Murs et cloisons en cloisons sèches utilisant la technologie Knauf

Les cloisons sèches sont largement utilisées dans la rénovation d'appartements. Avec son aide, les murs et les plafonds sont nivelés, des niches et des boîtes sont construites, les portes sont modernisées et de nombreux éléments de décoration sont réalisés. Certaines règles d'installation de ces structures doivent être respectées. Les principaux fabricants de cloisons sèches ont développé des kits complets pour la commodité des consommateurs. La technologie Knauf a acquis une popularité particulière dans notre pays.

Éléments de revêtement mural utilisant la technologie Knauf

Avantages de l'utilisation de la technologie

Knauf produit toute une gamme de kits prêts à l'emploi qui diffèrent selon le type et la taille de la structure.

Le principal avantage des kits Knauf : ils comprennent tout ce dont vous avez besoin pour monter un mur ou une cloison, de la cloison sèche aux fixations. Cela offre au consommateur plusieurs avantages, notamment :

  • Garanti d'utiliser uniquement des matériaux de haute qualité. Ceci est facilité par un système strict de contrôle de l'entreprise, conçu pour des tolérances minimales dans la fabrication de plaques de plâtre et d'autres éléments.
  • Facilité de calcul de la consommation de cloisons sèches et d'autres parties de la structure. Un simple calculateur en ligne disponible sur de nombreux sites suffit. Vous devez y entrer les dimensions de votre mur ou de votre cloison, en indiquant le nombre de portes et de fenêtres, et cela vous donnera une liste complète de tous les éléments nécessaires, en indiquant leur nombre.
  • Le fabricant fournit à chaque kit des instructions de montage détaillées, afin que même une personne non préparée puisse le réaliser.
  • En achetant des matériaux séparément, vous pouvez oublier certains détails. L'utilisation du kit résout ce problème.

Avantages des solutions prêtes à l'emploi de Knauf

La procédure d'installation des kits Knauf

Travaux préparatoires obligatoires : alignement et marquage. Après cela, une partition est placée :

  • Des profilés de guidage sont fixés aux chevilles.
  • Les racks verticaux sont installés à des intervalles optimaux sélectionnés. Leur fixation est recommandée à l'aide d'un cutter avec un coude.
  • Des cavaliers horizontaux sont montés.
  • Si nécessaire, les communications sont étirées, l'isolation est posée.
  • Le cadre GKL est gainé de vis autotaraudeuses spéciales exclusives.
  • Effectuer le traitement de finition des coins et des joints des feuilles.

Montage du kit de cloison Knauf

Caractéristiques de montage

Le système d'assemblage des murs et des cloisons utilisant cette technologie a ses propres nuances qui doivent être prises en compte pour obtenir le résultat optimal :

  • Pour assurer une résistance élevée, les éléments de cadre individuels sont renforcés en emboîtant un profil dans un autre.
  • Les guides sont attachés aux chevilles en au moins trois points. Le plan du profil adjacent à la base est préalablement recouvert d'un ruban amortisseur.
  • Souvent, il est nécessaire de joindre des éléments insuffisamment longs d'une structure métallique. Dans ce cas, espacez les jonctions, par exemple en les disposant en damier. Cela réduira la probabilité de vibrations ou de diverses déformations de la structure.
  • Les racks sont placés à une distance de 600 mm les uns des autres. Ainsi, chaque feuille sera fixée sur trois profilés. Si nécessaire, le pas entre les racks peut être réduit.
  • Les profilés sont fixés ensemble avec un cutter ou des vis autotaraudeuses de marque. Des connecteurs en crabe sont utilisés aux intersections.
  • Les éléments de revêtement GKL sont fixés bout à bout avec les espaces nécessaires pour compenser la dilatation thermique du matériau. À l'avenir, ils seront remplis d'un composé spécial produit par la même société Knauf.
  • Lors de la construction de cloisons à partir de plaques de plâtre avec des niches de fenêtre ou des portes, il est interdit de joindre des feuilles au-dessus d'elles. Sinon, il y a un risque que les coutures se détachent en raison des vibrations qui se produisent lors de l'utilisation des fenêtres et des portes. L'amarrage des éléments est effectué plus près des coins de la pièce.
INFORMATION UTILE:  Coupe-profil pour cloisons sèches: avantages, comment travailler

Caractéristiques de l'oeuvre

Types de structures fournies par Knauf

Les ensembles diffèrent les uns des autres par le nombre de peaux, l'épaisseur et la conception du cadre. Toutes les cloisons utilisent une isolation de marque à base de laine minérale. Il existe les trousses suivantes :

  • C 111 - avec une couche de revêtement. L'épaisseur minimale et l'instabilité aux charges ne permettent pas à une telle conception de remplacer un mur à part entière, sa fonction est décorative et de zonage.
  • C 112 - revêtement en deux couches de chaque côté sur un seul cadre.
  • Les ensembles C 121 et C 122 sont similaires aux deux décrits ci-dessus. La différence est qu'au lieu de profils, ils utilisent des poutres en bois pour les lattes.
  • C 115 - un ensemble avec un double cadre, doublé de deux couches de cloisons sèches. Cela permet, en augmentant l'épaisseur de la cloison, d'y placer une double couche de laine minérale. Selon ses caractéristiques, cette conception se rapproche d'un mur classique.

Structure de cloison C 115

  • C 116 - également exécuté sur un cadre à double espacement. Les cavités internes restant à l'intérieur permettent une installation cachée des communications. Le revêtement bicouche retiré du mur est mis en œuvre dans le kit C 626.
  • C 113 ou C 367 - ensembles à triple peau. Conçu pour les cas où il est nécessaire d'utiliser des cloisons sèches de différents types : résistant à l'humidité, ignifuge et ordinaire dans de nombreuses combinaisons.
  • C 118 - utilisé pour les murs et cloisons extra-forts. Dans celui-ci, des feuilles d'acier galvanisé de 0,5 mm d'épaisseur sont posées entre les couches de cloisons sèches.
  • C 361, C 362, C 363 - ensembles sur un seul cadre, gainés, respectivement, de 1, 2 ou 3 couches de super feuilles de fibres de gypse Knauf. C 365–369 - modifications de cloisons avec fibre de gypse sur différents cadres.
  • C 386.1 et C386.2 - kits permettant la pose de canaux de ventilation ou d'autres canaux de communication.
INFORMATION UTILE:  Colle pour cloison sèche : laquelle choisir ?

Composition du coffret C 367

Diverses combinaisons de cadres et de peaux sont possibles. Tous sont présentés dans la gamme de produits Knauf.

Un cadre unique est utilisé lorsqu'il n'est pas prévu d'accrocher quoi que ce soit de lourd au mur, et aussi si une isolation ou une insonorisation importante n'est pas nécessaire. Mais pour fixer au mur des appareils électroménagers qui ont un poids solide, vous devrez réaliser un double cadre avec renfort.

Caractéristiques de la formation de coins à partir de cloisons sèches

Les coins jouent un rôle important dans l'installation de la construction de cloisons sèches. S'ils ne sont pas assemblés correctement, des fissures apparaîtront après un court laps de temps à ces endroits et la fixation des feuilles ne sera pas fiable.

Les structures GKL peuvent avoir des angles internes et externes. Pour la formation de chacun d'eux, leurs propres méthodes sont utilisées. Tout d'abord, le cadre est assemblé.

Les coins extérieurs sont réalisés comme suit :

  • Deux poteaux verticaux formant une nervure sont installés dans les rails de manière à former un seul angle. Il est inacceptable de les monter avec un décalage: dans ce cas, il y aura un vide sous la jonction des plaques de plâtre.
  • Les crémaillères sont fixées dans les guides avec une paire de vis autotaraudeuses à chaque point de fixation. Les professionnels préfèrent utiliser un cutter: une telle connexion ne contient pas de renflements qui interfèrent avec l'ajustement serré du GKL.

Former le coin extérieur

  • Des fragments de revêtement en plaques de plâtre sont vissés bout à bout, de sorte que le plan d'un élément chevauche l'extrémité de l'autre, et sont renforcés par un profilé d'angle spécial. Vous pouvez le fixer avec du mastic ou de la colle PVA.

Les nervures curvilignes sont renforcées par un coin en plastique flexible.

Les coins internes sont formés un peu différemment :

  • Au stade initial, un angle est formé à partir du profil, en tordant deux crémaillères de sorte que le côté arrière de l'un soit fixé à la moitié du dos de l'autre. Dans ce cas, des vis autotaraudeuses LB19 mm ou similaires sont utilisées. La fixation est effectuée tous les 25 à 30 cm.
  • Cette conception est insérée dans les guides au sol et au plafond et fixée avec des vis à métal.
  • Avant d'installer les cloisons sèches, les chanfreins sont faits avec une pente de 45˚, ils faciliteront le masticage du coin.
  • À l'intérieur, la nervure est collée avec un treillis d'armature et masticée. Après séchage, il est traité avec un apprêt pour cloisons sèches.
INFORMATION UTILE:  Comment faire une arche avec vos propres mains à partir de cloisons sèches

Création d'un coin interne à partir de GKL

La société Knauf recommande d'utiliser un schéma légèrement différent dans ses conceptions :

  • Tout d'abord, un fragment GKL est monté, formant l'un des côtés du coin.
  • Un profilé de guidage vertical y est fixé directement à travers la cloison sèche avec une vis autotaraudeuse.
  • Les cavaliers horizontaux nécessaires y sont fixés, après quoi la cloison sèche est vissée.

Le résultat est une connexion en forme de T de feuilles. Le traitement ultérieur du coin intérieur est effectué de la même manière.

Si la conception utilise plusieurs couches de cloisons sèches, elles sont décalées. Dans ce cas, il est important de placer correctement les points de fixation.

Les kits pour la construction de murs et de cloisons de la société "Knauf" sont à juste titre populaires sur le marché. La facilité de montage et le matériel de haute qualité assureront l'obtention du résultat souhaité.

Électricité

Plomberie

Chauffage