Les députés ont renforcé la loi sur le silence dans la région de Nizhny Novgorod

Loi silence du 1er janvier 2019

27/11/2018 Le problème des voisins bruyants est resté d'actualité pendant longtemps. Bien sûr, il n'y a rien d'agréable quand, tard dans la nuit, dans un appartement voisin, ils commencent à faire des réparations, à réorganiser les canapés ou à écouter du rock.

, conçu pour calmer les voisins trop actifs. Il fixe un certain nombre de règles concernant le niveau de bruit autorisé et l'heure de la journée, après quoi vous devez vous comporter calmement. Le gouvernement de la Fédération de Russie a d'abord pensé à présenter un tel projet de loi il y a quelques décennies.

En conséquence, à la fin du deuxième millénaire, la première version du document a été adoptée. Pendant longtemps, il a été constamment complété et modifié, et des modifications ont été apportées tant au niveau fédéral que régional.

La plupart des améliorations concernaient le niveau de bruit maximal et le temps accordé pour oublier le silence. Une sorte d'impulsion pour la création de ce projet de loi a été les plaintes régulières des propriétaires et des résidents d'immeubles à appartements. Le principal problème était le bruit provenant des voisins et ne permettant pas un repos normal.

Il a fallu beaucoup de temps pour examiner chaque réclamation individuelle, à la suite de quoi il a été décidé de limiter le niveau de bruit admissible en introduisant une facture appropriée.

Selon celui-ci, le niveau de bruit peut être le suivant :

  1. Nuit - 30 dB.
  2. Diurne - 40 dB ;

Pendant la journée, il est permis de dépasser l'indicateur autorisé, mais pas plus de 15 dB.

Loi sur le silence dans la région de Nizhny Novgorod 2019 dans un immeuble

Les députés de l'Assemblée législative de la région de Nizhny Novgorod ont approuvé des amendes pour violation de la loi "sur la garantie de la paix et de la tranquillité pour les citoyens sur le territoire de la région de Nizhny Novgorod", a rapporté le service de presse du parlement régional. Article connexe Tous les t-s-s-s !. En cas de violation répétée de la loi sur le silence, les citoyens devront payer une amende d'un montant de 2 000 à 5 000 roubles, une amende pour les fonctionnaires - de 4 000 à 15 000 roubles, les personnes morales - de 15 000 à 30 000 roubles.

Qui n'est pas couvert par la loi ? La dernière version de la loi contient un certain nombre d'exceptions lorsqu'une violation de la paix des citoyens n'entraîne pas une violation de la loi. Les exigences pour assurer la tranquillité des citoyens établies par la présente loi s'appliquent aux périodes de temps suivantes : 1) de 22h00 à 07h00 (du lundi au vendredi inclus) ; 2) de 23h00 à 10h00 (du samedi , dimanche et jours fériés établis par la loi fédérale ); 3) de 12h30 à 15h00 tous les jours, à l'exception des installations prévues au paragraphe 3 de l'article 3 de la présente loi ; 4) 24 heures sur 24 tous les jours dans les cas prévus aux paragraphes 3 et 4 de l'article 4 de la présente loi.

Article 3. Objets où le silence et la tranquillité des citoyens sont assurés, les services de réadaptation et de santé, les services d'hébergement temporaire et (ou) la fourniture de séjour temporaire des citoyens ; 3) les chalets d'été et les parcelles de jardin.

Sur le respect du silence loi fédérale 52 en 2019

Auteur de la publication Avocat, Russie, Saint-Pétersbourg

• Par exemple, à partir du 1er janvier 2019, Moscou a introduit une interdiction des travaux bruyants de 13h00 à 15h00 et de 19h00 à 9h00, ainsi que les dimanches et jours fériés et chômés.• Dans Respect à Saint-Pétersbourg du mode nuit de 22h00 à 7h00.• Des modifications ont été apportées dans le territoire de l'Altaï et à Barnaoul depuis le 10 janvier 2019, les gens n'ont pas le droit de faire du bruit dans les immeubles à partir de 22h00 à 8h00 inclus.• Dans le territoire de Primorsky de 22h00 à 7h00 en semaine, le week-end et les jours fériés, il existe également des restrictions de bruit de 23h00 à 10h00. heure" pour les enfants et les personnes âgées de 12h40 à 15h00.• Dans le territoire de Krasnoïarsk, des ajustements ont été apportés en avril 2019, les gens n'ont pas le droit de faire du bruit de 22h00 à 9h00, etc. Comme vous pouvez le voir, partout ont leurs propres règles de conduite.Les gens ont le droit de faire du bruit dans les appartements à une heure strictement impartie, qui dépend de la région de résidence.Comme depuis le 1er janvier, la loi sur le silence ne s'applique pas dans toute la Russie.

Ce sont des règles générales, mais il y a toujours des exceptions.

Loi Silence en 2019

09/04/2018 Dans la plupart des cas, les conflits de voisinage surviennent du fait que quelqu'un dépasse le niveau de bruit autorisé et empêche ainsi les autres de se détendre.

Les règles de conduite des résidents des immeubles à appartements et la sanction de leur violation sont régies par la loi sur le silence de 2019. Pour la première fois, les députés de la Douma d'État ont dû adopter la loi fédérale 52 en 1999. Le nouveau projet de loi a déterminé le moment où vous ne pouvez pas faire de bruit dans les appartements. Le texte officiel a été modifié à plusieurs reprises pour instaurer de nouvelles périodes de silence.Aujourd'hui, la loi oblige les résidents des immeubles à appartements à réduire le niveau sonore dans les locaux à 30 dB entre 21h00 et 8h00 en semaine.

Le silence le week-end et les jours fériés doit être assuré de 22h00 à 10h00.

Les parlementaires ont fait une exception pour le réveillon du Nouvel An, où il est officiellement permis de faire du bruit. Certaines règles ont été établies pour les travaux de réparation.

En fait, tout bruit fort qui dérange les voisins peut être un motif de plainte. Être condamné à une amende en 2019

Loi 52 fz sur le silence dans la région de Nizhny Novgorod 2019

La loi sur le silence, adoptée le 1er janvier, vise à calmer les voisins trop actifs. Il établit un ensemble de règles concernant le niveau de bruit autorisé à certains moments de la journée, après quoi vous devrez vous comporter tranquillement. Les habitants de la région peuvent exprimer leur opinion sur Internet.

Le document est publié sur le site officiel du gouvernement de la région de Nizhny Novgorod. Le projet de loi propose de modifier les périodes pendant lesquelles les résidents des maisons sont autorisés, par exemple, à effectuer des réparations ou à écouter de la musique forte. En semaine, il est proposé d'établir une période de silence de à heures dans la version actuelle de la loi, il est impossible de faire du bruit de à.

Le samedi, le dimanche, ainsi que les jours fériés - à partir de maintenant, c'est écrit dans la loi - de à.

La «loi du silence» à Saint-Pétersbourg ne s'applique pas aux actions visées.

Loi fédérale sur l'observation du silence dans un immeuble en un an: les députés de la Douma d'État ont été confrontés à la nécessité d'adopter la loi fédérale 52 en un an. dans la région de Nizhny Novgorod, observez le silence pendant les heures suivantes.

Loi fédérale sur le silence en Russie 52 fz complet.

Loi Silence : 52-FZ "Sur le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population" en 2019

La Douma d'État de la Fédération de Russie discute chaque année activement de la question de savoir comment protéger la population du bruit au niveau de l'État.

Le samedi, le dimanche et les jours fériés - du au (c'était du au .

Plus d'une fois, des initiatives ont été soumises à l'examen des députés pour modifier l'article 17 du Code du logement de la Fédération de Russie et y fixer une seule heure où il est impossible de faire du bruit: de 23h00 à 7h00. Cependant, une «loi sur le silence» unifiée n'a pas encore été adoptée, sans compter la 52-FZ générale du 30 mars 1999, telle que modifiée pour 2019. Chaque région de la Fédération de Russie a ses propres règles.

Le principal acte juridique réglementant la protection de la paix des citoyens est la loi fédérale 52-FZ

adopté en 1999.

On l'appelle parfois la «loi du silence», bien que les pouvoirs de la loi aillent bien au-delà. Pourquoi ses normes ne suffisent pas, à propos desquelles diverses initiatives législatives surviennent, quelle est sa portée de réglementation: ces questions seront abordées dans l'article.

L'article 1 établit les concepts de base utilisés dans le texte de la loi. En particulier, il est révélé que le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population russe est l'état de santé des citoyens, l'environnement humain, dans lequel il n'y a pas d'effet nocif des facteurs environnementaux et des conditions de vie favorables sont fournies.

L'ensemble du chapitre 1 est consacré au schéma de fonctionnement du système de surveillance sanitaire et épidémiologique dans l'État, à la définition des pouvoirs aux différents niveaux.Le chapitre 2 définit le statut juridique des sujets (citoyens, personnes morales), leurs droits et obligations.

Le chapitre 3 contient les exigences qui doivent être respectées pour assurer la sécurité des personnes :

La loi sur le silence dans la région de Nizhny Novgorod quand on ne peut pas faire de bruit

La loi sur le silence dans la région de Nizhny Novgorod du 1er avril 2015 n ° 44-З vise à protéger les habitants de Nizhny Novgorod des effets nocifs du bruit et des vibrations la nuit et le jour pendant la soi-disant "heure calme". Laissez-nous vous dire plus en détail quelles dispositions de la loi sur le silence ou "sur le bruit", comme on l'appelle aussi, sont en vigueur à Nizhny Novgorod et dans la région en 2019, ce qui menace les fauteurs de troubles et ce qui va changer pendant la Coupe du monde en la région.

A la fin de l'article, vous pouvez télécharger le texte officiel du document en pdf. Conformément aux dispositions de la loi sur le silence dans la région de Nizhny Novgorod, en 2019, il est interdit de troubler la tranquillité des citoyens dans un immeuble aux intervalles de temps suivants :

  1. en semaine - de 22h à 7h.
  2. les week-ends et jours fériés - de 23h à 10h.

Le silence s'établit quotidiennement et pendant l'heure dite calme - de 12h30 à 15h00 - une pause pour le sommeil diurne et le repos des personnes âgées et des enfants.

En outre, les législateurs ont prévu qu'il constituait une violation de la loi, quelle que soit l'heure de la journée, de ne pas prendre de mesures pour éteindre les alarmes de voiture, ainsi que l'utilisation d'équipements d'amplification du son sur les véhicules, les installations de loisirs, les divertissements et restauration. Le texte du document indique clairement quels sons peuvent troubler le silence et la tranquillité des citoyens :

  1. craquer;
  2. sifflement;
  3. en chantant;
  4. télévision bruyante ;
  5. pleure ;
  6. piétiner;
  7. musique forte;
  8. frappe;

Loi 52 fz sur le silence pendant les réparations

Contenu Nos experts ont une vaste expérience dans le travail avec la législation sur la protection des consommateurs, surveillent toutes les modifications de la législation en temps opportun et les appliquent avec succès dans leur travail.

En général, tout bruit ayant causé un trouble à la tranquillité des citoyens, de jour comme de nuit. Il convient de savoir que tous les travaux visant à prévenir les urgences dans la maison, à éliminer les accidents, même si la tranquillité des citoyens est troublée, sont autorisés. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'aller n'importe où.

Cela ne fera toujours rien. Entre la question d'assurer le silence et la résolution des urgences, la priorité est donnée à la deuxième option.

En plus des voisins, vous pouvez vous plaindre des chantiers de construction bruyants, de la musique joyeuse des cafés, restaurants, magasins, etc. à proximité ou situés dans un immeuble. Ces établissements peuvent être réglementés par Rospotrebnadzor et les autorités municipales de la Fédération de Russie en 2019.

Il est interdit de vivre dans un logement qui ne respecte pas ces normes. Des exigences spécifiques sont contenues dans le SNiP 23-03-2003 Noise Protection.

Point "b" Art. 4 de ce document établit les exigences pour les locaux d'habitation et les bâtiments publics.

Elles doivent:

Électricité

Plomberie

Chauffage