Schéma d'alimentation en chaleur

Analyse de schéma

Comme vous l'avez compris, l'ensemble se compose de filtres, d'un ascenseur, d'une instrumentation et de raccords. Si vous envisagez de vous engager de manière indépendante dans l'installation de ce système, vous devez comprendre le schéma. Un exemple approprié serait un immeuble de grande hauteur, au sous-sol duquel se trouve toujours un ascenseur.

Dans le diagramme, les éléments du système sont marqués par des nombres :

1, 2 - ces chiffres indiquent les conduites d'alimentation et de retour installées dans l'installation de chauffage.

3.4 - canalisations d'alimentation et de retour installées dans le système de chauffage du bâtiment (dans notre cas, il s'agit d'un bâtiment à plusieurs étages).

6 - sous cette figure se trouvent des filtres grossiers, également appelés collecteurs de boue.

La composition standard de ce système de chauffage comprend des dispositifs de contrôle, des collecteurs de boue, des élévateurs et des vannes. Selon la conception et l'objectif, des éléments supplémentaires peuvent être ajoutés au nœud.

Intéressant! Aujourd'hui, dans les immeubles à plusieurs étages et les appartements, vous pouvez trouver des ascenseurs équipés d'un entraînement électrique. Une telle mise à niveau est nécessaire pour réguler le diamètre de la buse. Grâce à l'entraînement électrique, vous pouvez régler le caloporteur.

Il convient de dire que chaque année, les services publics deviennent plus chers, cela s'applique également aux maisons privées. À cet égard, les fabricants de systèmes leur fournissent des dispositifs visant à économiser l'énergie. Par exemple, le circuit peut désormais contenir des régulateurs de débit et de pression, des pompes de circulation, des éléments de protection des canalisations et de traitement de l'eau, ainsi qu'une automatisation visant à maintenir un mode confortable.

Une autre variante du schéma de nœud d'ascenseur thermique pour un bâtiment à plusieurs étages.

De plus, dans les systèmes modernes, une unité de comptage d'énergie thermique peut être installée. D'après son nom, vous pouvez comprendre qu'il est responsable de la comptabilisation de la consommation de chaleur dans la maison. Si cet appareil est manquant, les économies ne seront pas visibles. La plupart des propriétaires de maisons et d'appartements privés cherchent à installer des compteurs d'électricité et d'eau, car ils doivent payer beaucoup moins cher.

Système de chauffage indépendant

La caractéristique principale de ce système est la présence d'un point de collecte intermédiaire. Dans les maisons individuelles résidentielles, il peut être mis en œuvre en tant que poste de contrôle (y compris pour la réduction de pression), mais ce schéma est rendu indépendant par l'intégration d'un échangeur de chaleur. Il remplit les fonctions d'une redistribution rationnelle et équilibrée des flux chauds, en maintenant également, si nécessaire, un régime de température optimal. Autrement dit, avec une connexion indépendante du système de chauffage, le réseau de chauffage en tant que tel n'agit pas comme une source d'approvisionnement directe, mais dirige uniquement les flux vers un point technologique intermédiaire. De plus, conformément aux réglages effectués, dans une version plus ciblée, l'approvisionnement en eau potable et en eau chaude avec chauffage et autres besoins domestiques peuvent en être fournis.

Pannes courantes de l'assemblage de l'ascenseur

Les principaux dysfonctionnements de l'ascenseur du système de chauffage peuvent être causés par la défaillance de l'appareil lui-même en raison d'un colmatage ou d'une augmentation du diamètre intérieur de la buse. De plus, la cause de la panne peut être le colmatage du puisard. rupture des vannes d'arrêt et défaillance des réglages du régulateur.

Il est possible de déterminer la panne de l'unité d'ascenseur du système de chauffage par la différence de température avant et après l'appareil. Si une forte chute est détectée, on peut affirmer que l'élévateur est cassé en raison d'un colmatage ou d'une augmentation du diamètre de la buse. Mais quelle que soit la panne, le diagnostic est réalisé par des spécialistes certifiés. Lorsque l'ensemble élévateur est obstrué, il est nettoyé.

Si le diamètre initial a augmenté en raison de la corrosion, il y aura alors un déséquilibre complet de l'ensemble du système de chauffage.Dans le même temps, les radiateurs des pièces de l'étage supérieur ne recevront pas l'intégralité de l'énergie thermique et les batteries des appartements inférieurs surchaufferont considérablement. Pour éliminer le problème, la buse est remplacée par un nouvel analogue avec le diamètre requis.

Il est possible de détecter le colmatage des collecteurs de boue dans l'unité d'ascenseur chauffant en modifiant les lectures des capteurs de pression situés immédiatement avant et après l'appareil. Pour éliminer les contaminants dans le système thermique, ils sont évacués à l'aide d'un robinet situé au fond du puisard. Si de telles actions ne donnent pas de résultats positifs, l'appareil est démonté et nettoyé mécaniquement.

Dysfonctionnements possibles

Un dysfonctionnement fréquent peut être appelé une panne mécanique de l'ascenseur. Cela peut se produire en raison d'une augmentation du diamètre de la buse, de défauts dans les vannes ou d'un colmatage du puisard. Il est assez simple de comprendre que l'ascenseur est en panne - il y a des baisses de température notables du caloporteur après et avant de traverser l'ascenseur. Si la température est basse, l'appareil est simplement bouché. En cas de différences importantes, une réparation de l'ascenseur est nécessaire. Dans tous les cas, lorsqu'un dysfonctionnement survient, un diagnostic s'impose.

La buse de l'élévateur se bouche assez souvent, en particulier dans les endroits où l'eau contient beaucoup d'additifs. Cet élément peut être démonté et nettoyé. Dans le cas où le diamètre de la buse a augmenté, un réglage ou un remplacement complet de cet élément est nécessaire.

Schéma d'alimentation en chaleur

D'autres dysfonctionnements incluent la surchauffe des appareils, les fuites et autres défauts inhérents aux pipelines. Quant au puisard, le degré de colmatage peut être déterminé par les indicateurs des manomètres. Si la pression augmente après le puisard, l'élément doit être vérifié.

Schéma de l'unité de chauffage d'ascenseur

Dans tout bâtiment, y compris une maison privée, il existe plusieurs systèmes de survie. L'un d'eux est le système de chauffage. Dans les maisons privées, différents systèmes peuvent être utilisés, qui sont sélectionnés en fonction de la taille du bâtiment, du nombre d'étages, des caractéristiques climatiques et d'autres facteurs. Dans ce document, nous analyserons en détail ce qu'est une unité de chauffage, comment elle fonctionne et où elle est utilisée. Si vous avez déjà un assemblage d'ascenseur, il vous sera utile de vous renseigner sur les défauts et sur la façon de les éliminer.

Schéma d'alimentation en chaleur

En termes simples, une unité thermique est un ensemble d'éléments qui servent à connecter un réseau de chauffage et des consommateurs de chaleur. Les lecteurs se demandent sûrement s'il est possible d'installer ce nœud par eux-mêmes. Oui, vous pouvez si vous pouvez lire des diagrammes. Nous les examinerons et un schéma sera analysé en détail.

Le schéma mis à jour de l'approvisionnement en chaleur de la municipalité de la ville d'Ekaterinbourg jusqu'en 2030, mise à jour pour 2019

Système d'approvisionnement en chaleur de la ville d'Ekaterinbourg

Livre 1. La situation actuelle dans le domaine de la production, de la transmission et de la consommation d'énergie thermique à des fins de fourniture de chaleur

Annexe 1. Sources d'énergie de la ville Annexe 2. Réseaux de chaleur de la ville Annexe 3. Charges thermiques des consommateurs de la ville et des organisations de réseaux de chaleur conformément aux exigences établies par le gouvernement de la Fédération de Russie dans les normes de divulgation d'informations par la fourniture de chaleur organisations, organisations de réseau de chaleur et organismes de réglementation

Livre 2. Consommation actuelle et future d'énergie thermique à des fins de fourniture de chaleur

Annexe 1. Spécifications émises et étendues pour le raccordement aux réseaux de chauffage

Livre 3.Un modèle électronique du système d'alimentation en chaleur de la municipalité "ville d'Ekaterinbourg" - n'est pas soumis au placement conformément à la clause 19 des Exigences pour la procédure de développement et d'approbation des systèmes d'alimentation en chaleur, approuvées par décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 22 février 2012 n° 154

Livre 4. Bilans existants et prospectifs de la puissance thermique des sources d'énergie thermique et de la charge thermique

Annexe 1. Zonage des systèmes de chauffage urbain jusqu'en 2030. Calculs hydrauliques Annexe 2. Zonage (partie graphique)

Livre 5. Plan directeur pour le développement des systèmes d'alimentation en chaleur

Livre 6

Livre 7. Propositions pour la construction, la reconstruction et le rééquipement technique des sources d'énergie thermique

Livre 8. Propositions de construction et de reconstruction de réseaux de chauffage

Livre 9

Livre 10. Bilans de carburant prospectifs

Livre 11. Évaluation de la fiabilité de l'approvisionnement en chaleur

Livre 12. Justification des investissements dans la construction, la reconstruction et le rééquipement technique

Livre 13. Indicateurs du développement des systèmes d'approvisionnement en chaleur

Livre 14. Conséquences sur les prix (tarifs) - non soumises au placement conformément au paragraphe 19 des Exigences pour la procédure de développement et d'approbation des systèmes de fourniture de chaleur, approuvées par décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 22 février 2012 Non 154

Livre 15

Annexe 1. Partie graphique

Livre 16

Livre 17

Livre 18

Valeurs des coefficients de mélange

Température estimée dans le réseau de chauffage, °С

Température estimée dans le système de chauffage, °С

Le fonctionnement normal de l'ascenseur se produit à H/h = 8-12 (H est la pression disponible à l'entrée ; h est la résistance du système de chauffage).

Il convient de garder à l'esprit que la valeur de la pression calculée devant l'ascenseur est directement proportionnelle à la résistance du système de chauffage. Par conséquent, une augmentation de la résistance du système de chauffage, par exemple de 1,5 fois, entraînera une augmentation de la pression calculée R également de 1,5 fois.

Connexion avec une pompe sur un cavalier (c). Dans le cas où le mélange d'eau ne peut pas être effectué à l'aide d'un ascenseur, installez une pompe sur le cavalier entre les conduites d'alimentation et de retour du système de chauffage. Le mélange à l'aide d'un élévateur ne peut être effectué pour les raisons suivantes : la pression au point de raccordement est insuffisante pour son fonctionnement normal ; la puissance thermique requise de l'unité de mélange est importante et dépasse la capacité des ascenseurs fabriqués (généralement plus de 0,8 MW - 0,7 Gcal / h).

Lors de l'installation de pompes de mélange dans des bâtiments résidentiels et publics, il est recommandé d'utiliser des pompes silencieuses et sans fondation. Lors de l'installation de pompes mélangeuses conçues pour un débit élevé, des pompes centrifuges de type K et KM sont utilisées comme pompes mélangeuses. Le débit de la pompe est G2=1.1G1, et la pression doit être égale à H = 1,15h (où h est la résistance du système de chauffage).

Raccordement avec une pompe sur le tuyau d'alimentation du système de chauffage (d). Une pompe de conduite d'alimentation est installée si, en plus de l'eau de mélange, il est nécessaire d'augmenter la pression dans la conduite d'alimentation au point de raccordement du système de chauffage (la hauteur statique du système de chauffage est supérieure à la pression dans la conduite d'alimentation au point de connexion).

Le débit de la pompe est G3 = 1,1 (1 + U)G1, et la pression doit être égale à :

où h est la résistance du système de chauffage ; hn - la différence entre la hauteur statique du système de chauffage et la hauteur piézométrique dans la canalisation d'alimentation du réseau de chauffage au point de raccordement, m.

Connexion avec une pompe sur la canalisation de retour du système de chauffage (e). La pompe sur le tuyau de retour est installée si, avec l'eau de mélange, il est nécessaire de réduire la pression dans le tuyau de retour au point de raccordement du système de chauffage (la pression est supérieure à celle autorisée pour le système de chauffage). Le débit de la pompe dans ce cas est C3 = 1,1 (1 + U)G1 et la pression doit avoir une valeur qui fournit la pression requise dans la conduite de retour.

Connexion indépendante (e). Si la pression dans la canalisation de retour du réseau de chauffage est supérieure à la pression admissible pour le système de chauffage et que le bâtiment a une hauteur importante ou est situé en hauteur par rapport aux bâtiments adjacents, le système de chauffage est connecté selon un régime indépendant.

Selon un schéma indépendant, il est permis de joindre des bâtiments d'une hauteur de 12 étages ou plus. Le schéma indépendant est basé sur la séparation du système de chauffage du réseau de chaleur à l'aide d'un échangeur de chaleur, de sorte que la pression dans le réseau de chaleur ne peut pas être transférée au caloporteur du système de chauffage. La circulation du liquide de refroidissement est effectuée à l'aide de pompes de circulation de types K et KM. Le débit de la pompe est déterminé par la formule

où Q est la puissance du système de chauffage, kJ/h (Gcal/h); C est la capacité calorifique de l'eau, J/(kg h); J11,T22 - température de conception de l'eau, respectivement, dans les conduites d'alimentation et de retour du système de chauffage, ° С

Il arrive que des maisons privées situées dans la ville soient situées à côté des réseaux de chauffage urbain posés, et certaines y sont même connectées. Bien sûr, à l'heure actuelle, la priorité est au chauffage individuel, le chauffage centralisé appartient progressivement au passé. Mais si la maison est déjà connectée au réseau ou s'il y a des problèmes avec le système autonome, vous devez utiliser ce qui est disponible. Pour le fonctionnement conjoint de la source de chaleur avec les consommateurs, un système de chauffage dépendant et indépendant est utilisé. Ce qu'ils sont, ainsi que les avantages et les inconvénients des deux systèmes seront décrits dans ce document.

Système de chauffage indépendant

Dans un système de chauffage indépendant, le réseau de chauffage urbain et les systèmes de distribution de chaleur sont hydrauliquement séparés. Dans le réseau de chauffage, le caloporteur est chauffé, puis il pénètre dans les points de chaleur individuels des consommateurs.

Le système indépendant centralisé dispose d'un graphique de température réel et calculé. Dans un vrai graphique, la température dépend des conditions météorologiques. S'il n'y a pas de grosses gelées, la température du caloporteur sera bien inférieure à celle calculée. Le programme calculé a une température de liquide de refroidissement maximale et peut être de 105/70oC ou 95/70oC.

Schéma d'alimentation en chaleur

Dans l'échangeur de chaleur, le liquide de refroidissement primaire transfère la chaleur au secondaire. Il circule dans chacun des systèmes.

Le fluide qui passe par le réseau n'entre pas dans la maison. Le chauffage est obtenu par transfert de chaleur.

Considérez les avantages d'un système de chauffage indépendant:

  • L'utilisation de liquide de refroidissement de différentes températures.
  • Il est possible d'ajuster de manière flexible et précise la température dans chaque réseau de distribution de chaleur.
  • Le régime dépendant est 40 % plus cher à exploiter que le régime indépendant.
  • Longue durée de vie.

L'inconvénient est seulement un coût élevé dans la construction.

Système de chauffage fermé indépendant

À l'heure actuelle, lors de l'installation de nouvelles chaufferies, un schéma indépendant de raccordement du système de chauffage est devenu plus souvent utilisé. Il dispose d'un circuit de circulation principal et d'un circuit supplémentaire, séparés hydrauliquement par un échangeur de chaleur. C'est-à-dire que le liquide de refroidissement de la chaufferie ou de la cogénération va au point de chauffage central, où il pénètre dans l'échangeur de chaleur, c'est le circuit principal. Un circuit supplémentaire est un système de chauffage domestique, le liquide de refroidissement qu'il contient circule à travers le même échangeur de chaleur, recevant la chaleur de l'eau du réseau de la chaufferie. Le schéma de fonctionnement d'un système indépendant est illustré à la figure:

Schéma d'alimentation en chaleur

Schéma d'alimentation en chaleur

Mais qu'en est-il de l'approvisionnement centralisé en eau chaude, car il est désormais impossible de la prélever sur le réseau, la température y est trop élevée (de 105 à 150 ºС)? C'est simple : un schéma de connexion indépendant permet l'installation d'un nombre illimité d'échangeurs de chaleur à plaques connectés aux canalisations principales. L'un fournira de la chaleur au système de chauffage de la maison et le second pourra préparer de l'eau pour les besoins du ménage. La manière dont cela est mis en œuvre est illustrée ci-dessous :

Schéma d'alimentation en chaleur

Pour garantir que l'eau chaude arrive toujours à la même température, le circuit ECS est fermé avec l'organisation d'un appoint automatique dans la canalisation de retour. Dans les immeubles collectifs, le retour de circulation ECS est visible dans la salle de bain, des sèche-serviettes y sont raccordés.

Évidemment, le fonctionnement d'un système de chauffage indépendant présente de nombreux avantages :

  • le circuit de chauffage domestique ne dépend pas de la qualité du fluide caloporteur extérieur, de l'état des réseaux principaux et des pertes de charge. La charge entière tombe sur l'échangeur de chaleur à plaques;
  • il est possible de réguler la température dans les pièces à l'aide de vannes thermostatiques ;
  • le liquide de refroidissement dans un petit circuit peut être filtré et nettoyé des sels, l'essentiel est que les tuyaux soient en bon état;
  • dans le système d'eau chaude sanitaire, de l'eau de qualité potable entrera dans la maison par la conduite d'eau principale.

Cependant, en raison du liquide de refroidissement sale de mauvaise qualité dans le réseau central, un rinçage périodique d'un système de chauffage indépendant, ou plutôt d'un échangeur de chaleur à plaques, sera nécessaire. Heureusement, ce n'est pas si difficile à faire. Un autre inconvénient est le coût plus élevé pour l'achat d'équipements, à savoir : les échangeurs de chaleur, les pompes de circulation et les vannes d'arrêt et de contrôle. Mais un système fermé est plus fiable et plus sûr qu'un système ouvert, il répond davantage aux exigences modernes et s'adapte mieux aux nouveaux équipements.

Système de chauffage dépendant

Un système dépendant est souvent appelé système ouvert. Et cela s'appelle ainsi, car un caloporteur est prélevé sur le tuyau d'alimentation pour fournir de l'eau chaude à la maison. Le schéma dépendant est souvent utilisé dans les bâtiments administratifs, multi-appartements et autres destinés à un usage général. Une caractéristique d'un système ouvert est que le liquide de refroidissement circule à travers les réseaux principaux et pénètre immédiatement dans la maison.

Si la température du caloporteur dans la conduite d'alimentation ne dépasse pas 95 ° C, il peut être dirigé vers des appareils de chauffage. Mais si la température dépasse 95 ° C, il est nécessaire d'installer un ascenseur à l'entrée de la maison. Avec son aide, l'eau provenant des radiateurs de chauffage est mélangée au liquide de refroidissement chaud pour abaisser sa température.

Schéma d'alimentation en chaleur

Auparavant, personne ne prêtait une attention particulière au débit du liquide de refroidissement, ce schéma était donc souvent utilisé. Le système de chauffage dépendant ne nécessite pas de coûts d'installation importants

Pour fournir de l'eau chaude à la maison, il n'est pas nécessaire de poser des tuyaux supplémentaires.

Mais en plus des avantages ci-dessus, on peut également distinguer l'inconvénient d'un système de chauffage dépendant :

  1. Il est problématique d'ajuster le régime de température dans les locaux. Les vannes tombent rapidement en panne en raison de la mauvaise qualité du caloporteur.
  2. À partir des tuyaux principaux, diverses saletés et rouille pénètrent dans les radiateurs de chauffage. Les radiateurs en acier et en fonte continuent leur travail sans aucun changement. Mais dans les batteries en aluminium, la pénétration de rouille et de saleté affecte négativement le travail.
  3. Bien que le liquide de refroidissement passe tous les processus de dessalement et de purification requis, il passe toujours par des conduites principales rouillées. En conséquence, le liquide de refroidissement ne peut pas être de bonne qualité. Ce facteur est un gros inconvénient, car le liquide de refroidissement est utilisé pour l'approvisionnement en eau.
  4. En raison de travaux de réparation, des chutes de pression dans le système ou même des coups de bélier se produisent souvent. De tels problèmes peuvent sérieusement affecter le fonctionnement des radiateurs de chauffage modernes.

Inconvénients d'un système de chauffage indépendant

Bien sûr, l'introduction d'équipements réglementaires et d'instrumentation supplémentaires dans l'infrastructure coûtera cher. Si nous prenons en compte l'utilisation d'une chaudière ou d'un radiateur avec l'aide d'une pompe de circulation comme unité de chauffage principale, nous pouvons alors parler de 500 à 700 000 roubles. À cet égard, les systèmes de chauffage dépendants et indépendants divergent radicalement. Soit dit en passant, une connexion dépendante peut se passer de coûts tangibles. Une autre chose est que dans une maison privée, les propriétaires introduisent généralement des chaudières et des chaudières assez efficaces dans le réseau. En outre, des exigences de sécurité élevées sont également notées parmi les lacunes. Cela ne signifie pas qu'un circuit autonome avec plusieurs couches de tuyauterie est en soi un grand danger, mais l'extension du réseau avec connexion à une douzaine d'appareils intermédiaires impose une grande responsabilité à l'utilisateur lors de l'exploitation du système.

Schéma d'alimentation en chaleur

Les lignes dépendantes pour le raccordement des liquides de refroidissement sont désormais perçues comme obsolètes et les lignes indépendantes comme une solution plus fonctionnelle, équilibrée et ergonomique. Mais quel système de chauffage convient s'il s'agit d'une maison individuelle moyenne avec une consommation d'énergie typique ? Dans un premier temps, vous pouvez vous concentrer sur certaines configurations de systèmes indépendants, mais n'oubliez pas les nuances suivantes :

  • S'il y a des difficultés techniques pour organiser l'équipement de chauffage, un système dépendant sera plus justifié.
  • En cas de pannes de courant périodiques, vous devrez également acheter un générateur autonome en plus de l'échangeur de chaleur.
  • Plus la période de chauffage dure longtemps, plus la transition vers un système dépendant sera rentable.
  • Pour les datchas et, en principe, les objets à faible coût en termes d'énergie thermique, à long terme, il convient de faire un choix en faveur d'un raccordement indépendant.

Comparaison des solutions

Le schéma de connexion de chauffage dépendant n'a, en substance, qu'un seul avantage, mais très important - le faible coût de mise en œuvre. Un assemblage d'ascenseur pour un petit chalet peut être assemblé de vos propres mains à partir de vannes de qualité grand public

Seul le prix de fabrication d'une buse - la seule exclusive fabriquée, dont le diamètre détermine la puissance thermique de l'ascenseur - est perceptible dans le contexte de la distribution de batteries dans la maison.

Quel est l'atout d'un régime indépendant ?

Régulation de la température incomparablement plus flexible du caloporteur pour le système de chauffage. Il suffit simplement de réduire le débit de liquide de refroidissement à travers l'échangeur de chaleur - et la maison deviendra plus froide.

  • La conséquence pratique de l'adaptation flexible du chauffage aux besoins de la maison est l'efficacité. Par rapport au système dépendant, il est estimé à 10-40 %.
  • Enfin, l'essentiel : dans un système dépendant, on est obligé d'utiliser une eau très polluée. Il transporte du sable, du tartre et beaucoup de sels minéraux.

Nous ne parlons pas de l'utilisation de l'eau comme eau potable, de plus, dans certaines régions, il n'est même pas souhaitable de se laver avec de l'eau chaude du robinet. Un circuit indépendant permet d'utiliser de l'eau purifiée ou même des liquides de refroidissement antigel comme liquide de refroidissement.

Pour les besoins d'approvisionnement en eau chaude, il n'y a pas de problème pour chauffer l'eau potable.

Schéma thermique alternatif

Schéma d'alimentation en chaleur
Système automatisé

Le but principal de l'unité automatisée est de contrôler le régime de température et le débit du liquide de refroidissement à l'intérieur du système de chauffage, en fonction de la température à l'extérieur. Pour le fonctionnement d'un tel nœud, il est nécessaire de disposer d'une source d'électricité d'une puissance suffisante. Mais, malgré toutes les innovations dans le domaine des technologies de chauffage, l'unité d'ascenseur est toujours populaire dans les organisations de services publics.

À ce jour, les ascenseurs du système de chauffage avec un entraînement de réglage électrique sont populaires. De plus, il devient possible de contrôler le débit du liquide de refroidissement sans intervention humaine.En raison du fait qu'un tel équipement présente des avantages indéniables, il n'y a aucune condition préalable pour que les services publics le remplacent dans un proche avenir.

Comparaison de la fiabilité et de la durabilité

La pratique de l'exploitation de systèmes techniquement complexes et multiniveaux montre qu'ils sont moins maintenables et doivent plus souvent faire l'objet d'inspections préventives avec mesures de maintenance. On ne peut pas dire que la connexion indépendante du système de chauffage réduit le niveau global de fiabilité et de sécurité (dans certains cas même augmente), mais les tactiques de réalisation des mesures de réparation et de restauration doivent être à un niveau différent et plus responsable.

Schéma d'alimentation en chaleur

Au minimum, une augmentation des ressources en main-d'œuvre et en temps sera nécessaire lors de l'inspection de l'échangeur de chaleur et de la tuyauterie adjacente. D'éventuels accidents incontrôlés à ce nœud peuvent entraîner des dommages au pipeline. Par conséquent, les experts recommandent d'installer plusieurs capteurs avec contrôle de la pression, de la température et de l'étanchéité. Les dernières armoires de collecte prévoient également l'utilisation de complexes d'autodiagnostic pour une surveillance continue de l'état du système. Quant à l'infrastructure de chauffage fermée, de tels équipements de contrôle et de mesure ne lui seront pas non plus superflus, mais dans ce cas, son besoin n'est pas si élevé.

Notification de JSC SIBEKO sur le début de la mise à jour du schéma d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030 à partir de 2017

JSC "SIBEKO" a commencé à mettre à jour le "Schéma d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030" pour 2017 conformément au décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 22 février 2012 n ° 154 "Sur les exigences des systèmes d'approvisionnement en chaleur , la procédure de leur élaboration et de leur approbation."

Conformément au décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 22 février 2012 n ° 154 «Sur les exigences des systèmes d'approvisionnement en chaleur, la procédure pour leur développement et leur approbation», la mairie de Novossibirsk a commencé à mettre à jour le système d'approvisionnement en chaleur pour la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030 à partir de 2017.

Les notifications sur le développement d'un projet de mise à jour du système d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030 à partir de 2017 sont acceptées à l'adresse suivante : Novossibirsk, st. Trudovaya, 1, adresse e-mail : gbelova@admnsk.ru, téléphone 228-88-56, fax 228-88-10.

Conformément au décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 22 février 2012 n ° 154 «Sur les exigences relatives aux systèmes de fourniture de chaleur, la procédure pour leur développement et leur approbation», le bureau du maire de la ville de Novossibirsk a publié sur le site Web de le Département de l'énergie, du logement et des services communaux de la ville un projet de mise à jour du système d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030 selon à partir de 2015.

Les commentaires et propositions sur le projet de mise à jour du système d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030 sont acceptés jusqu'au 04/02/2014 à l'adresse : Novosibirsk, st. Trudovaya, 1, adresse e-mail : gbelova@admnsk.ru, mslashinin@admnsk.ru, téléphone 228-88-91, 228-88-94, fax 228-88-03.

Les notifications concernant le début du développement d'un projet de mise à jour du système d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030 sont acceptées jusqu'au 06/03/2013 à l'adresse : Novosibirsk, st. Trudovaya, 1, adresse e-mail : gbelova@admnsk.ru, dbruzgin@admnsk.ru, téléphone 203-57-47, fax 222-54-32.

Le bureau du maire de la ville de Novossibirsk annonce le début de la mise à jour du système d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030 à partir de 2015. Les notifications concernant le début du développement d'un projet de mise à jour du système d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030 sont acceptées jusqu'au 06/03/2013 à l'adresse : Novosibirsk, st. Trudovaya, 1, adresse e-mail : gbelova@admnsk.ru, dbruzgin@admnsk.ru, téléphone 203-57-47, fax 222-54-32. De plus, nous vous informons que le schéma d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030 à partir de 2014, après mise à jour, a été envoyé pour examen au ministère de l'Énergie de la Fédération de Russie.

Arrêté du ministère de l'Énergie de la Fédération de Russie du 14 janvier 2013 n ° 2 "portant approbation du programme d'approvisionnement en chaleur de la ville de Novossibirsk jusqu'en 2030" COMPOSITION DES TRAVAUX

Électricité

Plomberie

Chauffage