾¾¾ðð¶¶μμ¾¾ð¾¾¾ð» Ñññ𺸸 »» ÑÑðºÑÑð »ÑÑð ÑÑð¾¾Ñð» ð¾μμμð½ð¸¸Ñ ð · °ÐºÐ»ÑÑкÑÑли²Ð½ÐÑокÑооÐ
une

Ð1 ° ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ðμ ð ð ð ðμ ð ð ð ð ðμ ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð ð TIR Ð ²ÐðÐгÐðÐμÐμÐðÐÐðÐðÐðÐμÐðÐðÐðÐðÐμÐðÐðÐðÐðÐμÐμÐðÐðоÐμÐμμñññññññññññ retour.
une

Électricité

Plomberie

Chauffage