Coller du papier peint intissé au plafond

Le papier peint au plafond est beau et original, surtout si les toiles ont un motif ou une texture intéressante. C'est juste coller la surface du plafond n'est peut-être pas la chose la plus facile à faire. Mais lorsqu'il s'agit d'entoilage, la tâche est grandement simplifiée. Avec lui, vous pouvez économiser du temps et des efforts sur une préparation approximative. Et le processus de collage lui-même surprendra agréablement ceux qui sont habitués aux toiles en papier par sa simplicité. Découvrons comment coller correctement du papier peint intissé au plafond avec un assistant et seul.

Coller du papier peint intissé sur la surface du plafond

Les nuances du travail avec l'entoilage

Les tissus non tissés se comparent favorablement avec des matériaux de finition similaires dans certaines propriétés qui simplifient grandement leur travail. Ainsi, le papier peint intissé :

  • ne pas s'étirer et ne pas former de bulles ;
  • tolérer les colorations répétées sans perte de qualité ;
  • capable de cacher de petites irrégularités dans le plafond ;
  • ne se déchire pas comme ceux en papier, il est plus facile de les coller que ceux en vinyle;
  • convient à tous les types de plafonds;
  • collé bout à bout, car les coutures sont pratiquement invisibles;
  • ils n'ont pas besoin d'être enduits de colle, qui ne traite que la surface à coller, tandis que les toiles y sont appliquées à sec.

Travailler avec du tissu non tissé a ses propres spécificités

Noter! Le papier peint intissé est parfois confondu avec le vinyle, par conséquent, diverses propriétés nocives leur sont attribuées. En fait, le tissu non tissé est aussi écologique et perméable à la vapeur que le papier, mais il est plus durable. 70% de sa composition est constituée de fibres de cellulose.

Outils et matériaux nécessaires

Pour coller qualitativement du papier peint au plafond, vous aurez besoin de:

  • crayon de charpentier;
  • roulette;
  • règle en métal;
  • couteau à papier peint;
  • carré;
  • les ciseaux;
  • mélangeur de construction ou bâton en bois;
  • spatules en plastique et en métal;
  • brosser;
  • brosser;
  • bain de peinture;
  • rouleaux: peinture et papier peint pour le traitement des joints.

Outil requis

Pour le papier peint non tissé, une colle d'amidon avec de la méthylcellulose est nécessaire, qui se caractérise par la plasticité et la résistance de la connexion. Pour le plafond, il est préparé 10 à 15% plus épais que pour les murs.

Préparation du plafond

Cette étape comprend les étapes suivantes :

  • Tout d'abord, il est nécessaire de couper l'alimentation électrique de l'appartement sur le tableau et de retirer le lustre.
  • Avec une brosse à poils métalliques ou une spatule, le papier peint, la peinture, le plâtre écaillé sont enlevés. Le lait de chaux doit être complètement lavé - jusqu'à la base du plafond. S'il y a des taches, vous devez vous en débarrasser. En savoir plus sur la façon d'enlever les anciens revêtements - ici.
  • Avec des défauts mineurs, vous pouvez vous limiter au mastic, avec de graves déformations, vous ne pouvez pas vous en passer nivellement du plâtre. Sur la façon de fermer les rustications (joints entre les plaques) et les fissures sur la surface, il est écrit en Cet article.
  • Ensuite, le plafond doit être apprêté. Il est préférable de choisir une composition à base d'acrylique.
INFORMATION UTILE:  Quels plafonds tendus sont les meilleurs : choisissez ensemble

Préparation de la fondation

Entre la fin de ces travaux et le début du tapissage selon la technologie, une pause est nécessaire pour que la surface sèche.

Astuce : avec des irrégularités importantes au plafond, mieux vaut préférer pose de cloisons sèches Moins de temps et d'efforts seront dépensés.

Marquage : le long ou en travers ?

Pour coller du papier peint sans déformations, le plafond doit d'abord être marqué. La direction dans laquelle les rayures seront dirigées dépend des objectifs fixés par les hôtes.

  1. Si tout doit être fait extrêmement simplement, en économisant du temps et des efforts, il est optimal de coller le papier peint le long d'un mur court. Il est plus facile de travailler avec de petits panneaux.
  2. Dans le but de rendre les joints invisibles, le papier peint doit être placé perpendiculairement à la fenêtre - dans la direction dans laquelle la lumière du soleil pénètre dans la pièce.
  3. Lorsqu'il est nécessaire de minimiser le nombre de joints de papier peint, des rayures sont placées le long d'un long mur.

La question de l'orientation doit être décidée à l'avance et seulement après cela, un guide doit être dessiné le long duquel la première bande de papier peint sera collée.

Le marquage de la base facilitera le processus de collage

Coupe en bande

Le papier peint non tissé peut être collé directement à partir du rouleau, mais lors de la décoration du plafond, il serait préférable de prédécouper le nombre de feuilles requis. Leur nombre est calculé en fonction de la taille du plafond, de la largeur et de la longueur des rouleaux de papier peint. Les tolérances pour les deux côtés (5-6 cm) et le rapport sont également pris en compte.

Pour couper, vous aurez besoin d'un couteau aiguisé. Les toiles préparées sont numérotées et pliées dans l'ordre souhaité.

Commande d'autocollants

La technologie pour coller des tissus non tissés au plafond est la suivante:

  • La colle est appliquée au plafond avec un rouleau. Il est nécessaire de s'assurer que toute la surface où la première bande sera collée en est uniformément recouverte. Aux joints avec les murs utiliser une brosse.

Pose de colle

  • Le panneau de papier peint, enroulé en un rouleau lâche, appuie son bord contre le plafond et l'étale avec une spatule en plastique strictement parallèle au mur. Si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez faire un petit chevauchement sur le mur ou les baguettes. Ensuite, il est coupé avec une lame tranchante.
INFORMATION UTILE:  Intérieur de chambre à coucher moderne : nous utilisons deux types de papier peint

Appliquer et rouler le tube

  • Déroulant soigneusement le rouleau, la toile est redressée et posée au plafond sans faire sortir la colle de dessous. Bien qu'il y ait beaucoup de colle sous le papier peint, la toile peut être coupée si nécessaire. Lorsque la bande est collée, des mouvements de lissage commencent à distiller l'excès de colle et les bulles d'air.

Coller sans aide

Important! Il ne devrait y avoir aucun courant d'air dans la pièce - les principaux ennemis du papier peint fraîchement collé.

  • Ensuite, le papier peint est soigneusement coupé. Une spatule ou une règle est pressée dans le coin entre la plinthe et le plafond avec pression, l'excédent est enlevé avec un couteau à papier peint.
  • Lors du collage des panneaux suivants, vérifiez leur assemblage. En cas d'erreur, le papier peint intissé se dirige vers le maître - il peut toujours être tiré vers le haut.
  • Le joint est roulé avec un rouleau en plastique.

Traitement des joints de toiles

  • À l'emplacement du lustre, une incision en forme de croix est pratiquée, un fil y est enfilé et le papier peint est fermement pressé contre la surface.

Astuce : il est conseillé de coller sur tout le plafond à la fois : il sera possible de corriger les lignes d'amarrage avant que le papier peint ne soit solidement fixé.

Plafond peint

Lorsque le papier peint collé est garanti pour sécher, vous pouvez commencer à le peindre. Convient à cet effet :

  • émulsion aqueuse;
  • peintures au latex;
  • matériaux de peinture à dispersion aqueuse.

Peint en deux couches: la première est appliquée perpendiculairement au mur avec une fenêtre, la seconde - parallèlement à celle-ci. Avec cette méthode, les rayures au plafond ne se forment pas. Tout décor de plafond est installé à l'avance et peint en même temps que le papier peint.

Instructions pour peindre un plafond collé

Est-il possible de coller au plafond avec de l'entoilage seul ?

Habituellement, les aides recherchent du papier peint au plafond. En effet, il est extrêmement difficile de se débrouiller seul avec du papier peint en papier ou en vinyle, mais l'entoilage le permet même lorsque le papier peint est collé au plafond.

Il existe de nombreuses vidéos sur YouTube consacrées au collage de papier peint intissé sans aide, dans lesquelles les gens partagent leur expérience sur la façon de tapisser le plafond de leurs propres mains. Et pas ordinaire, mais large, format du mètre. Lors de l'application de colle, un assistant n'est généralement pas nécessaire, ainsi que lors de la découpe de papier peint. Il est tout à fait possible pour une personne de fixer le début du rouleau au plafond et de le dérouler progressivement, en lissant la surface collée avec un rouleau de l'autre main.

INFORMATION UTILE:  Comment coller du papier peint pour que les joints ne soient pas visibles

Coût des travaux

Le prix du collage de non-tissé est bas : 2 fois moins cher que pour le papier et les feuilles de vinyle. Prix ​​approximatifs pour Moscou - 120-170 roubles / m². M. Coller le plafond est un processus plus laborieux que les murs, de sorte que le prix augmentera d'environ 50%. De plus, il convient de garder à l'esprit que les travaux de préparation de surface - démantèlement des revêtements, nivellement, apprêt - ne sont pas inclus dans ce montant et sont payés séparément.

Électricité

Plomberie

Chauffage