Description et variété du geyser Junkers

Pannes courantes

Description et variété du geyser JunkersSouvent, l'appareil tombe en panne en raison de son mauvais fonctionnement. Il arrive que cela se produise en raison de la corrosion, de la mauvaise qualité de l'eau et des surtensions. Si après l'acquisition un mariage a été découvert, il est éliminé gratuitement au centre de service.

Les réparations payées coûteront environ 1500 r. Le prix dépend de la complexité du dommage. Il est recommandé d'apporter vous-même l'appareil au service afin d'économiser sur la livraison ou d'appeler un maître privé. Les défauts les plus courants sont :

  • fuite d'eau;
  • surchauffer;
  • l'apparition de sons forts émanant de l'appareil ;
  • l'eau ne chauffe pas;
  • capteur a cessé de fonctionner.

Fondamentalement, ces pannes se produisent en raison de la formation d'une grande couche de tartre. Afin de réparer vous-même l'appareil, vous devez déterminer la cause, acheter des pièces de rechange d'origine, suivre les recommandations des spécialistes et étudier les règles de base pour réparer ce type de chaudière.

Après réparation, assurez-vous que tous les accessoires de l'appareil sont correctement fixés et qu'il n'y aura pas de fuite de gaz pendant son fonctionnement. Il n'est autorisé de réparer l'appareil vous-même que si vous avez une telle expérience. Seules les pièces de rechange d'origine achetées auprès de Bosch doivent être utilisées.

Coût de l'appareil

Description et variété du geyser JunkersLe coût de l'appareil dépend entièrement de la taille (standard ou mini) et de sa version (B, P, G). En moyenne, le prix du type B varie de 10 à 13 mille roubles, pour le type P de 6,8 à 9,7 mille roubles, pour la version G de 11 à 12 mille roubles.

Chaque appareil est complété par une instruction détaillée, qui décrit le composant technique de l'appareil, les instructions d'installation, de configuration et d'entretien. Le fabricant vous recommande de ne pas installer l'appareil vous-même, mais de faire confiance aux spécialistes du service de gaz. Après tout, une installation incorrecte peut non seulement casser l'appareil, mais également causer des dommages importants à un installateur incompétent.

Il est donc temps d'écrire un article non pas sur les ordinateurs et 1Ski, mais sur la réparation d'une colonne de gaz Bosch / Junkers WR13.Qui aurait cru qu'un informaticien y parviendrait. Comme il est de coutume, il vaut mieux ne pas démonter de telles choses dans le département des compagnies gazières et sans connaissances particulières. En fait, il n'y a rien de mal à cela, et avec des mains plus ou moins droites, il est possible de le faire soi-même. De plus, il y a une crise dans le pays et je veux économiser de l'argent. Tout a commencé par le fait que la colonne a cessé de s'éteindre lorsque l'eau chaude a été coupée, j'ai dû courir et éteindre le gaz manuellement. Google a suggéré que deux blocs principaux en sont responsables : la robinetterie hydraulique (bloc d'eau) et la robinetterie gaz. Ils sont reliés entre eux de telle sorte que lorsque l'eau est fournie, l'unité d'eau, à l'aide d'une membrane appuyant sur la goupille, appuie sur la vanne de gaz, ouvrant ainsi l'alimentation en gaz. Lorsque l'eau est coupée, la vanne de gaz se ferme. En général, le problème est quelque part ici! (numéro 14 sur la photo)

Alors, commençons... Le voici notre patient :Description et variété du geyser JunkersIl suffit de 2 tournevis (Phillips et plat) et d'une clé pour dévisser l'écrou de fixation du tuyau d'eau. Par sécurité, nous couperons l'alimentation en eau et en gaz de l'appartement. Retirez le capot de protection en dévissant les deux vis du bas:Description et variété du geyser JunkersNous accédons à l'intérieur : nous retirons le support qui fixe le tuyau d'alimentation en eau à l'échangeur de chaleur :Description et variété du geyser JunkersNous sortons le tuyau lui-même:Description et variété du geyser JunkersOn dévisse les deux vis fixant le bloc eau à la vanne gaz :Description et variété du geyser JunkersEt puis une image avec des oxydes au point d'attache s'est ouverte à moi. Le mécanisme était cassé et de l'eau s'y était infiltrée. Le métal s'est oxydé et la soupape de gaz a commencé à se coincer (elle a cessé de revenir à sa position d'origine). C'est la raison pour laquelle il ne faut pas couper l'alimentation en gaz ! Essayons de tout nettoyer au maximum et développons la vanne elle-même :Description et variété du geyser JunkersIl doit être pressé vers l'intérieur et remis dans sa position d'origine. Analysons maintenant le bloc d'eau lui-même :Description et variété du geyser JunkersOn sort le support et on sort le régulateur de débit (manchon avec ressort):Description et variété du geyser JunkersNous dévissons les boulons et retirons le couvercle de l'unité d'eau:Description et variété du geyser Junkers

Description et variété du geyser JunkersEn dessous, nous voyons une membrane usée:Description et variété du geyser JunkersEt le couvercle lui-même s'est effondré de temps en temps (la colonne a actuellement 7 ans):Description et variété du geyser JunkersIl s'est avéré que les pièces de rechange pour les chauffe-eau à gaz ne sont pas si faciles à trouver. Et les prix pour eux, franchement, cheval. Au prix d'une nouvelle colonne Bosch Junkers GWH 13 P (WR13-2 P2) - 10 000 roubles. J'ai trouvé la membrane la moins chère de la ville (code 8700503083) pour 1400 roubles. et un couvercle pour raccords d'eau WR10, 11, 13, 15 (code 8705500105) pour 2400 roubles. Total 3600 roubles. Plus d'un tiers de la colonne. Alors avant de procéder à la réparation, réfléchissez si c'est nécessaire, mais c'était trop tard... la colonne était démontée et je ne voulais pas en installer une nouvelle, alors j'ai décidé de continuer ce que j'avais commencé ! (même si j'ai presque paniqué et que je n'ai pas opté pour un nouveau chinois pour le même prix) La photo montre des pièces anciennes et nouvelles. La différence est immédiatement visible :Description et variété du geyser JunkersMaintenant, nous installons une nouvelle membrane et un couvercle de raccord d'eau, en assemblant tout dans l'ordre inverse :

Description et variété du geyser Junkers

Description et variété du geyser Junkers

Description et variété du geyser Junkers

Description et variété du geyser Junkers

Centre de service pour la réparation de chauffe-eau à gaz LLC TeploSpetsTsentr 7 495 774-95-70

Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer un appartement en ville sans geyser. - c'est l'équipement le plus abordable et le plus fiable pour chauffer l'eau froide. La colonne fournit simultanément de l'eau chaude à plusieurs points de prise d'eau - au robinet de la cuisine, au robinet et à la douche de la salle de bain. La panne de l'unité entraîne beaucoup de désagréments domestiques.

Quel que soit leur âge, les haut-parleurs des marques les plus réputées échouent parfois. Une vitesse de chauffage de l'eau insuffisante, une flamme jaune ou verte dans le brûleur, un fort bourdonnement pendant le fonctionnement, des flocons de suie noire sont les conséquences typiques d'un entretien non périodique ou non qualifié des unités.

Pannes et méthodes de réparation des haut-parleurs

La principale raison de la panne d'un chauffe-eau instantané à gaz est l'usure mécanique ou naturelle des éléments de travail de l'appareil. L'usure mécanique comprend la fissuration du joint de la membrane, la défaillance de l'électrovanne et la brûlure du thermocouple. L'usure naturelle des composants est le colmatage du filtre de purification d'eau, l'encrassement du bloc d'échange thermique, le colmatage des tubes d'allumage et des gicleurs des brûleurs.

La mèche s'estompe après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation en gaz

Il s'agit de la panne d'appareil la plus courante. La cause de la panne est le colmatage du canal d'allumage ou la panne du capteur bimétallique.

Pour résoudre le problème, vous devez appeler le maître du centre de service. Le maître nettoiera la colonne, prolongeant ainsi la durée de vie et la garantie du chauffe-eau.

La colonne ne chauffe pas l'eau assez vite

Il arrive que la colonne ne chauffe pas assez rapidement l'eau courante, et lorsque le froid s'installe, elle ne fonctionne pas du tout. Vérifiez l'intégrité et la flexibilité du joint de la membrane. En cas de fissuration ou de perte de souplesse, remplacer la membrane par un élément neuf. Si la structure de la membrane est intacte, nettoyez la surface du joint et remplacez l'élément.

Pour que la colonne fonctionne sans panne, effectuez une maintenance préventive de l'unité une ou deux fois par an. Pour cela, il est recommandé de contacter notre société. Le premier entretien est réalisé avant l'arrivée des grands froids hivernaux, le second au printemps, après la saison de chauffage.

Le haut-parleur se bloque après quelques minutes de fonctionnement

Vérifier le tirage d'air dans la cheminée. Pour ce faire, fixez une feuille de papier à la cheminée. La feuille de papier doit être maintenue au mur par le flux d'air sortant. La deuxième façon de vérifier la poussée est une allumette brûlante. Tenez une allumette enflammée devant la cheminée et observez la flamme. Si la flamme se précipite vers la cheminée, le tirage est normal, si elle s'écarte du canal, le tirage est interrompu.

Pour rétablir le tirage d'air, nettoyez la cheminée de la suie, de la poussière et des petits débris. Pour réaliser un audit complet du système d'évacuation des gaz, adressez-vous à des entreprises spécialisées. Des ingénieurs formés effectueront une vérification complète du système à l'aide d'un équipement spécial.

Réparation de geysers à l'adresse du client

Les exigences réglementaires interdisent le démantèlement des chauffe-eau instantanés au gaz raccordés au gazoduc principal. Selon les règles du service de surveillance du gaz, l'utilisateur doit faire appel à un technicien à domicile pour effectuer des travaux d'entretien.

Pour effectuer l'entretien programmé ou la réparation d'un geyser, un audit courant ou complet du système de gaz d'échappement, veuillez contacter notre société. Nous enverrons des ingénieurs de mise en service formés qui vérifieront l'état technique de la cheminée et de l'unité, identifieront les éventuels dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'équipement et élimineront les pannes.

Les geysers sont conçus pour chauffer l'eau d'un appartement et d'une maison dans lesquels il n'y a pas d'eau chaude. Ils sont récemment devenus des appareils de chauffage populaires parmi la population, aussi bien dans les maisons privées que dans les appartements résidentiels. Ils sont souvent achetés par des familles avec enfants, car à notre époque il y a de plus en plus d'interruptions dans l'approvisionnement en eau chaude.

Les modèles de chauffe-eau à gaz les plus populaires sont faciles à utiliser, ils sont sûrs et vous permettent de régler rapidement le degré de chauffage de l'eau dans la maison. Dans cet article, nous allons analyser le fonctionnement et la réparation de la colonne de gaz Junkers..

Ouvrez le type comment démarrer un geyser

Les geysers coulants installés dans des locaux résidentiels suscitent de nombreuses controverses. Il convient de noter que les chauffe-eau à gaz modernes ne sont pas dangereux si vous suivez toutes les règles d'utilisation. Les règles de manipulation de la colonne doivent être connues de tous ceux qui vivent dans un appartement ou une maison et utilisent une telle colonne pour chauffer de l'eau.

Description et variété du geyser Junkers

S'il y a une grande accumulation de gaz dans la pièce, il est nécessaire d'ouvrir les fenêtres pour réduire la concentration de gaz

Il est important de savoir qu'en présence de gaz dans la pièce il est strictement interdit d'allumer les appareils électriques et le feu. Si la colonne fonctionne mal, vous devez appeler le service de gaz

Comment allumer une colonne de type ouvert :

Il est strictement interdit d'allumer une colonne s'il n'y a pas de contre-tirage dans la cheminée.
N'allumez pas l'appareil sans comprendre les instructions.
Il est important que la pièce soit équipée d'un apport constant d'air.
Vous ne pouvez pas réparer ou modifier indépendamment le fonctionnement de la colonne de gaz.

Lors de l'allumage, ne touchez pas l'avant du panneau. Lorsque vous allumez la colonne, il est préférable de la régler sur faible puissance. Il convient de noter que les modèles modernes de colonnes sont équipés de dispositifs de sécurité qui arrêtent le fonctionnement de la colonne s'il n'y a pas de traction.

Avantages et inconvénients

L'appareil présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages comprennent les caractéristiques suivantes :

  • équipé d'une modulation de flamme ;
  • sécurité accrue;
  • adaptabilité pour une utilisation en Russie ;
  • belle apparence.

Description et variété du geyser JunkersGrâce à son design, Junkers s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur. L'appareil fonctionne à une pression de gaz de 13 Mbar. Une telle pression est présente dans tous les gazoducs des foyers russes. Si on la compare à la pression européenne (20 Mbar), alors elle est beaucoup plus basse, ce qui pose problème lors de l'achat d'autres chauffe-eau à gaz. L'appareil fonctionne efficacement dans un bâtiment à plusieurs étages, où la pression dans le système de plomberie est très faible (il fonctionne à partir de 0,1 ATM.)

Junkers a augmenté la sécurité et le faible coût par rapport à ses homologues. Lorsque la pression de l'eau change, l'appareil sélectionnera automatiquement la puissance à laquelle le chauffage de l'eau sera optimal. L'appareil est assemblé par des designers allemands et bénéficie d'une garantie de 2 ans. Avec une installation et un fonctionnement corrects, l'appareil peut durer plus de 13 ans.

Parmi les lacunes figurent
le fait que dans la plupart des modifications des geysers Junkers, le niveau de bruit est accru. Lors du fonctionnement de l'appareil, des problèmes d'échangeur de chaleur et des fuites dans les joints apparaissent, ce qui crée un risque de gâcher le sol sous le chauffe-eau à gaz ou d'inonder complètement les voisins.

Particularités Kit de réparation pour l'unité d'eau de la colonne de gaz Junkers WR-10

Livraison pour vous partout en Russie

1 kg - à préciser pour

Produits similaires à Kit de réparation d'unité d'eau à colonne de gaz Junkers WR-10

C

Le but de cet article est de nous apprendre comment fonctionnent les enceintes. Mais les articles sont différents. De plus, on ne sait pas d'où ils viennent. D'où la question : pourquoi peut-on faire confiance à l'article ?
En fait, pour choisir un geyser, faute d'informations nécessaires à la prise de décision, nous commençons tous à faire la même chose idiote sur Internet, à la recherche d'avis sur les geysers. Les critiques que nous rencontrons sont assez variées, mais d'une certaine manière très, très subjectives. Parfois, ils sont juste drôles et écrits au niveau de la maternelle, comme "Ne traîne pas avec Natasha, elle mord". En général, nous avons décidé de tenter notre chance et de laisser nos critiques ici. Il est clair que les avis des vendeurs de pièces détachées peuvent être fortement infectés par les intérêts de tout vendeur d'enceintes. Quelle est la meilleure colonne ? Bien sûr, que je vends - et cela ne fait aucun doute. Mais nous avons trouvé une option, où une seule base sera posée pour parvenir à notre confiance mutuelle. - connaissance
. Rien d'autre. Les connaissances sur cette question sont purement techniques.
. Nous allons maintenant regarder à l'intérieur de la colonne et essayer de vous prouver que nous savons vraiment de quoi nous parlons. Et en ce moment, vous serez juste là. L'autre façon est tout simplement fausse. Par conséquent, cet article est une sorte de résultat de recherche. Pour aujourd'hui, il peut y avoir la seule et meilleure version objective à consulter dans notre magasin. Cependant, il est très possible que dans six mois, nous acquérions des connaissances supplémentaires et dirons un peu différemment. Connaissant le niveau technique actuel de l'acheteur moyen, nous considérons qu'il est de notre devoir d'avertir que l'article est inintéressant et lourd.

Remplacement des buses pour les cuisinières à gaz pour le gaz en bouteille "Hephaestus". Instruction.

Afin de nous rapprocher au plus près du ressenti d'un installateur qui remplace les gicleurs pour gaz en bouteille sur un réchaud à gaz, nous avons choisi le réchaud à gaz Brest 300, utilisé depuis de nombreuses années.Oui, et dans la vie pratique, assez souvent, la plupart des anciennes sont converties en cuisinières à gaz liquéfié, qui sont transportées à la campagne ou dans des maisons de campagne. Lors du remplacement des jets, nous attendons plusieurs découvertes importantes
, dont nous ne pouvons commencer à parler que lorsque nous commençons visuellement à nous approcher de l'objectif visé. Cela aidera un certain nombre de photos nécessaires qui ont dû être prises afin d'éclairer pleinement la mise en œuvre de la tâche.

Le geyser Junkers installé dans la maison permettra une préparation rapide de l'eau chaude et plaira par son excellente apparence. Il s'agit d'un équipement de chauffage à eau moderne fabriqué sur la base de technologies de pointe. Cependant, l'utilisation de développements avancés n'a pas privé les chauffe-eau à gaz Junkers de certaines lacunes. Cependant, on les trouve dans de nombreuses maisons et appartements. Voici les principaux avantages de ces colonnes :

  • Excellente apparence - Les haut-parleurs Junkers ont un excellent design strict;
  • Grand choix de performances;
  • Contrôle pratique - un minimum d'éléments de contrôle.

Le choix des acheteurs est fourni avec un large choix de colonnes qui diffèrent par leurs performances, leur puissance thermique et leur type de système d'allumage. Malheureusement, il n'y a pas de solutions de conception. Leur principal avantage est leur prix abordable. Les geysers à circulation de ce fabricant sont proposés dans de nombreux magasins vendant des équipements de chauffage de l'eau et des équipements à gaz. Que disent les avis sur les chauffe-eau à gaz Junkers ? Notre avis en parlera.

Les geysers Junkers ont reçu de nombreuses critiques positives et négatives. Après les avoir examinés, vous pourrez faire le bon choix et choisir le chauffe-eau à gaz le plus fiable.

Brûleur à gaz Junkers miniMAXX WR 13G

En général, une bonne colonne, elle m'a servi pendant trois ans, après quoi l'échangeur de chaleur a commencé à fuir. Le démontage a montré qu'une fissure s'y était formée.C'était le dysfonctionnement le plus grave, et pour trois il a servi correctement. Il s'est avéré qu'un échangeur de chaleur fragile est une maladie de tous les chauffe-eau à gaz de ce fabricant. Le fait est plutôt étrange, étant donné que la marque appartient à une entreprise aussi connue que Bosch. Le verdict est le suivant - si vous avez de la chance avec l'échangeur de chaleur, le geyser durera longtemps. Si vous n'êtes pas chanceux, vous devrez constamment souder l'échangeur de chaleur.

Avantages :

  • L'absence de piles vous permet de vous débarrasser des dépenses inutiles, car l'allumage est effectué à partir d'un générateur miniature tournant sous la pression de l'eau;
  • Aspect solide, sans fioritures ;
  • Productivité jusqu'à 13 l/min, c'est suffisant pour un lavabo et une cabine de douche.

Défauts:

  • Échangeur de chaleur fragile, fuit régulièrement et nécessite une soudure. De plus, la soudure aide pendant une courte période;
  • Parfois, il s'éteint sans raison apparente, ce que je n'ai pas trouvé.

Geyser Junkers miniMAXX WR 10P

Si le brûleur ne s'allume pas au niveau de la colonne de gaz Junkers, il est temps de nettoyer l'allumeur. Je suis arrivé à cette conclusion après un an de bricolage avec la colonne miniMAXX WR 10P. L'appareil n'est pas mauvais, mais non sans quelques défauts - et le graveur en est une preuve éloquente. J'ai acheté cette enceinte pour des raisons d'économie, j'ai donc pris un modèle avec un minimum de puissance, puisque je vis seul, et généralement soit le robinet, soit la douche me convient. La colonne chauffe rapidement l'eau, s'enflamme sans claquements ni grondements. J'étais satisfait de la présence d'une protection contre la surchauffe et d'un système de contrôle des gaz - cela rend la colonne plus sûre.

Avantages :

  • Chauffage rapide de l'eau, pas besoin d'attendre longtemps pour qu'elle se réchauffe ;
  • Un minimum de contrôles, il n'y a pas de choses inutiles, comme les systèmes d'autodiagnostic ;
  • Conception extrêmement simple, vous pouvez réparer vous-même l'appareil, sans appeler le maître;
  • Pas besoin de dépenser en piles.

Défauts:

  • Il y a souvent des problèmes avec le fonctionnement de l'allumeur, mais le brûleur lui-même ne s'éteint presque jamais.
  • Le fabricant a promis un démarrage sans problème à une pression minimale, mais je ne dirais pas qu'il démarre toujours - en été, il démarre avec deux ou trois tentatives lorsque l'eau coule à peine.

Un moyen facile d'allumer comment allumer un chauffe-eau à gaz Bosch

L'utilisation de chauffe-eau à gaz modernes ne pose généralement pas de problèmes

Lors de l'achat d'enceintes, vous devez faire attention à la présence d'un passeport et d'une garantie pour la marchandise.

Il est également très important que, parallèlement à la colonne, le vendeur donne des instructions pour son fonctionnement.

Description et variété du geyser Junkers

Comment allumer un haut-parleur Bosch :

Déplacez le bouton vers la droite s'il est en position d'arrêt.
Le régulateur doit passer en position "Allumage Piezo". Cela signifie que l'icône d'étincelle et les boutons verticaux se connecteront.
Le bouton de démarrage doit être "noyé" avec votre doigt, tout en appuyant sur le bouton d'alimentation piézo

Les clics caractéristiques indiqueront que l'élément piézoélectrique a fonctionné.
Il est important de s'assurer que la flamme ne s'éteint pas pendant les dix premières secondes. Ensuite, vous pouvez traduire la puissance au niveau souhaité.

Une fois la puissance transférée à celle souhaitée, la flamme brûle constamment dans le mode défini. Mais lorsque l'eau chaude est allumée, la colonne démarre le chauffage automatique de l'eau. La désactivation de la colonne est simple - vous devez déplacer le curseur jusqu'au bout.

Comment s'enflammer par type d'allumage

Allumage manuel

Cette méthode est déjà obsolète et est rarement utilisée dans les haut-parleurs modernes. De tels dispositifs sont mal protégés à la fois des chutes de pression d'eau et de l'atténuation du feu.
L'installation de tels appareils à la maison n'est pas recommandée actuellement.

Comment allumer une colonne avec allumage manuel :

  • Fermez la vanne du robinet qui alimente la colonne en eau.
  • Allumez le fusible avec une allumette ou un briquet.
  • Ouvrir la vanne sur la vanne d'alimentation en gaz de la colonne.
  • Parfois, il faut un peu de temps pour allumer le brûleur jusqu'à ce que l'air soit expulsé du conduit du brûleur. Pour accélérer le processus, ouvrez d'abord puis fermez plusieurs fois le robinet d'eau chaude.

Description et variété du geyser Junkers

Allumage piézo

Cette option d'allumage de la colonne est plus moderne et courante.Il est très facile à utiliser, mais il présente un inconvénient tel qu'une consommation de gaz accrue. Pendant que la colonne ne fonctionne pas, la mèche couve toujours à l'intérieur, de sorte que le gaz, bien qu'en petites quantités, est constamment brûlé.

Comment allumer une colonne avec allumage piezo :

  • Pour démarrer, il faut appuyer sur un bouton qui agit sur l'élément piézoélectrique. Cela fournira une étincelle pour allumer la mèche de la veilleuse.
  • Ouvrir la vanne d'alimentation en gaz de l'appareil.

Ceci est clairement illustré dans la vidéo ci-dessous.

Allumage automatique

C'est l'option la plus moderne et la plus rentable pour allumer les chauffe-eau à gaz. Elle est aussi appelée électrique car elle repose sur la transmission d'une étincelle électrique. Son aspect est assuré soit par des batteries, soit par une turbine hydraulique. La combustion sera contrôlée par différents capteurs, et dès que l'utilisateur fermera le robinet d'eau chaude, la mèche d'allumage s'éteindra.

Comment allumer une colonne avec allumage électrique :

  • Assurez-vous que le gaz et l'eau froide sont fournis à la colonne.
  • Ouvrir un robinet d'eau chaude.

Voir un petit aperçu.

La société Junkers a existé jusqu'en 1932. À partir de ce moment, la société a été rachetée par Bosch Gruppe, ce qui n'a cependant pas affecté le nom des chauffe-eau produits par la division du siège social.

Les geysers à flux continu Junkers (Junkers) sont disponibles en plusieurs modifications qui diffèrent par le principe d'allumage, ainsi que par le type de chambre de combustion. Les chaudières à circulation fonctionnant à l'aide d'un brûleur d'allumage sont populaires parmi les consommateurs domestiques. La durée de vie moyenne de la colonne Junkers dépasse 15 ans.

Geyser Junkers miniMAXX WR 15P

Derrière l'apparence stricte et les bonnes performances se cache un mauvais remplissage, pas très différent du remplissage des chauffe-eau à gaz domestiques Oasis. Commençons par l'échangeur de chaleur - il est irréaliste, il a perdu du poids six mois après l'achat de la colonne. Ensuite, les joints ont commencé à fuir, ils devaient être constamment changés, sinon il était possible d'inonder les voisins. Parfois, l'allumeur s'éteint lorsque le contrôle du gaz est déclenché - et il est impossible de comprendre pourquoi cela fonctionne soudainement. Il est impossible de réparer ses «tripes», car tout est très fin, fragile, irréparable, je ne sais pas du tout comment il a été développé et comment il est produit - c'est un gros inconvénient. Et même le fait qu'elle puisse travailler avec peu de pression ne justifie pas sa fragilité arrogante. Ce n'est pas une colonne, c'est un pur tourment.

Avantages :

  • Contrôle facile, pas de poignées ni de boutons supplémentaires, la température est facilement régulée ;
  • Bonne performance, vous pouvez ouvrir deux robinets à la fois ou prendre une douche pendant que quelqu'un fait la vaisselle ;
  • Le bruit n'est pas fort, ne fait peur à personne avec son bruit.

Défauts:

  • Cette colonne elle-même est un gros inconvénient, car littéralement tout s'y casse;
  • Terrible échangeur de chaleur, le cuivre le plus fin qui ne peut pas résister à la chaleur ;
  • Coulant constamment, menaçant d'inonder les voisins. Qui sait comment il percera la prochaine fois ;
  • Il ne peut pas être réparé, car il est impossible de réparer ces "morve".

Haut-parleur Junkers

  • semi-automatique
    La société a commencé à produire des haut-parleurs en 1968. Pendant le fonctionnement, un brûleur d'allumage est utilisé. L'allumage est effectué à l'aide d'un élément piézoélectrique. Le brûleur principal est allumé lorsque le robinet ECS est ouvert.
  • Automatique
    — travail à partir de batteries ou de l'hydrogénérateur. La série comprend de simples geysers Junkers à chambre de combustion ouverte, ainsi que des modèles multifonctionnels à puissance modulée. Les performances du dispositif de brûleur varient en fonction de la pression de l'eau.

Description et variété du geyser Junkers

Dans la structure interne des colonnes à circulation de gaz Junkers, seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés. Tous les chauffe-eau sont soumis à des tests obligatoires et sont soumis à une certification.

Plus d'informations sur les caractéristiques techniques des colonnes Junkers peuvent être trouvées dans le tableau suivant :

Caractéristiques

Modèle de colonne Junkers

Puissance et débit d'eau

Max. puissance calorifique nominale Pn (kW)

Min. puissance calorifique nominale Pmin (kW)

Puissance thermique (plage de réglage) (kW)

Pression d'alimentation en gaz admissible

Gaz naturel H G20 (mbar)

GPL (butane/propane) G30/G31 (mbar)

Consommation de gaz

Gaz naturel H G20 (m³/h)

GPL (butane/propane) G30/G31 (kg/h)

Nombre de buses

Eau chaude

Max. pression admissible pw (bar)

Commutateur de volume d'eau en position extrême droite

Montée en température (°C)

Plage de débit (l/min)

Min. pression de service pwmin (bar)

Commutateur de volume d'eau en position extrême gauche

Montée en température (°C)

Plage de débit (l/min)

Caractéristiques des fumées

Poussée requise (mbar)

Débit massique des fumées (g/s)

Température (°C)

Le marquage du chauffe-eau contient des informations détaillées sur le principe de fonctionnement et la structure interne. Comprendre les abréviations aidera le tableau avec le décodage des symboles:

  • W - Geyser
  • R - Régulateur de puissance
  • 10 - Max. consommation d'eau (l/min)
  • -2 - Variante 2
  • P - Allumage piézoélectrique
  • B - Système d'allumage électronique sur piles (1,5 V)
  • G - Système d'allumage électronique à partir d'un hydrogénérateur
  • 23 - Numéro de désignation des travaux sur le gaz naturel H
  • 31 - Numéro de désignation GPL
  • S…. - Code postal

Électricité

Plomberie

Chauffage