Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Que faire si le chien hurle sur les voisins, où se plaindre

Si le propriétaire du chien n'a pas agi après la conversation, une plainte doit être déposée contre un voisin du chien. Que faire si le chien du voisin aboie constamment, à qui se plaindre ? Lorsqu'un chien trouble la paix avec un hurlement fort, des gémissements, des aboiements, vous pouvez déposer une plainte (plainte contre le chien des voisins) auprès de Rospotrebnadzor, l'officier de police du district et le tribunal administratif. Les bruits forts la nuit sont une violation de la loi fédérale numéro 52, de sorte que la demande doit être acceptée et examinée par les autorités.

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faireDe plus, si le chien aboie toute la journée, vous pouvez porter plainte contre votre voisin pour cruauté envers les animaux, qui est régie par l'article 245 du code pénal.Conformément à cet article, le propriétaire peut faire face à une amende impressionnante ou à une sanction pénale. jusqu'à 2 ans.

Si le chien chie dans des lieux publics, vous devez contacter la société de gestion et l'officier de police du district, qui établiront des protocoles. La législation ne limite pas le nombre maximum autorisé d'animaux gardés sur la propriété privée, mais leurs propriétaires doivent respecter la propreté et l'ordre, qui sont réglementés par l'article 30 du code du logement.

Lorsque le propriétaire promène le chien sans muselière ni laisse et que l'animal se caractérise par un comportement agressif, vous devez écrire une déclaration à la police, à l'officier de police du district. Conformément aux «règles de marche», le propriétaire est tenu de promener le chien dans les lieux publics (ce qui comprend l'entrée) avec une muselière et une laisse.

Cette restriction est réglementée par le décret du Conseil des ministres adopté à l'époque de la RSFRS sous le numéro 449. La partie 3 dudit décret stipule que :

  • l'animal doit être promené en laisse courte ou avec une muselière - marcher sans eux n'est autorisé que pour les chiots qui n'ont pas atteint l'âge de trois mois;
  • la marche est autorisée 24 heures sur 24, mais la nuit, le propriétaire est obligé d'assurer le silence;
  • les promenades sans laisse ne sont autorisées que dans des zones clôturées spéciales.

Où se plaindre si le chien du voisin hurle

Si le chien d'un voisin hurle ou aboie constamment, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'officier de police du district, de Rospotrebnadzor et même du tribunal administratif local.

Dans les immeubles d'habitation, la qualité des murs et de toutes les structures est loin d'être toujours telle que tous les voisins vivent sans s'entendre. Le plus souvent, c'est l'inverse qui se produit, la vie des voisins passe devant tout le monde, puisque l'audibilité entre les appartements est bien meilleure qu'on ne le souhaiterait. Les aboiements ou les hurlements d'un chien, en particulier d'une grande race, peuvent être un véritable test pour l'ouïe et les cellules nerveuses des résidents de toute l'entrée. L'animal, séparé des propriétaires, qui disparaissent au travail le jour et parfois la nuit, aspire et peut hurler pendant des heures. Comment, selon la loi, vous pouvez faire face à une situation aussi désagréable et retrouver la paix, nous examinerons en détail.

Loi du silence

La loi fédérale n° 52 du 30 mars 1999, souvent appelée « loi calme », limite le niveau de bruit autorisé dans les bâtiments résidentiels :

Pour clarifier les choses, une alarme de voiture sonne en moyenne à environ 125 dB. Bien que chaque région ait le droit d'apporter certaines modifications aux normes de cette loi fédérale, ces critères - «temps - niveau de bruit admissible» sont néanmoins respectés partout.

Ainsi, chacun des locataires d'un immeuble qui enfreint les exigences de la loi fédérale n° 52 peut être tenu responsable administrativement de la manière prescrite. Il ne vous reste plus qu'à mesurer le niveau de bruit émis par le chien afin de pouvoir faire appel à cette loi lors d'une procédure ultérieure.

A qui les réclamations doivent-elles être adressées ?

Cela vaut la peine de commencer à résoudre le problème par des négociations avec les voisins. Il est possible qu'ils ne se doutent pas qu'en leur absence le chien crée des problèmes aux autres résidents.Si les négociations de paix n'apportent aucun résultat, alors vous devriez procéder à la

Une source Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Pendant mon absence, mon chien aboie sans arrêt. Mais dès que je rentre chez moi, c'est une chienne obéissante et douce. Les voisins se plaignent. et je ne sais pas quoi faire. J'aime beaucoup mon chien et je tiens à lui. Et je comprends les voisins, les aboiements constants sont agaçants et ne permettent pas de reposer en paix. Aidez-moi, s'il vous plaît.

Lorsque vous quittez la maison, le chien doit être promené dans l'état "juste pour dormir". Le chien doit avoir au moins 5 jouets (changement de jouet tous les 5 à 10 jours) + friandises TitBit longue durée. Laissez la radio (ou la chaîne stéréo ou la télévision) allumée. Si vous allez rentrer le soir, laissez la lumière au moins dans le couloir.

Option numéro 1. Nous avons fait le plein de café, de cigarettes, de montres, d'un livre et avons quitté l'appartement (des vêtements pour la rue). à la cage d'escalier (porte arrière, un étage plus bas ou plus haut, aux voisins, etc.). L'essentiel est que le chien ne vous sente pas et que vous entendiez bien tout ce qui se passe dans l'appartement. Vous pouvez utiliser le haut-parleur ou la webcam. NE PAS retourner à l'appartement au "chant solo" du chiot. Bien sûr, le chien criera comme une victime, et vous devrez persévérer et attendre que «l'entracte» de 10 minutes arrive enfin (pas moins.). Ce n'est qu'alors que vous revenez. Le but de l'exercice est que pendant que vous criez, votre propriétaire bien-aimé ne viendra pas, et quand il y a un silence, votre propriétaire bien-aimé « apparaît » !

Option numéro 2. (IMHO - je ne conseille pas les chiots). Une laisse est attachée au chien, une épaisse ligne de pêche est attachée à la laisse, que vous passez sous la porte d'entrée ou au pied de la porte au mur (comprenez-le!). Portez du cuir. des gants (pour ne pas vous faire mal aux mains) ou attacher la ligne de pêche à autre chose (par exemple, un jouet «anneau en caoutchouc» ou une poignée de laisse de roulette). Va-t'en. Dès que des cris déchirants se faisaient entendre, il fallait tirer de toutes ses forces. Le plus souvent, le chien en ce moment est près de la porte, donc de la secousse, il devrait gifler

Une source Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Que faire si le chien de votre voisin n'arrête pas d'aboyer

Une façon pacifique de résoudre le conflit est de parler avec un voisin. Souvent cette mesure est suffisante. Sinon, vous devriez aller plus loin et protéger votre droit de vous reposer et de dormir paisiblement.

A l'inspecteur de district

Selon les normes sanitaires n ° 36-SN, le niveau de bruit dans les locaux de MKD ne doit pas dépasser :

  • 52 dB pendant la journée - de 7 à 23 heures ;
  • 44 dB la nuit - de 23 à 7 heures.

Par exemple, une alarme hurlante génère environ 125 dB de bruit. Un chien qui aboie peut également créer du bruit bien au-delà des limites légales.

Si les voisins ne négocient pas, vous devez écrire une plainte au policier du district. Selon la partie 2 de l'art. 1 de la loi fédérale "sur la police" du 7 février 2011 n ° 3-FZ, dans le premier jour suivant la réception de la demande, les policiers se rendront chez le propriétaire du chien et entameront une conversation sérieuse.

Si la mesure préventive n'était pas suffisante, lorsque le contrevenant reviendra, il sera condamné à une amende de 100 à 500 roubles (article 6.3 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie).

Ce sont les montants minimaux. Dans certaines régions, une infraction répétée est passible d'une amende équivalente au salaire minimum.

Aux autorités de contrôle des animaux

Un chien ne peut pas hurler et aboyer pendant des jours comme ça. Peut-être les propriétaires

  • l'animal est maltraité, il n'a constamment ni eau ni nourriture;
  • ils attachent l'animal en laisse courte et l'animal souffre;
  • le chien est battu ou puni, et il hurle et gémit de douleur.

Dans ce cas, vous devez contacter la protection des animaux : du fait de la cruauté envers les animaux, les conséquences peuvent être plus graves que pour la violation de la « loi sur le silence ». Si le fait des mauvais traitements est prouvé, une sanction pénale est possible, conformément à l'art. 245 du Code pénal de la Fédération de Russie et article 3 du décret du Plénum de la Cour suprême du 15 novembre 2007, n ° 45 "Sur la pratique judiciaire dans les affaires pénales de hooliganisme ...".

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Au tribunal

Si tout le reste échoue - le propriétaire ignore les demandes, les amendes et les visites des militants des droits des animaux, vous devez vous adresser au tribunal.A titre de preuve, une photo et une vidéo des négociations avec le propriétaire, des mesures de bruit, des extraits du préfet de police doivent être joints à la déclaration de sinistre.

Avant la réclamation, vous pouvez écrire un appel à Rospotrebnadzor. Ils enverront un membre du personnel pour mesurer le niveau de bruit. Ce document officiel peut être joint à la déclaration de sinistre.

En cas de violation chronique des règles de résidence dans le MKD, le tribunal peut même expulser le propriétaire négligent de l'appartement.

Chers lecteurs, les informations contenues dans l'article pourraient être obsolètes. Si vous voulez savoir comment résoudre votre problème particulier, veuillez appeler :

  • Moscou : +7 (499) 110-86-72.
  • Saint-Pétersbourg : +7 (812) 245-61-57.
  • Régions : 8 (800) 600-36-07.

Si se plaindre n'a pas aidé

Si les plaintes auprès des autorités n'ont pas aidé et que le chien des voisins interfère toujours avec les voisins, la seule option est d'aller au tribunal.

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faireEn raison du fait que, selon la loi, il est nécessaire de procéder à un règlement préalable au procès du conflit qui a surgi, et il est nécessaire de parler avec un voisin, d'écrire une plainte au policier du district et à Rospotrebnadzor.

Ce sont ces actions qui deviendront la preuve des mesures préliminaires prises. La plainte auprès du tribunal administratif ne doit contenir que des données correctes, tandis que l'exécution du document doit être complétée par une ligne sur la prise de conscience de la responsabilité menaçant d'une fausse dénonciation (article 306 du code pénal).

Une base de preuves peut être jointe à la demande - enregistrements, témoignages, copies des conclusions et réponses des fonctionnaires aux plaintes.

Si le chien du voisin fait du bruit à tout moment de la journée, viole la propreté de l'entrée et du territoire adjacent, et que son propriétaire ne respecte pas les règles de marche et n'élève pas le chien, vous devriez essayer de résoudre le problème pacifiquement. Mais, si vous vous demandez où vous plaindre de voisins avec un chien et que le voisin ne changera rien, vous devrez contacter la police, Rospotrebnadzor, la société de gestion et, enfin et surtout, aller au tribunal.

+7 (812) 627-13-62 (Saint-Pétersbourg)

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Vous voyez des inexactitudes, des informations incomplètes ou incorrectes ? Savez-vous comment améliorer un article ?

Vous souhaitez proposer des photos à publier sur un sujet ?

Un voisin a eu un chien de boxeur, le chien hurle et aboie toute la journée au travail, j'ai fait une remarque à ce sujet à ma voisine, et au lieu de prendre certaines mesures, elle a mis des talons et nous a piétinés pendant une heure pour le mal. Elle habite à l'étage supérieur, et ma mère a 93 ans, sa tension artérielle a augmenté. J'ai appelé le commissariat. Il est venu et pendant 40 minutes m'a convaincu que la voisine avait raison et avait le droit de faire ce qu'elle voulait jusqu'à 21h00. Et comment pouvons-nous être?

Marina vous a mal répondu - il n'y a pas de loi qui autorise les aboiements ou les hurlements d'un animal. Mais vous devez d'abord spécifier la région de votre résidence. car vous pouvez avoir des règles locales pour garder des animaux dans un immeuble ou attendre l'adoption d'une loi qui est à l'étude à la Douma d'État.

Malheureusement, nous avons une telle loi que vous pouvez faire du bruit jusqu'à 21h00. Et dans notre législation, il n'y a pas de loi interdisant les chiens dans les appartements. Bien que cela soit très pertinent, beaucoup traitent les animaux comme des choses. Et non seulement les voisins souffrent, (vous), mais l'animal lui-même. Essayez de négocier, essayez d'expliquer, appelez la police le soir si nécessaire.

Bonjour, j'habite dans le secteur privé, le site est privatisé. Un côté de la maison avec 3 fenêtres donne sur la zone voisine. Les voisins ont un gros chien, n'est pas tenu en laisse, hurle constamment (même la nuit). Il n'y a pas de clôture. J'ai peur que les petits enfants n'ouvrent la fenêtre et qu'elle n'entre dans la maison. Question : Comment puis-je amener mon voisin à installer une clôture de mon côté ? Et à quelle distance de ma maison doit-il se retirer ? Merci d'avance.

Bonjour Lika. Dans votre cas, un litige semble hors de question. Si votre voisin est sain d'esprit et qu'il tiendra toujours le chien en laisse (ce qui est peu probable), vous pouvez négocier. Mieux vaut collecter des preuves vidéo.

Aucune loi ne vous oblige à installer une clôture pour vos voisins, mais elle vous oblige à tenir votre chien en laisse et à ne pas hurler la nuit. Mais nous devons encore clarifier la législation locale sur les règles de garde des animaux de compagnie.

que faire des voisins qui se plaignent des aboiements de chiens

rusisra_pets

Nous avons déménagé avec notre chien dans un nouvel appartement. La voisine du dessus se plaint d'être gênée par les aboiements. Il menace d'appeler "Iria et le vétérinaire". Le chien, comme tous les chiens, aboie parfois vraiment ; à notre avis, très modéré. Je ne sais pas ce qu'on peut y faire. Les autres voisins ne se plaignent pas.

N'offensez pas le chien. En fait, il n'y a pas de mécanismes pour faire face aux vrais aboiements incessants.Et si le chien n'aboie pas la nuit et, en général, uniquement lorsque la raison (joue, des étrangers viennent à la porte), alors c'est ridicule. Elle va appeler le vétérinaire. Tant pis. Maintenant, il va venir.

Au-dessus de nous vit un petit chien, une race au museau aplati, quand le nez est presque sur le front, et tout poilu. Elle a une voix fine et sonore, n'aboie pas, mais jappe. Le chien lui-même est sympathique et amusant, je le caresse une autre fois lorsque je rencontre les propriétaires dans l'ascenseur, et il est content, il devient ses pattes avant sur moi. Alors le samedi matin et en général l'été on la laisse souvent seule sur le balcon, je ne sais pas pourquoi, pour qu'à la maison elle n'ait pas la flemme ou la flemme de l'emmener se promener. Et elle se met à japper comme une horloge, un jappement toutes les demi-minutes, toutes les minutes. Vous pouvez l'entendre avec les fenêtres ouvertes dans trois des quatre chambres, mais surtout dans le salon, pinat ohel et dans la cuisine, car. balcon au dessus du carré. Fermer les fenêtres de la cabine n'aide pas, vous pouvez toujours l'entendre, et le matin et le soir, vous voulez respirer de l'air frais quand il ne fait pas encore ou déjà chaud. Il n'y a vraiment personne à qui parler. Et que dire ? Que le samedi matin, quelque part après 7 heures, vers 8 heures, le chien aboie pendant une heure et que vous pouvez devenir fou en l'écoutant ?

Nous avons un balcon et le chien sort parfois dessus, mais il ne reste certainement pas seul longtemps. Je comprends généralement que les aboiements peuvent interférer, et nous essayons de surveiller cela. Mais vous ne pouvez pas empêcher un chien d'aboyer du tout.

Les filles écrivent sur la douleur. Vécu tranquillement dans

Une source Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Comment signaler un chien qui aboie à la police

Vous devez commencer par collecter des informations sur les lois et réglementations en vigueur dans votre région. Il vaut la peine de regarder ce qui se trouve sur Internet à ce sujet. Il est tout à fait possible de trouver des règlements ou des ordonnances des législatures locales qui réglementent le niveau de bruit et la garde des chiens. Peut-être sera-t-il possible de trouver des mesures pour influencer les voisins qui ne répondent pas à vos commentaires.

La police peut vous dire exactement où vous tourner avec de telles réclamations. Après avoir reçu le nom de l'autorité qui traite de tels cas, vous devez l'informer par téléphone du bruit existant, dont la source est le chien de votre voisin. Les agents des forces de l'ordre sont tenus d'arriver à votre appel et de mener une conversation préventive avec le contrevenant.

Cela les aidera à comprendre. En cas de succès, ils vous informeront des résultats. Si le voisin, après la conversation, ne s'est pas engagé à sevrer son chien d'aboyer, alors l'appel devra être répété. Vers qui d'autre pouvez-vous vous tourner ? Trouvez une organisation de protection des animaux et faites-leur savoir que votre voisin est irresponsable avec son animal de compagnie.

Avant de faire cela, il convient de s'assurer que l'animal aboie en raison d'une mauvaise manipulation. Il est logique de se rendre dans un tel bureau lorsque le chien vit dans la rue dans des conditions de gel intense ou de chaleur insupportable, ainsi que d'épuisement dû à la faim ou à la soif. Lorsque les employés de l'organisation recueillent suffisamment de preuves de vos paroles, l'animal peut être emmené et transféré dans un refuge.

En toute honnêteté, nous signalerons qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples de telles solutions. Des représentants de l'organisation viendront régulièrement chez le propriétaire du chien, examineront les conditions de son entretien et expliqueront les règles de garde des animaux.Ils peuvent lui dire quoi faire pour l'empêcher d'aboyer. Cela vaut la peine de dire aux voisins où porter plainte. Lorsque plusieurs plaintes sont reçues dans un cas, l'activité des employés sera plus élevée.

Lorsque le chien d'un voisin hurle et n'aboie pas, vos actions doivent être similaires. Dans les cas extrêmes, vous pouvez poursuivre en justice un voisin agité. Ainsi, vous pouvez obtenir une compensation mineure et un autre outil pour influencer le propriétaire du chien. Pour obtenir un avantage, assurez-vous de recueillir autant de preuves que possible et engagez un avocat spécialisé dans de tels cas.

https://youtube.com/watch?v=2CzU7ptcPbc

Façons de résoudre le problème

Tout d'abord, il vous suffit de parler au propriétaire, vous ne devez pas entamer la conversation avec une agression ou des menaces. Le propriétaire ne sera pas mis en place pour un dialogue productif si quelqu'un menace son animal de compagnie. Vous devez expliquer ce qui vous dérange, par exemple, vous avez un petit enfant et le chien hurle et aboie constamment, de sorte que le bébé ne peut pas dormir.

Si le propriétaire ne veut pas résoudre le problème pacifiquement, il existe certaines organisations auprès desquelles vous pouvez vous plaindre.

1. Vers le quartier

Vous devez rédiger une déclaration et la soumettre à la police pour examen. L'employé désigné est tenu de répondre au signal reçu dans les 24 heures. Il visitera l'appartement problématique, parlera avec le propriétaire de l'animal et un avertissement verbal sera émis lors de la visite initiale. Et si l'officier de police du district ne répond en aucune façon à votre demande, cela vaut la peine d'écrire une plainte contre lui.

Lors d'une nouvelle visite au propriétaire malchanceux, sa responsabilité administrative peut être engagée. Le montant de l'amende pour les citoyens est de 100 à 500 roubles si le problème concerne des violations des mesures sanitaires et hygiéniques (article 6.3 du Code des infractions administratives de la Fédération de Russie).

2. À une organisation de protection des animaux

Il arrive souvent que des animaux se présentent à eux-mêmes, par exemple dans une maison privée

Le chien aboie parce qu'il a oublié de le nourrir ou qu'il est malade et que les propriétaires n'y prêtent pas attention

Les défenseurs des animaux sont également tenus de répondre au signal, ils ne permettront pas que l'animal soit gardé dans de mauvaises conditions. Dans les cas particulièrement graves, le propriétaire peut même retirer le chien pour offrir des conditions plus décentes.

Si le fait de cruauté envers les animaux est révélé, le propriétaire de l'animal, en plus d'une amende administrative, encourt une responsabilité pénale en vertu de l'art. 167 ou art. 213 du Code pénal de la Fédération de Russie.

3. Vers Rospotrebnadzor

L'autorité de surveillance a un large éventail de pouvoirs, les employés de l'institution aideront à résoudre les problèmes même avec des voisins bruyants.

La demande est faite sous n'importe quelle forme, mais doit contenir les éléments suivants :

  1. le nom de l'institution auprès de laquelle la plainte est déposée;
  2. des informations sur le demandeur et le délinquant;
  3. description cohérente des événements uniquement sur le fond ;
  4. faire référence à des normes violées de la loi ;
  5. précisez vos besoins ;
  6. énumérer les preuves jointes, le cas échéant ;
  7. mettre la date et la signature personnelle du demandeur.

Un citoyen peut signaler une violation du silence de plusieurs manières :

  • visiter personnellement l'institution et soumettre des documents au département général;
  • envoyer par courrier recommandé, n'oubliez pas de joindre un avis de réception de l'enveloppe;
  • sur le site officiel de l'institution sous forme électronique.

La personne responsable est obligée de se rendre à l'adresse problématique et de prendre des mesures de bruit. Après cela, un acte est rédigé dans lequel les résultats du contrôle sont inscrits.

4. Au tribunal

Si un chien hurle régulièrement dans l'appartement d'un voisin, mais qu'aucune des institutions ci-dessus n'a pu résoudre le problème, il ne reste plus qu'à saisir les tribunaux.

La déclaration de créance est établie sous une forme libre, mais dans le respect des normes généralement admises. En l'absence de certains points, le juge refusera d'accepter la demande, vous devez examiner attentivement la préparation du document et il est préférable d'utiliser les services d'un avocat.

Attention! Avant d'aller au tribunal, vous devez tenter de résoudre le problème à l'amiable et obtenir une réponse écrite de chaque institution confirmant l'appel à l'organisme autorisé.

La déclaration doit être accompagnée de preuves confirmant les faits énoncés dans le document.

Ça peut être:

  • enregistrement audio d'une conversation avec le propriétaire du chien indiquant qu'il y avait un conflit à propos du bruit ;
  • enregistrement vidéo d'un chien qui aboie ou hurle avec fixation de l'heure de ce qui se passe et de la durée du bruit;
  • témoignages de témoins d'autres appartements ;
  • des copies de tous les appels et réponses des autres institutions.

Une fois la demande acceptée, une audience du tribunal sera fixée dans quelques mois et une décision sur l'affaire sera prise.

La tension nerveuse due aux aboiements d'un chien peut affecter l'état physique et mental d'une personne. L'insomnie peut se développer, la tension artérielle des gens augmente, les enfants sont méchants, dorment et mangent mal.

Conformément à la loi fédérale n° 52-FZ, les citoyens peuvent exiger des fauteurs de trouble si leur santé a souffert :

  • une indemnisation pour le coût du traitement, des tests et des médicaments achetés ;
  • remboursement des dépenses pour la conduite de divers examens;
  • paiement des services d'un défenseur des droits de l'homme.

La loi est toujours du côté des citoyens respectueux des lois. Vous ne devriez pas endurer si vous êtes dérangé par le bruit du chien d'un voisin. Cependant, vous ne devez pas éliminer le chien vous-même, car la personne qui a empoisonné l'animal peut elle-même être accusée en vertu du Code pénal de la Fédération de Russie. Vous devez agir seulement légalement.

Comment rédiger une bonne candidature pour les voisins

Pour que la plainte soit acceptée et examinée, il est nécessaire de prendre en compte certaines règles lors de sa rédaction. Alors:

Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

  • établir une demande en 2 exemplaires dont l'un reste chez le demandeur après inscription ;
  • afin de pouvoir contrôler l'examen de la demande, celle-ci doit être remise en main propre ou envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception (dans ce cas, 1 exemplaire est envoyé, et le récépissé de départ et l'avis de réception de la lettre rester avec le demandeur).

Il n'y a pas de formulaire unifié pour rédiger une plainte, mais il existe une certaine procédure pour déposer une plainte et elle doit être suivie :

  1. à droite, dans le coin supérieur, le nom complet de l'officiel, son poste, le nom de l'organisation sont indiqués. Ci-dessous le nom du demandeur.
  2. Plus loin, un peu plus bas, dans la partie médiane de la feuille, le nom du document «Plainte» ou «Déclaration» est écrit.
  3. De plus, l'essence même de la déclaration est écrite en texte continu. Voici les faits précis de l'infraction. En remplissant ce champ, il est conseillé de se référer aux actes législatifs pertinents - à la loi fédérale au numéro 52, si le bruit de l'animal de compagnie interfère la nuit, article 30 de la LCD, si le chien chie au mauvais endroit, etc.
  4. De plus, sur une nouvelle ligne, une liste d'exigences devrait être énoncée - par exemple, que le propriétaire devrait élever un chien ou suivre les règles pour promener un animal de compagnie.
  5. Si des documents sont joints à la demande, veuillez indiquer qu'ils sont joints.
  6. Le texte doit se terminer par la date actuelle, signée par le demandeur.

Si le travail effectué ne vous aide pas, vous devez réécrire la plainte. Le demandeur doit conserver toutes les preuves documentaires - plaintes avec des marques sur leur acceptation, réponses écrites de l'officier de police du district sur les mesures prises, imposition d'amendes au contrevenant.

Après avoir écrit une plainte à Rospotrebnadzor, des spécialistes de l'organisation viendront voir le demandeur et mesureront le niveau de bruit dans son appartement (le niveau de bruit maximal autorisé est de 40 dB le jour et de 30 la nuit). Ensuite, les manipulations sont effectuées dans l'appartement du contrevenant et un acte est rédigé, dont une copie reste entre les mains de la personne qui a rédigé la plainte.

Toute plainte peut être accompagnée d'un certain nombre de preuves d'une infraction commise :

  • enregistrements audio de conversations avec le délinquant ;
  • enregistrement vidéo avec son et date ;
  • certificat d'autres personnes vivant dans le quartier;
  • un acte rédigé par les employés de Rospotrebnadzor ;
  • copies des plaintes envoyées aux autorités.

chien aboie les voisins se plaignent

Avant d'utiliser le collier anti-aboiement électronique pour la première fois, vous devez lire la notice en russe. Grâce à la notice, vous apprendrez comment fonctionne techniquement l'appareil et comment l'utiliser correctement sur un chien.

Ici, je vais parler de la façon de travailler avec le chien (le préparer) afin que votre chien arrête d'aboyer de la manière la plus "indolore" pour lui.

Le BC-50E fonctionne sur batterie et convient à tous les chiens, tandis que le BC-200E est chargé sur secteur (batterie) et convient également à tous les chiens, et est particulièrement recommandé pour les chiens qui ne vivent pas dans un appartement, mais dans une maison privée. maison dans la rue ou dans une volière. Le fait est que dans le froid de l'hiver, les colliers à piles seront souvent déchargés et les colliers rechargeables sont plus pratiques à cet égard.

Mais le collier anti-aboiement se décharge lorsqu'il affecte le chien, et le chien cessera d'aboyer assez rapidement, donc les colliers à piles conviennent à tout le monde.

Les colliers dits « auto-apprenants » sont des colliers qui ajustent automatiquement les niveaux de stimulation optimaux pour votre chien.

Vous devez d'abord mettre le collier correctement sur le chien - c'est-à-dire très haut sous la mâchoire (pas comme un collier ordinaire, mais beaucoup plus haut), très serré.

Si vous ne serrez pas suffisamment la sangle du collier, cela ne fonctionnera pas (pas de contact) et cela frottera sur le cou du chien. Le collier ne doit pas rester longtemps sur le chien ! C'est-à-dire qu'après 8 à 12 heures, il sera nécessaire de l'enlever et de faire une pause.

Les colliers anti-aboiements électroniques de la société - BC-50E et BC-200E sont assez sensibles, ils réagissent non seulement aux aboiements, mais aussi aux hurlements, aux gémissements et même dans les cas où le chien secoue violemment la tête ou frappe quelque chose.

Un chien dans la maison n'est pas seulement un ami et un gardien dévoué, mais aussi un animal de compagnie qui nécessite des soins et une attention constants. Chaque éleveur de chiens sait que la perte de cheveux occasionnelle ne signifie qu'une perte saisonnière, alors le diable

Nulle part je n'ai trouvé le texte intégral de la loi de la région de Perm du 14 mars 2003 N 672-132 «sur les infractions administratives», je demande donc des éclaircissements

Une source Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

que faire si les voisins se plaignent que les chiens aboient

Je suis propriétaire d'un petit chien (genre teckel), un mâle de la race enregistré comme métis. Mon animal a 7 ans. Il est très mobile, amical, sociable et n'a pas de caractère agressif. Rencontre toujours avec plaisir des invités et même des étrangers, ne s'attend pas à des menaces de la part d'étrangers et prend pleinement contact avec eux. Cela vous semblera peut-être étrange, il ne communique pas avec les autres chiens, il aime davantage la compagnie des gens.

Mais il y a un défaut dans son comportement qui permet à d'autres personnes d'exprimer leur insatisfaction à l'égard de mon animal de compagnie. Comme mon chien est assez actif et a un tempérament élevé, il aboie souvent. Malheureusement, je n'ai jamais pu le sevrer de cette habitude. En règle générale, il aboie lorsqu'ils sonnent à la porte ou entrent dans l'appartement. Ses aboiements sont l'expression de la joie de se retrouver.

Nous avons emménagé dans un nouvel appartement il y a 2 ans. Et nous avons commencé à avoir des problèmes avec les voisins qui habitent un étage en dessous de nous. Au début, ils ont frappé sur les tuyaux de la batterie, lorsque des travaux de réparation étaient en cours quelque part (une nouvelle maison), puis ils ont commencé à prétendre que quelque chose se faisait constamment avec nous. Bien que nous menions une vie tranquille, nous n'avions jamais eu de problèmes avec nos voisins auparavant. Et chaque fois qu'ils venaient pour une raison ou une autre, ils étaient sûrs de se plaindre des aboiements du chien. Nous avons 3 chiens sur le palier - un Berger du Caucase, un Doberman et mon chien. De plus, il y a des chiens sur presque tous les paliers. Ils hurlent parfois (ils s'ennuient quand leurs propriétaires ne sont pas à la maison), aboient même lorsqu'ils déplacent l'ascenseur et que les gens montent les escaliers.

Le comportement de mon animal n'est pas différent des autres chiens. Et mon chien ne dérange pas les autres voisins, je leur ai posé la question.

Il y a quelques jours, il y a eu un cas complètement flagrant. Ces voisins ont dit que si nous ne résolvons pas les problèmes avec notre chien, nous

Une source Les voisins ont un chien qui hurle 24 heures sur 24. Que faire

Électricité

Plomberie

Chauffage