Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Comment assembler les meubles les plus simples à partir de plaques de plâtre

Pour commencer, nous vous expliquerons comment fabriquer des étagères en plaques de plâtre. Pour ce faire, vous aurez besoin de plaques murales d'une épaisseur d'au moins 12 mm.

Étagères en placoplâtre

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Si vous avez besoin d'un support décoratif, par exemple pour une photo ou des fleurs séchées, vous pouvez monter un cadre léger et le coudre avec GKL en une seule couche. Pour les étagères, un aquarium, des plantes d'intérieur, des panneaux à plasma, une structure avec une résistance accrue sera nécessaire.

Dans ce cas, renforcez le cadre avec des profilés supplémentaires et recouvrez-le de plaques de plâtre en 2 couches.

  1. Tout d'abord, calculez les profils de support, en fonction des charges futures sur l'étagère.
  2. Dessinez un dessin exact de la structure avec ce qui sera situé dessus.
  3. Transférez ensuite le schéma sur le mur.
  4. Vous pouvez maintenant commencer à assembler le cadre de vos propres mains. Montez les profilés de support sur le mur où sera située l'étagère, ainsi qu'au plafond - aux emplacements des murs verticaux. Ne faites pas la conception trop profonde. Cela compliquera sa décoration et donnera au produit un aspect lourd.
  5. Pour la latte restante, utilisez le profil CD-60. Lors de l'installation, respecter strictement la fixation horizontale et verticale des bandes.
  6. Après cela, recouvrez le cadre de cloisons sèches.
  7. Pour renforcer les coins extérieurs et intérieurs de l'étagère et leur donner de l'uniformité, renforcez-les avec un profil d'angle perforé.
  8. Ensuite, appliquez une fine couche de mastic sur l'étagère. Avant de faire cela, collez un treillis de plâtre en plastique sur le produit.
  9. En finition, vous pouvez utiliser de la peinture, du papier peint, du plâtre décoratif.

Rayonnage en plaques de plâtre

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

À partir de GKL, vous pouvez créer des racks qui ont n'importe quelle configuration. Dans le même temps, le prix et l'intensité de travail d'un tel élément intérieur seront faibles.

Comme dans le cas précédent, la partie principale du travail est la création d'un croquis, le marquage des surfaces pour les étagères et les murs, puis l'installation du cadre. Il se compose de profilés UD et CD qui sont fixés au sol, au plafond et aux murs. Des feuilles GKL y sont montées.

Ci-dessous un petit guide.

  1. Choisissez l'épaisseur des feuilles en fonction de leur destination, mais pas moins de 1,2 cm.
  2. Si le poids des articles placés sur les racks est important, le pas des profilés de cadre doit être minimal et les feuilles doivent être fixées en deux couches.
  3. Si les meubles seront situés dans les toilettes, la salle de bain ou la cuisine, utilisez des feuilles résistantes à l'humidité (elles sont vertes).
  4. Lorsque les communications sont cousues dans le rack, il est préférable de remplacer le profil dans le cadre par des coins ou des canaux de soudage, ainsi que des raccords solides.
  5. Si une cheminée traverse la structure, une cloison sèche résistante à la chaleur (elle a une couleur rouge) doit être utilisée.
  6. Pour le montage de formes complexes et l'uniformisation des coins, utilisez un profilé en acier fin.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

  1. Les éléments horizontaux, c'est-à-dire les étagères, peuvent être fabriqués non seulement à partir de plaques de plâtre. Comme le montre la photo, vous pouvez utiliser pour cela du contreplaqué épais résistant à l'humidité, du verre résistant aux chocs, des panneaux OSB, des panneaux de particules, etc.
  1. Pour améliorer le design des meubles, mettez-les en valeur avec des ampoules.

Table de bricolage pour cloisons sèches

Comme pour les autres types de travaux avec des plaques de gypse, pour sa fixation, il est nécessaire de créer une structure de base solide. Le matériau pour cela peut servir de barres de bois de l'une ou l'autre section ou d'un profilé en acier. À partir de pièces individuelles coupées à longueur, assemblez le cadre de la table selon les dimensions qui vous conviennent le mieux.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Pour connecter le profilé en acier, utilisez de petites vis métalliques avec un capuchon de diamètre suffisant. N'oubliez pas que la résistance des plaques de plâtre est relativement faible, de sorte que la distance entre les différentes pièces de support ne doit pas dépasser 30 à 40 centimètres.

La prochaine étape de l'assemblage de ce meuble en plaques de plâtre est la finition du cadre avec des parties plates. Afin d'obtenir des rectangles de la taille souhaitée à partir d'une grande feuille, il est nécessaire de couper des bandes individuelles de largeur égale le long ou en travers. Il existe deux manières distinctes de procéder. Lors du premier sciage, le sciage est effectué à l'aide d'une scie à métaux à dents fines de menuiserie ou d'une scie sauteuse électrique. Son inconvénient est la libération d'une grande quantité de poussière de gypse dans l'espace environnant, ce qui, pour le moins, n'est pas utile pour le corps humain. Une protection respiratoire doit être utilisée pour empêcher les particules de gypse de pénétrer dans les poumons lors du sciage manuel ou électrique. Cette option est bonne dans les cas où des pièces courbes sont nécessaires.

Pour la coupe directe de plaques de plâtre, il est préférable d'utiliser la deuxième méthode. Vous aurez besoin d'un couteau de construction, comme ceux utilisés pour couper le linoléum, et d'une règle assez longue (un coin en acier ou en aluminium ou une latte de bois parfaitement rabotée). Après un marquage préliminaire sur un côté de la feuille, fixez la règle et coupez la couche de carton supérieure le long de celle-ci. Après cela, cassez le noyau de gypse en plaçant la règle sous la feuille à l'endroit de la coupe. Après cela, il ne reste plus qu'à couper la couche arrière de carton avec un couteau. Pour obtenir des coupes uniformes, les bords des pièces obtenues doivent être nettoyés avec du papier de verre, en le fixant sur un bloc spécial ou un petit bloc de bois.

Fixez les rectangles résultants à la base en acier avec des vis autotaraudeuses.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Vissez les têtes de vis à ras dans la cloison sèche. Après avoir terminé toute la table, il est nécessaire de mastiquer non seulement les joints entre les pièces, mais également les endroits où les vis sont installées. Les endroits de masticage sont également nivelés avec du papier de verre sur un bloc. Après avoir préparé toute la surface du produit, procéder à la finition de surface. À ces fins, n'importe quel colorant de votre couleur préférée peut être utilisé. Il peut être appliqué au pinceau, au rouleau ou au pistolet.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Une fois la première couche sèche, poncez-la et appliquez une autre couche. L'application d'un motif original avec un pinceau fin et un colorant de couleur contrastante aidera à obtenir le maximum d'expressivité de la finition du meuble.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

L'aspect fini et la brillance de votre produit donneront l'application de plusieurs couches de vernis avec séchage de chaque couche.

surface en béton

Vous pouvez combiner une apparence et une résistance impressionnantes dans un comptoir en béton. Il existe plusieurs options pour sa fabrication. L'une consiste à fabriquer un coffrage et un cadre pour pouvoir ensuite monter une plaque de cuisson et un évier sur le dessus de la table. Pour ce faire, à l'aide de bandes d'étain, un contour isolé est créé dans lequel le béton ne tombera pas. Ensuite, la base du produit faite maison est renforcée et la solution est versée.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Une autre option consiste à fabriquer un nouveau produit à partir de l'ancien: il est bien lavé, séché et poli. Ensuite, une bordure en aluminium et des coins sont fixés aux ongles liquides jusqu'aux extrémités. Un jour après l'assemblage de la base préparée, vous pouvez verser le mélange de béton.

Pour assembler des comptoirs en béton, il est préférable de prendre un mélange de ciment polymère pour les sols autonivelants autonivelants. Cela créera une surface lisse avec de petits pores.

Si une couche décorative est prévue par le haut, le mélange de béton n'est pas coulé vers le haut : il ne doit pas atteindre le bord supérieur des planches d'environ 10 mm. Lorsque la solution est complètement sèche (après environ deux jours), vous pouvez commencer à décorer - carreaux, éclats de marbre, etc.

Orienté vers

Qu'il s'agisse d'un meuble TV ou d'un aquarium, dans toute construction réalisée, l'étape finale, telle que le revêtement, est nécessaire. La cloison sèche est un matériau assez malléable. Par conséquent, il peut être habillé de manière lumineuse et inattendue. Pour les armoires à cloisons sèches les plus souvent utilisées :

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Certains propriétaires de maisons ou d'appartements créent de véritables chefs-d'œuvre en décrivant les armoires avec divers motifs, autocollants et autres éléments décoratifs.

Il est important de mettre votre âme dans l'espace de votre propre nid. Créer des objets d'intérieur de vos propres mains est une excellente occasion de remplir une telle mission.

Les cloisons sèches ont été créées à l'origine pour niveler les surfaces, mais les artisans lui ont donné une nouvelle vie dans la fabrication d'armoires, de comptoirs de cuisine et d'autres structures.

Les meubles en plaques de plâtre peuvent remplir harmonieusement l'espace de n'importe quelle pièce, car l'utilisation correcte des technologies d'installation vous permet de lui donner différentes formes et dimensions. Le matériau peut être facilement ajusté à n'importe quelle taille et monté manuellement.

À quoi ressemble une pièce décorée de plaques de plâtre?

Les cloisons sèches sont une trouvaille de chaque designer. Avec son aide, tous les fantasmes sont réalisés et, grâce à des colorants avec une riche palette de couleurs et des éléments décoratifs modernes, ils donnent à l'idée un caractère unique. Prix ​​attractif, installation simple et rapide sans pollution inutile, faible poids et possibilité de reconstruire les éléments endommagés.

La cuisine est la pièce principale de chaque maison. Ici, ils préparent diverses spécialités, reçoivent des invités, passent une grande partie de leur vie et, par conséquent, chaque propriétaire souhaite l'équiper le plus confortablement possible.

Les meubles en cloison sèche sont pratiques, durables et robustes. Des tables, des étuis à crayons, diverses niches et étagères, des comptoirs de bar, des armoires, un ensemble de cuisine ou même de belles structures en arc peuvent être construits de vos propres mains.

L'assemblage ne nécessite pas de compétences particulières, l'essentiel est de respecter les dimensions du dessin, de pouvoir travailler avec un perforateur, un tournevis et une cisaille à métaux, de prendre initialement les mesures correctement avec un ruban à mesurer et une règle. Étagères (ouvertes ou fermées) - une option simple et pratique. La base est un cadre métallique sur lequel la plaque de plâtre est fixée.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Il n'est pas difficile de faire une table pour boire du thé de vos propres mains. La séquence d'étapes dans la fabrication de la table:

  1. sélectionner un matériau pour un cadre stable - bois, acier;
  2. des vis autotaraudeuses relient les guides en acier ;
  3. finir le cadre avec des plaques de plâtre, mesurées à l'avance en taille et soigneusement coupées;
  4. couvrir les coutures et les vis avec du mastic, puis meuler avec du papier de verre;
  5. la dernière étape est la finition décorative - peindre et dessiner une image de votre choix.

Faire un comptoir de bar de vos propres mains ne prendra pas beaucoup de temps:

  • La taille de la structure finie doit correspondre aux dimensions de la cuisine. Après avoir effectué des calculs et des mesures, un cadre de bandes métalliques est monté. Pour le rendre plus solide, fixez une barre solide dans les coins.
  • Après avoir fait le périmètre du rack, des profils transversaux y sont placés. Après fixation à la surface des murs et du sol, utilisez le niveau.
  • Si le cadre a passé avec succès le test de résistance, GKL y est attaché. Des vis autotaraudeuses avec des capuchons appropriés sont vissées avec un tournevis (la distance entre elles est maintenue à 15-20 cm) afin que les feuilles tiennent fermement.
  • Ensuite, les coutures sont mastiquées et poncées. Lorsque la conception est prête, procédez au traitement de surface décoratif.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

But de la simulation

Une cheminée en plaques de plâtre faite maison remplit non seulement une fonction décorative, mais présente également de nombreux avantages. Avec lui, vous pouvez fermer les batteries, donner à la pièce une atmosphère, du confort, de l'intimité. La particularité est que vous pouvez construire une cheminée de vos propres mains dans l'appartement et en même temps ne pas collecter de permis pour sa construction. Une fausse cheminée peut être de n'importe quelle forme, taille, configuration, ce qui lui permet de s'intégrer dans n'importe quel intérieur.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installationMéthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Pour construire une cheminée, vous aurez besoin de matériaux simples vendus dans les quincailleries. Les experts peuvent montrer comment construire correctement une cheminée et décider du choix des bons outils. Les foyers en plaques de plâtre sont sûrs, car leur conception ne permet pas l'utilisation de flammes nues.Le coût des foyers artificiels est faible et vous pouvez les installer vous-même sans aide extérieure.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Ainsi, dans la cuisine, il est possible de construire des meubles standard à partir de plaques de plâtre: étuis à crayons, armoires, table, niche pour téléviseur, arches avec étagères, étagères et bien d'autres éléments. L'avantage de tout produit de cloison sèche est la disponibilité et le faible prix du matériau. Aussi ils sont différents.

  • Facilité d'installation.
    Les plaques peuvent être fixées de différentes manières, y compris la colle. L'essentiel est de prendre en compte la charge. Les produits eux-mêmes sont légers, ce qui enlève le poids des sols.
  • Facilité de finition.
    En eux-mêmes, les panneaux ne créent pas un look impressionnant, mais ils sont facilement peints, tapissés, carrelés, en d'autres termes, se prêtent à n'importe quelle finition. S'il est endommagé ou démonté, le fragment de plaque de plâtre peut être remplacé sans trop d'effort.
  • Les meubles fabriqués à partir de ces matières premières sont totalement sûrs.
    Il n'émet pas de substances nocives, résiste aux températures élevées (ne brûle pas et ne fond pas), ce qui vous permet de faire passer des câbles électriques en dessous ou dessus.

A tout moment, la structure du meuble en plaques de plâtre peut être démontée et un nouveau modèle construit.

  • Fragilité du matériau. Naturellement, ces articles d'intérieur sont conçus pour un certain poids, qu'il est recommandé de ne pas dépasser.
  • L'adéquation des matières premières est limitée dans les pièces à forte humidité. Même lors de l'utilisation d'espèces résistantes à l'humidité, elles doivent être protégées en plus. Sinon, le trempage avec du condensat régulier ne peut être évité.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Il s'avère que les cloisons sèches n'ont presque aucun inconvénient.
Il est important de choisir le bon matériau pour une conception particulière, puis de procéder avec précision à une installation indépendante. Ensuite, il n'y aura pas de problèmes et le résultat du travail plaira

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Cloison sèche et humidité

Il y a toujours une humidité élevée dans la cuisine. Cependant, pour un tel intérieur, il n'est pas nécessaire de choisir des matières premières avec un revêtement étanche à l'humidité. En règle générale, les ustensiles de cuisine sont équipés d'une hotte, à partir de cette humidité n'a pas le temps de pénétrer dans le matériau.

Les cloisons sèches sont toujours finies avec une finition (peinture, carrelage, toile cirée, papier peint lavable).
À travers elle, l'humidité n'atteindra pas la base. L'épaisseur des panneaux est choisie en fonction des fonctions du produit, ainsi que de la taille de la zone de travail et de la résistance du cadre. Les objets d'intérieur en carton doivent être les plus fonctionnels possibles (étagères, étuis à crayons). Comme base de telles structures, vous pouvez utiliser des murs porteurs (arches avec étagères, étagères, comptoirs de bar).

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Par où commencer à faire une cuisine de GKL

Il convient de noter que pour réaliser une telle cuisine sans projet, il est difficile. C'est pourquoi vous devez commencer par cela. Ils planifient l'espace à l'échelle, dessinent des dessins de meubles avec des dimensions dans le dessin. Comment faire un projet :

Tout d'abord, les cuisines sont mesurées avec un ruban à mesurer, en tenant compte de la hauteur de la pièce, des dimensions de la fenêtre, de la hauteur du rebord de la fenêtre et de la porte.
Reportez les dimensions sur le dessin à l'échelle. Il est difficile de faire un projet détaillé par vous-même, alors dessinez la disposition de chaque mur séparément.
Dessinez les appareils électroménagers sur le plan de la cuisine en respectant les dimensions (réfrigérateur, cuisinière, lave-vaisselle, four). Pour cela, vous devez créer des niches distinctes à partir de GKL

Lors du dessin des étagères, il est important de prendre en compte les dimensions des profilés et des plaques de plâtre (régulières et résistantes à l'humidité d'une épaisseur de 12,5 mm).

Lorsque la disposition est prête, ils réfléchissent au matériau avec lequel le gypse sera fini, aux décors, à partir de quoi faire le comptoir. Si possible, vous pouvez utiliser les services d'un designer. Il proposera non seulement une solution stylistique, mais fournira également des dessins détaillés.

Options de comptoir

Le plan de travail est un élément fonctionnel non négligeable de l'ensemble de cuisine, il doit être pratique.

Nous ne considérons pas le comptoir de leur pierre naturelle, car à un coût cela peut être plus cher qu'un ensemble de cuisine.Voyez dans la vidéo la fabrication de comptoirs en cloisons sèches.

Matériaux de comptoir

Les principaux éléments d'un tel comptoir sont le cadre et la garniture. À elles seules, les cloisons sèches ne pourront pas supporter un évier, et même sans charge, elles commenceront à s'affaisser avec le temps, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous passer d'un cadre. La première étape consiste à choisir les bons matériaux, car la durabilité du comptoir en dépend.

Le choix de la cloison sèche

Les fabricants produisent plusieurs types de cloisons sèches, dont les caractéristiques diffèrent:

  • GKL - l'option la plus simple et la moins chère, conçue pour être utilisée dans des pièces sèches. Léger, facile à manipuler, il est utilisé pour la fabrication de cloisons diverses, d'étagères, de revêtements de plafond et de murs. En règle générale, la surface GKL est grise et marquée à l'encre bleue ;

    GKL

  • GKLV - le matériau contient des additifs hydrophobes, grâce auxquels il absorbe moins d'humidité et, lorsqu'il est humidifié, il conserve sa forme et ne se décolle pas. De plus, il est résistant aux champignons. La surface du GKLV est verte et marquée à l'encre bleue ;

    GKLV

  • GKLO est un matériau avec un noyau résistant à la chaleur qui peut résister à une exposition à un feu ouvert pendant environ une demi-heure. Il est utilisé pour la finition de pièces sèches à haut risque d'incendie, par exemple à proximité de poêles et de cheminées. A une surface grise ou rose avec des marques rouges;

    GKLO

  • GKLVO - un matériau qui combine toutes les meilleures propriétés des autres types de cloisons sèches, c'est-à-dire léger, facile à manipuler, résistant à l'humidité et aux températures élevées. La surface des feuilles est verte, le marquage est rouge.

    GKLVO - matériel. alliant résistance à l'humidité et résistance aux hautes températures

Pour un comptoir dans la salle de bain, le GKLV est le type le plus optimal, car les cloisons sèches ordinaires perdront rapidement leur forme et cela n'a aucun sens d'utiliser des feuilles ignifuges là où le risque d'incendie est peu probable. De plus, les cloisons sèches résistantes au feu coûteront plus cher.

L'épaisseur standard des feuilles résistantes à l'humidité est de 9,5 et 12,5 mm. Si les charges prévues sont faibles, vous pouvez prendre un matériau plus fin, mais si l'évier est lourd et que la surface du comptoir est grande, les économies sont inappropriées.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Dimensions des plaques de plâtre

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Bords de feuille

Les dimensions de la feuille sont de 2500x1200 mm, ce qui est tout à fait suffisant pour la fabrication d'un design compact, soumis à une coupe compétente. Mais pour un comptoir global avec des supports de piédestal, une feuille ne suffit pas, donc avant d'acheter des cloisons sèches, vous devez absolument établir un dessin et calculer la surface approximative du revêtement, en ajoutant 5 à 7% en réserve.

De quoi faire un cadre

Il existe deux options pour le dispositif de cadre - une poutre en bois et un profilé métallique. La poutre est moins chère et son cadre est solide, mais sa résistance à l'humidité est faible. Avant l'installation, les éléments en bois doivent être traités avec un composé protecteur, et périodiquement un tel traitement devra être répété. Et pourtant, cette option est très courante et de nombreux artisans à domicile préfèrent travailler le bois.

Barre d'une section de 50 × 50 mm

Un profilé métallique est plus cher que le bois, mais en raison de sa durabilité, ces coûts sont entièrement remboursés. Le profilé pour cloison sèche n'est pas sujet à la corrosion, a un faible poids et est facile à installer. Pour fabriquer un cadre pour un comptoir, vous devrez acheter deux types de profilés - un guide (28x27 mm) et un support (60x27 mm).

Profil, guides, cintres

Algorithme de travail

La première étape de la création de structures de cloisons sèches est la préparation des travaux. Il comprend:

Préparation au travail

  • dégager l'espace de travail;
  • apprêter la surface avec des moyens spéciaux qui empêchent le développement de champignons et de moisissures;
  • demande de marquage.

La deuxième étape est la construction d'une charpente métallique. Il est préférable de tout calculer à l'avance et de créer immédiatement un cadre pour toute la pièce. Surtout si vous avez pensé à créer des étagères et des niches.La pose du cadre pour eux doit toujours être effectuée à ce stade.
Si, à l'avenir, il est prévu de suspendre des armoires murales, lors de la formation du cadre, il est nécessaire d'insérer une poutre en bois à un endroit prédéfini. C'est lui qui, à l'avenir, assumera tout le poids des armoires et évitera la déformation des plaques de plâtre. Cette méthode convient également pour suspendre des étagères lourdes. De la même manière, vous pouvez accrocher un lustre au plafond.
Nous montons le cadre de nos propres mains comme ceci:

Cadre de niche

  • appliquer le profil le long des lignes marquées. Pour créer un cadre autour du périmètre, nous utilisons des guides de profil. Étape de montage - 60 cm;
  • fixer les profils avec des chevilles;
  • pour les cavaliers, nous utilisons des profils de rack. Montez-les tous les 50 cm.

Noter! Toute structure doit être rigide et durable, surtout si elle peut supporter un certain poids.
Si la niche aura des portes, respectivement dans le cadre, vous devez prévoir une place pour cela.
La troisième étape est le gainage de la structure métallique avec des plaques de plâtre. Il convient de noter ici que vous devez utiliser uniquement des feuilles résistantes à l'humidité.

Gainer le cadre avec des feuilles comme suit :

  • couper les feuilles en morceaux désirés. La finition des étagères et des niches doit être réalisée à l'aide de pièces. Le plateau peut également être gainé de tôles pleines ;
  • nous fixons des feuilles / pièces aux bons endroits du cadre sur des vis autotaraudeuses.

À la quatrième étape, nous masticons toute la structure.
À condition que toutes les étapes soient correctement réalisées, une cuisine en plaques de plâtre à faire soi-même vous durera très longtemps.

Ensemble de cuisine bricolage

Un tel ensemble s'intégrera certainement dans la conception de la cuisine. Pour une petite surface, c'est une excellente option, car le propriétaire, en tenant compte des besoins de la famille, est en mesure de le rendre aussi pratique que possible.

Pour l'assemblage, vous aurez besoin de matériaux de construction standard : un tournevis, un couteau de bureau, des ciseaux métalliques, de la colle, un ruban à mesurer, etc.

Avant de commencer le travail, ils établissent un projet, où ils indiquent les dimensions correctes de chaque élément. À partir de cloisons sèches, vous pouvez fabriquer tous les composants de l'ensemble de cuisine : comptoirs, étagères, armoires, comptoir de bar.

Les meubles prêts à l'emploi sont faciles à intégrer à l'intérieur, il vous suffit de faire un traitement décoratif:

  • peignez dans vos couleurs et vernis préférés;
  • coller du papier peint lavable;
  • décorer avec du découpage;
  • dessinez des motifs exquis avec un pinceau ou imprimez à l'aide d'un pochoir.

Les armoires et étagères installées (ouvertes ou fermées) sont remplies d'ustensiles de cuisine.

Fabriquer des étagères de cuisine

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Afin de fabriquer vous-même une crémaillère pour cloisons sèches, il convient de préparer la même liste d'outils que celle indiquée ci-dessus. La seule chose qui devra être complétée par des ciseaux conçus pour travailler avec du métal.

Ci-dessous, un exemple de rack sera examiné en détail, composé d'étagères situées sur deux racks sur toute la hauteur de la pièce, alors que leur profondeur est de 50 cm.Une conception similaire peut être équipée de portes, mais ce sera un option plus complexe.

Tout d'abord, les marquages ​​​​pour les racks sont appliqués:

  • dans le coin entre le sol et le mur, une marque est placée où sera situé le premier rack;
  • environ 50 cm s'éloignent de cette marque, c'est-à-dire de son bord extérieur;
  • à partir du premier point marqué, une ligne est tracée verticalement du plafond au sol;
  • de la ligne ainsi obtenue, il faut reculer d'un demi-mètre de profondeur. C'est la partie horizontale du futur rack;
  • Reculez de 1,5 mètre du contour de la crémaillère située à droite et toutes les manipulations précédentes sont répétées. Grâce à ces travaux, il est possible d'obtenir le contour de la deuxième crémaillère.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Après cela, selon les marques établies, le profil est monté et, à l'aide d'une perceuse, est fixé à la surface du mur. Ensuite, la hauteur totale des futurs racks est mesurée et un élément est coupé, en fonction de cette valeur - deux éléments du profil structurel de support.Ainsi, des racks externes seront obtenus. Ils sont insérés parallèlement à la surface du mur dans des rainures spéciales et connectés. En conséquence, deux cadres rectangulaires seront obtenus, qui seront ensuite gainés de cloisons sèches.

En conclusion, il ne reste plus qu'à recouvrir le cadre de plaques de plâtre et vous pouvez faire la finition finale. Si vous souhaitez équiper cette conception de portes, vous devrez installer des blocs de bois à certains endroits et y monter des charnières.

Comme on peut le voir d'après ce qui précède, un tel processus et la solution de la question de savoir comment fabriquer une cuisine en cloison sèche n'appartiennent pas à la catégorie des processus complexes. Si vous disposez d'outils simples et possédez des compétences élémentaires, en plus de suivre les schémas décrits ci-dessus, vous pouvez rapidement créer des meubles en plaques de plâtre de haute qualité et en équiper la cuisine.

Outils et matériel nécessaires

Il n'est pas difficile de fabriquer soi-même une étagère pour cloisons sèches, et cela est à la portée de tout propriétaire habitué à équiper sa maison par lui-même. Cela nécessitera les matériaux et outils suivants pour les cloisons sèches :

  • Cloison sèche. Selon l'emplacement et la charge prévue, les types de plaques de plâtre suivants sont utilisés, différant par leur épaisseur et leur qualité:
    • Mur 12,5 mm, utilisé pour les structures standard dans un quartier résidentiel;
    • Résistant à l'humidité 12,5 mm, recommandé pour les étagères dans les pièces à forte humidité, telles que les cuisines et les salles de bains ;
    • Épaissi 18 mm, installé sur une surface d'étagère avec des charges lourdes prévues ;
    • Cloison sèche mince de 6,5 à 9,5 mm, utilisée pour les structures courbes.
  • Profil métallique. Une combinaison de différents types est également utilisée, notamment :
    • Le guide PN 50/40 et le rack PS 50/50 sont utilisés pour les structures murales qui ne prévoient pas l'emplacement d'objets lourds ;
    • Guide PN 75/40 et rack PS 75/50 est la meilleure option si une cloison est montée ;
    • L'angle PU 31/31 est nécessaire pour protéger les angles de la structure.
  • Attaches. Pour le montage il vous faudra :
    • Chevilles 6x40 mm pour fixer le cadre à la base;
    • Vis autotaraudeuses pour métal 6x35 mm pour visser la plaque de plâtre au profilé;
    • Vis autotaraudeuses pour le métal pour relier les rails et les racks entre eux.
  • Outil électrique. Son set est petit et plus que standard. Obligatoire:
    • Tournevis sans fil ou électrique pour fixer les cloisons sèches et assembler un cadre métallique;
    • Perceuse à percussion ou poinçonneuse pour percer des trous pour les chevilles ;
    • Un puzzle pour couper les cloisons sèches, cependant, si le rack n'implique pas de détails complexes, sa présence est facultative.
  • Matériaux de finition. Selon le type, cet ensemble peut varier, mais des matériaux de base sont nécessaires. Y compris:
    • Mastic pour la finition des joints et des surfaces;
    • Papier de verre à grain fin pour le meulage de finition;
    • ruban Serpyanka pour renforcer les coutures;
    • Peinture à base d'acrylique ou de latex si vous prévoyez de peindre la surface de la cloison sèche.
  • Matériaux et outils auxiliaires. Pour des travaux de construction de qualité, il vous faut :
    • Niveau de construction vertical, de plus de 80 cm de long et horizontal, pour un travail pratique, sa longueur doit être inférieure à la largeur des étagères;
    • Spatule pour appliquer le mastic sur les cloisons sèches ;
    • Buse sur une perceuse électrique pour la préparation d'un composé de nivellement ;
    • Ciseaux pour profil de coupe de métal;
    • Couteau à cloison sèche avec une lame rétractable pour couper et découper des plaques de plâtre;
    • Crayon, carré, ruban à mesurer pour couper le matériau, ainsi que pour l'appliquer.

Matériaux et outils

Les constructions en plaques de plâtre sont les plus populaires aujourd'hui. Ce matériau est le plus souvent utilisé pour le gainage du cadre. Il va bien avec n'importe quelle finition et est facile à assembler. Il est facile d'organiser une forme spatiale de toute complexité à partir de cloisons sèches.Le prix du matériel est bas.

Pour construire une cheminée artificielle, vous aurez besoin d'outils. Il est nécessaire d'acheter: profilé métallique en forme de U, plaques de plâtre, lattes, vis autotaraudeuses (14-15 mm), vis autotaraudeuses spéciales à tête fraisée, ruban à mesurer, chevilles, tournevis, meuleuse, perforateur, plomb ligne, niveau du bâtiment, silicone, mastic, peinture à l'eau, éléments de décoration. La quantité de matériaux dépend des calculs effectués et des dimensions de la structure.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installationMéthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Le cadre du foyer en cloison sèche est construit à partir d'un profil standard. Habituellement, une crémaillère métallique ou un profilé de guidage est utilisé à ces fins. Une boîte de cadre est créée selon un dessin ou une mise en page. Il doit être fixé au mur et au sol avec de la colle spéciale, si le foyer est petit - avec des vis autotaraudeuses. D'en haut, la boîte doit avoir une base solide pour une finition ultérieure (si vous allez faire une étagère).

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Le cadre doit être gainé de cloisons sèches. C'est un matériau léger qui se prête bien à la découpe. C'est facile de travailler avec lui. Les caractéristiques techniques du matériau sont telles qu'il est utilisé non seulement à des fins décoratives, mais également pour la construction de cloisons non porteuses, de plafonds suspendus, de revêtements muraux, lors de la création de colonnes, d'arcs et d'autres structures. Les plaques de plâtre de haute qualité, fabriquées conformément à GOST, sont durables et peuvent supporter un poids supplémentaire.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installationMéthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Une fois le cadre fabriqué, il doit être recouvert de plaques de plâtre. À ces fins, vous devrez couper des feuilles avec une meuleuse manuelle. Les joints doivent en outre être fixés avec un profilé (tenez-en compte lors de l'achat de matériaux). Les coutures de revêtement sont fixées avec des vis autotaraudeuses et mastiquées. Souvent, le matériau des cloisons sèches ne nécessite pas de finition, de sorte qu'après un certain temps, le revêtement du portail peut être changé sans démonter l'appareil.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

Cheminée décorative en plaques de plâtre

Le prochain meuble dont il sera question est un portail de cheminée en plaques de plâtre ou une fausse cheminée. C'est une niche décorée d'une certaine forme, imitant la présence d'une cheminée dans un appartement en ville ou une maison de campagne. La fabrication de ce produit, comme le précédent, commence par l'installation du cadre. Pour ce faire, sur le mur auquel la structure est fixée, il est nécessaire de pré-marquer le contour. Ensuite, en vous concentrant sur ces lignes, fixez au mur les parties du profil utilisé pour la fabrication de structures de cloisons sèches. En parallèle, à une certaine distance, suivez le même contour et reliez les deux parties par des parties transversales de longueur égale. Si nécessaire, avant de simuler un radiateur, réalisez un petit podium en utilisant la technologie décrite ci-dessus.

Méthodes de fabrication d'armoires à cloisons sèches et erreurs d'installation

La prochaine étape de l'assemblage de ce meuble est l'installation de pièces de cloisons sèches découpées à l'avance sur le cadre assemblé. La technologie de coupe du matériau et de fixation à la base est décrite dans la première partie de notre article.

Un élément obligatoire du travail avec les cloisons sèches est l'application de mastic de construction sur les joints entre les pièces et les trous des têtes de vis pour niveler la surface des produits. Dans le cas de l'utilisation d'autres méthodes de finition au lieu de la peinture, le masticage peut être négligé. Essayez de couvrir la surface de la cheminée avec des plaques de pierre artificielle ou naturelle. Pour le fixer, mélangez une quantité suffisante de colle à carrelage et appliquez le mélange sur la surface de la structure à l'aide d'une truelle crantée. Ensuite, en appuyant sur les carreaux, collez-les uniformément en remplissant toute la surface de la cheminée. Pour couper des pièces en morceaux, utilisez une meuleuse avec un disque de pierre monté dessus. De plus, vous pouvez utiliser un coupe-carreaux.

Entre les plaques individuelles, installez des croix spéciales pour les travaux de carrelage et, une fois l'adhésif durci, remplissez les espaces vides avec un coulis spécial pour carrelage. En conséquence, la décoration de votre chambre sera le produit original.

À l'intérieur de la cheminée, vous pouvez coller un miroir ou acheter une cheminée artificielle spéciale imitant la combustion du feu.

Chers lecteurs, commentez l'article, posez des questions, abonnez-vous aux nouvelles publications - votre avis nous intéresse 🙂

Articles qui vous intéresseront :

Électricité

Plomberie

Chauffage