Caractéristiques du substrat d'insonorisation Vibrostek

Caractéristiques du ruban insonorisant

Pour protéger les charpentes métalliques du bruit, lors de la construction des plafonds et des murs, lors de la pose du revêtement de sol, un ruban amortisseur est utilisé. Le matériau laminé mesure 30 m de long, 10 cm de large et 3 mm d'épaisseur. Densité surfacique : 300 g/m2. La couche adhésive est appliquée sur une ou les deux faces du ruban.

Le joint insonorisé Vibrostek-M a les caractéristiques suivantes :

  • Respect du prix de l'efficacité matérielle.
  • Protection fiable contre le bruit structurel, malgré la faible épaisseur.
  • Longue ressource opérationnelle.
  • Résistant à diverses charges intenses.

L'isolation phonique de la bande n'est pas sujette à la déformation, même sous l'influence de facteurs et de phénomènes externes. Le matériau a plusieurs caractéristiques :

  • Aucune absorption d'eau.
  • Résistant à l'oxydation, aux rayons UV, aux alcalis et aux acides faibles.
  • Élasticité et douceur.
  • Poids léger (1 kg).

Caractéristiques vibroacoustiques du ruban Vibrostek-M : module d'élasticité dynamique 0,18 MPa sous une charge de 2 kPa ; à 5 kPa - 0,35.

Possibilités d'utilisation de Vibrostek-M

Le ruban insonorisant est utilisé comme matériau de rembourrage lors du montage :

  • Système de panneaux ZIPS dans les structures de bâtiment.
  • Plafonds et planchers en bois.
  • Encadrer les revêtements et cloisons insonorisées.

Lors de l'installation de panneaux sandwich, le ruban est posé en deux couches aux points de contact avec le plafond et les parois latérales, aux points d'appui au sol. Lors de l'installation de cloisons à ossature, une isolation acoustique est placée entre les fixations et les structures porteuses du bâtiment, à la jonction des tôles de revêtement de la cloison.

Vibrostek-M est utilisé dans la disposition des planchers en bois. Le matériau est posé sous les bûches et les poutres de plancher - aux points de leur appui sur les murs. La largeur du ruban doit être supérieure à 10 mm de chaque côté de la poutre ou de la solive. Vibrostack est également posé aux extrémités des poutres, qui reposent sur les murs.

Caractéristiques du substrat d'insonorisation Vibrostek

Le joint insonorisant Vibrostek-M est indispensable pour :

  • Lors de l'assemblage de divers systèmes d'insonorisation (avec et sans cadre).
  • Dans les bardages et les structures murales.
  • Lors de l'aménagement de plafonds suspendus.

Le ruban est utilisé comme couche de bordure dans la fabrication d'un plancher flottant.

Bande d'étanchéité

Les supports d'étanchéité sont en mousse polyéthylène souple. Ce sont des bandes alvéolaires recouvertes d'une couche autocollante sur une face. Ils sont protégés par un papier spécial, qui est décollé avant utilisation. Forme de libération des bandes d'étanchéité - rouleaux de différentes longueurs.

Le matériau diffère par la marque, la longueur et l'épaisseur de la mousse de polyéthylène. Il existe 3 variétés :

  • Rempli de gaz non réticulé.
  • Chimiquement réticulé.
  • Physiquement cousu.

La largeur du ruban varie de 30 à 90 mm. L'épaisseur commune est de 30 mm.

Caractéristiques du substrat d'insonorisation Vibrostek

Les joints d'étanchéité assurent un joint étanche entre le profilé métallique pour cloisons sèches, ainsi que les structures porteuses - murs et sols. Le ruban est utilisé non seulement pour l'étanchéité, mais aussi pour la réduction des vibrations et l'isolation phonique.

Le matériau est collé à des guides à travers lesquels les sons passent d'une pièce à l'autre. Les profilés de rack fixés aux murs sont également collés avec du ruban isolant.

Bande de renforcement

Le ruban de renforcement est indispensable pour divers travaux de construction - réparation des murs et des plafonds, prévention de la formation de fissures aux joints des plaques de plâtre, perte, gonflement, pelage du revêtement. Dans la structure du ruban, il y a des fibres entrelacées de matériau solide. Les produits sont fabriqués en bobines de 50 à 100 mètres de long. En vente, il existe un matériau régulier et auto-adhésif.

Le ruban adhésif est un excellent matériau isolant électrique. Il est utilisé pour imperméabiliser les tuyaux, les joints de mastic.Serpyanka est destiné à renforcer les coutures lors des travaux de finition.

Le ruban de papier ordinaire est utilisé pour sceller les coutures simples. Comparé au serpyanka, le ruban de renforcement en papier présente des avantages significatifs:

  • Une excellente combinaison avec les cloisons sèches et le mastic.
  • Possibilité d'utilisation lors du renforcement de la surface préparée en raison de l'épaisseur minimale.
  • Coût acceptable.

Caractéristiques du substrat d'insonorisation Vibrostek

Le ruban de renforcement est fixé avec du mastic ou du plâtre de gypse. Le tissu et le papier se caractérisent par une bonne absorption de l'humidité. Le ruban PVC est résistant à l'humidité.

Bande de séparation

Le ruban d'étanchéité séparateur est utilisé dans les maisons soumises à un fort retrait. Le matériau joue un rôle primordial dans l'étanchéité des joints des plaques de plâtre. Lors des travaux de construction et de réparation, le ruban de séparation est un matériau composant pour les plaques de plâtre ainsi que les cavaliers, les profilés, les vis autotaraudeuses, etc.

Un joint de séparation de bande est nécessaire pour un certain nombre de travaux :

  • Fixations profilées en métal.
  • Étanchéité des coutures entre les feuilles.
  • Fixation des cloisons montées aux plafonds et murs porteurs.

Les matériaux Vibrostek-M sont utilisés pour une isolation phonique efficace. En raison des propriétés élastiques de la fibre de verre et des pores d'air, le ruban d'isolation des vibrations possède des caractéristiques d'amortissement uniques.

Électricité

Plomberie

Chauffage