Les voisins courent constamment un enfant, une centaine à faire

Où aller

L'ordre des actions des voisins diffère selon la situation. Tout d'abord, vous devez contacter vos voisins. Une conversation peut aider par rapport à une famille prospère.

Les règles suivantes doivent être respectées :

  • la conversation doit être correcte ;
  • pas besoin de menacer la tutelle, la police, le KDN et le PO ;
  • pas besoin d'utiliser des grossièretés ;
  • pas besoin de blâmer les voisins.

Les voisins ne sont pas toujours responsables du bruit. Les enfants peuvent tomber malades, les parents peuvent se sentir fatigués. Par conséquent, soyez fidèle aux familles avec enfants.

Plainte de bruit

Quartier avec enfants bruyants et hyperactifs plaît rarement aux locataires d'un immeuble à logements. Des cris sans fin, des rires, des piétinements, des sauts, des larmes peuvent interférer avec le repos le soir et la nuit.

Cependant, le législateur ne croit pas que les parents doivent être punis pour le bruit que font les enfants. Par conséquent, faire appel à l'enceinte ne donnera rien.

De plus, il est également impossible de porter plainte auprès de l'Inspection des affaires juvéniles. Le manque d'éducation n'est pas non plus une violation.

Par conséquent, il ne fonctionnera pas d'amener les parents d'enfants bruyants à la responsabilité administrative.

Contacter la police

Si vous entendez non seulement le cri d'un enfant, mais aussi la maltraitance d'adultes, des bruits de chute de vaisselle ou de meubles, des appels à l'aide, il est conseillé d'appeler la brigade de police. Dans une telle situation, peu importe qu'une famille prospère ou asociale habite à proximité. Les urgences peuvent survenir n'importe où.

Il est nécessaire de signaler l'information par téléphone au 02. Tous les appels vers le numéro de l'unité de garde sont enregistrés. La tenue devrait arriver dans les 40 minutes.

L'inconvénient de la situation est la nécessité de fournir vos données et votre adresse. Après l'inspection, un policier visitera votre appartement et prendra une explication des raisons de l'appel.

Important! Le message sur 02 se fait uniquement dans une situation critique. Pas besoin d'appeler la tenue si l'enfant ne fait pas ses devoirs et que la mère jure

Demande de tutelle ou CDN et GP

Si le bruit n'est pas fait par les enfants, mais par les parents, une attention particulière doit être portée à cela. Crier sur un enfant est l'un des types de violence psychologique.

D'une part, les pleurs peuvent être un signe de faible niveau d'instruction, d'impuissance ou de fatigue des parents.

D'autre part, cela peut signifier que l'enfant est émotionnellement maltraité.

Par conséquent, les jurons fréquents contre les mineurs sont à la base de l'envoi d'un message au département de tutelle du district ou au KDN et ZP. Pour ce faire, vous pouvez envoyer des informations par téléphone ou transférer des informations en personne.

Des spécialistes visiteront les lieux, vérifieront la bonne exécution des devoirs parentaux. Si, au moment du contrôle, il y a des objets personnels pour l'enfant, des manuels, des livres, un lit, de la nourriture dans l'appartement, les spécialistes se limiteront à rédiger un rapport d'examen.

Lorsque des faits de mauvais traitements sont révélés, la famille peut être tenue pour responsable.

Même si un enfant est malade, la maltraitance peut être détectée. Par exemple, les parents ne prennent pas de mesures pour soigner le bébé. Si les faits sont confirmés, la famille peut être enregistrée auprès des autorités de négligence et de sans-abrisme.

Visites régulières par des spécialistes des organismes habilités (école, tutelle, CDN et ZP, un employé du service jeunesse). Habituellement, l'influence de ces organes contribue à l'observation du silence par les voisins. Une relation de voisinage peut se détériorer.

S'il y a du bruit provenant de l'appartement des voisins, vous devez faire attention. Les cris de bébé peuvent être causés par différents facteurs.

Cependant, si les pleurs d'un enfant malade ne sont pas une violation, alors les cris nocturnes constants des enfants peuvent être une conséquence de la violence domestique. La loi ne prévoit pas de responsabilité pour le cri des enfants, par conséquent, dans une telle situation, vous ne pouvez traiter que la cause.Si les actions indépendantes n'ont pas fonctionné, contactez notre avocat. Les spécialistes du site fourniront une assistance en ligne.

Que faire

L'une des caractéristiques des enfants est leurs pleurs fréquents. La psyché de l'enfant ne s'est pas encore formée, les pleurs sont donc considérés comme une réaction normale aux stimuli externes.

Cependant, les résidents d'un immeuble à appartements ne sont pas toujours d'accord avec la normalité d'une telle situation. Souvent, les voisins des familles avec de jeunes enfants ont une question : que faire si l'enfant d'un voisin crie.

Pour y répondre, vous devez découvrir les raisons de pleurer et pourquoi cela vous dérange.

Nbre p/p
Options possibles
1
L'enfant est trop actif, alors il s'amuse, saute, fait du bruit, crie, brise le silence la nuit
2
Les voisins commettent un crime, peut-être lié à la maltraitance des enfants
3
Un mineur est souvent laissé seul à la maison et pleure
4
Les parents mènent une vie asociale et ne prêtent pas attention aux besoins de l'enfant
5
Le bruit de l'aire de jeux pénètre dans l'appartement
6
L'enfant est malade

La solution à la situation dépend directement de ses causes. Dans tous les cas, des mesures doivent être prises si le problème est de nature régulière.

Enfant sur le terrain de jeu

Si le bruit de l'aire de jeux pénètre dans l'appartement pendant la journée, il est impossible de prendre des mesures pour l'éliminer. Une aire de jeux est un endroit spécialement aménagé pour que les enfants puissent jouer. Par conséquent, les enfants ont parfaitement le droit de faire du bruit et de courir pendant la journée.

Mais lorsqu'un petit enfant apparaît, jouant seul la nuit ou le soir, il est conseillé d'appeler la police.

Important! Si un enfant qui pleure dans la rue ne vous est pas familier, vous ne pouvez pas le ramener chez vous ou à l'adresse qu'il indique. Besoin d'appeler la police

Il est conseillé d'attendre l'arrivée de la police avec lui. Si possible, il est préférable d'impliquer d'autres passants.

Bébé qui pleure depuis l'appartement

Si le bébé pleure souvent dans l'appartement, mais que la voix des adultes n'est pas entendue, il peut être laissé seul à la maison

Une attention particulière doit être portée si les enfants sont laissés seuls à la maison la nuit.

Si de bonnes relations se sont développées avec les voisins, vous pouvez clarifier les raisons pour lesquelles l'enfant est seul. Sinon, vous devez vous présenter au Département des tutelles.

Laisser un enfant seul dans un appartement est un danger potentiel. Un mineur peut se blesser ou nuire à lui-même ou à des biens.

Dans cette situation, il est nécessaire que les organismes habilités prennent une décision. Peut-être que la mère travaille de nuit et qu'il n'y a personne avec qui laisser le bébé.

Elle se verra offrir la possibilité de placer l'enfant dans un centre de réadaptation pendant un certain temps et de l'aider à trouver un emploi de jour.

Cependant, pleurer depuis l'appartement peut ne rien signifier de criminel. Les nouveau-nés souffrent de coliques. Ils font leurs dents. La température monte. Toutes ces situations sont accompagnées de pleurs.

De plus, les cris peuvent être associés au tempérament du bébé. Certains enfants pleurnichent tout seuls.

La seule façon de faire face à un tel bruit est d'améliorer l'insonorisation de votre propre appartement. Étant donné que les lois sur le silence dans différentes régions excluent les cris d'enfants de la liste des cris punissables. Par conséquent, il est impossible de punir un voisin et le fait que son bébé pleure la nuit est impossible.

L'enfant pleure dans le couloir

Si, en revenant à l'entrée, vous avez rencontré le bébé d'un voisin, vous devez alors découvrir les raisons de sa présence. Peut-être que l'un des parents est tombé malade et que l'enfant a pu quitter l'appartement par lui-même.

Il n'est pas recommandé dans une telle situation de visiter ou d'inspecter l'appartement par vous-même si la porte est ouverte. Vous devez appeler la police.

Si un enfant a besoin d'aide médicale, il est préférable d'appeler une ambulance. Le faire soi-même peut être nocif.

Important! Ne pas négliger la présence d'enfants dans l'entrée. Peut-être que le bébé s'est trompé de porte ou s'est perdu

L'apparition de tels enfants doit être signalée au service de police du district.

Exemple. Anna rentrait chez elle après le travail.A l'entrée, elle a vu un enfant qui pleurait. Ce garçon voisin faisait souvent du bruit dans l'appartement et la dérangeait. Au début, elle voulait passer, mais ensuite elle a demandé pourquoi il pleurait. Le garçon ne pouvait pas expliquer clairement les raisons. La porte de l'appartement était entrouverte. Par terre dans le couloir, Anna a vu un voisin allongé. Il s'est avéré que la femme avait un caillot de sang. L'ambulance l'a déclaré mort. Le garçon a pleuré dans l'entrée pendant plusieurs heures. Mais les autres voisins s'en fichaient.

Ce qui correspond à la définition du bruit

Les voisins courent constamment un enfant, une centaine à faire

Des études montrent que la pollution sonore est l'un des principaux facteurs de développement des conditions de stress. Le bruit peut inclure :

  • réparation dans l'appartement;
  • parler fort et crier;
  • musique forte;
  • les chiens aboient;
  • son fort de la télévision ou de la radio
  • jouer des instruments de musique;
  • déménagement de meubles;
  • sons d'alarme de voiture
  • travaux de nuit ;
  • réparation de routes;
  • opérations de déchargement ou de chargement ;
  • bruit des entreprises industrielles;
  • le bruit des lieux de vie nocturne et de divertissement.

Vivre dans un immeuble à appartements impose aux résidents des obligations mutuelles de se conformer à toutes les normes sanitaires, qui incluent les normes de bruit admissible. Vous devez suivre ces règles vous-même, et rappelez-vous également que personne n'a le droit d'empiéter impunément sur votre paix. Bien sûr, les gens ne traitent pas toujours leurs voisins avec respect. Dans ce cas, vous devez savoir comment défendre vos droits.

Dispositions fondamentales de la loi sur le silence

Les voisins courent constamment un enfant, une centaine à faire

Pour assurer la tranquillité des citoyens, le législateur a prévu à la fois des restrictions temporaires et la restriction du niveau de bruit direct, mesuré en décibels. Les heures spécifiques pendant lesquelles aucun bruit n'est autorisé peuvent varier selon la région. Les réglementations fédérales sont :

  • pendant la journée de 7h00 à 23h00, le niveau de bruit ne doit pas dépasser 40 décibels ;
  • la nuit de 23h00 à 07h00, le niveau de bruit ne doit pas dépasser 30 décibels.

Les autorités régionales ont le droit d'ajuster ces intervalles de temps, ainsi que de réglementer en outre les niveaux de bruit le week-end. Vous devez vérifier la réglementation en vigueur dans la région où vous habitez.

Pour comparer les niveaux de bruit :

  • parole normale - 40 dB;
  • cris - 80-90 dB;
  • alarme de voiture 90-100 dB.

Il existe des situations dans lesquelles il est temporairement autorisé de faire du bruit à tout moment :

  • production d'ouvrages d'urgence;
  • urgences;
  • mesures d'enquête urgentes, etc.

Avec un permis spécial, les travaux de construction peuvent être effectués la nuit, même s'ils produisent un bruit important. Ces travaux ne doivent pas durer plus d'une période de temps clairement définie.

Électricité

Plomberie

Chauffage