Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Dépannage à faire soi-même

Après avoir découvert un dysfonctionnement résultant d'un blocage dans le drain de la machine à laver, la première étape consiste à fournir un accès sans entrave au système de vidange.

Nettoyage du filtre

Le système de filtration est situé en bas de la machine à laver sur le côté droit derrière une petite porte avec une trappe. Pour l'ouvrir, vous devez soulever le bord de la trappe avec votre doigt ou un objet plat. Sur certains modèles, le panneau s'ouvre en appuyant sur les loquets ou en repliant les crochets pivotants.

Derrière la porte se trouve un filtre arrondi, qui doit être dévissé dans le sens antihoraire.

Le filtre est nettoyé dans l'ordre suivant :

  1. Après avoir dévissé la vis, retirez délicatement le filtre.
  2. Après avoir placé la structure en biais, le liquide est drainé, après avoir remplacé un récipient avec des côtés bas en dessous.
  3. Après avoir libéré la structure de l'eau, retirez tous les corps étrangers coincés. Si les éléments structurels du système sont complètement recouverts de tartre, ils devront être remplacés.
  4. Après avoir enlevé la saleté en rinçant à l'eau et en essuyant avec une éponge humide, inspectez l'emplacement du système de filtration et enlevez la saleté accumulée sur les murs.
  5. Ils nettoient le système de pompe, puis connectent l'unité à l'alimentation électrique et activent le mode "vidange". Avec le bon fonctionnement du système de pompage, les lames et le lapin tourneront en douceur.

Les subtilités et les nuances du nettoyage du drain de la machine à laver sont présentées dans la vidéo:

Démontage du tuyau d'évacuation

L'écoulement du liquide peut également être bloqué si les jonctions avec le réseau d'égouts sont bouchées. Pour les nettoyer, débranchez le tuyau.

Les travaux se déroulent en plusieurs étapes :

  1. Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique.
  2. Fermez le robinet d'arrivée d'eau.
  3. À l'aide d'un tournevis à tête plate, retirez le panneau avant inférieur ou latéral.
  4. L'eau usée restante est évacuée à travers le filtre de vidange.
  5. À l'aide d'une pince, déconnectez l'extrémité du tuyau du siphon ou du tuyau d'égout.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Dans les machines à chargement vertical du linge, le tuyau est déconnecté en démontant temporairement le panneau latéral, dans les modèles à chargement horizontal - des options sont possibles

Dans les appareils électroménagers des marques "Beko", "Ariston", "Samsung", "Candy", "LG", "Indesit", il est possible de s'approcher du tuyau d'évacuation uniquement par le bas. Par conséquent, pour plus de commodité, il est préférable de mettre la machine sur le côté, après avoir posé un morceau de tissu en dessous. En ouvrant le collier avec une pince, déconnectez le tuyau de la pompe.

Dans les modèles des marques Electrolux ou Zanussi, le tuyau est situé le long de la paroi arrière. Pour y accéder, vous devez retirer le couvercle arrière du boîtier. Après avoir ouvert les loquets de verrouillage, vous devez d'abord détacher le tuyau de vidange du corps, puis dévisser le tuyau d'alimentation en eau de la vanne. Pour retirer complètement le tuyau de vidange, vous devez retirer le couvercle supérieur du boîtier, après avoir dévissé les boulons qui le maintiennent, et desserrer la pince qui le fixe.

Dans les produits des fabricants allemands AEG, Siemens, Bosch, l'accès au tuyau de vidange peut être obtenu en retirant l'avant du boîtier. La séquence d'actions:

  1. La gomme d'étanchéité est retirée de l'avant du boîtier et la pince est retirée.
  2. Retirez le panneau inférieur du boîtier et le tiroir pour les détergents.
  3. Après avoir dévissé les boulons de fixation, retirez le verrou de la porte du hayon.
  4. Retirez le couvercle du boîtier avant.
  5. En ouvrant la pince, sortez le tuyau de vidange.

Nettoyage du tuyau de vidange

Nettoyez le tuyau de vidange en lavant et en traitant les parois intérieures à l'aide d'une brosse spéciale. Les maîtres utilisent à cette fin non pas un métal, mais un câble en Kevlar fait d'un polymère synthétique.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

L'extrémité du câble de plomberie est équipée d'une petite brosse, avec laquelle il est facile d'enlever toute la saleté.

Pour nettoyer les parois intérieures du tuyau, le câble est inséré dans le tuyau et poussé d'avant en arrière.Après cela, rincez le tuyau à l'eau courante. Si nécessaire, la procédure est répétée 2-3 fois.

Le tuyau lavé ne peut être fixé à son emplacement d'origine qu'en suivant toutes les étapes décrites précédemment, mais dans l'ordre inverse.

Que se passe-t-il si le filtre n'est pas nettoyé

Un piège à filtre sale crée de sérieux problèmes au fil du temps :

  • Odeur désagréable de la machine et des vêtements lavés
    . Les débris et la saleté coincés dans le filtre constituent un excellent terrain fertile pour les germes. La boule sale commence à se dégrader et à sentir mauvais. L'odeur peut pénétrer dans le réservoir et après le lavage, au lieu d'un arôme propre, le linge prend une couleur ambrée très désagréable.
  • Mauvaise vidange.
    Une obstruction dans le filtre de la machine à laver interfère avec la vidange normale. Si les ordures ne sont pas retirées à temps, le filtre peut devenir tellement obstrué que la machine à laver cessera complètement de vidanger l'eau du réservoir.
  • Panne ou panne de la pompe.
    Il est possible qu'un corps étranger glisse du filtre dans la pompe. Pour cette raison, la pompe peut se bloquer et cesser de pomper de l'eau. Dans certains cas, des objets métalliques cassent les pales de la roue ou endommagent le corps de pompe. En conséquence, une réparation ou un complet sera nécessaire.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Comment nettoyer le filtre de vidange de la machine à laver - instructions étape par étape

Nous allons nettoyer le filtre-piège par étapes, comme le font les maîtres de notre service.

1. Pour des raisons de sécurité, nous coupons l'alimentation en eau et déconnectons la machine du réseau.
Il est possible que vous deviez soulever l'équipement ou le déplacer de son emplacement. Convenez que vous ne voulez pas remplir le sol d'eau ou recevoir un choc électrique pendant le travail.

2. Nous trouvons où se trouve le filtre près de la machine à laver et ouvrons le couvercle de la trappe ou retirons la lunette du bas du boîtier.
La trappe est généralement fixée avec un loquet et le couvercle est maintenu fermement. Utilisez un tournevis à lame plate ou un couteau de table à bord rond pour soulever le couvercle. Dans certains modèles, le couvercle s'ouvre facilement à la main.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laverComment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

La lunette est maintenue par des loquets ou des crochets et peut être retirée de deux manières :

  • se déplaçant vers vous (parfois, vous devez d'abord soulever le haut du panneau avec un tournevis)
  • décaler sur le côté, généralement de droite à gauche.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laverComment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

3. Nous préparons un chiffon et vidons l'eau restante de la machine à laver.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laverComment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Même si vous avez utilisé le tuyau d'urgence, il restera encore du liquide dans la machine à laver. Pour le vider complètement, tournez doucement le bouchon du filtre de vidange de 45 à 60 degrés dans le sens antihoraire et laissez l'eau restante s'écouler dans un récipient de remplacement ou sur un chiffon. Si le bouchon est en outre fixé avec une vis spéciale, comme par exemple dans les machines Candy Holiday 181, desserrez-le ou dévissez-le d'abord avec un tournevis.

4. Dévissez complètement et retirez le filtre.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Pour certaines marques, par exemple AEG, LG, Electrolux, Zanussi, le bouchon qui joue le rôle de bouchon d'eau est d'abord dévissé, puis le filtre est retiré.

5. Nettoyez et rincez le filtre.
Tout d'abord, nous retirons les gros débris - laine, fils, corps étrangers. Ensuite, nous prenons une éponge à vaisselle ordinaire avec une couche abrasive et nettoyons la surface de la plaque. Ensuite, rincez bien le filtre sous l'eau chaude courante.

Assurez-vous de vérifier le trou dans la machine et de le nettoyer des débris restants. En même temps, essuyez avec un chiffon humide ou une éponge de la saleté et de la plaque.

6. Vérifiez la pompe de vidange.
N'oubliez pas de regarder dans la pompe de vidange, des salissures peuvent également y rester. Faites briller une lampe de poche dans le trou et retirez les débris qui se sont glissés dans la pompe. Pour vérifier, tournez la roue, rien ne doit empêcher sa rotation.

7. Mettez le filtre en place.
Nous insérons dans le trou de manière uniforme, sans distorsions et étroitement, mais avec précaution. Vissez le bouchon du filtre dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous vissons le boulon de fixation, s'il l'était (par exemple, dans Candy Holiday 181). Dans certains modèles AEG, LG, Electrolux, Zanussi, vous devez d'abord insérer le filtre dans la fente, puis serrer le capuchon de verrouillage.

8.
Nous allumons la machine dans le réseau et vérifions les fuites.
Afin de ne pas inonder le sol pendant le lavage, nous vérifions l'équipement pour les fuites d'eau du filtre. Nous effectuons un test de rinçage et voyons s'il y a des gouttes ou des flux sous le couvercle du filtre. Si tout est sec, fermez la trappe ou mettez en place la lunette et la rondelle elle-même.

Pour savoir comment nettoyer correctement le filtre de vidange de votre modèle de lave-linge, consultez le manuel d'utilisation. Si vous avez oublié où il se trouve, utilisez le nôtre. Pour plus d'informations sur le nettoyage, reportez-vous à la section "Nettoyage et entretien du lave-linge" du manuel.

Comment nettoyer le tuyau de vidange de la machine à laver lorsqu'il est complètement bouché

Pendant le fonctionnement, le dispositif de vidange de toute machine à laver accumule de petites particules de poussière, de cheveux, de solution savonneuse, de fils. Après quelques années, le tuyau accumule tellement de saleté que l'eau peut à peine trouver son chemin. Que faire dans une telle situation et prévenir une inondation chez soi ? A cet effet, un nettoyage sanitaire du tuyau est effectué.

Comment rincer le dispositif de vidange de la machine à laver selon toutes les règles?

Pour commencer, fermez le robinet d'alimentation en eau froide et débranchez la machine de la source d'alimentation. Ensuite, le filtre de vidange est débarrassé des éventuels résidus d'eau et le tuyau est déconnecté de l'égout. La principale difficulté réside dans la désolidarisation du dispositif de vidange du corps de la machine. Tout dépend du modèle de la machine.

Ensuite, à l'aide d'un câble fin muni d'une brosse au bout, ils nettoient l'intérieur du tuyau en faisant défiler le câble d'un côté à l'autre. Une fois le tuyau débarrassé des grosses particules de saleté, il est lavé plusieurs fois sous le robinet avec de l'eau chaude. Plus tard, il ne reste plus qu'à mettre l'appareil en place, le fixer fermement et le raccorder à l'égout.

Où trouver une pompe de vidange

Pour nettoyer la pompe, il faut encore la trouver à l'intérieur du boîtier. Pour ce faire, préparez un tournevis, une clé, une bassine à parois basses (pour y drainer l'eau) et un chiffon.

Le moyen le plus simple de trouver l'emplacement de la pompe dans la machine à laver est d'utiliser les marques Indesit, Beko, LG, Samsung, Whirlpool, Ardo, Ariston et Candy.

Dans les voitures Bosch, AEG et Siemens
vous devez démonter l'avant de la machine. Actions nécessaires :

  1. Sortez le bac à poudre, dévissez la vis.
  2. Ouvrez la porte sur le panneau inférieur de la machine, dévissez la vis et retirez le panneau.
  3. Dévisser les vis, retirer la pince et déconnecter le brassard.
  4. Desserrez les colliers et retirez la face avant du boîtier.
  5. Dévisser la vis, substituer une bassine et vidanger l'eau en retirant le tuyau, déconnecter les fils.

Si c'est Zanussi :

  1. Desserrez les colliers et débranchez le tuyau de vidange.
  2. Dévissez les vis et retirez la paroi arrière de la machine.
  3. Débranchez les cosses et dévissez la pompe de vidange.
  4. Débrancher les tuyaux. Tout est prêt pour le nettoyage.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laverVous devez d'abord comprendre comment fonctionne le système de vidange. Depuis le tambour, le liquide pénètre dans un tuyau spécial (tuyau en caoutchouc dense), il se connecte à un filtre qui retient la plupart des débris, puis l'eau pénètre dans la pompe, qui la conduit à travers le tuyau de vidange dans les égouts. Tout peut se boucher, mais le plus souvent, vous devez nettoyer le filtre, alors vérifiez-le avant de retirer la pompe.

Pour commencer, la pompe doit être démontée, pour ce faire, dévissez les vis, vous obtiendrez deux parties - un «escargot» et une pompe. Dans un premier temps, il convient d'inspecter et, si nécessaire, de nettoyer la roue de la pompe, puis de vérifier «l'escargot». Rassemblez tout et testez la machine en mode "rinçage et vidange".

Si tout le reste échoue - très probablement, vous devrez changer la pompe.

Ainsi, par exemple, comment nettoyer la pompe dans la machine à laver LG
:

  1. Débranchez la machine, vérifiez s'il y a de l'eau dans le bac à poudre.
  2. Au bas de la machine, trouvez un panneau spécial et ouvrez-le avec un tournevis plat.
  3. Dévissez la vis autotaraudeuse, déconnectez le filtre du boîtier.
  4. Inclinez la machine vers l'arrière et placez une bassine, ouvrez le couvercle du filtre et vidangez l'eau.
  5. Dévissez et nettoyez le filtre dans le sens antihoraire.Après cela, vous pouvez vérifier si c'est cette pollution qui a causé la panne, allumer la machine en mode "vidange", vous devriez entendre le fonctionnement des pales de la pompe.
  6. En poussant et en tournant doucement la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous pouvez l'obtenir par le bas de la machine (il serait préférable de la mettre sur le côté, si possible).
  7. Débranchez les fils et les tuyaux, desserrez les colliers. Tout est prêt à être nettoyé.

Comment restaurer la blancheur et la fraîcheur des toilettes avec des remèdes populaires

Si aller aux toilettes est devenu désagréable car il y a des taches visibles et une odeur désagréable à l'intérieur, essayez de nettoyer les toilettes avec une brosse. Si le résultat ne vous a pas plu, passez à des méthodes de nettoyage plus sérieuses. Les remèdes populaires conviennent bien au nettoyage des dépôts mineurs et anciens dans les maisons et appartements privés dotés d'un pipeline en plastique ou d'un système d'égout / puisard local.

Comment nettoyer les toilettes du calcaire lourd avec du vinaigre

Avec une exposition prolongée, le vinaigre est capable de dissoudre les crachats de calculs urinaires durs et le calcaire sans endommager la surface des toilettes.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Pour nettoyer les toilettes :

  1. Utilisez un piston pour vider le système d'égout et pomper l'eau des toilettes.
  2. Essuyez les zones qui nécessitent un traitement.
  3. Humidifiez généreusement un gant de toilette avec du vinaigre et appliquez-le sur la plaque.
  4. Après 6 heures, lavez les toilettes et retirez la plaque restante avec un grattoir non métallique.

Pour renforcer l'effet, vous pouvez utiliser de l'essence de vinaigre chauffé ou une solution de vinaigre et de soude (pour 1 cuillère à soupe d'acide, 1 cuillère à soupe de soude). Le mécanisme de traitement est le même que lors du lavage avec du vinaigre pur.

  • "Taupe";
  • "Monsieur Muscle" ;

Rincer les toilettes à l'eau, verser le produit et rincer en appuyant sur le bouton du réservoir.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Les remèdes populaires ne sont pas moins efficaces: ½ paquet de soda, versez 1 cuillère à soupe. l'eau (veillez à vider les toilettes au préalable). Après 15 à 20 minutes, versez-y une bouilloire d'eau bouillante afin que les blocages dissous aillent dans les égouts ou le puisard de la rue.

S'il y a un problème, que pour nettoyer la cuvette des toilettes contaminée, utilisez des remèdes spéciaux ou populaires. Utilisez des produits agressifs, comme l'acide chlorhydrique et les autoélectrolytes, dans les cas extrêmes, car ils sont dangereux pour le système de vidange.

Pour les appareils électroménagers complexes, qui incluent une machine à laver, la prévention est nécessaire. Sinon, le fonctionnement actif désactivera rapidement la machine.

L'un des types d'entretien régulier de l'équipement consiste à nettoyer le filtre de la machine à laver. Il est nécessaire au fonctionnement normal de la pompe de vidange. Le filtre sert de barrière qui protège la pompe des corps étrangers pénétrant dans le réservoir, des peluches des tissus, de la laine, des cheveux et autres débris. Un filtre obstrué rend difficile le pompage de l'eau hors du réservoir et peut endommager la pompe.

Par conséquent, nous avons préparé un article-instruction sur le nettoyage du filtre et les principaux problèmes rencontrés par les propriétaires de machines à laver lors du nettoyage.

Comment nettoyer le tuyau de vidange s'il est partiellement bouché

Cela est souvent dû au colmatage du système de drainage. Il existe deux façons de résoudre ce problème, et vous pouvez le faire vous-même. La première consiste à nettoyer le tuyau de vidange sans le déconnecter de la machine à laver. Avec un colmatage partiel, lorsque l'eau a commencé à sortir plus lentement, il est possible d'éliminer ce problème sans démonter le système de drainage. Cela est généralement causé par la sédimentation de particules de détergent et de fines peluches et fibres qui ont traversé le filtre de vidange.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Divers agents sont disponibles dans le commerce pour dissoudre les dépôts qui se forment sur les parois internes du tuyau de vidange. Avant utilisation, il est nécessaire d'étudier le mode d'emploi, généralement il s'agit d'une poudre ou d'une solution, parfois sous forme de comprimés. Vous ne devriez pas craindre que l'utilisation de ces médicaments puisse endommager les joints ou les joints. Les machines à laver produites par des fabricants mondiaux bien connus ont des composants de haute qualité.

En cas de doute sur la qualité des raccords et des joints, vous pouvez rincer le tuyau de vidange avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, vous devez remplir 100-150 gr. soude directement dans le tambour et allumez la machine à laver sans linge en mode "coton".

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Dans le cas où l'élimination de l'eau de la machine à laver s'arrête complètement, une deuxième méthode de nettoyage sera nécessaire, dans laquelle il sera nécessaire d'en déconnecter complètement le tuyau. L'outil pour cela nécessitera le plus simple - un tournevis plat ou bouclé et une pince. La séquence d'actions dans ce cas est assez simple:

  1. Débranchez le lave-linge du secteur.
  2. Coupez l'alimentation en eau.
  3. Débranchez soigneusement le tuyau de la machine, après avoir remplacé un récipient pour évacuer l'eau restante.
  4. Débranchez le tuyau de vidange de l'égout, nettoyez-le.

Pour mettre le lave-linge hors tension, il suffit de retirer la fiche de la prise. Sur le tuyau qui alimente l'eau du système de plomberie, il y a généralement un robinet, il doit être fermé. Fondamentalement, le tuyau de vidange est fixé à la buse située à l'arrière de "l'unité" de lavage. À l'aide d'un tournevis ou d'une pince, vous devez desserrer la pince de retenue et la retirer. Pour faciliter l'accès et le travail avec la machine à laver, placez-la d'abord sur le côté, en posant un sol ou un autre chiffon en dessous. Parfois, les utilisateurs ne raccordent pas le drain à l'égout, mais placent simplement l'autre extrémité du tuyau de vidange dans la salle de bain ou le lavabo.

Le nettoyage s'effectue avec un câble Kevlar, au bout duquel se trouve une petite brosse, les objets métalliques ne peuvent pas être nettoyés. Après avoir nettoyé le tuyau dans un sens, l'opération doit être effectuée dans l'autre, puis bien rincer sous l'eau chaude courante.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Pour être sûr que le tuyau n'a pas besoin d'être retiré à nouveau, il est recommandé d'inspecter également le filtre. Peut-être qu'il a aussi besoin d'être révisé et nettoyé.

Différents fabricants ont leurs propres conceptions de boîtier et support de filtre, qui nécessiteront un accès. Marques LG, Veko, nouveaux modèles Indesit, le fond est fermé par un couvercle facile à retirer avec un tournevis plat. Zanussi, Electrolux Pour accéder au filtre, vous devrez retirer le panneau arrière. Les fabricants allemands de machines à laver - Bosch, Siemens, ont rendu le panneau avant amovible. Ensuite, selon la conception, le filtre est retiré. Il est fixé au corps avec des loquets ou sur un raccord à vis (boulon, vis autotaraudeuses), parfois il est vissé dans le tuyau de vidange. Il peut être nécessaire de retirer le col auquel le tuyau de vidange était connecté pour le démonter. Les travaux doivent être effectués avec soin, sans endommager les joints et les joints.

Le filtre doit également être soigneusement nettoyé et rincé sous l'eau chaude courante. Ensuite, le montage s'effectue dans l'ordre inverse. Toutes les connexions doivent être bien serrées, en particulier le collier de serrage lui-même. La pression lors du prélèvement d'eau est faible, mais elle l'est quand même.

Une fois la machine assemblée et connectée à l'alimentation électrique, il est conseillé de la laver avec un produit de nettoyage pour éliminer complètement les petites particules. De plus, les connexions doivent être inspectées pour s'assurer qu'elles sont bien serrées, si nécessaire, serrez la pince.

Pour la prévention, une fois tous les 1 à 2 mois, il est conseillé de rincer la machine du colmatage et du tartre, dans les zones où la dureté de l'eau est accrue, utilisez des moyens pour l'adoucir. Il est également recommandé d'utiliser un sac spécial pour le lavage.

https://youtube.com/watch?v=xZn7-uTPoYQ

Vous pourriez être intéressé

Vous pouvez être le premier à commenter

Mises à jour du site Web

2015-2018 – Tous droits réservés

Lors de la copie de documents, un lien actif et indexé vers le site source est requis.

Nous nettoyons le tuyau lorsqu'il est complètement bouché

Dans le cas où l'élimination de l'eau de la machine à laver s'arrête complètement, une deuxième méthode de nettoyage sera nécessaire, dans laquelle il sera nécessaire d'en déconnecter complètement le tuyau. L'outil pour cela nécessitera le plus simple - un tournevis plat ou bouclé et une pince.La séquence d'actions dans ce cas est assez simple:

Débranchez le lave-linge du secteur.
Coupez l'alimentation en eau.
Débranchez soigneusement le tuyau de la machine, après avoir remplacé un récipient pour évacuer l'eau restante.
Débranchez le tuyau de vidange de l'égout, nettoyez-le.

Pour mettre le lave-linge hors tension, il suffit de retirer la fiche de la prise. Sur le tuyau qui alimente l'eau du système de plomberie, il y a généralement un robinet, il doit être fermé. Fondamentalement, le tuyau de vidange est fixé à la buse située à l'arrière de "l'unité" de lavage. À l'aide d'un tournevis ou d'une pince, vous devez desserrer la pince de retenue et la retirer. Pour faciliter l'accès et le travail avec la machine à laver, placez-la d'abord sur le côté, en posant un sol ou un autre chiffon en dessous. Parfois, les utilisateurs ne raccordent pas le drain à l'égout, mais placent simplement l'autre extrémité du tuyau de vidange dans la salle de bain ou le lavabo.

Le nettoyage s'effectue avec un câble Kevlar, au bout duquel se trouve une petite brosse, les objets métalliques ne peuvent pas être nettoyés. Après avoir nettoyé le tuyau dans un sens, l'opération doit être effectuée dans l'autre, puis bien rincer sous l'eau chaude courante.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

Pour être sûr que le tuyau n'a pas besoin d'être retiré à nouveau, il est recommandé d'inspecter également le filtre. Peut-être qu'il a aussi besoin d'être révisé et nettoyé.

Différents fabricants ont leurs propres conceptions de boîtier et support de filtre, qui nécessiteront un accès. Marques LG, Veko, nouveaux modèles Indesit, le fond est fermé par un couvercle facile à retirer avec un tournevis plat. Zanussi, Electrolux Pour accéder au filtre, vous devrez retirer le panneau arrière. Les fabricants allemands de machines à laver - Bosch, Siemens, ont rendu le panneau avant amovible. Ensuite, selon la conception, le filtre est retiré. Il est fixé au corps avec des loquets ou sur un raccord à vis (boulon, vis autotaraudeuses), parfois il est vissé dans le tuyau de vidange. Il peut être nécessaire de retirer le col auquel le tuyau de vidange était connecté pour le démonter. Les travaux doivent être effectués avec soin, sans endommager les joints et les joints.

Le filtre doit également être soigneusement nettoyé et rincé sous l'eau chaude courante. Ensuite, le montage s'effectue dans l'ordre inverse. Toutes les connexions doivent être bien serrées, en particulier le collier de serrage lui-même. La pression lors du prélèvement d'eau est faible, mais elle l'est quand même.

Une fois la machine assemblée et connectée à l'alimentation électrique, il est conseillé de la laver avec un produit de nettoyage pour éliminer complètement les petites particules. De plus, les connexions doivent être inspectées pour s'assurer qu'elles sont bien serrées, si nécessaire, serrez la pince.

Pour la prévention, une fois tous les 1 à 2 mois, il est conseillé de rincer la machine du colmatage et du tartre, dans les zones où la dureté de l'eau est accrue, utilisez des moyens pour l'adoucir. Il est également recommandé d'utiliser un sac spécial pour le lavage.

Lors du lavage automatique des vêtements, non seulement les eaux usées pénètrent parfois dans le drain, mais aussi les ordures, les objets oubliés dans les poches

Par conséquent, il est important de nettoyer régulièrement le système de blocage. Comment nettoyer le tuyau de vidange de la machine à laver sans recourir à l'aide d'un maître ? L'essentiel est de connaître la séquence d'actions dont nous vous parlerons.

Causes des calculs urinaires et du calcaire

Si de la saleté et du tartre s'accumulent dans les toilettes, prenez des mesures immédiates pour éviter les mauvaises odeurs et l'accumulation de dépôts.

Comment nettoyer le tuyau de vidange d'une machine à laver

À l'intérieur des toilettes, les types de pollution suivants se forment:

  • La pierre urinaire est le résultat de la paresse et de la négligence des propriétaires. Le plus souvent, des taches jaunes discrètes se forment sur la plomberie des personnes qui oublient de tirer la chasse après elles-mêmes. Au départ, les gouttes d'urine sèchent et forment un mince hymen. En cas d'absence répétée de rinçage, un film plus fort se forme - des calculs urinaires. Vous ne pouvez vous en débarrasser que par des méthodes spéciales, mais il est préférable de prévenir son apparition en procédant à la prévention.
  • Calcaire - minéraux contenus dans l'eau (forage ou rivière, eau du robinet). Plus vous vous lavez souvent après vous-même, plus le film se forme activement. Vous devez vous en débarrasser régulièrement, car avec le temps, il obstrue les trous qui alimentent les toilettes en eau, ce qui entraîne une panne de plomberie.

La plomberie émaillée est moins sujette à la formation de plaque qui ne peut pas être enlevée, mais sur les surfaces rugueuses, elle apparaît plus souvent et plus intensément.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer le filtre de vidange de la machine à laver

Les fabricants recommandent de nettoyer le filtre une fois tous les 2 à 4 mois
. Concentrez-vous sur la fréquence des lavages. Autrement dit, plus nous utilisons souvent la machine, plus nous nettoyons souvent le filtre. Par exemple, si vous utilisez la voiture tous les jours dans une famille nombreuse avec des enfants, mieux vaut nettoyer le filtre une fois par mois.

De plus, selon l'expérience de l'entretien des machines à laver, il convient de noter que la fréquence de nettoyage du siphon de drainage dépend également du type de tissu. Par exemple, en hiver, les tissus en laine et à poils sont lavés plus souvent: flanelle, feutrine. Ils donnent beaucoup de substrat tissulaire sous forme de villosités, ce qui obstrue le filtre. Par conséquent, le piège doit être nettoyé plus souvent.

Si vous lavez quelque chose de complètement "déchet", par exemple un oreiller en plumes ou une doudoune en duvet naturel, nous vous recommandons de nettoyer le filtre immédiatement après le lavage.

Électricité

Plomberie

Chauffage