Qui doit changer les piles dans un appartement privatisé par la loi

Question remplacement de la batterie après le début de la saison de chauffage, il augmente parfois très fortement. Souvent, les radiateurs des maisons anciennes sont dans un état déplorable et les services locaux ne sont pas pressés de remettre en état le système de chauffage. Nous essaierons de répondre aux questions les plus courantes et de savoir qui doit changer les vieilles piles dans un appartement privatisé.

Le processus d'installation d'une batterie de chauffage

  1. Si un radiateur fuit, qui doit légalement le changer ? Qui paie l'installation et l'achat de nouveaux équipements ?
  2. Si vous souhaitez installer un système de chauffage plus moderne dans un appartement après la privatisation, qui devrait le faire ? Ai-je besoin d'une autorisation spéciale pour cela ?
  3. Qui est responsable de la fuite si les voisins sont inondés d'eau ?

Pour répondre à ces questions, vous devez étudier la législation russe et comprendre les aspects juridiques.

Radiateurs de chauffage - propriété commune ou privée ?

Il est possible de comprendre qui doit remplacer les appareils de chauffage défectueux dans un appartement privatisé uniquement en établissant à qui ils appartiennent. Le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 491 d'août 2006 a adopté des règles régissant la composition des biens communs dans un immeuble à appartements. Selon le paragraphe 6 de ces règles, une telle propriété comprend un système de chauffage situé à l'intérieur de la maison. Il comprend:

  • contremarches ;
  • robinetterie (régulation et fermeture);
  • éléments chauffants (radiateurs);
  • compteurs généraux d'énergie thermique pour les bâtiments ;
  • autres types d'équipements faisant partie des systèmes de chauffage.

Batterie - partie du système de chauffage

INFORMATION UTILE:  Types de batteries : choisir un radiateur de chauffage pour un appartement

Malheureusement, lorsque des situations surviennent concernant le remplacement d'appareils de chauffage dans des appartements, les deux parties interprètent ces règles dans leur propre intérêt. Les propriétaires estiment que, puisque le système de chauffage appartient à la propriété commune, le remplacement de l'équipement défectueux doit être géré par l'organisation de gestion de la maison. Les employés de ZhEK, à leur tour, soutiennent que seules les colonnes montantes et les batteries qui traversent plusieurs locaux d'habitation, par exemple celles installées dans les cages d'escalier, appartiennent à la propriété commune. Lorsqu'ils contactent les services publics, les résidents entendent souvent dire que tous les tuyaux et radiateurssitué dans leur appartement - c'est le problème de ses propriétaires.

Qui a raison : les habitants ou l'office du logement ?

En raison d'appels fréquents devant le tribunal et le Département du logement et des services publics en 2007, le ministère du Développement régional de la Fédération de Russie a clarifié la situation et signalé que les éléments chauffants situés dans des appartements privés font partie de la propriété commune de la maison.

Il s'ensuit que si une batterie a fui en raison d'une forte usure ou à la suite d'un accident, elle doit être changée par un organisme qui perçoit mensuellement de l'argent des habitants sous forme de retenues pour révision et se charge de l'entretien et l'entretien de la propriété de la maison.

INFORMATION UTILE:  Le chauffage a été donné, mais les batteries sont restées froides : ce qu'il faut faire

Les organisations de gestion ne souhaitent pas porter ces informations à l'attention des propriétaires d'appartements.Par conséquent, jusqu'à présent, les résidents sont obligés de payer pour le démontage et l'installation d'un nouveau radiateur, qui, entre autres, doit être acheté indépendamment.

Piles pas assez chaudes

Réparation et remplacement d'une batterie qui fuit

Nous avons découvert que le système de chauffage fait partie de la propriété commune d'un immeuble et comprend également des radiateurs situés dans les appartements. Il s'ensuit que, que la zone soit privatisée ou propriété municipale, l'organisme gestionnaire, l'HOA ou la coopérative d'habitation est obligé de réparer ou de changer la batterie, qui est en mauvais état. Dans ce cas, aucun paiement supplémentaire n'est prélevé sur le propriétaire du bien.

INFORMATION UTILE:  Radiateurs de rinçage : méthodes et techniques

Remplacement d'un radiateur qui fuit

En d'autres termes, si la batterie a fui, vous devez appeler le maître desservant la maison et il remplacera gratuitement le radiateur défectueux.

En pratique, les choses ne sont pas si simples. Les employés du bureau du logement peuvent prétendre qu'ils n'ont pas de batterie de remplacement, alors ils vont réparer l'ancienne ou, pire encore, retirer le radiateur, brancher des prises et vous demander d'attendre. Comme cette attente peut durer des mois, le propriétaire de l'appartement est simplement obligé d'acheter lui-même de nouveaux équipements, car personne ne veut geler en hiver sans chauffage.

Il y a des cas où les locataires, sans attendre un remplacement, achètent un radiateur à leurs propres frais et espèrent que le DUK leur versera une compensation. Cela ne vaut certainement pas la peine de compter là-dessus, car même la pratique judiciaire suggère que l'organisation de gestion de la maison n'est pas obligée de le faire.

Remplacement de vieux radiateurs

Si les batteries de l'appartement ne sont pas en mauvais état, mais je souhaite les remplacer, car ils ne chauffent pas bien ou sont tout simplement obsolètes, alors vous devrez résoudre ce problème à vos propres frais. Aucune organisation ne fournira de services gratuitement. Que faut-il faire dans ce cas ?

INFORMATION UTILE:  Comment purger l'air d'une batterie de chauffage: utilisez une grue Mayevsky

Approbation de remplacement

La première chose à faire pour ne pas avoir de conséquences désagréables à l'avenir est de coordonner vos actions.

  • Lors du remplacement de radiateurs par le même type, il suffit d'informer simplement l'organisme gestionnaire des travaux à venir.
  • Lors du remplacement des batteries par un autre type, ce qui inclut la possibilité d'une configuration différente et d'une augmentation de la zone de chauffage, vous devez contacter un spécialiste pour un examen concernant la possibilité d'installer de nouvelles batteries. Cela est nécessaire car parfois l'installation d'autres radiateurs affecte négativement l'équilibre thermique de la maison. L'examen est payé, est effectué aux frais du propriétaire de l'appartement.
  • Lors du transfert d'équipement de chauffage, un examen est également requis.

Important! Parfois, une modification de la configuration des appareils de chauffage et une augmentation de leur nombre sont perçues comme un rééquipement des locaux avec des modifications du passeport technique de l'appartement. En fait, le remplacement de la batterie n'est pas reflété dans la fiche technique, puisque seul le type de source de chaleur y est indiqué, sans préciser les dispositifs de chauffage spécifiques.

Électricité

Plomberie

Chauffage