Le silence diurne est protégé par la loi

Modifications de la loi sur le silence 2019

  • Appartements, espaces communs dans des immeubles résidentiels à plusieurs appartements, des dortoirs, des immeubles résidentiels et des locaux résidentiels ;
  • Territoires attenants, allées intra-cour, aires de jeux, terrains pour enfants et terrains de sport sur le territoire des microdistricts résidentiels ;
  • Locaux et territoires des organisations médicales, éducatives, de réadaptation, de sanatorium et de villégiature et des organisations offrant un séjour temporaire aux citoyens;
  • Territoires d'horticulture, datcha, associations de citoyens de jardinage.

Je vis dans une maison en bois (cabane), les sons sont portés comme dans une colonne acoustique, les voisins du haut frappent constamment par terre la nuit, ils voient les machines sur lesquelles je produis quelque chose. Mon appartement a été examiné deux fois par l'officier de police du district, par la commission du logement et des services communaux, et rien n'a été trouvé. L'officier de district a envoyé une demande de prise de mesures pour influencer mes voisins à la supervision technique de l'État de la région de Moscou.

Loi sur le silence dans la région de Moscou

La violation de la tranquillité des résidents pendant la journée appartient à la catégorie des violations des exigences sanitaires, dont le respect est contrôlé par Rospotrebnadzor. Les employés de cet organisme d'État disposent de dispositifs spéciaux pour enregistrer le degré de bruit et le fait de la violation.

Dans les appartements et immeubles résidentiels dont les territoires sont transférés à l'usage des citoyens sur la base de contrats de location sociale, ces locataires doivent suivre et respecter sans réserve les exigences des actes législatifs concernant le respect des droits des autres personnes vivant dans le quartier. Cela signifie que les locataires de l'espace de vie sont également soumis à la règle d'assurer le régime du silence dans les appartements de l'année en cours. Il est impératif de respecter les exigences relatives au niveau sonore maximal autorisé.

Des mesures plus strictes pour troubler la tranquillité des citoyens

18.06.2014

Il est strictement interdit de faire du bruit dans les appartements le soir, sinon vous devrez payer une amende si les voisins se plaignent que vous dérangez la tranquillité des habitants de la maison. Afin de renforcer les mesures de protection des droits des citoyens, des modifications ont été apportées à l'article 2. 8 de la loi de la région de Kaluga n ° 122 - OZ «sur les infractions administratives dans la région de Kaluga»

Auparavant, le législateur a établi que la commission d'actions dans les colonies qui violent la paix et la tranquillité des citoyens de 23h00 à 07h00, à l'exception des travaux d'urgence et de sauvetage, ainsi que d'autres travaux urgents nécessaires à la sécurité des citoyens ou au fonctionnement de des installations de survie pour la population, ainsi que la tenue d'événements festifs officiels, si la violation spécifiée n'entraîne pas de responsabilité conformément à la législation de la Fédération de Russie, entraîne une responsabilité administrative et l'imposition d'une sanction administrative, y compris pour la commission répétée de cette infraction administrative.

Désormais, le législateur a étendu les limites de cet article et prévu une liste détaillée des infractions. Ainsi, l'article contient quatre éléments d'infractions administratives :

1. La violation de la paix et de la tranquillité des citoyens la nuit, à l'exception des cas prévus par le présent article, entraîne l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de mille à deux mille roubles, aux fonctionnaires d'un montant de cinq mille à dix mille roubles, sur les personnes morales - de dix à vingt mille roubles.

2. Violation de la paix et de la tranquillité des citoyens à la suite de l'utilisation d'un appareil de reproduction du son, ainsi que d'un appareil d'amplification du son, y compris ceux installés sur un véhicule, à (dans) un objet appartenant à un citoyen ou à une organisation - entraîne l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de mille cinq cents à trois mille roubles, pour les fonctionnaires - de sept mille à quinze mille roubles, pour les personnes morales - de quinze à vingt-cinq mille roubles.

3.La violation de la paix et de la tranquillité des citoyens de 7h00 à 8h00 et de 21h00 à 23h00 au cours de travaux de construction et (ou) de réparation dans des immeubles à appartements - entraînera l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de mille à deux mille roubles , pour les fonctionnaires - de cinq mille à dix mille roubles, pour les personnes morales - de dix à vingt mille roubles.

4. La commission répétée d'une infraction administrative prévue par -, - entraîne l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de trois mille à cinq mille roubles, aux fonctionnaires - de dix mille à vingt mille roubles, aux personnes morales - de vingt mille à trente mille roubles. .

Le législateur divulgue également l'interprétation des notions consacrées par cet article. Par exemple : la violation de la tranquillité des citoyens dans cet article fait référence à des actions (inaction) qui conduisent à l'apparition de bruit, dont la conséquence est une diminution du confort de vie (séjour) des citoyens.

Parallèlement, le législateur a prévu une liste de cas dans lesquels les dispositions de l'article commenté ne s'appliquent pas.

Ces cas incluent :

- les actions des citoyens, des fonctionnaires et des personnes morales visant à prévenir les infractions, à prévenir et à éliminer les conséquences des accidents, des catastrophes naturelles, d'autres urgences, à effectuer des travaux urgents liés à la sécurité personnelle et publique des citoyens ou au fonctionnement des installations de survie pour le population;

- organiser des événements culturels, sportifs et autres de masse, célébrer des vacances professionnelles et autres, des anniversaires mémorables, des victoires et des réalisations sportives organisées par les autorités de l'État de la région de Kalouga, les gouvernements locaux des municipalités de la région de Kalouga ;

- utilisation de dispositifs émettant des signaux sonores spéciaux installés sur les véhicules de la manière prescrite par la législation de la Fédération de Russie.

La loi sur le silence dans la région de Kaluga avec les dernières modifications 2018

Info

Qui est devenue la princesse du cirque ?

  • Des cailloux dans la paume de la main: Artamonov a raconté dans quel genre il écrirait un livre de mémoires
  • Le plus grand planétarium du monde : pourquoi est-il de style loft et comment fonctionne-t-il en général ?
  • Entretien avec Wasserman. À propos de Poutine, la secte des libéraux et le système éducatif
  • À propos du projet Kaluga 24
  • Nouvelles de Kalouga
  • Le jour de l'étudiant, le concours Miss KSU-2018 a eu lieu.

Des cailloux dans la paume de la main: Artamonov a raconté dans quel genre il écrirait un livre de mémoires
La douane de Kalouga a reçu un nouveau chef
La région de Kaluga a un corridor commun avec le Vietnam
galerie de photos
Vous avez trouvé une erreur dans le texte ?
"Temps calme" dans la région de Kalouga prolongé les week-ends et les jours fériés
commentaires
Loi de la région de Kalouga du 24 avril 2014

Nouvelle loi sur le silence dans la région de Moscou à partir de 2019

. Les lois ci-dessus sont connues du public sous le nom de lois sur le silence. Faisons d'emblée une réserve qu'en ce moment les législateurs de notre pays examinent plusieurs projets de loi dont l'adoption finale apportera des ajustements importants au délai qui limite la période de bruit admissible. Au stade de l'examen à la Douma municipale de Moscou se trouve un projet d'acte juridique réglementaire, selon lequel une interdiction sera introduite de reconstruire et (ou) de réaménager des locaux d'habitation dans un immeuble d'appartements, d'autres travaux de réparation dans les locaux spécifiés à partir du 19 à 9 heures et de 13 à 15 heures.

Ainsi, le document établit une interdiction des réparations bruyantes dans les appartements de 19h00 à 9h00, les dimanches et jours fériés. Il y a aussi une "heure tranquille" de 13h00 à 15h00. Une exception sera les cas de réparations par les résidents de nouveaux bâtiments mis en service il y a moins d'un an et demi. Rappelons que désormais la loi de Moscou du 12 juillet 2002 n° 42

Les voisins sont bruyants après 23h00 que faire selon la loi en 2018

Les résidents qui sont confrontés au fait que les voisins dépassent pour la première fois le niveau de volume autorisé devraient essayer de résoudre le problème pacifiquement.

Si la conversation avec les fauteurs de troubles n'a rien donné, vous devez contacter la police. Lors du prochain scandale (écouter de la musique, réparations, etc.), appelez la brigade par le numéro 02.

Les forces de l'ordre sont tenues d'établir un protocole.

Est-il vraiment impossible de forer le week-end ? Puis-je encourir des sanctions légales pour avoir rompu le silence en semaine et le week-end ? Lisez notre article à ce sujet.

  1. Les employés munis d'un sonomètre rendent visite au demandeur le week-end exactement à l'intervalle de temps spécifié dans les documents législatifs.
  2. Mesurez le niveau de bruit dans l'appartement du demandeur.
  3. Enregistrer les données sur les procédures officielles et les résultats dans les documents pertinents (actes d'enquête sur les conditions de logement).
  4. Ils vont rendre visite au délinquant.
  5. Ils mesurent le niveau de bruit dans l'appartement de l'intrus pendant ses travaux de réparation (c'est-à-dire lorsqu'il commence à percer, frapper, etc.).

Important

Les sujets fixent indépendamment le montant des pénalités :

  • à Moscou, les particuliers devront payer de 1 à 2 000 roubles, les fonctionnaires et les personnes morales - de 40 à 80 000 roubles;
  • à Saint-Pétersbourg, l'amende minimale pour les résidents est de 500 roubles, le maximum est de 5 000 roubles. Jusqu'à 200 000 roubles peuvent être récupérés auprès d'entités juridiques;
  • dans le territoire de l'Altaï pour violation imposera une amende de 500 roubles.

Électricité

Plomberie

Chauffage