Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

mousse de polyurethane

Récemment, la mousse de polyuréthane gagne en popularité. Il est considéré comme l'un des appareils de chauffage les plus fiables.

Le matériau présenté a des propriétés positives:

  • Résister aux contraintes mécaniques ;
  • Résister au stress thermique ;
  • Résistant au feu;
  • Durable;
  • Il n'y a pas de coutures et de joints qui doivent être scellés.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieurEn d'autres termes, cet isolant ne présente pas les inconvénients de la laine minérale et du polystyrène.

Si vous regardez du côté des propriétés de ce produit, nous pouvons dire qu'il n'a aucun inconvénient.

La seule difficulté que vous pouvez rencontrer est l'application du matériau. La mousse de polyuréthane se compose de deux composants qui forment de la mousse lorsqu'ils sont mélangés. Il est appliqué à l'aide d'un appareil spécial.

La mousse est pulvérisée directement sur le mur sur lequel le cadre est installé.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des attaches. La mousse de polyuréthane durcit et sèche rapidement.

Un treillis en nylon peut être installé sur le dessus et tout travail de finition peut être effectué dessus.Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

Isolation des portes métalliques

Les portes métalliques peuvent créer ce que l'on appelle des ponts thermiques. À travers eux, le givre se faufile dans la pièce, même si le vantail de la porte est complètement scellé et se ferme hermétiquement. Par conséquent, le but de l'isolation d'une porte métallique est le suivant :

  • augmenter l'étanchéité de la porte;
  • isolation de toutes les parties métalliques du produit, à l'exception de la poignée de porte ;
  • le placement de matériau isolant à l'intérieur du vantail de la porte.

La conception de presque toutes les portes métalliques est creuse. Grâce à cela, il est très facile de placer de la laine minérale ou du panneau de mousse à l'intérieur comme matériau isolant.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

Ainsi, le processus de réchauffement des portes métalliques ressemblera à ceci :

  1. Retirez soigneusement les serrures et les poignées de porte ;
  2. Démonter la boîte (si la fixation est effectuée par des cordons de soudure, ils doivent être retirés avec une meuleuse d'angle);
  3. Placez l'isolant à l'intérieur de la boîte vide ;
  4. Assemblez la structure de la porte à sa position d'origine.

Si vous avez choisi le polystyrène pour isoler la porte, il y aura des espaces entre la feuille et les profilés métalliques de fixation et de fixation. Afin d'assurer une isolation thermique complète, remplissez ces espaces avec de la mousse de montage.

Si vous avez une porte non séparable, elle peut être isolée avec une doublure supplémentaire interne. Pour ce faire, retirez la porte des charnières, retirez les poignées, les serrures et les autres ferrures de réglage. Vissez une poutre d'un diamètre de 10 X 10 mm le long du périmètre du vantail de la porte de l'intérieur, étirez le rembourrage des portes d'entrée et fixez-le sur la poutre avec des clous spéciaux.

Comment isoler une vieille maison de jardin pour l'hiver

Les plus pratiques aujourd'hui sont des matériaux calorifuges tels que la laine minérale Rocklite, le plastique mousse et les dalles en mousse. Beaucoup essaient encore d'utiliser des méthodes de réchauffement à l'ancienne peu coûteuses, peut-on dire d'après ce qui se trouve sous leurs pieds. Ainsi, lors de l'isolation des sols des combles, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, de la mousse, de l'argile expansée, etc. Mais nous considérerons exclusivement les matériaux modernes.

Matériaux d'isolation thermique d'une maison d'été

Lors de l'utilisation d'un isolant en laine minérale et en cellulose, une barrière hydro-vapeur de haute qualité du matériau contre l'humidité est requise. Les radiateurs en basalte sont principalement utilisés pour protéger les façades, réchauffer les planchers en bois du froid. La laine minérale est utilisée depuis des décennies dans la construction et a fait ses preuves de la meilleure façon. On pense que cet isolant ne ronge pas les souris.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

La mousse de polystyrène et la mousse de polystyrène extrudée sont utilisées dans l'isolation des fondations en bandes et des zones aveugles. Penoplex est un matériau dense et durable qui ne craint pas une humidité élevée. Le polystyrène, au contraire, est un matériau fragile que les rongeurs ont choisi.Parallèlement à cela, le polystyrène est l'isolant le plus populaire en Russie en raison de son faible coût et de sa facilité d'installation.

Afin de ne pas surpayer et d'optimiser la couche d'isolation thermique, vous devez calculer l'épaisseur de l'isolation sur un calculateur d'ingénierie thermique. En première approximation, il convient de noter que pour les matériaux basaltiques, l'épaisseur de l'isolation thermique des structures doit être prise à au moins 10 centimètres. Pour les polystyrènes expansés, l'épaisseur de la couche d'isolation thermique doit déjà être d'au moins 15 centimètres.

Exigences relatives aux matériaux d'isolation thermique

Lors de la pose, l'isolant minéral doit être bien emballé dans le cadre, le matériau revient à son état d'origine après pressage. La laine minérale absorbe l'humidité, elles doivent donc être recouvertes d'un pare-vapeur. La couche isolante est toujours posée uniquement du côté froid. Avant utilisation, le matériau doit être sec, sinon il pourrira avec tous les problèmes qui en découlent.

Étant donné que les rongeurs démarrent dans les abris de jardin, il vaut la peine de choisir un matériau résistant à l'humidité et aux rongeurs pour l'isolation thermique. Pour économiser de l'argent et améliorer les caractéristiques d'isolation thermique des structures de construction, des radiateurs minéraux et organiques peuvent être utilisés, en les posant comme un gâteau en couches. Dans ce cas, le matériau étanche à l'humidité est posé sur le côté de la pièce chaude.

Comment isoler les murs de la maison de l'intérieur: diverses options

Dans l'ensemble, il n'y a pas d'options pour l'isolation des murs internes - tout cela est une technologie qui implique la création d'un soi-disant faux mur, l'espace derrière lequel est rempli d'isolant de toutes sortes et de tous types. Je plaisante, pas tout - il vaut mieux ne pas utiliser de polystyrène. L'isolant le plus approprié pour l'isolation thermique interne est la laine minérale - c'est un matériau perméable à la vapeur qui ne crée pas d'effet de serre et des conditions préalables à la reproduction de microorganismes fongiques et de moisissures

La mousse de polystyrène doit être utilisée à l'extérieur des locaux - vous pouvez également faire attention aux méthodes d'isolation externe en cas d'économie de mètres carrés dans la maison. Eh bien, en général, toute la technologie permettant de résoudre le problème de l'isolation correcte d'une maison de l'intérieur, ou plutôt de ses murs, peut être représentée comme une séquence de travaux en trois étapes

  1. Dispositif de cadre de support. Le schéma est standard et, en s'y conformant (à l'exception de certains détails qui dépendent des panneaux), les cadres sont montés pour presque tous les types de finitions - cloisons sèches, panneaux MDF, revêtements, etc. ne font pas exception. Le cadre peut être constitué de deux types de matériaux - une poutre en bois ou un profilé métallique spécial. Le profil est meilleur car, contrairement au bois, il n'est pratiquement pas soumis à la déformation sous l'influence des changements de température et d'humidité.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

Comment isoler une maison de l'intérieur photo

Pour savoir comment isoler les murs d'une maison de campagne, regardez cette vidéo.

L'isolation des murs donnera un bon effet, mais il faut comprendre qu'elle peut être renforcée, et cela peut être fait dans une large mesure - la pratique montre que les principales pertes de chaleur ne se produisent pas à travers les murs ni à travers le sol, et même pas par les fenêtres et les portes. La chaleur s'échappe par le plafond et le toit - c'est la physique élémentaire, pour ainsi dire, les lois de la nature, à laquelle vous ne pouvez pas échapper. C'est pourquoi la question de savoir comment isoler une maison en bois de l'intérieur de vos propres mains ne peut être considérée comme résolue tant que le plafond et le toit ne sont pas isolés thermiquement.

Isolation thermique des murs de la maison du bloc de mousse

Les bâtiments faits de différents matériaux nécessitent l'utilisation d'un certain type d'isolation thermique. Si la laine minérale est meilleure que d'autres pour une maison en bois, d'autres revêtements sont préférables pour une maison en blocs de mousse. De plus, il est souhaitable de réaliser une isolation des deux côtés des murs : à l'extérieur comme à l'intérieur. Ou choisissez l'option d'une isolation thermique exclusivement extérieure.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

Si la méthode d'installation est choisie uniquement sur les surfaces internes, dans ce cas, vous devez être préparé au fait que les murs d'une maison privée en blocs de mousse resteront froids et humides, ce qui conduira éventuellement à l'humidité et à la moisissure.

Sélection des matériaux

Le revêtement en liège présente un certain nombre d'avantages, grâce auxquels ce matériau est souvent utilisé pour isoler les murs de l'intérieur :

  • faible conductivité thermique
  • installation facile (fixé avec de la colle)
  • ne nécessite pas de préparation spéciale des murs
  • multitâche, car il peut également être utilisé pour l'isolation thermique du plafond
  • caractérisé par des propriétés d'insonorisation
  • n'a pas besoin de finition décorative

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

Avant de coller les murs avec du liège, il est important de les nettoyer soigneusement de la litière et de la poussière. S'il y a des irrégularités visibles, il est préférable de les corriger afin que le matériau ne s'affaisse pas.

Aussi, avant de commencer l'installation, laissez le revêtement environ une journée et laissez-le reposer dans la pièce où les travaux seront effectués.

Penofol est parfait pour les bâtiments en blocs de mousse. Il s'agit d'un matériau en polyéthylène expansé, recouvert d'une face d'une feuille d'aluminium. Le résultat est une protection efficace contre les pertes de chaleur. Il est nécessaire d'avoir un tel appareil de chauffage avec le côté aluminium à l'intérieur de la pièce.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

L'isolation thermique des logements à partir de blocs de mousse peut également être réalisée à l'aide de mousse de polyuréthane. Il s'agit d'un matériau universel qui assure un revêtement homogène sur toutes les surfaces extérieures et intérieures : sols, murs, plafonds. À l'aide de mousse de polyuréthane, vous pouvez créer un revêtement imperméable sur le mur de la boîte d'une maison à partir de blocs de mousse de n'importe quelle configuration, tout en éliminant le risque de formation de "ponts thermiques".

Matériaux d'isolation thermique

Le marché des matériaux de construction offre une vaste gamme de types et de fabricants de matériaux d'isolation thermique, il est facile de se perdre dans cette variété. Le choix dépend de l'emplacement de l'isolation thermique et des souhaits du propriétaire de la maison. Les principaux isolants thermiques comprennent:

Les principaux isolants thermiques de la maison

Laine minérale. Il est produit sous forme de mats (rouleaux) et de plaques rigides. La première option convient aux murs et aux sols le long des rondins, la seconde aux murs, sols, toits. Les avantages incluent l'incombustibilité, le rendement élevé, la durabilité, la résistance à la pourriture et à la moisissure. Inconvénient - la capacité d'absorber l'humidité

Il est important de se rappeler que lorsque vous travaillez avec ce matériau, vous devez utiliser des masques, des gants et des combinaisons. Le non-respect des mesures de sécurité entraînera la pénétration de particules de coton sur la peau et les poumons, et éventuellement des irritations et des réactions allergiques.

polystyrène

Le matériau est en polystyrène. C'est une plaque de petites boules remplies d'air. L'avantage incontestable était le faible coût du matériel et sa disponibilité. Il y a pas mal de lacunes. Ceux-ci incluent la combustibilité, l'incapacité à laisser passer l'air (la maison aura besoin d'une ventilation supplémentaire), la faible résistance et l'instabilité aux effets simultanés de l'humidité et des basses températures. Convient pour l'isolation à faire soi-même des murs (il est recommandé de ne pas l'utiliser de l'extérieur), des sols (mieux pour l'isolation par le bas), des toits de grenier.

Mousse de polystyrène extrudé (penoplex). Le matériau est similaire à la mousse, mais en est une version améliorée. Il appartient à la faible combustibilité, a une résistance accrue et une résistance à l'humidité. Les inconvénients comprennent l'étanchéité à l'air. Convient pour l'isolation des murs et des sols (aussi bien entre les plafonds qu'au sol).

Argile expansée. Matériel pas cher. Comparé aux trois précédents, il n'a pas une grande efficacité. Représente de petits granules d'argile cuite, coulant librement. Les inconvénients comprennent une conductivité thermique élevée et une masse importante. Convient pour l'isolation des sols (égalise simultanément la surface).

Il existe également un certain nombre de matériaux moins courants, notamment:

  • mousse de polyurethane;
  • ecowool (tapis isolants en lin);
  • penoizol (résine polymère expansée);
  • isocom (matériau en feuille);
  • sciure.

Que faire du toit

La question de la nécessité d'isoler le toit serait hors de propos. Cet isolement doit être réalisé sans échec. Seulement dans ce cas, les caractéristiques des matériaux et les conditions climatiques de la région doivent être prises en compte.Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

Lorsque les fuites d'isolation thermique du toit de la maison sont réduites de 15%.

Et si le grenier est utilisé comme grenier, il est tout simplement impossible de se passer d'une isolation fiable du toit. En l'absence d'un bâtiment résidentiel prévu dans le grenier, il suffit d'isoler le plafond de la maison ou du grenier.

Conclusion. De ce qui précède, nous pouvons conclure que les personnes pour qui la commodité et le confort ne négligeront pas le chauffage de la maison.

L'argent économisé sur l'électricité, l'eau et le gaz peut être considéré comme bien mérité, et le matériel sera payé lors de la première saison froide.

Réchauffer le chalet est un événement qui ne devrait pas être reporté, mais terminé avant que la vague de froid ne s'installe. Il faut savoir que la procédure d'isolation en elle-même concerne de nombreux éléments du bâtiment, de plus, elle peut durer plusieurs semaines.

Mais autre chose est plus important - choisir correctement les matériaux et la technologie d'exécution, car cela dépend de l'efficacité du résultat. Il convient d'ajouter qu'à l'aide d'astuces simples décrites dans l'article, vous pouvez économiser un peu sur l'isolation thermique.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

Alors, comment isoler une maison de campagne ? Faites immédiatement une réservation que l'isolation peut être de deux types:

Considérez les caractéristiques de chacun d'eux.

Isolation en toile

Il vaut la peine de commencer à travailler avec l'isolation du vantail de la porte, qu'il soit en bois ou en métal.

Réchauffement d'un chiffon d'un arbre

Pour le groupe d'entrée, il est conseillé de choisir un modèle parmi la gamme, car les modèles creux sont moins durables. Pour isoler qualitativement la toile d'une porte en bois, il vous faudra :

  • Isolation. Il peut s'agir de caoutchouc mousse, d'hivernant synthétique, de polystyrène, etc.
  • La colle.
  • Les œillets sont des meubles.
  • Matériel de finition. Comme finition, vous pouvez choisir du similicuir, du cuir, une doublure en MDF laminé, etc.
  • Les rails sont en bois.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieurDemande de service:

  • la toile est retirée des charnières, toutes les ferrures (poignées, doublure, etc.) sont démontées ;
  • nettoyez la toile de la saleté, laissez-la sécher;
  • posez la porte sur une surface horizontale plane - un établi, une table, deux tabourets installés à distance l'un de l'autre;
  • un flan est découpé dans le matériau isolant en fonction de la taille de la toile;
  • appliquez de la colle universelle sur la toile et posez une couche d'isolant dessus.

Après avoir installé l'isolant sur une porte en bois, vous devez terminer sa finition décorative. Lors de l'utilisation d'une isolation souple, divers tissus d'ameublement, du cuir artificiel ou naturel sont utilisés. Si de la mousse est utilisée, vous pouvez recouvrir la porte de planches à clin ou installer une superposition décorative en MDF prête à l'emploi, le matériau est fixé à un cadre en bois autour du périmètre de la porte.

Isolation d'une tôle

Lors de l'achat d'une porte d'entrée en métal, vous devez choisir un modèle avec une isolation thermique prête à l'emploi. Mais même dans ce cas, une isolation supplémentaire ne sera pas superflue, surtout si un modèle bon marché fabriqué en Chine est acheté.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieurLe vantail de porte en métal peut être pliable. Dans ce cas, il sera facile d'effectuer des travaux d'isolation:

  • la feuille est retirée de l'intérieur de la porte;
  • l'isolant sélectionné est placé dans la cavité ;
  • tous les espaces sont remplis de mousse;

la feuille amovible est mise en place.

Dans le cas où la toile est non séparable, alors avant de poser l'isolant, il faudra assembler le cadre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un profilé métallique ou des lattes de bois. Le cadre est fixé aux emplacements des raidisseurs avec des vis autotaraudeuses.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieurEnsuite, il sera possible de poser un appareil de chauffage dans les cavités formées, puis d'installer la finition. Le plus souvent, la doublure en MDF est utilisée comme finition.

Isolation de la porte d'entrée avec du caoutchouc mousse

Si vous voulez que l'isolation de la porte d'entrée ne vous prenne pas beaucoup de temps et d'argent, utilisez le matériau le plus courant et le plus courant - le caoutchouc mousse. Il ne convient pas pour sceller les côtés du cadre de porte, mais il peut être cousu sur une porte en bois des deux côtés.

Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Caoutchouc;
  • Tissu d'ameublement;
  • La colle;
  • Panneau de seuil ;
  • Rails en bois et plastique.
  • Tout d'abord, coupez le revêtement obsolète de la porte et débarrassez-vous des restes de matériaux isolants. Laver soigneusement la surface.
  • Une fois la porte sèche, collez-la à l'intérieur et à l'extérieur avec des couches de caoutchouc mousse, coupées strictement à la taille. Si nécessaire, des morceaux de caoutchouc mousse peuvent être collés ensemble en 2-3 couches (par exemple, si le matériau est mince ou si vous pensez qu'une isolation supplémentaire n'endommagera pas).
  • Étirez maintenant le rembourrage sur le caoutchouc mousse, en le fixant à la porte avec des clous ou une agrafeuse de construction. Vous pouvez décorer la surface avec un motif de clous de papier peint. N'en faites pas trop: les clous sont pressés et enfoncés dans l'isolant, de ce fait, ses propriétés d'économie de chaleur sont perdues.
  • C'est l'heure du cadre de porte. Remplissez les rails autour du périmètre de la porte, qui étaient auparavant recouverts de caoutchouc mousse et de tissu. En même temps, contrôlez la position de la porte fermée : elle doit être bien ajustée, sans espace.
  • La dernière étape du réchauffement est l'installation du seuil. La planche du seuil doit complètement fermer l'espace sous la porte, mais ne pas empêcher le vantail de la porte de s'ouvrir et de se fermer.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

Au lieu de caoutchouc mousse, vous pouvez utiliser des matériaux tels que la mousse (2 à 5 cm d'épaisseur) ou la mousse de polyéthylène. En termes de capacité calorifique, ils sont supérieurs à tous les matériaux traditionnellement utilisés.

Un moyen aussi simple et économique vous aidera à isoler rapidement la porte, vous protégeant en outre des bruits parasites.

Nous isolons le vantail de la porte autour du périmètre

Quelle que soit la qualité de l'isolation du vantail de la porte, quels que soient les matériaux que vous utilisez pour cela, le travail ne sera pas suffisant si la porte ne s'adapte pas parfaitement à la boîte.

Des écarts entre le montant et la porte se produisent en cas d'erreurs d'installation, ou après un certain temps en raison du rétrécissement du bâtiment ou de la déformation de la structure. Le mastic aidera à résoudre ce problème rapidement et facilement. Il suffit de l'adapter étroitement au cadre de la porte et la structure deviendra complètement étanche à l'air, toutes les fissures seront remplies et, par conséquent, la perte de chaleur de votre maison ou de votre appartement sera considérablement réduite.

  1. Le marché des matériaux de construction modernes offre un large choix de mastics. La meilleure option est les joints tubulaires en caoutchouc avec une base autocollante.
  2. Afin de choisir la largeur souhaitée du joint, laissez-vous guider par la largeur de la toile. Son épaisseur lors de la compression doit être égale à la largeur de l'espace entre le cadre et la porte.
  3. L'épaisseur du joint demande également une attention particulière. Un matériau trop fin n'est pas assez efficace et un matériau trop épais causera des désagréments lors de la fermeture des portes.

Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

Le travail d'isolation à l'aide d'un mastic est assez simple: retirez le film protecteur et collez le mastic sur tout le périmètre de la toile. Si votre mastic n'a pas de support adhésif, utilisez des ongles liquides ou du silicone.

N'oubliez pas de vérifier l'intégrité et l'état du cadre de la porte. S'il est pourri, remplacez-le avant de commencer à isoler la porte. Si vous avez monté la boîte sur de la mousse de montage, vérifiez si elle s'est effondrée.

Comme vous pouvez le constater, l'auto-isolation de presque toutes les portes peut être réalisée même par un débutant. Partagez avec nous et d'autres lecteurs votre expérience pratique dans un tel travail, posez des questions, et nous serons heureux de discuter de tous les commentaires et suggestions. Chaleur et confort dans votre maison !

En règle générale, les propriétaires de maisons privées sont bien conscients de la nécessité d'une isolation complète de toutes les structures, car les coûts de chauffage en dépendent directement.La porte d'entrée mérite une attention particulière, car dans une maison privée, elle ne sort pas dans une entrée relativement chaleureuse, mais directement dans la rue. Considérez comment isoler une porte dans une maison privée, des instructions vidéo nous aideront à effectuer ces travaux.

Une des conditions du confort d'un bâtiment résidentiel est la qualité de l'isolation. Afin de ne pas dépenser d'argent supplémentaire pour le chauffage, il convient d'isoler toutes les structures à travers lesquelles la chaleur peut s'échapper. Ce sont les fenêtres, le toit, les murs extérieurs et, bien sûr, la porte d'entrée.

Dans une maison privée, la porte d'entrée peut être faite de différents matériaux, mais dans la grande majorité des cas, les propriétaires installent des modèles en métal ou en bois.

Comme un gant

Le système thermo-isolant collé comprend des adhésifs, des plâtres et des treillis de renforcement (ils assurent la fixation de la couche d'isolation thermique, ainsi que sa protection contre les influences extérieures).

Pour maintenir fermement l'isolation de la façade sur les murs, vous devez utiliser des complexes de marque, c'est-à-dire un ensemble de composants produits par un seul fabricant (RockFacade de Rockwool, Danemark-Russie; Warm Wall de Knauf, Allemagne-Russie; Capatect de Caparol, BauColor de BauCoior ; Ceresit de Henkel Bautechnik - tous deux en Allemagne, weber.therm.cottage, marque déposée weber-vetonit international concern Saint-Gobain, etc.). Les produits "étrangers" peuvent ne pas s'enraciner dans une famille amicale de matériaux "natifs", ce qui entraînera un délaminage partiel, voire une destruction du système d'isolation thermique.

Les panneaux d'isolation thermique sont collés aux murs avec de la colle minérale spéciale et fixés en plus avec des chevilles de façade.

La première rangée est montée sur un rail en aluminium. L'isolation est montée sans espaces ni vides. Certes, il y a des espaces étroits entre les plaques de mousse de polystyrène, qui sont remplies de mousse de montage. Un mélange adhésif modifié par un polymère est appliqué sur la doublure calorifuge, dans laquelle un treillis en fibre de verre résistant aux alcalis est intégré. Vient ensuite une autre couche de colle minérale et un enduit décoratif (enduit structurel, peinture de façade et carreaux de céramique, etc.). Si tous les travaux sont effectués strictement selon les instructions, la façade chaude de type humide semblera se développer avec le mur extérieur, devenant une base stable pour la mise en œuvre d'idées architecturales dans n'importe quel style.

Solution unique

Si vous avez besoin d'isoler et de décorer rapidement la maison, il est logique d'utiliser des panneaux thermiques efficaces et esthétiquement attrayants.

Au cœur de ces produits se trouve une plaque de mousse de polystyrène dense de 40 à 100 mm d'épaisseur ou de mousse de polyuréthane de 25 à 40 mm d'épaisseur. Certains modèles ont également un substrat OSB rigide, qui confère à l'isolation de la façade une résistance et une stabilité géométrique supplémentaires.

De l'extérieur, les panneaux thermiques sont revêtus de briques de clinker à parois minces, de grès cérame, de carreaux de céramique émaillés ou engobés et de pierre artificielle.

L'installation commence par le marquage de la surface de base (lisse et propre) et la fixation du profilé en aluminium de départ, sur lequel les panneaux thermiques d'angle puis ordinaires sont installés en premier. L'isolation des panneaux est fixée au mur avec des vis autotaraudeuses. Les joints sont remplis de mousse de montage et, au stade final, de coulis minéral coloré.

Unité et lutte des radiateurs

L'isolant thermique minéral est durable, perméable à la vapeur (c'est-à-dire qu'il n'empêche pas les murs de "respirer"), résistant aux dommages biologiques et résistant au feu (empêche la propagation du feu et augmente ainsi la sécurité incendie du bâtiment).

Une option alternative - le polystyrène expansé de façade - est moins chère et en même temps surpasse sensiblement la laine de roche et de verre en termes de performances thermiques.

Cependant, l'isolant thermique en polymère brûle (bien qu'il appartienne à des matériaux à combustion lente et auto-extinguible) et ne laisse presque pas passer la vapeur.

Pour des raisons de sécurité incendie, des découpes sont réalisées à partir de laine minérale sur le "champ" de mousse de polystyrène.

De plus, les fenêtres et les portes sont encadrées d'une isolation « en pierre ».

Près de la moitié de la chaleur de nos maisons n'est pas évacuée par les fenêtres et les portes. Jusqu'à 40 % de la chaleur s'échappe littéralement à travers les parois froides. Réalisant et ressentant ce fait, avez-vous décidé d'isoler les murs extérieurs de votre maison ? Eh bien, les coûts de ces travaux seront plus que rentables dans un proche avenir - vos proches seront au chaud et à l'aise, et les factures de gaz ou d'électricité deviendront beaucoup plus faibles en raison de l'isolation des murs à l'extérieur de la maison.

C'est l'isolation des murs d'une maison privée de l'extérieur, et non de l'intérieur, qui est le moyen le plus efficace de rendre votre maison vraiment chaleureuse et en même temps d'éviter une condensation excessive d'humidité sur les murs : un calcul incorrect " point de rosée » augmente souvent l'accumulation d'humidité sur les murs d'une maison isolée de l'intérieur.

De plus, la perte de 5 centimètres de surface de chaque mur, ainsi que le dégagement complet et la préparation préalable approfondie des surfaces verticales internes, poussent à faire un choix en faveur de l'isolation des murs d'une maison individuelle de l'extérieur.

La couche isolante devient une barrière entre l'air extérieur froid et le microclimat interne de la maison. Un autre avantage est que les murs isolés de la maison de l'extérieur seront en outre protégés de l'humidité et de la lumière du soleil, ce qui signifie qu'ils dureront plus longtemps et ne nécessiteront pas de mise à jour.

Ainsi, l'isolation des murs de la maison par l'extérieur présente les avantages suivants par rapport à l'isolation intérieure :

  • tout l'espace intérieur de la maison est préservé au millimètre près ;
  • les murs ne sont pas soumis à une forte chute de température, le taux d'humidité reste approximativement le même.

Lors de l'isolation des murs de la maison de l'extérieur, certaines caractéristiques doivent être prises en compte:

  • il est nécessaire d'installer des échafaudages et de les démonter après le travail - c'est du temps et de l'argent supplémentaires;
  • en cas de pluie et de vent fort, ainsi que pendant la saison froide, les travaux ne peuvent pas être effectués;
  • l'apparence du bâtiment va changer.

Avantages d'une maison isolée

En examinant les méthodes d'isolement modernes, vous pouvez trouver de nombreux avantages :

  • Les champignons ou la moisissure n'apparaîtront jamais sur les murs d'une maison chauffée.

Cette qualité est obtenue par le fait que l'isolation protège les murs de la condensation et de l'humidité ;

Tout au long de l'année, l'espace conservera un microclimat chaud ;
Le niveau d'insonorisation du bâtiment est augmenté.

Absorbe jusqu'à 90 % des vibrations sonores ;

Améliore l'état hygiénique des locaux et des locaux auxiliaires ;
L'électricité ou le gaz naturel est stocké (si le chauffage de la maison est au gaz) ;
L'émission de substances nocives dans l'atmosphère est considérablement réduite;
La durée de vie de la maison est augmentée;
Les coûts de construction baissent.

Il convient de noter qu'il est impossible d'éliminer complètement les pertes de chaleur, mais il est tout à fait possible de les réduire.

Une isolation de maison de haute qualité à faire soi-même aidera le propriétaire à maintenir une température acceptable et à économiser le budget familial.Règles d'isolation des murs dans une maison privée de l'intérieur

En été, les murs isolés de la maison remplissent la fonction inverse. Les températures élevées ne sont pas autorisées dans la chambre, les passagers seront toujours au frais et à l'aise.

Et si les pièces utilisent la climatisation, une maison isolée vous permet de réduire plusieurs fois votre travail.

Vous pouvez ressentir l'effet immédiatement après avoir recouvert la maison d'un appareil de chauffage. Si la température atteint +30° en été, il est difficile pour la température ambiante de monter au dessus de +20°. En hiver, tout le reste le sera.

Étage

options simples et bon marché

La première consiste à isoler les pièces d'habitation autour du périmètre : quelle que soit la qualité du sol et la sélection de la plinthe, il existe un espace entre le sol et le mur. Si le sous-sol n'est pas isolé, l'air froid pénétrera par ces interstices par le bas. Et c'est là que penofol nous aide: nous fixons les bandes de ce matériau (avec une couche de papier d'aluminium à l'intérieur de la pièce) avec une agrafeuse pour meubles (ou de petits clous, s'il n'y a pas d'agrafeuse) de sorte qu'un bord aille au mur et l'autre se trouve sur le sol. Rapidement, simplement - et la pièce devient sensiblement plus chaude. Vérifiez-le!

Penofol est également utilisé pour l'isolation thermique continue du sol (ici, quelqu'un le fait déjà: quelqu'un le répare du côté du sous-sol, quelqu'un l'utilise à la place d'un substrat pour le sol, mais je n'ai entendu que des critiques positives des deux).

La seconde est la surface du sol. Les tapis bure dans les maisons de village, en plus d'une fonction décorative, ont également une fonction purement pratique : c'est une isolation supplémentaire. Donc s'il y a tapis, moquettes, passages et carpettes
- posez-les sur le sol et vous aurez chaud))

Électricité

Plomberie

Chauffage