Sons pour les voisins

Quand la loi est-elle violée ?

Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer si le bruit dépasse les normes établies réglementées par la loi.

La plupart des mesures d'influence ne peuvent être appliquées que si les voisins bruyants ne se contentent pas d'interférer avec les résidents, mais lorsque ce fait est documenté, prouvé et contraire à la législation.

Dans notre pays, il existe un intervalle de temps bien défini pendant lequel il est impossible de faire du bruit. Cette heure est de 23h00 à 07h00.

Il existe également certaines exceptions. Si du bruit est produit lors de la fourniture d'une assistance d'urgence par des employés de services spécialisés, les conséquences d'un accident ou d'une catastrophe naturelle sont éliminées.

Sons pour les voisins

S'ajoutent également à cette liste des événements de masse organisés avec l'autorisation des autorités locales (il peut s'agir de festivités et de feux d'artifice en l'honneur des grandes fêtes) et divers rites religieux, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas vous plaindre de la sonnerie des cloches de l'église à 6 heures du matin. .

Un autre aspect important est le niveau de bruit. La loi définit sa valeur maximale pour le jour et la nuit.

Habituellement, pour le mesurer et ces mesures ont force de loi, un examen indépendant spécial est nécessaire.

Il existe de nombreuses façons de gérer les voisins bruyants. Il vaut la peine d'examiner chacun d'eux plus en détail.

Demande écrite

Dans certains cas, les voisins n'établissent pas de contact, n'ouvrent pas la porte et ignorent simplement le reste des résidents. Ensuite, vous pouvez écrire une lettre qui décrira en détail toutes les réclamations contre les propriétaires de l'appartement.

Cela vaut la peine de formuler vos pensées avec le plus de tact possible afin de ne pas provoquer d'attitude négative et de ne pas aggraver la situation encore plus qu'elle ne l'est actuellement. C'est très bien si la lettre est collective, de personnes vivant dans plusieurs appartements, qui sont également dérangées par un bruit excessif.

De plus, écrire une lettre peut être un moyen de sortir de la situation si l'on connaît avec certitude l'agressivité des voisins bruyants.

Dans de tels cas, l'anonymat aidera à économiser les nerfs et à éviter les procédures désagréables.

Appelle la police

Dans de nombreux cas, ni les avertissements verbaux ni écrits n'aident, et les voisins continuent de faire du bruit la nuit, comme ils le faisaient auparavant. Vous devrez recourir à d'autres mesures.

La première chose à faire est d'appeler la police. Inutile de courir immédiatement vers l'entreprise bruyante et de leur annoncer que la police va bientôt arriver. Sinon, à l'arrivée, les agents des forces de l'ordre ne constateront aucune infraction.

Arrivés pour la première fois à un appel à une adresse précise, les policiers ne peuvent mener qu'une conversation éducative.

Sons pour les voisins

Pour certains, cela suffit pour changer leur comportement, se corriger et ne pas déranger le reste des résidents à l'avenir.

Si cela n'a eu aucun effet, il est nécessaire d'appeler à nouveau la brigade de police. La récidive est un motif d'amende administrative.

Son montant pour les particuliers n'est pas très important, mais ce fait peut néanmoins affecter les contrevenants et leur faire réfléchir s'il vaut la peine de troubler la paix des voisins à l'avenir ou si cela coûtera trop cher. Et en cas de refus de payer l'amende, le voisin a toutes les chances d'être envoyé dans un centre de détention provisoire pendant 15 jours, ce qui risque également de ne plaire à personne.

Terrorisme téléphonique

Le moyen le plus simple d'influencer les nerfs et la psyché des autres est connu de tous depuis l'enfance - il suffit d'appeler et de se taire au téléphone. De plus, il est préférable de téléphoner à deux heures du matin ou à cinq heures et demie du matin.

Vous ne savez toujours pas comment vous venger des voisins d'en haut ? Une bonne option est "Autodialer". C'est un programme tellement spécial qu'il est facile de le trouver sur Internet. Tout ce qui doit être fait est de "noter" le numéro de téléphone du délinquant (mobile et fixe) là-bas. C'est tout - alors le programme appellera automatiquement ce numéro au moment le plus inopportun de la journée.

Si vous pouvez vous connecter à la ligne téléphonique des voisins, vous pourrez régulièrement appeler un taxi ou commander une pizza à leur adresse... Laissez-les vous expliquer.

Sons pour les voisins

Réclamation collective ou individuelle

Mieux bien sur collectif.
Oui, ils considéreront aussi le personnel, mais le collectif est plus convaincant. Il faut convaincre les autorités que la personne viole les droits et libertés des autres résidents par ses actions.

Par conséquent, vous devez attirer à vos côtés autant de témoins que possible parmi les voisins. Ils doivent être indiqués dans la demande (seuls le nom et le numéro de l'appartement peuvent être utilisés).

Le bruit qui viole vos droits doit être à répéter, à faire systématiquement
. Personne ne punira les bagarreurs pour un "réveil" ponctuel. Assurez-vous de mentionner dans la plainte lequel des voisins est de votre côté et où vous avez déjà postulé.

avertissement verbal

Le plus simple est d'essayer de négocier pacifiquement avec les locataires.

Dans certains cas, il est possible d'influencer les personnes qui font du bruit la nuit simplement en leur parlant et en leur demandant de se taire. Ils ne savent peut-être pas que tout ce qui se passe dans leur maison est parfaitement audible dans les appartements voisins, ce qui nuit à des vacances reposantes.

Certains propriétaires de chiens ne soupçonnent même pas qu'en leur absence, l'animal fait beaucoup de bruit. De nombreux propriétaires de voitures ne savent pas qu'une alarme se déclenche chaque nuit dans leur voiture, qui est entendue par toute l'entrée.

C'est pourquoi le tout premier pas vers le silence consiste en des pourparlers de paix avec les voisins. Cela vaut la peine d'essayer de négocier et de les inviter à agir à ce sujet.

Appel au quartier

Si les voisins ont l'habitude de faire régulièrement du bruit la nuit, vous pouvez rédiger une déclaration et la remettre à l'officier de police du district. Il est préférable de ne pas le faire seul, mais collectivement, en réunissant tous ceux qui sont insatisfaits de la situation actuelle.

La demande est soumise de deux manières - en personne, sur rendez-vous ou par courrier.

Si la deuxième option est choisie, il est nécessaire de la composer correctement.

  1. L'adresse, le nom, le prénom et le patronyme de l'officier de police de district sont indiqués dans le coin supérieur droit. Ces informations peuvent être obtenues en appelant le « 02 ».
  2. Ci-dessous, vous devez indiquer de qui provient cette demande (avec adresse complète et numéro de téléphone de contact).
  3. De plus, au milieu de la feuille, le mot "Déclaration" est écrit. À partir de la ligne suivante, l'essence du problème qui s'est posé est décrite.
  4. En conclusion, il faut indiquer ce que les riverains attendent du représentant des autorités. Le plus souvent, la phrase standard « Veuillez agir » est utilisée.

Afin de pouvoir retracer comment et quelles mesures ont été prises pour résoudre cette situation, il doit y avoir des preuves documentaires que la demande a été acceptée.

Lorsqu'il le transfère personnellement à l'officier de police de district, il doit délivrer un document reflétant le fait de l'enregistrement de l'appel. Par courrier, la demande doit être envoyée exclusivement par courrier recommandé avec notification. Le retour de la notification vaudra confirmation que la candidature a été acceptée.

Les cours de physique peuvent être utiles

Une façon plutôt exotique de punir les voisins du dessus pour le bruit et la musique forte. Et il est basé sur les connaissances acquises dans la leçon de physique. Son essence est celle-ci :

  • prenez une casserole en métal d'une capacité d'environ 10-12 litres et remplissez-la d'eau;
  • versez suffisamment d'eau pour qu'un espace d'un centimètre et demi à deux centimètres du bord soit vide;
  • placez la casserole sur une armoire ou un escabeau de manière à ce que les bords soient fermement appuyés contre le plafond;
  • prenez les écouteurs et utilisez du ruban adhésif pour les fixer sur les parois du conteneur ;
  • allumez la musique (rock de préférence) à pleine puissance, et vaquez calmement à vos occupations.

Sons pour les voisins

Croyez-moi, le bourdonnement et les vibrations les plus forts ne les laisseront pas vivre en paix. Le rugissement dans leur appartement sera tel qu'il sera possible de distinguer à la fois la mélodie et les mots, mais dans votre cas - le silence. Il est préférable de faire cette procédure au milieu de la nuit, lorsque les bagarreurs s'endorment enfin.

Pour les citoyens respectueux des lois

Si vos voisins font régulièrement du bruit et ne répondent en aucune façon aux demandes d'arrêt de la disgrâce, vous devez d'abord essayer de résoudre le problème dans le domaine juridique.Selon la loi, il est interdit de faire du bruit entre 22h00 et 06h00. Si vos voisins aiment organiser des fêtes bruyantes qui se terminent bien après minuit, appelez la police. De plus, assurez-vous de présenter la demande au policier du district le matin. Répétez ces étapes jusqu'à ce que la laideur s'arrête.

Sons pour les voisins

Parfois, cependant, les représentants de la loi et de l'ordre peuvent ne pas venir à l'appel. Si tel est le cas, vous avez parfaitement le droit de porter plainte contre l'inaction des forces de l'ordre elles-mêmes auprès du parquet. Il n'est pas difficile de prouver le fait de l'appel - tous les appels à la police sont enregistrés sur bande et le bureau du procureur a le pouvoir de le réclamer. Croyez-moi, après un tel appel, ils viendront à vous et à vos voisins même s'ils n'ont pas été invités.

Une autre option

Dans le cas où le premier appel à l'officier de police du district est resté sans mouvement, vous pouvez alors réessayer d'écrire une déclaration. Dans ce cas, décrivez plus en détail la violation des normes législatives. Vous pouvez également vous adresser à celui-ci ou à l'administration municipale. Ceci est particulièrement efficace si un citoyen désobéissant occupe un logement public. Un échantillon de la façon d'écrire une déclaration sur les voisins qui brisent le silence peut être pris à la réception ou au service de police. Bien qu'il soit préférable de l'écrire vous-même, décrivez simplement la situation plus en détail. Le document devrait ressembler à ceci :

« Au commissaire de district __________________

Département des affaires intérieures de la ville ou du district __________________________

l'adresse_________________________________________

d'un citoyen ______________________________

vie ____________________________

numéro de contact __________________________

Déclaration

Je, __________ (nom complet) suis le propriétaire de l'appartement, qui est situé au : _____________________________. Il y a une jeune femme à côté de moi qui allume sa musique et sa télévision très fort tous les jours à cinq heures du matin. Elle ne répond pas à mes demandes de ne pas troubler la quiétude des riverains.

Conformément au tableau des SanPins, le niveau sonore pendant la journée ne doit pas dépasser 40 et la nuit 30 dB.

La loi n° ________ du 00.00.00 stipule que ceux qui violent le silence d'autrui peuvent être passibles d'un avertissement ou d'une amende d'un montant de 1 000 à 2 500 roubles.

Conformément à ce qui précède et guidé par la loi n° ____ du 00.00.00, je demande :

Examinez cette application et prenez les mesures appropriées.

Date ________

Signature_________"

Comme le montre l'exemple ci-dessus, il n'est pas difficile de rédiger une telle déclaration, il vous suffit d'indiquer les normes de la loi. Par conséquent, les personnes qui pensent que leurs droits ont été violés et qui réfléchissent à la manière de déposer une plainte contre un voisin auprès de l'officier de police du district ne doivent suivre que les règles et règlements établis.

Presque tous ceux qui ont déjà vécu dans un immeuble ont connu le problème des voisins bruyants. Presque dans chaque entrée, il y a des résidents qui ne respectent pas la tranquillité des personnes vivant à côté d'eux.

Les sources de bruit, cependant, peuvent être complètement différentes.

Les principales sources de bruit sont :

  • effectuer des travaux de réparation à l'aide de nombreux outils de construction;
  • fêtes et célébrations avec conversations bruyantes et musique ;
  • jeux de plein air pour jeunes enfants;
  • chiens agités (aboyant souvent et bruyamment);
  • réaménagement du mobilier et autres actions des résidents.

Les sons forts étrangers sont particulièrement gênants la nuit et le matin le week-end.

Quelle que soit la façon dont les voisins rompent le silence, ils violent ainsi la loi qui garantit à tous, sans exception, le droit au repos.

Face à un tel problème pour la première fois, de nombreux habitants sont tout simplement perdus, ne sachant que faire et comment protéger leur espace personnel.

Bien sûr, vous pouvez essayer d'endurer et de vous mettre en position. Après tout, il est très difficile, par exemple, de contrôler les pleurs d'un nourrisson qui a mal au ventre ou qui fait ses dents.

Vous pouvez toujours comprendre les voisins qui décident une fois par an de célébrer un événement important chez eux. Mais le plus souvent, les résidents des immeubles d'habitation sont confrontés à des voisins bruyants plus désagréables.

Que faire si vous êtes accusé d'être bruyant, mais que vous ne l'êtes pas

De tels cas se produisent également.

Premièrement, les relations avec l'un des voisins peuvent ne pas fonctionner et le voisin voudra vous ennuyer.

Deuxièmement, les voisins peuvent tout simplement se tromper, croyant qu'ils font du bruit dans votre appartement.

Dans ces cas, il faut apporter la preuve que ce n'est pas le cas.

Par exemple, une preuve que vous n'étiez pas chez vous lorsque les voisins se sont plaints du bruit. Il peut s'agir de billets de cinéma ou de théâtre, de témoignages de témoins confirmant que vous n'étiez pas chez vous, mais ailleurs.

Vous pouvez soumettre un extrait du livre de la maison, qui répertorie toutes les personnes vivant dans l'appartement, et une preuve de leur absence - cela confirmera qu'il n'y avait personne du tout dans votre appartement.

Promenez-vous parmi ces voisins qui ne se plaignent pas de vous. Faites-leur savoir que vous n'avez pas fait de bruit. Demandez-leur de venir à la commission administrative soit avec vous, soit lors de l'appel de la commission (demandez aux membres de la commission de délivrer une convocation pour appeler votre voisin, dans ce cas, notez au préalable les détails de son passeport et ses numéros de téléphone avec les voisins).

Si le voisin s'est trompé de source de bruit, contactez-le personnellement et essayez de le convaincre que ce n'était pas vous, que vous avez vous-même entendu la source de bruit, mais qu'elle était plus haute (plus basse, depuis une autre entrée). Peut-être qu'après avoir parlé avec vous, la position du voisin changera et il cessera de se plaindre.

Veuillez lire attentivement les documents relatifs à votre responsabilité. Rechercher des erreurs et des incohérences dans le protocole sur la mise en responsabilité administrative, dans les explications du demandeur, des témoins.

Les articles ne constituent pas des conseils juridiques. Toutes les recommandations sont l'opinion privée des auteurs et des experts invités.

Tout citoyen peut s'adresser à l'inspecteur de district s'il estime que ses droits et intérêts, prévus par la loi fondamentale, sont violés par d'autres personnes, et notamment par des voisins. Dans ce cas, seules des informations précises doivent être indiquées qui aideront le policier à répondre plus rapidement au document reçu. Il est préférable de rédiger une demande en deux exemplaires, dont l'un doit être enregistré au bureau du service de police ou auprès de l'officier de police de district lui-même, en indiquant la date et l'heure de réception par ce dernier. Cela garantira que le document adopté ne sera pas laissé sans mouvement.

Responsabilité civile des contrevenants

Et une autre façon de traiter les contrevenants.

Rompant la paix la nuit, les voisins vous causent, à vous et aux membres de votre famille, de très graves désagréments, tant moraux que psychologiques, et physiques (incapacité de dormir, perte de force).

Et cela signifie que vous avez le droit d'aller en justice avec une demande d'indemnisation pour préjudice moral.

Vous devez déterminer vous-même le montant du préjudice moral (le montant de l'indemnisation) et le tribunal décidera s'il correspond au préjudice causé ou s'il doit être réduit. Nos tribunaux facturent généralement un montant minimum d'indemnisation, mais si les réclamations proviennent de tous les voisins et qu'elles sont déposées pour chaque cas de violation du silence, le montant total peut finalement être assez important.

Il est fort possible qu'une telle méthode soit encore plus efficace que de traduire le contrevenant en responsabilité administrative, de plus, l'argent récupéré ira dans votre poche, et non à l'État.

Mais même dans ce cas, vous devez d'abord appeler la police, porter plainte contre les voisins, exiger que la police reçoive des explications des contrevenants et se familiariser avec ces explications - pour intenter une action en justice, vous aurez besoin des données du passeport et du lieu d'enregistrement du contrevenant-défendeur.

Je vous conseille de déposer une demande d'indemnisation avec l'appui de voisins-témoins, ou d'établir immédiatement une action collective.

Problèmes avec la poursuite des voisins bruyants à Moscou

Malheureusement, à Moscou aujourd'hui, il est presque impossible de traduire en justice des voisins bruyants malgré les lois actuelles de Moscou: «sur le silence» (loi de la ville de Moscou du 12 juillet 2002 N 42 «sur le maintien de la paix des citoyens et du silence dans la ville de Moscou ») et sur la responsabilité administrative (article 3.13 de la loi de la ville de Moscou du 21 novembre 2007 N 45 "Code de la ville de Moscou sur les infractions administratives").

Le fait est que dans le Code de la ville de Moscou sur les infractions administratives, seule la police est investie du droit d'établir des protocoles sur les infractions administratives en ce qui concerne les violateurs de silence. Et le corps de police est l'organe exécutif fédéral et exécute la législation fédérale, dans le cadre de laquelle la police refuse de se conformer à la loi d'un niveau non fédéral - la loi de la ville de Moscou, et n'établit pas de protocoles sur les infractions administratives .

Soit dit en passant, dans la loi précédente sur la milice, la «milice locale» était spécialement désignée: il s'agit de la police de district et du service de patrouille, il n'y avait donc pas de problème de ce genre auparavant.

La situation est similaire à Saint-Pétersbourg, où, par décision du tribunal municipal de Saint-Pétersbourg du 14 mai 2013, la clause de la loi de Saint-Pétersbourg sur les infractions administratives, qui donne à la police le droit d'établir des protocoles sur infractions administratives pour violation du silence des citoyens, a été déclarée invalide (la décision a été confirmée par la Cour suprême de la Fédération de Russie , voir: Définition du 14.08.2013 n ° 78-APG13-15).

Revenons à Moscou. Nous avons déjà découvert qu'il n'y a personne ici pour rédiger un protocole sur une infraction administrative. Et sans cela, il est impossible de traduire le contrevenant en responsabilité administrative.

Je note que dans la région de Moscou, la situation est meilleure - les protocoles, contrairement à Moscou, peuvent être rédigés par la commission administrative elle-même, il est donc possible de poursuivre un fauteur de troubles dans la région de Moscou.

Dans l'une des préfectures de Moscou, on m'a dit qu'en 2014, un projet d'accord avait été préparé entre le ministère de l'Intérieur de la Russie et le gouvernement de Moscou sur l'exercice par la police de ses fonctions d'élaboration de protocoles administratifs dans cas de violation de la législation locale. Mais jusqu'à présent, cet accord n'a pas été signé par la direction du ministère de l'Intérieur de la Russie et le gouvernement de Moscou.

Il s'avère que les autorités policières et le gouvernement de Moscou nous disent toujours : « Faites ce que vous voulez avec vos voisins, ce sont vos problèmes.

Cependant, je recommande d'appeler la police chaque fois que les voisins brisent le silence. Personne n'a annulé l'impact psychologique. La police viendra certainement, ne serait-ce que pour une conversation explicative. Dans la grande majorité des cas, les personnes en uniforme ont un effet calmant sur les contrevenants. Et tous les citoyens ne sont pas conscients des problèmes de poursuites et ont peur des amendes.

Est-ce que ça vaut la peine de déclarer la guerre

Avant de recourir à une action décisive et de trouver une réponse pratique à la question de savoir comment ennuyer les voisins d'en haut pour le bruit et le vacarme, il serait préférable d'essayer de résoudre le conflit pacifiquement. Il est probable que vos voisins soient des personnes adéquates, et une conversation calme avec des revendications motivées sera plus que suffisante.

  1. Vous ne devriez pas courir avec une épreuve de force dès que vous entendez le bruit d'une perceuse et d'un marteau perforateur. Vos voisins ont également le droit, notamment d'effectuer des réparations mineures et majeures dans leur appartement, si nécessaire. Si les voisins d'en haut font du bruit pendant les heures autorisées par la loi, vous devrez le supporter, au moins pendant un certain temps.
  2. Si le bruit persiste longtemps, essayez d'en parler à vos voisins et d'expliquer calmement que leurs actions vous causent un inconfort appréciable. Ils ne se rendent peut-être pas compte que vous réagissez si douloureusement aux bruits forts.
  3. Si vous avez la « chance » de vivre dans une maison aux murs et aux plafonds fins, alors tous les sons, même pas très forts, émis par vos voisins résonneront dans votre appartement. Dans une telle situation, même le bruit domestique le plus ordinaire semblera insupportable. Dans ce cas, il est préférable de ne pas réfléchir à la manière de venger le bruit des voisins au-dessus, au-dessous ou à travers le mur, mais à la manière d'apporter une isolation phonique supplémentaire à votre maison. Par exemple, un tapis épais peut être placé sur un mur ou un sol, et le plafond peut être «cousu» avec des cloisons sèches, tout en posant une couche supplémentaire d'isolant.

Le plus souvent, ce sont les personnes vivant au-dessus de nous qui nous agacent.Habituellement, les voisins du dessus piétinent, sautent, déplacent des meubles, marchent sur un sol stratifié en talons ou inondent régulièrement. Tout objet qui tombe avec un rugissement au-dessus provoque une forte gêne sonore chez ceux qui vivent en dessous.

Articles requis

Dans le cas où un citoyen décide de rédiger une demande pour les voisins qui brisent le silence par eux-mêmes, il est nécessaire de décrire avec compétence et clarté, sans émotions inutiles, toutes les circonstances qui l'ont forcé à prendre une telle décision. Il doit être adressé au préfet de police lui-même ou au chef d'unité, qui lui transmettra le document après examen.

La demande doit indiquer :

  • Le nom complet et la fonction de la personne à qui il est adressé peuvent simplement être écrits au service de police;
  • les données du citoyen sollicité, son adresse ;
  • des points de droit qu'une personne considère violés, ou simplement décrire la situation ;
  • Énoncez vos besoins avec autant de détails et sans mots inutiles et demandez une réponse après réflexion.

Règles de conduite pour les vengeurs du peuple

Bien sûr, ce sont loin d'être tous des moyens de se venger des voisins d'en haut pour le bruit et les fuites régulières. Cependant, lorsque vous cherchez de nouvelles façons "d'embêter" vos voisins, n'oubliez pas certaines règles :

  • Ne vous faites pas prendre. Si vous n'avez pas besoin d'une guerre ouverte avec le délinquant, essayez de ne laisser personne vous voir.
  • Ne commencez pas immédiatement avec des méthodes radicales - peut-être qu'un petit indice suffira.
  • N'oubliez pas d'expliquer vos actions avec au moins une note - la personne ne se rend probablement même pas compte que ses actions l'entourent.
  • Ne soyez pas personnel, n'utilisez pas de langage grossier.
  • Ne créez jamais une situation dans laquelle des personnes ou des animaux peuvent souffrir - c'est déjà un crime grave.

Peu importe à quel point vous voulez punir personnellement le contrevenant, il est toujours préférable d'agir dans le cadre de la loi et d'impliquer les forces de l'ordre. Et, bien sûr, n'oubliez pas qu'une bonne moitié des conflits peuvent être résolus par la négociation. Rappelez-vous votre dicton préféré du chat Léopold et vivez ensemble.

Beaucoup de gens sont convaincus que le silence est le destin de la nuit
. Et pendant la journée, vous pouvez vous comporter comme vous le souhaitez et allumer la musique que vous aimez, tant que vous l'aimez vous-même, et les voisins endureront d'une manière ou d'une autre
. D'autres, en réponse, allument quelque chose d'encore plus effrayant pour leur part, et la maison se transforme en une sorte d'enfer. Mais les rivaux sont convaincus que celui qui dépasse quelqu'un a raison. C'est une illusion.

En outre, les codes du logement (partie 4, article 17) et civil (article 293) interdisent de porter atteinte aux intérêts légitimes d'autrui vivant dans un immeuble à appartements - à savoir le bruit est une telle perturbation.

Article 17 Utilisation des locaux d'habitation

  1. Le logement est destiné à l'habitation des citoyens.
  2. Il est permis d'utiliser un logement pour la mise en œuvre d'activités professionnelles ou d'activités entrepreneuriales individuelles par des citoyens qui y résident légalement, si cela ne viole pas les droits et les intérêts légitimes des autres citoyens, ainsi que les exigences auxquelles le logement doit répondre.
  3. Le placement dans des locaux résidentiels de production industrielle n'est pas autorisé.
  4. L'utilisation des locaux d'habitation est effectuée en tenant compte du respect des droits et des intérêts légitimes des citoyens vivant dans ces locaux d'habitation, des voisins, des exigences de sécurité incendie, des exigences sanitaires et hygiéniques, environnementales et autres de la législation, ainsi que conformément avec les règles d'utilisation des locaux d'habitation approuvées par le gouvernement fédéral autorisé de la Fédération de Russie.

Article 293

  1. Si le propriétaire d'un logement l'utilise à d'autres fins, viole systématiquement les droits et intérêts des voisins, ou gère mal le logement, permettant sa destruction, le gouvernement local peut avertir le propriétaire de la nécessité d'éliminer les violations, et s'il entraîner la destruction des locaux, assigner également au propriétaire un délai proportionné pour la rénovation des locaux.
  2. Si le propriétaire, après un avertissement, continue de violer les droits et intérêts des voisins ou d'utiliser les locaux d'habitation à d'autres fins ou sans motif valable n'effectue pas les réparations nécessaires, le tribunal, à la demande du gouvernement local, peut décider de vendre ces locaux d'habitation aux enchères publiques avec versement au propriétaire du produit de la vente diminué des frais d'exécution du jugement.

Sons pour les voisinsAinsi, le niveau de bruit admissible à proximité des habitations pendant la journée est de 55 dBA ; la nuit (au fait, la période de 23 h à 7 h relève de cette définition) - 45 dBA.

Dans l'appartement pendant la journée - 40 dBA, la nuit - 30 dBA.

Une deuxième question se pose : comment mesurer le bruit
?

  • sonomètre professionnel;
  • à l'aide d'un PC domestique ;
  • à l'aide d'un gadget Android (vous devez utiliser une application appropriée, telle que Sound Meter ; Decibel Meter) ou un smartphone Windows (tel que Decibel Meter Pro).

Parfois, aucun appareil n'est nécessaire - si les voisins crient ou décident soudainement d'allumer la perceuse à percussion à deux heures du matin.

Dans ce cas, vous pouvez immédiatement appeler l'officier de police du district, cependant, il y a un "mais" ici - cela fonctionnera si les jokers ouvrent la porte à un représentant des autorités. Mais ils peuvent ne pas s'ouvrir. Dans ce cas, exigez que l'officier de police judiciaire rédige un acte approprié. Vous pouvez également lire où se plaindre des voisins bruyants.

Vous pouvez vous plaindre à la fois oralement et par écrit (ce qui est préférable).

Électricité

Plomberie

Chauffage