Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Exigences relatives aux matériaux d'insonorisation

Vous pouvez réaliser une finition insonorisante pour un toit en fer avec divers matériaux. Il n'y a pas de remède universel, chaque cas nécessite une approche individuelle. Principaux critères de sélection :

  • Force. Le produit doit conserver son intégrité sous contrainte mécanique.
  • Absence de réponse aux changements des niveaux d'humidité et des changements de température.
  • Résistance aux rayons UV. Le matériau ne doit pas se décomposer ni libérer de substances toxiques lorsqu'il est chauffé.
  • Un produit d'épaisseur suffisante contribuera à rendre le balcon silencieux.
  • Une fixation simple et fiable est capable de faciliter le processus d'insonorisation du toit.

Le respect de toutes les conditions assurera la réduction ou la disparition complète des sons de la pluie et du vent.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Technologie d'insonorisation extérieure

Il faut faire le travail à l'extérieur, avec toutes les difficultés qui se présentent. Avant de commencer l'opération, il est préférable de consulter l'organisation de service. Si vous n'avez pas besoin d'obtenir l'autorisation de changer la façade du bâtiment, vous pouvez commencer. L'ordre des travaux est le suivant :

  • inspection de la structure portante du toit et identification d'éventuelles lacunes;
  • le renforcement ou la réparation de la ferme ou d'une autre base du toit, si nécessaire ;
  • installation de matériaux insonorisants.

En tant que matériau principal, vous pouvez utiliser des matériaux de toiture européenne, des toitures souples, des tuiles bitumineuses, des mastics absorbant les vibrations, des rubans de toiture. Si les travaux d'insonorisation du balcon sont correctement effectués, les habitants du logement et leurs voisins seront épargnés du bruit pendant de nombreuses années.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visièresLe toit souple élimine complètement le bruit de la pluie

Travaux supplémentaires sur l'insonorisation du balcon

Outre le toit et la visière, d'autres éléments structurels sont souvent à l'origine de bruits parasites, auxquels il convient également de prêter attention :

  • Marée basse. Même avec un vent léger, des précipitations sont soufflées sous la visière qui, malgré sa petite taille, est capable de faire un bruit assez fort;
  • Éléments du système de drainage passant à proximité immédiate de la fenêtre. Dans la plupart des cas, un bruit mineur ne dérange pas les habitations, mais certains modèles de conduites d'eau de pluie peuvent produire un son désagréable ;
  • Systèmes de ventilation, climatisation et chauffage à distance.

La technologie d'installation d'isolation acoustique des sources de bruit ci-dessus ne diffère pas fondamentalement d'un travail similaire avec le toit, cependant, il convient de rappeler que certains éléments portent une charge fonctionnelle et pour leur bon fonctionnement, vous devez choisir une option d'isolation acoustique qui ne sera pas interférer avec leur fonctionnement complet.

Le vitrage d'un balcon ou d'une loggia éloignés permet de protéger un toit des précipitations atmosphériques. L'un des matériaux populaires pour sa fabrication est une tôle profilée en métal, qui a un poids léger, une haute résistance et un aspect esthétique.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Mais la légèreté de la conception et le matériau de fabrication (acier galvanisé) affectent négativement les caractéristiques de bruit du toit à charnière - la présence d'oiseaux dessus, le rugissement de la pluie ou des gouttes d'eau du climatiseur d'en haut interfèrent souvent avec une vie confortable dans un quartier résidentiel. Parfois, la visière du balcon vibre, mais tout le monde ne sait pas comment la faire taire. Au moment de décider quoi faire dans ce cas, il convient de mettre en avant non pas l'isolation d'un auvent, d'une visière ou d'un reflux éloigné, mais son isolation phonique par rapport aux matériaux de construction modernes.

Sélection des matériaux nécessaires

L'insonorisation du toit du balcon est réalisée à l'aide de divers matériaux. Dans chaque cas individuel, le bloqueur de bruit optimal est déterminé en tenant compte de toutes les caractéristiques et détails. Possibilités de sélection :

  1. Résistance à l'influence des rayons ultraviolets.Le chauffage ne doit pas provoquer la décomposition du matériau et le rendre toxique ;
  2. La force, la capacité à maintenir une structure intégrale sous tout impact ;
  3. L'épaisseur du produit doit être telle que le balcon soit aussi silencieux que possible;
  4. Résistance à l'humidité, changement de température;
  5. Simplicité et fiabilité des fixations. Cela garantira la résistance structurelle et le silence.

Des matériaux correctement sélectionnés aideront à réduire le bruit ou à éliminer complètement les sons parasites causés par des facteurs naturels.

Matériaux de construction utilisés comme insonorisation du toit des chambres balcon de l'appartement.

En pratique, les matériaux insonorisants suivants sont utilisés :

  1. Izolon. La base autocollante en polyéthylène facilite la fixation du ruban. Le matériau répond à toutes les exigences pour assurer une isolation complète contre le bruit et la chaleur ;
  2. Les bandes de titane à base de bitume sont un matériau coûteux, mais très durable et de haute qualité. L'isolation phonique du balcon est plus efficace lorsqu'elle est appliquée en plusieurs couches. Lors de tels travaux pendant la saison froide, le ruban doit être chauffé avec un sèche-cheveux. Pour assurer l'étanchéité de la couverture du toit, les joints sont traités avec du mastic;
  3. Pour l'isolation phonique, vous pouvez utiliser du vibroplast (matériau en feuille). Malgré le fait que ce matériau soit principalement utilisé pour les voitures, il a également trouvé son application dans l'insonorisation du balcon. Il élimine avec succès les sons générés par la pluie. Cependant, en raison de son coût élevé, peu le choisissent pour les travaux de construction.

Quoi utiliser pour l'insonorisation

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Le choix de l'isolation phonique pour le toit du balcon est déterminé par le type de toiture, ainsi que par la manière dont le processus d'élimination du bruit excessif sera effectué. Le matériau peut être posé à l'intérieur ou à l'extérieur. Le plus souvent, ces options de produits sont utilisées pour résoudre les nuances émergentes :

  • "Izolon" ;
  • "Vibroplaste" ;
  • laine minérale;
  • matériau bitumineux.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

La première version de l'isolation phonique est fabriquée à base de polyéthylène, qui subit une procédure de moussage. De ce fait, la couche de base est saturée de bulles d'air, qui s'acquittent parfaitement de la tâche d'insonorisation. Une ou deux surfaces sont recouvertes d'une feuille d'aluminium. Cela vous permet d'augmenter les propriétés réfléchissantes de la toile. "Izolon", qui est utilisé pour mettre en œuvre l'isolation phonique, est disponible sous forme de plaques et de rouleaux. La variante du produit est sélectionnée en fonction des conditions spécifiques. L'épaisseur de la base peut atteindre 5 cm et la largeur de deux mètres. "Izolon" convient à l'isolation acoustique intérieure, sa fixation à la surface est réalisée au moyen d'une composition adhésive.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Les avantages du matériau sont une longue durée de vie, qui peut atteindre 80 ans. Le niveau de réduction du bruit dépend de l'épaisseur du matériau utilisé, la moyenne est de 20 dB. Le produit tolère parfaitement les changements de température. La limite inférieure de fonctionnement est de -60 degrés Celsius et la limite supérieure est de +120. Un autre avantage est l'élasticité, qui simplifie le traitement des surfaces complexes. "Izolon" peut agir comme un radiateur, réduisant les pertes de chaleur. L'inconvénient de la mise en œuvre d'une isolation phonique à l'aide d'une telle base est le manque de perméabilité à la vapeur.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Le "Vibroplast" n'est pas tout à fait un matériau standard à usage domestique. Il s'agit d'un insonorisant professionnel, qui est utilisé dans les voitures. Rien n'empêche de l'utiliser pour un toit de balcon. À la surface du produit, il y a déjà une couche avec une composition adhésive, ce qui facilite grandement la procédure. La base du matériau comprend du bitume et des substances auxiliaires. Le produit est fabriqué en feuilles d'une épaisseur allant jusqu'à deux centimètres. La face avant est recouverte d'une feuille. Certains types de "Vibroplast" nécessitent l'utilisation d'un sèche-cheveux technique pour un collage de haute qualité.D'autres options sont collées au toit du balcon avec une méthode à froid. Grâce à sa flexibilité, Vibroplast s'adapte parfaitement à toute surface appropriée. Le poids de ce matériau est un peu supérieur à celui du précédent, il faut donc compter sur une augmentation de la masse du toit. L'inconvénient est la possibilité de décoller la toiture métallique en raison du fort échauffement du soleil.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Diverses bandes bitumineuses peuvent être utilisées comme isolation phonique externe et interne pour le toit du balcon, qui ont souvent également une couche de colle appliquée, de sorte qu'elles ne nécessitent pas d'outils supplémentaires pour l'installation. L'inconvénient de tels produits est l'odeur spécifique qui apparaît lorsqu'ils sont chauffés. La laine minérale ordinaire peut servir d'isolant pour le toit du balcon. Le plus souvent, il est utilisé pour mettre en œuvre l'isolation, mais en raison de sa densité et d'autres caractéristiques, il absorbe parfaitement les ondes sonores. La méthode de fixation dépendra du système de chevrons utilisé et du matériau à partir duquel le toit est fabriqué.

Que faire si la visière du balcon vibre

Habituellement, l'insonorisation d'un balcon est réalisée avec d'autres lots de travaux - vitrage, isolation et étanchéité. Vous devez vous souvenir des problèmes liés à la visière au tout début des travaux ci-dessus, car sinon vous devez soit vivre avec du bruit à la fenêtre, soit appeler des personnes qui effectuent des travaux à haute altitude (ce qui n'est pas assez bon marché) , ou recommencez le processus d'ennoblissement du balcon. Voici les conseils suivants, à l'aide desquels, dans certaines situations, il sera possible de résoudre le problème: une solution cardinale, mais pas très simple, consiste à remplacer complètement la structure en fer au profit d'une structure en plastique, car cette option élimine complètement tout bruit parasite. Si possible, vous pouvez couper la visière de manière à ce qu'elle ne dépasse pas autant et, par conséquent, qu'elle ait une zone plus petite sans cadre.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Raisons de l'augmentation du bruit du toit du balcon

En plus du matériau de fabrication du toit éloigné, l'augmentation du bruit est causée par certaines erreurs des ouvriers du bâtiment lors de l'installation de la verrière, les plus courantes étant les suivantes :

petite pente

Une averse avec des gouttes de pluie tombant à angle droit provoque beaucoup de bruit, leur glissement en douceur sur un plan incliné est plus silencieux.

Mauvaise installation

Une force de fixation insuffisante de la verrière avec un petit nombre de raidisseurs transversaux et longitudinaux provoque une augmentation des vibrations (voile) avec des rafales de vent et des gouttes de pluie - tous ces facteurs provoquent une augmentation du bruit.

Fermeture lâche

Tout d'abord, cela s'applique aux joints aux joints et le long des bords de la structure - l'économie de mousse de montage et de fixations conduit à la libre circulation des feuilles de revêtement sous l'influence physique des précipitations et des masses d'air - cela provoque du bruit. Souvent, le vent pénètre dans les fissures d'une connexion lâche - son sifflement peut devenir un facteur gênant supplémentaire.

Erreurs structurelles

Le désir de mieux protéger le cadre de la fenêtre du balcon des précipitations atmosphériques entraîne une augmentation injustifiée de la zone de couverture et, par conséquent, du niveau de bruit généré par celle-ci. Cela se produit souvent lors de l'installation d'un revêtement de toit de vos propres mains sans apprendre la technologie appropriée pour le travail.

Quels matériaux sont utilisés

Nos maîtres travaillent avec différents types de matériaux pour l'insonorisation des balcons - vous pouvez choisir l'une des options disponibles :

  • La laine minérale est une option qui était assez courante il y a quelque temps. En règle générale, le revêtement est posé sur de la laine minérale. Cependant, ce type d'isolation présente un inconvénient assez prononcé - la probabilité d'agglutination et l'apparition de «ponts» sonores.
  • Le polystyrène est le matériau le moins cher pour l'isolation et l'insonorisation.Les plaques légères sont extrêmement faciles à installer, et le matériau n'a pas peur des champignons et de l'humidité, cependant, il y a un "MAIS" - le matériau s'effrite facilement et ne remplit pas assez bien les fonctions d'isolation.
  • Penoplex est une méthode assez chère, mais la plus efficace pour réchauffer et insonoriser un balcon. Il a une faible épaisseur, est facile à couper et à ajuster, tout en offrant un haut niveau de protection.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Nos experts ont au moins 3 ans d'expérience et sont toujours prêts à vous offrir leur riche expérience et leurs conseils sur les meilleures solutions dans chaque cas, en fonction de l'état de votre balcon.

Recommandations pour l'organisation du travail

Vous pouvez doter le toit du balcon d'une isolation phonique fiable de vos propres mains. Le démontage du revêtement décoratif du plafond est le moment le plus chronophage. Après l'achèvement de la phase principale des travaux, il devra être remis à sa place d'origine.

Lorsque la garniture décorative du toit a été retirée, une inspection visuelle de la qualité de la fixation du toit métallique est effectuée. Les lacunes existantes sont éliminées avec un matériau isolant.

La surface de la visière ou de la verrière est nettoyée de tous les contaminants. Après cela, il est collé avec le matériau choisi pour l'isolation phonique. L'organisation du travail en période chaude ne nécessite pas de mesures de fixation supplémentaires. Il suffit de retirer le film protecteur et de presser le matériau avec le côté adhésif sur la surface intérieure du toit.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Un chalumeau ou un sèche-cheveux d'immeuble viendront à la rescousse. Si des travaux avec des flammes nues sont effectués à l'intérieur, des mesures de sécurité incendie doivent être prises en compte.

La source du grondement n'est pas nécessairement les gouttes de pluie. La largeur excessive de la visière est l'une des raisons des bruits gênants sur le balcon. Pour assurer une isolation phonique, il suffit de laisser une visière de 15 cm de large, et d'enlever la zone excédentaire.

La mauvaise qualité de la fixation du matériau sur le toit est une autre raison de la formation de vibrations et de vibrations. Si vous comblez les lacunes et renforcez les fixations, l'isolation phonique du balcon augmentera considérablement.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Le processus d'insonorisation lui-même n'est pas difficile, mais le travail en hauteur est associé à un danger élevé pour la santé et la vie. Par conséquent, il est préférable de confier l'aménagement du toit du balcon à des grimpeurs industriels qui disposent des compétences et de l'équipement nécessaires pour organiser des travaux en haute altitude.

Causes du bruit

Le bruit peut être causé par divers facteurs. Le plus évident d'entre eux est l'absence de couche d'insonorisation, qui doit être fixée lors de la création du toit du balcon. À cette fin, des joints spéciaux sont utilisés pour bloquer la pénétration de sons étrangers dans la pièce. Si cette étape a été ignorée, vous devez corriger le défaut. Vous aurez besoin des services de grimpeurs-installateurs qui protégeront le balcon de la rue. Les mesures prises rendront les sons désagréables plus silencieux ou les élimineront complètement.

De telles options de revêtement présentent de nombreux avantages indéniables. Mais l'incapacité de fournir le silence est un sérieux inconvénient. Ainsi, un toit en tôle ondulée laisse non seulement tous les bruits de la rue à l'intérieur, mais les rend également plusieurs fois plus forts.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Dans ce cas, la visière augmente et la force du temps augmente également. Les tôles commencent à bouger, claquant sous la pluie. Vous entendrez des gouttes tomber dessus, quelles que soient la force et l'intensité des précipitations. Un balcon éloigné avec un petit angle d'inclinaison est particulièrement sensible à la propagation du son. Pour assurer le bon niveau de silence, un scellant en mousse de polyuréthane doit être coulé sous la pente inférieure.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Si le problème est apparu après l'installation du toit, pour le résoudre, il suffit d'ajouter des fixations ou de les fixer plus solidement. Les spécialistes de la haute altitude monteront des éléments supplémentaires.

Insonorisation murs et plafonds

L'insonorisation du balcon est réalisée aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Cela donne le maximum d'effet.La finition intérieure procure de la chaleur et l'extérieur élimine directement les sons parasites. En conséquence, le confort dans la chambre est pleinement assuré. Cependant, la bonne approche est nécessaire pour ne pas perdre les images utiles de l'espace du balcon. En raison du danger des travaux extérieurs, une telle insonorisation du balcon de vos propres mains n'est pas recommandée, il est préférable de la confier à des spécialistes. Ou limitez-vous à travailler de l'intérieur, ce qui donnera aussi son résultat.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

À l'heure actuelle, à l'ère des nouvelles technologies et des équipements de haute qualité, la production de matériaux d'insonorisation modernes est bien établie, ce qui rendra les bruits d'eau, de vent et d'autres irritants presque inaudibles.

L'isolation thermique et phonique du balcon est réalisée à l'aide des produits suivants :

  1. Mousse de polystyrène extrudé. Il a de bonnes qualités d'insonorisation. Il produit des plaques dures et molles. Ils se présentent sous forme de rainures, ce qui simplifie leur mise en place ;
  2. Mousse non standard (PSB-S35, PSB-S50). Largement populaire en raison du fait que son coût est faible et que sa durée de vie est longue. L'isolation et l'insonorisation complètes du balcon lors de l'utilisation exclusive de ce matériau de construction ne sont pas réalisées ;
  3. Laine minérale. Très populaire pour ces types de réparations en raison de la combinaison de faible coût, de durabilité et de bonne qualité ;
  4. Polyéthylène feuilleté et expansé d'une densité d'environ 3 à 10 mm. Il servira d'isolation phonique, ainsi que de chauffage. Diffère en compacité, convient aux balcons de toutes tailles.

Vous pouvez effectuer un tel achat dans n'importe quelle quincaillerie à Moscou, ainsi que dans tout le pays. La combinaison de plusieurs types de matériaux de construction donne un très bon effet non seulement en termes d'isolation phonique, mais également d'isolation du balcon.

Le balcon vitré est plus pratique que d'habitude. Cela se traduit par la présence d'une pièce supplémentaire non seulement pour stocker des objets, mais également pour passer du temps. Un vitrage de haute qualité n'est pas complet sans un bon toit, qui dans certains cas cause des problèmes en raison de son bruit. L'article discutera de ce qui peut être la cause du bruit du toit, ainsi que de la façon de l'éliminer.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Causes des bruits indésirables

Une partie de la structure de la maison est exposée à l'environnement. C'est le vent et les précipitations - les conditions naturelles inévitables pour le fonctionnement de la maison. La bonne solution réduira le niveau de bruit et rendra la vie plus confortable et confortable. Les causes immédiates du bruit sont :

  • Un matériau qui transmet bien les vibrations et convertit l'énergie potentielle des précipitations et du vent en son. Il est conseillé d'arrêter votre choix sur une toiture à coefficient d'absorption acoustique initialement élevé. Il s'agit d'un toit souple, de tuiles, d'ardoises et d'autres matériaux similaires. Si, pour un certain nombre de raisons, on choisit du carton ondulé, des carreaux métalliques, alors le bruit sera certainement important. Cela gênera non seulement les propriétaires, mais aussi les voisins.
  • Erreurs dans l'installation de la structure porteuse du toit et la pose du toit. Des feuilles de métal ou d'autres matériaux mal fixées émettent des sons lorsqu'elles se heurtent et se heurtent au cadre de puissance. De plus, une structure assemblée avec négligence sous l'influence du vent et des vibrations qui en résultent a tendance à se détruire davantage, ce qui est dangereux pour les propriétaires et les personnes qui l'entourent.
  • Pente de toit insuffisante. La conception la plus infructueuse peut être considérée comme un toit droit. La pluie et la grêle tombent dessus à angle droit, transférant l'énergie accumulée au revêtement. Le toit en pente réagit beaucoup plus doucement aux précipitations. Même le matériau en tôle, avec une couche protectrice de polymère d'usine, avec un angle d'inclinaison suffisant du toit, est pratiquement silencieux.

Un projet bien pensé et des matériaux correctement sélectionnés avec une installation de haute qualité ne nécessitent pas de mesures supplémentaires, et l'insonorisation du toit du balcon ne sera pas une opération obligatoire.Cependant, il n'est pas toujours possible de mettre cela en pratique, et des efforts supplémentaires doivent être faits pour éliminer cette lacune.

Insonorisation de la visière

Une question extrêmement urgente. Dans les immeubles d'habitation, l'insonorisation du toit est effectuée uniquement par les résidents des étages supérieurs. Pour d'autres, ce problème n'existe pas. Mais afin de protéger la façade et les fenêtres, de nombreux propriétaires de tous les étages installent des visières.

Pour que la conception souhaitée apporte satisfaction, et non irritation, à chaque pluie, même minime, il est important de respecter certaines exigences. Il est préférable de le faire au stade de la planification s'il n'y a pas encore de visière.

S'il existe déjà et cause beaucoup de problèmes, la technologie d'installation devient plus compliquée.

La technologie de fixation de la couche insonorisante ne diffère pas fondamentalement d'une procédure similaire avec un toit. Des difficultés peuvent survenir si vous souhaitez utiliser de la laine minérale comme isolant acoustique principal. La nécessité de son étanchéité complète rend l'opération longue et coûteuse, de sorte que la méthode n'est pratiquement pas utilisée.

La manière la plus acceptable devrait être considérée comme l'installation de feuilles, de matériaux imperméables en rouleau ou de composés spéciaux d'amortissement des vibrations. Une petite zone de couverture vous permet d'acheter des fonds utilisés dans des voitures à des fins similaires sans frais particuliers.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Choix de vitrage

Les vitrages de balcon protègent du vent, empêchent les précipitations et la poussière de pénétrer à l'intérieur. En offrant une isolation thermique fiable, le logement sera protégé du froid en hiver. Le vitrage peut être fait indépendamment. Des matériaux de vitrage bien choisis et la connaissance de toutes les subtilités du processus lui-même sont une garantie de la qualité du travail effectué. Le silence dans l'appartement aidera à installer des fenêtres du profil Rehau Intelio, l'un des plus silencieux.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

De nos jours, le balcon est vitré avec de tels matériaux:

  1. Cadres en bois. En termes de qualité, elles sont très différentes des fenêtres traditionnelles. Ils sont plus durables, résistants à l'humidité et ne craignent pas les fluctuations de la température de l'air grâce à l'utilisation de la technologie des poutres dites collées. Leur durée de vie est assez longue, car ils sont recouverts de matériaux de protection spéciaux. Le bois se caractérise par une faible conductivité thermique, d'excellentes performances d'isolation acoustique;
  2. Les cadres en métal-plastique sont le plus souvent utilisés dans la fabrication de fenêtres. De telles structures peuvent durer plus de 40 ans. Ils sont résistants à la corrosion et à la pourriture. Ils ne nécessitent aucun traitement supplémentaire ni mise à jour du revêtement. Grâce à la présence d'éléments de drainage et de micro-ventilation, la température optimale de l'air est maintenue dans la pièce ;
  3. Les fenêtres en aluminium sont très largement utilisées sur les balcons anciens. En raison de leur faible poids, ils ne chargent pas la structure du balcon. Cependant, un tel matériau doit être utilisé avec des inserts thermo-isolants pour assurer le confort pendant la saison froide;
  4. Vitrage sans cadre. De telles structures transmettent bien la lumière, protègent de manière fiable des précipitations et du vent. Cependant, cette option n'élimine pas complètement le bruit, mais l'étouffe seulement. Les verres sont fixés sur des cadres en aluminium. Les mesures doivent être aussi précises que possible : toute distorsion - et la conception perdra sa fonctionnalité.

Matériaux de base pour l'insonorisation du toit en fer d'un balcon

Pour isoler les balcons et les loggias du bruit, des matériaux collés à la surface intérieure d'une tôle sont utilisés - le contact étroit du matériau isolant, en plus de l'insonorisation, en raison de sa structure provoque une augmentation de la masse totale de la tôle de revêtement , et cela atténue en outre les vibrations sonores.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Isolateur de bruit Izolon

Izolon (PPE) est un matériau à base de polyéthylène expansé avec une face film pour améliorer l'isolation, la fixation sur une surface métallique s'effectue à l'aide d'une couche adhésive appliquée sur l'une des faces. L'Isonol insonorisé est disponible en dalles (1 × 1,1 m.et 2 × 1,4 m.) et roule jusqu'à 200 m de long. avec une épaisseur de 1 à 50 mm., la largeur varie dans la plage de 0,55 à 2 m. Pour couvrir le toit de l'intérieur avec un matériau silencieux, coupez des morceaux de la taille souhaitée, retirez le film protecteur de la surface adhésive et l'isolant est pressé fermement contre la tôle d'acier, les joints sont collés avec du ruban de construction.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Isonol a les caractéristiques techniques suivantes :

  • Durée de conservation - jusqu'à 80 ans.
  • La réduction du bruit d'impact dépend de l'épaisseur, la valeur moyenne est de 20 dB.
  • La capacité calorifique spécifique est de 1,95 kJ/kg*s.
  • La densité du matériau est de 26 à 45 kg / m.
  • L'absorption d'eau n'est pas supérieure à 0,1 %, la perméabilité à la vapeur est de 0,001 mg/m.Pa.
  • La réflexion de l'énergie thermique par la surface de la feuille peut atteindre 97 %.
  • La plage de température de fonctionnement est de -60 C à +120 C.
  • L'isonol est élastique, l'indicateur est de 130% avec un allongement relatif de 250%.
  • Le matériau ne supporte pas la combustion, en présence de retardateurs de flamme dans la composition, il appartient à la classe G2-G4 en termes de combustibilité.
  • L'Isonol est un matériau non toxique, la mousse de polyéthylène, la feuille d'aluminium et l'adhésif acrylique à base d'eau sont des substances inertes.

Vibroplaste

Parfois, pour réduire le bruit des toits métalliques des balcons, des matériaux coûteux sont utilisés pour amortir les vibrations des voitures, qui sont collées à la surface en raison de l'adhérence des composants de la composition. Vibropaste se compose de bitume et de mastic, est produit en petites feuilles d'une épaisseur allant jusqu'à 20 mm. enduit d'un côté. En règle générale, une telle isolation acoustique est appliquée en appliquant une feuille sur une surface métallique puis en la chauffant, mais il existe également des types à application à froid.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Vibroplast augmente la masse et réduit les caractéristiques sonores du toit, tout en ayant une faible protection thermique, de sorte que l'utilisation de tôles épaisses est plus efficace. En outre, les inconvénients incluent la possibilité de décoller la feuille avec un fort échauffement du toit.

Bandes bitumineuses

Les rubans de toiture à base de bitume pas trop chers sont fabriqués à partir de pétrole, de charbon et de schiste, ils sont résistants à l'eau, aux produits chimiques et ne perdent pas leurs propriétés dans la plage de température de -40 à +90 C.

Isolation phonique du toit du balcon, reflux et visières

Les inconvénients du revêtement de bitume comprennent l'inflammabilité et le ramollissement sous l'influence de températures élevées.

L'isolation phonique d'un toit en fer sur un balcon est réalisée par des matériaux collés à sa surface de l'intérieur ou de l'extérieur - l'absorption acoustique se produit en raison des propriétés du matériau et de l'augmentation de la masse de la feuille.

Dans le même temps, l'isolation acoustique de la pièce à faire soi-même à l'aide d'un isolant en rouleau de laine de roche populaire n'est pas très rationnelle - en raison d'un ajustement lâche à la tôle de toit, son efficacité est inférieure et l'installation nécessite un complexe cadre profilé avec gainage supplémentaire.

Électricité

Plomberie

Chauffage