Comment faire une douche dans le bain de vos propres mains

Ce dont vous avez besoin pour décider de faire une douche à faire soi-même dans le bain

Avant de procéder à la disposition de la douche dans le bain, vous devez décider des questions importantes suivantes:

  1. Nomination de l'âme.
  2. L'emplacement de la douche dans la baignoire.
  3. Source d'eau froide.
  4. Sortie d'égout.
  5. Choix du type de cabine de douche ou de receveur de douche.
  6. Méthode de chauffage de l'eau.
  7. Matériaux pour l'installation de l'approvisionnement en eau et la pose des conduites d'égout.
  8. Décoration intérieure de la salle de lavage dans le bain.

Tout d'abord, nous ferons une hypothèse et prendrons en compte le fait que les problèmes concernant la source d'approvisionnement en eau froide, le système d'égouts et le type de tuyaux ont déjà été résolus. Et sinon, vous pouvez lire à ce sujet dans les articles thématiques suivants :

Maintenant, nous nous attarderons uniquement sur les problèmes qui affectent directement le processus d'organisation d'une douche dans le bain de vos propres mains.

But de l'âme

Il peut sembler étrange de se demander pourquoi une douche dans un bain est nécessaire. Cependant, nous devons également tenir compte du fait que le bain existe non seulement pour se laver, mais aussi pour le bien de sa santé, il est correct de subir toutes les procédures de bain. y compris l'eau. L'arrosage avec de l'eau froide et une douche de contraste ne sont pas moins utiles que la visite du hammam lui-même et se complètent.

Afin de profiter pleinement des procédures d'eau, vous pouvez installer un module de douche d'hydromassage, un dispositif d'aspersion sous la forme d'une baignoire en bois ou une cabine de douche avec tous les appareils d'hydromassage dans la salle de lavage du bain.

Et, si quelqu'un le trouve trop cher, vous pouvez choisir un moyen plus économique - fabriquer un receveur de douche de vos propres mains et y installer un robinet de douche ordinaire.

L'emplacement de la douche dans le bain

Le meilleur endroit pour prendre une douche dans un bain est une pièce adjacente au hammam. Peu importe comment cela s'appellera, un dressing ou une salle de lavage. La condition principale est qu'il est pratique de prendre immédiatement une douche ou de verser de l'eau froide à la sortie du hammam.

Comment faire une douche dans le bain de vos propres mains D'un point de vue technique, l'emplacement de la salle de douche doit être optimal par rapport aux systèmes internes d'alimentation en eau et d'évacuation de la baignoire, c'est-à-dire qu'ils doivent être aussi compacts que possible et avoir la longueur de canalisation la plus courte. Par exemple, s'il y a des toilettes dans la baignoire, la douche ou le bac doit être situé près du mur adjacent séparant ces pièces.

Bien sûr, cela dépend beaucoup de la disposition de la baignoire et de sa conception. Si la salle de douche est déplacée vers un endroit déraisonnablement éloigné des principaux points d'eau, cela entraînera non seulement des travaux supplémentaires sur la pose des canalisations, mais également une complication de leur entretien.

Choisir le type de cabine de douche ou de receveur de douche

La solution à ce problème dépend du matériau à partir duquel les structures principales du bain sont construites - le sol et les murs. De plus, les préférences personnelles et les désirs de finition de la baignoire conformément à leurs points de vue sur la conception de la baignoire ne peuvent être ignorés.

Comment faire une douche dans le bain de vos propres mains S'il y a un sol en béton dans la salle de lavage, les possibilités d'aménagement d'une salle de douche sont pratiquement illimitées. Vous pouvez facilement installer une cabine de douche que vous aimez ou créer une palette de bricolage de n'importe quelle configuration, en l'intégrant de manière optimale à la composition de la salle de lavage. Par conséquent, au stade de la conception d'une baignoire, il serait préférable de prévoir un sol en béton dans la salle de douche. Cela soulagera les problèmes qui surviennent lorsqu'il y a un plancher en bois.

Si le sol a un sol en bois, seule l'installation de palettes ou de cabines de douche achetées est possible, bien que vous puissiez également trouver des recommandations sur la façon de fabriquer une palette sur un tel sol sur Internet. Mais il faut tenir compte du fait que la base en béton de la palette sur un plancher en bois n'aura pas un support suffisamment rigide et peut se fissurer avec le temps, transformant l'ensemble du receveur de douche en mauvais état.

Électricité

Plomberie

Chauffage