Conseils utiles pour l'achat et l'installation d'un robinet de salle de bain

Quel robinet choisir les recommandations des vendeurs

Si vous ne savez pas comment choisir un robinet d'évier dans la cuisine, privilégiez le plus pratique : monocommande, avec un bec haut pivotant, sous lequel un seau et une grande casserole peuvent facilement « entrer » (et c'est plus facile à réparer). Mieux encore, s'il a un bec rétractable. Le marché offre aujourd'hui des options technologiques telles que des robinets à deux becs, dont l'un est conçu pour fournir de l'eau filtrée; appareils avec la fonction de faire bouillir de l'eau avant de servir, ce qui permet à l'hôtesse d'économiser du temps et de l'électricité; conceptions modernes avec vannes supplémentaires pour connecter les machines (lave-linge ou lave-vaisselle).

Conseils utiles pour l'achat et l'installation d'un robinet de salle de bain

Vous avez probablement entendu parler des aérateurs de robinet - ce sont de petites mailles vissées dans le bec. Lors de l'achat d'un mélangeur, assurez-vous de vérifier la disponibilité de cet appareil, car il remplit des fonctions aussi importantes que l'économie d'eau, le nettoyage des débris mécaniques, la résistance au chlore, la régulation de la qualité du jet.

Conceptions et types de grues

Les magasins de plomberie proposent une vaste gamme de robinets de cuisine différents. Des formes élégantes, un design ergonomique, des dimensions compactes et une variété de matériaux - tout le monde trouvera le bon robinet d'évier pour la cuisine.

Tous les mélangeurs sont généralement divisés en plusieurs types en fonction des caractéristiques de conception.

  1. Deux soupapes. Les robinets ont deux vannes sur les côtés avec de l'eau chaude et froide. Il est considéré comme une option classique, mais peu à peu, la vue perd de sa popularité. La raison en est la nécessité d'ajuster l'eau. Alors que les robinets à levier unique règlent rapidement la température souhaitée, ces robinets consomment de l'eau.
  2. Levier unique. Robinets pratiques et faciles à utiliser. Le réglage de l'eau chaude et froide est effectué par un levier. Vous pouvez régler la température souhaitée d'un simple mouvement du doigt. Ils sont plus économiques que le modèle précédent. Le robinet est facile à utiliser, il est facile de l'ouvrir, même si vos mains sont sales ou occupées par quelque chose. De plus, les robinets à levier unique ont l'air plus modernes que ceux avec des vannes d'eau chaude et froide, que beaucoup associent à l'ancienne plomberie soviétique.
  3. Sans contact. Ce type est considéré comme le choix le plus pratique et le plus économique. L'allumage et l'alimentation en eau s'effectuent automatiquement lorsque vous approchez vos mains du capteur tactile. Cher et pas encore disponible pour tout le monde.

En plus des fonctionnalités de base sous forme de contrôle de la température et de la pression du jet, de nombreux modèles sont équipés de fonctionnalités supplémentaires.

  • fourniture de savon liquide;
  • avoir un filtre intégré qui purifie l'eau du robinet;
  • les robinets sont équipés d'un interrupteur pour lave-linge ou lave-vaisselle ;
  • avoir une fonction de protection contre la pollution, ce qui prolonge la durée de vie du robinet de cuisine;
  • arrêt automatique de l'eau en cas de fuite. Ces grues sont équipées d'indicateurs spéciaux.

Bien sûr, toutes les fonctionnalités ci-dessus sont très pratiques et simplifient l'utilisation de la plomberie. Mais il convient de noter que chaque nouvelle fonctionnalité augmente de plusieurs fois le coût d'un robinet d'évier de cuisine.

Quels sont les principaux matériaux fabriqués à partir de?

Les mélangeurs sont fabriqués à partir de différents matériaux. Dans la production à grande échelle, divers alliages métalliques avec des revêtements anti-corrosion sont utilisés ; le verre, le bois, la céramique, les cermets et le cristal sont utilisés pour les modèles de créateurs. Les options bon marché incluent :

  • aluminium-silicium (de "silumin") - assez courant, peu durable, perd rapidement sa "présentation";
  • plastique - ne rouillent pas, ne sont pas sujets au dépôt de tartre, mais ont "peur" des températures élevées et des chutes de pression d'eau, c'est pourquoi ils sont souvent déformés.

Les robinets en laiton sont plus chers, mais aussi plus durables. Contre la corrosion, ils sont recouverts de nickel, sur lequel une couche de chrome ou d'émail est «imposée». Dans le même temps, ceux en chrome sont un peu plus chers, leurs surfaces sont protégées du développement de microbes pathogènes.

Les mélangeurs plus durables sont fabriqués en acier inoxydable et en chrome. Leur durée de vie peut atteindre 50 ans.

Le coût des robinets sanitaires en bronze est encore plus élevé. Le bronze ne rouille pas, résiste aux températures élevées, à l'eau dure, durable. À partir de ce matériau, des modèles de design antique exquis sont obtenus.

La céramique est esthétique, «n'a pas peur» des sels et du tartre, mais «ne tolère pas» les changements de température et hydrauliques et nécessite une attitude extrêmement prudente et prudente envers elle-même. De plus, les mélangeurs en céramique sont assez chers.

Si vous êtes prêt à dépenser une somme impressionnante pour un mitigeur, faites attention aux produits de plomberie design : modèles en verre (il s'agit généralement d'unités de type cascade), en cristal, ou robinets avec "placage" en bois des essences les plus rares. En règle générale, la période de garantie des produits de marque est toujours plus longue que celle des produits "de masse".

Becs les plus pratiques pour les robinets de cuisine

Selon l'emplacement au-dessus de l'évier, il y a:

La taille du bec dépend de la profondeur de l'évier, plus la profondeur est grande, plus la flexion du bec est élevée. Lorsqu'un jet tombe d'une grande hauteur, de l'eau sera pulvérisée, respectivement, pour les éviers peu profonds, qui, théoriquement, sont destinés aux grues de grande hauteur, ils ne fonctionneront pas du tout. Lors de l'utilisation d'appareils à bec bas, il y a un problème lors du remplissage de la vaisselle avec un volume d'eau important.

Ils ont tenté de résoudre ce problème en développant plusieurs options de becs à géométrie variable. Les plus populaires sont télescopiques.

data-src=/images/santehnika/kak-vybrat-smesitel-dlya-kukhni/teleskopicheskie-smesiteli.jpg class=aligncenter alt="Mélangeurs télescopiques" width=800 height=600 />

Ils sont constitués de plusieurs tubes maintenus ensemble par des joints perméables. Leur principal inconvénient est le manque de fiabilité de la conception, un grand nombre de charnières et de joints. Plus il y a de connexions, plus il y a de chances qu'il y ait une fuite quelque part.

Le type suivant est rétractable. Ils sont comme une poignée de douche dans une salle de bain. Un tuyau flexible jusqu'à 1-1,5 m de profondeur est caché à l'intérieur d'un petit robinet décoratif.

data-src=/images/santehnika/kak-vybrat-smesitel-dlya-kukhni/vudvizhnoi-smesitel.jpg class=aligncenter alt=”Mélangeur coulissant” width=800 height=569 />

Ce type de mélangeur est presque universel. Certains modèles ont une commande supplémentaire, qui est équipée d'un élément rétractable, ce qui permet des économies d'eau supplémentaires.

Lors du choix de tels dispositifs, il faut faire attention au matériau du robinet décoratif, en particulier à l'endroit où la tête escamotable est fixée à la douille du bec décoratif. De nombreux modèles bon marché sont en plastique, qui se décompose rapidement.

Une option économique mais de haute qualité peut être un robinet avec un bec flexible mobile sur un support élastique.

data-src=/images/santehnika/kak-vybrat-smesitel-dlya-kukhni/podvizhnui-izliv.jpg class=aligncenter alt="Robinet de cuisine avec bec mobile" width=800 height=350 />

Ils sont très fonctionnels et fiables, mais leur conception ne convient pas à tous les intérieurs de cuisine.

Quelle marque de mélangeur est préférable de choisir

Quelle marque de mitigeur vaut-il mieux choisir pour profiter de son fonctionnement « sans interruption » pendant plusieurs années ? Chacun décide par lui-même de privilégier les produits russes ou importés, pour faciliter la tâche, nous vous suggérons de vous familiariser avec les notes basées sur une analyse des ventes dans le pays et les avis des clients. Parmi les fabricants nationaux, la confiance des consommateurs a réussi à gagner des marques telles que:

  • "Sunlit-T" de la ville de Kolpina ;
  • Iddis - Saint-Pétersbourg ;
  • « Arkon » de Toula ;
  • "Santarm" de Rostov-sur-le-Don ;
  • "Santekhpribor" de Kazan.

Le prix de détail moyen pour eux est de 1500 roubles.

Quant aux fabricants étrangers, parmi eux se sont distingués :

  • Grohe et Hansgrohe allemands ;
  • le français Jacob Delafon ;
  • Oras finlandais ;
  • Roca espagnole;
  • Vidima bulgare.

Les prix commencent à partir de 3200 roubles et peuvent atteindre plus de cent mille pour certains échantillons exclusifs.

Comme toujours, n'oubliez pas les garanties non seulement du fabricant, mais également du revendeur ou du vendeur. Tout le monde ne travaille pas consciencieusement et offre des garanties d'usine complètes aux acheteurs. Soit dit en passant, des fabricants et des vendeurs fiables fournissent toujours des services pour l'installation qualifiée de produits, quelle que soit la localité où vit l'acheteur. Le paiement du service est facturé séparément. Et pour l'auto-assemblage, le passeport de l'unité de marque contient toujours des instructions détaillées et compréhensibles.

Conseils pour choisir un robinet pour une salle de bain avec douche ou cuisine

Si des étagères basses suspendues sont installées au-dessus de l'évier ou du lavabo, lors de l'achat d'un mitigeur, vous devez tenir compte de sa hauteur maximale - la distance entre la base et le sommet de l'appareil. Elle doit être inférieure à la distance entre l'évier et l'étagère. Un bec trop long ou trop bas ne convient pas aux éviers compacts et peu profonds, et un robinet avec un col de cygne court est inapproprié pour un grand lavabo profond ou une baignoire aux côtés larges (il ne peut tout simplement pas "atteindre"). Les modèles de robinets au design moderne comprennent des becs de forme inhabituelle - plats, larges, en forme de bol (ils sont également appelés en cascade). Alors, pour ne pas s'embêter et ne pas se tromper de produit, comparez par exemple la largeur de votre lavabo et la largeur de ce même bec (il ne doit pas occuper plus de la moitié de la largeur du plat). Lors de l'achat d'un robinet avec arrosoir, tenez compte de la longueur du tuyau, surtout si vous avez une grande salle de bain ou un double évier de cuisine.

N'oubliez pas également le type de fixation : si votre évier a trois trous, et que vous n'envisagez pas de le remplacer, alors le mitigeur devra être sélectionné pour ces trous, c'est-à-dire avec deux vannes. Pour une baignoire et un lavabo situés à proximité l'un de l'autre, vous pouvez installer un mitigeur avec un long col de cygne "agile".

Si vous choisissez entre un robinet avec un levier ou un mécanisme à bouton-poussoir pour commuter l'alimentation en eau du bec vers la poignée de douche, il est préférable de privilégier le levier. La pratique montre qu'il est plus fiable et pratique à utiliser avec "notre" eau.

Types et types de conception de fixation pour les robinets de cuisine

La plupart des robinets de cuisine sont montés sur l'évier ou sur le comptoir. La fixation peut se faire à l'aide d'un écrou de fixation ou d'un ou deux goujons avec demi-rondelles figurées.

Les mélangeurs à essieu de grue ont une pince de fixation - un manchon fendu avec un filetage. Un écrou est vissé dessus, ce qui fixe le mélangeur à la surface.

Le mitigeur à levier a des trous filetés (un ou deux) dans la base du corps. Les goujons y sont vissés, puis la rondelle appliquée au sol est attirée par l'écrou.

Normalement, le raccordement vertical est réalisé avec des tuyaux flexibles. Mais s'il est nécessaire de connecter le mélangeur directement aux tuyaux sortant du mur, des excentriques sont utilisés pour un positionnement correct et des garnitures décoratives coniques sont utilisées pour masquer les fixations, qui doivent être incluses dans le kit de mélangeur.

Quels sont les robinets, choisissez un robinet pour la cuisine ou la salle de bain

Bien sûr, la grue grue est différente. Les produits diffèrent les uns des autres à bien des égards en fonction de leur objectif. Au total, il existe six types de mélangeurs :

  • pour la cuisine;
  • pour le bain ;
  • pour un lavabo;
  • pour coiffeurs;
  • pour bidet;
  • pour une cabine de douche.

Parallèlement, certains mitigeurs pour coiffeurs (avec un bec verseur escamotable et deux modes d'alimentation en eau) peuvent également être installés sur les éviers de cuisine. Les échantillons pour les douches ne sont équipés que d'arrosoirs, pour les bains, ils doivent avoir un bec et un arrosoir, pour les bidets, ils se distinguent par des becs courts. Les robinets de lavabo peuvent être "à long bec" ou à col de cygne court, pivotants et "fixes".Les unités à becs rotatifs sont pratiques et pratiques dans la vie de tous les jours, les unités fixes se cassent moins souvent en raison de la conception monolithique.

Les mélangeurs diffèrent également par leur structure et leur type :

  • avec deux soupapes ;
  • avec un levier;
  • thermostatique;
  • sans contact (tactile ou infrarouge).

Les robinets à deux vannes sont plus faciles à réparer, ils fonctionnent sans prétention (moins sensibles à la pollution de l'eau), mais ils "obligent" à faire plus de manipulations lors de l'utilisation. Leur alimentation en eau est régulée par des robinets, qui sont en céramique et en caoutchouc : le caoutchouc se déforme, fuit lorsque l'eau est trop chaude ou dure ; ceux en céramique résistent aux changements de température et de dureté de l'eau, mais sont moins durables et réagissent aux inclusions mécaniques dans l'eau.

Les mitigeurs à levier unique (boule ou cartouche) sont plus faciles à gérer, régulent la température et la pression de l'eau, cependant, l'eau dure peut rapidement le désactiver, et s'il casse, vous devez remplacer complètement les «intérieurs».

Les robinets thermostatiques ne sont pas bon marché, mais ils présentent un énorme avantage: vous pouvez y régler une température d'eau constante et ne pas avoir peur que l'enfant se brûle en ouvrant le robinet de manière incorrecte.

Les dispositifs sans contact (lorsque vous devez amener vos mains au bec pour « ouvrir » le robinet) sont les plus coûteux, nécessitent une installation professionnelle qualifiée, mais sont faciles à utiliser. Allumez et éteignez rapidement et automatiquement, il vous suffit de retirer vos mains du robinet. Ainsi, ils sont aussi les plus économiques, pratiques, hygiéniques, ce qui est pertinent, par exemple, pour les lieux publics, les établissements médicaux.

Les mélangeurs sont différents selon le type d'accessoire :

  • étage;
  • mur;
  • embarqué;
  • mortaise.

Les robinets de sol nécessitent que le système de tuyauterie soit dirigé vers le revêtement de sol ou l'installation d'une base spéciale. En même temps, ils sont très pratiques à utiliser : vous pouvez installer un robinet, par exemple, dans une salle de bain avec deux baignoires ou entre une baignoire et un lavabo. Mural - le plus populaire en raison de sa facilité d'installation, de son confort d'utilisation et de sa fiabilité. Les robinets intégrés ont une fonction plus décorative, ils sont particulièrement courants dans les intérieurs minimalistes ou high-tech. Cependant, de tels dispositifs sont assez difficiles à monter et à réparer. Les mélangeurs à mortaise sont très courants dans les cuisines : ils sont montés dans les trous des éviers en acier. Les configurations universelles vous permettent de choisir des mécanismes de n'importe quel style : avec des becs carrés, avec des ailettes, avec des leviers d'espace bizarres, etc. Les modèles à mortaise peuvent également être utilisés pour les baignoires en acier et en acrylique, les lavabos en céramique.

Les robinets ont une forme, une hauteur et une longueur de bec différentes.

Comment choisir un mitigeur de lavabo

La classification des mitigeurs pour éviers se fait principalement en fonction de leurs caractéristiques de conception.

Deux soupapes. La température de l'eau dans de tels mélangeurs est régulée en modifiant la pression des flux d'eau chaude et froide fournis. Des joints en caoutchouc ou des inserts en céramique agissent comme éléments de verrouillage. Pour éviter les fuites des robinets, les joints doivent être changés de temps en temps.

Conseils utiles pour l'achat et l'installation d'un robinet de salle de bainContrairement à la céramique, les mélangeurs avec un boîtier de robinet en caoutchouc sont moins fiables, mais ils sont beaucoup moins chers.

Levier unique. Les modèles les plus courants de mélangeurs avec réglage pratique de la pression et de la température de l'eau. En actionnant le levier haut/bas et gauche/droite, il est possible de régler rapidement la température et le débit d'eau souhaités.

Conseils utiles pour l'achat et l'installation d'un robinet de salle de bainMitigeur monocommande chrome KLUDI BALANCE

Thermostatique. La conception comprend deux vannes de régulation, avec lesquelles la pression et la température de l'eau requises sont ajustées, ainsi qu'un thermostat chargé de fournir de l'eau à une température donnée. Ainsi, l'utilisation de mitigeurs thermostatiques élimine complètement la possibilité de brûlures.

Conseils utiles pour l'achat et l'installation d'un robinet de salle de bainRobinet thermostatique électronique Oras Eterna

Sans contact ou tactile. L'alimentation en eau dans de tels mélangeurs est réalisée grâce à des capteurs infrarouges qui réagissent aux mains levées vers le robinet. Le débit et la température de l'eau sont contrôlés par une petite vanne située soit sur soit sous l'évier. Ces modèles sont alimentés par piles ou 220 V.

Conseils utiles pour l'achat et l'installation d'un robinet de salle de bainPour que l'eau coule, il suffit de lever la main

Le matériau le plus fiable et le plus durable pour la production de robinets est toujours considéré comme le laiton - un alliage lourd de cuivre et de zinc. Le matériau lui-même n'est pas sujet à la corrosion, cependant, pour une résistance encore plus grande, sa surface est chromée ou nickelée.

Les mélangeurs en acier allié sont moins courants, car le traitement de ce matériau est un processus assez laborieux et la durée de vie de ces mélangeurs n'est pas très longue.

Ainsi, en combinant différents types d'éviers et de robinets, il est possible de créer quelque chose d'inhabituel et d'unique, quelque chose qui peut devenir un véritable point fort de toute salle de bain et l'élément principal de son décor. Choisir un lavabo et un robinet de salle de bain n'est pas une tâche facile, et donc seuls les spécialistes peuvent choisir l'évier parfait parmi toute la variété de formes et de matériaux.

Comment choisir les paramètres externes d'un mélangeur

Lorsqu'ils entrent dans un magasin ou visualisent des produits dans les pavillons du marché, les acheteurs voient généralement des ensembles de mélangeurs assemblés sur des stands de démonstration spéciaux. Ensuite, après avoir choisi le modèle, ils paient la marchandise et reçoivent un "constructeur" dans la boîte.

Conseils utiles pour l'achat et l'installation d'un robinet de salle de bain

Tous les vendeurs ne déballent pas volontiers ces mêmes boîtes, et tous les acheteurs n'insistent pas pour une inspection approfondie de leurs achats, mais en vain. Les "surprises" peuvent également être dans leur emballage d'origine fermé. Rappelez-vous que tout le monde a le droit d'inspecter le produit et de le rejeter en cas d'insatisfaction à l'égard de l'inspection visuelle.

Les produits de marque de qualité sont emballés dans des boîtes avec des compartiments (faits de feuilles de carton, de boîtes en mousse) pour divers composants. Ou du moins de petites pièces sont placées dans des sacs, et le corps et la pomme de douche sont enveloppés dans des sacs non tissés. Lorsque vous achetez un robinet dans un magasin, assurez-vous de le déballer (dans les bons magasins, les vendeurs le font eux-mêmes) et regardez chaque détail. Le dispositif "classique" doit être composé de :

  1. boîtiers (jars, bec, c'est aussi un bec à clapets ou à levier) ;
  2. deux raccords d'eau (deux tuyaux fins) ;
  3. un ensemble de fixations (joints, ressorts, etc.).

Le robinet de bain est également équipé d'un arrosoir avec tuyau, d'un porte-arrosoir, d'adaptateurs excentriques et de coupelles décoratives. Au niveau des joints (sur le filetage du corps), il ne doit pas y avoir de copeaux, de fissures, de rouille, tous les composants doivent être neufs et sans signes "d'utilisation".

La boîte doit également contenir un passeport produit, "éclairant" sur l'origine des marchandises et contenant des informations sur les périodes de garantie, les instructions d'installation, les instructions d'entretien.

Modèles de base avec bec extractible

Les robinets extractibles ne sont en aucun cas un hommage à la mode, mais à la nécessité d'équiper votre cuisine d'un robinet fiable et de qualité. De tels modèles présentent de nombreux avantages: réglage du jet d'alimentation en eau, possibilité de modifier sa distance, sa direction et sa hauteur.

Leur commodité peut être appréciée si vous êtes propriétaire de deux éviers de cuisine. Pour laver dans un bol, un robinet est utilisé dans sa forme classique, dans l'autre - un mélangeur rétractable. S'il est nécessaire de laver la vaisselle en grande quantité tous les jours, l'achat d'un robinet rétractable sera un excellent moyen de le faire. Parmi les robinets à bec extractible, les types à valve et à levier prédominent.

Buse à bec qui est meilleure et plus pratique

Malgré sa petite taille, c'est une partie très importante du mélangeur. Les arrosoirs rétractables et les petits aérateurs les plus populaires. Ces appareils fonctionnent sur le principe de la cavitation, mélangeant l'eau à l'air. Il en résulte des économies importantes car le débit d'eau est réduit à 8 l/min.

Il existe des appareils avec une disposition statique de grilles, et il y en a avec des grilles réglables, dans lesquelles vous pouvez modifier la densité du mélange air-eau. De nombreux modèles de mélangeurs sont équipés de buses à sens d'écoulement d'eau variable. Cette idée s'est avérée si fructueuse que des buses spéciales ont été développées avec une large gamme d'ajustements de saturation et de forme de jet qui s'adaptent à la plupart des modèles de robinets de cuisine.

data-src=/images/santehnika/kak-vybrat-smesitel-dlya-kukhni/sopla.jpg class=aligncenter alt=sopla width=800 height=156 />

Cependant, les progrès dans le développement et la modernisation de la plomberie de cuisine ne s'arrêtent pas. De nombreuses idées ne sont que de belles décorations, certaines peuvent apporter des avantages incontestables.

Eclairage simple ou LED sur le robinet. Cela permettra non seulement de décorer la cuisine, mais aussi de mieux laver la vaisselle.

data-src=/images/santehnika/kak-vybrat-smesitel-dlya-kukhni/svetovue-nasadki-na-kran.jpg class=aligncenter alt="Lumières de la grue" width=800 height=200 />

Thermomètre électronique et compteur de température d'eau. Aide à prévenir les brûlures et économise beaucoup d'eau. La particularité de cet appareil « FaucetBuddy » est qu'il est totalement indépendant. La buse reçoit toute l'énergie nécessaire du jet d'eau.

data-src=/images/santehnika/kak-vybrat-smesitel-dlya-kukhni/termometr.jpg class=aligncenter alt=”Thermomètre électronique” width=800 height=445 />

Comment choisir un robinet de cuisine à levier unique, à deux soupapes ou tactile

Il y a quelques décennies, il n'y avait que des mélangeurs à deux vannes et il n'y avait pas le choix. Il y a quelques décennies, des modèles à levier unique sont apparus. Beaucoup de gens les aiment plus - allumer, éteindre, régler la température se fait en tournant le levier. Si le mélangeur appartient à la catégorie des plus chers, la course du levier est douce et facile à régler, et cette facilité reste même après des années. Les modèles moins chers sont plus difficiles à contrôler les mouvements. Cependant, tout de même, moins de mouvements sont nécessaires pour régler la température requise que dans un deux vannes.

Conseils utiles pour l'achat et l'installation d'un robinet de salle de bain

Les robinets à capteur dans la cuisine sont pratiques, mais chers

Cependant, les mélangeurs à valve ont également suffisamment d'admirateurs. Ils sont attirés par le fait que les boîtes de verrouillage de ces modèles peuvent être réparées indépendamment. Dans les robinets à une main, toutes les réparations consistent à remplacer les joints et la cartouche - l'intérieur du robinet dans lequel l'eau est mélangée.

Et tout récemment, des robinets de cuisine sensoriels sont apparus qui réagissent à l'approche d'objets ou de mains. Amenez vos mains au robinet, l'eau commence à couler. Vous pouvez régler la température à l'aide de l'écran tactile ou du levier rotatif. Leur inconvénient est le prix élevé. C'est probablement le segment le plus cher.

Quel matériau sont les robinets les plus durables ?

Le mélangeur a de nombreux détails et divers matériaux sont utilisés pour sa fabrication. Divers alliages sont utilisés comme matériau du corps. Le laiton et l'acier les plus courants. Les mélangeurs d'eux sont parmi la plus haute qualité. Les mélangeurs en cuivre et en bronze ne leur sont pas inférieurs, mais leur coût est très élevé.

Les modèles économiques sont fabriqués à partir d'alliages de zinc-aluminium-cuivre (TsAM) et de silumine, les produits résultants ne diffèrent pas en termes de résistance et de durabilité.

De nombreux fabricants modernes expérimentent des plastiques et des cermets à haute résistance et résistants à la chaleur. Les performances de ces produits sont très élevées, mais par rapport aux mélangeurs métalliques, leur résistance aux chocs est bien inférieure.

Les mêmes problèmes se posent lors du choix d'un revêtement pour un mélangeur métallique. Les chromés sont plus durables, mais la saleté est plus visible dessus et la gamme de couleurs est très limitée. Les émaillés ont une large palette de nuances, mais le revêtement est moins fiable, il peut s'écailler ou changer de couleur suite à l'exposition aux produits de nettoyage.

Électricité

Plomberie

Chauffage