Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

Fosse septique avec système de drainage

Il s'agit d'une version plus avancée du traitement des eaux usées. La différence avec le type précédent est que l'eau clarifiée ne va pas directement dans le sol à partir du puits de drainage, mais se répand sur une plus grande surface à travers les drains. Le post-traitement dans ce cas est d'environ 98%.

Cette méthode est plus respectueuse de l'environnement, mais elle nécessite de grandes surfaces de terrain. La fosse septique dans ce mode de réalisation est réalisée comme suit (les puits d'égout sont un projet typique).

Dans la première chambre, les eaux usées sont décantées et divisées en fractions. Dans le second, la clarification de l'eau se produit avec le dépôt de sédiments minéraux sur le fond. Le pont supérieur empêche la mousse de pénétrer dans la deuxième chambre du nettoyeur, le pont inférieur sépare les boues et les sédiments minéraux. Après une telle préparation, l'eau déjà suffisamment clarifiée pénètre dans les drains et est filtrée par le sol.

Les drains sont des tuyaux de drainage perforés qui peuvent être achetés dans le commerce ou fabriqués à partir d'un tuyau d'égout ordinaire. Les drains sont placés sur 20 cm de gravats et sont également recouverts de gravats par le haut.

Et ce type de puits d'égout que SNIP prescrit d'avoir.

Alors:

  • Pas à moins de 5 m de la maison.
  • Pas à moins de 2 m de la clôture (le bord du terrain).
  • Entre la fosse septique et le puits d'eau potable, la distance est d'au moins 50 m.
  • Du bas de la fosse septique au niveau supérieur des eaux souterraines, la distance est d'au moins 1 m.

Si les travaux d'amélioration du site sont effectués par des constructeurs, ils établissent un tableau des puits d'égout dans lequel toutes les informations sur les puits sont saisies.

L'aménagement du système de drainage implique l'installation d'un puits d'égout. Cet élément de la conception du traitement joue un rôle clé dans les travaux de réparation et les mesures préventives telles que le pompage, le rinçage et le nettoyage. La clé du bon fonctionnement du système est le calcul compétent du volume et de la profondeur des réservoirs de stockage et l'installation correcte. Considérez comment déterminer la hauteur du puits d'égout et calculer le volume des réservoirs.

  • Plastique;
  • briques;
  • béton monolithique;
  • anneaux en béton;

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

En choisissant le bon réservoir de la bonne taille, le propriétaire du site se sauve des problèmes liés au fonctionnement de l'installation.

Si vous vous concentrez sur le but des réservoirs d'égout, ils sont de plusieurs types.

belvédères

Les puits d'inspection sont des puits équipés d'une chambre à l'intérieur, dans les parois desquelles les tuyaux d'entrée et de sortie sont reliés en disposant un plateau spécial. Ils sont conçus pour contrôler la station d'épuration.

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

La principale différence dans la conception est que le collecteur et le tuyau de la canalisation de drainage remplacent le plateau ouvert

Grâce aux structures d'inspection, un accès gratuit au pipeline est prévu pour la mise en œuvre de mesures préventives, ainsi que les travaux de réparation nécessaires. Ils sont installés sur de longues sections droites et aux jonctions où le pipeline change de direction ou de pente. En fonction de cela, les structures linéaires et rotatives sont distinguées.

Variable

La fonction principale de ces puits est de niveler les différences de hauteur des installations de traitement si ce chiffre dépasse le niveau autorisé.

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

L'installation d'un réservoir différentiel vous permet de combiner des canalisations en un seul réseau et de connecter des conduites d'égout au-dessus du niveau des plateaux. Avec leur aide, vous pouvez résoudre plusieurs problèmes à la fois:

  1. Empêcher la vitesse élevée des eaux usées en raison de l'élévation du terrain.
  2. Raccordez les sorties d'égout et les collecteurs souterrains profonds.
  3. Dessinez une ligne d'égout autour des intersections des structures souterraines.

Selon la structure interne, les puits de débordement peuvent avoir une conception échelonnée à plusieurs étages et peuvent également être équipés de courants rapides pour accélérer le ralentissement des flux ou d'un mur de défense et de déversoir.

Cumulatif

Les réservoirs de stockage sont une modification moderne des puisards.

Les puits de stockage accumulent le ruissellement

Les conteneurs scellés nécessitent un nettoyage périodique du contenu, ce qui peut être fait à l'aide d'un équipement spécial.

Conçu pour nettoyer les eaux usées des débris et des suspensions lourdes. Des réservoirs de filtration sont installés dans les cas où le site est situé sur des types de sols sableux et limono-sableux.

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

La condition principale pour l'installation d'un puits de filtration est l'eau souterraine sous la base d'au moins 1 mètre

Les fabricants de stations d'épuration à usage domestique proposent une large gamme de cuves de filtration conçues pour différents volumes.

Puisard sans fond

C'est la version "grand-père". A ce jour, il est interdit par les normes de la station sanitaire et épidémiologique
. Cependant, on pense que par jour, le sol est capable de traiter et de sécuriser jusqu'à 1 mètre cube d'eaux usées. Par conséquent, ce type de puits est possible dans les parcelles de jardin pour une toilette, dans les chalets d'été où vous ne vivez pas en permanence.

Selon le SNIP, les puits d'égout doivent répondre aux exigences.

Alors:

  • Le niveau du puits d'eau doit être plus élevé dans le paysage que le niveau de la fosse de drainage.
  • La distance entre la maison et la fosse est d'au moins 5 mètres, de la fosse au puits d'eau potable est d'au moins 50 mètres, de la fosse à la clôture est d'au moins 1 mètre.
  • La distance entre le fond de la fosse et le niveau supérieur de la nappe phréatique est d'au moins 1 mètre.
  • Le volume quotidien des eaux usées ne dépasse pas 1 mètre cube.
  • Le volume de la fosse est défini comme 3 volumes d'effluents journaliers (3 mcub).

Construisez une telle fosse comme indiqué dans la figure ci-dessus. Le fond est recouvert de sable (20 cm), puis du gravier (20 cm) est coulé. Cela est nécessaire pour filtrer le ruissellement dans le sol et pour que le fond ne durcisse pas. Les murs sont érigés à partir de n'importe quel matériau étanche, souvent improvisé : pneus, tonneaux, citernes. Les anneaux de brique ou de béton sont excellents à cet effet. La partie supérieure est fermée aux précipitations et aux eaux de crue. Nous discuterons de la construction plus en détail dans la sous-section suivante.

Types de puits d'orage

Les chambres d'eaux pluviales et les puits peuvent être en béton (le béton armé est le plus souvent utilisé) ou en plastique.

Selon le but, les puits d'égout pluvial sont divisés en:

  1. Bien absorber ou bien filtrer. Une telle structure n'a pas de fond. Le puits étant situé sur une parcelle sous le niveau de la nappe phréatique, le liquide qui y pénètre est filtré puis pénètre dans le sol;

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

Le principe de fonctionnement du puits d'absorption

  1. Favoriser. Il est situé dans des zones où la nappe phréatique est élevée. L'eau entrant dans un tel puits peut être utilisée ultérieurement, par exemple pour arroser les plantes. Diverses pompes sont utilisées pour extraire l'eau d'un puits récepteur.
  1. Tombe bien. Il est installé dans des endroits où il y a de fortes différences de niveau du sol. Un tel puits évite la formation d'un puissant courant d'eau qui peut désactiver le système d'orage.

Le puits de chute atténue les fluctuations du niveau du sol

Réaliser le traitement de l'eau

Après avoir effectué des travaux à l'intérieur du puits ou si des changements désagréables dans la qualité de l'eau sont détectés, une désinfection est effectuée. Typiquement, cette procédure est réalisée à l'aide d'une solution d'eau de Javel à 3 % de concentration. Une telle composition est vendue sous forme finie, mais vous pouvez la cuisiner vous-même.

La préparation de cet antiseptique comprend les étapes suivantes :

  1. 300 g d'eau de Javel sont versés dans une petite quantité d'eau froide jusqu'à consistance pâteuse et soigneusement mélangés pour éliminer tous les grumeaux (les grumeaux peuvent retenir les hypochlorites, les chlorures et l'hydroxyde de calcium, qui peuvent dégrader la qualité de l'eau).
  2. La bouillie préparée est diluée avec de l'eau froide dans un volume de 10 litres sous agitation, après quoi elle se dépose pendant 2 à 4 heures dans un endroit frais.
  3. Un liquide clair est utilisé, qui est filtré à travers une gaze pliée en plusieurs couches.

Les parois du puits sont désinfectées, sur lesquelles la solution est appliquée à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. L'eau elle-même est également traitée avec une telle composition. Pour ce faire, une solution est simplement versée dans le puits à raison de 10 litres du mélange pour 1 mètre cube d'eau. Après le traitement, la bouche du puits est bien fermée avec un couvercle et maintenue dans cet état pendant 22 à 25 heures. À la fin de l'événement, l'eau est complètement pompée hors du puits.

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

Documentation réglementaire

Le document principal réglementant les exigences relatives à la conception, à la fabrication et à l'exploitation des puits de câbles est le TU 45.1418-89 Dispositifs de visualisation pour les conduits de câbles de communication KKS. La période de fonctionnement de ces spécifications a été prolongée sans indiquer la date d'expiration. Il est permis d'utiliser d'autres spécifications approuvées et valides, y compris TU-5855-001-92718053-2012.

La terminologie et les concepts de base obligatoires lors de la création de la documentation réglementaire sont contenus dans GOST R 50889-96. Selon ce GOST, un puits de câble de communication devrait être appelé "puits d'égout de câble".

La procédure d'organisation des réseaux de canalisations de câbles, la conception des puits de câbles, leur placement et la sélection de leur type, l'introduction de canalisations dans les puits d'égout de câbles sont régies par les "Lignes directrices pour la construction de structures linéaires de réseaux de communication locaux" (Lignes directrices pour SLSMSS) du Ministère des technologies de l'information et des communications de la Fédération de Russie.

Dans la fabrication de KKS, la documentation réglementaire des composants pour regards est également utilisée:

  1. GOST 8591 76 Trous d'homme pour puits de câbles de conduits téléphoniques. Caractéristiques.
  2. GOST 8020 90 Structures en béton et en béton armé pour puits de réseaux d'égouts, d'eau et de gaz. Caractéristiques.

La conception des produits

Structurellement, le puits de communication par câble est une structure en forme de boîte en béton armé, placée dans un endroit qui exclut les inondations par les eaux souterraines. Il s'agit d'une pièce souterraine dont l'accès s'effectue par le haut par une trappe équipée d'un couvercle en fonte.

En règle générale, sa conception est composite et contient 2 composants structurels - supérieur et inférieur. L'élément inférieur comprend une plaque de fond et la moitié des parois. Il existe souvent des conceptions qui incluent une fosse et un trou de drainage dans le fond. L'élément supérieur contient la plaque supérieure ayant un trou d'écoutille et la seconde moitié des parois latérales.

Les deux éléments ont des boucles métalliques émergeant de la masse de béton, utilisées pour le soudage lorsque le produit est installé dans le sol. Sur les parois latérales, il y a des trous traversants pour l'entrée des canaux de câbles. De nombreux fabricants, en plus des trous traversants, réalisent des niches aveugles dans les murs d'une épaisseur de paroi de 30 à 50 mm, qui peuvent être utilisées s'il est nécessaire d'augmenter le nombre d'entrées de câbles.

Lors de l'installation du puits, la partie inférieure du produit est enterrée dans le sol, la partie supérieure est montée sur le dessus. En soudant les boucles en saillie, une structure unique est formée. Après le soudage, le joint entre les éléments est scellé avec du mortier de ciment.

En plus des puits de câble préfabriqués, l'industrie produit également des produits en béton armé monolithiques; dans ce cas, il n'y a pas besoin de soudure. Les entrées de câbles sont installées et scellées avec de la brique concassée sur du mortier de ciment des deux côtés du mur avant qu'il ne soit remblayé avec de la terre, et les niches inutilisées sont recouvertes de mortier.

Le puits de communication par câble complet, en plus du corps, contient 1 ou plusieurs anneaux de support, un couvercle de trou d'homme, un ensemble de supports de câble de montage et de collerettes, à travers lesquels les supports sont montés. Le produit est équipé de boucles d'oreilles conçues pour fixer l'appareil lors du tirage des câbles.

Conformément à l'objectif, les puits sont produits en plusieurs tailles standard dans différentes versions et peuvent avoir une forme carrée, quadrangulaire ou octogonale allongée dans une section horizontale. Certains fabricants fabriquent des produits d'une configuration différente.

Les structures de câbles en béton armé sont constituées de béton à haute résistance de qualités lourdes et moyennes avec l'utilisation d'additifs spéciaux qui augmentent la résistance au gel et la résistance aux agents antigel. Malgré les caractéristiques améliorées du matériau, il est recommandé de monter les dispositifs de visualisation dans des sols non agressifs pour le béton.

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

La documentation réglementaire permet la fabrication et l'exploitation de puits de câble en briques, tandis qu'un puits de câble typique KKS 1 a une forme carrée et que les puits d'autres tailles doivent être construits de forme ovale à l'aide d'un équipement spécial.

Lors de la fabrication, il est recommandé d'utiliser des sols en béton armé prêts à l'emploi, pour le fond - des dalles en béton armé ou de le bétonner dans une fosse. Des collerettes et des boucles d'oreilles sont montées en train de former les murs. En fin de maçonnerie, la face extérieure est protégée par une couche d'enduit sable-ciment.

Réparation de puits en béton

Actuellement, la conception la plus courante des puits de tous types est une colonne d'anneaux en béton armé. L'entretien de telles structures présente certaines spécificités associées à des dommages caractéristiques. L'exploitation des puits (en particulier des puits profonds) s'accompagne de charges mécaniques importantes résultant du mouvement des couches, de l'apparition de sables mouvants, du gonflement du sol lors du gel, de l'exposition aux eaux souterraines et des environnements agressifs. Ils entraînent divers dommages qui doivent être identifiés et éliminés en temps opportun, ce qui est la tâche principale de l'entretien des puits.

Comme indiqué, les travaux de réparation sont divisés en travaux planifiés et non planifiés (urgence et parfois urgence). Les réparations programmées visent à éliminer les dommages mineurs et à prévenir les violations. Cela comprend des activités telles que le nettoyage des murs des excroissances et des dépôts; nettoyage ou remplacement de la couche inférieure du filtre ; désinfection des murs et de l'eau; pomper de l'eau après une réparation ou une longue période d'immobilisation ; colmatage de petites fissures dans le béton.

Anneaux en béton armé

Rapide et facile. Les anneaux de puits d'égout sont fabriqués en usine, il vous suffit d'installer, de traiter hermétiquement et de vous connecter au drain
.

Nous aurons besoin:

  1. Anneaux en béton armé. La quantité est calculée comme suit : le volume journalier des effluents est de 600 litres (par exemple). Multiplié par 3, on obtient 1800 litres soit 1,8 mètre cube.

Les anneaux sont produits en standard avec une hauteur de 0,9 m.Le diamètre intérieur varie de 0,7 m à 2 m. Calculons le volume d'un anneau d'un diamètre de 1 mètre. V \u003d 3,14 (pi) * 0,5 * 0,5 (rayon au carré) * 0,9 (hauteur) \u003d 0,7 m3 Deux anneaux donneront un volume de 1,4, ce qui signifie que nous avons besoin de trois anneaux (volume avec une marge).

  1. Fond et couvercle en béton armé. Commandé avec des anneaux.
  2. Béton, bitume, regard.
  3. Tuyau d'aération.

Sur une fondation légère, installez le fond, puis les anneaux et le couvercle

Portez une attention particulière à la qualité des joints, plus ils sont denses, mieux c'est. Sceller les joints entre les éléments structuraux

Insérez un tuyau d'égout dans le puits.

Enduire l'intérieur deux fois de bitume pour l'imperméabilisation. Installez le toit ouvrant. Installez un tuyau de ventilation d'un diamètre de 110 mm, à une hauteur au-dessus du sol de 400 à 700 mm. Prêt.

Brique

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

Considérez comment construire un puits d'égout en brique. Il est préférable d'utiliser une brique d'argile qui ne laisse pas passer l'humidité.
.

Mais le rouge ordinaire ou le silicate conviennent également. La maçonnerie suffit à produire une demi-brique. Il est recommandé que la forme du puits soit ronde pour faciliter l'élimination, bien qu'un carré/rectangulaire convienne également.

La construction de puits d'égout en brique nécessitera.

Alors:

  1. Brique.
  2. Dalle.
  3. Ciment, sable.
  4. Argile grasse, bitume.
  5. Décombres.
  6. Tuyau d'aération.

Nous versons la fondation. Composition : sable 2 parties, gravier 1 partie, ciment 1 partie.La hauteur de la fondation dépend de la masse de la maçonnerie. Habituellement, 20 cm suffisent, vous pouvez également renforcer la fondation. Après avoir versé le fond de teint, laissez-le durcir pendant 7 jours. Arrosez-le une fois par jour.

Nous posons la brique. Nous plâtrons le fond et les murs. Jelezny. Nous couvrons avec 1-2 couches de bitume. Installation du couvercle. Il s'agit soit d'une dalle en béton armé, soit d'un bouclier en bois goudronné.

Nous installons une trappe, un tuyau de ventilation. Prêt. Il vous suffit d'assurer l'entretien en temps opportun des puits d'égout.

Application de coques

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2La signification de ce mot n'a pas encore été établie. Certains experts pensent qu'il est emprunté aux langues orientales, certains le considèrent comme un ancien nom slave. Malgré cela, les produits portant ce nom sont utilisés dans l'ingénierie mécanique, la construction et la création d'instruments de musique. La coquille est un cylindre creux, ouvert aux extrémités. Il est en métal, bois, plastique.

Les coques métalliques sont des ébauches pour la fabrication de chaudières, de cuves de réacteurs nucléaires et de coques de sous-marins solides. La tête du regard d'égout se compose d'un couvercle et d'une coque, c'est-à-dire la partie sur laquelle ce couvercle est installé. Ces éléments, en béton polymère, sont plus légers que la fonte et sont utilisés avec succès dans les espaces privés. Ils sont installés sur le drainage et les regards, ainsi que sur les puits de forage. Les dimensions d'un tel tambour sont égales : Ø out. — 680 mm, Ø int. - 630 millimètres. Le poids du kit est d'environ 45 kg.

Coquillages en construction

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2Pour la fabrication d'anneaux de puits muraux, des formes détachables sont utilisées, constituées de coques intérieures et extérieures. Sur une surface plane ou un sol en métal, fixez la forme. Les tambours intérieur et extérieur sont reliés entre eux par des entretoises égales à l'épaisseur de l'anneau. Une cage de renfort est installée dans l'espace entre les éléments, ce qui donne de la rigidité au produit. Après cela, le béton est posé: dur - en couches, plastique - tout le volume en même temps. Le compactage s'effectue à l'aide d'un axe de renforcement ou d'un vibreur à plate-forme installé sur le tablier. La forme « martelée » est laissée au durcissement du béton. Après 3 à 5 jours, il est retiré et le produit reste sur le site jusqu'à ce que le matériau atteigne sa pleine résistance.

Afin de retirer les fûts et de ne pas endommager le produit fini, ils sont rendus amovibles et boulonnés ensemble. Les surfaces des coques en contact avec le béton sont traitées avec une émulsion spéciale afin qu'elle ne colle pas au métal. Les plus populaires sont les bagues aux dimensions Ø int. — 1000 mm, Ø ext. - 1160 mm, H - 890 mm. Dans certains cas, des anneaux de même diamètre sont fabriqués, mais de 400 mm de haut. Ils sont installés sur le dessus pour augmenter la hauteur du puits dans le cas où un cercle incomplet est obtenu au-dessus du sol.

Dans la fabrication d'instruments de musique à cordes, les platines supérieure et inférieure sont fixées au moyen de la coque. Ici, il est fait de contreplaqué plié et constitue la partie latérale de l'outil. Une coquille s'appelle un rebord en bardeaux ou en liber plié en un anneau, les parois d'un tamis, un panier, un tamis.

Les principaux avantages des puits de communication

Tous les KKS sont divisés en systèmes légers et lourds. Les légers sont placés sous la zone piétonne, les lourds - sous la chaussée. Les puits de raccordement sont en polyéthylène haute densité et les couvercles de l'appareil sont en fonte, en béton ou en HDPE. Sans exception, les systèmes de câbles présentent les avantages suivants :

  • résistance aux basses températures;
  • étanchéité de la structure;
  • la possibilité d'installation dans des conditions difficiles;
  • excellente résistance;
  • poids léger;
  • longue durée de vie;
  • facilité d'installation, de stockage et de transport;
  • la possibilité de connecter le modèle à l'égout d'une configuration libre.

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

Enfin

Les puits peuvent être équipés de filtres et de pompes pour l'alimentation en eau de la maison, mais dans ce cas, vous devrez vous soucier d'une isolation supplémentaire, notamment au niveau de la tête.

On sait avec certitude que les systèmes d'égouts étaient utilisés à l'époque de la Rome antique, de sorte que la technologie pour leur création a été élaborée, pratiquement, dans les moindres détails. Il existe certaines normes et exigences pour l'aménagement des systèmes d'égouts externes et internes eux-mêmes, et pour les puits d'égout. Il convient de noter immédiatement que tous les travaux d'égout doivent être effectués conformément au schéma SNiP, qui est responsable de l'aménagement des égouts, des réseaux externes et des structures connexes.

Dans les maisons privées, l'installation d'égout SNiP n'est pas possible sans regards spéciaux prescrits par la réglementation

Avec l'aide de cet outil, il sera possible non seulement de contrôler le mouvement des eaux usées à travers le système, mais également d'effectuer un nettoyage, qu'il est important d'effectuer plusieurs fois par an, comme prescrit dans les exigences de la sous-section " Puits d'égout SNiP"

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

De plus, la construction de puits d'égout SNiP prévoit la présence d'un regard avant même l'entrée d'un système d'égout individuel dans un réseau d'égout commun ou un collecteur centralisé situé à l'extérieur de la ligne de construction qui sépare le chantier de la rue ou de la chaussée. Conformément au SNiP, les regards doivent être situés tous les 30 à 40 m avec un diamètre de tuyau de 150 mm, ainsi que tous les 50 à 55 m avec un diamètre de tuyau de 200 mm. De plus, des puits d'égout SNiP (inspection) doivent être installés:

  • Aux coins du réseau d'égouts;
  • Aux endroits où le diamètre du tuyau change ou lorsqu'il est en pente;
  • Aux embranchements de tuyaux.

Le dispositif de puits d'égout SNiP est associé à un grand nombre d'exigences non seulement pour le réservoir, mais également pour ses composants.

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

Selon la réglementation en vigueur, les puits d'égout SNiP peuvent être fabriqués à partir de béton armé et de substances polymères. Cependant, la pratique de la combinaison de matériaux est souvent utilisée, c'est pourquoi les autorités réglementaires ont fixé certaines exigences pour que l'installation des puits d'égout SNiP soit aussi compétente et efficace que possible. Selon la législation en vigueur, les puits d'égout SNiP peuvent avoir la taille suivante :

  • 150 mm avec une taille de canalisation de 70 mm ou plus ;
  • 1000 mm avec une taille de canalisation de 600 mm ;
  • 1500 mm avec un diamètre de tuyau de 1500 mm ;
  • Pas moins de 1500 mm, avec un diamètre et une profondeur supérieurs à 3 m.

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

Le dispositif des puits d'égout SNiP devrait commencer par des travaux de terrassement, c'est-à-dire marquer le sol, creuser une fosse pour le puits lui-même, ainsi qu'une tranchée pour y connecter un pipeline. Avant l'installation des puits d'égout SNiP, il faut:

  • Marquez le territoire de l'emplacement des puits;
  • Abattre les arbres, arbustes et autres végétaux sur le territoire des travaux fonciers ;
  • Démolir les structures qui interfèrent avec la construction ;
  • Équipez-vous d'un moyen pratique d'accéder au chantier de construction.

Après avoir préparé l'installation des puits d'égout SNiP, il faut:

  • ouvrir une fosse;
  • nettoyer le fond;
  • Vérifiez les données;
  • Équipez l'imperméabilisation au fond du puits (si les puits d'égout SNiP sont en pierre).
  • Le dispositif d'un oreiller en béton à partir de béton M-50;
  • Sceller les extrémités du pipeline avec du béton et du bitume ;
  • Installation d'anneaux de béton ;
  • Isolation en béton de la structure elle-même ;
  • Raccord de tuyau;
  • Le test du puits lui-même;
  • Remblayage de ses murs;
  • Isolation des joints.

Cela est vrai si les puits d'égout SNiP sont en béton ou en brique, mais récemment, la construction de puits d'égout SNiP en plastique est devenue de plus en plus populaire.

Sélection de puits d'eau selon TP 901-09-11.84 et TP 902-09-2

Le dispositif des puits d'égout SNiP en plastique est beaucoup moins cher et plus fiable que son homologue en pierre. La popularité de tels puits se caractérise par une quantité réduite d'excavation, ainsi que par une facilité d'installation, car ils sont produits selon des normes de tuyauterie bien définies. Dans le même temps, le matériau de ces mêmes tuyaux ne joue aucun rôle, même un maître qui a entrepris un tel travail pour la première fois peut les connecter.

Avant de construire un puits d'égout, il est nécessaire de peser soigneusement tous les aspects positifs et négatifs de l'une ou l'autre option.Fondamentalement, pour les petites zones suburbaines, la construction de puits d'égout SNiP en plastique sera la meilleure option, car le propriétaire n'a pas à commander d'équipement lourd et à démarrer le processus laborieux et long de création d'un puits d'égout.

Électricité

Plomberie

Chauffage