Dans la région de Novgorod, la loi protégeait les habitants du bruit la nuit

Exceptions dans la loi

Comme dans toute loi, il existe ici des exceptions et elles s'appliquent à de tels cas :

  • effectuer des opérations de sauvetage;
  • élimination des situations d'urgence et des catastrophes naturelles, des destructions, des accidents.

De plus, les restrictions ne s'appliquent pas à la collecte des ordures, au déneigement. Il y a des instructions spéciales pour le réveillon du Nouvel An. En cette fête bien-aimée, il est officiellement autorisé de faire du bruit de 22h00 à 3h00 et même d'utiliser des pièces pyrotechniques. Une autre exception est le 1er mai. Pendant ce jour férié, il est permis de s'amuser de 21h00 à minuit. Il est impossible de punir en vertu de la loi la tenue d'événements publics culturels, sportifs, religieux et autres officiels planifiés à l'échelle municipale ou fédérale.

Comment déposer une plainte

Les contrevenants sont traduits en responsabilité administrative et les autorités de la région de Nizhny Novgorod ordonnent à chacun d'eux d'infliger une amende d'un montant prescrit. Tout désaccord avec des voisins ou des personnes morales opérant dans la maison ou dans son voisinage immédiat doit être résolu de manière civilisée.

Si les propres explications du contrevenant ne suffisent pas, la police devra être appelée. L'officier de police du district mènera également une conversation d'avertissement pour commencer, mais si les violations sont systématiques, le coupable ne se passera pas d'une amende. La plus efficace et la plus rapidement envisagée sera une réclamation collective rédigée par plusieurs riverains de l'entrée.

Lorsque le contrevenant est une personne morale et que les activités bruyantes de son institution hantent toute la maison, vous pouvez contacter Rospotrebnadzor. Cette organisation est tenue d'examiner les demandes des citoyens dans lesquelles il y a une plainte concernant l'infraction des personnes morales. Ainsi, les employés de Rospotrebnadzor peuvent même se rendre sur place pour mesurer le bruit. Si la mesure montre que le niveau de bruit autorisé est dépassé, la plainte sera alors redirigée vers l'organisme approprié, qui a le pouvoir d'imposer des amendes.

Se plaindre de votre voisin auprès de cet organisme ne servira à rien. Tout d'abord, bien sûr, vous devriez essayer de négocier avec votre voisin. S'il effectue des réparations, vous pouvez simplement spécifier le calendrier souhaité pour les travaux, afin qu'il convienne aux deux parties.

Si des voisins bruyants sont des locataires, vous pouvez vous en plaindre auprès du service des impôts ou des migrations, mais il est conseillé de les effrayer d'abord, cela suffira peut-être. Pour tout le monde, à l'exception des propriétaires de l'appartement, ils peuvent appliquer une mesure extrême pour non-respect malveillant de la loi sur le silence - l'expulsion. Si l'appartement est propriétaire, une telle mesure n'est pas applicable à son propriétaire.

Législation

Conformément à la loi, il est possible de faire du bruit dans les immeubles d'habitation en semaine de 7h00 à 22h00, et le week-end et jours fériés – de 10h00 à 23h00. Le silence est également prévu au niveau législatif. Il est légèrement plus long que dans la plupart des régions et dure 2,5 heures. Officiellement, c'est la période de 12h30 à 15h00. Ce temps est nécessaire au repos normal des jeunes enfants et des personnes âgées. Séparément, l'interdiction s'applique aux travaux de réparation, ils ne peuvent être effectués n'importe quel jour de 20h00 à 7h00. Ces lois continueront de s'appliquer en 2020.

Le bruit comprend les cris forts, les sifflements, les jurons, le grondement des meubles en mouvement, les grincements et les claquements, le fonctionnement des outils électriques, le chant fort et la lecture d'instruments de musique, l'utilisation de la télévision et d'autres équipements à volume élevé, les alarmes de voiture, les aboiements de chiens et autres bruits qui troublent la paix publique.

L'interdiction s'applique non seulement aux bruits forts, mais également aux vibrations pouvant résulter de travaux de réparation dans un appartement voisin ou de travaux de construction s'il y a un chantier de construction à proximité du bâtiment résidentiel.Le bruit et les vibrations affectent négativement le corps. L'ouïe, le système nerveux, le système cardiovasculaire et même le système immunitaire en souffrent. Les gens, et en particulier les enfants, deviennent irritables, nerveux, leur efficacité, leur concentration et leur mémoire diminuent. Par conséquent, l'exigence du silence est une nécessité.

Dans la région de Novgorod, la loi protégeait les habitants du bruit la nuit

Électricité

Plomberie

Chauffage