Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

informations générales

Un siphon est un tuyau coudé situé sous l'évier. Cette conception peut être vue dans chaque cuisine. Cela soulève la question - pourquoi est-il nécessaire, quelle fonction remplit-il ?

Premièrement, par ce genou, les eaux usées sont entrées dans les égouts. Et deuxièmement, un joint d'eau empêche les odeurs désagréables de l'égout. Si vous l'enlevez, dans une heure, la pièce sera remplie d'une odeur désagréable spécifique.

Types de siphons

Comme mentionné ci-dessus, le dispositif de siphon d'évier peut varier considérablement en fonction de son type.

Les structures sont des types suivants :

  • Tuyau - est un tuyau plié par un coude. Le plus souvent, on les trouve à l'époque soviétique, lorsque le drain était constitué de tuyaux en fonte. Cette conception prend beaucoup de place, de plus, elle ne peut être nettoyée que des gros débris.
  • Siphon-ondulation - ressemble à la conception précédente, mais le tuyau dans ce cas est doux, avec des plis. Le coude en zigzag est fixé avec une pince en plastique. Sa différence avec les autres types est la mobilité, qui vous permet de déplacer l'évier sur de courtes distances. En règle générale, le prix d'un tel produit est inférieur à celui des autres types de structures, cependant, le carton ondulé n'est pas le type le plus pratique.L'inconvénient de cette conception est la surface en relief, qui se bouche rapidement avec de la graisse. Par conséquent, un tel produit n'est pas le plus pratique.

La conception en forme de bouteille tire son nom de la forme qui ressemble à une bouteille. Aujourd'hui, c'est le type de coude le plus courant pour un évier. Le produit a un ballon qui remplit la fonction d'un puisard. Si vous laissez tomber accidentellement une chaîne ou un autre objet dans le trou de vidange, vous pouvez facilement l'obtenir en dévissant le couvercle du puisard. En règle générale, le tuyau de coulée est situé à l'intérieur du ballon, grâce auquel un joint hydraulique est formé. Cette conception, si nécessaire, est facile à dérouler et à nettoyer.

Sur la photo - siphons spécialisés

En plus des conceptions décrites ci-dessus, il existe d'autres produits spécialisés qui sont beaucoup moins courants. Par exemple, si l'évier a deux bols, une conception double est utilisée.

Il existe également des siphons avec un tuyau de vidange pour le raccordement d'une machine à laver. Il existe également des modèles avec une vidange automatique et un trou de trop-plein, qui vous permettent d'aspirer l'eau dans l'évier et, si nécessaire, de la vider en appuyant sur un bouton.

Types de dispositifs de vidange sous l'évier

Selon le principe de l'appareil

Les systèmes de vidange pour éviers sont divisés en deux types:

  • Bouteille. Dans les siphons de type bouteille, le joint hydraulique est équipé de cylindres immergés les uns dans les autres. Un puisard est aménagé dans la cavité du flacon siphon. En descendant au milieu du tuyau intérieur, les drains tombent au fond du siphon puis, s'élevant à travers les fentes du cylindre intérieur et extérieur, pénètrent dans l'égout.
  • Tuyau. Les systèmes de drainage de la version de tuyau sont des structures à double tour dans lesquelles la barrière hydraulique est équipée d'un coude de tuyau. Le coude de tuyau peut être réalisé sous la forme de "S" ou de "U".

Les siphons de type bouteille tirent leur nom de la forme qui ressemble à une bouteille. Les dispositifs de bouteilles faciles à installer et à utiliser sont les plus demandés par les consommateurs aujourd'hui.

Du fait que la sortie du siphon est située approximativement au milieu du ballon, le joint hydraulique du système ne se dessèche pas pendant longtemps. S'il est nécessaire de raccorder plusieurs drains, le siphon peut être équipé d'un élément supplémentaire.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

Les conceptions de type bouteille sont également bonnes car elles peuvent inclure des tuyaux supplémentaires pour connecter une machine à laver

Les dispositifs de drainage de tuyaux sont rarement utilisés aujourd'hui.Une version modernisée des appareils à double tour est une conception équipée d'un tuyau en plastique ondulé.

La douceur et la flexibilité du matériau vous permettent de donner au tuyau une forme incurvée, en le fixant dans la position souhaitée.

Des appareils mixtes sont également en vente.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

Les conceptions de type mixte combinent des éléments structurels de type bouteille et un tuyau ondulé, qui est inclus dans le système de tuyauterie

Le siphon ondulé utilisé dans l'agencement des systèmes de drainage de type mixte est un type de tuyau incurvé. La seule différence est que la partie avec le coude est réalisée sous la forme d'un tuyau mobile et non d'un tuyau solide.

Il existe également des options de siphon conçues pour les éviers non standard. Ainsi, pour connecter le système de vidange sous le lavabo, équipé de deux vasques, vous pouvez acheter un double siphon, qui aura deux sorties.

Séparément, il convient de souligner les siphons d'installation cachée. Bien qu'ils coûtent un ordre de grandeur plus cher que les modèles décrits ci-dessus, ils sont idéaux pour connecter des éviers installés sur des étagères ouvertes.

Les systèmes de drainage des structures de ce type sont cachés derrière un écran décoratif dans une petite niche.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

Des ondulations avec des buses D32, D40 et D50 mm sont en vente, mais vous pouvez également trouver des produits universels avec une extrémité étagée du bec qui s'adapte à toutes les tailles.

Les ondulations universelles avec des tuyaux de dérivation sont équipées de manchettes en plastique à capuchon. Mais il convient de garder à l'esprit que les manchettes de transition ne garantiront pas une telle fiabilité que les mêmes tuyaux du diamètre calculé.

Selon le matériau de fabrication

Le matériau pour la fabrication d'un siphon de trop-plein pour évier peut être des alliages métalliques ou des matériaux polymères. Le principal avantage du plastique est son faible coût et sa résistance à la corrosion.

La durée de vie des produits en PVC est relativement courte. Et en plus, ils ne diffèrent pas par leurs propriétés d'étanchéité élevées. Pour cette raison, tous les éléments d'amarrage sont équipés de joints en caoutchouc.

Dans certains pays européens, les produits en PVC sont interdits pour un usage domestique.

Lors de la création de polymères, les principaux fabricants d'équipements sanitaires incluent dans leur composition un composant qui empêche les bactéries de se déposer et de se développer à la surface du plastique.

De ce fait, les parois internes des produits en PVC, même pendant un fonctionnement à long terme, ne sont pas recouvertes de mucus et d'une couche de saleté.

Si vous choisissez parmi les produits métalliques, les modèles en bronze ou en laiton sont les plus populaires. Ils sont plus solides et plus durables, mais contrairement au plastique, ils s'oxydent avec le temps.

L'installation sur site de structures métalliques peut être difficile s'il est nécessaire de raccourcir le tuyau de sortie.

Cela ne peut être fait que si vous disposez de l'outil approprié et que vous possédez les compétences nécessaires pour les gérer.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

Les parois internes des drains métalliques peuvent accumuler de la saleté, ce qui entraîne souvent la formation de blocages et de bouchons.

Pour éviter l'accumulation de salissures sur les parois intérieures et la formation de colmatages, choisissez des produits métalliques recouverts d'un film protecteur de chrome.

Assemblage et installation d'un siphon dans la salle de bain et dans la cuisine instructions et schémas

L'installation d'un siphon de vos propres mains est une opération si simple qu'il est insensé d'inviter un maître plombier pour cela. Les siphons de conception moderne sont conçus pour être assemblés à la main, seulement dans certains cas, un tournevis peut être nécessaire. Une lampe de poche LED miniature est également utile pour éclairer les endroits difficiles à voir.

Cependant, le travail d'installation d'un siphon est dangereux, et pour cause : vous devrez nettoyer le tuyau d'égout et le garder ouvert pendant un certain temps. Et pour qu'à l'avenir le siphon ne devienne pas une source de problèmes, vous devez utiliser des matériaux de haute qualité et suivre strictement les instructions d'installation du siphon.

But et conception du drain

Le drain d'évier est une conception incurvée, dont les principaux éléments sont le siphon et le tuyau de vidange.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

Lors du rinçage, l'eau à travers le trou de vidange pénètre d'abord dans le siphon et, se déplaçant le long du «genou» incurvé, descend dans le drain commun

L'élément extérieur du trou de vidange est une grille métallique qui protège le tuyau des cheveux et des petits débris.

Situé juste en dessous du trou de vidange, le siphon remplit deux fonctions principales :

  • Protège le tuyau de vidange du colmatage avec des déchets pénétrant par le trou de l'évier.
  • Interfère avec la diffusion de l'odeur désagréable provenant d'un tuyau d'égout.

Le principal secret du siphon réside dans son coude.

Grâce à cette solution constructive, l'eau ne quitte pas complètement le tuyau, formant une sorte de joint hydraulique, ce qui empêche la propagation des "arômes" d'égout dans la pièce.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

Modèle en plastique avec un trou de vidange avec un diamètre de tuyau de 32 mm - la version la plus simple du siphon d'évier

Le package de l'appareil comprend les éléments suivants :

  • Cadre;
  • tuyau d'échappement;
  • manchettes en caoutchouc et en plastique;
  • superposition décorative sur le trou;
  • bouchons en caoutchouc;
  • écrous et vis.

En cas de colmatage du système, ce siphon peut être facilement retiré et nettoyé mécaniquement, chimiquement ou au moyen de la pression d'un jet dirigé. Pour éviter de telles situations, les fabricants recommandent d'acheter des drains d'évier équipés d'un trop-plein.

La conception du système diffère en ce qu'il est équipé d'un tube supplémentaire en ondulation flexible ou en plastique dur. Il relie le trou dans la partie supérieure du rebord de l'évier à la partie du système de vidange qui se trouve devant le siphon.

Un tel tube en zigzag est fixé dans la position souhaitée avec une pince en plastique.

Utilisation de produits chimiques ménagers

De nombreuses femmes au foyer, lorsqu'une odeur apparaît dans l'évier, commencent à rechercher activement un remède qui, une fois versé dans le pipeline, éliminera le problème. Tous les composés qui servent à nettoyer les tuyaux peuvent être divisés en 2 groupes :

  1. Industriel;
  2. Ménage.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évierVariété de produits chimiques ménagers

Les premiers sont ceux produits par l'industrie chimique. Ces outils sont développés par des scientifiques chimistes pour se débarrasser des blocages de tuyaux organiques. Les représentants les plus célèbres de ce groupe sont les marques suivantes :

  • "Taupe";
  • "Chahuteur";
  • "Odorgon" ;
  • "Domestos" et autres.

Les moyens ménagers sont appelés compositions improvisées, qui sont le plus souvent présentes dans chaque foyer. L'odeur des éviers de cuisine peut être éliminée avec de la moutarde en poudre, du sel de table, du carbonate de sodium ou du bicarbonate de soude dilué avec du vinaigre. Tous ces fonds sont versés dans l'évier et remplis d'eau, après quoi ils n'utilisent plus de tuyaux pendant un certain temps.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évierLes principaux moyens de faire face aux blocages

Il est à noter que la pollution d'origine inorganique par les produits chimiques ménagers n'est pas éliminée. C'est juste un transfert d'argent et de temps. Ce fait n'est mentionné ni dans les publicités télévisées ni dans les instructions des médicaments eux-mêmes.

Cotes de montage

Les dimensions de raccordement des couples d'égouts sont de 32, 40 et 50 mm. Avant d'acheter un siphon, vous devez mesurer le diamètre de l'ancien bec et il est conseillé d'en prendre un nouveau avec le même ajustement. S'il n'y a pas de siphon approprié de la bonne taille, vous devrez acheter un brassard de transition. Sont également en vente des siphons avec une extrémité étagée du bec, pour les trois tailles. L'excédent est coupé et le joint inférieur est acheté séparément.

Le brassard d'étanchéité dans les deux derniers cas doit être acheté immédiatement, tandis que le siphon est en main, et vérifier immédiatement comment il repose sur le bec, son élasticité et sa durabilité. Un siphon avec de grosses bavures sur le bord du bec, qui ne permet pas de planter la manchette, ne doit pas être pris : cela indique une mauvaise qualité de plastique.Le fabricant est très probablement « alternatif » et approuve la plomberie en PVC à usage général.

Des mesures de précaution

L'eau et les boues fécales sont une substance hautement toxique et chimiquement agressive; les gaz d'égout sont également explosifs. Le danger est aggravé par le fait que des substances toxiques peuvent pénétrer dans le corps par une peau intacte.

Les plombiers-camionneurs en sont bien conscients et les précautions de sécurité ne sont nullement négligées.

Les plombiers à domicile doivent rarement faire face à de grandes masses de substances toxiques ou à des émissions de gaz provenant d'un tuyau, mais dans chacun de ces cas, les conséquences sont graves précisément en raison du manque de précautions.

Les résidents des appartements n'ont rien à craindre : un sas à eau dans le coude du siphon verrouille solidement la sortie du tuyau. Mais lors du remplacement du siphon, son tuyau sera ouvert et vous devrez travailler avec vos mains à proximité immédiate de la boue et la nettoyer. Par conséquent, faites le plein de gants en latex, d'un tablier en plastique et d'un respirateur à pétales. Si tout d'un coup, 1 cas sur 10 000 vous tombe dessus, cela se passera sans mal.

Matériau du siphon

Les siphons sont principalement fabriqués en laiton chromé, en PVC ou en propylène (polyisopropylène). Laiton - le plus cher, leur utilisation ne peut être justifiée qu'en termes d'esthétique et de prestige. À tous autres égards, ils sont inférieurs aux siphons en plastique à tous égards, y compris la durabilité : en cas de choc accidentel, le siphon en plastique se redressera ou se froissera, et celui en laiton peut se casser ou se tordre hors du tuyau.

Le PVC est le moins cher et a le moins de résistance hydraulique. Mais avec une vidange régulière de l'eau chaude, un siphon en PVC dure 5 à 7 ans. Un siphon en propylène est 5 à 20 % plus cher qu'un PVC similaire, mais s'il est correctement installé, il durera des décennies. La résistance hydraulique du siphon ne joue pas un grand rôle, et le propylène durable et résistant aux produits chimiques peut être nettoyé à plusieurs reprises avec un crochet ou un câble, et les miasmes du tuyau ne le corroderont pas. Le propylène est particulièrement bon pour un bain acrylique : leurs coefficients de dilatation thermique sont presque égaux.

Lors de l'achat d'un siphon en plastique, assurez-vous de vérifier son intégralité et sa qualité :

  1. Tuyau de sortie. L'insert fileté doit être en métal.
  2. Tuyau de sortie de joint en caoutchouc (bec).
  3. Deux écrous en plastique d'un diamètre de 32/40/50 mm.
  4. Manchette conique en caoutchouc d'un diamètre de 32/40/50 mm.
  5. Manchon de montage avec jupe en plastique souple Ø 32/40/50 mm.
  6. Vis de serrage en acier inoxydable. Le laiton, même le chrome, deviendra vert et l'acier simple rouillera avec n'importe quel revêtement.
  7. Prune superposée décorative. Également en acier inoxydable.
  8. Joint de vidange. Matériau - caoutchouc résistant à l'huile et à la chaleur (blanc) ou plastique silicone. Le joint en polyéthylène est rejeté sans hésitation.
  9. Corps de siphon (bouteille ou genou).
  10. Bouchon de siphon inférieur avec joint torique en caoutchouc. Pour siphon de bouteille uniquement.
  11. Bouchon de vidange en caoutchouc.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

Tuyau de vidange

Les tuyaux de drainage sont utilisés rigides ou ondulés. Il est plus facile de travailler avec un tuyau ondulé, surtout sous la salle de bain, mais l'ondulation n'est pas adaptée à un évier de cuisine : la boue s'accumule intensément dans les creux internes de l'ondulation (le drain de la cuisine est le plus sale) et l'ondulation à l'intérieur l'armoire de cuisine à côté d'un seau ou d'autres objets est plus facile à endommager.

Lors de l'installation d'un siphon, vous aurez besoin d'un scellant plastique ou semi-liquide. Le meilleur des propriétés et peu coûteux - le silicone. Vous devez juste vous assurer qu'il ne s'avère pas acide. Le test de neutralité chimique est très simple : pressez un peu et sentez-le. S'il contient du vinaigre, ce n'est pas bon, c'est acide. Un scellant adapté à la plomberie doit soit être totalement inodore, soit l'odeur doit être faible et non forte.

Occasionnellement, on trouve en vente un mastic à base de caoutchouc naturel (Germeplast, etc.). Il ressemble à une pâte à modeler collante grisâtre ou jaunâtre.C'est très cher, mais seule la durée de vie estimée parle de qualité : 70 ans. Si nécessaire, la connexion peut être dépressurisée et le mastic peut être réutilisé.

Matériaux pour la fabrication de robinets de cuisine

Dans la fabrication de la plomberie de cuisine, les matériaux suivants sont utilisés:

  • les alliages de métaux.
  • Polymères.
  • Céramique.

Chaque option individuelle a ses propres caractéristiques et avantages :

  1. Les robinets en métal sont les plus populaires et les plus courants. Ils ne s'oxydent pas et ne se corrodent pas. Ils sont également résistants aux réactions chimiques. Les modèles modernes ravissent les consommateurs par leur longue durée de vie, leur esthétique et leur facilité d'utilisation.
  2. Les produits en polymères se distinguent par le coût le plus abordable. Ils n'ont pas une durée de vie aussi longue que la plomberie en métal, mais plaisent avec une apparence et un confort attrayants.
  3. Les produits en céramique ont résisté à l'épreuve du temps. Ce matériau n'a pas peur des changements brusques de température, de la corrosion, des substances abrasives.

Le robinet de la cuisine fuit comment le réparer soi-même

Pour réparer vous-même un appareil de plomberie dans la cuisine, préparez les outils et matériaux suivants:

  • Couteau avec une pointe acérée.
  • Clé à molette et hexagonale.
  • Tournevis.
  • Consommables : cartouches neuves, joints en caoutchouc, robinets - douilles.
  • Aérosol technique WD 40, si les éléments métalliques sont collés les uns aux autres.

Peu importe le type de robinet installé dans votre cuisine. Sa réparation doit commencer par couper l'alimentation en eau et évacuer ses résidus dans l'évier.

Ensuite, nous procédons à la réparation, selon les caractéristiques de conception de l'appareil de plomberie.

Réparation de robinet de cuisine à levier unique

Les robinets à levier unique échouent en raison de :

  • Fissures et éclats formés sur le corps.
  • Cartouches bouchées.
  • Usure des joints.
  • Aérateurs bouchés.

Faire face à ces pannes est assez facile. Si la fuite est apparue pour d'autres raisons, il est nécessaire d'agir dans un certain ordre - lentement et avec précaution :

  1. Retirez le capuchon décoratif du corps du robinet à l'aide d'un tournevis ou d'un couteau bien aiguisé.
  2. Dans le trou résultant, nous verrons une vis qui relie la tige de réglage et le levier.
  3. Dévissez-le avec une clé hexagonale.
  4. Nous retirons le levier du corps et dévissons le boîtier décoratif. Si les pièces ne sont pas collées les unes aux autres, vous pouvez le faire à la main. Sinon, on utilise le WD 40 préparé à l'avance.
  5. Sous le couvercle décoratif se trouve un écrou de serrage. Dévissez-le soigneusement avec une clé.
  6. Si le dispositif à bille est démonté, il y aura un collier d'étanchéité sous l'écrou. Il devra être soigneusement examiné pour les défauts, les ruptures et le degré de contamination. Nous sortons la balle et inspectons sa surface. Il doit être propre et régulier. Ensuite, retirez les ressorts de support et les joints. S'ils sont en mauvais état, cela entraîne une fuite.
  7. Lors du démontage du mélangeur avec une cartouche, celle-ci est retirée et soumise à une inspection approfondie.
  8. Les pièces défectueuses sont remplacées par des neuves.
  9. Nous assemblons la grue dans l'ordre inverse.

Attention: lors des travaux de réparation, les écrous ne sont pas trop serrés, car cela entraînerait une déformation des joints et une perturbation du bon fonctionnement de l'appareil. https://www.youtube.com/embed/uzZ_QSNs8E8

Réparation d'un mélangeur à deux vannes

Si un robinet à deux vannes est installé dans la cuisine, le principe des travaux de réparation est le suivant:

  • Retirez le capuchon décoratif du volant dans la soupape.
  • Dévissez la vis qui fixe le volant avec un tournevis.
  • Nous retirons le volant. Devant nous, il y aura une grue - boîte d'essieux.
  • Nous le dévissons dans le sens antihoraire et inspectons les défauts.
  • Si le joint de la boîte d'essieu à vis sans fin est endommagé, nous le remplaçons par un neuf. Si vous avez un robinet avec une douille avec des disques en céramique, ils changent complètement.
  • Nous assemblons le produit dans l'ordre inverse.

Éliminer vous-même les causes d'un appareil de plomberie qui fuit est assez facile et simple. Mais une fuite de mélangeur n'est pas le seul problème de son dysfonctionnement.

Autres pannes de robinet et dépannage

Dans presque toutes les villes et villages, la qualité de l'eau du robinet laisse à désirer. De ce fait, une pollution apparaît sur l'aérateur au fil du temps. Lorsqu'il y a trop de tartre à l'intérieur de l'aérateur, la pression de l'eau diminue. Résoudre le problème est assez simple - remplacer l'aérateur. Il se dévisse assez facilement avec une clé à molette ou en tapant un marteau sur la surface.

Si le robinet fuit en raison d'une fissure, seul un changement complet de la plomberie sera utile. Le mastic silicone peut arrêter la fuite pendant une courte période.

Pour prolonger la durée de vie du robinet dans la cuisine, il est recommandé d'utiliser des filtres à eau, d'utiliser les appareils avec précaution, de ne pas trop serrer les vannes et de surveiller en permanence l'état de la plomberie.

Vous pouvez réparer la plomberie qui fuit dans la cuisine en temps opportun de vos propres mains. Pour ce faire, vous devrez préparer les consommables et les outils nécessaires, lire attentivement la séquence de travail et faire le plein de temps libre.

Possibles défauts de plomberie

S'il n'y a aucun effet lors du nettoyage des tuyaux dans l'évier de la cuisine et que l'odeur d'égout continue de provenir de là, les propriétaires doivent penser aux dommages mécaniques du pipeline. Tous les joints de tuyaux sont soigneusement étudiés, car des blocages d'installation analphabètes sont tout à fait possibles.

Les sons émis par l'eau lorsqu'elle est dirigée dans le drain peuvent fournir des informations complètes sur les performances de l'ensemble du système d'égout. Si vous entendez un bruissement d'origine inconnue ou un gargouillement étrange, le joint d'eau est probablement brisé. A l'état normal, le joint hydraulique est conçu pour servir de barrière entre les "arômes" d'égout et l'air des locaux d'habitation.

Le siphon empêche les odeurs de pénétrer dans la cuisine

En plus d'un joint d'étanchéité défectueux, les causes d'une odeur d'égout désagréable provenant de votre évier peuvent être les phénomènes suivants :

  1. Sas à vide dans la colonne montante ;
  2. Tuyaux trop longs ;
  3. Eyeliners situés sous des pentes abruptes;
  4. Mauvaise ventilation sur le réseau d'égouts;
  5. Trop petit diamètre de la colonne montante ;
  6. Siphon ou tuyau ondulé mal installé ;
  7. Autres raisons.

L'utilisation peu fréquente de l'évier peut également provoquer la sortie d'odeurs de l'évier. Cela devient possible grâce à l'évaporation de l'eau du joint hydraulique. L'huile moteur peut être un moyen de sortir de la situation.

Si vous prévoyez une longue absence de chez vous (voyage d'affaires, vacances, etc.), vous devez verser quelques cuillères à soupe d'huile dans le joint d'eau. Le taux d'évaporation des molécules d'huile moteur est incomparablement plus faible que celui de l'eau ordinaire. Il n'y aura pas d'odeur de l'évier lorsque vous rentrerez chez vous. Parfois, le moyen de sortir de la situation consiste à remplacer les joints sur les tuyaux, à vérifier les performances du siphon sur le drain.

Caractéristiques de l'appareil des principaux types de robinets de cuisine

Les salles de bains sont principalement équipées de robinets thermostatiques ou sans contact. Et dans les cuisines, il est d'usage d'utiliser des appareils de plomberie plus simples - à deux vannes ou à un seul levier. Tous ont les mêmes éléments : corps, bec, aérateur et joints. Sinon, ces appareils sont très différents les uns des autres.

Le dispositif des grues à deux soupapes

Les mélangeurs à deux vannes sont les plus courants. Pour ouvrir ou fermer l'eau, il suffit de tourner la valve. Ces produits ont deux robinets séparés combinés dans un corps et un bec. Vous pouvez activer l'eau chaude ou froide indépendamment l'une de l'autre.Leur principal inconvénient est de régler la position des volants d'inertie pour obtenir une eau à la température requise. La conception d'un appareil à deux vannes comprend les éléments suivants:

  • têtes de soupapes.
  • vannes.
  • Corps.
  • Sortie.
  • Aérateur.

Le corps du robinet est installé dans le trou pratiqué dans l'évier de la cuisine et relié à un joint d'étanchéité pour une étanchéité de haute qualité. Le dispositif du mélangeur dépend directement du type d'éléments de verrouillage utilisés. Il n'y a actuellement que deux options disponibles :

  1. Disques en céramique rectifiés qui tournent dans un segment limité les uns des autres.
  2. Têtes de soupape qui effectuent des mouvements de rotation-translation ou de va-et-vient.

Selon la structure de l'appareil, la commodité de son fonctionnement dépend également. De telles structures échouent en raison de joints en caoutchouc qui fuient. Vous pouvez résoudre ce problème par vous-même.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

Le dispositif et les types de grues à levier unique

Les mitigeurs à levier unique sont plus modernes. En eux, le mélange d'eau froide et d'eau chaude a lieu dans une boule creuse à trois trous. Deux d'entre eux sont une entrée pour l'eau froide et chaude, et un est une sortie pour fournir de l'eau à une température donnée à l'évier.

Les avantages de la plomberie à levier unique comprennent :

  • Simplicité et confort d'utilisation.
  • Vitesse de réglage de la température d'eau souhaitée.

La grue à levier unique se compose des éléments suivants :

  1. Corps.
  2. Levier - interrupteur.
  3. Sortie.
  4. Cartouche ou serrure à bille.
  5. Aérateur.

Comment installer et réparer un siphon sous l'évier

Électricité

Plomberie

Chauffage