Loi sur le silence à Oulianovsk : FZ 52

Loi sur le silence du 1er janvier 2018 dans un immeuble à appartements

Mais une indication directe du degré de pollution sonore et du délai n'y étaient pas initialement indiqués. Dans le SanPiN 2.1.2.2645-10 actuel, seuls des intervalles de jour et de nuit sont prescrits: 7 à 23 heures et, par conséquent, 23 à 7 heures du matin.

Important

Par conséquent, en plus de 2018, des ajustements sont prescrits qui limitent la période de bruit autorisée

La dernière version de la loi prescrit quand il est impossible de rester dans un appartement en 2018.

Il s'agit de l'intervalle de 21h00 à 08h00 en semaine. Il convient de tenir compte du fait que le délai dans les réglementations des différentes régions peut varier légèrement. Par exemple: pour Saint-Pétersbourg, c'est de 22h00 à 8h00 du matin, à Krasnoïarsk - de 22h00 à 9h00, dans la région de Nizhny Novgorod.

de 22h00 à 7h00.

La loi sur le silence dans la région d'Oulianovsk quand on ne peut pas faire de bruit

Le silence est de 13h00 à 15h00 Lorsqu'on vit dans un immeuble, la question se pose souvent de maintenir le silence à la fois dans le bâtiment lui-même et dans les environs.

(telle que modifiée le 27/10/2017), ainsi que les dispositions de l'article 4.1 du Code régional "Sur les infractions administratives" (loi n° 16-ZO du 28/02/2011 (telle que modifiée le 09/10/2018 ).

Parallèlement à ces réglementations, il convient également de tenir compte des exigences fédérales en matière de maintien du silence dans les bâtiments résidentiels. Cet ensemble de mesures est en mesure de veiller adéquatement à assurer la tranquillité des citoyens. La loi sur le silence dans la région d'Oulianovsk en 2019 dans un immeuble (ci-après - MKD) prescrit la quantité de bruit pouvant être dans un appartement.

Les lois fédérales doivent également être prises en compte.

Sur le territoire de la Fédération de Russie, tous les locaux d'habitation doivent respecter les exigences sanitaires et épidémiologiques relatives aux niveaux de bruit et de vibrations. Ceci est indiqué au paragraphe 1 de l'art. 23 de la loi fédérale "Sur le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population" n° 52-FZ du 30 mars 1999. Les exigences nécessaires peuvent être trouvées dans la section VI de SanPiN 2.1.2.2645-10.

Le texte officiel de ce document contient les valeurs limites pour les sons à la fois dans la construction d'un bâtiment résidentiel et pour le territoire adjacent.

Comme indiqué dans l'annexe n ° 3 SanPiN 2.1.2.2645-10, le niveau sonore admissible dans le MKD est de:

  1. 55 dBA — de 7h00 à 23h00 ;
  2. 45 dBA - de 23h00 à 07h00.

Pour la zone locale, selon le SanPiN 2.1.2.2645-10 ci-dessus, les normes maximales sont plus élevées :

  1. 70 dBA — de 7h00 à 23h00 ;
  2. 60 dBA - de 23h00 à 07h00.

Pour mesurer le niveau de bruit, contactez Rospotrebnadzor. Les employés de ce département peuvent effectuer les mesures nécessaires à l'aide d'un équipement spécial.

Cependant, l'agence ne traite une plainte que si elle est déposée auprès d'une personne morale. Par exemple, à toute organisation, magasin ou boîte de nuit, dont les activités interfèrent avec la vie paisible et les loisirs des citoyens du MKD.

Si la source de bruit est l'activité d'un autre locataire, Rospotrebnadzor ne prendra pas de mesures.

Ceci est indiqué au paragraphe 1.19 des Directives MUK 4.3.2194-07. La loi sur le silence de 2019 dans la région d'Oulianovsk interdit de faire du bruit en semaine de 23h00 à 07h00. Cependant, les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés, le silence est prolongé jusqu'à 9h00.

Dans le même temps, une heure de repos est également prévue pendant la journée pour offrir un repos diurne à certaines catégories de citoyens. Les enfants et les personnes âgées ont besoin d'une pause dans la journée pour dormir ou se reposer, son introduction est donc pleinement justifiée.

Menu

L'acte dressé par les experts servira de preuve incontestable lors de la saisine du tribunal. Les actes peuvent être dressés par les policiers. La seule chose est qu'ils n'ont pas d'équipement qui fixe le niveau de bruit.
Les forces de l'ordre rédigent un procès-verbal et le remettent à l'inspecteur. Il mène à son tour une conversation explicative avec les contrevenants.

S'il ne réagit pas, il inflige une amende. Il est dommage que cette loi ne sauve pas si les fenêtres sont situées vers la chaussée.Des transports publics ininterrompus sont plus importants que la paix des Russes. La loi ne s'applique pas non plus à la nécessité de mesures de sauvetage et d'urgence.

La même norme comprend également la tenue d'événements sportifs officiels, de cérémonies religieuses et de festivals culturels. Il s'agit notamment des événements prévus dans un proche avenir en 2018.

Tout le monde dort Dans la région d'Oulianovsk, la loi sur le silence a été renforcée

24/09/2018 à 08:00 27055 vues "Narodnaya" a recueilli les questions les plus pressantes sur la loi sur le silence. La loi sur la violation du silence dans la région a été renforcée. L'initiative a été prise par des représentants de la branche régionale d'Oulianovsk du Barreau russe. De combien les amendes ont-elles augmenté ? Les amendes pour violation de la loi sur le silence ont triplé.

La responsabilité administrative en cas de récidive a été établie. Ainsi, les citoyens ordinaires à la première infraction enregistrée peuvent être condamnés à une amende de 1 000 à 2 000 roubles. Les fonctionnaires pour le même encourent une amende de 5 000 à 10 000 roubles, les personnes morales seront condamnées à une amende de 15 000 à 30 000 roubles.

La commission répétée de cette infraction administrative entraînera l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de 3 000 à 5 000 roubles ; pour les fonctionnaires - de 15 000 à 30 000 roubles; pour les personnes morales - de 70 000 à 100 000 roubles. Y a-t-il un effet ? Le nombre de plaintes des habitants de la région a augmenté.

Autant dire que sur le seul premier trimestre 2019, 226 protocoles liés à des violations de la loi sur le silence ont déjà été rédigés. À titre de comparaison : pour l'ensemble de l'année 2017, il y avait 182 protocoles de ce type.

Que signifie faire du bruit ? Comme indiqué dans la loi régionale n ° 121-ZO, les actions suivantes sont considérées comme bruyantes (respectivement, elles sont interdites): - si vous utilisez des appareils de reproduction du son, ainsi que des appareils d'amplification du son, y compris ceux installés dans les véhicules, au commerce les installations, la restauration collective, les activités de loisirs qui ont porté atteinte à la tranquillité des citoyens et au silence ; - si votre voiture émet une alarme sonore à plusieurs reprises ; - si vous jouez d'un instrument de musique, criez, sifflez, chantez fort ou faites quelque chose de similaire qui trouble la paix des autres et le silence ; - si vous effectuez des travaux de réparation, de construction, de chargement et de déchargement et similaires. Quand faut-il se taire ? L'interdiction des actions ci-dessus ne s'applique qu'à un moment précis, à savoir : - de 13h00 à 15h00 tous les jours ; — de 23h00 à 07h00 en semaine ; - de 23h00 à 09h00 les week-ends et jours fériés.

Où se plaindre s'ils interfèrent avec le sommeil ? Comme nous l'a expliqué Sergey Sergeenko, employé du service de presse du ministère de l'Intérieur de la région d'Oulianovsk, si le silence est rompu, vous devez appeler la police par téléphone: 02 ou 112. - Après l'appel, les employés du ministère de l'Intérieur devrait partir sur place.

Habituellement, les commissariats partent. Ils demandent à la personne qui a postulé de rédiger une déclaration écrite, puis ils interrogent les voisins afin de confirmer le fait de la violation du silence, commente Sergeenko. Chaque cas est considéré individuellement, car il n'y a pas d'approches universelles. Par exemple, le grondement de la musique d'une voiture dans la cour qui s'est arrêtée puis est partie est une chose.

Et les voisins du dessus qui marchent à minuit en sont un autre. Il est clair que la recherche de témoins et de contrevenants dans ces situations se fait de différentes manières.

Et si la police ne se présentait pas ?

Appelez d'abord la ligne d'assistance du ministère de l'Intérieur - (8422) 67-88-88

- Veuillez noter que ce numéro

Loi de la région d'Oulianovsk 121-ZO du 08/08/2011

Sur certaines mesures pour assurer la paix des citoyens et le silence la nuit

Article 1 La nuit

Aux fins de la présente loi, la période de nuit désigne la période de 23h00 à 07h00.

Article 2 Objets auxquels (dans lesquels) doivent être fournis paix des citoyens et silence la nuit

La tranquillité des citoyens et le silence la nuit doivent être assurés par :

1) dans des locaux d'habitation et des locaux à usage auxiliaire, destinés à répondre aux besoins domestiques et autres des citoyens liés à leur séjour dans des locaux d'habitation, des chambres d'hôtel et d'autres installations d'hébergement ;

2) dans les parties communes et les locaux non résidentiels des immeubles d'habitation, dans les parties communes des hôtels et autres établissements d'hébergement ;

3) dans les territoires adjacents, les stationnements, terrains de jeux et terrains de sports ;

4) dans les rues, places, squares, parcs, dans les espaces destinés aux loisirs, à la culture physique et aux sports ;

5) dans les locaux et sur le territoire des hôpitaux, dispensaires et autres établissements médicaux, sanatoriums, maisons de repos, internats, établissements d'enseignement avec séjour 24 heures sur 24 pour enfants, internats pour enfants, personnes âgées et handicapées ;

6) sur les territoires des associations à but non lucratif horticoles, horticoles et datcha de citoyens, de coopératives de garages et de construction de garages.

Article 3 Prévention des actions (inaction) qui violent la paix citoyens et silence la nuit

1. Il n'est pas permis d'effectuer les actions suivantes (inaction) la nuit si elles impliquent de déranger le reste des citoyens et le silence la nuit dans les installations spécifiées à l'article 2 de la présente loi :

1) l'utilisation d'appareils de reproduction du son, ainsi que d'appareils d'amplification du son, y compris ceux installés dans les véhicules, dans les commerces, la restauration collective, les installations de loisirs, qui ont entraîné une perturbation de la tranquillité des citoyens et le silence la nuit ;

2) manquement du propriétaire du véhicule à prendre des mesures pour désactiver l'alarme sonore de sécurité à déclenchement répété installée sur le véhicule, ou utilisation d'une alarme sonore de sécurité défectueuse, qui a entraîné une perturbation de la tranquillité des citoyens et du silence la nuit ;

3) l'utilisation de produits pyrotechniques, qui a entraîné une violation de la tranquillité des citoyens et du silence la nuit ;

4) jouer des instruments de musique, crier, siffler, chanter fort, ainsi que d'autres actions similaires, accompagnées de sons, qui ont perturbé la paix des citoyens et le silence la nuit ;

5) l'exécution de travaux de réparation, de construction, de chargement et de déchargement et similaires, qui ont entraîné une violation de la paix des citoyens et du silence la nuit.

2. Les dispositions de la partie 1 du présent article ne s'appliquent pas :

1) actions visant à prévenir les actes illégaux, à prévenir et à éliminer les conséquences des accidents, des catastrophes naturelles, d'autres urgences, à éteindre les incendies, à effectuer des travaux urgents liés à la sécurité des citoyens ou au fonctionnement des installations de survie de la population, à effectuer la défense mesures (y compris des mesures de défense et de mobilisation civiles), assurant l'ordre public et la sécurité publique, sauvant les citoyens, éliminant la menace pour leur vie ou leur santé ;

2) actions liées à la tenue d'événements culturels et sportifs de masse de la manière établie par les autorités de l'État de la région d'Oulianovsk et les gouvernements locaux des municipalités de la région d'Oulianovsk ;

3) les actions des citoyens et des organisations religieuses (associations) lorsqu'ils accomplissent des services divins, d'autres rites et cérémonies religieux qui ne contredisent pas la loi fédérale, à l'exception de l'utilisation d'appareils de reproduction du son et d'appareils d'amplification du son, qui ont causé des perturbations de le repos des citoyens et le silence la nuit ;

4) utilisation d'appareils émettant des signaux sonores spéciaux installés sur les véhicules de la manière prescrite par la législation de la Fédération de Russie.

Gouverneur de la région d'Oulianovsk S.I. Morozov

La loi sur le silence est-elle dans la région d'Oulianovsk

Il est légalement interdit de faire du bruit la nuit supérieur à 30 décibels. La restriction est valable de 21h00 à 8h00 en semaine.Cependant, la plupart des régions ont des délais différents.
À Moscou et dans la région de Moscou, les députés métropolitains ont adopté leur propre projet de loi, qui a établi le temps de silence. Il est interdit de dépasser le niveau de volume autorisé dans la période de 23h00 à 07h00.

Dans un avenir proche, ils vont également limiter l'exécution des travaux de réparation de 19h00 à 9h00 et de 13h00 à 15h00. Dans la région de Moscou, d'autres règles s'appliquent. La période de nuit commence à 21h00 et se termine à 8h00.

Important

Le week-end et les jours fériés, le bruit est interdit de 22h00 à 10h00. Et pendant la période du déjeuner de 13h00 à 15h00, il n'est pas permis d'effectuer des réparations ou de réarranger les meubles

Électricité

Plomberie

Chauffage