Revêtement acoustique projeté Sonaspray (Sonaspray)

REVÊTEMENT PULVÉRISÉ À BASE DE CELLULOSE POUR L'ABSORPTION ACOUSTIQUE

Les revêtements Sonaspray sont utilisés pour réduire le temps de réverbération (boom) et réduire les niveaux de bruit dans les espaces publics et de divertissement. Contrairement aux dalles pour l'acoustique des pièces courantes sur le marché russe à base de fibres de verre et de basalte, par exemple, les panneaux de plafond et de mur Ecophon), le composant principal des revêtements Sonaspray sont les fibres de cellulose. Ils sont inoffensifs pour la respiration et ne provoquent pas d'allergies, ce qui rend les revêtements respectueux de l'environnement.

Revêtement acoustique projeté Sonaspray (Sonaspray)

La technologie de revêtement Sonaspray leur confère également un certain nombre d'avantages par rapport aux panneaux insonorisants conventionnels. La création du revêtement Sonaspray fini se produit en appliquant (pulvérisant) des flocons de cellulose imprégnés de colle sur la surface sélectionnée. La pulvérisation est effectuée à l'aide d'un équipement spécialisé - l'installation Ranger (Ranger). Les flocons de cellulose sont amenés par flux d'air du récipient d'installation au pistolet de pulvérisation, où ils sont mélangés à de la colle et appliqués sur la surface à traiter (mur, plafond, etc.). Cette technologie permet d'obtenir un revêtement acoustique homogène sur une surface de forme arbitraire, ainsi que d'effectuer un traitement fragmentaire de zones sélectionnées. Par rapport aux panneaux insonorisants comme Ecophon, cela permet de trouver des solutions de conception non standard, en adaptant organiquement les revêtements acoustiques à l'intérieur existant.

Revêtement acoustique projeté Sonaspray (Sonaspray)

En raison de la composition adhésive unique, les revêtements Sonaspray peuvent être appliqués sans préparation spéciale sur divers matériaux de construction, notamment le béton, la brique, les cloisons sèches, le verre, le métal galvanisé, etc. La haute adhérence de l'adhésif vous permet de créer des revêtements durables d'une épaisseur allant jusqu'à sept centimètres. Avec une épaisseur de revêtement de 2 cm, la charge supplémentaire est répartie uniformément sur les structures de plafond et n'est que de 2,1 kg / m². Une surface lisse et une épaisseur donnée du revêtement fini sont assurées par pulvérisation en plusieurs couches (l'épaisseur d'une couche est de 4-5 mm).

Une productivité élevée est une autre caractéristique distinctive des revêtements Sonaspray. Avec le plein respect de la technologie d'application, la vitesse de travail atteint 300 m²/jour sur certains projets. Cela vous permet d'installer des revêtements dans les plus brefs délais sans apporter de modifications importantes au calendrier existant pour d'autres travaux de finition.

La texture des revêtements Sonaspray finis ressemble extérieurement au plâtre «sous un manteau de fourrure». Il existe deux types standards de revêtements Sonaspray : Sonaspray K13 (Sonaspray ka-thirteen) et Sonaspray FC (Sonaspray ef-si), qui se différencient par la taille des paillettes entrant dans leur composition. Le revêtement Sonaspray FC contient des flocons de cellulose plus petits (taille de 3 à 5 millimètres) et, par conséquent, a une texture de surface plus uniforme.

Sonspray K13 Sonaspray FC Sonaspray FCX

L'absorption (atténuation) d'une onde sonore dans les revêtements Sonaspray se produit selon le même mécanisme que dans les panneaux insonorisants à base de fibres de verre/basalte. Lorsqu'une onde sonore traverse une structure poreuse de fibres de cellulose, l'énergie vibratoire de l'air est convertie en chaleur. L'efficacité de l'absorption des ondes sonores augmente avec l'augmentation de l'épaisseur du revêtement. Les revêtements Sonaspray et les panneaux insonorisants Ecophon ont des courbes comparables pour le SFC (coefficient d'absorption acoustique) sur toute la gamme de fréquences.

Courbes de réverbération des panneaux Sonaspray K13 et Ecophon montés au contact du support

La palette de couleurs des revêtements Sonaspray peut être créée à la fois par la coloration pigmentaire des flocons de cellulose au cours du processus de production et à la suite d'une peinture supplémentaire de la surface du revêtement fini avec une peinture à base d'eau.Si nécessaire, les revêtements Sonaspray peuvent être nettoyés avec un aspirateur (pour les grandes surfaces, un nettoyage à l'air comprimé d'un compresseur est recommandé). En pratique, le nettoyage des revêtements Sonaspray appliqués sur les structures de plafond n'est pas nécessaire plus d'une fois tous les 2-3 ans, en raison de l'action des additifs antistatiques inclus dans les flocons de cellulose.

Les revêtements Sonaspray sont la solution la plus simple technologiquement, la plus économique et la plus efficace pour créer un confort acoustique dans les pièces à grands volumes intérieurs. En Russie, les revêtements Sonaspray sont déjà utilisés avec succès pour réduire les niveaux de bruit dans les boîtes de nuit, les restaurants, les théâtres, les centres commerciaux, les locaux industriels, les salles de sport et les patinoires. Certifications Sonaspray dispose des certifications acoustique, hygiène et incendie.

Électricité

Plomberie

Chauffage