Comment faire une armoire sous l'évier de vos propres mains rapidement et facilement

2 Comment assembler un évier dans la cuisine, nous montons une armoire

Des éviers à mortaise et suspendus sont installés dans les tables de chevet et les armoires, avec des portes ouvrantes (moins souvent coulissantes) à l'avant et une ouverture vide à l'arrière. L'assemblage de ces éléments d'un ensemble de cuisine a ses propres caractéristiques. Le fait est qu'ils ne prévoient pas de cloisons internes, ils peuvent interférer avec le raccordement des égouts et des conduites d'eau. Cela signifie qu'il n'y aura pas de nervures de renforcement supplémentaires à l'intérieur de l'armoire. Si un évier suspendu est installé, même le comptoir est manquant, il est remplacé par un panneau d'évier en acier.

L'assemblage de l'armoire sous l'évier devrait être beaucoup plus fiable et durable que les autres parties de l'ensemble de cuisine. Il doit être installé sur des revêtements spéciaux, car. avec la meilleure étanchéité, des fuites d'eau sont possibles. Le matériau lui-même n'interférera pas avec le traitement avec des composés hydrofuges. À l'intérieur de la table de chevet, il est nécessaire de prévoir des attaches pour serrer les cavaliers - elles sont installées après avoir connecté l'évier aux communications pour la solidité de l'ensemble de la structure. Les cavaliers eux-mêmes peuvent être fabriqués à partir de planches plates et épaisses, qui serviront de mini-étagères supplémentaires à l'intérieur de l'armoire.

De quoi faire une armoire dans la salle de bain

À la disposition des artisans de la maison modernes dans ce domaine se trouvent non seulement le MDF "traditionnel", mais également les cloisons sèches étanches, le plastique ou même le verre. Chaque type de matériau a ses inconvénients: les cloisons sèches ne «tiennent» pas assez bien la charge de poids, le plastique se raye rapidement et perd son aspect d'origine, et le verre, bien qu'il ait l'air luxueux, est assez difficile à manipuler et à installer.

Une fois le matériau sélectionné, il convient de penser à sa doublure. Le verre, par exemple, peut être décoré d'une mosaïque spéciale et d'un arbre avec une peinture figurée. Dans le même temps, n'oubliez pas que la doublure doit être en harmonie avec le style général de la pièce.

Instruction étape par étape

Les dimensions doivent être calculées en fonction de la taille du lavabo et de sa hauteur Comment faire une armoire sous l'évier de vos propres mains rapidement et facilementemplacement. Tout d'abord, il convient de créer quelques cadres, en tenant compte de la largeur et de la profondeur de l'armoire. Le panneau de meuble sert de matière première pour une paire de parois latérales. Ils sont attachés avec des cadres.

La fixation est réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses ou à l'aide de colle. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de serrer les éléments connectés avec des pinces. Avant de faire cela, du carton est placé entre eux et les murs sur les côtés pour éviter les dommages et la détérioration de l'apparence des murs. Et laissez-les tenir jusqu'à ce que la colle sèche complètement. Si des vis autotaraudeuses agissent comme des attaches, des trous doivent être percés de manière à ce que la surface reste intacte et ne se fissure pas sous une contrainte mécanique.

Comment faire une armoire sous l'évier de vos propres mains rapidement et facilementUne planche de bois sert de planche à la surface de ce produit. Dans le même temps, un espace minimum doit rester pour que les portes se ferment bien. Après cela, prenez une scie sauteuse électrique, un couteau, un marteau et un morceau de peau. Essayez sur l'évier vers le haut du produit et alignez-les les uns avec les autres.

De plus, afin d'améliorer l'évier suspendu, il est nécessaire de meuler et de planifier ses parties latérales dans un état lisse. Après cela, coupez les portes pour les adapter. À leur tour, vous devez percer des trous pour les charnières. Rappelez-vous que parfois, si vous martelez ou fixez tout de suite, des fissures sur la surface sont possibles.

L'armoire est fixée au mur avec des coins métalliques, ce qui assure sa stabilité. Des trous de 8 mm de diamètre sont percés dans le mur avec un perforateur, après quoi des chevilles en plastique y sont martelées. Cela permet d'avoir de la force.

L'étape est venue pour amener le piédestal à un état parfait. Les portes sont poncées et la surface est traitée avec du vernis ou de la peinture. La deuxième couche n'est pas appliquée tant que la première n'est pas sèche. Vous pouvez maintenant vernir ou peindre une deuxième fois dans la couleur désirée.Choisissez une peinture aussi résistante à l'humidité que possible.

Meuble pour évier à faire soi-même: des dessins et des instructions vidéo vous aideront à fabriquer un produit qui durera longtemps, deviendra un meuble confortable et plaira également aux yeux. Avant de commencer les travaux, complétez tous les dessins nécessaires, notez vous-même, vous pouvez même établir un plan d'action, en fonction de la taille de votre future création et de ses caractéristiques. Ainsi, il est possible d'éviter de nombreux problèmes et inexactitudes pouvant survenir au cours du travail. N'ayez pas peur, si c'est la première fois que vous faites cela, celui qui essaiera réussira.

Un meuble pour évier à faire soi-même est une excellente option pour ceux qui apprécient la qualité et sont prêts à y consacrer du temps. Des recommandations de base contribueront à le rendre solide et pratique.

Comment faire une armoire sous l'évier de vos propres mains

Avant de commencer la menuiserie, vous devez préparer la pièce et l'outil nécessaire au montage et à l'installation. Prenez toutes les mesures de base : la hauteur de la cuvette, l'espace autour du lavabo, la distance aux tuyaux d'alimentation et de sortie d'eau, le diamètre de tous les tuyaux, etc. Ne soyez pas timide dans les dessins et croquis : meilleur sera l'avenir la conception est visualisée, plus l'assemblage peut être évité.Comment faire une armoire sous l'évier de vos propres mains rapidement et facilement

Une fois les mesures effectuées et les croquis terminés, il est nécessaire d'établir un schéma détaillé du produit avec les dimensions de chaque pièce appliquée. Lorsque le schéma est prêt, vous pouvez opter pour l'outil. Tu auras besoin de:

  • marteau, tournevis, pinces ;
  • perceuse électrique, scie sauteuse, tournevis;
  • scie, ciseau;
  • papier de verre;
  • ruban à mesurer, crayon simple, carré;
  • niveau du bâtiment.

À l'aide d'une scie sauteuse, d'une scie à métaux et d'une perceuse, toutes les pièces indiquées sur le schéma sont découpées. Si nous parlons d'un produit en MDF, tout d'abord, les détails du cadre de l'armoire sont découpés dans les feuilles de matériau, puis toutes les autres pièces (portes, tiroirs, etc.). Toutes les sections sont traitées avec du papier de verre ou une meuleuse.

Pour donner à la structure une plus grande résistance, il est nécessaire de fixer ses panneaux latéraux à la base à l'aide de coins en bois préfabriqués. Le cadre du "piédestal" pour l'évier suspendu est ajusté en taille, en fonction des dimensions du "lavabo" lui-même. Lorsque le cadre est assemblé, vous pouvez passer aux portes, étagères, tiroirs et poignées. Si le meuble est censé être fabriqué sur pieds, son fond doit être fixé à une distance d'au moins 10 cm du revêtement de sol.

Si nous parlons d'un évier à mortaise, alors avant de procéder au raccordement, il est nécessaire d'appliquer des marques sur le comptoir. Pour ce faire, vous pouvez faire un gabarit en carton selon les dimensions de la cuvette, ou vous pouvez simplement retourner l'évier, le fixer au plan de travail et tracer le contour de la cuvette dessus, puis mesurer son côté à plusieurs endroits et appliquez un deuxième contour intérieur au cercle délimité. Lorsque le balisage est appliqué, vous pouvez procéder à la découpe.Comment faire une armoire sous l'évier de vos propres mains rapidement et facilement

Tout d'abord, vous devez faire un trou pour la lame de scie sauteuse dans le futur plateau de table. Pour cela, utilisez une perceuse : sur la surface du contour intérieur, percez (sans dépasser le contour) un trou de large diamètre. Après cela, insérez la lime de puzzle dans le trou et commencez à découper le «nid» du futur évier, en suivant attentivement la ligne marquée.

Pour que la partie découpée du comptoir ne tombe pas à l'avance, de petites vis autotaraudeuses peuvent être vissées périodiquement autour du périmètre de la coupe. Lorsque la découpe est terminée, ils peuvent être retournés et la partie découpée du produit peut être soigneusement retirée.

La coupe doit être nettoyée avec du papier de verre et traitée avec un scellant. Après toutes les manipulations et l'installation de l'évier au mur, vous pouvez procéder au raccordement des communications et des travaux de parement.

suspendu

Comment faire une armoire sous l'évier de vos propres mains rapidement et facilement

Armoire très compacte et en même temps spacieuse pour la salle de bain. Il s'adapte à un évier d'Iddis, numéro de modèle 0014000U28.Dimensions - 40 × 22 × 60 cm Ce produit n'implique aucune difficulté dans le processus de préparation ou d'assemblage.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • feuilles MDF;
  • couteau scie;
  • meuleuse ou papier de verre;
  • poignée en métal pour meubles;
  • boucles de suspension (2 pièces);
  • percer avec une couronne pour le bois;
  • tournevis et vis;
  • Tournevis;
  • apprêt pour peinture;
  • émail acrylique polymère pour meubles;
  • crayon et ruban à mesurer.

Comment faire une armoire sous l'évier de vos propres mains rapidement et facilement

La hauteur de l'armoire indiquée sur le dessin, si vous le souhaitez, n'est pas interdite de réduire ou d'augmenter légèrement. La longueur et la largeur sont limitées par la taille de l'évier et ne peuvent pas être modifiées.

Descriptif fabrication :

  1. Sur les feuilles de MDF, les contours des pièces sont mesurés et chaque élément est marqué d'une lettre ou d'un chiffre, de sorte qu'il est plus facile à assembler ultérieurement.
  2. Une scie à métaux fait des coupes le long des lignes marquées.
  3. Découpez des trous pour les conduites d'eau et les égouts.
  4. La meuleuse parcourt toutes les coupes et surfaces des planches jusqu'à ce que les éclats et les irrégularités disparaissent.
  5. Frottez soigneusement l'apprêt sur la face avant des pièces. Quand il sèche, effectuez à nouveau le meulage et le nivellement.
  6. Commencez l'assemblage :
    • interconnecter les parties du corps ;
    • accrochez la porte de l'armoire et vissez la poignée;
    • monter une étagère dans la niche latérale.
  7. Installez l'évier.

Classifications des armoires

Il existe deux principaux types de classification des armoires pour éviers : selon le mode d'installation et selon le type d'évier. Selon la méthode d'installation, les produits sont classés comme suit :

  1. Étage.
  2. Suspendu.
  3. Sol d'angle/pendentif.

Le premier type de produits est assez multifonctionnel et répandu, et ceux suspendus ont un design plutôt élégant, économisent des centimètres «précieux» d'espace de salle de bain et s'intègrent harmonieusement dans les conceptions modernes. Les armoires d'angle sont parfaites pour les petites pièces et les zones inutilisées de la pièce qui ne sont pas incluses dans sa zone de "travail".

Quant au classement par type de coquillages, selon celui-ci, on distingue les produits :

  1. Type d'évier sous mortaise.
  2. Sous les puits de type envoi.

Les armoires du premier type sont fabriquées avec un dessus solide, après quoi un trou est découpé dans la partie supérieure de l'armoire, correspondant aux dimensions de la cuvette. Quant aux vasques suspendues, elles (quelle surprise !) sont "superposées" aux supports du piédestal sans plan de travail, après quoi elles sont fixées avec des équerres ou de la colle étanche.

Électricité

Plomberie

Chauffage