Comment coller des peintures murales en 8 parties

D'énormes images lumineuses sur des papiers peints photo dans les chambres et les locaux non résidentiels créent une atmosphère particulière dans l'appartement, transformant la vie de ses habitants en de véritables vacances et la remplissant de positif. Le décor peut occuper une petite partie du mur verticalement ou horizontalement, un mur de haut en bas, être placé en biais, ou recouvrir tous les murs de la pièce. De nombreux types de papiers peints photo sont produits, composés d'un nombre différent de segments ou de panneaux - de 2 à 12. Avant de décorer l'intérieur avec un grand paysage, des images de fleurs, d'animaux, d'oiseaux, de cascades, de pierres, vous devez étudier attentivement comment pour coller des papiers peints photo de huit pièces ou plus sur le mur .

Nous étudions l'algorithme de collage de papiers peints photo en plusieurs parties

Outils

Pour commencer, vous devez vérifier les outils qui peuvent être nécessaires dans le processus et les placer dans des endroits pratiques. Pour coller des papiers peints photo à partir de 8 pièces, vous avez besoin de :

  • échelle;
  • niveau ou d'aplomb ;
  • roulette;
  • longue ligne;
  • crayon simple;
  • éponge pour enlever la colle de la face avant du papier peint photo;
  • récipient avec de l'eau;
  • colle spéciale;
  • récipient pour colle;
  • un morceau de vieux tissu de coton pour les mains;
  • couteau à papier peint;
  • pinceaux larges et étroits pour appliquer de la colle;
  • spatule en plastique;
  • rouleau en caoutchouc ou à aiguilles pour lisser le papier peint collé.

Un outil simple

Choisissez et achetez des papiers peints photo en ligne

Leroy MerlinLeroy Merlin propose une vaste gamme de papiers peints photo - environ 2000 options. Vous ne verrez pas une telle quantité dans un magasin ordinaire - il n'y aura pas assez de temps ou d'énergie.

Lors d'un achat en ligne pratique et sûr : vous pouvez acheter des marchandises sans quitter votre domicile et sans vous rendre au magasin. Tous les achats seront livrés à votre domicile. Et si quelque chose ne convient pas, vous pouvez émettre un remboursement.

De plus, dans la boutique en ligne sur chaque page du papier peint photo vous pouvez voir les spécifications exactes (dimensions, matière : papier, entoilage, vinyle…) et de vrais avis clients.

INFORMATION UTILE:  Mastic de finition à faire soi-même pour papier peint

Préparation de surface

Avant de coller les murs avec du papier peint photo, vous devez:

  • Retirez l'ancien revêtement avec une spatule, nettoyez la couche de colle séchée.
  • Nivelez soigneusement la surface - coupez les renflements, les fissures de mastic et les éclats.
  • Appliquez une couche uniforme d'apprêt, puis nettoyez la pièce à l'eau afin qu'il ne reste aucune trace de débris et de poussière. Des instructions détaillées sur la préparation des murs pour le collage de papier peint photo en huit parties peuvent être vues dans la vidéo.

Apprêter un mur parfaitement plat préparé

Balisage, numérotation, préparation

Pour les papiers peints photo, composés d'un grand nombre de pièces, le balisage correct est particulièrement important. Vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • Disposez sur une surface plane et propre - sur le sol ou sur une grande table - toutes les parties du papier peint photo pour avoir une idée sur quel mur elles seront les meilleures, quelles parties et à quels endroits peuvent être coupées sans endommager l'image, et de mesurer chaque panneau pour le marquage mural.
  • Fournissez à chaque élément un numéro de série sur l'envers et, pour plus de commodité, pliez-le en pile face vers le bas.

Important! Il est recommandé de commencer à coller par la fenêtre, par le haut. Ceci doit être pris en compte lors de la numérotation.

Numérotation des éléments

  • Marquez le mur avec une longue règle, un simple crayon, un niveau à bulle, en traçant une ligne verticale du plafond au sol à quelques centimètres du coin.
  • Dessinez une grille le long de la première ligne verticale, dont la hauteur et la largeur de chaque cellule doivent correspondre à la taille du panneau.

Selon la taille du dessin, huit fragments peuvent être placés dans une grille verticale ou horizontale à deux voies avec quatre cellules dans chaque ligne. Les peintures murales peuvent être collées verticalement et horizontalement - tout dépend des préférences du maître. Avant de commencer le travail, il est nécessaire de vérifier chaque panneau pour la compatibilité des motifs.

Les fragments de papier peint photo ont généralement des marges blanches. Pour plus de commodité, certains d'entre eux doivent être coupés avant le collage.

  • Le champ de chaque fragment est coupé du côté où la lumière tombe (l'emplacement de la fenêtre).
  • Si le collage se fait de haut en bas, le champ supérieur est coupé, si de bas en haut - celui du bas.
INFORMATION UTILE:  Sur quelle colle coller des papiers peints photo : quel type de colle faut-il pour différents papiers peints photo ?

Champs blancs sur les fragments d'image et leur amarrage

La procédure pour coller du papier peint

La séquence des travaux sera la suivante :

  • En suivant les instructions, diluez la colle dans le récipient, mélangez bien pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Pour chaque type de papier peint photo, il est nécessaire de sélectionner une composition spéciale indiquée sur les instructions du papier peint.

Conseils. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la colle universelle ou une composition douteuse pour tout papier peint photo.

  • Collez le premier segment et lissez-le avec un rouleau.
  • Collez systématiquement toutes les parties de l'image, en vous déplaçant en rangées. Des segments de papier peint photo sont collés avec un chevauchement. Les bandes excédentaires peuvent être soigneusement coupées avec un couteau à papier peint après avoir collé tous les fragments.

Les fragments de collage se chevauchent avec la coupe ultérieure

Conseils. L'adhésif qui a taché la face avant de la toile doit être soigneusement retiré immédiatement avec une éponge humide, mais pas mouillée. L'adhésif séché peut être enlevé avec de l'eau savonneuse ou de l'eau.

Caractéristiques des papiers peints photo en papier collé

Papiers peintset - le matériau mince le plus capricieux, qui doit être manipulé avec un soin particulier, car il se déchire facilement en raison d'un excès de colle ou d'un collage négligent.

  • Chaque panneau doit être enduit de colle séparément, en appliquant une fine couche de la composition immédiatement avant le collage et en la collant immédiatement dans la cellule souhaitée de la grille.
  • Il est impossible de corriger le motif après le collage, donc chaque segment doit être très soigneusement combiné avec celui collé.
  • Il est nécessaire de lisser les fragments collés avec un rouleau en caoutchouc du centre vers les bords afin que les plis ne se forment pas, que la toile ne se déchire pas et que le motif ne soit pas déformé.

Le papier nécessite une manipulation très prudente

Important! Il est impossible d'utiliser des rabats en tissu pour le lissage, car des villosités peuvent apparaître à la surface.

Si le papier peint photo en papier est collé de travers ou froissé, vous devrez retirer tous les panneaux et, après avoir nettoyé la surface, recommencer à travailler.

Les nuances du collage de vinyle et de papier peint intissé

Chaque type de papier peint a ses propres règles de collage.

  • Lors du collage de papiers peints photo en vinyle à base de papier, la composition adhésive doit être appliquée sur chaque segment de la toile et sur le mur, attendre que le papier peint soit saturé, puis procéder ensuite au collage.
  • Les papiers peints photo non tissés ne sont pas enduits de colle, la composition adhésive est appliquée uniquement sur le mur.
  • Pour les papiers peints en vinyle intissé, la procédure est la même que pour les tissus intissés.

Important! Les recommandations pour coller chaque type de tels revêtements sont décrites en détail dans les instructions.

La base non tissée est plus résistante que le papier et plus facile à travailler

Pour papier peint photo intissé les adhésifs suivants conviennent :

  1. Kleo (France) - colle sûre avec des additifs antiseptiques. Vendu en sachet de 250 g sous forme de poudre, qui se prépare instantanément, formant une solution limpide.
  2. Quelyt (France) - composition sous forme de flocons, facilement soluble dans l'eau, retient parfaitement les papiers peints photo sur n'importe quelle base. La colle est appliquée directement sur les murs à une température de + 5 à + 20 ° C et sèche pendant 2 jours au maximum.
  3. Metylan (Allemagne), qui contient de la méthylcellulose et des composants antiseptiques, est connu pour ses excellentes performances. Il se mélange bien dans l'eau froide, ne laisse pas de taches ni de traces sur les papiers peints photo et sèche en 2-3 heures.
INFORMATION UTILE:  Comment coller du papier peint en vinyle sur une base intissé et papier au plafond

Mieux comprendre : comment coller du papier peint.

Électricité

Plomberie

Chauffage