Comment épeler l'apport de chaleur

Façons d'organiser le chauffage et l'approvisionnement en eau chaude

Le chauffage peut être organisé de trois manières :

  1. Créer un circuit d'eau avec l'installation de la chaudière, l'installation de canalisations et de radiateurs.
  2. Option air - lorsque l'air chauffé est utilisé comme liquide de refroidissement.
  3. voie électrique. Dans ce cas, il faudra chauffer la pièce avec des appareils qui convertissent l'énergie électrique en chaleur.

On pourrait ajouter ici la manière des anciens grands-pères, lorsqu'ils installaient des poêles et les chauffaient au bois ou au charbon. Et leur surface, en s'échauffant, dégageait de la chaleur dans l'air à l'intérieur des pièces. Tout cela aujourd'hui est assez compliqué et inefficace, sans parler de l'économie.

Le chauffage à air et électrique n'est pas si populaire chez nous. Le fait est que les deux options sont volatiles. Et en dehors de la ville, il y a plus qu'assez de problèmes d'approvisionnement en courant électrique. Par conséquent, il est possible d'utiliser de tels systèmes comme sources de chaleur supplémentaires, mais en tant que principaux, cela n'est pas recommandé. Il s'avère que le chauffage de l'eau d'une maison privée est de loin la meilleure option. De plus, il peut être utilisé pour organiser l'approvisionnement en eau chaude, créant ainsi un système "deux en un".

Comment faire?

  • Tout d'abord, vous devez résoudre le problème du choix du type de carburant et vous arrêter à un carburant peu coûteux et abordable dans votre région.
  • Deuxièmement, vous devez choisir une chaudière à double circuit, car elle doit organiser non seulement le chauffage, mais également la fourniture d'eau chaude pour les besoins domestiques. Quelqu'un peut objecter que de telles installations de chauffage ne sont pas bon marché. Ça l'est vraiment. Cependant, le coût du système peut être réduit en utilisant une chaudière à circuit unique et une chaudière connectée au système de chauffage. Cette option est légèrement moins chère, mais nécessite des travaux d'installation supplémentaires liés à l'installation de la chaudière et de sa tuyauterie.

De plus, il est nécessaire de choisir la bonne tuyauterie pour que les deux réseaux fonctionnent efficacement et sans interruption. Le conseil est le suivant - si la maison est petite, choisissez un schéma à un seul tuyau. S'il a plusieurs étages et une surface importante, le câblage à deux tuyaux est optimal, de préférence avec une pompe de circulation. Ce sont tous les coûts auxquels vous devrez faire face au stade de la construction des réseaux d'ingénierie. Par conséquent, choisissez la meilleure option et consultez des experts.

Et la dernière chose sur laquelle je voudrais attirer l'attention. De nombreux développeurs de banlieue font une grosse erreur en travaillant au hasard

Tout réseau d'ingénierie doit être calculé avec précision. Dans le cas du chauffage et de l'eau chaude, vous ne devez pas non plus déroger à des règles strictes. Un petit défaut - et votre maison sera fraîche, ou l'eau ne sera pas chaude, mais à peine tiède. Alors faites tout comme il se doit et vous serez à l'aise.

Électricité

Plomberie

Chauffage