Accessoires pour plafonds suspendus et cloisons en plaques de plâtre

L'installation de plaques de plâtre se fait le plus souvent sur le cadre. Accessoires pour cloisons sèches - ce sont tous les éléments nécessaires à l'assemblage de la structure du cadre: les profilés qui constituent sa base, les éléments de liaison, les fixations nécessaires à la fixation des pièces du cadre et au montage de la plaque de plâtre. Il est important de choisir la bonne cloison sèche et les bons accessoires afin de créer une conception fiable.

Accessoires pour plaques de plâtre

Types de profils

Le squelette de la charpente sèche est constitué de profilés en tôle d'acier galvanisée. Le cadre s'avère simple - des crémaillères fixées dans des guides. Les structures sont le plafond et la cloison, et pour chacune d'elles, les profilés métalliques correspondants sont utilisés. Selon les méthodes de connexion des éléments, différentes options pour les cloisons, les plafonds suspendus, la décoration murale, les boîtes et les niches sont créées.

Existant types de profils:

  1. PNP (UD) - guidage au plafond ou démarrage. Crée une base et aligne le cadre, se fixe autour du périmètre de la pièce. Le marquage "Knauf" est indiqué entre parenthèses.
  2. PP (CD) - plafond porteur (montage en rack). Crée une structure de trame complète. Également utilisé pour le revêtement mural. Les racks sont destinés à l'installation de carton de gypse.
  3. PN (UW) - profil guide (de départ) pour les partitions. C'est la base pour l'installation du cadre. Il est fixé au plafond et au sol.
  4. PS (CW) - rack pour cloisons et revêtement mural. Il est choisi en longueur en fonction de la hauteur de la pièce.
  5. PU (UA) - renforcé pour créer des structures durables.
  6. PA (CD) - arqué, pour les structures où il y a des coudes. Le profil est desserré pour plus de flexibilité.
  7. PU - profil d'angle, a une faible épaisseur, augmente la résistance des angles et les aligne.

Types de profil pour cloisons sèches

L'épaisseur du métal est de 0,4 à 0,8 mm. La résistance nécessaire du cadre est obtenue lors de l'utilisation d'éléments d'une épaisseur de 0,55 mm. Les racks trop fins se caractérisent par une rigidité insuffisante et les vis autotaraudeuses ne tiennent pas bien dedans.

La longueur des produits est de 2,75 à 4 m.Les dimensions standard des profilés permettent de créer des cadres pour les structures à partir de plaques de plâtre sans pratiquement aucun gaspillage.

INFORMATION UTILE:  Profilé pour la fixation des cloisons sèches : plafond, mur, support et guide

Éléments supplémentaires

Les accessoires GKL comprennent également suspensions et une variété de connecteurs, vis et chevilles. Les éléments auxiliaires suivants s'appliquent.

  1. Accroche directe pour CD. La pièce est fixée au plafond ou au mur avec des vis autotaraudeuses ou des chevilles. La suspension est pliée avec la lettre "P". La longueur du produit est de 7,5, 12,5 et 30 cm.
  2. Un connecteur à deux niveaux ("papillon") permet de fixer un CD entre eux en croix. La pièce est pliée avec la lettre "P" et fixée avec des vis métalliques aux profilés, une sur les bords.
  3. Connecteur à un niveau ("crabe") sert à fixer les profils au même niveau. Avec une charge jusqu'à 20 kg, aucune vis autotaraudeuse n'est nécessaire pour la fixation : il suffit de cliquer sur le connecteur.
  4. L'extension longitudinale est utilisée pour construire le CD. Il est inséré de l'extrémité vers l'intérieur et fixé avec deux vis autotaraudeuses.
  5. Le connecteur d'angle fournit une connexion en forme de T au même niveau comme un "crabe".

Éléments supplémentaires pour le montage du cadre

Cintres et connecteurs faits maison

À partir de la garniture restante, vous pouvez créer des éléments de connexion qui ne sont pas inférieurs et même supérieurs en résistance aux raccords standard. Vous pouvez faire la fabrication de suspensions de vos propres mains à partir du profilé de plafond comme suit.

  1. "Botte". Un morceau de taille appropriée est pris et les bords en sont coupés sur le côté. Il est plié à angle droit et coupé, obtenant un coin dur appelé botte. Si 2 de ces appareils sont installés à proximité l'un de l'autre au plafond, vous obtenez une suspension très solide pour le PP.
  2. À une grande distance du chevauchement, le profil est courbé, ce qui lui donne une forme en U.La suspension est fixée avec la semelle au plafond et avec les oreilles inférieures - au profil.
  3. Une partie du dos au niveau de la pièce profilée est découpée, après quoi les côtés sont pliés et fixés au plafond avec des chevilles, et la partie inférieure au PP.

Cintre de botte fait maison

Les options présentées pour les suspensions faites maison sont beaucoup plus fiables que les suspensions à fil qui maintiennent le plafond suspendu avec seulement deux étagères à ressort incurvées. Sous l'action de la charge, la liaison glisse, et le réajustement est souvent impossible, car les structures sont indissociables.

INFORMATION UTILE:  Installation de cloisons sèches sur un mur sans profilé: sur vis autotaraudeuses, sur mousse, sur colle

Lorsque le nombre de connexions est faible, il n'y a pas assez de connecteurs, vous pouvez remplacer les crabes par un design fait maison. Pour ce faire, le profil est allongé de 10 cm. Des fentes longitudinales sont pratiquées dans la barre, après quoi les bords sont pliés sur les côtés et fixés à un autre profil avec des vis autotaraudeuses. Pour faciliter le travail, des trous sont pré-percés dans les bandes pliées.

Pour obtenir des produits longs, les profils sont construits en insérant des morceaux de PS à l'intérieur et en les reliant avec des vis autotaraudeuses. Pour les adapter à la taille, vous devez serrer légèrement l'étagère.

Si les profilés métalliques et les déchets sont utilisés de manière optimale, le prix des matériaux sera réduit et la qualité de la structure ne se détériorera pas du tout.

Fixations pour plaques de plâtre

Les éléments d'ossature sont fixés entre eux par des vis autoperceuses (LB) ou perforantes (LN) pour métal (« bugs »). La longueur de la vis autotaraudeuse la plus courte est de 9 mm. Il est difficile de le tordre et le capuchon empêche le GKL de s'adapter au profil.

Les cloisons sèches sont généralement fixées au cadre avec des vis autotaraudeuses TN de 25 mm de long. Une longueur de 35 à 40 mm est prise si la peau est réalisée en plusieurs couches.

Pour fixer les guides au mur, des chevilles en nylon avec vis autotaraudeuses, des clous à cheville sont utilisés.

Vis autotaraudeuse type TN, longueur 25 mm

Fabricants

Le leader du marché des matériaux de construction qui fabrique des cloisons sèches et des composants est la société allemande Knauf. Dans de nombreuses villes de Russie, des usines ont été construites pour produire des produits utilisant la technologie Knauf : profilé Knauf et raccords pour profilé Knauf. Récemment, des produits nationaux sont apparus dont la qualité n'est pas inférieure à celle des produits importés et qui gagnent en termes de coût, par exemple la marque Petrovitch. La production de profilés est maîtrisée dans presque toutes les principales entreprises métallurgiques de Russie.

La marque Knauf produit tout le nécessaire pour l'installation de GKL

Quelques conseils pour le choix des accessoires

Lors du choix d'un profilé métallique, vous devez faire attention aux points suivants:

  • Le métal doit être d'une épaisseur suffisante, le profil doit avoir des dimensions exactes.
  • Le produit ne doit pas présenter de signes de rouille.
  • Une lubrification abondante sur le profil peut masquer un revêtement de mauvaise qualité.
  • Les éléments du futur cadre ne doivent pas être déformés, ils ne doivent pas avoir de bavures.
INFORMATION UTILE:  Boîte sous le capot dans la cuisine de cloisons sèches

Conclusion

La résistance, la durabilité et l'apparence de la structure dépendent de la manière dont les cloisons sèches et les composants sont correctement choisis.

Électricité

Plomberie

Chauffage