Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

Champ d'application

Ce type de fixation, comme les minifixes, est utilisé lorsqu'il est nécessaire de masquer des fixations, par exemple sur une façade de meuble. En raison des particularités des rainures de perçage pour la vis et l'excentrique, cette méthode est courante principalement pour l'installation en usine de meubles. Mais la connaissance des principes de base, la disponibilité d'équipements spécialisés et de petites compétences permettront à un maître de maison novice de maîtriser ce type de fixation.

Le but principal du coupleur excentrique est de connecter des pièces à angle droit. Une telle connexion est :

  • en forme de L ;
  • En forme de T.

Le mécanisme de connexion des éléments de mobilier à l'aide d'un minifix sans manchon est le suivant :

  1. Une vis est vissée dans un trou de 5 mm de diamètre à la surface de l'un des éléments connectés.
  2. Un deuxième élément est posé sur la vis avec un trou de 8 mm situé dans la partie terminale.
  3. Un excentrique est inséré dans la rainure à la surface du deuxième élément, avec un diamètre de 15 mm.
  4. À l'aide d'un tournevis, l'excentrique est tourné de 180 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre, fixant la connexion. Un simple tournevis, plat ou Phillips, ou une clé hexagonale peut être utilisé.

Le principe de fixation des pièces avec un coupleur avec un manchon est similaire. La différence réside dans le fait que le trou pour la base de la vis est réalisé avec un foret de 10 mm, dans lequel un manchon en plastique est fixé à la colle PVA, où la vis est vissée. Les étapes restantes sont les mêmes que lors de l'utilisation d'un minifix sans manchon.

Assembler des meubles avec cette méthode, avec une expérience dans ce travail, est simple et rapide.

Analysons comment fonctionne ce type de fixation en prenant l'exemple de l'assemblage d'un tiroir pour une commode et de la commode elle-même.

Avantages et inconvénients

Le raccord meuble a ses avantages indiscutables, qui sont appréciés des artisans. À savoir:

  • Rapidité. Avec lui, vous pouvez assembler le produit sans aucun effort supplémentaire. Pour travailler, il vous suffit de préparer un tournevis plat ordinaire.
  • C'est le type de connexion le plus fiable. Résiste aux charges lourdes. Idéal pour les montages et démontages fréquents. Dans le même temps, la qualité et la force de la connexion ne sont pas perdues.
  • Ne gâche absolument pas la face avant du produit. En matière d'assemblage, l'esthétique compte. Ils ne seront visibles que de l'intérieur des produits.

Il a de bonnes qualités positives, mais il y a aussi quelques inconvénients. Considérez-les :

  • Prix ​​élevé. En revanche, les confirmations ordinaires sont considérées comme des éléments budgétaires. Si un grand nombre de connexions est prévu, la présence d'excentriques augmentera plusieurs fois son prix.
  • Technologie d'installation sophistiquée. Il est beaucoup plus facile d'utiliser la confirmation. Il n'a besoin que de deux trous. Avec un minifix, tout est beaucoup plus compliqué. Il leur en faudra trois.
  • Un équipement précis est nécessaire. Sans cela, il est difficile de faire des marquages ​​précis parfaitement uniformément. Sinon, vous ne pourrez pas assembler les meubles.

De telles attaches ne présentent pas de défauts graves. Si vous voulez que les produits soient solides et durables, vous ne devez choisir qu'un tel élément.

Installation excentrique de meubles à faire soi-même

La chape excentrique (rasteks, minifixes, pince excentrique - peu importe qui l'appelle) est l'un des types les plus courants de fixations de meubles.

Les minifix sont bons car les pièces serrées avec leur aide peuvent être démontées et remontées de nombreuses fois sans perte de rigidité, ce qui ne fonctionnerait pas lors de l'utilisation de confirmats, où le support perdra de sa rigidité à chaque montage/démontage.

Il n'y a qu'un seul inconvénient pour un minifix de meuble - c'est le travail minutieux de son installation.Si vous ne disposez pas d'un équipement de remplissage coûteux, pour une installation à faire soi-même, vous devez marquer très soigneusement et percer avec précision trois trous différents dans trois plans différents, ce qui prend généralement beaucoup de temps et d'efforts.

Ce travail ne tolère pas les oublis dans le balisage. Après tout, vous ne pourrez pas régler la connexion à la fin.

De plus, son coût ne peut pas être qualifié de très bon marché. Le prix d'un minifix est généralement 3 à 4 fois plus cher qu'une confirmation.

Par conséquent, il doit être utilisé dans les cas les plus nécessaires.

Le cas échéant

Une pince excentrique est utilisée aux endroits où sont fixées des pièces (en T ou en L), dont la connexion doit être cachée des regards indiscrets. Par exemple, ils sont joints :

  • Plateaux d'ordinateur et autres tables en aggloméré
  • Dessus de commode
  • Le fond et les toits des armoires coulissantes et d'autres pièces où il n'est pas possible de percer des trous sur le devant de la pièce.

La tige installée du minifix de la pince excentrique est complètement cachée dans le corps de l'aggloméré, et seul l'excentrique reste visible, qui est installé à l'intérieur du produit.

Types de chape excentrique

Selon le fabricant, il existe plusieurs modifications du minifix, notamment :

  • Stock (rastex)
  • Excentrique (minifix)
  • Manchon en plastique ou en métal (selon le fabricant)
  • Embout Minifix (optionnel)

Il existe également des attaches d'angle (à charnière) et à double face. Mais pour les utiliser, vous devez être un pervers complet et bien réfléchir à l'endroit où ils peuvent être appliqués. À notre époque, ils ont pratiquement cessé d'être utilisés en raison de leur inutilité.

La pince excentrique reste populaire aujourd'hui, dont la tige est déjà filetée pour les panneaux de particules, sans manchon en plastique. C'est-à-dire qu'il se compose de seulement deux parties : une tige et un excentrique.

Mais, juste au cas où, dans cet article, nous analyserons l'installation de deux types de cette fixation - avec et sans manchon.

Instructions d'installation pour attache excentrique (sans douille)

  • Tournevis
  • Moulin "Forstner" 15 mm
  • Foret 7 mm (pour corps de tige)
  • Foret 5 mm ou confirmé (pour vissage dans la tige)
  • Règle, poinçon, crayon

L'épaisseur standard du corps de la tige de chape est de 6 mm et la longueur est de 44 mm. Le diamètre de l'excentrique est de 15 mm et sa profondeur est de 12,5 mm. Photo de l'excentrique et de la tige :

Comme mentionné ci-dessus, pour installer un minifix dans les pièces à assembler, vous devez faire trois trous de diamètres différents.

Alors commençons à construire.

Pour un montage de qualité, pour que l'excentrique saisisse la tête de bielle, il faut qu'elle dépasse de 6 mm :

Un trou est fait pour visser la tige dans l'aggloméré avec une perceuse de 5 mm (ou confirmée), s'il s'agit d'un mur latéral, son centre doit être situé à une distance de 8 mm du bord, à 10-11 mm de profondeur (la tige doit être vissé fermement et jusqu'au bout, selon la marque, cela se voit sur la photo).

Dans une autre partie, des marquages ​​sont faits pour deux trous.

Le premier - à une distance centrale de 34 mm du bord, sous le trou avec une fraise Forstner d'un diamètre de 15 mm. Sa profondeur doit être égale à l'épaisseur de l'excentrique (environ 12 mm) pour que l'excentrique pénètre dans la pièce « à ras ».

Le deuxième trou est réalisé en bout de pièce, strictement au centre, avec un foret de 7 mm (1 mm de plus que le corps de la tige).

De plus, la tige excentrique est vissée dans le trou de 5 mm, la deuxième partie est montée dessus et la structure est serrée avec un minifix.

Installation d'une cravate avec un manchon en plastique

Le principe d'assemblage d'un minifix avec un manchon est exactement le même que lors de l'installation d'un minifix en métal, à la seule différence - vous avez besoin d'un trou différent pour la tige.

Cela se fait avec une perceuse de 10 mm, puis un manchon en plastique est fixé au trou à l'aide de colle PVA, et toutes les autres étapes sont répétées.

Usage

Des attaches excentriques sont utilisées pour la fixation d'éléments en forme de L et de T. À savoir:

  • les tables;
  • comptoirs;
  • armoires;
  • dans tous les éléments de mobilier où le perçage de trous sur la face avant n'est ni possible ni souhaitable.

Dans tous ces cas, les connexions doivent être masquées.La tige est cachée à l'intérieur de la pièce et l'excentrique n'est visible que de l'intérieur.

Fermeture sans manchon

Pour apprendre à utiliser les fixations, nous préparons les outils suivants :

  • fraise d'un diamètre d'environ 15 mm;
  • percer 7 mm;
  • forage ou confirmation 5 mm;
  • règle;
  • tournevis ou perceuse;
  • poinçon;
  • crayon pour les marques.

Avant le travail, rappelez-vous que lors de l'installation sur la surface, vous devez faire trois trous.

Vous pouvez maintenant commencer à installer :

  • La hauteur de la saillie de la tête de la tige doit être de 6 mm. Dans ce cas, un excentrique peut être installé dessus avec une haute qualité. Pour visser la tige, faites-lui un passage avec le plus petit foret.
  • Nous faisons deux trous dans une autre partie. Nous marquons le premier à une distance de 34 mm du bord à l'aide d'un cutter. La seconde se fait exclusivement au centre à l'aide d'un foret de diamètre moyen.
  • On visse la tige dans le trou de petit diamètre. Nous installons la deuxième partie dessus et la fixons avec un minifix.

Montage sur manchon

Toute la procédure est identique à la première. Pour travailler, vous aurez également besoin d'outils et de matériaux. La seule différence est qu'un trou d'un diamètre différent est nécessaire pour la tige. Un foret de 10 mm est utilisé. À l'aide de colle PVA, un manchon en plastique est fixé.

Instructions d'installation

Une chape excentrique avec tout le travail de vos propres mains nécessite un minimum d'équipement technique. Pour l'installation, vous n'aurez besoin que d'une perceuse avec différents forets, d'un simple tournevis et d'une petite règle. Lors de l'achat de ces articles, le fabricant insère un insert dans la boîte avec des instructions détaillées pour l'installation. Par conséquent, vous pouvez facilement faire face à un tel travail par vous-même. Le kit se compose de boulons, avec lesquels le serrage et un excentrique sont réalisés.

Il est à noter qu'il existe deux types de boulons :

  • Certains sont montés dans un produit déjà terminé à l'aide de chevilles.
  • D'autres utilisent sans chevilles. Ils sont vissés directement dans la surface elle-même.

Il convient également de noter que les boulons se distinguent par leur apparence, leur taille et leurs filetages. Tout dépend de l'endroit où vous voulez les utiliser exactement, s'ils sont utilisés dans le mécanisme d'angle du canapé, alors il vaut la peine de choisir des boulons grands et moyens

Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

Vous devez d'abord percer des trous de la longueur et du diamètre requis. Comme il est assez difficile de déterminer ces paramètres par vous-même, les maîtres parviennent à faire de petites astuces: sur la perceuse elle-même, marquez la longueur souhaitée et marquez-la avec du ruban électrique. Avec cette méthode, vous pourrez non seulement contrôler la longueur du trou, mais vous éviterez également de percer le panneau.

Ensuite, vous devez insérer des chevilles dans les trous finis si vous utilisez des boulons spéciaux dans votre travail. L'étape suivante consiste à serrer les boulons et les excentriques à une certaine profondeur. La forme de ce mécanisme présente une fente hélicoïdale. Lors de l'installation, la pointe de la vis doit y pénétrer de manière à ce que, lorsque l'excentrique est tourné, le panneau soit solidement fixé.

Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

Pour masquer les traces de boulons et de trous, des capuchons spéciaux en plastique sont souvent utilisés. Ils doivent être sélectionnés en fonction de la couleur de la pièce finie. Avec leur aide, vous aurez une belle image du mécanisme fini. Un tel appareil est idéal pour lisser les pièces lors de la fabrication d'un système de garde-robe à faire soi-même.

À l'aide d'une attache excentrique, vous obtiendrez non seulement une apparence esthétique et belle de la pièce, mais également une fiabilité dans la mesure où elle est suffisamment fixée.

Pose de plafonds tendus

Comment travailler avec des cloisons sèches

Choix de peintures pour plafonds et murs

Comment niveler les murs avec des cloisons sèches

Attaches de câble

Les serre-câbles sont des attaches utilisées pour la fixation de fils, de câbles, d'ondulations, de bandes de fils et d'autres opérations d'installation électrique. Initialement, les serre-câbles ont été développés et introduits pour être utilisés pour les besoins de l'industrie aéronautique (fixation facile et fiable du réseau électrique des avions). Plus tard, les serre-câbles ont été affinés, modernisés et largement utilisés dans de nombreux domaines d'utilisation.

En raison de la simplicité et de la rapidité d'utilisation, de la fiabilité d'utilisation, ce type de fixation est largement utilisé dans l'industrie, dans la construction et à des fins domestiques, et la portée des colliers de serrage par des "artisans" défie tout simplement toute description :).

Les serre-câbles modernes, selon les conditions et l'application, peuvent être en métal ou en nylon. Dans le cadre d'un article, il est assez volumineux de parler de tous les types de serre-câbles / serre-câbles, donc cet article n'aborde que le sujet des serre-câbles en nylon.

Selon le but de l'application, les attaches en nylon sont divisées en types : - attaches de câble standard

Structurellement, un serre-câble standard se compose d'une bande dentée et d'une tête de verrouillage. Les dents du ruban ont un profil en dents de scie, lorsque l'extrémité libre du lien est insérée dans la tête, les dents s'engagent avec le loquet / verrou à cliquet (le mouvement du ruban ne se fait que dans un sens - pour le serrage).

- serre-câbles renforcés avec dents métalliques

selon le principe de fonctionnement, une chape renforcée est similaire à la norme, cependant, il existe des différences structurelles - le ruban est sans dents et le dispositif de retenue est en acier inoxydable

- serre-câbles résistants aux intempéries avec double verrouillage en nylon

les attaches de ce type sont fabriquées en nylon 12, qui présente une résistance et une résistance particulières à diverses conditions météorologiques défavorables, et un double verrouillage assure une fixation sûre à diverses caractéristiques de température.

- serre-câbles avec dispositif de montage à vis

la tête de ce type de coupleurs est réalisée avec un trou de montage pour fixer le coupleur à la surface de travail / d'appui à l'aide de vis / vis autotaraudeuses

- serre-câbles avec cheville

les liens de ce type ont un verrou amovible (vous pouvez ajouter et retirer des fils) et une cheville, ce qui facilite l'installation rapide et pratique des lignes de câblage électrique sur les murs

- serre-câbles avec goujon-piston

des coupleurs avec une cheville et un piston permettent de monter des fils électriques sur des embases métalliques jusqu'à 2 mm d'épaisseur

— serre-câbles avec plate-forme pour chevilles

a une cheville avec une plate-forme vissée dessus, ce qui vous permet de monter des lignes de câblage électrique sur des bases en béton, en brique et en bois sans utiliser de vis / vis autotaraudeuses.

- serre-câbles amovibles avec verrouillage à bille

liens réutilisables, caractérisés par la présence d'un ruban à billes et d'un verrou plat avec une rainure pour la fixation du ruban

– serre-câbles détachables avec un verrou horizontal

attaches réutilisables pour le montage et le regroupement des fils, permettent une installation rapide et pratique, avec la possibilité d'une correction supplémentaire de la ligne en fonction de la quantité ou du remplacement des fils

— serre-câbles amovibles

attaches réutilisables pour le montage et le regroupement des fils, la serrure est dotée d'un dispositif à levier pour ouvrir et déverrouiller la fixation.

De plus, les attaches en nylon peuvent être d'autres types et différer par la couleur du produit.

xn--itbbuhggciegvg.xn--p1ai

Qu'est-ce qu'une chape excentrique

Un coupleur excentrique se compose de parties de raccords qui doivent être connectées à l'aide de fixations spéciales. L'attache excentrique est l'option la plus économique car elle peut être utilisée plusieurs fois.

Un coupleur excentrique se compose d'un drain, qui a une tête en forme de T, et d'un dispositif de retenue spécial appelé excentrique. L'excentrique peut avoir un diamètre différent :

  • 12 millimètres;
  • 15 millimètres;
  • 25 millimètres.

Le coupleur excentrique se caractérise par l'invisibilité de son côté extérieur, ce qui offre beaucoup de commodité lors de son utilisation. Grâce à l'utilisation de minfix, le nombre de produits utilisés est considérablement réduit.

La composition du coupleur excentrique comprend un cylindre. Son installation est effectuée dans un trou spécial situé dans la pièce.Cette partie doit être fixée à la partie principale de la chape.

De plus, le coupleur excentrique se compose d'un bouchon avec lequel la surface d'extrémité de l'excentrique est fermée.

Ce que c'est

Il s'agit du type de fixation de meuble le plus courant, qui se compose de l'excentrique lui-même, de la crémaillère et du futor. Ce dernier joue le rôle d'un écrou. Tous sont divisés en types suivants:

  • diamètre et taille;
  • la longueur du rack lui-même;
  • type de montage en rack (vis ou vis autotaraudeuse);
  • type futorka.

Des attaches similaires sont utilisées pour les produits en aggloméré ou en aggloméré

type "montage-démontage". Si vous fabriquez des meubles pour vous-même et que vous savez qu'ils se déplaceront souvent d'un endroit à l'autre, il est préférable d'utiliser uniquement de tels éléments.

Ces connexions sont utilisées de préférence dans les assemblages où aucune trace de fixation ne doit être visible. Seul l'excentrique lui-même sera visible, et seulement de l'intérieur. À l'avenir, il pourra être caché avec une prise supplémentaire.

Comment réparer le câble de vos propres mains dans une maison ou un appartement

19 mars 2014

Câblage et ses connexions

23084 vues

Cet article discutera des moyens les meilleurs et les plus pratiques de fixer indépendamment un câble ou un tuyau électrique à un mur, un plafond ou un sol.

Au cours de mes nombreuses années de pratique en tant qu'électricien, j'ai rencontré plusieurs méthodes de fixation différentes, mais je vais maintenant vous parler des plus pratiques, rapides et pratiques d'entre elles.

Lors de l'installation d'un câble électrique, il est nécessaire de reculer de 40 à 60 centimètres entre ses attaches. Et suivez également les règles généralement acceptées de l'installation électrique énoncées dans cet article.

Quelle est la meilleure façon de fixer le câble dans les maisons et les appartements.

Fixation dans le stroboscope avec de l'albâtre, du gypse ou un autre mortier à séchage rapide. De nombreux électriciens lubrifient chaque demi-mètre de câble électrique ou de tuyaux dans un stroboscope à l'aide de n'importe quel mortier à prise rapide. Quels sont les avantages de cette méthode :
Un stroboscope étroit avec une petite marge de largeur de câble suffit.
Vitesse de travail.
Bas prix.
Il n'est pas nécessaire de rechercher et d'acheter des fixations spéciales supplémentaires.
Aucun poinçon ou perceuse requis pour l'installation.
La solution doit être diluée fréquemment.
Plus de deux câbles dans un stroboscope sont très difficiles à dissimuler.
Il est difficile de réparer les tuyaux avec cette méthode.

Une méthode peu coûteuse et pratique qui vous permet de fixer le câble sera la fixation avec des goujons, qui sont disponibles pour les câbles plats et ronds. Lors de l'achat, il est nécessaire de sélectionner la taille, en fonction de la section attendue et du nombre de câbles électriques. Avant l'installation, nous forons un trou du diamètre requis avec un perforateur ou une perceuse, saisissons un faisceau de fils et martelons une pince à cheville. Je n'utilise pas cette méthode dans mon travail en raison du manque de polyvalence ou de la nécessité de sélectionner la taille de fixation appropriée pour chaque cas spécifique.
Un montage plus universel sur la cheville - chapes. Avec son aide, vous pouvez facilement fixer des câbles plats et ronds, chacun individuellement ou plusieurs ensemble. Il est simplement inséré dans le trou percé, après quoi la cheville en plastique extensible est martelée.
Un serre-câble avec un trou pour un clou à cheville ou une vis autotaraudeuse vous permet de fixer rapidement le câble, le tuyau au mur et au plafond de vos propres mains. Nous forons un trou, clouons l'œil de la cravate avec un clou à cheville, et il ne reste plus qu'à insérer et à fixer les fils en tirant simplement la pointe dans la serrure autobloquante.
Pour fixer le deuxième câble au câble déjà fixé, une simple attache en plastique avec un verrou permet. Ils viennent dans différentes tailles - incolores ou noires. Ces derniers peuvent être utilisés à l'extérieur car ils sont résistants aux UV.
Cheville en plastique pour pince. Nous forons un trou, le martelons et insérons une simple pince de la longueur et de l'épaisseur requises.Ma méthode préférée utilisée pour fixer les lignes de câblage électrique sur les murs ou les plafonds, en raison de sa polyvalence, vous pouvez toujours insérer rapidement n'importe quelle chape de taille requise dans une cheville en plastique, en ajouter une autre ou la remplacer par une autre.
Pour fixer des tuyaux en métal ou en PEHD dans le sol, ainsi qu'un tuyau métallique, la meilleure option serait d'utiliser des supports métalliques du diamètre approprié. Pour la fixation au sol, la variante avec un trou suffit.
Clips que j'utilise pour fixer des tuyaux métalliques, PVC lisses et ondulés au plafond et aux murs

Le clip est fixé à la surface avec une cheville et les tuyaux s'enclenchent simplement en place, il est donc important de sélectionner avec précision la taille du clip pour le diamètre du tuyau. Sinon, vous ne pourrez pas l'enclencher ou les tuyaux ne tiendront tout simplement pas.
Les pinces à ongles sont couramment utilisées pour fixer les câbles de télévision, de téléphone ou d'ordinateur à un mur. Ils sont disponibles séparément pour les câbles plats et ronds.
Une plate-forme de montage avec une base autocollante sera utile pour fixer non seulement les murs, mais également les meubles sur des surfaces prêtes à l'emploi

Il adhère solidement à la surface, qui n'est pas endommagée. Vous pouvez toujours décoller le tampon, après quoi il ne restera aucune trace.

Pour la fixation sur des cloisons sèches ou des panneaux en PVC, des vis à vis ou des papillons spéciaux sont utilisés, qui sont insérés dans le trou et les fixations y sont vissées à l'aide d'une vis autotaraudeuse. L'image ci-dessous montre comment attacher avec des papillons.

Je vous recommande de lire notre article "Comment amerrir les murs".

jelektro.ru

Assemblage de la commode

Pour fabriquer correctement une commode, vous devez suivre les instructions de montage fournies dans le dessin de conception. Fondamentalement, la chape avec un excentrique est conseillée lors de la fixation de la commode, afin de ne pas perturber son apparence avec des trous.

L'ordre de montage de la commode est le suivant :

  1. Dans les trous des parties latérales de la commode, fixez les guides des tiroirs avec des vis autotaraudeuses. Les guides droit et gauche sont marqués respectivement des lettres "R" et "L"
  2. Pour assembler la base de la commode, vous devez insérer des vis euro dans les trous des parois latérales pour fixer la base. Retirez ensuite les côtés et le socle. Fermez les points de sortie des vis euro avec des bouchons de la couleur des flancs.
  3. Retournez la commode pour que la base soit en bas.
  4. Insérez les chevilles dans l'extrémité supérieure des parois latérales.
  5. Insérez les tiges excentriques dans les trous sur les bords de la commode.
  6. Installez le couvercle de manière à ce que les tiges et les chevilles occupent leurs rainures.
  7. À l'intérieur de la commode, installez des excentriques et tournez le coupleur.
  8. Complétez les tiroirs avec des guides, insérez-les dans la commode.
  9. Fixez le mur du fond.

Ainsi, grâce à l'attache excentrique, il est possible d'assurer l'invisibilité de la liaison sur les façades des tiroirs et sur le couvercle de la commode.

Avantages et inconvénients de tels supports

Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

Les principaux avantages et inconvénients de l'utilisation de coupleurs excentriques incluent :

  1. Ajoute de la rigidité au produit fini.
  2. Leur installation est assez simple, vous pouvez facilement vous en occuper vous-même.
  3. Les attaches excentriques pour meubles peuvent être utilisées à plusieurs reprises. C'est très économique.
  4. Crée une belle image de votre conception. Ne laisse aucun dommage visible qui a été utilisé avec l'installation.

Les inconvénients de l'utilisation de ce type de structure comprennent:

  1. Ce type de compression nécessite des équipements de haute technologie dans la fabrication de ses éléments.
  2. C'est un plaisir assez cher.
  3. Au cours de la période de fonctionnement, les chapes excentriques de meubles peuvent s'affaiblir.
  4. L'installation se fait immédiatement dans 3 plans, ce qui crée beaucoup de problèmes

Types d'excentriques

Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

La variété des excentriques de vélo est incroyable - il y en a deux :

  1. Traditionnel.
  2. Réglable (clix).

La conception fondamentale des deux types est similaire - c'est une combinaison des éléments suivants :

  • Axe d'arbre inséré dans le moyeu de roue.
  • Écrou de réglage. Calibre la longueur d'axe souhaitée.
  • Disque de pression. L'unité de travail à travers laquelle l'élément fixe (roue, tige de selle) est fixé.
  • Excentrique. Levier de verrouillage équipé d'un galet presseur déporté.

L'excentrique traditionnel se distingue du Clix par l'absence d'éléments structurels supplémentaires : un bouton de blocage sur l'écrou de réglage, un poussoir et une coupelle.

Comment fixer les roues sur l'excentrique

L'installation des roues, selon la méthode de fixation, s'effectue de différentes manières. Les méthodes de montage pour les excentriques traditionnels et réglables sont largement similaires, mais seront discutées séparément.

Fixation des roues avec un simple excentrique

  • Le levier de fixation est transféré à l'état ouvert "Open".
  • La roue est installée dans des pattes de sorte que le moyeu s'adapte parfaitement à la zone intérieure des jambes de fourche de vélo.
  • Nous traduisons le levier excentrique dans l'état de réglage : intermédiaire entre "Ouvrir" et "Fermer".
  • Ne serrez pas fermement l'écrou de réglage, en laissant un petit espace.
  • Déplacez l'excentrique en position "Fermé".
  • Lors de la manipulation tactile du levier, une certaine résistance doit être observée.
    • Si la résistance est insurmontable, il faut alors dévisser l'écrou de réglage d'un tour.
    • Si le grognement se ferme sans effort, il faut serrer l'écrou de réglage.

La force appliquée pour fermer l'excentrique ne doit pas être inférieure à 5-6 kg (54 N) et supérieure à 20 kg (200 N).

Lors de la fermeture de l'excentrique, assurez-vous que les leviers à l'état fermé ne touchent pas ou n'interfèrent pas avec d'autres éléments du vélo (boucliers, coffre, etc.).

Après avoir réparé la roue, il est nécessaire d'effectuer un diagnostic:

  • Le levier excentrique ne doit pas tourner autour de son axe.
  • La roue doit tourner strictement dans son propre plan et être solidement fixée.

Pour vérifier la fixation, soulevez le vélo et frappez la roue par le haut.

Pour démonter la roue, vous devez ouvrir l'excentrique, c'est-à-dire amenez-le en position "Fermé", dévissez l'écrou de réglage de quelques tours complets (3-4) et retirez la roue des pattes du vélo.

Fixation de la roue avec un excentrique type « Clix »

Contrairement à un mécanisme traditionnel où la pince de force doit être réglée à chaque démontage, le système « Clix » de par sa conception permet de toujours utiliser le réglage une fois effectué.

Cependant, cette caractéristique de conception du mécanisme ne permet pas l'utilisation d'un excentrique une fois réglé sur d'autres fourches de vélo ou avec d'autres roues.

Comment installer la roue en utilisant la méthode "Clix"

  • Déplacez l'excentrique en position "Ouvert". Nous appuyons sur la coupelle du mécanisme avec le levier excentrique et insérons fermement la roue dans les pattes du vélo.
  • Nous traduisons l'excentrique en position de verrouillage "Fermé". Lors de la fermeture du mécanisme de fixation, le levier excentrique ne doit pas être tourné, car cela pourrait entraîner une détérioration de la qualité de la fixation.

A l'avance, c'est-à-dire avant de fixer l'excentrique, placez le levier dans une position telle qu'après l'avoir fermé, il n'interfère pas et n'entre pas en contact avec d'autres éléments du vélo.

Vérifiez la fiabilité de la fixation de la roue, de la même manière que lors d'une fixation avec un excentrique traditionnel.

En résumé, il convient de mentionner que le développement des excentriques de vélo n'est pas terminé.

Le principal inconvénient d'entre eux, comme le montre la pratique, est le risque accru de retrait d'équipements de vélo par des personnes malveillantes. Cependant, il existe des excentriques de vélo antivol.

Dans certaines conceptions, des clés hexagonales sont utilisées à la place des leviers pour assurer la sécurité, tandis que dans d'autres, le levier de verrouillage est équipé de secrets, par exemple, ouvrir l'excentrique uniquement dans la position à l'envers (vélo sur le guidon et la selle).

Démantèlement

Le remplacement de l'excentrique dans la salle de bain commence par le démontage des équipements obsolètes ou inutilisables.Effectuer des travaux dans cette séquence vous permettra de sélectionner correctement un nouvel appareil, en tenant compte de toutes les caractéristiques de l'alimentation en tuyaux et des souhaits du client.

Comment dévisser l'excentrique ? Il est recommandé d'effectuer les travaux dans l'ordre suivant :

  1. arrêt de l'alimentation en eau. Si vous ne coupez pas d'abord le débit d'eau vers le mélangeur, le remplacement des excentriques entraînera une inondation de la salle de bain et des voisins vivant aux étages inférieurs;
  2. débrancher le tuyau de douche du mitigeur ;
  3. démontage du mélangeur. Pour effectuer ce travail, il est nécessaire de desserrer les écrous fixant l'appareil à l'aide d'une clé à molette ou d'une clé de taille appropriée;

Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

Démontage du robinet dans la salle de bain

  1. retrait du réflecteur - un dispositif décoratif spécial qui recouvre la jonction des tuyaux et du mélangeur. Le réflecteur s'installe par vissage sur l'excentrique. Par conséquent, pour le démonter, il suffit de dévisser l'appareil ;
  2. démontage (dévissage à la clé) des excentriques.

Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

Dévisser l'appareil du tuyau

Il est nécessaire de dévisser très soigneusement les excentriques des tuyaux afin de ne pas endommager les filetages des tuyaux.

Après avoir effectué des travaux sur l'élimination des excentriques, il est nécessaire de nettoyer les murs, les tuyaux et les autres composants des accumulations de saleté, de rouille et d'autres types de contaminants.

Sélection d'un nouvel excentrique

Lors du choix de nouveaux excentriques, les paramètres suivants doivent être pris en compte :

  1. Matériel de fabrication :
    • les plus courants sont les excentriques en laiton. Ils se caractérisent par un faible coût, une résistance à la corrosion et une durabilité en l'absence d'influences mécaniques externes ;
    • il est recommandé d'acheter des produits en laiton massif. Les excentriques peuvent également être en bronze, cuivre et autres alliages. L'utilisation de tels dispositifs est recommandée lors de l'installation d'un mélangeur et de tuyaux en matériaux similaires.
  1. Tailles d'adaptateur :
    • un excentrique court, d'une longueur de 3 à 4 cm, est capable de niveler l'espace dont la taille ne dépasse pas 8 cm.
    • un excentrique allongé de 4 à 5 cm de long est sélectionné lorsque l'écart est de 8 à 10 cm.
    • un adaptateur long (plus de 5 cm) est installé pour compenser les écarts plus importants ou la nécessité de déplacer le mélangeur au-dessus ou au-dessous du niveau spécifié.

Si pour l'installation du mélangeur, il n'est pas nécessaire de déplacer les tuyaux, un excentrique droit est installé.

Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

Variétés d'excentriques selon la taille

  1. Diamètres d'entrée. L'excentrique standard a un diamètre de ¾ de pouce, conçu pour connecter l'appareil aux conduites d'eau et de ½ pouce pour connecter l'appareil au robinet. En vente, vous pouvez également trouver des produits avec d'autres tailles conformément à des paramètres similaires de tuyaux et d'un mélangeur.

Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

Excentrique avec paramètres standard

Assemblage du tiroir

Il est recommandé d'assembler la boîte avec un coupleur excentrique dans l'ordre suivant :

  1. Visser la vis excentrique dans la surface avant du tiroir.
  2. Insérez les chevilles dans les évidements sur les côtés du trou de vis, scellez-les avec un marteau.
  3. Insérez le côté de la boîte sur les chevilles et la tige.
  4. A l'aide d'un marteau, aidez le flanc à se tenir fermement.
  5. Insérez l'excentrique dans la rainure du flanc aussi loin que possible.
  6. Sans effort, tourner l'excentrique jusqu'en butée.
  7. Répétez toutes les étapes de l'autre côté.
  8. Insérez le bas de la boîte dans les rainures.
  9. Vissez le tricot de la boîte avec des vis euro.
  10. Fixez le bas avec une agrafeuse.
  11. Sur le côté, serrez les vis euro avec une clé.
  12. Fixez une poignée.

Qu'est-ce qu'un vélo excentrique

Excentriques pour les variétés de mélangeurs et les caractéristiques d'installation

Le type de fixation excentrique est apparu relativement récemment, mais a fermement pris sa place. Il a trouvé sa principale application dans la fixation de roues de vélo, de tiges de selle et dans la construction de cadres de vélos pliants.

En plus de leurs fonctions principales, les excentriques sont utilisés pour le montage de divers accessoires de vélo supplémentaires, où des pinces sont présentes.

Le principe de fonctionnement de ce mécanisme de serrage est que l'arbre cylindrique utilisé avec un axe décalé convertit son mouvement de rotation en translation. En d'autres termes, lorsque l'arbre tourne, la pression nécessaire à la fixation est créée au point de contact de fixation.

Avantages et inconvénients des excentriques

La principale raison de l'apparition de cette attache est la commodité et la facilité d'utilisation. Pour démonter ou réparer tel ou tel équipement, les clés ne sont pas nécessaires et, avec le temps, cela prendra plusieurs secondes. En termes de fiabilité et de force de serrage, l'excentrique n'est pas inférieur aux fixations à écrou traditionnelles.

Avantages des excentriques :

  • Il est difficile de les sous-estimer sur la route, lorsqu'il est nécessaire de démonter rapidement la roue pour sa réparation.
  • Lors du réglage en hauteur de la selle avec centrage simultané par rapport au cadre du vélo, cette fixation est indispensable.
  • Tout le monde n'aime pas emporter des jeux de clés avec eux. Ce n'est pas aussi difficile qu'esthétique : conduire avec des clés qui claquent dans la poche.

Inconvénients d'une conception excentrique :

Contrairement à un écrou classique, cette conception est plus complexe, et donc plus sensible à l'absorption des chocs.

Avec une utilisation prolongée, les ressorts excentriques s'affaiblissent et le support devient peu fiable.

En pratique, bien sûr, personne n'a perdu les roues, mais les conséquences ne tarderont pas à se déclarer. Le principal est une violation du réglage des freins, principalement des freins à disque.

Vous pouvez identifier le desserrage de la fixation en changeant le parcours de la roue - un jeu apparaît.

La facilité de manipulation des fixations facilite la vie non seulement du propriétaire du vélo, mais également des autres citoyens peu scrupuleux.

En arrivant sur le parking d'un "cheval" à deux roues, vous ne trouverez qu'un cadre fixé avec un volant. De bonnes roues et une selle de haute qualité avec une tige de selle sont un excellent trophée pour les collègues «impurs».

Par conséquent, économiser sur le poids des clés ne fonctionnera pas, car les verrous antivol et les bloqueurs prendront leur place.

Conclusion

L'examen montre les types les plus courants de ferrures de meubles de fixation et d'attache. Cependant, pour garantir la résistance et la rigidité des éléments individuels et du produit dans son ensemble, il est nécessaire de marquer avec précision et de suivre strictement la technologie des travaux de préparation et d'assemblage.

À partir du didacticiel vidéo, vous apprendrez plus en détail comment utiliser correctement la confirmation pour connecter des éléments de mobilier.

https://youtube.com/watch?v=aSe80rh9kkc

En savoir plus sur le sujet :

  • Coupleur excentrique : types, caractéristiques d'application et options de montage
  • Types de charnières de meubles et leur objectif: comment choisir une option fiable
  • Types de fixations pour meubles: catégories et options spéciales
  • Guides à billes à extension complète : étudions en détail les caractéristiques
  • Ferrures de meubles - rouleaux de support. Caractéristiques et options de sélection

Électricité

Plomberie

Chauffage