Règles et caractéristiques du placement et de l'installation d'une fosse septique

Exigences actuelles pour les égouts dans une maison privée

Règles et caractéristiques du placement et de l'installation d'une fosse septiqueAvant de commencer l'auto-câblage d'un égout dans une maison privée, vous devez étudier les exigences et les normes relatives à son agencement:

  • Le collecteur d'eaux usées (fosse septique) est situé dans la partie inférieure du site, à moins de 5 m d'une maison de campagne et d'un autre bâtiment résidentiel.
  • Les égouts doivent être retirés du jardin / potager d'au moins 10 m.
  • Des puits et autres sources d'eau, le réservoir est situé à une distance d'au moins 20 m.
  • Les tuyaux intérieur et extérieur du collecteur sont posés avec une pente. Il varie en fonction du diamètre de la communication. Plus la section transversale du tube est petite, plus la pente est grande. Pour les tuyaux de 110 mm, il est nécessaire de respecter la valeur de 5-7 mm pour 1 mètre courant du collecteur. Les tubes intérieurs sont posés avec une pente minimale de 2,5 cm par m de longueur du système. Idéalement 3,5 cm par mètre.
  • Le pipeline externe est approfondi sous le niveau de congélation du sol. Si ce n'est pas possible, il est bien isolé. Sinon, les eaux usées gèleront dans le système.
  • Il est conseillé d'éviter les virages serrés/soulèvements/plis du collecteur.
  • Pour la pose des eaux usées internes, des tuyaux d'une section de 50 mm sont utilisés. L'installation de tubes d'un diamètre de 110 mm est apportée aux toilettes. La section transversale de la conduite externe varie en fonction du volume attendu d'eaux usées. Pour une famille de 3 à 5 personnes, un diamètre de 110 à 160 mm est suffisant. Si le système d'égout dessert plusieurs objets, des tuyaux externes d'un diamètre de 200 mm ou plus sont prélevés.

Comment faire un égout et ce qui est nécessaire pour cela

Pour commencer, un schéma est établi. Pour un système d'égout plus simple, il n'est pas nécessaire d'être un professionnel, il suffit de connaître les normes du SNiP "Approvisionnement en eau et assainissement" et les dispositions de base utilisées dans la construction.

Afin d'établir un diagramme rapidement et correctement, vous devez tenir compte de quelques règles de base:

  • si l'assainissement est prévu dans une maison à un étage, la cuisine et les toilettes doivent être côte à côte, tout en étant le plus près possible de l'endroit où les déchets seront déversés;
  • les égouts dans une maison à 2 étages sont construits selon le schéma, où les salles de bains sont situées les unes au-dessus des autres. Ceci est fait afin de connecter les tuyaux nécessaires à la colonne montante.
  • dans les chalets modernes, selon les règles du SNiP, l'assainissement et l'approvisionnement en eau prévoient un schéma très complexe, selon lequel il est nécessaire d'installer plusieurs colonnes montantes, et dans certains cas même une station de pompage

Règles et caractéristiques du placement et de l'installation d'une fosse septique

L'assainissement interne est construit en fonction de la taille de la pièce. Tous les consommateurs d'eau doivent y être raccordés. Avec l'aide, ils sont connectés à la colonne montante. En règle générale, les tuyaux en métal-plastique sont montés moins souvent - en acier et en cuivre. Si les appareils de plomberie sont situés sous le niveau de sortie des égouts, des eaux usées sous pression sont utilisées, SNiP prévoit également cette option. Les eaux usées sont déplacées à l'aide de pompes spéciales. Contrairement à un concept tel qu'un égout sous pression, SNiP offre une autre option - une canalisation sans pression à travers laquelle les effluents se déplacent avec une surface libre sur toute la longueur de l'écoulement.

Selon les règles du SNiP, l'alimentation en eau et l'assainissement externes sont montés à partir de différents types de tuyaux (céramique, fonte, béton armé, polymère). L'option la plus rentable est les tuyaux en polymère.

Dans la maison, le schéma de plomberie permet aux eaux usées de s'écouler dans le puisard. Vous pouvez également utiliser une fosse septique. Pour ce faire, ils creusent une tranchée dans laquelle l'égout est posé.

Règles et caractéristiques du placement et de l'installation d'une fosse septique

La maison est dotée (conformément au SNiP) d'une zone de sécurité des égouts. Il est créé afin d'empêcher la source d'eau d'être polluée, ainsi que d'améliorer la qualité de l'eau. Conformément aux règles du SNiP, la zone de sécurité des égouts doit être à une distance d'au moins 5 mètres du tuyau d'égout.

Assainissement dans une maison de campagne et la loi

Loi fédérale n° 52-FZ.

"Les règles et réglementations sanitaires et épidémiologiques d'État (ci-après dénommées règles sanitaires) sont des actes juridiques réglementaires qui établissent des exigences sanitaires et épidémiologiques (y compris des critères de sécurité et (ou) d'innocuité des facteurs environnementaux pour l'homme, des normes d'hygiène et autres), non - dont le respect constitue une menace pour la vie ou la santé humaine, ainsi que la menace de l'émergence et de la propagation de maladies »

« Le respect des règles sanitaires est obligatoire pour les citoyens, les entrepreneurs individuels et les personnes morales »

"En cas de violation de la législation sanitaire, la responsabilité disciplinaire, administrative et pénale est établie"

Qu'est-ce que l'égout. Le cher lecteur sait-il que les égouts sont souvent appelés tout système de canaux servant à poser ou à transporter quelque chose. Par exemple, il existe de tels concepts: égouts téléphoniques, égouts à courant faible, égouts par câble, etc. Parmi ces concepts, il y a aussi le concept d'eaux usées, en tant que partie intégrante du système d'approvisionnement en eau et d'assainissement, conçu pour éliminer les déchets humains, les eaux ménagères et les eaux pluviales.

Nous nous concentrerons sur ce type d'eaux usées dans cette série d'articles.

Dans le même temps, après avoir donné quelques informations sur les égouts en général, je voudrais accorder une attention particulière aux égouts autonomes, car. elle, son type, paramètres techniques, performances, prix, qualité, performances, etc.

Tout d'abord, ils dépendent de la justesse de votre choix et, par conséquent, du degré de préparation en la matière.

Ainsi, l'assainissement est un ensemble de réseaux, d'ouvrages, d'équipements, d'appareils et de services destinés à assurer les conditions sanitaires et hygiéniques, les exigences environnementales et le confort dans le lieu de résidence d'une personne. Je souligne, dans tout lieu de résidence permanente et temporaire d'une personne. Hélas, à mon grand regret dans mon pays en Russie, la situation des eaux usées est très mauvaise. Regardez au moins nos réservoirs. L'eau des bassins des rivières et des réservoirs est polluée en raison du rejet de déchets domestiques et industriels, les forêts et les parcs sont jonchés et pollués, les effluents de nombreuses villes sont rejetés dans les rivières et les mers sans traitement, de nombreuses entreprises ne purifient pas suffisamment ou ne ne purifie pas les eaux usées, etc. Quant aux systèmes d'égouts des maisons de campagne, seuls 5% disposent d'au moins quelques installations de traitement.

La nature ne peut pas gérer autant de déchets. Sortir? Il y a une sortie :

Ce qui menace les voisins à la suite de votre plainte

À la suite de l'inspection par les employés des autorités de réglementation :

  • les voisins devront payer une amende pour déversement illégal d'eaux usées ;
  • émettre une ordonnance pour l'élimination des carences;
  • être obligé de payer des dommages et intérêts.

Le dernier point nécessite de comprendre que les dommages devront être documentés. Dire simplement que les semis sont morts à cause du drainage des drains ne fonctionnera pas. Mais si une famille tombe malade à la suite de la pénétration d'eaux usées dans les eaux souterraines, des documents sur le traitement seront utiles. Dans ce cas, les auteurs devront non seulement verser une indemnité, mais également rembourser les frais de traitement.

Pour commencer la lutte contre les contrevenants à la réglementation, il est nécessaire de s'assurer le soutien d'un avocat. Après avoir obtenu gain de cause, le demandeur pourra déposer une demande de remboursement de tous les frais. Si le tribunal prend le parti du plaignant, les auteurs seront contraints de payer tous les frais.

Règles et caractéristiques du placement et de l'installation d'une fosse septique

Égouts dans une maison privée recommandations pratiques de bricolage

Quiconque a sa propre maison sur terre sera un jour sûr de faire face à la question de l'amélioration de sa vie. Ceux qui décident d'économiser et d'économiser non seulement de l'argent, mais aussi du temps, nous vous conseillons de réfléchir à un problème tel que l'assainissement dans une maison privée de vos propres mains et sans l'aide de travailleurs pas toujours consciencieux.

Afin de créer vous-même un système autonome, vous devez tout d'abord décider quel type de système d'égout vous convient le mieux.

Ce qu'il faut préférer - la simplicité bon marché ou le confort qui demande de l'investissement

Système de puits d'égout à débordement

Connu depuis des temps immémoriaux, un puisard est la «commodité» la plus simple et la plus courante que l'on trouve encore souvent dans les chalets d'été et les maisons privées. Si vous en avez déjà un, alors vous comprenez tous les "charmes" de son utilisation. Sinon, nous vous déconseillons de l'acquérir, car l'odeur désagréable constante des égouts n'est pas la plus grande difficulté que vous rencontrerez.

Ce type d'égout dans une maison de village nécessite un nettoyage régulier, seul ou à l'aide d'une machine à égoutter. C'est assez dur, et pas bon marché.

Et la tour elle-même, qui se dresse au-dessus, ne vous protégera probablement pas du froid et des intempéries, et peu de gens veulent avoir des commodités dans la cour maintenant, car nous sommes tous habitués aux conditions de confort modernes. Même pour quelqu'un qui visite rarement une maison de campagne, une telle vie de village sera extrêmement gênante.

Un système d'égout plus pratique et solide est un puits de drainage dans la cour et une salle de bain dans la maison. C'est déjà beaucoup plus pratique et moderne, et pour longtemps. Mais même ici, il y a quelques inconvénients, bien qu'il y ait plus d'avantages.

Noter! Le fait est qu'un tel puits devra être construit à l'aide d'anneaux en brique, en béton ou en béton. L'affaire est assez laborieuse, et ici vous ne pouvez pas vous passer du transport de marchandises et d'une grue

Et, en conséquence, sans les travailleurs invités, le travail ne sera pas fait. Cela signifie que vous devrez payer non seulement pour leur travail, mais également pour le fonctionnement de l'équipement lourd. D'ailleurs, il ne sera pas toujours possible d'assurer son accès à sa destination en raison du manque d'espace, d'arbres gênants ou de fils électriques.

La troisième option est l'installation des eaux usées dans une maison privée de vos propres mains et en utilisant les outils et appareils les plus modernes.

C'est-à-dire une fosse septique ou une station autonome pour un nettoyage en profondeur. Ce dernier nécessite une alimentation électrique obligatoire, de sorte que la fosse septique peut être considérée comme l'option la plus simple pour un dispositif d'égout indépendant.

Où les déchets sont-ils autorisés ?

Les déchets humains ne peuvent être rejetés dans les plans d'eau, le sol qu'après un nettoyage préliminaire approfondi. Il est permis de vidanger uniquement les drains dont les indicateurs ne violent pas les normes physico-chimiques établies par les règles sanitaires et hygiéniques.

Vous pouvez drainer les déchets dans des fosses septiques, des puisards. Ces cuves sont régulièrement nettoyées, pompées par des camions aspirateurs. Il est pratique pour les particuliers d'utiliser des services ponctuels, il est pratique pour les organisations et les entrepreneurs individuels de conclure un contrat de service permanent. La régularité du nettoyage est précisée dans le contrat, vous n'avez pas à vous souvenir des délais de réalisation des travaux.

Liste des objets où il est permis de vidanger les eaux usées :

  1. Fosse cloaque. Conception simple qui doit être vidée régulièrement.
  2. placard sec. De par sa conception, il ressemble à une fosse de drainage, mais est complété par des composés contenant des bactéries bénéfiques. Les mélanges sont vendus prêts à l'emploi. Les bactéries sont responsables du traitement des composés nocifs et effectuent un nettoyage complet. A la sortie, le propriétaire reçoit une eau conforme aux indicateurs réglementaires établis. Les armoires sèches sont produites dans différentes formes, conceptions et tailles. Il existe des dispositifs à cassette de type étanche. Dans les conteneurs, les déchets sont transformés en une substance sûre. Les cassettes sont changées au besoin, l'indicateur rendra compte de l'évolution de la ressource cassette.
  3. Les toilettes sont en tourbe. Vous pouvez créer votre propre réservoir. Couvrir les matières fécales et autres déchets d'une couche de tourbe. L'épaisseur des couches est déterminée par le volume du récipient, en moyenne, chaque couche atteint jusqu'à 10 cm de large. Après avoir rempli le réservoir, tout le contenu peut être transporté dans un puisard, complété par de l'herbe, une composition contenant des biobactéries peut être versée pour accélérer le processus de décomposition.Dans la fosse à compost, les matières organiques surchaufferont et en une saison, le propriétaire recevra un engrais biologiquement précieux et totalement sûr (peu coûteux) pour le jardin.

Le seul inconvénient des toilettes en tourbe est la nécessité d'un approvisionnement en tourbe. Il vaut mieux prendre de la tourbe de base, elle est moins acide. Vous devez également attacher un tuyau de drainage aux toilettes en tourbe, il pompera l'excès de liquide. Le liquide doit être collecté dans un récipient séparé, neutralisé puis évacué uniquement dans un fossé ou un égout.

Il y a des toilettes électriques et chimiques à vendre :

Les déchets sont brûlés à l'aide de toilettes électriques. En conséquence, il reste une petite quantité de cendres, qui peut être éliminée de n'importe quelle manière pratique. Les toilettes électriques doivent être équipées d'un tuyau d'évacuation. En présence d'une station d'épuration profonde, des eaux clarifiées et neutralisées sont utilisées pour les besoins domestiques. Vous ne pouvez pas cuisiner avec une telle eau, mais vous pouvez laver la voiture, arroser le jardin, remplir la piscine d'eau ou prendre une douche.

Exécution des travaux

Schéma d'assainissement interne

Une fois que vous avez décidé du type d'assainissement, vous pouvez commencer à acheter les matériaux et les travaux nécessaires. Au départ, vous devez monter le système interne, c'est-à-dire tout le câblage et les communications qui seront situés à l'intérieur de la maison et au sous-sol.

Les tuyaux de vidange de la baignoire, du lavabo, des toilettes et de la machine à laver doivent être amenés à une colonne montante commune.

Prenez un tuyau pour une colonne montante d'un diamètre assez grand; des tuyaux de 100 mm et plus devront également être retirés des toilettes. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des tuyaux ondulés, les ordures et les déchets s'y coincent souvent, donc la probabilité de blocages est beaucoup plus élevée.

Pour une colonne montante, il est pratique d'attribuer une place dans le coin de la salle de bain, ou de faire un petit puits, si l'espace le permet. Après avoir installé le système interne, l'avoir fermement fixé et soigneusement scellé les joints, vous pouvez amener la conduite d'égout plus loin, déjà à l'extérieur.

Bien sûr, si vous avez un égout central dans une maison privée, auquel vous pourrez ensuite connecter votre système, considérez-vous comme très chanceux.

Mais hors de la ville, dans les villes et les villages, les systèmes centralisés sont très rares. Par conséquent, vous devrez probablement construire votre propre puisard sur le site.

Il s'agit soit d'un puits, soit d'un conteneur à plusieurs compartiments, où tous vos déchets ménagers vont se fondre et être traités biologiquement.

Un tuyau viendra jusqu'au puisard de vidange, qui devra être creusé sur toute sa longueur.

Ainsi, la prochaine étape des travaux consistera à creuser une tranchée en dessous. La profondeur de la tranchée dépend du climat de votre région. Plus les hivers sont froids, plus la profondeur des égouts doit être grande. N'oubliez pas de faire une légère pente obligatoire sur toute la longueur de la tranchée afin que l'eau s'écoule librement dans le récepteur à travers les futurs tuyaux.

Le fond de cette rainure est mieux rempli d'une gouttière en béton - pour la rigidité de la future structure. Ou, posez une couche de sable ou de gravier le long du fond, en la compactant étroitement.

Choisissez la longueur du tuyau principal de la maison au puisard en tenant compte de la taille de votre site. Mais, vous ne devriez pas faire un puisard trop loin ou trop près de chez vous.

Conseils! Une fosse creusée pour un puits ou une fosse septique à proximité de la fondation peut la gâcher ou toute la structure. Cependant, une très longue distance (plus de 20 mètres) se heurte à de fréquents blocages ou pannes du système. Ne placez pas le puits aussi près de la clôture des voisins (pas à moins de 4 mètres). C'est la distance prévue par la loi.

Vous pouvez maintenant commencer à organiser le puisard. Un puits ou une fosse septique, dans tous les cas, vous avez besoin d'une fosse d'égout pour cela dans une maison privée, dans laquelle il sera situé.

Pour le puits, une fosse de fondation est creusée, dont le fond n'est pas bétonné, mais recouvert de gravier ou d'argile expansée.

Ceci est fait pour que l'eau soit absorbée dans le sol et que les déchets solides soient déposés, traités par des bactéries bénéfiques pour les puisards, se transformant avec le temps en un excellent engrais.

Les parois du puits peuvent être remplies de béton ou constituées d'anneaux en béton. La deuxième option prend plus de temps et nécessitera une grue pour abaisser ces anneaux dans la fosse.

Si vous décidez d'installer une fosse septique, elle doit également être creusée dans un trou préalablement préparé. Ensuite, un tuyau de vidange commun y est connecté, les compartiments du conteneur lui-même sont montés ensemble et tout est soigneusement scellé.

Avant d'enterrer définitivement la fosse septique, remplissez-la d'eau afin que le sol rempli ne déforme pas le récipient.

Au fond de la fosse, versez d'abord du gravier ou de l'argile expansée pour la rigidité structurelle. Assurez-vous que le haut de la fosse septique est juste au-dessus du niveau du sol. Sinon, la pluie et l'eau de fonte l'inonderont souvent, ce qui peut la faire déborder et remplir la zone d'un liquide malodorant.

Avant de creuser, le conteneur doit être isolé avec des morceaux de mousse ou d'argile expansée. Il est préférable de recouvrir le couvercle du récipient d'une pellicule plastique et de le saupoudrer de terre sur le dessus, en ne laissant ouverts que les tuyaux de ventilation.

Exigences légales pour l'assainissement d'une maison privée

Règles et caractéristiques du placement et de l'installation d'une fosse septiqueLors de la construction d'une maison de campagne ou même d'une petite maison sur un terrain de jardin, le promoteur est tenu de se conformer à la législation fédérale sur la mise en œuvre des normes sanitaires et épidémiologiques. La loi n° 52-FZ stipule que le non-respect de ces normes peut mettre en danger la santé et la vie des personnes et entraîner l'apparition et la propagation de maladies. Ces normes sont obligatoires, tant pour les commerçants privés que pour les personnes morales, et leur violation entraîne des sanctions administratives, voire pénales.

Habituellement, dans un chalet d'été, de telles violations commencent en raison de l'élimination et de la neutralisation des déchets. En termes simples, si le site n'est pas équipé de toilettes et d'égouts civilisés. Sur le chantier, deux types d'assainissement doivent être organisés. L'un d'eux détourne les eaux pluviales et de fonte. Le dispositif d'un tel système d'égouts n'est pas nécessaire, mais si le site est situé dans une zone à forte nappe phréatique, alors sans leur retrait, les propriétaires seront confrontés à de nombreux problèmes. De telles eaux satureront les fondations de la maison, quelle que soit la protection de l'imperméabilisation. Et en conséquence - l'apparition de moisissures et d'autres champignons dans la maison. De plus, la nappe phréatique élevée ne permettra pas la croissance d'arbres cultivés sur le site.

Un autre égout, qui doit être obligatoire, enlève tous les drains de la maison. Bien entendu, il existe encore des cas où le promoteur construit sur son site, des toilettes, comme des "toilettes". Il est difficile d'imaginer ce qui pourrait pousser une personne construisant une maison au 21e siècle à y prévoir de telles toilettes. Mais il faut savoir que ces toilettes doivent respecter les normes sanitaires. Le puisard doit être constitué de structures en béton ou en plastique qui empêchent les eaux usées de s'infiltrer dans le sol. De plus, des solutions désinfectantes doivent être constamment versées dans la fosse.

Pour les personnes civilisées, la construction des égouts devrait commencer avant même la construction de la maison, avec la pose de conduites d'égout menant au réservoir. Si un puisard ne peut être aménagé qu'au-dessus du niveau de la maison elle-même, il est alors nécessaire de réaliser un égout sous pression, ce qui nécessite un projet spécial. Dans la plupart des cas, tout est construit à l'envers et le puits de collecte des égouts est réalisé au point le plus bas du site, là où les drains s'écoulent par gravité. Mais pour la construction de tout type d'égout, seuls les matériaux et les tuyaux qui répondent aux exigences des normes sanitaires doivent être utilisés.

Sur une note. Si vous devez périodiquement, en plus du bois, couper du métal, vous pouvez utiliser une bonne scie alternative. Sa caractéristique distinctive est sa polyvalence, car il peut travailler avec du bois, du métal et du plastique.Il convient également de noter que les prix de ces scies sont à un niveau très bas.

ÉGOUT AUTONOME dans une maison privée

www.akvatruboplast.ru

Comment se plaindre des voisins

Si un voisin a amené un égout pluvial ou un égout dans votre jardin, à la limite du site et que des prunes vous parviennent, vous devez d'abord parler et expliquer la situation. Le plus souvent, les personnes adéquates réagissent normalement et les voisins travaillent ensemble pour résoudre le problème. Si une conversation calme n'a pas fonctionné, prenez des mesures sévères.

Que faire:

  1. Pour rédiger une candidature. Écrivez avec une indication claire de l'essence du problème, le moment de l'action. Faire une demande en 2 exemplaires, en remettre un à l'organisme de contrôle, le second sera visé par l'acceptation et remis en main propre par le demandeur.
  2. Avant de postuler, recueillez des signatures dans la rue, auprès d'autres voisins. Plus il y a de signatures, mieux c'est pour le demandeur. Des spécialistes viendront plus vite, prélèveront des échantillons, dresseront un acte. L'acte est utile pour déposer une requête au tribunal si les voisins ne veulent pas résoudre le problème pacifiquement.

Systèmes de drainage et de drainage

Aménagement des égouts de drainage du site

Très souvent, les maisons sont construites dans des zones où le niveau des eaux souterraines est élevé. Si vous ne protégez pas votre maison contre eux, dans un proche avenir, il pourrait y avoir beaucoup de problèmes - affaissement et érosion des fondations, humidité, inondation du site.

Par conséquent, il est très important, lors de l'aménagement paysager, de prendre soin d'éléments tels que les systèmes de drainage pour les égouts d'une maison privée.

Tout d'abord, vous devez faire attention au drainage de la maison et des fondations. Il s'agit d'un système assez complexe, posé autour du périmètre du bâtiment, et, sous la fondation elle-même, une couche uniforme est formée, sur laquelle le tuyau de drainage est posé.

Les virages dans les coins de la maison sont arrondis en douceur, puis le tuyau est enveloppé de géotextile et recouvert de gravier.

Conseils! Le drainage de type tranchée est considéré comme plus simple que cette méthode. La tranchée n'est pas seulement moins chère, elle n'est pas moins efficace en fonctionnement et durable. Réalisé le long du périmètre de la maison, il draine de manière fiable le sol autour du bâtiment.

Le drainage à partir d'un système de tuyaux perforés est également efficace et est monté directement sur les sections de mur, formant un système fermé pour lutter contre l'eau et l'humidité.

Si vous avez besoin de vidanger le site lui-même, vous pouvez amener le système à une inspection bien préparée à l'avance, ou vidanger le drain dans n'importe quel autre puisard.

Les défauts mineurs et majeurs dans la construction de votre maison doivent être éliminés au fil du temps. Bien sûr, il est préférable et plus fiable de tout faire par soi-même, sans aide extérieure. Après tout, pour nous-mêmes, nos proches, nous faisons toujours tout en bonne conscience. Après avoir terminé la prochaine étape de l'organisation de votre vie, vous ressentirez certainement une grande satisfaction morale. Oui, et matériellement, vous ne serez que gagnant.

kanalizaciya-expert.ru

Modèle populaire ECODIN 5

traitement 1 cu. m par jour.

Max. réinitialiser 250 l.

Il serait bon de savoir à quels critères les eaux usées doivent satisfaire du point de vue de la loi avant même de procéder à l'installation des égouts.

Après tout, l'ignorance des lois n'annule pas la responsabilité, et une telle responsabilité peut facilement survenir si le cadre réglementaire est négligé et, de ce fait, provoquer le mécontentement des voisins qui ne manqueront pas de contacter les forces de l'ordre.

Si nous nous tournons vers les documents réglementant les exigences en matière de qualité du traitement des eaux usées, tels que SanPiN 2.1.5.980-00, SNiP 2.04.03-85, TSN 40-301-97 pour la région de Moscou, etc., il devient clair que l'habituelle fosse septique d'une résidence d'été ou d'une maison de campagne ne peut fournir la qualité de nettoyage requise.

Il est également nécessaire de créer des installations supplémentaires pour filtrer les eaux usées aux normes requises afin d'éviter les risques de contamination de l'eau potable.

Si la zone de votre site vous permet d'aménager des installations supplémentaires pour filtrer les eaux usées et que vous êtes prêt à dépenser de l'argent pour leur construction, vous pouvez acheter une fosse septique et l'installer en toute sécurité.Il convient de garder à l'esprit que par rapport aux zones voisines, il ne doit pas être situé à moins de 4 mètres.

Sinon, vos voisins, en toute légalité, peuvent demander aux autorités compétentes de vous obliger à démonter la fosse septique.

Et puisque nous avons plus ou moins décidé du cadre réglementaire, il est temps de passer à la question des économies. Donc, si vous achetez une fosse septique, nous devrons faire très attention au post-traitement des eaux usées. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer une tranchée filtrante ou des champs filtrants, ce qui nécessitera des investissements très importants.

Dans le même temps, il convient de garder à l'esprit que tous les 5 à 7 ans, il est nécessaire de changer leur emplacement, car à mesure que l'envasement se produit, ces structures supplémentaires cessent de fonctionner. Et c'est là encore un nouvel investissement financier, et considérable de surcroît. Et maintenant, ajoutez à cela le coût d'entretien d'une fosse septique, car elle nécessite un nettoyage périodique, qui est effectué par des machines spécialisées.

Si l'on compare le montant total des dépenses que le propriétaire encourra lors de l'exploitation de la fosse septique avec le coût de la station d'épuration biologique TopolVater, créée par l'ingénieur tchèque Jan Topol, alors l'avantage économique de la construction de l'égout d'un maison privée restera avec ce dernier.

En effet, pendant l'exploitation de Topas, les installations de traitement n'ont plus besoin d'investissements supplémentaires. Pendant au moins 50 ans, les installations de traitement de Topas fourniront un traitement des eaux usées de haute qualité et fiable sans l'installation d'installations de filtration supplémentaires.

De plus, ces stations d'épuration d'une maison de campagne n'ont pas besoin de camions d'eaux usées, ce qui les rend également plus rentables à exploiter par rapport aux fosses septiques conventionnelles.

Il convient également de noter qu'avant de commencer la construction d'égouts, la conception des installations de traitement des eaux usées doit être approuvée par le SES. Dans le cas des installations de traitement Topas, cela sera beaucoup plus facile à faire qu'avec des fosses septiques conventionnelles.

De plus, il ne faut pas oublier qu'après toutes les approbations et la construction des égouts d'une maison de campagne, les autorités qui surveillent et contrôlent les plans d'eau peuvent venir chez vous avec une inspection pour s'assurer que le traitement des eaux usées est de bonne qualité.

Pour connaître les tarifs des installations d'épuration et acheter une fosse septique, rendez-vous dans la rubrique tarifs des fosses septiques.

Cliquez sur le titre du sujet pour en savoir plus :

Vous pourriez également être intéressé par :

Découvrez la liste des documents réglementaires pour les égouts individuels et les autorités qui peuvent contrôler les égouts privés. Vous pouvez également éviter les violations courantes de l'installation des égouts.

Que choisir : puisard à ciel ouvert, fosse de stockage, fosse septique mécanique ou traitement biologique des eaux usées ?

Système d'assainissement autonome dans une maison privée, fonctionnement et causes d'éventuels dysfonctionnements. Conseils de dépannage pour la station d'épuration ECODIN

L'installation d'égouts dans une maison privée est une nécessité directe pour une personne moderne. Pourquoi l'installation de stations d'épuration ECODIN est-elle une des meilleures solutions ?

www.ekodin.ru

Assainissement à faire soi-même dans une maison privée

A lire dans la rubrique

En l'absence d'assainissement urbain accessible au public, la question de l'élimination des déchets se pose. La seule solution possible est d'installer et de raccorder une fosse septique pour traiter les eaux usées domestiques. Nous vous dirons quels types d'appareils sont les plus populaires, et en quoi ils diffèrent, comment choisir la bonne fosse septique pour l'assainissement d'une maison de campagne, compte tenu de son autonomie, de sa taille, de ses besoins et du nombre d'habitants.

Les jardiniers préfèrent souvent les sites proches des plans d'eau naturels. Mais les inondations printanières peuvent provoquer une véritable inondation dans le pays, ce qui est assez difficile à réparer par vous-même.Nous vous dirons quoi faire si votre maison et votre terrain sont inondés, et quels services contacter pour obtenir de l'aide, et nous vous aiderons également à éviter des problèmes similaires à l'avenir.

Le système de drainage autour de la maison la protège de l'humidité, qui joue un grand rôle dans la sécurité des fondations et la durabilité du bâtiment. Nous parlerons de ce qu'est le drainage et de la manière de le faire correctement autour de la maison, ainsi que de l'utilisation de divers systèmes de dérivation de l'eau, en fonction de l'engorgement du sol.

Équiper une bonne fosse septique de vos propres mains pour une maison privée signifie oublier à jamais le problème du débordement des puits et de l'évacuation des eaux usées. Nous vous dirons ce que sont les fosses septiques pour une maison privée, les caractéristiques de leur installation et de leur raccordement, et nous vous aiderons également à calculer le volume de capacité pour votre famille.

Le drainage du site peut être nécessaire en raison d'une humidité excessive du sol ou d'un grave engorgement du sol, lorsque l'eau stagne et ne pénètre pas dans le sol. Nous vous expliquerons comment faire le drainage dans le pays de vos propres mains, en transformant une parcelle sur laquelle rien ne pousse en un jardin productif et un potager.

Il existe certaines règles pour la pose des conduites d'égout et d'eau. L'un des facteurs importants dans la construction de l'approvisionnement en eau et des égouts est la profondeur de pose du tuyau.

Les fossés de drainage, les puits et les drains préservent les bâtiments des inondations printanières et le sol du lessivage. Dans le même temps, ils nécessitent un entretien régulier, qui comprend le nettoyage printanier du système des débris, le traitement des tuyaux de l'envasement, la vérification des filtres et des fosses de sédimentation et l'élimination des dépôts de boue.

Il est important de savoir comment effectuer ces procédures afin d'éviter que la zone ne soit inondée par l'eau de fonte.

Le gel des égouts dans le pays peut être un énorme problème en l'absence de chauffage constant en hiver. Une odeur désagréable et le manque de conditions peuvent gâcher vos vacances, des conseils d'experts vous aideront à résoudre rapidement la situation et à l'éviter à l'avenir.

  • 13 juillet, vendredi
  • Calendrier du jardinier - juillet
  • Question / Réponse 1154
  • Nouvelles et Evènements

Jardin
Fleurs et parterres de fleurs
Arbres et arbustes
Plantes d'intérieur
Maison et chalet
matériel de jardin
DIY
aménagement paysager
Santé
Nourriture et recettes
Acheter vendre
Catalogue de plantes
Maladies et ravageurs
Contacts

Les partenaires

  • Vsadu.ru est un magazine éducatif en ligne sur les datchas, les jardins et les potagers, le calendrier du jardinier pour tous les jours, des conseils sur l'entretien d'un jardin et d'un potager.

    Consultations gratuites sur la construction d'une maison de ville, d'une maison de campagne, d'une résidence d'été. Sélection d'équipements pour chalets d'été, aménagement paysager, aménagement paysager, sélection d'arbres et d'arbustes, entretien de fleurs et de plantes. Réponses aux questions, actualités, événements, annonces d'expositions et d'événements. Recettes de plats et de boissons délicieux et sains à base de légumes, de fruits et de baies.

    Copyright "Vsadu.ru" 2010-2018 La copie et la modification des éléments du site ne sont possibles qu'après le consentement écrit des titulaires des droits d'auteur. Les articles sont protégés par la loi sur le droit d'auteur et les droits voisins. Lorsque vous citez les éléments du projet Vsadu.ru, un lien ouvert direct vers vsadu.ru est requis. Tous les droits sont réservés.

    Nous pouvons vous informer des nouveaux articles afin que vous soyez toujours au courant des plus intéressants.

    vsadu.ru

Électricité

Plomberie

Chauffage