Pentes de cloisons sèches: installation à faire soi-même

Aucune réparation ne sera considérée comme terminée tant que les fenêtres ne seront pas en ordre. En elles-mêmes, les structures de fenêtres sont généralement montées par des spécialistes, il n'y a donc pas de problèmes particuliers avec elles, ce qui ne peut être dit à propos des pentes. Lors du démantèlement des anciens et des installation de nouvelles fenêtres les pentes sont complètement délabrées. Après tout le travail avec les fenêtres, elles devront être mises en forme. Avec une compétence appropriée et un peu de préparation théorique, l'installation de pentes est tout à fait faisable de vos propres mains.

Faire soi-même des pentes de cloisons sèches n'est pas du tout difficile

De quoi peuvent être faites les pentes ?

Trois options de pente sont couramment utilisées :

  1. Plaque de plâtre.
  2. Plastique.
  3. plâtré.

Il est très difficile d'obtenir une régularité parfaite de la surface de la pente avec du plâtre et du mastic. Ceci n'est possible que pour un professionnel. De vos propres mains, vous obtenez souvent une surface ondulée, qui peut rapidement se fissurer et tomber.

L'installation de pentes en plastique est généralement effectuée en même temps que l'installation de la fenêtre. La surface est lisse. Cependant, le plastique est un matériau bon marché. Il peut faire chaud et sentir mauvais. Ce type de décoration est plus adapté aux bureaux et aux espaces publics.

Les pentes des cloisons sèches sont à bien des égards une option idéale pour une maison ou un appartement. Le matériau est facile à traiter, respectueux de l'environnement. Le résultat est une surface attrayante, lisse et uniforme. Vous devriez examiner de plus près cette option si vous devez construire vous-même des pentes de cloisons sèches.

Garniture en plastique pour ouverture de fenêtre

Préparation des surfaces pour l'installation

En réparation, la première étape des travaux est importante - la préparation de la fondation. Après avoir commis une erreur au tout début, un résultat indésirable finira par se produire. Pour les pentes, il est très important de préparer la surface, qui servira de base à toute la future structure.

  1. Nettoyage de la base pour l'installation de pentes. Tout objet pointu enlève l'afflux restant de mousse de montage. S'il y a de gros copeaux, ils doivent être recouverts de plâtre de gypse ou d'un mélange de ciment. La surface est imprégnée d'un apprêt antifongique - cela protégera contre les processus indésirables.
  2. Protection de mousse de polyuréthane dans les coutures. Toutes les coutures scellées avec de la mousse doivent être enduites. Pour ce faire, utilisez un mélange de gypse et une petite spatule.
  3. Les cloisons sèches ont peur de l'humidité, vous devez donc vérifier toutes les jonctions de la fenêtre avec l'ouverture de la fenêtre. Il peut souffler à travers un petit espace, ce qui entraîne la formation de condensat, ce qui entraîne la destruction progressive de la plaque de plâtre.
  4. Pour obtenir le niveau de pente idéal, un coin spécial est vissé au cadre de la fenêtre sur tout le périmètre. La feuille doit être fixée avec des vis autotaraudeuses ordinaires. Cette astuce aidera à éviter une grande perte de surface de cadre de fenêtre.
INFORMATION UTILE:  Verre multifonctionnel: qu'est-ce que c'est

Utilisez uniquement un matériau résistant à l'humidité

Important! Pour créer des pentes, utilisez cloison sèche résistante à l'humidité couleur verte avec marquage GKLV.

Installation de pentes de fenêtres en plaques de plâtre

L'étape la plus importante et la plus responsable. Le résultat final de tout travail dépend de la qualité de son exécution.

  • Les dimensions exactes des sections requises sont produites.
  • Vous devez maintenant couper correctement et avec précision une plaque de cloison sèche solide dans les bonnes parties. Pour commencer, découpez la partie supérieure de la pente. Des trous de montage sont percés si nécessaire. La bande résultante est appliquée sur le site d'installation, délimitée au crayon. Ensuite, il est défini à l'aide du niveau du bâtiment.
  • Les parties latérales et inférieures restantes sont coupées de la même manière.

Couper une plaque de plâtre il faut comme suit: au bon endroit, une incision est faite avec un couteau, puis un morceau de plaque de plâtre est cassé le long de la ligne d'encoche en appuyant par le bas.

Installation de construction en plaques de plâtre encadrant la fenêtre

La feuille est fixée de deux manières:

  • les cloisons sèches sont collées avec un adhésif de montage spécial;
  • il est monté sur un cadre en profilé galvanisé.

Création d'une pente par collage

Cette méthode ne nécessite pas de profil de démarrage. Il est applicable lorsque la surface est assez plane, mais il est assez difficile de créer une pente par collage.

  1. Tous les détails de la future pente sont découpés.
  2. Le dessus est installé en premier. Un coin de guidage spécial y est vissé à l'avance, dans lequel sa partie supérieure est insérée et collée. Une installation précise vous permettra de ne pas vous tromper lors de l'installation ultérieure des éléments latéraux.
  3. Les éléments restants sont collés.

Dans la plupart des cas, l'adhésif est appliqué sur tout le plan. Habituellement, le temps de séchage approximatif d'une marque particulière d'adhésif de montage est indiqué sur l'emballage. S'il est nécessaire de réduire le temps de prise, la colle est enduite de bandes. Tous les travaux sont contrôlés par le niveau du bâtiment.

Le schéma de finition de l'ouverture avec des cloisons sèches par collage

Installation d'une pente sur un cadre à partir d'un profilé

La fixation de la pente au cadre vous permet de niveler des surfaces très courbes et incurvées. La base de toute la structure est le profil de départ. L'algorithme de travail est le suivant :

  • Installation de profils de guidage. Tout le périmètre du cadre de fenêtre est encadré par un profil de départ (UD). Il est installé perpendiculairement au sol. Le profil doit être fixé avec des vis autotaraudeuses par incréments de 50 à 60 cm.

Si le cadre est fixé directement au cadre de la fenêtre, un joint d'isolation thermique est placé entre celui-ci et le profilé. Cela aidera à prévenir le gel des guides.

  • Les guides (CD) sont fixés dans une direction perpendiculaire au profil de départ. Ils sont fixés avec des vis à cloison sèche de 30 à 35 mm de long.
  • La structure assemblée de profilés galvanisés est gainée de plaques de plâtre. En conséquence, de petits espaces se forment entre la pente et le mur ou le linteau. Il est recommandé de les remplir de colle pour les travaux de cloisons sèches.
INFORMATION UTILE:  Comment fabriquer soi-même une armoire encastrée à partir de plaques de plâtre (vidéo)

Nous fixons les feuilles GKLV au cadre

Finition de la pente des cloisons sèches

À la suite des travaux effectués, une surface de pente lisse a été obtenue. Mais sans finition, cela aura l'air désordonné. Dans 90% des cas, le mastic au latex et la peinture à l'eau sont utilisés pour les réparations esthétiques.

  • Tous les coins de l'ouverture de la fenêtre sont fermés avec un profil d'angle perforé spécial. Cela les protégera de l'écaillage et de la perte d'apparence résultant de l'effacement. L'épaisseur du profil n'est que de 0,5 à 1 mm. Il doit être collé avec de la colle sur des cloisons sèches.
  • Toute la surface collée est soigneusement enduite pour éviter la formation de vides, ce qui peut entraîner une déformation ultérieure de l'angle de la pente. Le coin est fortement pressé dans la colle, l'excédent est enlevé avec un chiffon ou une spatule.

Finition de l'ouverture de la fenêtre

  • Tous les coins et les capuchons des vis torsadées sont soigneusement collés. mastic appliqué en deux couches. Il est important de laisser chaque couche sécher pendant 3-4 heures.
  • Lorsque le mastic sèche, la surface de la pente doit être poncée. Vous pouvez utiliser un broyeur pour cela. Si ce n'était pas à portée de main, le meulage est effectué avec une maille de mastic ou du papier de verre. Ne soyez pas trop zélé, le mastic au latex est facile à traiter et à polir.
  • Une fois le meulage terminé, les pentes doivent être recouvertes d'un sol à pénétration profonde. Il va saturer toute la surface et la rendre homogène. De plus, l'apprêt réduit la consommation de peinture et garantit l'uniformité des couleurs sur toute la surface.
  • La dernière étape est la coloration des pentes finies. Il est recommandé d'utiliser une peinture à base d'eau avec un effet résistant à l'eau. Le rapprochement de ce type de matériel permettra de réaliser un nettoyage humide de la vitre.

Pour éviter de commettre des erreurs, il est recommandé de suivre strictement ces instructions. Une bonne préparation, des mesures précises élimineront la plupart des problèmes lors de la première étape des travaux.

L'erreur la plus courante est les espaces entre les plaques de plâtre à la jonction. Ils apparaissent à partir de mesures inexactes ou d'erreurs de coupe.Ils sont éliminés avec du plastique liquide, mais la surface ne sera plus complètement monolithique - les joints seront perceptibles.

La superposition de coin en plastique masque les erreurs de coin

De nombreux problèmes d'angles irréguliers peuvent être résolus en les recouvrant d'un large profilé en plastique. Visuellement, cela corrigera les irrégularités, mais le plastique semble toujours moins cher que le matériau naturel.

INFORMATION UTILE:  Quelles fenêtres vaut-il mieux mettre sur la loggia: plastique ou aluminium

En suivant les conseils ci-dessus, tout le monde peut créer des pentes de cloisons sèches de ses propres mains.

Électricité

Plomberie

Chauffage