Insonorisation du sol: avis

Comment installer le support Isoplat

Avant d'installer les plaques, tout d'abord, préparez la base. La surface du sol doit être de niveau. Si un matériau mince d'une épaisseur de 3 mm, 4 mm, 5 mm ou 7 mm est utilisé, il convient de vérifier que toutes les zones inégales ont été éliminées. Et s'ils sont trouvés, il est nécessaire de traiter la surface avec un mélange de nivellement spécial. Des écarts ne dépassant pas 1 mm par 1 à 2 m sont autorisés.Une surface plane garantira qu'après l'installation du revêtement de sol, il n'y aura pas de craquement ou de déviation du stratifié. La base doit être soigneusement nettoyée de la poussière, de divers contaminants. La teneur en humidité de la base de béton ou de ciment ne doit pas dépasser 5 %.

Insonorisation du sol: avis

De nombreuses critiques indiquent que l'installation des plaques est assez simple. Pour le travail, vous aurez besoin d'un ruban à mesurer, d'un carré, d'un couteau spécial. L'ordre d'installation des plaques:

  • Avant l'installation, les lames doivent être conservées pendant 24 heures dans la pièce où le stratifié sera installé. Ce processus est nécessaire pour égaliser l'humidité du matériau et l'air de la pièce. Les dalles sont placées en position verticale et sont posées avec des barres en bois pour permettre un libre accès à l'air.
  • Afin de ne pas faire correspondre les écarts entre le stratifié et le support Isoplat, les lames doivent être posées à un angle de 45 degrés dans le sens de pose du revêtement de sol, comme indiqué sur la photo.
  • Lors de l'installation des plaques, laissez un petit espace (0,5 - 1 cm) entre elles et le mur. Afin de rendre la connexion plus durable, le matériau peut être fixé à la base avec de la colle.
  • La dernière étape sera l'installation du revêtement de sol sélectionné.

Caractéristiques du substrat IsoShum

De nombreux matériaux installés sous le revêtement de sol remplissent un certain ensemble de fonctions très variées. Ceux-ci incluent l'isolation phonique, la conservation de la chaleur, la protection contre l'humidité et bien plus encore. Mais de tels matériaux sont également produits, dont la propriété principale est l'absorption du bruit. La sous-couche insonorisante du stratifié Izoshum est en mousse de polystyrène extrudé.

Insonorisation du sol: avis

Selon les critiques, Izoshum présente un certain nombre d'avantages :

  • le matériau est adapté à la pose sur une base en ciment ou en béton ;
  • n'est pas exposé aux effets destructeurs de diverses bactéries, champignons, insectes, rongeurs;
  • a une grande résistance aux huiles et aux solvants;
  • haut niveau d'absorption acoustique. Le substrat est capable de réduire le volume sonore de près de 20 décibels et d'absorber le bruit de 50 %.

Insonorisation du sol: avis

  • isolation thermique. bien que l'isolation acoustique soit considérée comme la principale propriété de l'iso-bruit, elle est également capable de remplir la fonction d'isolant thermique;
  • solidité et résistance aux charges lourdes (le matériau peut supporter une pression de 6 t / m²);
  • la possibilité de lisser les irrégularités mineures à la base du sol.
  • respect de l'environnement. Les feuilles d'isoshum ne contiennent aucune substance nocive, elles sont donc considérées comme absolument sans danger pour la santé humaine.

Pose du substrat Isoshum

Ce type de revêtement isolant est souvent utilisé dans l'aménagement de bureaux, de locaux commerciaux et de chambres d'enfants. Mais obtenir un bon résultat n'est possible que si l'installation est effectuée correctement. Selon les critiques, les feuilles Isoshum peuvent être posées seules, car cela ne nécessite pas d'outils ou de compétences particuliers.

Insonorisation du sol: avis

Mais s'il n'y a pas de confiance en soi, il est préférable de faire appel à des spécialistes qui installeront rapidement et efficacement le matériau isolant. La pose du substrat s'effectue en quelques étapes simples :

  1. Vous devez d'abord préparer la base. Il doit être sec et propre. Les joints du sous-plancher ou autres irrégularités doivent être enlevés pour assurer une surface de plancher de niveau après l'installation du revêtement de sol stratifié.
  2. Les feuilles sont posées dans le sens d'installation du stratifié avec des rayures vers le bas. La distance entre eux doit être d'environ 1 à 3 mm.Les rangées de feuilles doivent être installées avec un léger décalage. Cela réduira considérablement le risque de déplacement du matériau lors de l'installation.
  3. Les feuilles installées doivent être reliées les unes aux autres à l'aide de ruban adhésif ;

Immédiatement après cela, vous pouvez commencer à poser le stratifié.

Électricité

Plomberie

Chauffage