Combien de temps les travaux de réparation peuvent-ils être effectués dans un appartement à Samara

Combien de temps pouvez-vous faire des réparations dans un appartement conformément à la loi en semaine

Une attention particulière doit être portée lors de l'utilisation d'appareils générant un niveau de bruit élevé. La connaissance de la loi aidera à défendre le droit au repos et à la paix dans votre propre appartement. Les citoyens qui effectuent des réparations pourront éviter les amendes et effectuer les travaux avant l'heure autorisée sans nuire ni à leurs voisins ni à eux-mêmes.

Il faut garder à l'esprit qu'il n'existe pas de loi unique réglementant le niveau de bruit admissible et indiquant un délai clair pour la mise en œuvre des travaux de réparation. Les réglementations et les exigences dans les différentes régions du pays peuvent varier considérablement. Vous pouvez les découvrir en consultant les lois spécifiques qui établissent certaines règles dans votre ville ou votre région.

Modifications envisagées de la loi régionale sur le silence

Mots clés:
Dutsev V.I.,
Litvinov D.P.,
Venediktov Yu.N.

Le 26 mai, une réunion de la commission publique chargée d'étudier les questions d'établissement de la responsabilité administrative des infractions sur le territoire de la région de Samara s'est tenue dans le cadre de la commission de la législation, de la loi et de l'ordre de la Douma provinciale de Samara, présidée par Vladimir Dutsev. Députés de l'Assemblée législative régionale Yuri Venediktov et Dmitry Litvinov, représentants de la Direction principale du Ministère de l'intérieur de la Russie pour la région de Samara, du Bureau du Ministère de la justice de la Fédération de Russie pour la région de Samara, des organisations publiques et administratives commissions de la région, des représentants du ministère de la santé et du ministère de la politique sociale, démographique et familiale de la région de Samara ont participé à ses travaux, ainsi que le commissaire aux droits de l'homme et le commissaire aux droits de l'enfant de la région de Samara Région.

Deux projets de loi ont été soumis à l'examen du public, prévoyant l'ajustement de la loi régionale «Sur la garantie de la paix et de la tranquillité des citoyens la nuit sur le territoire de la région de Samara». À l'heure actuelle, les "heures de silence" établies dans la province par la loi régionale sont le temps de 22h00 à 8h00, et pendant les trois mois d'été une heure de plus - de 23h00 à 8h00.

Le projet de loi, présenté par les députés de l'assemblée législative régionale Dmitry Litvinov et Alexander Mileev, définit un concept différent de la nuit. Le week-end (samedi, dimanche) et les jours fériés établis par la loi fédérale, il est proposé d'augmenter le temps de silence de deux heures, de 22h00 à 10h00, et en période estivale - de 23h00 à 10h00. La note explicative du projet de loi indique que des normes législatives similaires sont en vigueur dans les régions de Moscou et d'Oulianovsk, les territoires de Primorsky et de Stavropol, les républiques du Bachkortostan et du Tatarstan.

Le projet de loi a déjà reçu une conclusion positive de la Direction principale du Ministère de l'intérieur de la région de Samara, de la Direction du Ministère de la justice de la Fédération de Russie pour la région de Samara, du Commissaire aux droits de l'enfant et de la grande majorité du LSG organes des villes et des régions de la région de Samara.

L'initiative législative du député de la Douma provinciale de Samara Yuri Venediktov prévoit des changements encore plus importants et exige l'observation du silence non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée. Le projet de loi prévoit l'interdiction de commettre des actions susceptibles de porter atteinte à la tranquillité des citoyens de 21h00 à 8h00 du lundi au vendredi, toute la journée le samedi, le dimanche et les jours fériés. Chaque jour, il est proposé d'établir deux heures de silence pendant la journée, de 13h00 à 15h00, sur le territoire des organisations médicales, des maisons de repos, des internats, des jardins d'enfants, des internats pour enfants, personnes âgées et handicapées.

Selon ce projet de loi, des opinions ont été exprimées selon lesquelles l'introduction d'une interdiction de troubler la tranquillité des citoyens le samedi, le dimanche et les jours fériés sans fixer de délai exclurait complètement la possibilité d'organiser de tels événements les jours où vacances en famille, travaux de réparation, nécessaires pour remplir les obligations de l'utilisateur des locaux d'habitation conformément au Code du logement de la Fédération de Russie, opérations de chargement et de déchargement lors du déménagement et réalisation d'autres actions similaires possibles pour la plupart des citoyens le week-end et congés en raison de leur emploi les jours de la semaine de travail.

En outre, il a été noté que, conformément au Code du travail, le samedi n'est pas toujours un jour chômé, et lors de l'établissement d'une période distincte dans la journée pendant laquelle il est interdit de troubler la tranquillité des citoyens, il est nécessaire de tenir compte de l'avis des institutions médicales et éducatives.

Le président de la commission publique, Vladimir Dutsev, a suggéré que les initiateurs des projets de loi les finalisent, en tenant compte des commentaires et propositions reçus, puis reviennent à leur discussion.

La réunion a également examiné le projet de loi de la région de Samara « sur les amendements à l'article 5.2 de la loi de la région de Samara « sur les infractions administratives dans la région de Samara » en termes de clarification du concept de « restriction d'accès non autorisée », élaboré par le département juridique de l'appareil de la Douma sur la base d'appels de commissions administratives.

26 mai 2015
Date de modification : 28 mai 2015

Combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement selon la loi de la Fédération de Russie en 2017

Dans certains sujets de la fédération, l'heure de la journée est précisée lorsqu'il est permis de se livrer à des activités particulièrement bruyantes et désagréables pour les voisins, telles que des travaux de réparation liés au forage des murs, etc. Cette heure coïncide avec le quart de travail standard, par exemple de 9 h à 19 h, lorsque la plupart des voisins sont au travail. Certaines lois régionales spécifient également une période de la journée pendant laquelle vous ne pouvez pas faire de bruit du tout - cela est fait pour le bien des familles avec de jeunes enfants.

Les gens se rencontrent différents et les voisins peuvent être différents. Chacun de nous peut se retrouver dans cette situation tant d'un côté que de l'autre. Même si on supporte mal les réparations et autres bruits des voisins, un jour on aura peut-être besoin de percer quelques trous dans le mur, et notre enfant aura l'idée d'apprendre à jouer du violon.

Combien d'heures pouvez-vous faire des réparations dans un appartement de la région de Leningrad

Cela évitera des problèmes à l'avenir, bien que ce ne soit pas un fait que si la loi sur le silence dans la région de Leningrad de 2018 est violée, ces accords seront valides et pris en compte par les autorités comme justifiant le comportement des entités commerciales. Les animaux domestiques peuvent souvent être un problème avec le bruit.

Les chiens qui aboient vous tiennent souvent éveillé si les propriétaires laissent le chien seul et partent longtemps. L'animal peut se comporter de manière agitée même sur le balcon, surtout la nuit.

  • 23 dB - unité intérieure du climatiseur ;
  • 24 dB - le bruit des arbres par vent fort;
  • 36 dB - climatiseur externe;
  • 42 dB - réfrigérateur moderne;
  • 45 dB - personnes qui parlent ;
  • 50 dB - imprimante d'impression ;
  • 60 dB - le cri d'une personne lors d'une querelle;
  • 65 DB - tournevis domestique (faible puissance);
  • 80 dB - aspirateur, bébé qui pleure, appel téléphonique ;
  • 85 dB - jouer d'un instrument de musique ;
  • 100 dB - moto;
  • 100-120 dB - travaux de réparation (par exemple, un perforateur, un coup de marteau);
  • 110 dB - musique dans une boîte de nuit ;
  • 140 dB - avion en vol ;
  • 200 dB - explosion.

combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement à Samara selon la loi de la Fédération de Russie 2019

Combien de temps les travaux de réparation peuvent-ils être effectués dans un appartement à Samara

30.03.2018

Les mesures de décibels sont effectuées par des entreprises spécialisées. Seulement, ils ont un équipement spécial. Décibels autorisés pendant la journée 55, la nuit 45. Il est permis de ne pas dépasser cinq à dix décibels. A titre de comparaison, trente décibels est un murmure, cent vingt décibels est un marteau-piqueur.

Loi silence du 1er janvier 2019

La dernière version de la loi prescrit quand vous pouvez faire du bruit dans un appartement en 2019. Il s'agit de l'intervalle de 21h00 à 8h00 en semaine. Il convient de tenir compte du fait que le délai dans les réglementations des différentes régions peut varier légèrement. Par exemple: pour Saint-Pétersbourg, c'est de 22h00 à 8h00 du matin, à Krasnoïarsk - de 22h00 à 9h00, dans la région de Nizhny Novgorod. de 22h00 à 7h00.

Combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement à la maison selon la loi de la Fédération de Russie 2019

  1. Un acte de violation de voisinage est dressé. Ce sera mieux si la plainte est collective.
  2. Un certificat de votre société de gestion indiquant qui vit dans un appartement bruyant est requis.
  3. Il est conseillé d'apporter quelques preuves supplémentaires sur la violation du silence : communications audio et vidéo, témoins.

Jusqu'à quelle heure la législation russe vous permet de faire du bruit dans votre appartement

L'un des problèmes importants pour chaque résident d'un immeuble à plusieurs étages est la question du bruit le week-end. Étant donné que de nombreux habitants ont la possibilité de visser les étagères et d'accrocher la photo le week-end. Dans le même temps, la plupart des habitants sont chez eux et sont obligés d'écouter le bruit du perforateur de chaque voisin tout au long de la journée.

Comment ne pas enfreindre la loi et les relations avec les voisins lors de réparations dans un appartement

  1. Loi fédérale n° 52, qui prévoit les heures autorisées lorsqu'une augmentation du degré de bruit est autorisée.
  2. Conformément aux décrets gouvernementaux n ° 354 et n ° 58, indiquant les limites de l'intensité sonore lors du réaménagement et de la restauration des locaux.
  3. Normes sanitaires : 2.2.4 / 2.1.8.562-96.
  4. Le Code administratif civil établit des mesures d'infractions et de responsabilité pour les travaux de réparation.

Loi sur le bruit dans l'appartement : quoi de neuf

  • locaux d'habitation et parties communes d'un immeuble à appartements;
  • territoire adjacent à la maison: terrains pour enfants et terrains de sport, parkings, allées à l'intérieur de la cour;
  • terres d'associations de jardins et de chalets d'été;
  • établissements scolaires, préscolaires et médicaux. Cela comprend les sanatoriums et les centres de villégiature.

combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement à Samara selon la loi de la Fédération de Russie 2019 Lien vers la publication principale

Silence dans la capitale russe en 2018

Examinons ce qu'il y a de nouveau dans la législation sur le maintien de l'ordre public à Moscou, ou plutôt, bien sûr, nous examinerons notre loi. Pour une plus grande tranquillité d'esprit pour les citoyens et leurs voisins les fins de semaine et les jours ouvrables, de jour comme de nuit, les modifications suivantes ont été apportées tout au long de l'existence de la loi :

Veuillez écrire correctement - les commentaires qui ne respectent pas les règles et les normes de la langue russe peuvent être bloqués quel que soit le contenu.

L'administration a le droit de bloquer l'accès de l'utilisateur à la page sans avertissement en cas de violation systématique ou d'une violation flagrante unique par le participant des règles de commentaire.

L'utilisateur peut initier la restauration de son accès en écrivant un e-mail à moderator@rian.ru

La lettre doit indiquer :

Rubrique - Restauration de l'accès
Utilisateur en ligne
Explications des raisons des actions qui constituaient une violation des règles ci-dessus et ont entraîné un blocage.

Si les modérateurs considèrent qu'il est possible de rétablir l'accès, cela sera fait.

En cas de violation répétée des règles et de blocage répété, l'accès à l'utilisateur ne peut pas être restauré, le blocage dans ce cas est complet.

ria.ru

Dans la région de Samara, il est proposé de durcir la loi sur le silence

La durée de l'interdiction de bruit dans les immeubles d'habitation peut être prolongée

Combien de temps les travaux de réparation peuvent-ils être effectués dans un appartement à Samara

La commissaire aux droits de l'homme de la région de Samara, Olga Galtsova, a présenté une initiative législative visant à renforcer la loi sur le silence, rapporte la Douma provinciale.

Le projet de loi correspondant a été déposé à la Douma le 3 avril. Cela s'explique par les plaintes adressées au Commissaire aux droits de l'homme, dans lesquelles des habitants de la région de Samara se plaignent de l'abus de personnes qui violent le silence, au détriment d'autrui, y compris ceux qui en ont besoin pour des raisons de santé ou en raison de leur âge, en paix.

Selon la législation en vigueur, il est interdit de troubler le silence dans les maisons et la paix des citoyens de 22h00 à 08h00 et en été - à partir de 23h00. Le bruit est actuellement passible d'un avertissement ou d'une amende de 500 à 3 000 roubles pour les citoyens, de 3 000 à 8 000 roubles pour les fonctionnaires et de 5 000 à 15 000 roubles pour les personnes morales. En cas d'infraction répétée, les montants passent à 1000 5000, 5000-15000 et 10000-20000.

La nouvelle loi sur le silence implique une interdiction des travaux de réparation, de chargement et de déchargement dans les immeubles résidentiels de 13h00 à 15h00 tous les jours, de 20h00 à 08h00 du lundi au vendredi, de 20h00 à 10h00 : 00 le samedi, le dimanche et les jours fériés, sauf lorsque des réparations sont effectuées dans des maisons mises en service il y a moins de 1,5 ans.

Aussi, de 13h00 à 15h00, il est proposé d'interdire d'allumer les téléviseurs, les radios, les magnétophones à pleine puissance, de parler fort, de crier, de chanter, de siffler, etc.

La nouvelle loi ne s'applique pas au réveillon du Nouvel An (de 22h00 le 31 décembre à 03h00 le 1er janvier), au travail des services de collecte des ordures (de 13h00 à 15h00), aux forces de l'ordre et aux employés du ministère des Situations d'urgence, les jours fériés.

Les auteurs des innovations font référence au fait que de telles restrictions s'appliquent dans de nombreuses villes russes.

www.samara.aif.ru

Dans la région de Samara, ils proposent de durcir la loi sur le silence : interdire le bruit de 13h00 à 15h00

04/04/2018 à 12:26, ​​vues : 3220

Combien de temps les travaux de réparation peuvent-ils être effectués dans un appartement à Samara

Dans la région de Samara, ils veulent durcir la loi sur le silence.

L'initiative appartient au commissaire aux droits de l'homme de la région de Samara, Olga Galtsova. La raison en était les plaintes des habitants de la région.

Maintenant, le régime de silence doit être observé de 22h00 à 8h00 et en été - à partir de 23h00. Les contrevenants risquent une amende de 500 à 3 000 roubles. Les sanctions augmentent en cas d'infractions répétées.

Les modifications prévoient l'interdiction des opérations de réparation, de chargement et de déchargement dans les bâtiments résidentiels de 13h00 à 15h00 tous les jours, ainsi que de 20h00 à 8h00 en semaine et de 20h00 à 10h00 le week-end et les jours fériés. À l'heure indiquée, il ne sera pas possible d'allumer des téléviseurs bruyants, de la musique, de crier, de chanter et de siffler. L'interdiction n'affectera pas les maisons qui n'ont pas été mises en service il y a un an et demi.

La loi ne s'appliquera pas au réveillon du Nouvel An, au travail des services publics, des agents des forces de l'ordre et des employés du ministère des Situations d'urgence.

Jusqu'à combien pouvez-vous faire des réparations dans un appartement dans la région de Samara 2019

Il n'est pas rare que des voisins, effectuant des réparations dans un appartement, puissent faire du bruit pendant des journées entières. Le reste des résidents à cet égard, la question se pose: "Que faire?" Pour remédier à cette situation, plusieurs options s'offrent à vous : Avant d'entreprendre des travaux de construction pour améliorer votre habitation, à l'aide d'appareils antibruit, vous devez connaître les normes admissibles.

De plus, des restrictions peuvent également être définies en été et en hiver, car le jour horaire pendant ces périodes est différent. Lorsque les voisins écoutent de la musique très fort, jurent ou font du bruit pendant les réparations, cela peut être assimilé à une violation des normes établies. Vous pouvez vous en plaindre à la police, mais s'ils le font au mauvais moment.

Loi sur le silence dans la région de Samara de 2019 jusqu'à combien de bruit pouvez-vous faire des conseils juridiques

Combien de temps les travaux de réparation peuvent-ils être effectués dans un appartement à Samara

Dernière mise à jour avril 2019

La principale innovation, mais pas la seule, dont les habitants de la région de Samara devraient être conscients dans le cadre de l'adoption d'amendements à la loi sur le silence au début de 2019 est associée à l'apparition d'une heure de repos à l'heure du déjeuner. Les contrevenants feront face à une responsabilité administrative et à une sanction en roubles. Le montant de l'amende n'est pas fixé au niveau fédéral, mais au niveau des sujets.

Dans la région de Samara, les citoyens sont punis jusqu'à 3 000 roubles et pour les personnes morales jusqu'à 15 000 roubles.

Ainsi, nous examinerons la nouvelle version de la loi dans l'ordre, nous répondrons à la question de savoir où appliquer en cas de violation de la loi

Compte tenu de l'introduction d'une heure calme, il est important de savoir et de prendre en compte que dans la période de 13h00 à 15h00, il est nécessaire d'observer le mode de repos du bruit. À cet égard, la loi a d'ailleurs modifié le libellé, l'expression «nuit» a été supprimée du nom

Augmenter la durée de la nuit "calme"

Si nous comparons la version précédente de la loi avec la version actuelle, nous pouvons conclure que la période pendant laquelle l'interdiction de certaines activités bruyantes est prolongée d'une heure.

Ainsi, un jour de semaine normal, vous ne pouvez pas faire de bruit de 22h00 à 08h00.

Question : Combien de bruit pouvez-vous faire en été ?

Pendant la période estivale, cette période commence à 23h00 et se termine également à 08h00.

N'oubliez pas que les week-ends (samedi et dimanche) et les jours fériés, des plages horaires différentes s'appliquent, la période de "calme" a été augmentée à 10h00.

Question : Qu'est-ce qui ne peut pas être fait la nuit ?

En plus des restrictions en vigueur pendant la journée, l'interdiction comprend :

  • parler fort, chanter, crier, etc. ;
  • l'utilisation de pièces pyrotechniques;
  • défaut d'éteindre une alarme de sécurité du véhicule qui a été déclenchée deux fois ou plus ;
  • défaut de prendre des mesures pour arrêter les différents sons émis par l'animal.

Les deux derniers points, soit dit en passant, se caractérisent par un caractère passif de la part du contrevenant. Par conséquent, l'inaction pendant cette période peut également être punissable.

La loi sur le silence a été adoptée dans la région de Samara

SAMARA, 24 décembre - RIA Novosti, Elena Donkina. La loi prévoyant une augmentation de la période pendant laquelle il est interdit de faire du bruit a été adoptée mardi par les députés de la Douma provinciale de Samara.

L'acte normatif clarifie la notion de "nocturne". Auparavant, c'était la période de 23h00 à 7h00 (heure de Moscou), maintenant c'est de 23h00 à 8h00 en été et de 22h00 à 8h00 en hiver.

Combien de temps les travaux de réparation peuvent-ils être effectués dans un appartement à Samara

Le député de la Douma régionale Mikhail Matveev a pris la parole lors de la réunion avec une proposition visant à établir "l'heure de la nuit" de 22h00 à 8h00 à tout moment de l'année. « Les horaires de travail des organisations ne changent pas en fonction de la période de l'année. De plus, dans la plupart des entités constitutives de la Fédération de Russie, le concept de "nuit" est établi à partir de 22h00", a-t-il déclaré.

Les députés n'ont pas soutenu l'amendement de Matveev.

Version 5.1.11 bêta. Pour contacter les éditeurs ou signaler toute erreur que vous voyez, utilisez le formulaire de commentaires.

2018 MIA "La Russie aujourd'hui"

L'édition en ligne de RIA Novosti a été enregistrée auprès du Service fédéral de surveillance des communications, des technologies de l'information et des médias (Roskomnadzor) le 08 avril 2014. Certificat d'immatriculation El No. ФС77-57640

Fondateur: Agence d'information internationale de l'entreprise unitaire de l'État fédéral Rossiya Segodnya (MIA Rossiya Segodnya).

Rédacteur en chef : Anisimov A.S.

E-mail éditorial : internet-group@rian.ru

Téléphone éditorial : 7 (495) 645-6601

Cette ressource contient des matériaux 18+

L'utilisateur s'engage par ses actions à ne pas enfreindre la législation en vigueur de la Fédération de Russie.

L'utilisateur s'engage à parler avec respect envers les autres participants à la discussion, les lecteurs et les personnes apparaissant dans les documents.

Les commentaires ne sont publiés que dans les langues dans lesquelles le contenu principal du matériel sous lequel l'utilisateur place un commentaire est présenté.

Les commentaires peuvent être modifiés sur les sites Web du groupe de médias Rossiya Segodnya, y compris les commentaires préliminaires. Cela signifie que le modérateur vérifie que les commentaires respectent ces règles après que le commentaire a été publié par l'auteur et mis à la disposition des autres utilisateurs, et avant que le commentaire ne soit mis à la disposition des autres utilisateurs.

Un commentaire utilisateur sera supprimé s'il :

ne correspond pas au thème de la page ;
encourage la haine, la discrimination pour des motifs raciaux, ethniques, sexuels, religieux, sociaux, porte atteinte aux droits des minorités ;
viole les droits des mineurs, leur porte préjudice sous quelque forme que ce soit ;
contient des idées à caractère extrémiste et terroriste, appelle à un changement violent de l'ordre constitutionnel de la Fédération de Russie;
contient des insultes, des menaces contre d'autres utilisateurs, des personnes ou des organisations spécifiques, discrédite l'honneur et la dignité ou porte atteinte à la réputation de leur entreprise ;
contient des insultes ou des messages exprimant un manque de respect envers MIA Rossiya Segodnya ou les employés de l'agence ;
viole la vie privée, distribue les données personnelles de tiers sans leur consentement, divulgue le secret de la correspondance ;
contient des références à des scènes de violence, de cruauté envers les animaux ;
contient des informations sur les méthodes de suicide, incite au suicide ;
poursuit des fins commerciales, contient des publicités inappropriées, des publicités politiques illégales ou des liens vers d'autres ressources du réseau contenant de telles informations ;
a un contenu obscène, contient un langage obscène et ses dérivés, ainsi que des allusions à l'utilisation d'unités lexicales qui relèvent de cette définition ;
contient du spam, fait de la publicité pour le spam, des services de messagerie de masse et des ressources pour gagner de l'argent sur Internet ;
fait la publicité de l'utilisation de stupéfiants / psychotropes, contient des informations sur leur fabrication et leur utilisation ;
contient des liens vers des virus et des logiciels malveillants ;
fait partie d'une action dans laquelle un grand nombre de commentaires avec un contenu identique ou similaire sont reçus ("flash mob");
l'auteur abuse de la rédaction d'un grand nombre de messages à faible contenu, ou le sens du texte est difficile ou impossible à saisir ("inondation");
l'auteur viole l'étiquette en ligne en affichant des formes de comportement agressif, moqueur et offensant ("trolling" );

Règlement de 2018 sur la loi sur le bruit et le silence

Pourquoi avez-vous besoin de connaître la loi sur le silence en Fédération de Russie ? Afin de ne pas déranger les voisins et de ne pas recevoir d'amende pour musique trop forte, y compris non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée. Pour, à son tour, punir les voisins trop bruyants dans un immeuble et les obliger à observer le silence. La nouvelle loi oblige à observer le silence même pendant la journée à certaines heures. Et les week-ends et jours fériés ? Comment la législation russe protège-t-elle la tranquillité de ses citoyens contre le bruit de la construction ? Où se plaindre si le chantier n'arrête pas ses travaux la nuit, essayant de finir le nouveau centre commercial au plus vite ? Où se plaindre si les plaintes concernant les personnes bruyantes n'aboutissent à aucun résultat ?

Combien de temps les travaux de réparation peuvent-ils être effectués dans un appartement à Samara

En 2018, certaines modifications ont été apportées à cette loi de la Fédération de Russie. Le non-respect de ces normes peut entraîner des amendes et des sanctions administratives. Afin d'expliquer correctement aux fauteurs de troubles ce qui ne va pas, il est nécessaire de lire attentivement et d'étudier le texte de la loi sur le silence dans un immeuble et pas seulement avec tous les changements de 2018. Ou vous pouvez simplement écrire sur la situation actuelle via le formulaire de commentaires sur notre site Web et obtenir des conseils d'avocats expérimentés, et vous n'avez pas besoin d'aller n'importe où.

Nos spécialistes ont une vaste expérience dans le travail avec la législation sur la protection des consommateurs, surveillent toutes les modifications de la législation en temps opportun et les appliquent avec succès dans leur travail.

À quelle heure est-il permis d'effectuer des réparations dans l'appartement et est-il possible de faire du bruit le week-end ?

Combien vous pouvez effectuer de réparations: le début ne doit pas être avant 9h00 et la fin des travaux - au plus tard à 19h00 (dans certaines régions jusqu'à 22h00). Ainsi, vous pourrez éviter les conflits avec les voisins et ne pas enfreindre les lois ;

La durée de tout type de travaux de construction est limitée à 6 heures par jour. Seuls les cas où une intervention plus longue est nécessaire peuvent être exclus. Ce travail est effectué avec une heure de pause;
La durée des réparations dans un immeuble à appartements est limitée à trois mois, quelle que soit la durée de leur exécution ;
Le niveau de bruit pendant la journée est jusqu'à 40 dBA, de sorte que l'utilisation d'outils, d'équipements ou d'unités dont la barrière contre le bruit et les vibrations dépasse ce chiffre est interdite ;
Il est également interdit de causer des dommages aux locaux adjacents, par exemple, endommager les murs porteurs ou intérieurs ;
Outre le délai, les lois de la Fédération de Russie interdisent le chargement de déchets de construction, de matériaux et de déchets dans les lieux d'utilisation publique et d'évacuation;
Il est également interdit de transporter des matériaux de construction sans les emballages nécessaires dans les ascenseurs pour passagers ;
Dans le cas où vous avez besoin de plus de temps pour terminer le projet de réparation ou si les travaux de réparation doivent être effectués à un moment non établi par la loi, il vaut la peine d'obtenir l'accord écrit des voisins. Un tel document vous permettra de concrétiser toutes les idées à un moment opportun.

  1. Effectuer des réparations les week-ends (samedi et dimanche) et les jours fériés (chômés) de 22h00 à 10h00.
  2. Travail en semaine (du lundi au vendredi) de 21h00 à 8h00.
  3. Aucun travail autorisé de 13.00 à 15.00 heures quotidiennement pour les objets protégés.
  4. Utilisez des outils et des équipements dont le seuil de bruit dépasse les normes généralement disponibles.
  5. Réaliser des travaux qui menacent de causer des dommages aux locaux voisins, ainsi que de polluer un espace public avec des déchets de construction.

Électricité

Plomberie

Chauffage