Loi sur le silence Irkoutsk 2019

Loi sur le silence irkoutsk 2019

Ce n'est pas un hasard si les députés de l'Assemblée législative de la région d'Irkoutsk et les avocats ont discuté si longtemps et en détail du projet de loi sur le silence : ils ont adopté ce petit document en trois lectures. En conséquence, la loi «à la sortie» s'est avérée complètement différente de la version originale. Selon les avocats, les députés n'ont pas perdu leur temps et leur énergie en vain : une loi a été adoptée qui protège à la fois le droit humain au repos et protège contre les réclamations juridiquement infondées pour des motifs nationaux. Le temps nous dira à quel point c'est vrai.

Alexander Terepa, président de la commission de la politique de l'État, de la législation et de l'autonomie locale: «Souvent, ce problème est lié à des situations quotidiennes - quelqu'un a un mariage, quelqu'un a un enfant qui dort, quelqu'un est venu à la datcha pour se détendre et quelqu'un a l'intention pour construire une maison. Réparations, réaménagement d'appartements, achèvement des travaux de finition - nous comprenons que tous les acheteurs n'ont pas aujourd'hui assez d'argent pour des logements prêts à l'emploi. Il existe donc de nombreuses contradictions

Tenant compte des avis compétents de toutes les personnes, ce n'était pas facile, mais à la majorité des voix, nous avons décidé d'accepter la durée du repos journalier de 1 heure.

Autorisé pour les immeubles d'habitation en vertu de la loi sur le temps de réparation dans l'appartement

  • les législateurs de Saint-Pétersbourg ont examiné un projet de loi qui interdirait de "piétiner les chats" pendant les heures allouées au reste des citoyens;
  • Les responsables de Samara ont approuvé une initiative visant à interdire les aboiements et les hurlements de chiens, les jurons et les conversations bruyantes à des heures fixes ;
  • Les législateurs d'Arkhangelsk ont ​​adopté un amendement interdisant le bruit des animaux domestiques, et en Bouriatie, même les signaux lumineux des voitures ont été interdits pendant les heures de repos.
  • la durée totale du travail à Moscou et dans la région de Moscou est limitée à quatre mois ;
  • le temps de travail autorisé est déterminé de 08h00 à 21h00 en semaine et les dimanches et jours fériés - de 10h00 à 22h00;
  • il est strictement interdit de faire du bruit à l'heure du déjeuner de 13h00 à 15h00 tous les jours;
  • dans les appartements MKD, les organisations et les personnes qui ne sont pas propriétaires de locaux ne sont autorisées à travailler que les jours de semaine et le samedi de 9h00 à 19h00 (jusqu'à la mise en service du MKD).

Temps de réparation dans un immeuble à appartements

  • Dans un appartement résidentiel.
  • Dans un espace de bureaux situé dans le parc de logements et les immeubles à appartements.
  • Si l'objet de la réparation est situé dans un local non résidentiel intégré et attaché à la maison. Dans le même temps, les résidents doivent être avertis du début et de la fin des travaux de réparation ou de construction.
  • Le taux de bruit pendant le travail ne peut être supérieur à quarante décibels.
  • Il est strictement interdit d'effectuer des réparations de 21h00 à 9h00 en semaine, jours fériés et week-end.

Tous les détails et nuances sont énoncés avec précision et en détail, mais dans la grande majorité des cas, les lois ne fonctionnent pas du tout ou sont appliquées exclusivement avec la participation de représentants des forces de l'ordre. Cela fait référence aux réglementations légales qui limitent les réparations pendant le week-end.

Dans la région d'Irkoutsk a adopté une loi sur le silence diurne

Les amendements ont également touché les contrevenants à l'ordre public qui regardent la télévision à volume élevé, écoutent une radio ou d'autres équipements de reproduction du son et des équipements d'amplification du son non seulement dans l'appartement, mais également dans les voitures à proximité de la maison, sur les balcons ou les rebords de fenêtre. Le montant de l'amende administrative pour les citoyens sera de 500 à 1 000 roubles; pour les fonctionnaires - de 1 000 à 1 500 roubles; pour les personnes morales - de 2 000 à 5 000 roubles.

Pour effectuer des travaux de construction et d'installation dans des immeubles d'habitation de 21 heures à 23 heures, le contrevenant paiera une amende de 100 à 500 roubles, un fonctionnaire - de 1 000 à 1 500 roubles et une personne morale - de 2 000 à 3 000 .roublesEn outre, si une personne a violé l'ordre public en utilisant des installations de reproduction sonore à haut volume, y compris celles installées sur des véhicules, des balcons ou des appuis de fenêtre, elle encourt une amende d'un montant de de 500 roubles à 1 mille. roubles, s'il s'agit d'un fonctionnaire - de 1 000 à 1 500 roubles, une personne morale - de 2 000 à 5 000 roubles.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparations

  • Avant de commencer les travaux de construction, renseignez-vous auprès des autorités locales sur les délais pendant lesquels les travaux bruyants ne sont pas autorisés ;
  • Lorsque vous embauchez des sous-traitants, convenez avec eux du temps de travail. Surveillez la mise en œuvre de ces exigences, car les plaintes des voisins vous incomberont ;
  • Lorsque vous effectuez vous-même des réparations, choisissez le moment optimal pour travailler avec des outils antibruit. Le plus souvent c'est de 9h à 12h et de 16h à 19h.
  • N'interprétez pas vos lois dans une ville inconnue ;
  • Il est préférable de ne pas effectuer de travaux de construction les week-ends et jours fériés ;
  • N'oubliez pas que les voisins ont aussi le droit de se reposer.

Il est donc strictement interdit de les utiliser tout au long de la journée. Rappelez-vous que 200 décibels de bruit peuvent assourdir votre ouïe en un instant. N'effectuez pas d'activités de construction pouvant nuire à la fois à votre santé et à celle d'autrui.

Loi de la région d'Irkoutsk sur le silence

Violation de l'ordre public, exprimée dans la commission d'actions qui violent la tranquillité des citoyens dans les immeubles d'habitation les dimanches et jours fériés de 7h00 à 23h00, à l'exception des travaux d'urgence et de sauvetage, comme ainsi que d'autres travaux urgents nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens ou le fonctionnement des installations de survie de la population, — "En conséquence, une interdiction a été introduite de 21h00 à 08h00 le lendemain sur la construction, la réparation, les opérations de chargement et de déchargement portant atteinte à la tranquillité des citoyens vivant dans des locaux résidentiels, à l'exception des opérations d'urgence et de sauvetage, ainsi que d'autres travaux urgents nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens ou le fonctionnement des installations de survie de la population ", a déclaré le service de presse de la direction principale du ministère de l'Intérieur de la région d'Angara. Ainsi, cet appareil agit sur des niveaux de pointe et les évalue en mode moyen.

Pour effectuer des travaux de construction et d'installation dans des immeubles d'habitation de 21 heures à 23 heures, le contrevenant paiera une amende de 100 à 500 roubles, un fonctionnaire - de 1 000 à 1 500 roubles et une personne morale - de 2 000 à 3 000 .roubles En outre, si une personne a violé l'ordre public lors de l'utilisation d'installations de reproduction sonore à haut volume, y compris celles installées sur des véhicules, des balcons ou des rebords de fenêtre, elle encourt une amende d'un montant de 500 roubles à 1 000 roubles, s'il s'agit d'un fonctionnaire - de 1 000 à 1 500 roubles, personne morale - de 2 000 à 5 000 roubles.

La loi sur le silence à Moscou et dans la région de Moscou temps de silence et responsabilité pour sa violation, travail bruyant

  • le nom du service de police du district ;
  • données du commissaire de district ;
  • NOM COMPLET. le demandeur ou les données du groupe d'initiative, y compris les contacts ;
  • nom de l'application ;
  • une description de la situation conflictuelle (par exemple, un voisin a rompu l'heure de silence) ;
  • indication de l'heure de la violation ;
  • référence à la loi sur le bruit ;
  • déclaration de demande.
  • date de préparation de la demande et signature des candidats.

Conformément à la loi, les citoyens peuvent intervenir auprès des policiers dans chaque cas de non-respect du silence dans les maisons multi-karts. En pratique, les résidents des immeubles de grande hauteur ne recourent à cette mesure qu'en cas de violation systématique de leurs droits.

Loi Silence en 2019

Bien qu'un certain temps de silence soit établi par la loi, ces données ont été modifiées dans presque tous les sujets afin de s'adapter aux riverains. Par exemple, dans la capitale, il est interdit de faire du bruit entre 23h00 et 07h00 en semaine.Dans d'autres régions, il y a une interdiction des activités bruyantes de 22h00 à 8h00, etc.

Selon le Code des infractions administratives de la région d'Irkoutsk, une violation du régime du silence sur le territoire de la région est considérée comme : Violation de l'ordre public, exprimée dans la commission d'actions qui violent la paix et la tranquillité des citoyens de 23h00 à 07h00 le lendemain, Violation de l'ordre public, exprimée dans la commission d'actions qui violent la paix et la tranquillité des citoyens dans des immeubles d'habitation de 7h00 à 23h00 heures, Violation de l'ordre public, exprimée dans la conduite des opérations de construction, de réparation, de chargement et de déchargement de 21h00 à 8h00 du lendemain, perturbant la tranquillité des citoyens vivant dans des locaux résidentiels, Violation de l'ordre public, exprimée dans l'utilisation de la haute volume des téléviseurs, radios, autres équipements de reproduction du son et dispositifs techniques d'amplification du son moyens, y compris ceux installés sur les voitures (véhicules), dans les locaux d'habitation, sur les balcons ou les appuis de fenêtre, dans les commerces (étals, kiosques, pavillons, commerces temporaires mobiles), perturbant la tranquillité des citoyens vivant dans les locaux d'habitation . Noter. Les dispositions ne s'appliquent pas aux actions qui causent du bruit en raison d'actions naturelles et (ou) aléatoires ; activité de la vie courante des personnes (exécution par les citoyens de tout travail domestique ; réalisation d'opérations manuelles de chargement et de déchargement ; fermeture brutale des portes en l'absence de ferme-porte, etc.) ; les activités professionnelles, individuelles, entrepreneuriales et créatives des citoyens, à condition que cela ne viole pas les droits et les intérêts légitimes des autres citoyens, ainsi que les exigences auxquelles un logement doit répondre ; signaux sonores et déclenchement d'alarmes sonores de sécurité et d'urgence; la tenue d'événements publics (manifestations, rassemblements, cortèges, piquetage, ou dans diverses combinaisons de ces formes d'action) et l'utilisation de moyens techniques d'amplification du son (installations audio, vidéo et autres) avec un niveau sonore qui répond aux standards et normes établis dans La fédération Russe; organiser des services divins, d'autres rites et cérémonies religieux dans le cadre des exigences canoniques des confessions respectives.

Électricité

Plomberie

Chauffage