Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Matériaux d'insonorisation

Il existe plusieurs types, divisés en remplissant certaines fonctions.

Insonorisation - réflexion du bruit entrant. L'isolation acoustique d'un mur est déterminée par son épaisseur. Plus la structure est épaisse, meilleure est l'isolation phonique. Indice d'isolation acoustique 52-60 dB. Les matériaux d'insonorisation supplémentaires comprennent les cloisons sèches.

Absorption du bruit - l'absorption du bruit par le matériau utilisé, qui a une structure de fibres, avec l'ajout de miettes, ressemble à des cellules. Coefficient de réduction du bruit 0-1. La valeur moyenne est de 0,4.

Les matériaux insonorisés comprennent les films, les membranes. Ils sont minces et en même temps ont un bon rapport. La membrane minérale a une épaisseur de 0,25 à 0,37 cm, c'est de l'aragonite - "Teksound", de la barytine - du vinyle.

Le polyéthylène a une épaisseur de 0,5 cm et est monté sous le papier peint. Ainsi qu'une feuille de plomb d'une épaisseur de 0,7 cm.

Les matériaux les plus applicables sont divisés en types.

Panneau d'insonorisation ZIPS utilisé à l'intérieur sous le papier peint pour obtenir le silence dans l'appartement. Il s'agit d'un panneau sandwich composé de laine minérale et de cloisons sèches. Selon le type, l'épaisseur du panneau varie de 40 à 130 mm. Les cloisons sèches sont utilisées avec une épaisseur de 12,5 mm. L'installation est effectuée à l'aide d'un joint anti-vibration. La connexion entre eux se fait à l'aide d'une rainure d'épine. L'indice d'isolation acoustique augmente de 9 à 18 dB (selon l'épaisseur du ZIPS).

fibre de verre

Mastic vibroacoustique

Isolation élevée des vibrations des joints dans la structure montée (en plaques de plâtre), ainsi que réduction du bruit structurel. Les coutures de la structure créée sous le papier peint sont remplies de mastic. Lors de l'utilisation, il est nécessaire de protéger les yeux et la peau du contact. Après séchage, il n'est pas dangereux, non toxique.

Isoplaste

Le matériau est fabriqué à partir de conifères. Il ne permet pas au bruit de pénétrer de l'extérieur, alors qu'il possède des propriétés d'isolation thermique. Il s'utilise aussi bien sous le papier peint que sous le mastic. Matériau respectueux de l'environnement. Facile à installer. Son inconvénient est le coût élevé.

Réduction du bruit jusqu'à 27 dB.

Papier peint insonorisé

La doublure sous le papier peint est en polyéthylène expansé recouvert de papier. Il s'agit d'un matériau en rouleau de type insonorisant. Il a la propriété d'un appareil de chauffage, ainsi que de telles caractéristiques:

  • sécurité pour la santé - le matériau est créé à partir d'éléments inoffensifs pour la santé humaine;
  • empêche la propagation de la moisissure, ne pourrit pas;
  • l'installation de matériau en rouleau ne réduit pas les mètres carrés utiles ;
  • durée de vie de 50 ans.

Il y a un autre avantage - l'alignement des murs avant le papier peint.

Inconvénients - coût élevé. Et aussi si la pièce est humide, le condensat accumulé sera collecté par des gouttelettes d'eau sur le papier peint.

Le substrat du papier peint est en liège, non tissé.

Membrane insonorisée

Matériau en rouleau de composition minérale. L'installation est effectuée sur de la colle sur diverses surfaces. La réduction du bruit est jusqu'à 22 dB. La membrane a plusieurs caractéristiques :

  • ne se déchire pas;
  • inoffensif pour la santé;
  • durée de vie jusqu'à 20 ans;
  • à une température de -20 0C n'éclate pas.

Mastic insonorisant

Le mélange insonorisant contient des granulés qui réfléchissent les sons. Il est appliqué en couche mince pour réduire le bruit provenant de la pièce, ainsi que pour améliorer l'acoustique.

Pour le meilleur effet, le mélange est appliqué en une couche de 20 mm.

Moins le mélange - ne supprime pas les sons forts. Parfois, le mastic est appliqué en 2 couches.

Shumozol

Il s'agit d'un matériau en rouleau créé à base de bitume. Il est mince avec de bonnes propriétés d'absorption du bruit. Monté sur colle pour cloisons sèches et mastic. Il a les propriétés suivantes :

  • suppression des bruits d'impact jusqu'à 27 dB ;
  • a des propriétés d'imperméabilisation;
  • souple;
  • inoffensif pour la santé.

Moins - coût élevé.

Liège

Les matériaux en liège sont divisés en groupes avec leurs propres fonctions.

  1. Feuille pressée créée à partir de miettes. Ne pourrit pas.A une durée de vie de 40 ans. Ne répand pas de moisissure. Épaisseur de tôle 2-4 mm. Peut être produit en rouleaux. Indice de réduction du bruit d'impact 12 dB.
  2. Substrat. Créé en mélangeant des granulés de liège et de caoutchouc synthétique. Réduit le bruit d'impact. Utilisé comme substrat pour divers matériaux de finition. Une imperméabilisation est nécessaire pour la pose du support.
  3. Base - papier kraft, imprégnation bitumineuse, chapelure de liège. L'imperméabilisation lors de l'installation n'est pas nécessaire. Mais, avec une forte humidité, les miettes se décollent de la base et commencent à pourrir.

Les isolants acoustiques en liège ont des propriétés positives et certains inconvénients - ils ne supportent pas une humidité élevée et ils sont également coûteux.

Zvkukoizol

Il s'agit d'un matériau à sept couches créé à partir de feuilles de carton et d'un mélange de sable de quartz. Le panneau a une épaisseur de 1,3 cm et l'indice d'absorption acoustique est de 38 dB. Montez les panneaux avec de la colle.

Il y a aussi l'insonorisation en rouleaux. Il s'agit de mousse de polyéthylène expansé et de bitume. C'est un imperméabilisant. Élastique, résistant.

Caractéristiques du choix de l'isolation phonique mince pour les murs

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas souhaitable d'utiliser des sandwichs en plaques de plâtre et des panneaux d'insonorisation décoratifs pour protéger les murs des petits appartements. Ils voleront des centimètres utiles de la surface utilisable et feront ressembler les petites pièces à une boîte. Que faire dans ce cas ? Vaut-il la peine de renoncer au désir de protéger l'appartement des bruits aériens?

En vente, vous pouvez trouver des matériaux d'insonorisation ultra-fins qui peuvent fournir l'effet attendu sans perdre d'espace de vie. Ce sont des membranes insonorisées. Ils nous sont venus de l'industrie militaire. Jusqu'à récemment, ces matériaux étaient utilisés pour l'insonorisation des sous-marins. Aujourd'hui, presque tous les studios d'enregistrement professionnels sont protégés des bruits extérieurs grâce à eux. Et tout récemment, les membranes d'insonorisation sont apparues dans le commerce de détail.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Les avantages de ce choix sont multiples :

  • L'épaisseur de la membrane n'est que de 3,7 mm. Le matériau en rouleau ultra-mince est capable de fournir une telle isolation phonique des murs, qui est formée par le sandwich insonorisé le plus épais, tandis que la surface de la pièce ne sera en aucun cas réduite.
  • Aujourd'hui, il est presque impossible de trouver une alternative capable de protéger un appartement résidentiel même des bruits à basse fréquence.
  • La membrane d'insonorisation permet de monter des systèmes d'insonorisation relativement peu coûteux avec la plus grande efficacité possible.
  • Les propriétés physiques et chimiques des membranes d'isolation phonique sont uniques : elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels et sont à base de polymères. Ne contient ni bitume ni caoutchouc. Le matériau lui-même est très flexible, il est élastique, solide et durable. Il possède des propriétés viscoélastiques et une densité apparente élevée. Ces qualités sont des indicateurs clés qui aident à dire que nous avons le meilleur matériau d'insonorisation qui peut être utilisé pour protéger les murs.
  • Chaque habitant qui n'a pas de compétences professionnelles en construction est en mesure d'installer l'isolation phonique du mur d'un appartement résidentiel à l'aide d'une membrane. Une structure est en cours de construction, dont l'épaisseur ne dépasse pas cinq centimètres. Dans le même temps, le niveau de bruit à moyenne fréquence sera réduit de 70 %.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Pour installer des membranes insonorisées, il est nécessaire de construire une ossature métallique; une suspension directe est utilisée comme sa fixation au mur. Il fournit également les économies d'espace nécessaires. L'ordre de travail est celui-ci :

  1. Le cadre est en cours de construction.
  2. Des dalles de laine minérale y sont posées.
  3. Ensuite, la membrane est étirée.
  4. L'ensemble de la structure est recouvert de plaques de plâtre.

Une histoire plus détaillée sur l'installation de la membrane sur les murs montrera la vidéo :

La longueur d'un rouleau de la membrane est de cinq mètres, la largeur est d'un mètre vingt-deux centimètres. La surface d'un rouleau d'insonorisation est de six mètres un centimètre. Un mètre carré ne pèse que sept kilogrammes.

Avantages et inconvénients

Toutes les options de fond d'écran ci-dessus ont une valeur élevée
caractéristiques d'insonorisation, cependant, en plus de cela, il existe également d'autres
qualités:

  • Pureté écologique. Tout
    Les produits sont faits de matériaux de haute qualité, qui ne supportent pas
    nuire au corps humain et à la santé. Quant au tissu de liège,
    il est fabriqué à partir d'ingrédients naturels.
  • Possibilité d'utiliser dans
    pièces à forte humidité. Si nous parlons de liège et de velours
    modèles, ils ne sont pas considérés comme des revêtements universels, en particulier avec des
    air, mais les produits en taffetas et en vinyle peuvent être utilisés absolument
    dans chaque pièce de la salle de bain à la chambre.
  • variété de motifs et
    motifs. Si les produits en liège n'ont pas de design coloré, le reste
    les options peuvent être sélectionnées en fonction de divers préférences et paramètres. Comment
    en règle générale, les toiles de liège sont une solution rationnelle pour la décoration
    bureau, bureau ou bibliothèque.
  • Haute résistance.
    Les toiles en vinyle peuvent se vanter de la résistance accrue du matériau.
    D'autres types de produits sont moins durables, ce qui signifie qu'ils devront souvent être
    colle et colle. La durée de vie d'une feuille de vinyle
    est d'au moins dix ans, ce qui est un ordre de grandeur supérieur au reste
    Rouleaux.
  • Facilité de collage.
    Presque tous les types de papiers peints peuvent être manipulés sans difficultés inutiles.
    Le seul matériau qui peut apporter des inconvénients est le liège.
    Pour coller de telles toiles, il est préférable d'inviter un spécialiste. Après tout, la technologie
    et les matériaux eux-mêmes diffèrent des matériaux traditionnels utilisés dans les
    papier peint.
  • Prix. Si
    considérez la ligne de prix, alors le vinyle est considéré comme le moins cher
    produits à base de non-tissé et de papier. Le reste suffit
    cher, donc si le budget le permet, alors vous pouvez le prendre, et si
    non, vous pouvez coller du vinyle comme alternative.

Assortiment de papiers peints sur le marché de la construction moderne
vous permet de choisir exactement ce qui est le mieux pour vous et votre
portefeuille. Le papier peint insonorisé aidera à créer un intérieur optimal
conditions, même sans isolation phonique majeure.

Insonoriser les murs de l'appartement avec des cloisons sèches

Jusqu'à récemment, l'insonorisation des murs d'un appartement résidentiel était réalisée à l'aide d'une structure multicouche, construite à partir de plaques de plâtre et d'une feuille d'insonorisation. Le principe de sa construction est assez simple :

  1. Vous devez d'abord marcher le long de la surface de tous les murs, trouver toutes les fissures et les nids-de-poule, les broder avec une spatule, puis les remplir de mortier de ciment.
  2. Ensuite, un cadre est érigé à partir de profilés en bois ou en métal.
  3. Si des profilés métalliques sont sélectionnés, il est nécessaire de placer du caoutchouc ou du liège sous eux aux points de contact avec les murs pour l'isolation phonique. Sinon, l'élément métallique deviendra un bon conducteur pour la pénétration des bruits aériens des appartements voisins ou de la rue.
  4. Les profils sont posés sur le mur par incréments de soixante centimètres.
  5. Une fois le cadre prêt, vous pouvez poser des dalles rigides en laine minérale ou en fibre de verre directement sur les murs.
  6. Toute la structure est recouverte de cloisons sèches. Les feuilles sont vissées aux profilés avec des vis autotaraudeuses.
  7. Les joints des feuilles sont posés à la faucille.
  8. La surface du mur est enduite et traitée avec du papier de verre à grain fin.
  9. Le résultat final est une surface qui peut être décorée avec n'importe quel matériau de finition moderne.

Une telle conception sur les murs a deux objectifs: elle protège simultanément la pièce de la pénétration du bruit et réduit les pertes de chaleur dans la pièce en hiver.Après la pose des feuilles GKL, une surface parfaitement plane est obtenue, qui peut être décorée avec n'importe quoi.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Cette conception de murs insonorisants a ses inconvénients. Ils doivent être pris en compte avant de commencer les travaux.

  • Premièrement, la protection des cloisons sèches réduira la pièce d'une quinzaine de centimètres. Pour les petites pièces, cette méthode d'isolation phonique ne convient pas.
  • Deuxièmement, la construction d'une structure à ossature est une tâche poussiéreuse et chronophage, nécessitant la possession de certaines compétences en construction.

Avant de choisir cette option pour insonoriser les murs d'un appartement résidentiel, vous devez soigneusement peser le pour et le contre de la conception décrite.

Insonorisation murale bricolage

Avant de procéder à l'insonorisation, vous devez toujours inspecter les murs à la recherche de fissures et de trous, qui sont mieux masticés. C'est le composant principal de l'isolation acoustique complexe. Après avoir scellé les fissures, le bruit passera moins dans la pièce.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

La deuxième étape dans la lutte contre les bruits gênants consiste à inspecter les prises de terre des prises et des interrupteurs. Pour ce faire, vous devez mettre hors tension la pièce où sont effectués les travaux d'insonorisation. il aboie dans un bouclier commun dans l'entrée. Après une panne de courant, vous devez toujours vérifier le bon fonctionnement de la prise ou de l'interrupteur. S'il n'y a aucun signe de présence de courant, vous pouvez vous rendre au travail en toute sécurité. Pour commencer, le contenu de la prise est extrait, l'espace vide derrière celui-ci est rempli de caoutchouc mousse, de laine de verre ou de mousse plastique, et d'autres matériaux conviendront. Ensuite, cette structure est scellée avec un mortier à prise rapide et après un peu de séchage, une prise ou un interrupteur est installé. Un tel traitement des nids d'atterrissage réduira considérablement la quantité de bruit entrant.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Vous pouvez également aller dans l'autre sens et simplement déplacer la prise vers un nouvel emplacement et remplir l'ancien trou avec de la mousse de montage.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

La troisième étape de la préparation de l'insonorisation consiste à sceller les trous et les fissures qui se produisent à la jonction des tuyaux de chauffage et de plomberie avec le mur. Assurez-vous de remplir tous les trous importants avec un matériau d'insonorisation et de les recouvrir d'une couche de mortier de ciment ou de mastic. Seules ces actions combinées peuvent réduire le bruit dans la pièce à un bon niveau, ce qui permet de créer une isolation acoustique correcte et efficace des murs.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Pour effectuer une isolation phonique et acoustique des murs, il est nécessaire de réaliser un cadre.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Si la pièce a des fenêtres et des portes lâches, aucune insonorisation des murs ne sera utile. Vous devez d'abord les remplacer.

Pour obtenir une protection de haute qualité, il n'est pas nécessaire de monter le profilé au mur. Il est préférable de reculer de 2 cm et de faire un joint en caoutchouc ou en liège. L'isolation des vibrations réduira la possibilité de pénétration du son.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Après la construction du cadre, l'étape la plus cruciale commence - travailler avec des matériaux absorbant le bruit. Et si à ce stade aucune erreur n'est commise, l'isolation phonique de l'appartement vous sera fournie au plus haut niveau.

La pose de laine minérale et la pose de panneaux ne posent pas de difficultés. Dans le cas de matériaux souples, un rembourrage soigneux doit être effectué. Plus le coton est dense, meilleure est l'isolation phonique.

Il est très important de combler toutes les lacunes, en particulier celles proches des profils. Il est également recommandé de bien emballer leurs cavités avec du coton.

Cela réduira le volume. S'il reste des espaces après l'installation, ils peuvent être remplis avec de la mousse de montage.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Insonorisation du plafond

En plus des bruits qui traversent les murs, les voisins d'en haut dérangent souvent - marches, grincements de plancher, etc. gêner le sommeil. La solution dans ce cas consiste à réaliser un plafond suspendu en plaques de plâtre, mais pas simple, mais sur des suspensions spéciales amortissant les vibrations. Pourquoi? Parce que les sons sont transmis par les vibrations, et surtout par le piétinement.Si vous utilisez un support rigide conventionnel pour plaques de plâtre au plafond, il n'y aura aucun effet, l'isolation phonique du plafond ne s'améliorera pas, même si l'espace entre le plafond principal et le plafond suspendu est rempli d'un matériau insonorisant. Les vibrations seront transmises par les suspensions et propagées par les cloisons sèches. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser des suspensions spéciales avec un joint anti-vibration. Par exemple, Vibrofix SP et Vibrofix P.

L'utilisation de ces suspentes réduit le niveau de bruit traversant le plafond de 18 dB avec Vibrofix P et de 25 dB avec Vibrofix SP. L'insonorisation du plafond réalisée avec leur utilisation coupera non seulement les bruits de choc, mais également les bruits aériens - parole, etc. (si vous remplissez l'espace avec une couche de laine minérale).

Pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser des suspensions conventionnelles, mais montez-les au plafond à l'aide de matériaux insonorisants minces en mousse (Dichtunsband KNAUF), mais mieux - de la fibre de verre discontinue (Vibrostek, en la pliant en deux couches). Le fait est que les matériaux en mousse sont écrasés, perdent leurs propriétés et que la fibre de verre conserve ses caractéristiques de manière stable. Si vous avez peur que de la poussière de fibre de verre vole dans l'air, ne le faites pas. La conception doit être hermétique pour être efficace.

Étant donné que l'une des exigences d'une bonne structure d'insonorisation est la présence d'une couche extérieure massive, il est conseillé d'ourler avec deux couches de plaques de plâtre avec un espacement des joints et de sceller les joints avec du mastic sur chacun d'eux. Mais encore une fois, la combinaison est meilleure - GVL + GKL. Si les sons sont très forts, une membrane insonorisante peut être placée entre eux.

Pour insonoriser le plafond de l'appartement, vous pouvez utiliser des tapis de basalte ou de fibre de verre. Si possible - des modèles spéciaux insonorisés ; sinon, choisissez l'une des marques normales (plus d'informations ci-dessous).

Il y a encore un point: il est nécessaire de sceller les joints non pas avec du mastic, mais avec un mastic acoustique insonorisant. Il ne durcit pas et ne transmet pas de vibrations. Si vous faites un faux plafond selon ces règles, l'isolation acoustique de l'appartement s'améliorera considérablement.

Que faire si vous souhaitez réaliser un plafond tendu ? Le même, mais sans finition. S'il y a des bruits d'en haut, mais pas très forts, vous pouvez essayer de vous débrouiller avec Isoplat, mais encore une fois : la réduction de bruit ne sera pas si importante.

Objectifs fonctionnels du substrat de papier peint

Selon les fabricants, les couches de papier peint peuvent avoir différentes propriétés supplémentaires, mais elles sont toutes conçues pour remplir des fonctions telles que :

  1. Assurer l'isolation thermique des murs. Les feuilles intercalaires ne sont pas le principal matériau d'économie. Ils servent de protection supplémentaire contre le gel et le vent, car ils ont des propriétés isolantes. Une plaque souple sous le papier peint offre des conditions confortables et permet d'économiser de l'argent sur le chauffage.
  2. Réduction du bruit dans la chambre. La couche inférieure, collée sous le revêtement de finition, est très demandée par les résidents des maisons à panneaux, car ce n'est pas pour rien que leurs murs sont appelés papier. Dans de tels bâtiments, l'isolation phonique est faible. Il y a pas mal de sources de bruit - ce sont à la fois des voisins et un rugissement venant de la rue. L'utilisation de ce matériau augmente le niveau de protection contre le bourdonnement et retient la chaleur.
  3. Étanchéité murale. La couche inférieure, collée à la base, est capable de protéger les revêtements neufs de l'humidité élevée et des fluctuations soudaines de température. La condensation ne se forme pas sur la base, car le substrat n'absorbe pas l'humidité.
  4. Alignement des murs. Lors de l'application d'une couche isolante, vous n'aurez pas besoin de dépenser de l'argent pour le mastic de finition. Cela aidera à éliminer les problèmes de murs inégaux, car il a la même structure sur toute la toile. Le substrat fournira une surface parfaitement plane pour le papier peint.

Types de papier peint insonorisant

papier peint capitonné

  1. Il s'agit d'un matériau à deux couches, et la base est un tissu dense, et un poil artificiel est appliqué sur le dessus.Cela lui donne une bonne densité, et lorsqu'il est utilisé sur les murs, il semblera qu'ils sont recouverts d'un tapis synthétique.
  1. Lorsque vous utilisez un tel papier peint sur tout le périmètre de la pièce, vous pouvez réduire considérablement le niveau de bruit qui y pénètre. De plus, ce matériau de finition peut constituer un bon isolant pour une paroi froide.
  1. Le nettoyage à faire soi-même d'un tel revêtement est assez facile et une colle à papier peint ordinaire est utilisée pour le coller. Et enfin, ce matériau a également une excellente perméabilité à la vapeur, grâce à quoi l'atmosphère de la pièce sera aussi confortable que possible grâce à la ventilation naturelle.

Faux velours

  1. Extérieurement, il ressemble à du papier velours, mais le matériau a une densité plus élevée. Une bande de papier est utilisée comme base et des fibres de vinyle sont collées dessus, qui remplissent également une fonction décorative.
  1. Ces papiers peints peuvent être différents à la fois en texture et en couleurs. La longueur des fibres peut également être sélectionnée individuellement. De plus, des éléments naturels peuvent être utilisés pour les compléter - sisal, jute, etc., sur lesquels diverses images sont également appliquées.
  1. Le matériau adhère bien à n'importe quelle surface. Leurs qualités d'insonorisation ne sont pas très bonnes, mais ils peuvent protéger contre le bruit des voisins.
  1. Il faut dire que ce type de revêtement de finition est assez souvent utilisé dans les bureaux. Dans le même temps, les autres qualités du papier peint en velours artificiel ne sont pas du plus haut niveau - elles ont de mauvaises propriétés d'isolation thermique, ne tolèrent pas l'humidité et ne sont pas assez solides.

Papier peint en liège

Prendre la décision d'acheter un tel matériau de finition évitera à la pièce les bruits inutiles de l'extérieur. Après l'avoir collé, près des ¾ du bruit entrant de la rue n'entrera pas dans la maison.

À la base, il s'agit de l'une des options de couverture recto verso. Comme dans la plupart des options, le papier compacté sert de base, sur laquelle un placage de liège est collé.

Le matériau est 100% naturel, car. Pour sa fabrication, la couche supérieure d'écorce de chêne-liège est utilisée. Et sa structure même garantit une bonne absorption acoustique, car elle est cellulaire. Ces derniers sont remplis d'air, ce qui empêche les sons d'entrer dans l'appartement.

De plus, ces papiers peints garantissent également la rétention de la chaleur, ainsi qu'une excellente ventilation naturelle de la pièce. Grâce à tout cela, l'ambiance dans l'appartement sera cosy et agréable.

De plus, pour obtenir des propriétés d'insonorisation encore plus grandes, vous pouvez utiliser un revêtement plus dense, qui peut être du liège en rouleaux ou des dalles de liège. Dans ces matériaux, des copeaux de liège compressés sont utilisés à la place du papier épais.

Pose d'insonorisation

Selon le choix de l'insonorisation utilisée
le matériau est sélectionné et la méthode de fixation. Si vous utilisez des panneaux Phonestar GW,
puis ils sont fixés à la surface du mur avec une solution adhésive spéciale et des chevilles.
La procédure n'est pas compliquée, mais l'installation peut être longue. Il y a
une liste de tâches à accomplir :

  1. Préparation de surface.
    Évaluer visuellement la surface pour les fissures et les fissures. Si
    il y en a qu'il faut réparer. Il faut aussi regarder
    planéité du mur. S'il y a un écart de plus d'un centimètre, alors
    doit d'abord être plâtré. En règle générale, ces travaux sont effectués
    maître, car il sera difficile pour un constructeur inexpérimenté d'atteindre un idéal
    uniformité.
  2. A la deuxième étape, il faut
    préparer des bandes anti-vibrations. Les rayures sont collées au mur
    endroits où il y aura des joints de plaques. Il faut comprendre que même le plus petit écart peut
    transmettre le bruit de la rue ou des voisins.
  3. Vous devez coller les bandes lorsque
    ongles liquides ou matériaux similaires capables de
    absorber les vibrations et le bruit.
  4. Au cours de la préparation
    les surfaces sont fixées au mur avec des plaques Phonestar GW. Où
    il est nécessaire d'utiliser des matériaux qui ne transmettent pas les sons et
    bruit.

Vous pouvez même créer une protection contre le bruit de haute qualité et efficace
indépendamment si vous connaissez les règles de base et les exigences pour les travaux d'installation.
S'il n'y a pas de compétences, alors il vaut mieux faire confiance à des professionnels. Selon que
quelle sera exactement l'insonorisation, l'approprié
activités et procédures.

Le marché d'aujourd'hui offre la possibilité de choisir
isolation phonique selon tous les paramètres et caractéristiques. Si pour le travail
un petit appartement est fourni, alors vous devez d'abord choisir le meilleur
matériau, car l'épaisseur de la couche d'isolation phonique dépend également de la quantité
pièce concernée. Il existe des types d'isolants acoustiques très minces ou épais, et
Chacun doit choisir en fonction de ses paramètres et de ses préférences.

Chacun comprend que le résultat escompté ne peut être atteint que
dans le cas où vous choisissez les bons matériaux et leur nombre de couches.
Un gâteau multicouche protégera la maison aussi efficacement que possible. Aujourd'hui, même avec
le papier peint peut rendre l'insonorisation, malgré la base mince du matériau. Sélectionner
toile d'insonorisation pour papier peint n'est pas une tâche facile, mais c'est précisément de cela que
dépend de l'efficacité du traitement.

Les panneaux décoratifs sont un nouveau mot dans l'insonorisation des murs

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Les panneaux décoratifs prêts à l'emploi facilitent grandement la tâche d'insonorisation des murs de l'appartement. Mais leur utilisation devient possible si les pièces ont des parois parfaitement planes. Et tout cela parce que beaucoup de ces produits sont fixés les uns aux autres selon le système "épine-rainure". S'il y a une différence de hauteur notable, les panneaux mèneront simplement. Les panneaux d'insonorisation décoratifs présentent de nombreux avantages.

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

  • Chacun pèse environ quatre kilogrammes, donc une personne peut travailler avec des éléments individuels.
  • Le panneau décoratif après installation dans la pièce n'aura pas besoin d'être décoré en plus. Et c'est une économie non négligeable.
  • Les panneaux insonorisés sont fixés directement au mur à l'aide de fixations spéciales ou de colle, le système sans cadre ne prend pas de centimètres de la pièce.
  • Facilité d'installation, excellent résultat final, propriétés d'isolation acoustique élevées - l'isolation acoustique décrite des murs de l'appartement est choisie lorsqu'il est nécessaire de tout protéger: cloisons internes et externes.

Si les murs de l'appartement sont insonorisés à l'aide de panneaux muraux, il est important de respecter certaines conditions: l'installation elle-même n'a lieu que dans des pièces sèches, lorsque tous les travaux «humides» sont déjà terminés

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

Il y a deux façons d'installer : sur la caisse et sur la colle. L'option latte est choisie lorsqu'il n'est pas possible de niveler les murs ou que l'on souhaite économiser le plus possible sur de tels travaux. Par exemple, si vous envisagez d'insonoriser des murs de briques inégaux dans une nouvelle maison, il est préférable de choisir le montage sur une caisse pour l'installation de panneaux décoratifs.

Pour sa fabrication, des barres d'une section de 19x44 mm sont utilisées. Ils sont fixés aux murs avec des vis autotaraudeuses par incréments de 29 cm.Une fois l'installation du cadre terminée, des panneaux insonorisants décoratifs sont appliqués sur les planches et fixés à celles-ci à l'aide de supports spéciaux (leur longueur est de 10-14 mm) .

Substrat d'isolation phonique sous le papier peint de l'appartement

L'isolation phonique décorative pour les murs, dont la surface a une structure parfaitement uniforme, peut être simplement collée sur la base existante. La colle spéciale n'est pas appliquée sur toute la dalle, elle doit être enduite de bandes autour du périmètre à une distance de 2 cm des bords de l'élément décoratif, puis le centre est marqué de gouttes tous les 20 cm.Après cela, le panneau d'insonorisation est simplement appliqué au mur et pressé contre lui. L'élément suivant est appuyé contre le mur un peu à l'écart du premier panneau, puis décalé latéralement vers l'élément déjà collé.

Électricité

Plomberie

Chauffage