Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Inclinaison de la cargaison

Le basculement de la cargaison par des grues doit être effectué sur des plates-formes basculantes ou dans des endroits spécialement désignés. L'exécution de tels travaux n'est autorisée que selon une technologie pré-compilée qui détermine la séquence de l'opération, la méthode d'élingage de la charge et les instructions pour l'exécution en toute sécurité des travaux.

L'inclinaison des structures sur un chantier de construction lors de l'installation ou du montage doit être effectuée selon des schémas technologiques spécialement développés, qui doivent refléter la séquence technologique des opérations, l'exclusion de la tension oblique des câbles de chargement, les instructions pour l'exécution en toute sécurité des travaux et indiquent également les méthodes d'élingage des structures.

Les dimensions des plates-formes sont déterminées en tenant compte des dimensions des produits à retourner et de l'étendue des travaux d'entretien et de tournage. Un accent est mis sur les plates-formes basculantes pour empêcher les structures de glisser. Il est interdit d'effectuer le basculement des marchandises directement dans les piles.

Où installer les bouches d'aération ?

Lors de l'installation d'un système de chauffage, l'installation de bouches d'aération est une procédure obligatoire ; pour déterminer la bonne quantité, vous devez savoir où placer ces appareils. Il est recommandé de placer les bouches d'aération aux endroits suivants :

Les points les plus élevés du système. Si, lors de l'installation, la canalisation monte en contournant tout obstacle, puis descend vers les échangeurs de chaleur, un purgeur d'air automatique pour le système de chauffage doit être installé par le haut. Cela empêchera l'accumulation d'air car l'air léger monte toujours et s'accumule dans la tuyauterie au dernier étage.

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Riz. 9 Types de bouches d'aération automatiques

  • Radiateurs de chauffage. Les échangeurs de chaleur de radiateur ont une forme complexe, qui comprend un grand nombre de sections - cela crée des cavités pratiques pour l'accumulation d'air. Par conséquent, les vannes de sortie Mayevsky sont toujours utilisées dans les radiateurs; dans un circuit de chauffage individuel, elles sont installées sur chaque radiateur, quel que soit le schéma de raccordement (monotube, bitube, inférieur, latéral, diagonal). Les modèles manuels de radiateurs de soupapes d'échappement, contrairement aux modèles automatiques, sont de petite taille, moins chers, s'intègrent esthétiquement dans le circuit du radiateur, ils sont donc installés sur des batteries dans la grande majorité des cas par le fabricant et, si nécessaire, par les propriétaires de Maisons.
  • Sèche-serviettes. Les sèche-serviettes produits par l'industrie d'une forme complexe «échelle» populaire dans la vie quotidienne sont toujours équipés d'un évent avec un tuyau droit situé dans sa partie supérieure. Il est plus pratique que le sèche-serviettes soit équipé d'un purgeur d'air automatique pour les raisons suivantes : la vis du modèle manuel située en haut est peu pratique à serrer, l'eau peut périodiquement manquer dans les bâtiments résidentiels et le réglage manuel devient gênant, de plus, le canal faisant saillie sur le côté gâche l'aspect esthétique de l'appareil de chauffage.
  • Branches et contournements en U. Toute section de la canalisation avec une boucle ascendante recueille de l'air, si une vanne d'arrêt est utilisée pour fermer la boucle, elle est installée au point le plus élevé à l'aide d'un modèle avec une vanne automatique Mayevsky intégrée (naturellement, l'évent en haut peut également être installé séparément de la vanne).
  • Système de tuyauterie de la chaudière. Il est également recommandé d'équiper la tuyauterie de la chaudière d'une vanne pour assurer le fonctionnement sûr de l'équipement de chauffage en cas d'air dans la conduite.
  • Canons à eau.Pas si souvent dans les systèmes de chauffage domestique, des flèches hydrauliques sont utilisées, auxquelles des pompes de circulation, des radiateurs et des collecteurs de chauffage par le sol sont connectés - si l'appareil est situé verticalement, un purgeur d'air automatique est vissé dans sa partie supérieure.
  • Collectionneurs. Lors de l'installation d'un chauffage au sol à plusieurs circuits, des collecteurs à peignes sont utilisés, auxquels une canalisation de divers circuits est connectée. Les capteurs sont situés au-dessus du niveau des planchers d'eau et sont toujours équipés de purgeurs d'air automatiques qui sont installés dans leur logement par le fabricant ; le système comprend deux dispositifs pour les conduites d'alimentation et de retour.

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Riz. 10 Purgeurs d'air manuels et automatiques dans le système de chauffage - schéma de disposition

Quelle devrait être la structure correcte du système

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Purgeur d'air automatique - un dispositif de conception simple qui ne permet pas à l'air de s'accumuler dans le système

Lors de la conception, il convient de prévoir que l'air peut s'accumuler dans les tuyaux horizontaux et comment le purger du système de chauffage sera une tâche difficile.

Par conséquent, il est important que le tuyau d'alimentation supérieur ait une légère pente, à partir de la colonne montante et plus loin dans la direction du liquide de refroidissement. Au point le plus haut, un dispositif est installé qui vous permet de purger l'air du chauffage

Il peut s'agir d'un robinet ordinaire ou d'un robinet Mayevsky, mais il est préférable d'utiliser un évent automatique. Dans un système de chauffage plus complexe, des bouches d'aération sont installées à tous les endroits où un problème d'aération peut survenir. Ensuite, il ne sera plus question de savoir comment purger l'air dans un ou plusieurs radiateurs de chauffage, car les bulles accumulées seront progressivement purgées de chaque groupe d'éléments qui composent le système.

Le tuyau de retour doit être posé avec une pente vers la chaudière. Ceci est fait pour lutter contre la congestion de l'air, et aussi pour que vous n'ayez pas à deviner comment vidanger l'eau du système de chauffage si des réparations sont nécessaires.

Si le système de chauffage est équipé d'une pompe de circulation, il n'est pas nécessaire d'observer la pente des tuyaux avec une grande précision. Et pourtant, pour l'efficacité du système, il est souhaitable de poser des canalisations avec la bonne pente.

Enfin, nous pouvons vous recommander de toujours contacter un spécialiste en cas de problème de chauffage. Ils savent comment concevoir un système fonctionnel et conseillent sur la façon de purger l'air qui s'est accumulé dans les radiateurs. Mais les propriétaires eux-mêmes doivent, à la veille de la saison de chauffage, effectuer une inspection et une vérification préventives de leur système de chauffage.

La vidéo donne une explication visuelle de la façon de purger l'air du radiateur :

Installation de systèmes internes d'approvisionnement en eau et d'assainissement

La documentation de conception utilisée pour la réparation, la reconstruction ou la modernisation de la sous-station, ainsi que la documentation finale basée sur les résultats des travaux effectués, doivent inclure des dessins d'exécution de réparation et, si nécessaire, une description de la séquence des travaux et de la performance d'opérations critiques. L'organisation effectuant la réparation, la reconstruction ou la modernisation de la sous-station doit effectuer les travaux spécifiés conformément aux spécifications élaborées, si ces exigences ne figurent pas dans le manuel d'utilisation de la sous-station. Dans le cas du soudage, les spécifications doivent être élaborées en tenant compte des paragraphes 68 à 82 du présent FNP et contenir des instructions sur les métaux et les matériaux de soudage utilisés, les méthodes de contrôle de la qualité du soudage, les taux de rejet des joints soudés, ainsi que les procédure d'acceptation de la réparation des unités individuelles et des produits finis. Le contrôle du respect par un organisme spécialisé des exigences des spécifications techniques, des plans de réparation et de la technologie de production des travaux de réparation doit être effectué par le service du service de contrôle technique, ci-après dénommé QCD d'un organisme spécialisé effectuant des travaux de réparation.Le contrôle de la qualité de la réparation de la reconstruction, de la modernisation de la sous-station doit être confirmé par le Protocole. Le contrôle qualité de la réparation de la voie ferrée doit être confirmé par le certificat d'acceptation de la voie ferrée pour les sous-stations roulant sur rails. À l'issue de la réparation, de la reconstruction ou de la modernisation de la sous-station, un organisme spécialisé est tenu de faire une entrée dans le passeport de la sous-station reflétant la nature des travaux effectués et de fournir des copies d'information des certificats des matériaux utilisés. Un organisme qui a effectué des réparations, des reconstructions de mauvaise qualité, est responsable conformément à la loi applicable.

Principe de fonctionnement des bouches d'aération pour les systèmes de chauffage

Pour purger l'air du circuit, vous pouvez utiliser une vanne conventionnelle, drainant une partie du liquide. Si dans les maisons communales une diminution du volume d'eau dans le circuit n'entraîne pas de conséquences négatives et qu'elle est reconstituée par les services publics, alors dans les maisons individuelles, le liquide de refroidissement drainé devra être reconstitué indépendamment.

Pour un système fermé, le remplissage du liquide de refroidissement est un problème assez important - vous devrez connecter une pompe manuelle ou électrique, et s'il y a de l'antigel toxique à l'éthylène glycol dans la conduite, travailler avec les mesures de sécurité nécessaires prendra beaucoup de temps .

La principale différence entre les dispositifs de purge d'air spéciaux et les verrous de soupape conventionnels est le petit diamètre de la sortie, son emplacement à un angle de 90 degrés et la possibilité de régler en douceur la section transversale du canal de sortie avec une vis filetée.

Comme on peut le voir sur la fig. 2, la vis a une forme conique et un siège similaire, grâce auquel, lorsqu'elle est fermée, elle ferme de manière fiable et étanche l'entrée. Pour purger l'air, la tête de vis est tournée d'un ou deux tours, ouvrant le trou de vidange de sortie de petit diamètre, et le liquide de refroidissement aéré, ainsi que les bulles, commenceront à s'écouler du robinet en petites quantités, tandis que le sas à air sera saigné plus intensément.

L'avantage d'utiliser un évent est que lorsque la vis est tournée, tout d'abord, avec un sifflement caractéristique, le flux d'air sort, puis le liquide de refroidissement de l'air s'écoule, dont une petite quantité ne peut pas être ajoutée au système.

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Fig.3 Le principe de fonctionnement du purgeur d'air automatique

Exigences du chantier

Le propriétaire ou l'opérateur de la grue doit :

  • développer et diffuser sur les lieux de travail des projets pour la production de travaux de construction et d'installation avec des grues, des organigrammes pour l'entreposage des marchandises, le chargement et le déchargement des véhicules et du matériel roulant, et d'autres réglementations technologiques ;
  • se familiariser (à réception) avec les projets et autres réglementations technologiques des personnes responsables de l'exécution en toute sécurité des travaux des grues, des grutiers et des élingueurs ;
  • doter les élingueurs de signes distinctifs, d'engins de manutention et de conteneurs testés et marqués, correspondant à la masse et à la nature des marchandises transportées ;
  • afficher sur le lieu de travail une liste des principales marchandises déplacées par la grue avec indication de leur masse. Les grutiers et les élingueurs effectuant l'entretien des grues à flèche pendant les travaux de construction et d'installation, une telle liste devrait être distribuée ;
  • déterminer les sites et les lieux de stockage des marchandises, les équiper des équipements et dispositifs technologiques nécessaires (cassettes, pyramides, racks, échelles, supports, revêtements, joints, etc.) et instruire les grutiers et les élingueurs concernant l'ordre et les dimensions du stockage.

Les organisations exploitant des grues doivent établir une procédure d'échange de signaux entre l'élingueur et le grutier. La signalisation recommandée est donnée en annexe 3.Lors de la construction de bâtiments et de structures d'une hauteur supérieure à 36 m, des communications radio bidirectionnelles doivent être utilisées. La signalisation et un système d'échange de signaux pour les communications radio doivent être inclus dans les instructions de production pour les grutiers et les élingueurs.

Le lieu de travail pour le déplacement des marchandises par des grues doit être éclairé conformément au projet de production des travaux.

Pour l'exécution sécuritaire des travaux de déplacement de marchandises par grues, leur propriétaire et le fabricant de l'ouvrage doivent s'assurer que les exigences suivantes sont respectées :

  • sur le lieu de production des travaux sur le mouvement des marchandises, ainsi que sur la grue, la présence de personnes qui ne sont pas directement liées au travail effectué ne devrait pas être autorisée;
  • une liste des dispositifs de manutention de charge utilisés et une représentation graphique (schéma) de l'élingage de la cargaison ;
  • emplacements et dimensions des entrepôts de marchandises, voies d'accès, etc. ;
  • mesures pour l'exécution en toute sécurité des travaux, en tenant compte des conditions spécifiques du site où la grue est installée (clôture du chantier, zone d'installation, etc.);
  • il est interdit d'abaisser la charge sur la voiture, ainsi que de soulever la charge lorsque des personnes se trouvent dans la carrosserie ou la cabine de la voiture. Dans les lieux de chargement et de déchargement constants de véhicules à moteur et de télécabines, des passages supérieurs fixes ou des plates-formes articulées pour les élingueurs doivent être installés. Le chargement et le déchargement des wagons-tombereaux avec des grues à crochet doivent être effectués conformément à la technologie approuvée par le fabricant de l'ouvrage, qui doit déterminer l'emplacement des élingues lors du déplacement des marchandises, ainsi que la possibilité de leur accès aux viaducs et aux plates-formes articulées . La présence de personnes dans les wagons-tombereaux lors du levage et de la descente de charges par une grue n'est pas autorisée.

Les lieux de séjour temporaire ou permanent des travailleurs doivent être situés en dehors des zones dangereuses.

Aux limites des zones de facteurs de production dangereux permanents, des clôtures de protection doivent être installées et des zones de facteurs de production potentiellement dangereux - des clôtures de signalisation et des panneaux de sécurité.

L'éclairage des locaux et sites où sont effectuées les opérations de chargement et de déchargement doit être conforme aux exigences des codes de construction en vigueur.

Installation de vannes à bille sur les batteries

Un robinet à tournant sphérique conventionnel n'est conçu que pour commuter sur 2 positions : "ouvert" et "fermé". Il est impossible de réguler le débit de liquide de refroidissement à travers le radiateur avec, seulement de le bloquer. La figure ci-dessous montre un schéma de raccordement simple pour un radiateur avec ce type de raccord :

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Le schéma proposé est la meilleure option pour une connexion non réglementée d'un radiateur aux colonnes montantes du chauffage central dans un appartement. Vous n'avez toujours pas à l'équilibrer et il est inutile d'installer une vanne thermostatique en raison de la mauvaise qualité du liquide de refroidissement. Au lieu d'un robinet à tournant sphérique à la sortie, l'installation d'une vanne dite d'arrêt est également pratiquée, sa différence n'est qu'en apparence.

Selon la disposition des appareils et des tuyaux de chauffage, vous pouvez choisir une vanne d'angle pour un radiateur avec ou sans revêtement décoratif.

Aussi, lors du choix d'un produit, il est recommandé de faire attention à la pression de travail indiquée sur le corps du produit ou dans son passeport. Elle doit correspondre à la pression dans le réseau de chauffage d'un immeuble à appartements

Conseils. Choisissez de bons robinets en laiton à paroi épaisse pour un montage sur un radiateur et un raccordement avec un écrou union américain. Il vous permettra de déconnecter rapidement les eye-liners sans faire tourner les éléments. Sur une colonne montante monotube, assurez-vous d'installer une dérivation avec un léger décalage sur le côté du tuyau principal.

Charges qui ne doivent pas être levées avec des grues

Il est interdit de soulever une charge pesant plus que ce qui est indiqué dans le passeport de la grue. Lors de l'utilisation de machines de levage, il est interdit de soulever des charges dont la masse dépasse la capacité de charge autorisée, ainsi que des charges de masse inconnue.Il est interdit de soulever et de déplacer des bouteilles vides et remplies avec une grue magnétique.

Il est interdit de soulever des poids "morts". La cargaison « morte » comprend : la cargaison enfouie dans le sol, la cargaison pressée par une autre cargaison, la cargaison gelée au sol.

Si la masse de la charge à soulever est inconnue, elle ne doit pas être levée ;

utiliser une grue pour larguer les charges recouvertes de terre, de neige, les ouvrages et matériels gelés au sol, boulonnés ou remplis de béton, les dispositifs de préhension bloqués par la charge, car cela entraîne une surcharge inacceptable de la grue, qui dans la plupart des cas se termine par une panne ou un accident ;

soulever des produits en béton armé avec des boucles de montage endommagées ;

alimenter les matériaux dans les ouvertures des fenêtres et des portes si elles ne disposent pas de plates-formes de levage (déchargement), ainsi que livrer une charge plus importante que ces plates-formes.

vanne d'équilibrage

La vanne de réglage du chauffage diffère par sa conception d'une vanne à bille conventionnelle en ce qu'elle peut fermer en douceur la zone d'écoulement en quelques tours. De plus, après l'équilibrage, la position de la vanne peut être fixée afin que personne ne viole accidentellement les réglages. Ce type de vannes de régulation est placé à la sortie du radiateur, comme indiqué sur le schéma :

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Voici le raccordement à un système horizontal à deux tubes, le plus courant dans les maisons privées et les appartements avec chauffage individuel. Soit dit en passant, le principe de montage des raccords avec un schéma monotube reste le même. Un robinet à tournant sphérique ordinaire est placé sur la conduite d'alimentation et une vanne de réglage est placée sur la conduite de retour. Dans le cas où un système avec des contremarches verticales a lieu dans une maison à deux étages, le schéma d'installation des raccords associés ressemble à ceci:

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Le principe de sélection des produits est le même que dans la section précédente.

L'exécution directe ou angulaire est acceptée en fonction de la disposition des équipements et des canalisations, il est également important d'utiliser des femmes américaines lors de l'assemblage

Portez une attention particulière à la qualité de la coulée et à l'épaisseur des parois en laiton de l'armature. Si vous avez des réseaux de tuyaux en polypropylène, ne vous précipitez pas pour acheter des robinets PPR, mieux vaut mettre des adaptateurs et des produits métalliques fiables

Conseils. Des vannes d'équilibrage sont placées sur tous les radiateurs, à l'exception du tout dernier, situé à l'impasse de la branche. Sur les connexions, il suffit de mettre de simples vannes à bille.

Alimentation des charges dans les ouvertures du plancher

La fourniture de marchandises dans les ouvertures (trappes) des plafonds et des revêtements doit être effectuée selon un projet spécialement développé. Lors de l'introduction de la charge dans les ouvertures (trappes) des plafonds et des revêtements, il est nécessaire d'abaisser la charge et de soulever le crochet avec des élingues à une vitesse minimale sans les balancer.

La distance entre le bord de l'ouverture (trappe) et la charge (ou le moufle, s'il est descendu dans l'ouverture (trappe)) doit assurer la libre circulation de la charge (ou du moufle) à travers l'ouverture et doit être égale à moins 0,5 m.

Dans des cas exceptionnels, il est permis de réduire cette distance lors de l'escorte de la cargaison à travers l'ouverture (trappe) à l'aide d'un hauban.

La charge amenée à l'ouverture (trappe) doit être calmée du balancement et seulement après cela, elle est abaissée dans l'ouverture. Lors du levage de la sangle à travers l'ouverture (trappe), tous les crochets doivent être suspendus au lien détachable et la sangle doit être guidée par le bas avec une corde de chanvre; la corde de chanvre est décrochée de l'élingue après que l'élingue est sortie de l'ouverture (trappe). Le slinger peut s'approcher de la charge (s'éloigner de la charge) lorsque la charge est abaissée (soulevée) à une hauteur ne dépassant pas 1 m du niveau de la surface (plate-forme) où se trouve le slinger.

Au lieu de réception (ou d'expédition) des marchandises fournies (ou retirées) par l'ouverture (trappe), ainsi qu'à l'ouverture dans le plafond (couverture), une signalisation lumineuse (inscriptions lumineuses) doit être équipée, avertissant à la fois de la présence de cargaison au-dessus de l'ouverture (trappe), et sur son abaissement à travers l'ouverture (trappe), ainsi que des inscriptions et des panneaux interdisant aux personnes de se trouver sous la cargaison transportée.

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

La signalisation lumineuse doit être placée de manière à ne pas être endommagée par la charge transportée ou les appareils de levage.

Entre le grutier et l'élingueur, qui est hors de vue du grutier, une communication radio doit être établie.

L'ouverture (trappe) par laquelle la charge est introduite doit avoir une clôture permanente d'une hauteur (distance entre le niveau du lieu de travail et le point le plus bas de l'élément horizontal supérieur) d'au moins 1 200 mm avec un panneau latéral solide le long du fond sur une hauteur d'au moins 100 mm. La clôture doit répondre aux exigences de GOST 12.4.059-89.

Lorsque la cargaison est introduite dans les ouvertures (trappes) à travers l'espace inter-ferme ou à travers plusieurs plafonds, lorsque les ouvertures (trappes) sont situées directement les unes au-dessus des autres, un puits à parois lisses est équipé ou l'abaissement de la charge doit être réalisé avec accompagnement obligatoire. Des exemples d'approvisionnement en marchandises par des ouvertures (trappes) sont présentés sur.

La livraison de marchandises dans les ouvertures des fenêtres et sur les balcons sans plates-formes de réception spéciales ou dispositifs spéciaux n'est pas autorisée.

Godets pour équipements spéciaux BU

En règle générale, l'installation de systèmes de plomberie internes est effectuée parallèlement à l'installation de systèmes d'égouts internes. Cela est dû au fait qu'ils passent généralement à proximité les uns des autres. La pose des conduites d'eau doit être effectuée à des températures supérieures à 2 degrés. Pour l'installation de tuyaux dans des pièces très humides, on utilise des tuyaux avec isolation qui empêchent la corrosion du métal et prolongent la durée de vie des tuyaux plus longtemps.

Parfois, de l'air pénètre dans le système de chauffage.

L'installation de systèmes de chauffage pour une maison, un chalet ou tout autre bâtiment et structure est une partie essentielle des travaux de construction, qui suit après la construction complète de la boîte et la fermeture du circuit thermique, mais avant la finition intérieure des locaux. Une bonne organisation du système de chauffage est la clé d'un fonctionnement sans souci de l'installation. Un travail effectué de manière incorrecte entraînera certainement des pannes de chauffage dans des appareils généraux ou individuels.

Installation et travaux de sous-station

Cochez la mauvaise réponse. Cochez uniquement les réponses incorrectes. Ne cochez que les bonnes réponses. Les grutiers et les élingueurs qui interviennent sur les grues à flèche et les grues de pose de conduites pendant le travail, une telle liste devrait être distribuée.

La zone dangereuse le long de la ligne électrique aérienne, dans laquelle le danger de choc électrique opère, est l'espace compris entre les plans verticaux espacés des fils sous tension extrêmes à une distance appropriée. Les travaux de construction et d'installation à l'aide de grues dans la zone de sécurité d'une ligne de transport d'électricité existante avec une tension supérieure à 42 volts doivent être effectués sous la supervision directe de la personne responsable de l'exécution sécuritaire des travaux par des grues, avec l'autorisation écrite de l'organisme propriétaire de la ligne et le permis de travail pour l'exécution de travaux dans des zones dangereuses ou nocives délivré au superviseur immédiat des travaux, et un permis de travail pour l'exécution de travaux par une grue à proximité d'une ligne électrique aérienne, délivré au grutier. Lors de l'installation de grues dans la zone de sécurité d'une ligne électrique aérienne, il est nécessaire de couper la tension de la ligne électrique aérienne. S'il est justifié qu'il est impossible de couper la tension de la ligne électrique aérienne, les travaux des engins de chantier dans la zone de sécurité de la ligne électrique sont autorisés à condition que les exigences suivantes soient remplies : Pour effectuer des travaux dans des zones de facteurs de production dangereux, dont l'occurrence n'est pas liée à la nature du travail effectué, un permis de travail doit être délivré conformément au formulaire. Le permis de travail est délivré au superviseur immédiat des travaux, contremaître, contremaître, etc.

Utilisation de vannes à têtes thermiques

Ce sont les meilleurs robinets qui ne peuvent être installés que sur des radiateurs dans le système de chauffage d'une maison privée. Ajustée à une certaine température de l'air, la tête thermique agit sur la tige de la vanne, la forçant à ouvrir ou à fermer sa zone de passage.Ainsi, il y a une régulation quantitative automatique du fluide caloporteur traversant le réchauffeur.

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

La vanne thermostatique est installée sur la conduite d'alimentation de la batterie et une vanne d'équilibrage est placée sur la conduite de retour. C'est une erreur de supposer que le système sera automatiquement équilibré par des têtes thermiques ; des vannes sont nécessaires dans tous les cas. L'installation de vannes à bille conventionnelles à leur place est autorisée pour le chauffage centralisé ou dans les systèmes avec un mouvement de passage du liquide de refroidissement (boucle de Tichelmann). Mais il est inacceptable de réguler le débit de liquide de refroidissement à l'aide d'un robinet à tournant sphérique, et cela ne fonctionnera pas.

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Conseils. La plupart des modèles de vannes thermiques disposent d'un mode de blocage mécanique de la section de passage. Si vous avez des produits sans un tel mode, vous devrez installer un couteau supplémentaire pour entretenir la batterie, comme indiqué sur le schéma :

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Recommandations pour la sélection et l'installation

Les modèles de bouches d'aération produits sont équipés de joints élastiques qui assurent une connexion fiable et étanche à la canalisation ou aux radiateurs. L'installation de l'évent n'est pas difficile, seule une clé à molette est requise de l'outil.

Si les joints ne fournissent pas d'étanchéité, vous pouvez utiliser du fil de lin complet avec du mastic, du fil de plomberie, il n'est pas souhaitable d'utiliser du ruban FUM en raison de sa faible résistance sur les fils pointus.

Les dispositifs automatiques sont installés verticalement sur des canalisations droites et strictement horizontales; pour les bouches d'aération manuelles, un horizon strict n'est pas si critique. Lors du choix et de l'installation des bouches d'aération, vous pouvez utiliser les recommandations suivantes :

  • Les bouches d'aération manuelles ne sont installées que sur les radiateurs de chauffage - dans tous les autres cas, l'aération est impossible à prévoir et il est plus fiable d'utiliser des appareils automatiques.
  • Vous ne devez pas choisir de modifications de radiateur avec des poignées rotatives - les petits enfants peuvent les dévisser et vidanger le liquide de refroidissement du système, et si de l'éthylène glycol toxique y est versé, les conséquences peuvent être catastrophiques.
  • Vous devez vous abstenir d'acheter des produits automatiques chinois - la plupart des modèles économiques font passer le liquide de refroidissement avec l'air, se bloquent pendant le fonctionnement (le liquide n'a pas le temps de déplacer l'air). Les pièces internes des appareils chinois sont faites de matériaux de mauvaise qualité qui sont plus sujets à la corrosion. À un prix abordable, vous pouvez acheter des produits de fabricants nationaux et européens.
  • Il est préférable d'installer un purgeur d'air automatique avec une vanne d'arrêt - cela vous permettra de démonter l'appareil à tout moment pour le remplacer, l'entretenir ou le réparer.

Qu'est-ce qu'une vanne de grue Mayevsky, comment la choisir, l'installer et l'utiliser correctement

Riz. 11 Comment installer les évents dans le collecteur et la flèche hydraulique

Le purgeur d'air est un élément nécessaire qui assure le fonctionnement efficace du système de chauffage lors de l'utilisation d'échangeurs de chaleur à radiateurs, de nombreux circuits de chauffage par le sol. Modèles automatiques de haute qualité coûtant 3 à 5 USD. lorsqu'ils sont installés aux bons endroits, ils excluent complètement la possibilité de diffuser le système sans la participation de tiers des propriétaires.

18. Installation de grues

Documents du Service fédéral de surveillance écologique, technologique et nucléaire. Documents sur les activités de sécurité, de surveillance et d'autorisation dans le domaine de la surveillance des structures de levage. La collection comprend les règles de conception et de fonctionnement en toute sécurité des grues de levage, approuvées par le décret du Gosgortekhnadzor de Russie No. Running Wheels. Corps de préhension de charge Tambours et poulies. Instruments et dispositifs de sécurité. Appareils de controle.

Installation d'une vanne de commande de frein de remorque URAL - une liste de pièces et un coude M16x d'un cylindre pneumatique (JSC AZ URAL).

Manipulateur de grue, je me charge, je conduis ; Main "Teschina" - commande, location.Instructions générales pour la production de travaux par des manipulateurs de grues KAMAZ. Partie 1. Les grues-manipulateurs ne peuvent être autorisées à déplacer que les charges dont la masse ne dépasse pas leur capacité de charge, compte tenu de la position des stabilisateurs. Lors de l'utilisation d'un manipulateur de grue, les exigences énoncées dans son passeport et son manuel d'utilisation ne doivent pas être enfreintes.

Électricité

Plomberie

Chauffage