Conseils de réparation des éviers en pierre artificielle et description du processus

Restauration d'évier, masquage de fissures

La céramique a tendance à se fissurer, les impacts sont particulièrement dangereux pour elle, ou un tel processus se produit avec le temps. C'est alors que la question se pose, comment fermer une fissure dans un évier en céramique et lui donner un aspect soigné.

Souvent utilisés pour de tels travaux, des mastics spécialement conçus sont résistants à l'eau. Vous devez acheter une composition de bonne qualité adaptée à un évier en céramique dans un magasin et en recouvrir simplement les fissures.

Naturellement, vous devez d'abord nettoyer le lieu de réparation de la rouille, de la moisissure et de la graisse, puis le sécher. Vous savez maintenant exactement comment fermer la fissure et vous pouvez vous rendre en toute sécurité au magasin pour obtenir des matériaux.

Avantages et inconvénients des éviers en pierre

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à un évier en pierre artificielle - à l'exception de leur poids énorme et de leur coût élevé, nous pouvons alors affirmer sans risque que ces produits n'ont aucun inconvénient. Il y a cependant quelques points mineurs, mais, en règle générale, ils ne sont pas pris en compte : premièrement, les plats surchauffés ne doivent pas être placés sur un évier en pierre artificielle, car une poêle à frire qui vient d'être retirée du poêle peut laisser un marque irréparable sur le matériel. Et, deuxièmement, ces produits ont peur des coups violents - par exemple, si un marteau tombe d'une hauteur d'un demi-mètre sur un évier, une fissure restera probablement dessus. Bien que dans la plupart des cas, ce moment dépende principalement de la qualité du produit - et il est peu probable que quelqu'un jette des objets particulièrement lourds sur l'évier.

Conseils de réparation des éviers en pierre artificielle et description du processus

Évier intégré en pierre artificielle photo

Maintenant, en ce qui concerne les avantages d'un évier en pierre reconstituée, ils sont nombreux, mais nous nous concentrerons uniquement sur les principaux avantages. Ceux-ci incluent les points suivants :

  1. Très longue durée de vie. Presque tous les fabricants de tels éviers installent une garantie de 10 ans ou plus sur leurs produits - si nous parlons de la durée de vie réelle, nous pouvons garantir en toute sécurité 50 ans ou plus. Un tel évier peut être transmis en toute sécurité aux enfants et petits-enfants. Naturellement, tout cela dépend principalement de la qualité de fabrication, et c'est pour cette raison que vous devez acheter ces produits auprès de fabricants de confiance.
  2. Hygiène ou, comme on dit, antiseptique - grâce à des additifs spéciaux, divers microbes pathogènes ne se reproduisent pas dans de tels éviers. Dans ces éviers, une odeur de putréfaction et des moments désagréables similaires n'apparaissent jamais.
  3. Un évier à mortaise bien fait en pierre artificielle a une énorme marge de sécurité, qui dépasse de deux, voire trois fois les caractéristiques similaires des produits en pierre naturelle. Il est encore plus solide que le béton. Ainsi, une marmite tombée ou même une poêle en fonte ne lui causera aucun mal.
  4. Haut degré de maintenabilité. Les rayures et même les éclats sont éliminés très simplement - les premiers sont polis et les seconds sont simplement scellés avec un adhésif spécial à base d'acrylique.

Il existe d'autres avantages qui ont répandu les éviers modernes en pierre artificielle, par exemple l'absence de restrictions de production. En coulant, un évier de n'importe quelle forme et de n'importe quelle couleur peut être fabriqué.

Collage d'un évier en marbre

Collage de tuyaux.

Afin de parvenir à casser un évier ou des toilettes en marbre en plusieurs morceaux, ces éléments doivent au moins tomber sur une surface dure. Mais le plus souvent, il s'avère qu'un objet solide et lourd leur tombe dessus, dans ce cas le marbre, bien qu'il ne se divise pas en morceaux, aura certainement de petits éclats. Cela se traduit parfois par des fissures.

Pour la restauration de tels objets, on utilise du gruau d'albâtre pilé dans de l'eau de colle, qui convient au marbre blanc.Et si nécessaire, ajoutez de l'ardoise concassée, de l'ocre ou d'autres charges pour donner au mélange la teinte souhaitée. Après le durcissement d'un tel mastic sur les coutures ou les fissures, il convient de le polir.

Recette cinq. Du gypse broyé en 4 parties est mélangé avec 1 partie de gomme arabique en poudre. Une solution forte de borax dans de l'eau froide est ajoutée au mélange résultant à l'état de pâte. L'objet ainsi collé est laissé pendant 5 à 7 jours dans un endroit frais.

Si vous avez besoin de rendre la couture presque invisible, une toilette ou un évier en marbre fissuré peut être collé à l'aide d'un mélange à base du même marbre, mais réduit en poudre.

Recette six. Le marbre en poudre est mélangé avec du caoutchouc et de la cire dans la proportion suivante : 2 parties de cire et 1 partie de caoutchouc naturel vont à 2 parties de poudre de marbre. Le mélange est chauffé au bain-marie, puis il est appliqué sur les surfaces bien préparées à coller, pressé et l'excès de colle est éliminé.

Une autre recette pour coller la faïence et le verre ressemble à ceci: 100 g de chaux éteinte et 100 g de sucre sont dissous dans 1 litre d'eau. Tout cela est cuit à feu doux pendant 3 heures sans bouillir. Ensuite, le mélange se dépose et l'eau est évacuée. 0,5 kg de colle à carrelage broyée est ajoutée, la masse est agitée et vieillie pendant une demi-journée. Ensuite, l'excès d'eau est drainé de la colle gonflée, et il est mis sur un feu lent pour une dissolution complète. Une telle colle est utilisée à l'état réfrigéré.

Cet adhésif est encore inférieur au synthétique en termes de résistance à l'eau et de sensibilité aux micro-organismes. Mais en l'absence d'adhésif synthétique, celui-ci fera l'affaire, jusqu'à ce qu'il devienne possible d'en utiliser un plus durable.

Bien entendu, la liste des colles synthétiques prêtes à l'emploi et à fabriquer soi-même n'est pas exhaustive. À notre époque de développement et d'innovation constants, d'autres marques peuvent être trouvées dans les magasins spécialisés.

Compositions adhésives d'auto-préparation

Dispositif d'évier : 1 - montage mural ; 2 - support, 3 - drain, 4 - écrou large, 5 - écrou de blocage, 6 - verre, 7 - ciment, 8 - égout.

Il est possible de fabriquer de la colle de vos propres mains. Par exemple, pour coller une toilette en céramique ou en faïence, vous pouvez préparer une colle à base de caséine.

Recette un. 10 parties de caséine et 1 partie de borax sont pétries dans 2 parties d'eau, puis 2 autres parties d'eau sont ajoutées. Pour réaliser un joint étanche, ajoutez quelques gouttes d'une solution d'alun d'aluminium ou de formol à la solution finie. Une telle colle durcit en 2-3 heures - pendant ce temps, elle doit être utilisée conformément à sa destination.

Afin de coller de gros articles en porcelaine ou en faïence (toilette ou citerne par exemple), vous pouvez préparer la composition adhésive suivante :

  • 1 part de verre pilé;
  • 2 parties de sable tamisé de rivière;
  • 6 parties de verre liquide ou de colle de silicate.

Cette colle est assez forte, mais il n'est pas facile de faire une couture avec elle à peine perceptible.

Deuxième recette :

  • 1 volume de chaux vive ;
  • 10 parties de craie;
  • 2,5 parties de verre liquide.

Cette composition doit être préparée immédiatement avant utilisation, lorsque les surfaces sont entièrement préparées pour le collage, car elle durcit rapidement.

Recette trois. Pour la fabrication d'une utilisation future, une composition de colle différente convient. Il faut 1 partie de térébenthine (en poids) et 2 parties de gomme laque légère. La térébenthine et la gomme laque sont fondues à feu doux, bien mélangées et refroidies. De plus, la masse résultante peut être divisée en petits carreaux et laissée pour le stockage.

Une telle colle est stockée pendant une longue période, avant utilisation, elle doit être réchauffée et appliquée en une fine couche sur les surfaces à coller, qui devront ensuite être fortement comprimées. L'excès de colle qui dépasse est immédiatement éliminé.

Quatrième recette.Une cuvette de toilette en porcelaine ou d'autres articles faits de ce matériau peuvent être collés avec un composé à base de gypse. Pour préparer une telle colle, vous aurez également besoin d'alun ordinaire. Cette colle est préparée comme suit : du gypse brûlé est trempé dans une solution saturée d'alun pendant 24 heures, puis il est séché, calciné et broyé, puis dilué avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une crème aigre.

Comment percer un trou

Très souvent, les éviers en céramique sont fabriqués sans trou de robinetterie spécial. Cela se produit parce que la plupart des robinets modernes sont installés sur le mur près de l'évier.

Mais il y a des situations où le robinet doit être intégré dans le côté de l'évier en céramique, alors il est conseillé de regarder une vidéo sur la façon de percer l'évier.

Mais lorsqu'il n'est pas possible de voir l'ensemble du processus à l'écran, nous vous suggérons de vous familiariser avec la version écrite expliquant comment percer vous-même un trou dans un évier en céramique.

La première étape consiste à décider comment percer un évier en céramique, la réponse est simple - avec une perceuse. Cela ne se fait pas avec une perceuse ordinaire, mais avec une buse spéciale pour les produits céramiques.

Un foret avec un noyau de diamant convient à un tel cas, ce qui vous permettra de percer sans ajouter d'eau et de refroidir le foret lui-même.

Les conseillers de vente du magasin vous aideront à choisir la bonne couronne. Si tout est fait correctement, le problème sera résolu. comment percer ou sceller un trou.

Maintenant, il est important de ne pas tout changer radicalement lors des réparations, mais de redonner vie à des objets anciens qui ont une apparence attrayante. Par conséquent, la question peut se poser de savoir comment sceller un évier en céramique pour la restauration.

Il existe de tels matériaux adhésifs pour la céramique:

  • colle imperméable à l'eau;
  • mastic silicone;
  • soudage à froid.

Utilisez d'abord un sèche-cheveux pour vous débarrasser de l'humidité indésirable. Vous pouvez maintenant sceller la fissure (par exemple, avec de la colle imperméable), laisser sécher pendant au moins quatre heures.

Ensuite, vous devez appliquer du mastic époxy au niveau des joints et poncer le site de réparation avec un papier de verre à grain fin.

Regardez également la vidéo avec un exemple de restauration d'un évier en marbre.

Réparation d'un évier en céramique ébréché

Il est possible de réparer indépendamment la puce sur l'évier à l'aide de mastics ou de mastics spécialisés. Pour un résultat fiable, vous devez effectuer les actions suivantes :

  • nettoyer la surface endommagée;
  • sécher le site de réparation ;
  • diluer le mastic pour céramique conformément aux instructions sur l'emballage;
  • appliquez un matériau de liaison (mastic) à l'endroit de la puce de manière à ce qu'elle dépasse des bords (le mastic sèchera);
  • laissez sécher le mastic;
  • nettoyer avec du papier de verre à grain fin jusqu'à un état uniforme et lisse;
  • peignez le joint avec la couleur appropriée et retirez l'excès de peinture de la surface avec de l'acétone.

Électricité

Plomberie

Chauffage