Combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement du territoire de l'Altaï conformément à la loi de la Fédération de Russie en 2020 au cours de la nouvelle année

Violation de la loi sur le silence

Les voisins bruyants deviennent une véritable catastrophe pour toute l'entrée. Les habitants peuvent appeler la police à plusieurs reprises, puis le protocole est transféré au policier du district, qui doit travailler avec les fauteurs de troubles. Après cela, le voisin doit être convoqué à la commission administrative du district.

Ensuite, l'affaire n'est envoyée nulle part et s'arrête. Cela est dû au fait qu'il est interdit à la police de divulguer les données personnelles du contrevenant, par conséquent, il ne peut pas être condamné à une amende. Ainsi, il s'avère que les voisins lésés perdent la seule possibilité légale existante de demander des comptes au voisin bruyant. Cela provoque souvent des conflits et même des bagarres entre voisins, d'autant plus que le perturbateur de la paix de toute l'entrée peut être très agressif.

Un problème pour les résidents des immeubles d'habitation est les bars à bière, les restaurants et les cafés situés au rez-de-chaussée ou même juste à côté. Pour la ville et ses régions centrales, ce problème est pertinent. Ces établissements sont ouverts presque toute la nuit. Les fêtes se prolongent parfois jusqu'au matin. Tout cela est accompagné de musique forte, de rires, de cris, de bruit et même de l'utilisation de pièces pyrotechniques.

C'est dur pour les riverains le vendredi et le samedi. La police est appelée régulièrement, mais elle n'arrive pas toujours à des adresses connues depuis longtemps ou n'arrive pas quand tout est fini depuis longtemps. Les plaintes collectives des locataires ne peuvent pas raisonner avec les propriétaires d'établissements.

Tout s'explique très simplement : la police n'a pas les pouvoirs nécessaires pour rédiger des procès-verbaux sur les violations des exigences de la loi sur le silence. Pour qu'ils puissent le faire, un accord spécial doit être établi entre le ministère de l'Intérieur et le gouverneur de la région. Mais jusqu'à présent, aucun document de ce type n'a été signé. Il s'avère que la loi existe déjà, mais il n'est pas possible de l'exécuter.

Par conséquent, le plus souvent, les policiers, quittant les lieux, rédigent simplement un rapport écrit sur l'incident. Il est clair que sur la base du rapport, une amende ne sera pas infligée, cela ne nécessite qu'un protocole. Dans cet état de fait, la préparation du protocole devrait être confiée aux élus locaux après avoir écouté les explications des contrevenants. Ceci peut être fait de deux façons:

  • le contrevenant lui-même apparaîtra dans l'administration;
  • il faut se rendre directement à l'endroit - à l'appartement du fauteur de troubles.

Là réside un autre problème : pendant les heures de travail, il n'y a pratiquement personne dans l'appartement et personne ne va travailler le soir. En conséquence, le délai de mise en responsabilité administrative expire et le contrevenant ne reçoit pas de sanction.

Même si une amende est prononcée sans observer toutes ces formalités, elle peut être facilement annulée par n'importe quel procureur en quelques minutes. Le fauteur de troubles, convaincu de sa propre impunité, continue de vivre pour son propre plaisir.

Le problème ici réside dans le même financement. Le ministère de l'Intérieur estime qu'une action policière détaillée devrait être financée par le budget de la région. Les autorités locales notent également l'absence du nécessaire règlement de la question au niveau fédéral.

Mais un début a déjà été fait, peu à peu les gens commenceront à s'habituer au fait qu'ils peuvent être punis pour avoir rompu le silence. Cela réduira peut-être d'une manière ou d'une autre le bruit qu'ils créent.

Combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement du territoire de l'Altaï conformément à la loi de la Fédération de Russie en 2020 au cours de la nouvelle année

Ce qui brise le silence

Les actions qui violent la paix et la tranquillité des citoyens comprennent :

1) l'utilisation d'appareils de reproduction du son et d'appareils d'amplification du son, y compris ceux installés sur les véhicules, dans (dans) les objets de commerce, la restauration publique, les organisations de loisirs, entraînant une atteinte à la tranquillité des citoyens ;

2) crier, siffler, chanter, jouer d'instruments de musique et autres sons forts (actions) qui ont violé la paix et la tranquillité des citoyens ;

3) l'utilisation de pièces pyrotechniques, qui ont porté atteinte à la tranquillité des citoyens ;

4) omission répétée (trois fois ou plus) de prendre des mesures pour éteindre les signaux sonores de l'alarme de sécurité de la voiture (véhicule) qui s'est déclenchée, entraînant une violation de la tranquillité des citoyens ;

5) effectuer des travaux de réorganisation, de réaménagement, de réparation dans les locaux résidentiels de la maison (immeuble d'habitation) ou des travaux de réparation dans des locaux non résidentiels, entraînant une violation de la tranquillité des citoyens;

6) excavation, réparation, construction, chargement et déchargement et autres types de travaux utilisant des moyens mécaniques et des dispositifs techniques, entraînant une atteinte à la tranquillité des citoyens.

Les dispositions de la loi ne s'appliquent pas :

1) les actions des citoyens, des fonctionnaires et des personnes morales visant à prévenir les infractions, à prévenir et à éliminer les conséquences des accidents, des catastrophes naturelles, d'autres urgences, à effectuer des travaux urgents liés à la sécurité personnelle et publique des citoyens ou au fonctionnement des installations de survie pour la population;

2) organiser des événements officiels sportifs, culturels et autres événements publics de masse organisés et tenus conformément à la procédure établie par les autorités de l'État du territoire de l'Altaï et les gouvernements locaux, notamment conformément à la loi fédérale du 19 juin 2004 N 54-FZ " Sur les meetings, rassemblements, manifestations, marches et piquetage » ;

3) organiser des services, d'autres rites et cérémonies religieux conformément à la loi fédérale du 26 septembre 1997 N 125-FZ "sur la liberté de conscience et les associations religieuses" ;

4) célébration du Nouvel An de 22h00 le 31 décembre à 06h00 le 1er janvier;

5) utiliser, conformément à la procédure prévue par la loi, les dispositifs émettant des signaux sonores spéciaux installés sur les véhicules ;

6) actions (inaction) d'entités juridiques, de personnes exerçant des activités entrepreneuriales sans constituer une entité juridique, de fonctionnaires et de citoyens, pour la commission desquelles la responsabilité administrative est établie par la législation de la Fédération de Russie sur les infractions administratives.

Source de la vérité de l'Altaï

Où puis-je déposer une plainte

Les citoyens doivent comprendre que la police n'est pas le seul endroit où aller pour se plaindre des voisins bruyants. Il est recommandé de demander la protection de vos droits au HOA ou à la société de gestion, au bureau du procureur, à Rospotrebnadzor ou au tribunal. Une plainte collective dans ce cas est plus efficace, elle est convaincante lorsqu'elle est examinée, car les accusations sont basées sur le témoignage de plusieurs citoyens à la fois.

Dans la plainte, il est nécessaire d'indiquer quels appels ont déjà été, quelle a été la réaction et les réponses. Le fait que les citoyens se battent depuis longtemps contre le fauteur de trouble devrait également faire son effet et forcer les instances autorisées à prendre les mesures nécessaires.

Qu'est-ce qui va changer

Pour une diffusion plus large de la loi, les développeurs ont proposé de s'éloigner du terme "territoire adjacent" et des distances spécifiques par rapport aux objets où la violation de la paix et de la tranquillité des citoyens n'est pas autorisée. Remplacé par "espace commun". De plus, parmi les endroits où la violation de la paix et de la tranquillité des citoyens n'est pas autorisée, les parkings de véhicules ont été inclus.

En outre, la modification du terme «territoires des associations de citoyens horticoles, horticoles et datcha à but non lucratif» est due aux modifications de la loi fédérale «sur les associations de citoyens horticoles, horticoles et datcha à but non lucratif», qui entrent en vigueur le 1er janvier 2019.

On suppose que les modifications de la loi sur le silence peuvent entrer en vigueur avant même les vacances du Nouvel An.

Électricité

Plomberie

Chauffage