Comment les habitants des Maritimes peuvent faire taire leurs voisins bruyants

Loi sur le silence dans le Primorsky Krai 2019

Comment les habitants des Maritimes peuvent faire taire leurs voisins bruyants

La loi sur le silence dans le territoire de Primorsky de 2019 a été quelque peu modifiée et adaptée aux spécificités de la région, en tenant compte des principales dispositions de la loi fédérale n° 52.

Les mesures préventives pour les actions qualifiées d'infraction administrative sont devenues un peu plus dures, et la qualification même des actions illégales a également été modifiée. Cependant, il est difficile de mettre pleinement en œuvre la loi mise à jour.

Dans l'ensemble, cela est justifié par le fait que la majeure partie de la population du territoire de Primorsky a des animaux de compagnie qui violent régulièrement et involontairement la loi sur le silence dans le territoire de Primorsky.

De plus, ces infractions administratives ont un délai de prescription assez court, ce qui rend difficile de signaler une infraction en temps opportun et de payer une amende en temps opportun.

Chers lecteurs! Nos articles parlent des moyens de résoudre les problèmes juridiques, mais chaque cas est unique.

Si vous voulez savoir

Principales dispositions de la loi mise à jour

Après des amendements à la loi sur le silence dans le territoire de Primorsky, les délais ont été resserrés, ce qui limite l'exécution d'actions dans les immeubles d'habitation et les ménages privés qui dépassent le niveau de bruit autorisé.

En semaine, cette période est spécifiée de 22h00 à 9h00, et de 23h00 à 10h00 les jours fériés et les week-ends, ainsi que pendant le sommeil diurne de 13h00 à 15h00, tous les jours et tous les jours ci-dessus.

Il existe également des objets dont la liste est prévue dans la loi sur le silence dans le territoire de Primorsky, qui consiste en:

  • les appartements résidentiels individuels, les locaux communs et les biens d'usage commun par tous ceux qui vivent dans un immeuble d'habitation, un ménage privé, une auberge ou un appartement communautaire ;
  • tous les types de territoires adjacents, qu'il s'agisse d'immeubles individuels ou d'immeubles à plusieurs appartements, en tenant compte des allées, des trottoirs, des terrains de sport, des aires de jeux ou pour enfants, qui sont situés à l'intérieur de la cour d'un immeuble à appartements ;
  • les établissements d'enseignement, les organisations médicales et les hôpitaux, les organisations d'assistance sociale et de réadaptation à la population, les sanatoriums et les centres de villégiature, les complexes hôteliers, ainsi que les zones proches de tous les types d'organisations et d'institutions répertoriés.

En outre, la loi sur le silence dans le territoire de Primorsky décrit en détail les actions qui constituent une infraction administrative concernant le respect du silence et de l'ordre pendant la période prévue au niveau législatif. Les actes illégaux comprennent :

  • reproduction sonore sur tout appareil audio, vidéo ou mécanique, qui comprend également divers instruments de musique, appareils d'amplification du son, en particulier dans les véhicules, qui dépasse le niveau de bruit autorisé dans une période de temps spécifique conformément à la loi du silence dans Primorsky Krai ;
  • il est interdit de crier fort, de siffler, de chanter des chansons et de régler les affaires à voix haute la nuit ;
  • mépris total des alarmes de voiture déclenchées régulièrement qui violent la paix publique, quel que soit le délai prévu par la loi sur le silence dans le territoire de Primorsky ;
  • charger, décharger ou déplacer des meubles pendant la nuit lorsqu'il y a des restrictions sur les activités bruyantes ;
  • effectuer des travaux de réparation ou de construction de 20h00 à 10h00 du matin tous les jours de la semaine.

Cependant, la loi sur le silence dans le territoire de Primorsky prévoit des cas exceptionnels lorsque l'exécution d'actions dépassant le niveau de bruit autorisé est autorisée. Ceux-ci inclus:

  • réalisation d'opérations de sauvetage et élimination des urgences ou des conséquences d'accidents survenus ;
  • les festivités, compétitions sportives ou cérémonies religieuses autorisées par la loi fédérale ;
  • il est permis de dépasser le niveau sonore lors de la célébration du nouvel an de 22h00 le 31 décembre à 3h00 le 1er janvier.

Électricité

Plomberie

Chauffage