Principes de base de la conception de vestiaires

La question du stockage devient de plus en plus importante. Un dressing est une excellente idée pour résoudre ce problème. Les garages et les balcons appartiennent au passé en tant que lieux de stockage des biens nécessaires et inutiles (selon le principe - ce n'est pas nécessaire, mais c'est dommage de le jeter, mais du coup il en faudra un jour). Maintenant, les gens n'apprécient plus autant les choses qui ne sont plus utilisées - elles sont simplement jetées. Mais assurer la bonne conservation des indispensables de la garde-robe (collections saisonnières de chaussures et de vêtements) est un choix conscient auquel chacun adhère.

Dressing

Qu'est-ce qu'un dressing et pourquoi est-il nécessaire

Armoire (vêtements, toilettes, armoire) - une pièce pour ranger des objets, des chaussures, des vêtements et vous pouvez l'équiper des manières suivantes:

  • disposition d'une niche intégrée;
  • l'attribution d'une pièce séparée (chambre, garde-manger, loggia);
  • séparation d'une partie de la place à l'aide de portes coulissantes.

Dressing dans une niche

Les avantages d'une pièce séparée ou d'un espace dédié pour placer une armoire:

  • Fonctionnalité - sur une surface acceptable, des emplacements pour ranger les garde-robes saisonnières, les collections actuelles de vêtements et de chaussures, des articles ménagers supplémentaires - une planche à repasser, un fer à repasser, un cuiseur vapeur sont concentrés de manière compacte.
  • Gain de place - pas besoin de nombreuses armoires, penderies, casiers, occupant une surface importante dans tout l'appartement.
  • Espace - la taille et l'emplacement des racks du sol au plafond augmentent la zone de stockage.
  • Économiser de l'argent - un dressing conçu de manière optimale (l'option n'est pas prise en compte lorsque son remplissage est en acajou) est moins cher que les armoires, les bureaux et les commodes. De plus, si vous souhaitez mettre à jour le design de la pièce, il n'est pas nécessaire de modifier l'ensemble du mobilier - une armoire, une armoire.
  • Gain de temps - une chose très nécessaire (si elle ne se trouve pas à sa place) est recherchée dans une zone d'espace limitée, ce qui permet d'économiser considérablement des heures et des nerfs.
  • Sécurité de haute qualité des vêtements avec le niveau de ventilation nécessaire.
  • Un accès gratuit est fourni aux objets, mais en même temps, l'isolement du reste de l'espace de vie est maintenu, grâce auquel les choses ne ramassent presque pas la poussière.
INFORMATION UTILE:  Comment décorer une porte dans une pièce de vos propres mains: design et décoration

Vestiaire séparé

Type de conception de vestiaire: méthodes et règles

Comment aménager un dressing ? Si vous avez de la chance - le propriétaire d'un logement dans un nouveau bâtiment, vous pouvez allouer une pièce entière à une armoire et il est souhaitable de planifier son emplacement au stade de la planification de l'appartement.

Mais même dans un appartement habité, vous pouvez adopter une approche rationnelle et allouer un lieu de stockage adapté (dressing du garde-manger) sans empiéter sur l'espace de vie des autres résidents.

Emplacement standard des dressings - couloir ou chambre.

possibilité d'angle

Avec cette méthode de placement, un coin libre dans la pièce est attribué sous le dressing, et c'est une zone rectangulaire ou triangulaire.

armoire d'angle

La taille minimale d'une garde-robe à part entière est de trois mètres carrés.

Vous pouvez clôturer la zone avec une cloison en plaques de plâtre ou des portes coulissantes à compartiments. Il est recommandé de renforcer en plus le mur de cloisons sèches afin qu'il puisse supporter le poids des modules et des systèmes de stockage avec des objets. Les portes élégamment décorées deviendront une décoration supplémentaire de l'intérieur.

L'un des avantages de cette méthode est le masquage des défauts de mise en page.

L'inconvénient est que la taille modeste de la zone rendra difficile le placement d'un miroir, d'un pouf, d'un équipement de sport.

Voie linéaire

La solution la plus courante consiste à isoler un mur aveugle sans fenêtres ni portes. La profondeur du dressing est déterminée individuellement, mais la longueur minimale de son côté court doit être de 80 cm (la taille du placard plus l'espace de libre passage sont inclus dans les calculs).Si le dressing s'avère étroit, placez les étagères d'un côté.

Disposition parallèle

Une option lorsque deux armoires sont placées face à face dans un couloir large et long. Avantage : le dressing dans le couloir dissimulera les compteurs, la centrale d'alarme.

Option en forme de U

Un tel placement serait une idée appropriée pour une pièce rectangulaire et longue. Avec cette décision, vous devez placer l'armoire d'un côté de la pièce et le lit de l'autre.

Un petit dressing sera utilisé au maximum avec une disposition des armoires en forme de U, et dans les coins, il conviendrait de placer des cintres ronds pour les bijoux ou les accessoires.

INFORMATION UTILE:  Cloisons en verre pour zoner l'espace dans la pièce (10 photos)

L'accès au dressing peut être aménagé avec des rideaux, des portes coulissantes.

Une garde-robe complète du garde-manger

Un dressing d'un garde-manger est une option lorsque la superficie de la pièce vous permet d'équiper une pièce pour y ranger des objets et des vêtements, ou il est tout à fait possible de déplacer l'une des cloisons à ces fins.

Armoire du garde-manger

Avantage - aucune attribution spéciale de la zone dans d'autres pièces n'est requise.

L'inconvénient est l'option imposée pour l'emplacement des lieux de stockage, le manque de ventilation suffisante.

Zonage de la garde-robe

C'est peut-être le moment le plus crucial lors de l'organisation d'un lieu de stockage. Le concepteur peut suggérer comment créer un dressing à partir d'un garde-manger ou placer une armoire dans un couloir, car les options de zonage et de remplissage standard doivent être combinées de manière flexible avec les demandes individuelles des propriétaires. Il existe des directives générales pour l'organisation des zones de stockage.

Le propriétaire du vestiaire forme lui-même l'espace zonal, en se concentrant sur la norme et en tenant compte de ses exigences pour la fonctionnalité de la pièce (par exemple, un endroit spécial pour ranger les équipements sportifs peut être attribué dans la pièce).

L'approche traditionnelle pour placer des éléments dans les niveaux :

  1. Bas - chaussures.
  2. Moyen - vêtements décontractés et festifs (pliés ou suspendus), adaptés à la saison en cours.
  3. Upper - articles hors saison et articles de garde-robe.

Zonage de la garde-robe

Remplissage : règles et astuces

Comment aménager un dressing ? Il est possible d'équiper le dressing d'étagères fixes à tiroirs ou de systèmes modulaires. Assurez-vous de considérer un certain nombre d'articles supplémentaires pour le stockage (pantalons, cravates, porte-chaussures).

  • Le système de construction modulaire comprend des systèmes de profilés en aluminium multifonctionnels et des paniers grillagés, équipés d'une large gamme d'accessoires. Les éléments du système peuvent reposer sur le sol, être fixés au mur ou être soutenus par des entretoises. L'idée principale est que la configuration du système est facilement modifiable, les éléments nécessaires sont ajoutés ou les éléments inutiles sont supprimés.
  • Meubles fixes - systèmes de stockage, le plus souvent en bois naturel. Les principaux avantages sont l'apparence attrayante et le respect de l'environnement.
INFORMATION UTILE:  Déco DIY : fabriquer des cadres à partir d'un socle de plafond

Système de stockage modulaire

La principale exigence pour la conception du dressing: la pièce ne doit pas avoir l'air encombrée, mais libre et spacieuse.

Organisation de l'espace intérieur : recommandations et idées

Le placement rationnel des lieux de stockage permettra à tous les membres de la famille d'utiliser le dressing, de mettre de l'ordre dans l'appartement. Lors de son organisation, utilisez les conseils et recommandations suivants :

  • Le dressing du garde-manger doit être bien ventilé.
  • Les portes doivent assurer l'échange d'air (avoir des fentes en bas et en haut d'une largeur de 2 cm ou une série de trous).

Espace intérieur de l'armoire

  • Placer les sacs de gel de silice dans des sections séparées pour absorber l'humidité empêchera le développement d'une odeur de moisi et de renfermé.
  • Il est nécessaire d'organiser un éclairage suffisant de la pièce et des miroirs, un éclairage des tiroirs profonds, des étagères hautes.
  • Il n'est pas recommandé d'utiliser la pièce pour placer une armoire à d'autres fins (par exemple, pour jeter des objets inutiles, des seaux, des vadrouilles).
  • Assurez-vous d'avoir des miroirs et de l'espace libre pour changer de vêtements.

Vestiaire spacieux

  • Il est conseillé d'équiper le dressing dans le couloir d'un système de «plancher chaud» - afin que les chaussures sèchent plus rapidement.
  • Si le dressing permet de ranger les affaires des hommes et des femmes, vous pouvez utiliser la division des étagères, des tringles pour les vêtements (il est préférable de diviser immédiatement la pièce en deux parties).
  • Les vêtements doivent être facilement accessibles et visibles.
  • Les étagères de rangement sont constituées de clôtures (pour que les vêtements ne tombent pas).
  • Pour accéder aux étagères supérieures, vous aurez besoin d'un escabeau ou d'une échelle pliante.
  • Un petit dressing sera agrandi visuellement avec des portes en miroir (il n'y aura pas besoin d'un miroir séparé). De plus, il doit être encadré de couleurs claires.

Le dressing vous permet d'optimiser n'importe quel espace avec une variété d'options de conception et d'aménagement.

Électricité

Plomberie

Chauffage