Mélange de thermite

Termite.

Camarades, j'ai remarqué ici que sur la plupart des objets réels, Thermite est nécessaire pour @#$%^&^%$#@#$%^ et ainsi de suite .. Eh bien, voici une petite référence à ce sujet pour vous :
Mélange de thermite (termite) (chem., tech.) (du grec therme - chaleur, chaleur) - un mélange en poudre d'aluminium (moins souvent de magnésium) avec des oxydes de divers métaux (généralement du fer).
Lorsqu'il est allumé, il brûle intensément en dégageant une grande quantité de chaleur (il a une température de combustion de 2300-2700 ° C). Le mélange est incendié avec un fusible spécial (un mélange de BaO2, Mg, Na). Le rapport quantitatif des composants du mélange est déterminé par le rapport stoechiométrique. La thermite fer-aluminium la plus courante (contenant du tartre calciné ou du minerai de fer riche) est utilisée pour souder les rails et couler de grandes pièces. La température d'inflammation d'une telle thermite est d'environ 1300 °C (mélange d'amorçage 800 °C) ; le fer et le laitier résultants sont chauffés jusqu'à 2400 °C. Parfois, du fer coupé, des additifs d'alliage et des fondants sont introduits dans la composition de la thermite de fer. Le procédé est réalisé dans un creuset en magnésite. Les thermites sont disponibles pour souder les fils téléphoniques et télégraphiques, ainsi que les fils pour les lignes électriques. Dans la technologie militaire, la thermite est utilisée comme composition incendiaire. Dans la production de ferroalliages, la thermite avec l'ajout de fondants est appelée charge.
Si vous pouvez l'acheter, je l'ai acheté sous le nom de baguette à souder.
Mais beaucoup se plaignent qu'il n'est tout simplement pas en vente et le font eux-mêmes :
La base d'une "électrode" faite maison est un morceau de fil en acier au carbone ordinaire de la plus basse qualité (la teneur en carbone est inférieure à 0,22%). Le diamètre du fil (2-5 mm) dépend de l'épaisseur des pièces à souder. La thermite elle-même est constituée de 23 % de limaille d'aluminium (la silumine ne convient pas !) et de 77 % de tartre de fer, dont la granulométrie ne doit pas dépasser 0,5 mm. Les limes en aluminium sont entièrement remplacées par de la poudre d'aluminium pour obtenir une peinture argentée. Le tartre et la sciure de bois (poudre) sont liés avec de la colle (BF-2, "Moment"). D'un côté du crayon thermite, une graine est appliquée qui agit comme du soufre sur les allumettes ordinaires. Il se compose de 2 parties de sel de Bertolet (KClO3) et 1 partie de fine limaille d'aluminium (les parties sont prises en poids). Le liant pour le sel de Berthollet et la limaille d'aluminium est le même que pour la thermite d'électrode. Pour former un crayon thermite, les trois composants - tartre, sciure de bois et colle - sont bien mélangés dans un bol en verre ou en terre cuite, après quoi la masse crémeuse résultante est uniformément appliquée sur le morceau de fil préparé avec un bâton ordinaire ou le fil est tourné sur la vaisselle, en "enroulant" progressivement la composition de thermite dessus . voici la termite.

Designs d'intérieur

Des étagères, des étagères, des tables, des étagères et d'autres éléments intérieurs fonctionnels et beaux sont faciles à fabriquer à partir de panneaux de construction THERMIT SP. Ce matériau est facile à traiter et à installer, pèse peu et est très durable.

Surface de la plaque THERMIT SP peut être peint, plâtré, collé mosaïque, carrelage. Contrairement aux cloisons sèches ou MDF, qui sont traditionnellement utilisées à l'intérieur pour la fabrication d'éléments structuraux, les panneaux de construction THERMIT SP ont une résistance absolue à l'humidité, ce qui leur permet d'être utilisés dans des pièces humides. Et l'installation de structures ne nécessite pas de cadre, en raison de la rigidité des plaques.

Les panneaux de construction peuvent être facilement arrondis en faisant des coupes le long du rayon de l'arrondi. La facilité de traitement et d'installation vous permet de construire une conception d'une complexité unique dans une réparation à sec, sans l'utilisation d'outils complexes et de matériaux de construction coûteux.

Des panneaux de construction THERMIT SP peut être fait:

  • Des étagères
  • Armoires
  • Rayonnage
  • Supports
  • Stands d'exposition
  • pas
  • boîte
  • Colonnes
  • les tables

Entre les panneaux de construction THERMIT SP sont collés avec de la colle ou du mastic silicone, et pour la fixation au mur, de la colle et une fixation supplémentaire avec des chevilles avec un disque de pression sont nécessaires.

Finition des pentes de fenêtres et de portes

Les panneaux sandwich recouverts d'une feuille de PVC ou d'un stratifié de papier sont les plus largement utilisés pour la finition des pentes lors de l'installation de fenêtres en PVC ("fenêtres à double vitrage"). Le plus souvent, la couleur blanche du revêtement est utilisée, cependant, dans la conception d'un intérieur moderne, il est possible d'utiliser un revêtement de couleur, un dessin, une sérigraphie, des films autocollants.

Finition des pentes de fenêtres et de portes avec des panneaux sandwich THERMIT SP recouvert d'une feuille de PVC évite le gel des pentes, grâce aux propriétés thermo-isolantes du mastic (mousse de polystyrène extrudé), il est exempt de risque de moisissure, de condensation. La surface est hygiénique et esthétique, elle est très facile à nettoyer. Application de panneaux sandwich THERMIT SP facilite l'installation : les panneaux sont légers, ils sont faciles à traiter et à ajuster à la taille, il n'y a pratiquement pas de déchets, aucune finition supplémentaire n'est nécessaire.

Application de panneaux sandwich THERMIT SP Avec une âme en polystyrène extrudé et un revêtement en feuille de PVC, il répond à toutes les exigences d'hygiène intérieure. Panneaux sandwich THERMIT SP largement demandé en raison de la facilité de traitement et de la durabilité.

Isolation thermique d'un toit en pente

L'isolation d'un toit en pente permet d'économiser le chauffage de l'ensemble du bâtiment, surtout si l'espace sous le toit est utilisé comme espace de vie (toits mansardés). Parallèlement, en été, isolation thermique en mousse de polystyrène extrudé THERMIT XPS garde sous un toit une fraîcheur, protégeant les pièces intérieures du chauffage d'un toit, chaud sous le soleil.

Sur un toit en pente, les chevrons en bois à haute conductivité thermique sont des "ponts froids" et entraînent des pertes de chaleur importantes. Par conséquent, les panneaux de mousse de polystyrène extrudé THERMIT XPS il est préférable de poser une couche continue sur les chevrons pour les nouvelles constructions ou les réparations majeures de l'ancien toit. Seulement si cette méthode est techniquement impossible, des panneaux de mousse de polystyrène extrudé THERMIT XPS posé entre les chevrons, en prenant des plaques de plus grande épaisseur.

Pose de plaques calorifuges THERMIT XPS sur les chevrons

Mélange de thermite

1. Doublure intérieure ; 2. Chevron ; 3. Rail-limiteur ; 4.THERMIT XPS; 5. Pare-vapeur ; 6. Latte du contre-treillis ; 7. Lattis pour la fixation des matériaux de toiture ; 8. Matériau de toiture.

Description de la séquence d'installation

  1. Installez des chevrons de toit en pente. Le pas des chevrons est de 600 à 1200 mm, la section est de 50 * 150 mm ou d'autres valeurs calculées.
  2. Au bas du toit, un rail limiteur est fixé pour empêcher les plaques de THERMIT XPS glisse vers le bas.
  3. Assiettes THERMIT XPS posé sur les chevrons en damier, à partir du rail limiteur.
  4. Une couche pare-vapeur est posée au-dessus des plaques, puis fixée avec des rails longitudinaux sur des clous ou des vis autotaraudeuses tous les 30 cm.La hauteur du rail doit être d'au moins 4 cm pour assurer la ventilation. Il est recommandé de faire des trous dans chaque rail afin que le rail ne se fissure pas.
  5. Au-dessus des rails longitudinaux, des revêtements de sol transversaux (pour la fixation de tuiles) ou solides en OSB ou en panneaux (pour le montage de matériaux de toiture laminés) sont fixés.

Isolation d'un toit en pente sous les chevrons

Mélange de thermite

1. Matériau de toiture. 2. Lattes de lattes. 3. Latte du contre-treillis. 4. Chevron. 5.THERMIT XPS. 6. Pare-vapeur. 7. Rail de fixation de la peau. 8. Matériau de la doublure intérieure

Ces dernières années, les maisons basses avec grenier ont été en demande et les maisons anciennes sont construites sur des étages mansardés. Pour une isolation efficace du grenier ou du grenier lors de leur transformation en espace de vie, il est recommandé de monter des plaques THERMIT XPS sous les chevrons sur toute la surface. Dans ce cas, il est nécessaire d'assurer une bonne ventilation de la pièce.

Si le grenier ou le grenier n'est pas chauffé, une solution compétente pour isoler un toit en pente est l'isolation thermique non pas de la pente du toit, mais de l'étage le plus élevé. Sinon, à travers un grenier non chauffé, la chaleur quittera le bâtiment, ce qui constitue un gaspillage d'énergie.

Construction d'une zone aveugle isolée

La zone aveugle est une bande horizontale étanche le long du périmètre des murs extérieurs de la maison, conçue pour protéger les fondations de la pluie et des inondations et remplir une fonction décorative.

En plus de la protection contre l'eau, la zone aveugle sert à isoler les fondations et les sous-sols. Pour ce faire, il repose sur des plaques de mousse de polystyrène extrudé. THERMIT XPS. La zone aveugle isolée est une option esthétique pour réchauffer le sol autour de la fondation et remplit également une fonction étanche à l'humidité. Une telle zone aveugle durera longtemps sans fissures à la jonction avec le bâtiment, causées par le soulèvement du sol par le gel.

La couche d'isolation thermique sous la zone aveugle est posée à une profondeur de 20-30 cm avec une légère pente par rapport à la structure. Largeur pas moins de 1 mètre. Un tel dispositif de zone aveugle détournera en outre les eaux souterraines de la base.

Électricité

Plomberie

Chauffage