Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

Qu'est-ce qu'une gouvernante de four

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

La rationalisation a touché, tout d'abord, la base du four. Maintenant, il y a deux chambres de combustion asymétriques ici. Chacun avec sa propre chambre à cendres, sa grille, son ventilateur et ses portes de fournaise. L'un des fours est plus grand et est considéré comme le principal. Le second est plus petit, il est considéré comme supplémentaire. Les portes de la fournaise (respectivement, et les ventilateurs sous celles-ci) sont situées perpendiculairement, sur les côtés adjacents de la base. Au niveau de la première rangée de maçonnerie, sur les deux autres côtés, il y a quatre portes de nettoyage pour nettoyer les canaux de la chambre de chauffe dans la base, appelées enveloppes.

Le bas de la gouvernante ressemble beaucoup à une cuisinière. Et au-dessus des deux foyers, dans la zone du foyer, le même poêle en fonte à deux brûleurs a été posé. Entre les foyers sous cette plaque, il y a un canal de connexion. À travers lui, les gaz chauds du four supplémentaire pénètrent dans le four principal, puis suivent dans les canaux de la chambre de chauffage de la base. Si l'on tient compte du fait que les parois des fours sont les parois de la base et que la chambre de chauffe est pliée avec un mur en demi-briques, le fond se réchauffe bien et assure le chauffage aux niveaux inférieurs. Le but du foyer est de cuire beaucoup d'aliments en été, lorsqu'il n'y a pas besoin de chauffer. En petit il peut être réchauffé, et légèrement inondé si nécessaire.

Caractéristiques et caractéristiques du poêle ménagère

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

Sur un tel piédestal, il y a une grande chambre de cuisson avec un foyer, qui a l'aspect classique d'un poêle russe. Mais il y a aussi des subtilités. Donc sous n'atteint pas le mur du fond. Il y a un espace sur toute la largeur de la chambre de cuisson. Par cette fente, les chambres à la base du four sont reliées à la salle de cuisson. De ce fait, les gaz chauds, ayant traversé les chambres inférieures et les développantes, sortent sous le toit de la chambre de cuisson et, plus loin à travers le système de surtube, dans la cheminée. La chambre de cuisson est utilisée comme un four russe ordinaire. Si nécessaire, il est fermé par un rabat avec une poignée. Sur le pourtour du foyer ouvert des deux côtés, un cerclage appelé faïence est réalisé avec un coin métallique, il passe le long des parties haute et basse du foyer ouvert. Pour soutenir la partie supérieure, un support tubulaire est installé aux angles de la garniture.

Et la gouvernante porte bien son nom. Il réchauffe parfaitement toute la hauteur de la pièce. La différence de température est très faible. Le poêle peut être alimenté avec n'importe quel type de combustible solide. Au choix, trois chambres à combustible sont utilisées, offrant la température la plus confortable dans la maison. Équipé de conduits de ventilation supplémentaires, le four, pendant la cuisson, élimine toutes les odeurs. Cette possibilité est offerte par deux vannes spéciales.

Nous construisons et réparons nous-mêmes

Réparation de chalet d'été Réparation ou vos premiers pas dans un nouveau chalet d'été. La saison chaude arrive bientôt - la période de résidence prédominante en dehors de la ville, tant de gens essaient d'en acheter au moins quelques-uns ...

Pose d'un toit enroulé Lors de la pose d'un toit enroulé, la première étape consiste à préparer soigneusement la base. Pour ce faire, si l'ancien toit est en cours de réparation, toutes les ordures sont d'abord enlevées, ...

Comment isoler un balcon de vos propres mains Diverses tâches sont définies par les personnes qui souhaitent isoler un balcon de leurs propres mains. Parfois cela est fait pour créer un espace de vie supplémentaire et alors la loggia devient encore plus…

Comment enlever la mousse de montage La mousse de montage est utilisée pour remplir divers trous, vides, coutures et fissures, en particulier, elle est utilisée pour installer des ouvertures de fenêtre, des cadres de porte et des isolations de tuyaux, car ...

Calcul des fondations filantes Fondations filantes approfondies D'après les calculs par formules, la charge maximale sur une fondation filante à une profondeur de 1,6 m est de 2kgf/cm2. La largeur de la semelle d'une telle fondation ...

Four à briques compact

Les propriétaires de maisons privées ont récemment accordé une grande attention à la construction d'un poêle russe, conçu non seulement pour chauffer des pièces, mais également pour cuisiner. La conception standard du foyer est plutôt volumineuse, présente certains inconvénients, tels qu'une répartition inégale de l'air chaud

Les spécialistes dans ce domaine ont mis au point un poêle ménagère compact et pratique. L'équipement peut fonctionner avec n'importe quel combustible et présente de nombreux avantages.

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

Caractéristiques et principe de fonctionnement

Four à briques amélioré Housekeeper implique la construction d'un poêle massif en fonte avec deux brûleurs. La conception prévoit la présence d'une petite et d'une grande chambre de combustion. Le premier est utilisé pour cuisiner par temps chaud, car il faut un certain temps pour le réchauffer. Le second sert à chauffer la maison en hiver et à cuire toute l'année.

Lors du chargement et de la combustion du combustible, les gaz montent dans le premier compartiment du four russe, puis s'envolent dans la deuxième section à travers les dispositifs des hottes. Ensuite, ils passent dans l'espace du sol et pénètrent dans la chambre de cuisson en chauffant. Dans cette zone, il y a des ouvertures à travers lesquelles les produits de combustion se déplacent vers le canal de collecte, de là vers la cheminée. La cavité (pôle) est ouverte de l'avant et des côtés.

En raison du schéma de construction spécifique, il est pratique et multifonctionnel. Il nécessite une petite quantité de bois de chauffage ou d'un autre combustible pour son fonctionnement. L'équipement est de petite taille : 150 cm de long, 90 cm de large. L'épaisseur de la structure est de 225 cm avec une taille de joint standard de 5 mm. Il y a deux vannes dans le conduit de ventilation et la cheminée du poêle russe du modèle Housekeeper. Le registre du compartiment de cuisson est en tôle de fer.

Compteur astucieux qui économise de l'électricité Amorti en 2 mois !

Une cloison en brique divise la chambre en deux parties et est équipée de trois interstices de 10x20 cm, ce qui assure le passage des gaz. Contrairement à un poêle classique, dans une gouvernante compacte, la cuisinière fonctionne en chauffant avec des produits fumigènes, et non à feu ouvert. Dans ce compartiment, il est pratique non seulement de réchauffer et de cuire des aliments, mais également de sécher des légumes, des fruits et des baies, grâce à la température appropriée.

Cuisinière russe

Le projet du futur four dépend directement de la taille de la pièce. Le four russe "Housekeeper" peut être grand, moyen et petit. Les dimensions suivantes sont considérées comme standard : hauteur 1,8 m, longueur 2,3 m et largeur 1,4 m. Ce sont ces dimensions qui doivent être respectées lors de la construction. Maintenant, connaissant les paramètres du poêle russe, vous pouvez calculer le nombre de briques à acheter.

La première étape de la construction est la fondation. Sa profondeur est de 0,5 à 0,6 m. Du sable ou du gravier doit être posé sur le fond, puis deux couches de matériau de toiture. Couler la fondation avec un mélange de béton. Laissez-le saisir.

Maçonnerie du poêle russe "Ménagère"

Construire un poêle de vos propres mains est une affaire simple, mais très laborieuse et nécessite de l'attention. Le fait est que chaque maçonnerie suivante est différente de la précédente. Pour la première rangée, vous pouvez utiliser des briques cassées. Ils rentrent au milieu. Les murs extérieurs sont construits de part en part.

Le combustible pour une telle structure peut être comme du bois de chauffage. et d'autres combustibles solides tels que le charbon. Le mini-four russe créera une température confortable dans toute la maison, consommant du carburant de manière économique.

En développant un design rationnel pour le poêle "Ménagère" sans banc, nous avons modifié sa base. Le résultat a été une version différente de la construction de la précédente: les deux foyers ont été disposés d'une nouvelle manière - les principaux et les supplémentaires. Il reste d'usage d'utiliser la chambre de cuisson, qui est fermée par un clapet si nécessaire.

Les poêles russes ne sont pas seulement un élément d'intérieur que beaucoup prennent à tort pour de la décoration. Jusqu'à présent, malgré l'abondance d'équipements de chauffage modernes, il est poêles pour maisons de campagne sont l'une des sources d'approvisionnement ininterrompu en chaleur et en eau chaude. Le four à briques russe peut également être utilisé pour la cuisson, pour le séchage des champignons et des baies. C'est un remplacement assez économique pour les équipements de chauffage complexes. Du bois de chauffage sec, des briquettes de bois spéciales peuvent être utilisées comme combustible. Mais le charbon dans ce cas ne convient pas, il ne peut être pris que pour les chaudières à combustible solide. Pour une petite maison privée, vous pouvez utiliser un design non conventionnel et plutôt massif, le soi-disant mini-poêle russe de gouvernante.

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

L'appareil du poêle russe.

La commande d'un tel four comprend des schémas pour 34 rangées, chacune montrant l'emplacement de la brique et les caractéristiques de sa pose. En plus de la description, le schéma comprend nécessairement une image graphique de la maçonnerie, des indications, s'il est nécessaire d'utiliser non pas une brique entière, mais ½, ¼, ¾.

Matériaux de travail

Pour poser les fours, il est nécessaire de préparer les matériaux qui seront nécessaires pendant les travaux. Leur nombre exact dépend du schéma de four qui sera utilisé. Amortisseurs, portes, poêle en fonte, etc. restent inchangés, seules leurs tailles peuvent différer

Lors du calcul du nombre de briques, il convient également de prêter attention à ce que sera exactement la cheminée. Habituellement, la commande ne comprend que le schéma de pose du four lui-même; un dessin complètement séparé est établi pour la cheminée

Aujourd'hui, des cheminées prêtes à l'emploi peuvent être utilisées, qui, après la pose, sont simplement connectées à la conception du four.

Pour aménager un mini-four russe Housekeeper de vos propres mains, vous devez préparer les éléments suivants:

  • brique de four rouge pleine, type 150 M125 - 750 pcs;
  • mortier de maçonnerie d'argile;
  • grilles en métal avec dimensions - 2 pièces;
  • portes de four - 2 pièces;
  • portes soufflantes aux dimensions: 130 * 140 mm, 140 * 270 mm - 2 pièces;
  • portes pour nettoyer le four - 4 pièces;
  • poêle en fonte pour la cuisson 300 * 250 mm - 1 pc;
  • clapet anti-fumée - 1 pc;
  • soupape de ventilation - 1 pc;
  • amortisseur de four &- 1 pc ;
  • boîte à eau chaude - 1 pc;
  • bande d'acier 850*40*10 mm, 500*40*10 mm - 2 pièces de chaque type ;
  • coin métallique 1200 mm avec dimensions 25 * 25 * 3 mm - 1 pc;
  • barre métallique de diamètres 16, 18 mm, 25 * 25 * 3 mm - 1 pc;
  • fil métallique d'un diamètre de 6 mm, 10 m;
  • écrous, rondelles pour fixations - 16 pièces ;
  • tôle pré-four de fer à toiture 500 * 700 mm - 2 pcs.

Dans les bûchers construits sur les côtés de la cheminée, sont entreposés des copeaux pour le petit bois. À différents endroits de la gamme de fours, il y a sept poêles de différentes tailles, dans lesquels il est pratique de stocker et de sécher de petits objets. De plus, les poêles sont la décoration du poêle : avec une cascade d'arches et d'étagères, ils donnent à la cheminée et au poêle un aspect élégant. Si vous le souhaitez, certaines arches peuvent être remplacées par des linteaux droits. La maçonnerie d'arches et d'étagères avec des briques d'une couleur différente ou d'une couleur plus intense décorera également le four.

Un peu sur le poêle de la femme de ménage

Le poêle de la femme de ménage est un phénomène très courant dans les zones rurales ou rurales, et vous avez probablement rendu visite à des parents ou à des amis dans le village, vous savez donc exactement de quoi il sera question en ce moment. La photo montre le même four de ménage, fabriqué à la main.

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

Ainsi, la commande est un processus qui est responsable de la séquence de tous les travaux sur le chemin d'un résultat unique. En fait, la commande est présentée dans la vidéo et la photo.

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

Le poêle de ménage est une sorte de design aux petites dimensions (probablement d'où son nom). En règle générale, il s'agit d'une longueur égale à un mètre, d'une largeur atteignant 90 centimètres et d'une hauteur ne pouvant dépasser 2,5 mètres.

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

Habituellement, la femme de ménage, selon les critiques qu'elles écrivent à son sujet, inclut deux compartiments à carburant dans sa conception (juste cela est montré sur la photo ci-dessous):

  1. Le réservoir de chauffage principal est utilisé comme réservoir principal.
  2. Un réservoir de chauffage supplémentaire est prévu au cas où et pour les fortes gelées.

Il convient de mentionner que le poêle de la femme de ménage se réchauffe d'abord en bas, après quoi la température augmente, nous obtenons donc une pièce bien chauffée non pas d'en haut (comme il est d'usage dans le système des autres appareils de chauffage), mais vice versa.

Travail préparatoire

Donc, maintenant, vous pouvez commencer les travaux préparatoires. À ce stade, nous devons prendre toutes les mesures et acheter des matériaux de construction (si nécessaire, de finition).

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

Le matériau de construction dont nous avons besoin pour effectuer les travaux correspondants doit être choisi en fonction des dimensions indiquées et en tenant compte de deux chambres de chauffage. Nous aurons besoin du matériel suivant :

  1. Brique (rouge, réfractaire) - environ 750-800 pièces.
  2. Solution d'argile pour la fixation - environ 35 à 40 seaux.

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

De plus, nous devons acheter des appareils de cuisson. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser de vieux appareils qui peuvent être empruntés à une vieille machine ou trouvés dans une ancienne grange. Les critiques des propriétaires qui ont fabriqué le four de leurs propres mains en parlent.

  1. Une grille d'un montant de deux pièces, mais de tailles différentes (180 sur 250 mm et 120 sur 140 mm).
  2. Porte de fournaise (toute grandeur selon votre désir, mais aussi en quantité de deux pièces).
  3. Porte soufflante (de préférence petite).
  4. Plaque en fonte.
  5. Amortisseur de cheminée.
  6. Soupape d'aération.
  7. Fil (plus il y en a, mieux c'est). Pour les dimensions ci-dessus, environ 10 mètres sont nécessaires. Épaisseur de fil 6 mm.

Mais ce n'est pas tout. N'oubliez pas que des matériaux supplémentaires sont également nécessaires. Par exemple, les bandes et l'acier au carbone doivent également être achetés. Vous aurez également besoin d'acier rond, il peut également être acheté dans votre quincaillerie locale. Et n'oubliez pas non plus le registre du poêle, dont vous devrez choisir vous-même la taille.

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

Mais comment effectuer tous les travaux d'installation de vos propres mains, vous pouvez le voir sur la vidéo fournie par nous.

Règles pour un fonctionnement à long terme

Je voudrais m'attarder, pour ainsi dire, sur l'avenir de votre unité. Plusieurs règles doivent être respectées pour que le four de la femme de ménage puisse vous plaire longtemps avec son fonctionnement continu et surtout ininterrompu. Tout d'abord, rappelez-vous : vous ne pouvez pas faire fondre les deux compartiments pour le foyer

Deuxièmement, les portes (fournaise et soufflerie) de la pièce qui ne fonctionne pas doivent être fermées hermétiquement, presque hermétiquement, faites attention à cela. Troisièmement, le registre de l'unité doit également toujours être enterré

Nous fabriquons un four à faire soi-même pour une femme de ménage

Quatrièmement, n'oubliez pas qu'avant d'ouvrir le registre, il est nécessaire d'assurer l'extension du conduit de ventilation. Et enfin, cinquièmement, il est possible d'utiliser la chambre de cuisson et le réchaud seulement après que dix minutes se soient écoulées depuis le début de la combustion de l'appareil. N'oubliez pas les règles simples - profitez du fonctionnement de l'appareil. La précision, l'attention vous permettront d'économiser la gouvernante du four pendant assez longtemps, et vous économiserez vos finances et vos nerfs.

En conséquence, je voudrais également souligner la fonctionnalité de ce poêle, car désormais, vous pouvez non seulement chauffer la pièce dont vous avez besoin, mais également cuisiner avec.

  • Four Slobozhanka à faire soi-même
  • Comment réparer les fissures dans le four
  • Poêle à bois de maçonnerie pour la maison ou le jardin
  • Poêles à combustion longue durée pour chalets d'été

Électricité

Plomberie

Chauffage