Loi de la région de Mourmansk sur le silence

Combien de bruit pouvez-vous faire dans les immeubles d'habitation dans différentes régions de Russie

Le temps de repos des citoyens dans les bâtiments résidentiels dans presque toutes les régions de la Russie varie. Néanmoins, les règles générales de conduite s'appliquent partout.

Objets protégés

Les objets protégés sur le territoire de la région de Mourmansk sont:

1) locaux d'habitation destinés à la résidence de citoyens conformément au Code du logement de la Fédération de Russie, quelle que soit la forme de propriété du parc immobilier;

2) les territoires adjacents, y compris les allées intra-cour, les enfants, les sports, les terrains de jeux sur le territoire des microdistricts résidentiels et les groupes de bâtiments résidentiels ;

3) locaux et territoires d'organisations éducatives, médicales, ainsi que d'organisations fournissant des services sociaux, de réadaptation, de sanatorium et de villégiature, des services d'hébergement temporaire et (ou) de fourniture de séjour temporaire de citoyens ;

4) territoires d'associations de citoyens horticoles, horticoles et datcha à but non lucratif.

Article 4. Actions portant atteinte à la tranquillité des citoyens

1.

Selon la nouvelle version de la loi, une "heure de silence" a été introduite de 13h00 à 15h00, pendant laquelle l'utilisation d'appareils de reproduction sonore, d'appareils d'amplification sonore, de travaux de réparation, de réorganisation et de pré-planification de logements locaux est interdite si ces actions portent atteinte à la tranquillité des citoyens.

Il est interdit de rompre le silence de 22h00 à 08h00 en semaine du lundi au vendredi, de 23h00 à 12h00 le week-end (samedi et dimanche) et les jours fériés établis par la loi. Les dispositions de la loi ne s'appliquent pas à la célébration du Nouvel An et à la tenue d'événements publics de masse.

De 22h00 le 31 décembre à 06h00 le 01 janvier, vous pouvez vous amuser du fond du cœur.

Augmentation et amendes pour violation de la paix et de la tranquillité. Pour les citoyens, ils sont passés à 1 à 3 000 roubles, pour les fonctionnaires, le montant de l'amende sera de 5 à 10 000 roubles.
roubles, pour personnes morales - de 20-50 mille roubles.

Il s'agit d'un curieux accord entre le ministère de l'Intérieur et les autorités polaires.

"Sur le transfert au ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie d'une partie du pouvoir d'élaborer des protocoles sur les infractions administratives qui empiètent sur l'ordre public et la sécurité", nous explique le texte du document.

Qu'est-ce que ça change dans notre vie avec toi ? Désormais, un protocole de sanction en cas de violation du silence sera rédigé immédiatement, sans délai, à la vue du contrevenant. Cela a un fort effet sur le bagarreur. Oui, et la police s'en occupera à son arrivée au « mauvais appartement ». Auparavant, ces problèmes étaient résolus à distance. La commission administrative a organisé une sorte de « procès fictif ».

"Nous avons envoyé à la commission un méchant violeur de silence, puis nous ne savions même pas s'il avait été traduit en justice ou non", s'est plainte Marina Shikhova, chef du service de presse du ministère de l'Intérieur pour la région de Mourmansk.

Électricité

Plomberie

Chauffage